Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 23-10-2015 22:52:23

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

gros coup de gueuke !

tourne 7 fois tes doigts sur ton clavier avant d'écrire

Ou en tout cas au moins  le temps de comprendre ce que j'écris...


Hé les papys du Muppet Show, on se détend ! Le forum appartient à tous ceux qui s'y inscrivent jusqu'à ce qu'ils dépassent les bornes de la convivialité, ce que vous semblez être en train de faire non ?

Je pense aussi...
Jusqu'à preuve du contraire, PvD47 est resté très courtois et il a tout à fait le droit de venir ici exposer son avis, n'en déplaise à la meute (oui, je reprends ici les termes de Bell le banni dont parle Fix, et auquel vous venez de donner raison).

Jusqu'à 2010-2011, il y avait en permanence entre 100 et 150 personnes connectées sur ce forum.
Maintenant on peine à dépasser les 10...
Non seulement les nouveaux ne restent pas, mais les anciens (dont la plupart de la meute ne fait pas partie, je parle d'avant 2011) ne reviennent plus...
Je ne compte plus les messages que je reçois chez moi qui viennent me parler de P2T en termes négatifs, et cela me navre au plus haut point.

"on n'ose plus poster de peur de se faire moquer ou pire"
"il y a des gens qui se prennent pour une élite et qui sont fort désagréables"
"il y a trop de prises de têtes" (sans vouloir faire de jeu de mots)

C'est un florilège de ce dont on vient me parler.

Posez-vous les bonnes questions les gars.

Sinon bye, bye, et amusez-vous bien ailleurs! Nous n'avons pas besoin des râleurs !

C'est qui "nous" exactement ?
Si "vous" voulez restez entre "vous", c'est-à-dire une poignée de personnes qui font un peu leur loi par ici, et bien félicitations, vous allez réussir à tuer ce forum.

Parfois il faut redescendre un peu et une bonne remise en question n'a jamais fait de mal à personne.


www.enigmes.ch
 

#0 Pub

 #27 - 23-10-2015 23:05:16

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

rGos coup de gueule !

http://villageampus83.blog.lemonde.fr/files/2007/03/applaudissements-0011173713587.1174318221.gif


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #28 - 23-10-2015 23:44:34

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

fros coup de gueule !

Je crois que c'est le bon moment et la bonne heure pour que je montre mes seins non ??! lol *

*Ceci, juste en souvenir de ce qu'on pouvait lire sur le forum à toutes heures... (et je parle plus de délires que de bas de la ceinture, quoique lol, pardon^^)

Bon, je sais, ça n'amène rien au schme..schmilb... au truc quoi, mais ça fait du bien ! lol Et non, non, non je n'en ferais rien ! tongue

Bon, allez,
Spoiler : [Afficher le message]


Non, Ash, n'insiste pas ! lol





Sinon, perso, je ne suis plus si présente sur le site à cause d'une quelconque ambiance, juste raison perso, mais je dirai: détendez-vous les gars (ou alors tendez autre chose ! lol)

Bon, allez,
Spoiler : [Afficher le message]

***

.... je vous laisse imaginer ...

                      ***

lol


Pouet pouet


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #29 - 23-10-2015 23:47:46

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Gros coup de ueule !

Je crois que c'est le bon moment et la bonne heure pour que je montre mes seins non ??!

Il était temps lol
Ma messagerie est ouverte lol


www.enigmes.ch
 

 #30 - 23-10-2015 23:52:20

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Gros coupp de gueule !

lollol
Et oui, toujours des paroles, des paroles... lol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #31 - 23-10-2015 23:58:24

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

groq coup de gueule !

Bon ! Avant toute chose, je vous renvoie lire ce que j'avais posté il y a ici.

Certains ont tendance à oublier ce qui ne les arrange pas. Allez relire !

Je reprends maintenant ce que je viens de lire :

a) D'abord, les habitués vont essayer de mettre le second degré de côté quand ils sont face à de "nouveaux participants" (ce terme englobe tous ceux qui ne sont pas encore venus sur le forum ou qui sont venus avec parcimonie).
En effet, ces derniers ne sont pas sensés vous connaître et savoir comment fonctionne votre "humour". Ils pourraient mal le prendre et ne plus revenir. Ce qui n'est pas le but de ce forum !

b) Ce qui se fait en privé reste en privé, surtout le genre de remarque qui aurait tendance à montrer du doigt quelqu'un !

c) Il est évident que ce genre de message ;

Y'en a marre que des nouveaux arrivants viennent foutre la zizanie sur le site en fonction de leurs humeurs et/ou incompétences... roll
Si les principes du site ne leur conviennent pas qu'ils aillent voir ailleurs !
Si leurs capacités et/ou leur impatience ne leur permet pas de résoudre le énigmes officielles, qu'ils s'entrainent sur celles des forums...
Sinon bye, bye, et amusez-vous bien ailleurs! Nous n'avons pas besoin des râleurs !cool

n'a pas sa place sur le forum. C'est centré précisément sur quelqu'un et j'appelle cela de la lapidation.

Si quelqu'un a un problème avec une autre personne sur le site, qu'il règle ses affaires en privé. Le but premier de ce topic était de râler sur le système d'aide, et non sur les personnes qui aidaient. Pourquoi ramener le problème sur des gens en particulier ?

Le forum appartient à tous, qu'on soit un grand résolveur ou un petit débutant, qu'on aime ou pas les énigmes. Que ceux qui ne comprennent pas cela ou qui n'aiment pas cette règle (ce principe) aillent voir ailleurs. Le forum appartient à ceux qui veulent s'amuser et partager, ce n'est pas un groupe fermé et il est ouvert continuellement à tous ceux qui respectent les règles de bienséance.

d) Une explication pour ceci (bien que cela ne me semble pas utile, rappelez-vous : "laissez-nous faire notre travail de modération") :

Moi mon coup de gueule de ce soir, ce serait par rapport aux bannis partis plus bannis revenus qu'on croyait pas ni plus revoir ! yikes

Un bannissement n'est définitif que quand l'équipe de modération l'a estimé.
Si on n'a pas droit à une deuxième chance, on serait tous piéton, puni à vie à l'école, puni au coin chez soi, derrière les barreaux, célibataire, ...

Le ton de certains me déplaît beaucoup sur ce topic, ce n'est pas pour autant que nous allons les bannir à vie du site. Cependant, ces "certains" feraient bien de se remettre en question ou le bannissement ne tardera pas à venir pour une période plus ou moins longue.

Bell63 a le droit de revenir, avec de meilleurs propos. Il sait ce qu'il risque si cela dérape de nouveau. Même chose pour ceux qui l'avaient "chauffé" et qui n'ont eu aucune sanction.

Pour conclure, et parce que j'ai ce rôle de modérateur sur ce site :

Si jamais des propos comme ceux que j'ai lu ce soir reviennent encore sur le forum, certains habitués auront droit à des vacances forcées. Je n'aime pas perdre mon temps à me répéter et à aller réparer les dégâts qui se font à cause de mots que certains auraient pu éviter de poster.

Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent partager courtoisement.
Les propos dénigrants seront laissés dans la corbeille ou leurs propriétaires seront bannis le temps qu'il faudra.


Je n'aime pas faire le policier, mais vous m'y obligez ! mad

 

 #32 - 24-10-2015 00:08:18

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

ros coup de gueule !

C'est noté pour ce qui est de privé. Je ne réitérai point.

Et pour remettre un peu d'humour dans ce topic, c'est qui parcimonie? roll


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #33 - 24-10-2015 00:23:37

zecalamar
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 210

ros coup de gueule !

Ce site porte vraiment bien son nom... big_smile

 

 #34 - 24-10-2015 11:30:05

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Gros coup de gueeule !

Bonjour à tous,

Tout a été dit par les modérateurs, mais je voudrais vous faire partager mon expérience. Pour ceux qui vont trouver ça long, vous pouvez descendre directement là où je cite Arrakis.

J'aime énormément le site de Prise2Tête. Je l'ai découvert un peu par hasard en cherchant à m'améliorer dans la résolution d'énigmes. En effet, je suis grand amateur de jeux d'aventure en général et de jeux d'énigmes en particulier. Le problème, c'est que dans ces jeux, si on bloque sur une énigme, on ne s'amuse plus et une terrible période de frustration commence !
C'est pourquoi, j'ai cherché un site répertoriant des énigmes, doublé d'un forum pour demander de l'aide ou au moins en discuter. Il en existe plusieurs sur le net, mais à l'époque (en 2012) P2T était le plus complet et le plus animé.

Au début, j'ai adoré les énigmes officielles. Les premières étaient des amuse-bouches. Le format "1 aide / 24h, aucun spoil sur le forum, seul devant sa case réponse, et surtout cet horrible chronomètre qui t'interdit d'aller te coucher" était adapté à leur difficulté. Avec un peu d'imagination, on pouvait les résoudre en quelques heures grand maximum ! En plus, elles nous obligeaient à nous cultiver sur certains sujets, ou bien à enfreindre des limites qu'on n'imaginait pas pour trouver des indices ou la réponse (chercher une image invisible, modifier les paramètre de l'ordinateur, etc). Leur difficulté croissante était logique : plus on progressait, plus on était dégourdi et il nous fallait plus de challenge.
Mais je crois qu'il y a un pic de difficulté à peu près à partir de la 30. Je sais que les dernières énigmes demandent des jours voire des semaines d'acharnement, et certains pourtant très habitués et motivés n'ont jamais bouclé la 49. Pour moi, les énigmes officielles ont fini par devenir très frustrantes. Premièrement, le chronomètre qui sanctionne alors qu'on a une vie professionnelle qui nous empêche de consacrer plusieurs jours sur une énigme. Deuxièmement, une aide /24h qui parfois n'aide pas (mais je sais que c'est dur, j'ai déjà participé au cercle des sages). Troisièmement, peu de satisfaction à réussir puisque tous les membres du forum ont déjà fini l'énigme il y a des années, et nos statistiques restent misérables.

Alors je m'en suis désintéressé pour aller sur le forum. Là c'est bien plus sympathique ! On découvre tous ensemble les énigmes, on fait un peu la course, mais surtout on peut en discuter avec son créateur qui peut partager ses indices avec tout le monde. Mine de rien, voir que untel est bloqué sur la même étape, ça réchauffe le coeur, et il n'est pas désagréable de profiter des indices destinés aux autres. Le fait de cacher les réponses quelques jours, mais en montrant quand même l'activité des joueurs, est très agréable. Le dévoilement des réponses au bout de plusieurs jours n'est pas traumatisant : en général on en avait déjà marre de chercher, sinon on peut continuer à chercher et dans ce cas, on se retient de regarder les réponses (je l'ai déjà fait).
Avec le temps, de plus en plus d'activités m'ont occupé et je ne pouvais plus me connecter régulièrement sur le site et m'investir dans des énigmes complexes, alors je n'ai plus posté.

Mais je ne me suis pas désintéressé de la chose, et je reviens de temps à autre. Bien souvent, les matheux sont les plus actifs. Les maths sont plus propices à la réflexion, mais ne sont pas toujours accessibles à tous... Et effectivement, je ressent la même chose qu'Arrakis :

Arrakis a écrit:

Jusqu'à 2010-2011, il y avait en permanence entre 100 et 150 personnes connectées sur ce forum.
Maintenant on peine à dépasser les 10...
Non seulement les nouveaux ne restent pas, mais les anciens (dont la plupart de la meute ne fait pas partie, je parle d'avant 2011) ne reviennent plus...
Je ne compte plus les messages que je reçois chez moi qui viennent me parler de P2T en termes négatifs, et cela me navre au plus haut point.

Une remise en question s'impose.
Il est normal que les anciens s'en aillent. Non pas qu'ils se désintéressent, mais ils doivent parfois consacrer du temps à d'autres choses (des enfants, des responsabilités professionnelles, etc). Ceci tend à laisser plus d'espace à des plus jeunes qui n'ont pas toujours le recul nécessaire pour accueillir les nouveaux-venus. Je ne doute pas de votre sympathie, je veux juste dire qu'il faut parfois oublier son ego pour compatir avec quelqu'un qui ne nous ressemble pas du tout. Si on ne le fait pas, il n'y aura pas de relève et le site mourra. La perte continuelle d'inscrits est une dynamique naturelle et normale qui ne peut être compensée que par la fidélisation de nouveaux arrivants.

Pour maintenir en vie ce site que j'adore, il faut réfléchir à plusieurs choses :
- Le fonctionnement des énigmes officielles a été pensé lorsqu'il n'y avait que les premières énigmes "faciles". Pour les plus pointues, mettre en place un autre système ? Je connais un jeu où l'on dispose de 10 points par énigme. Elles ne sont pas chronométrées mais notées sur 10 en fonction du nombre d'indices demandés (-1 point par indice). Inutile de dire que dans ce cas, si on veut la meilleure note, on rechigne vraiment à demander un indice.
- Pour les énigmes du forum, un gros travail de rangement a été fait. Et pourtant, je ne trouve plus les énigmes "mythiques" du site, malgré le moteur de recherche du forum. Pourrait-on signaler et rendre facile à trouver les énigmes archi classiques (connues hors de P2T), et les énigmes "coup de coeur" ? Je sais qu'il y a l'étoile pour ça, mais ça devrait être proposé comme critère de recherche, tout comme le critère "sujet ayant généré le plus de réponses". Pour quelqu'un qui découvre le site ou qui passe de temps en temps, ce serait bien plus accrocheur.
- Pour l'ambiance sur le forum, effectivement elle dégénère facilement quand quelqu'un se dit insatisfait de tout ou partie du site. Certains le prennent comme une attaque personnelle, peut-être parce qu'ils sont trop habitués / adaptés à ce système pour accepter qu'on le remette en question ? La tentation est grande de se prendre pour une élite, alors qu'on est une élite que dans un système auquel on est adapté. Au contraire, si on croit être capable de s'adapter facilement, alors pourquoi ne pas supporter les remises en question du site par les autres ?

Allez, peace and love brothers ! smile

 

 #35 - 24-10-2015 12:52:13

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

gros coup se gueule !

bonjour à tous,
je découvre ceci en te lisant, Moriss :

Moriss a écrit:

le chronomètre qui sanctionne alors qu'on a une vie professionnelle qui nous empêche de consacrer plusieurs jours sur une énigme..
... peu de satisfaction à réussir puisque tous les membres du forum ont déjà fini l'énigme il y a des années, et nos statistiques restent misérables.

Je ne pensais pas que le chronomètre pouvait être gênant.
J'ai considéré mon parcours comme un challenge personnel pour obtenir des satisfactions et non pour être la meilleure, et j'étais bien des fois très très énervée quand je pataugeais, alors je conçois que si le joueur tient compte du chronomètre en plus, il doit être plus que frustré et ça explique certains coups de gueule !

Quant aux messages négatifs sur p2t que des joueurs déposent sur Enigmatron, j'appelle ça du commérage sad


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
 

 #36 - 24-10-2015 12:53:07

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

gtos coup de gueule !

Il faudrait peut-être une nouveauté comme l'a été en son temps le Jeu de l'Oie (pour lequel je remercie encore les concepteurs) pour relancer un peu ce site.

 

 #37 - 24-10-2015 13:21:32

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

gros xoup de gueule !

La perte de présence sur le site peut s'expliquer par le fait que plus aucune énigme "officielle" ne soit sortie depuis plus de ... - je ne sais même plus quand - !

C'est d'autant plus frustrant que les dernières, bien que dites plus difficiles, ne demandent pas plus de temps que certaines rangées dans la catégorie "plus accessibles".

Il est difficile de changer un système mis en place, surtout qu'EfCeBa a maintenant d'autres prérogatives (personnelles et au travail) et est donc bien moins présent. N'oublions pas que son site de référence dcode lui demande aussi d'être actif là-bas.

Et puis, rien n'empêche de venir toutes les 24 heures poser une question. Sur une semaine, cela fait 7 questions. Si on est assez précis dans sa demande, il y a moyen au bout d'une semaine de réenvisager ses pistes pour repartir sur de meilleures.

Concernant le chronomètre ou tout autre élément permettant de faire un classement (parce qu'il en faut un, même si on sait que cela ne reflète qu'une réalité, celle du moment M, et qu'il y a toujours moyen de gruger ce qui est jugé), rien n'oblige le joueur à y être attentif, excepté pour lui, sans regarder ce que font les autres.
Et puis, ne nous voilons pas la face en pensant qu'il n'y a pas des endroits sur le net où certains s'aident pour avancer. Les forums cachés aux non-inscrits, les forums visibles à tous, les forums où certains pillent P2T en postant ce qu'ils disent être leur énigme alors qu'il s'agit d'officielles d'ici, les mails, les MP, ...

N'oublions pas aussi que le fait d'aller découvrir ailleurs ce qu'on a trouvé ici en débutant éloigne les gens de P2T. En effet, une fois les énigmes officielles finies, les énigmes du forum en cours, que faire d'autre ?
Demandez à Arrakis où partent les joueurs ayant fini P2T ? Ou tout simplement,, faites une recherche sur mon pseudo avec le terme énigmes sur google.
Je ne suis certainement pas le plus actif partout, mais j'y ai posé des valises. Je vous encourage à le faire aussi, tout en n'oubliant pas de revenir souvent sur P2T.

Toute expérience est enrichissante !
Toute découverte est à faire partager !

 

 #38 - 24-10-2015 14:21:36

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

gros coup dr gueule !

Quant aux messages négatifs sur p2t que des joueurs déposent sur Enigmatron, j'appelle ça du commérage

Et moi j'appelle cette remarque un jugement partial et stérile, surtout que tu ne sais pas à qui tu t'adresses...
Je précise que ces messages me sont adressés en privé et je n'accepterais en aucun cas qu'ils apparaissent en public sur mon forum, car je ne vois pas les différents sites d'énigmes comme des concurrents, mais comme des partenaires qui essayent de réunir des gens autour d'une passion ou d'un hobby commun.

Ce sont juste des gens déçus que je connais pour la plupart de longue date  et qui donnent leur avis. Des gens dont certains ont fait vivre ce forum bien avant l'arrivée de la plupart de ceux qui réagissent ici et qui tout comme moi aiment ce site et rêvent que l'ambiance d'il y a quelques années y soit restaurée. Tout simplement.
Du moment qu'ils ont raison, je ne vois pas en quoi ce sont des commérages, terme d’ailleurs aussi peu élogieux que respectueux. On a tout de même le droit de s'exprimer... Et quand on voit le lynchage auquel on s'expose ici quand on s'exprime publiquement (ce topic en est le parfait exemple), je comprends tout à fait qu'ils le fassent en privé.

Une remise en question s'impose.
Il est normal que les anciens s'en aillent. Non pas qu'ils se désintéressent, mais ils doivent parfois consacrer du temps à d'autres choses (des enfants, des responsabilités professionnelles, etc). Ceci tend à laisser plus d'espace à des plus jeunes qui n'ont pas toujours le recul nécessaire pour accueillir les nouveaux-venus. Je ne doute pas de votre sympathie, je veux juste dire qu'il faut parfois oublier son ego pour compatir avec quelqu'un qui ne nous ressemble pas du tout. Si on ne le fait pas, il n'y aura pas de relève et le site mourra. La perte continuelle d'inscrits est une dynamique naturelle et normale qui ne peut être compensée que par la fidélisation de nouveaux arrivants.

Analyse tout à fait pertinente, moriss smile

Il est difficile de changer un système mis en place

Et quand bien même il serait changé, ce sont les gens satisfaits du système actuel qui se plaindraient peut-être.
On ne peut malheureusement pas contenter tout le monde et il est effectivement difficile de tenir compte de toutes les remarques ou propositions individuelles  d'amélioration smile

Bref, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur depuis quelques temps déjà et que je me refusais de faire à cause de mon statut d'administrateur ailleurs. Je ne vais pas polémiquer plus avant dans ce topic à moins que moi ou mes amis n'y soyons directement attaqués, et je crois que le message de ash00 auquel j'adhère totalement est on ne peut plus clair et sage, en espérant qu'il soit compris cette fois-ci.
Il n'en reste pas moins que moi aussi, au fil du temps, alors que jusqu'à maintenant je passe ici quotidiennement même si je n'y suis pas très actif, je perd progressivement l'envie de revenir, et désolé de le dire, mais ce n'est pas ce genre de remarques désobligeantes qui risque d'améliorer les choses.

Je ne suis certainement pas le plus actif partout, mais j'y ai posé des valises

D'ailleurs, si tu pouvais venir les ranger, car elles sont toujours au milieu du passage lol


www.enigmes.ch
 

 #39 - 24-10-2015 15:40:23

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Gros coup de guelue !

Je voudrais lancer un grand message d'amour à PvD47 et à tous les nouveaux qui débarquent un jour ou l'autre sur le site !
Je me souviens de Redfly il y a quelques mois que j'ai tenté de faire rester, sans succès. Tout le monde n'a pas la même sensibilité...
Et personnellement j'ai du mal avec certains comportements, 1% des gens peut-être. Bref !
PvD47 et les autres nouveaux et les anciens, venez voir aussi sur le forum la qualité de certaines énigmes ! Je vous renvoie à la liste de soutien aux énigmes du forum et à la dernière de Gwen. Ben oui, on peut aussi s'amuser sur de plus ou moins vieilles énigmes fantastiques !
Sans compter celles qui sont en cours et qui mériteraient effectivement plus d'audience ! Je ne sais pas, faites de la pub !


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
 

 #40 - 24-10-2015 17:14:47

Bell63
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 93

gros coup de hueule !

On ne peut malheureusement pas s`offrir un coup de gueule sans creer une kyrielle de coups de gueule.
Gardons pour soi les choses qui fachent cela cree des vagues de rancoeur a n`en pas finir.
Certains malheureusement pensent qu`autres qu`eux n`ont pas le droit de raler.
Raler est un privilege et non un droit pour ces gens-la.
Le forum n`appartient a personne en fait.


*********


Message modéré par la modération !
Tu ferais bien de suivre ce que tu dis juste ici plus haut et éviter de faire le contraire quelques lignes plus bas !

 

 #41 - 24-10-2015 17:30:13

rij99
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 12

gros coip de gueule !

Salut PvD47 smile

Tu sais, on a tous plus ou moins galéré pendant notre parcours sur prise2tete (pour ma part, c'était plutôt plus que moins lol).

Mais au final, s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'on finit toujours par y arriver à force de persévérance (et souvent plus vite qu'on ne le croit !).

De plus, moins on a demandé d'aide et plus on a galéré, plus on en retire de satisfaction smile

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le système d'aide va changer, mais tu as eu raison de t'exprimer à ce sujet si tu en ressentais le besoin.

Se défouler peut parfois faire le plus grand bien et après, peu importe ce que te répondent les autres, tu as vidé ton sac et c'est ce qui compte wink

Je te félicite pour ton début de parcours et je te souhaite bon courage pour la suite !

Amicalement,

rij99

 

 #42 - 24-10-2015 17:36:57

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Grros coup de gueule !

Je ne comprends vraiment pas ces coups de gueules d'anciens aigris smile

On ne peut pas dire que le site ne présente plus aucun intérêt et ne rien proposer pour le faire vivre . Nous sommes nombreux à participer à plusieurs forum , si on aime un peu celui-là on vient proposer ici et de temps en temps une petite énigme ou une petite solution pour montrer qu'on est toujours là : sinon ... on se tait smile

J'ai été agressé personnellement par ***** comme je l'avais été il y a un petit moment par ***** et j'avoue que ces agressions m'ont perturbé . Il est clair en tout cas que je ne suis pas de ceux qui aboient avec la meute , Shadock a sûrement été maladroit et comme je n'ai trouvé aucun message pour le défendre , il peut considérer que celui-ci en est un .

Les énigmes mathématiques sont souvent la cible des anciens parce qu'historiquement cette branche était la parente pauvre du site si on ne veut plus de maths ici , il suffit de le dire smile

Vasimolo


Message modéré par la modération

Tu as vraiment besoin de citer des gens si ce n'est que pour faire réagir négativement ?
Et concernant les maths, si vraiment on pensait cela, cela ferait longtemps que le forum dédié à ceux-ci serait fermé. Ce n'est pas assez clair comme ça ?

 

 #43 - 24-10-2015 17:59:03

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

Gros coup de guule !

@fix33 : Je suis ancien, je me suis inscris en 2009, j'ai juste lâché pendant env 3-4 ans car j'avais atteint la limite de ma patience !

J'ai repris y'a 2 semaines env. et j'ai participé légèrement à certaines énigmes sur le forum, qui sont excellentes et très bien recherchées, mais comme je suis pas doué lol

Et pourtant le paradoxe, j'adore la réflexion et la logique, et me torture l'esprit pendant des heures...mais comme je suis vite découragé et impatient comme personne, donc du coup, je lâche tout et ça m'arrive de perdre mes nerfs sur certains messages d'indices destinés "au cercle des sages" en restant dans le respect bien sûr tongue

@rij99 : C'est cool, merci bien à toi de ton soutien !

 

 #44 - 24-10-2015 18:01:32

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Gros coup de gueulle !

En plus d'amour, je voudrais vous envoyer un message de paix !
On se prend la tête pour pas grand-chose là !
Petit coup de gueule, petite triche, petite délation...
Soyons plus amicaux avec les nouveaux. Souhaitons leur "la bienvenue". Beaucoup le font très bien, même parmi les hommes ! coolcool


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
 

 #45 - 24-10-2015 18:23:18

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Gos coup de gueule !

Je ne comprends vraiment pas ces coups de gueules d'anciens aigris smile

C'est pas bien grave car j'ai l'impression que tu ne comprends pas grand chose de manière générale.
Et de quel droit tu traites les gens d'aigris (que je prend personnellement comme une insulte) ? Car s'il y en a un qui ferait bien de redescendre un peu, c'est bien toi, qui sème la zizanie dans nombre de topics, avec tes petits smileys ridicules pour ponctuer tes phrases assassines.
Genre je t'envoie un scud, mais avec le sourire...

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Ef n'intervient pas une bonne fois pour toutes.
Il me semble que mes messages n'étaient en rien insultants pour qui que ce soit, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, donc :

on se tait smile

Non, on ne se tait pas (tongue) . Et si tu n'as rien de plus intéressant à dire, tu ferais mieux d'appliquer ce principe à toi-même.

C'est exactement pour cela que j'hésitais à poster. De peur que des gens comme toi me reprochent que je n'aie pas la légitimité pour le faire, ce qui est très révélateur des personnalités...
CQFD

Et comme on me l'a fait remarquer cet après-midi, je ne sais pas pourquoi je viens encore dépenser de l'énergie ici car visiblement c'est peine perdue.


www.enigmes.ch
 

 #46 - 24-10-2015 18:42:05

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

fros coup de gueule !

@Arrakis : Alors c'est bien moi qui était ciblé : je ferme mon compte si tu prends ma place ( pas forcément en maths ) .

Ici j'ai évité les smiley mais on m'a beaucoup reproché de ne pas en mettre suffisamment .

Vasimolo

 

 #47 - 24-10-2015 19:06:13

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Gros coup de ggueule !

Pauvre PvD47 roll

Une petite suggestion sous forme de coup de gueule et il voit son topic devenir un vrai champ de bataille !

C'est sûr, il va rester dans le coin. lol

 

 #48 - 24-10-2015 19:18:10

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Gros ccoup de gueule !

Verrouillez ce topic, pitié, ils deviennent tous fous !! yikes

 

 #49 - 24-10-2015 19:42:40

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

gros coup de gueulz !

Vasimolo merci, mais je n'ai pas besoin d'être défendu, j'ai parlé avec Arrakis et tout va bien. Ca m'a fait du bien lui parler. J'ai mes torts smile

shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #50 - 24-10-2015 21:07:35

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

gros coup de guzule !

Mais c'est pas possible !! madmadmadmad

On ne peut vous laisser quelques heures sans que vous recommenciez !

Allez calmer vos ardeurs autrement qu'en tapant sur les lettres de vos claviers ou vous irez vous énervez (et énerver les autres)  ailleurs que sur Prise2tête.

Si vous ne comprenez pas cette fois encore, je vous enverrai un message d'avertissement !

Je ferme (et y a pas intérêt à ce que quelqu'un ouvre un autre topic de gueulantes) ! mad

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-08-2016 Blabla
21-10-2010 Blabla
28-11-2010 Blabla
13-06-2009 Blabla
05-04-2010 Blabla
P2T
12-07-2016 Blabla
P2T
Euphorie !! par mitsuidewi
10-02-2011 Blabla
22-03-2014 Blabla
P2T
Bonjour a tous ! par swoop
26-03-2008 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete