Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-10-2015 03:21:35

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

Gros coupp de gueule !

Bonsoir...

Alors non je suis pas un aigri, frustré de ce site, bien au contraire, j'en ai résolu de ces énigmes, je respecte totalement l'engagement des créateurs, de leurs temps, de leurs convictions et de leurs engagements des plus totales....

Mais il y'a quelque chose que je devais vous dire, car  :

Une question, aide toutes les 24/H franchement je peux comprendre de pas assister les joueurs trop longtemps, voir périodiquement.. mais quand même, si les énigmes restent de très bonnes qualités, j'en déroge pas à la règle loin de là encore une fois... je reste cependant sceptique sur le long terme, après tout, même pas 1% n'ont franchit la totalité des 49 énigmes, soit env.230 personnes sur +de 200K inscrits !

Ça fait un sacré écart et ça ne m'étonne même pas comtpe tenu du soutien... roll

Egalement :

Une désillusion sur ce qu'on croit et ce qu'on pense être :

         LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI !!

Plus on avance plus on sort idiot et complètement à coter de la plaque si ce n'est de trouver l'énigme au bout de plusieurs mois... !!!

On voit la conséquence que représente ce site en tâtant la discrétion, la défiance, le peu d’indications, la frustration, la colère, l'ennui, l'incertitude et j'en passe...

Je peux comprendre que le but c'est pas de trouver facilement et je le sais et je le respecte totalement,  mais juste faite quelque chose sur l'aide aux questions sur les énigmes (temps plus courts sur les délais d'attentes, plusieurs indices...) car je vois pas en quoi on pourrait tous avancer dans de meilleurs conditions sur du long terme... lol

#0 Pub

 #2 - 22-10-2015 08:27:32

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Gros coup d gueule !

Il est 3h du mat et tu es énervé, va te coucher, ça ira mieux demain. smile

Sinon, pour répondre vite fait, si tu poses une question et que tu obtiens un indice, tu penses avoir besoin de combien de temps pour y réfléchir entièrement ?

Parfois, la nuit porte conseil aussi, du coup dormir dessus peut aider ! C'est quand même mieux de trouver tout seul et sans trop poser de question, surtout mon ton amour propre. wink

 

 #3 - 22-10-2015 15:29:00

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

gros coup de fueule !

On est que 100k inscrit sur le site, plus le nombre de comptes multiples, les statistiques sont à revoir à la hausse. Moi maintenant je me fais une énigme tous les 6 mois roll


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #4 - 22-10-2015 15:48:40

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Gros coup d gueule !

Pour avoir répondu sur le Cercle des Sages, je crois savoir que tu es bloqué sur cette énigme comportant des cordages de différentes couleurs.
Exceptionnellement, bien que ce soit strictement interdit par les règles de ce site, je propose de t'en fournir la solution ici sur ce forum: Spoiler : [Afficher le message] c'est le terme qu'il faut entrer dans la case-réponse lol lol lol
J'espère avoir contribué à atténuer ton énervement.

 

 #5 - 22-10-2015 16:41:17

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

Gros coup e gueule !

J'en demandais pas tant et surtout pas de réponses, mais désolé Franky je préfère encore la trouver par moi-même...

J'en suis pas si loin c'est jsute que c'est frustrant on se sent vraiment seul dans ces moments là !!

Juste d'avoir un plus d'aide dans un laps de temps réduit, en gros voilà ce que je reproche sur ce site, c'est la seule chose négative, mais merci à toi Franky pour ton aide, mais sachez qu'honnêtement c'était pas de vous culpabiliser pour me donner des réponses roll

En tout cas merci de votre soutien, vous êtes super sympas !

cool

 

 #6 - 22-10-2015 17:39:45

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

gros coup fe gueule !

Tu es très honnête, PvD47, félicitations. Mais si tu veux une instruction précise, tu peux toujours regarder sous le spoiler.

 

 #7 - 22-10-2015 20:25:04

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

gtos coup de gueule !

Attends ! Tu as une réponse à ta question endéans les 24 heures ! Je dirais même endéans les 12 heures.
Si ça, ce n'est pas rapide, qu'est-ce que tu veux ?
N'oublie pas que ceux qui prennent le temps de te répondre et ceux qui valident les réponses que les joueurs donnent prennent aussi de leur temps libre pour le faire.
On n'a pas tous nécessairement le même rythme de vie, il faut prendre ça en compte.
Tu aurais pu dire que le site a aussi plus de 7 ans, que la dernière énigme date d'il y a plus de deux ans, et pourtant le site est encore vivant et tu as eu plusieurs réponses pour ta question... encore aujourd'hui.
Cela peut être frustrant de se sentir coincé, mais quand on trouve, on se sent fier de soi.
Pour parler pour moi, je peux te dire que sur les 9 dernières énigmes parues, je suis resté quasi tout le temps sur le site pour les finaliser. Un dodo parfois quand je coinçais, mais au final, la réflexion à plein régime, une motivation à toute épreuve, et enfin le plaisir du travail accompli jusqu'au bout, sans aide.
Chacun y va de sa manière de faire, mais on peut juste se remettre en question quand cela ne tourne pas comme on le voudrait.

Prends un peu de repos et tout ira mieux demain ! wink

 

 #8 - 22-10-2015 20:29:47

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Groos coup de gueule !

whouahhh ! merci Ash, j'ai appris un mot aujourd'hui : endéans

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … 9ans/29293

PvD47, en effet on se sent bien seul parfois et j'ai souvent maudit le cercle des sages, mais au final l'aide qu'ils m'ont apportée pour les énigmes m'a donné à penser que ce ne sont pas de mauvais bougres puisque leur soutien m'a permis d'en venir à bout. Bon courage et surtout bon amusement, c'est là le but.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
 

 #9 - 22-10-2015 20:37:08

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

gros coup de gueyle !

Ici au multiculturel Grand-Duché du Luxembourg (je suis moi-même allemand), on est habitué à d'autres tournures de mots ou de phrases.
Quand un belge dit: "Est ce que tu saurais me sonner demain ?", cela signifie: "Est ce que tu pourrais me téléphoner demain ?".

@PvD47: Quand tu bloques sur une énigme, fais bien le point de ce que tu as trouvé, regarde partout (sur ce site rien ou presque n'est là par hasard ou par décoration) et pose une "bonne " question pour recevoir une "bonne" réponse. Parfois (souvent ?), revenir sur l'énigme quelques jours plus tard permet d'avoir un déclic et une solution quasi-immédiate. Le "mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?" nous est tous arrivé, n'est ce pas, les P2Tiens ?

 

 #10 - 22-10-2015 20:47:00

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

gtos coup de gueule !

Oui, je connais cette tournure de phrase. Pour ce qui me concerne, durant ma (longue) vie de femme, j'ai toujours préféré un mec qui peut à un mec qui sait. lol

et pour compléter les conseils de Franky, je me permets d'ajouter que prendre un papier et un crayon, recopier une énigme, parfois ça aide aussi à comprendre un cheminement.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
 

 #11 - 22-10-2015 21:58:15

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

gros coup fe gueule !

@ Franky : Oui ça m'est arrivé sur quelques énigmes, tu te sens d'attaque juste après, t'as un bon coup de boost comme il faut et paf la déception revient de plus belle..

Rien n'est laissé au hasard mais l'esprit et la déduction sont complètement à la ramasse, ça met K.O ce genre d'épreuve, pourtant je lâche rarement l'affaire, il y'a que le temps qui me dit d’arrêter, voir des années aussi de tout lâcher prise et de repartir on va dire, de plus belle.

C'est sur ça m'est arrivé plusieurs fois quand j'ai trouvé les réponses et on se dit "P***** !!! Mais c'était facile, ou bien comme tu as dis, "Pourquoi je n'y ai pas pensé avant.."

Mais voilà plus les énigmes avancent plus la satisfaction s’estompe hmm

J'ai passé des jours sur des énigmes, comme vous tous je pense, mais là quand vraiment y'a aucune solution de mon côté, ou mêmes les indices de vous ou sur les énigmes ne font pas "tilt" bah ça coince totalement et je sais plus quoi dire pour avoir une aide précise !

 

 #12 - 22-10-2015 22:42:29

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Gros coup de gueulee !

Profite du cocktail des énigmes du forum big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #13 - 22-10-2015 23:56:19

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Gros coup de gueul !

@PvD47 : tu n'es qu'à l'énigme 19 , si tu savais ce qui t'attend lollollol

Vasimolo

 

 #14 - 22-10-2015 23:58:03

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

gros coup de gieule !

Il m'a demandé de l'aide en mp, il a oublié de préciser le numéro de l'énigme lol

NB: Evidemment je n'ai rien donné.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #15 - 23-10-2015 00:56:26

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

Gros coup de gueuule !

@Vasimolo : J'ai pas fais toutes les énigmes dans l'ordre, donc non je suis pas à l'énigme 19 !

@shadock : Dans l'intitulé de mon message, c'est bien marqué "énigme 21" relis hein..roll

C'est bien en plus, on dirait que tu dois rendre des comptes.... neutral

 

 #16 - 23-10-2015 12:08:29

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

gros coup de gueile !

@shadock : je ne vois pas l'intérêt de balancer sur le forum roll
@PvD : On ne demande pas d'aide par mp, c'est mal cool
Moins que de balancer ses petits camarades, mais quand même lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #17 - 23-10-2015 12:45:34

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

gros coyp de gueule !

Je suis assez d'accord smile

Nous savons tous que les MP marchent bon train et court-circuitent parfois ( souvent ? ) le sacro-saint cercle des sages mais le privé c'est le privé .

Vasimolo

 

 #18 - 23-10-2015 16:53:16

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

groq coup de gueule !

Je ne règle aucun compte mais bon les mp n'ont pas vocation à ça selon moi donc je ne le fais pas. Moi aussi j'ai galéré sur des énigmes parfois j'ai presque abandonné et puis finalement je suis toujours revenu, bon nombre de mes énigmes ont été "résolu" en plus de 3 ans smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #19 - 23-10-2015 18:39:20

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

grps coup de gueule !

Là n'est pas le problème roll
Alors je répète parce qu'apparemment toute la finesse de mon propos n'a pas été saisie :^^ En règle générale, la bienséance fait qu'on ne divulgue pas le contenu d'un message privé sur le forum. Particulièrement quand c'est pour balancer un joueur qui demande de l'aide, on la lui refuse sans tenter de l'humilier en faisant le zorro. cool
J'suis tout de suite moins sympa quand j'essaye d'être claire lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #20 - 23-10-2015 18:51:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

gros coip de gueule !

Si Mathias -la crevette- avait été encore là, il nous aurait montré la pointe de son "épée", d'un Z qui veut dire zéz**te lol
On a déjà échappé à ça !

Pas bien de demander par MP !
Pas bien de balancer !

Pour la peine, vous me ferez la 45 et la 46 en deux jours ! lol

 

 #21 - 23-10-2015 20:17:07

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Gros coup de gueule !!

J'suis tout de suite moins sympa quand j'essaye d'être claire lol

Tu n'es ni claire ni sympa !
Mais non je déconne, tu sais combien je t'aime ma langelotte big_smile

Je trouve au contraire que tu fais preuve d'un tact désarmant qui force le respect smile

Bien souvent je me fais violence pour ne pas intervenir dans des discussions qui ont lieu ici quand certaines choses me déplaisent, car en tant qu'administrateur d'un autre site, j'ai toujours peur que mes propos soient mal perçus.
Néanmoins je suis, au-delà de ça, un membre de longue date de P2T et là j'ai envie d'y mettre mon grain de sel.

Il m'a demandé de l'aide en mp, il a oublié de préciser le numéro de l'énigme lol

NB: Evidemment je n'ai rien donné.

C'est vrai que l'aide par mp n'est pas permise sur ce genre de sites. Chez moi aussi c'est "interdit", et chez moi aussi cela a lieu.
Mais qui peut empêcher les gens de s'entraider ? Si cela peut créer des complicités, des amitiés, et que ça reste dans le domaine du raisonnable, alors pourquoi pas. Le but premier d'un site d'énigmes n'est-il pas de s'amuser ?
Et je pense qu'il vaut mieux que des gens qui se côtoient sur le forum s'aident de temps en temps par mp, même si ça n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, surtout avec un système du genre du cercle des sages dont je suis très jaloux lol, plutôt qu'ils partent chercher de l'aide sur d'autres forums peu recommandables qui vont carrément  jusqu'à donner certaines réponses aux énigmes.

Mais....

@shadock : Dans MP, il y a M, et il y a aussi P, qui signifie "privé".
Désolé de ne pas avoir autant de tact que ma langelotte, mais je trouve ton message choquant, mesquin et totalement irrespectueux. Le non respect du domaine privé mériterait même à mes yeux un avertissement.
Et ce qui m'y choque le plus, c'est l'utilisation du "il", tellement impersonnel,  dans lequel je lis un certain dédain que tu manies très souvent envers les nouveaux membres qui postent sur le forum. C'est pourquoi je me permet cette intervention.
Et tu as bien fait de ponctuer ta phrase d'un "lol", sinon on aurait pu rater le caractère moqueur de son contenu...
Peut-être que je me trompe, mais c'est en tout cas l'impression qui prime quand on te lit...

Derrière tous ces textes qu'on lit sur les forums, il y a des vrais gens qui tapent sur un clavier et qui peuvent être touchés dans leur sensibilité, et il est vrai que quand on fréquente ces forums assidûment et quotidiennement on a, à force, parfois tendance à l'oublier. Donc si j'ai un conseil à te donner, tourne 7 fois tes doigts sur ton clavier avant d'écrire, spécialement concernant les nouveaux membres, le but étant de les fidéliser et pas de les faire fuir hmm


www.enigmes.ch
 

 #22 - 23-10-2015 20:59:22

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Gros coup de gueule !!

Du dédain.

Pas de les faire fuir... tu veux me faire pleurer? Tu veux que je te fasse une liste des joueurs qui sont agressifs dès qu'une personne qui n'a résolu aucune énigme poste une énigme. Bon certes 99% du temps c'est pas ce qui est attendu sur le site. Et certes j'ai ma part de tort mais je ne me sens pas plus responsable qu'un autre.

Et pour le "il" désolé d'avoir utilisé un pronom personnel majoritairement utilisé quand on parle. Pardon d'avoir employé "tu" pour te désigner (je ne vouvoie personne sur le site parce que je considère qu'on est un peu une grande famille) mais dis moi comment tu veux que je te désigne. (Là oui c'est d'une dédain ajouté d'un peu de grandiloquence immarcescible chez moi.)

Et pour le respect de la vie privée, je n'ai pas publié son message. Mais ça ne partait pas d'une volonté de faire de la délation mais plutôt d'avoir un peu d'humour quant au manque de détail. Je n'ai pas publié son texte je ne me serai pas permis de le faire. Rien de plus.

@Ash00 d'abord j'essaye de finir l'énigme de musique en moins d'un mois et après je vois pour la punition. smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #23 - 23-10-2015 21:36:44

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Gros coup d gueule !

Bon, puisque le pdv4 (homme? femme? jeune ? vieux ?) pousse des coups de gueules, voici le mien!

Y'en a marre que des nouveaux arrivants viennent foutre la zizanie sur le site en fonction de leurs humeurs et/ou incompétences... roll

Si les principes du site ne leur conviennent pas qu'ils aillent voir ailleurs !

Si leurs capacités et/ou leur impatience ne leur permet pas de résoudre le énigmes officielles, qu'ils s'entrainent sur celles des forums...

Sinon bye, bye, et amusez-vous bien ailleurs! Nous n'avons pas besoin des râleurs !cool

Lui-meme

 

 #24 - 23-10-2015 21:56:30

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

fros coup de gueule !

Ouais, je suis lui-même sur ce coup-là, étant moi-même d'accord avec lui-même. Vous m'suivez ? lol
Quoi ?? Il y en a qui auraient réussi à soutirer des réponses hors les règles ? Je suis choqué ! J'exige que les coupables m'aident immédiatement pour la 49b ou c, je ne sais même plus ! :p
Moi mon coup de gueule de ce soir, ce serait par rapport aux bannis partis plus bannis revenus qu'on croyait pas ni plus revoir ! yikes


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
 

 #25 - 23-10-2015 22:24:54

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

groq coup de gueule !

Hé les papys du Muppet Show, on se détend ! Le forum appartient à tous ceux qui s'y inscrivent jusqu'à ce qu'ils dépassent les bornes de la convivialité, ce que vous semblez être en train de faire non ?


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-08-2016 Blabla
13-06-2009 Blabla
05-04-2010 Blabla
28-11-2010 Blabla
21-10-2010 Blabla
08-09-2008 Blabla
P2T
06-11-2012 Blabla
P2T
Mort du forum ? par Vasimolo
24-06-2017 Blabla
P2T
Bravo MthS-MlndN par Limenthia
31-08-2009 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete