Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-05-2008 21:09:38

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Loogriphe admiratif!

Sur ce site depuis trois semaines,
On assiste à un phénomène:
Une tornade, un raz de marée
Qui nous laisse coi et bouche bée!
Un extra terrestre en puissance
Qui accélère la cadence
Est sorti on ne sait pas d'où
Et met des posts de partout!
Il résoud toutes les énigmes
Et il le fait à un tel rythme
Qu'on reste là, tout ébété,
On n'comprend pas, on est bluffé!
Il est rapide comme la foudre
Avec lui, faut pas en découdre:
On n'en est qu'aux balbutiements
Lui a fini, évidemment...
On est complètement largué,
Epoustouflé et sidéré!
Ah, il peut bien nous rire au nez
Car, en plus de résoudre, il crée!
Et là, même les bras nous en tombent,
parce qu'il produit en très grand nombre
De belles énigmes bien formulées
Dans tous les domaines, il s'complait!
Oui, même si c'est la fête des mères,
EfCeBa a trouvé son pair!
Brillant, il joue avec les mots,
Les chiffres, les lettres et la crypto,
Les rébus, codes et devinettes,
Il les passe à la moulinette.
C'est notre Maître Capello
Même en maths, il est maouss costaud!
Il doit avoir plusieurs cerveaux
Quatre bras, vingt doigts, des dactylos,
Car pour écrire à cette allure,
Ce n'est pas un humain, c'est sûr!
C'est peut-être un Triumvirat,
A lui tout seul, il vaut trois rois!
Est-ce les descendants de Mao
Qui ont créé ce super héros?
Ou des nippons hyper géniaux
Qui comme moi, sont un peu barjos?
Comme dirait Pierre Vassiliu,
Un sympathique moustachu,
"Mais qu'est-ce qu'il fait, mais qu'est-ce qu'il a?
J'y crois pas, qui c'est ce gars-là?"
Sur ses neuf pieds, c'est un malin,
Pas un bandit de grand chemin;
Peut-être même sait-il parler
Une langue chinoise qui a huit pieds?
Avec cinq pieds, peut-il voguer
Sur la mer dans un grand voilier?
Sur trois pieds le voilà anglais,
La langue de Shakespeare il connait.
Tu n'as qu'à voir un de ses blogs,
Pour admirer ses monologues,
Des écrits noirs et des nouvelles,
Des productions qui m'émerveillent!
Enfin, bref! C'est un phénomène,
Un surdoué, un génie même,
En plus, il est super sympa
Et la grosse tête il n'a pas!
Je pense que vous avez trouvé
L'hurluberlu qu'j'ai évoqué
Ce personnage m'a intrigué
Alors je l'ai logographié...
J'espère qu'il ne m'en veut pas trop:
Je suis fan et c'est mon héros!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-05-2008 21:38:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Loogogriphe admiratif!

Euh... non, je t'en veux pas, bien au contraire... Je suis juste vaguement gêné, mais ça passera smile Je relirai ce logogriphe chaque jour où j'aurai le spleen, histoire de me remettre à flots !!! Merci beaucoup. Très bien réalisé en plus, énormément d'humour et des références à ton énigme sur la fête des mères, Triumvirat, mes blogs... Ca me fait tout drôle d'avoir un fan tongue et pas n'importe quel fan, s'il-vous-plaît!

Bon, quand même :

MALANDRIN
MANDARIN
MARIN
MAN

Mais vraiment histoire-de, alors lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 23-05-2008 21:43:56

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Logoogriphe admiratif!

Je n'allais pas lui griller la politesse en malotru au malandrin, qui parle le mandarin, marin d'un boat-people, yeah man!

Ce gars-là, moi je dis, c'est notre nouvelle star à nous, les barbons de P2T.

Quand il va exploser, on pourra dire, j'y étais, je le connais.

Et quand Nipon dit qu'en maths il est mahousse (comme mickey3D), sa parole vaut de l'or big_smile

Y'a pas à dire, Mathias, c'est le nouveau Johny Rep (Gadjo wink ).


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 23-05-2008 23:00:56

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Logogrriphe admiratif!

Tu as là écrit ce que moi aussi je pense! Mais où va-t-il chercher tout ça? Et combien de tête et combien de main a-t-il pour faire tout aussi vite et aussi bien?...
Voilà le nouveau grand génie des énigmes! Que son règne soit long et ensoleillé! wink

Devant tant de beaux sentiments et devant un très beau logogriphe (très bien écrit -toi aussi, tu m'épates-wink), je n'ai pas eu le courage de résoudre ton énigme, mais sache qu'elle m'a vraiment fait tomber sur le Q!
Une chose, nipon, continue toi aussi à nous faire griller nos neurones avec autant d'humour et de poésie! cool

Je reviens quand même sur ton logogriphe:
9 pieds malandrin
8 pieds mandarin
5 pieds marin (c'est normal, c'est avoir le pied marin big_smile. Il y avait aussi l'air... marin, mais ce n'était que sur trois pieds, et le logogriphe ne portait pas là-dessus, donc, je laisse tomber. T'en as "marre, hein"? wink)

 #5 - 25-05-2008 18:36:51

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Logogriphe admiratiif!

Je te rejoins, mais avec beaucoup moins de talent.
Ce Malandrin est bleuffant, mais tu n'es pas mal non plus !
Un bel hommage bien mérité smile


A la prochaine ?

 #6 - 30-05-2008 21:57:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Logogriiphe admiratif!

Je n'avais pas encore lu les commentaires que chacun de vous a laissé... Je vais donc faire un peu ma starlette, j'ai bien regardé comment les autres font, à Cannes, je pense que je peux faire aussi bien :

"Merci à tous, du fond du coeur, pour cette belle récompense. Sans vous, je n'existerais pas, alors cette récompense, c'est aussi la votre, cher public. Je tiens également à remercier mes parents sans qui je n'en serais pas là aujourd'hui, ainsi que tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu dans ma courte vie."

lol

Et je soutiens à 200% les paroles de certains ici : Nipon, continue comme ça ! Ce logogriphe est incroyable, et tu as su trouver des concepts très forts (l'enquête policière, par exemple... personne d'autre n'aurait pu trouver une idée aussi brillante). Continue à nous éblouir, nous t'en conjurons !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 30-05-2008 22:03:01

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Logogriphe admiratf!

Notre Nipon, il en rosit de plaisir derrière son écran big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 30-05-2008 22:22:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

oLgogriphe admiratif!

Oui, on aime bien se faire rougir les uns les autres sur ce forum lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-02-2008 Devinettes
P2T
Logogriphe animal par Taupine
18-03-2008 Devinettes
P2T
Logogriphe par maxiboy
05-01-2010 Devinettes
P2T
24-05-2008 Devinettes
25-06-2008 Devinettes
P2T
29-04-2008 Devinettes
P2T
Logogriphe codé par nipon
25-04-2008 Devinettes
13-04-2008 Devinettes
18-04-2008 Devinettes
P2T
15-05-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Un extraterrestre en puissance qui accelere la cadence (43) — Logogriphe exemple (38) — Logogriphe (28) — Moulinette devinette (16) — Enigme surdoue (16) — Devinettes moulinettes (13) — Enigmes surdoue (8) — Dingbat (8) — Enigme surdoues (7) — Exemple de logogriphe (6) — Un extraterrestre en puissance qui accelere (6) — Enigmes pour surdoues (6) — Enigmes surdoues (6) — Moulinettes devinettes (5) — Devinette surdoue (5) — La moulinette a rebus (5) — Moulinette devinette rebus (5) — Enigme fete des meres (5) — Exemple de rebus (5) — Le logogriphe (5) — Logogriphe a cinq pieds qui suis-je? (4) — Logogriphes exemples (4) — Logogriphes (4) — Moulinette a rebus (4) — Enigme pour surdoue (4) — Enigme policiere (4) — Dingbats enigmes (3) — Enigme de surdoue (3) — Rebus exemple (3) — Enigme pour surdoues (3) — Dingbat mandarine (3) — Exemple de rebus anglais (3) — Enigmes de surdoue (3) — Les surdoues passent a la moulinette (3) — Exemple de logogriphes (3) — Exemple dingbats (3) — Moulinette devinettes (3) — Rebus extraterrestre (2) — Un extraterrestre en puissance qui acceler (2) — Devinette+un costaud (2) — Devinette moulinette (2) — Dingbats resoudre une enigme : (2) — Dingbat du jour (2) — Logogriphe exemples (2) — Rebus maitre capello (2) — Enigmes pour surdoue (2) — Enigmes policieres avec reponse (2) — Devinette pour surdoue (2) — Modele de rebus (2) — Exemple dingbats anglais (2) — Enigmes dingbats (2) — La moulinette a rebus (2) — Logogriphe admiratif (2) — Exemples de logogriphes (2) — Exemple de dingbats en maths (2) — Exemple de rebus en anglais (2) — (2) — Les enigmes de surdoue (2) — Logogriphe tornade (2) — Enigme policiere avec solution (2) — Enquete a enigmes surdoue (2) — Trouver un logogriphe (2) — Acceleration enigma aide (2) — Dvinette fete des meres (2) — Rebus sur les extraterrestres (2) — Solution des dingbat (2) — Exemples logogriphe (2) — Exemples logogriphes (2) — Enigme a resourdre geni (2) — Fete des meres enigmes (2) — Exemple rebus en anglais (2) — Faire une devinette sur un hero en anglais aide (2) — Jeux de devinette avec un genie (1) — Trouver moi des rebus qui parle des marin (1) — Rebus et logogriphes (1) — Dingbat puissance (1) — Moulinette devinette (1) — les surdoues passent a la moulinette (1) — Modele d enquete policiere (1) — Enigme de surdoue avec solution (1) — Enigme de genie (1) — Genie des devinettes (1) — Faire deviner un heros anglais (1) — Comment trouver des logogriphes (1) — Un extraterrestre en puissance qui accelere la candence (1) — Jeux rebus devinettes extraterrestres (1) — Enigme des genies (1) — Exemples de devinette (1) — Moulinette devinet (1) — Devinettes surdoues (1) — Enigme admiratif (1) — Les genies des enigmes (1) — Maths enigmes doigts extraterrestres (1) — Comment resoudre des logogriphes ? (1) — Nipon (1) — Logogriphe un extraterrestre en puissance qui accelere la cadence (1) — Extraterrestre puissance (1) — Dingbats nez en moins (1) — Enigme fete des mere (1) — Devinette extraterretre doigts (1) — Exemple investigation policiere mathematiques (1) — Le cercle des surdoues (1) — Moulinettes+rebus (1) — Exemples dingbats (1) — Rre vassiliu les axtra terrestes (1) — Devinettes et moulinette (1) — Enigma exemples (1) — Devinette maitre capello (1) — Enigme martin moulinette (1) — Un extraterrestre en puissance (1) — Je suis toi dingbats enigme (1) — Faire deviner un heros en anglais (1) — Exemple de devinette anglaise (1) — Devinette avec reponse pour les surdoue (1) — Soustraire 3 a un nombre ou le multiplier par 3 donne le meme resultat (1) — Nouveaux dingbats geniaux (1) — Enigmes sur doue (1) — Enigme extraterrestre (1) — Devinette de tornade (1) — Logogriphe en anglais (1) — Dingbat genie (1) — Exemple type de logogriphe (1) — Rebus fete des meres (1) — Des exemples de logogriphe avec solutions (1) — Resoudre des dingbat (1) — Personnage extraterrestre rebus (1) — Dingbat exemples anglais (1) — Moulinette rebus (1) — Nous laisse coi (1) — (1) — Resoudre des dingbats (1) — Enigme marin (1) — Enigme pour surdoue et solution (1) — Enigme pour surdouee (1) — Enigmes surdouee (1) — Exemples utilisation mathematiques investigation policiere (1) — Exemple logogriphes (1) — Rebus enquete policiere (1) — Logogriphe chiffre (1) — Exemple de rebus en anglais (1) — Rebus pour une enquete policiere (1) — Rebus ( nez-en-moins (1) — Rebus en anglais (1) — Des poesies commes devinettes sur les extras terrestres (1) — Rebus extraterrestres (1) — Exemple rebus (1) — Creer rebus extraterrestre (1) — Moulinettes & devinettes (1) — Dingbat nez (1) — Exemple rebus-anglais (1) — L\ extra terrestre paroles vassiliu pierre (1) — Devinette enigme policiere (1) — Surdoue extraterrestre (1) — Logogriphe en cinq pieds je mene (1) — Dingbats moulinette (1) — Faire un rebus en anglais (1) — Genie en maths surdoue (1) — Un logogriphe (1) — Genie a enigmes (1) — Mathematiques extraterrestres (1) — Enigmes de surdoues (1) — Le surdoue est une tornade (1) — Ecrire un poeme en pied madarin (1) — Nouvelle star lambesc (1) — Tomber le charme dingbat (1) — Rebus : le pied ou la corde (1) — Exemple drole de dingbat (1) — Engme mathematique costaud (1) — Resoudre un rebus code (1) — Exemple d enquete policiere mathematique code (1) — Surdoue est une tornade (1) — Exemples de rebus droles (1) — Enigmes et logogriphes (1) — Dingbat decouper une mandarine (1) — Creer un rebus (1) — Enigmes de genies (1) — Les+surdoues+passent+a+la+moulinette (1) — Aide pour creer un dingbat solution chiffre (1) — Devinette extraterrestres (1) — Enigme mathematiques extraterrestre (1) — Surdoue devinette (1) — La moulinette a rebut (1) — Dingbats enigme (1) — Rebus marin (1) — Resoudre une enquete policiere (1) — ?nigmes surdou?s (1) — Exemples de dingbats (1) — Trouver la solution pour un logogriphe (1) — Enigme devinette sur les maree (1) — Devinette fetes des mere (1) — Exemples devinettes pour une enquete policiere (1) — Extra-terrestre (1) — Comment trouver une enigme avec le mot hurluberlu (1) — Des solutions pour resourdre des rebus (1) — Rebus sur les enquetes policieres (1) — Devinette sur l extraterrestres (1) — Comment resoudre une enigme policiere (1) — Modele dingbat (1) — Logogriphe exemple difficile (1) — Codage et investigation policiere (1) — Exemple logogriphe (1) — Enigme genie (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete