Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 21-09-2007 23:21:40

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12

prisonbier ingénieux ou instruit ?

Un homme de langue française a été enlevé, endormi pendant une durée indéterminée et transporté un certain temps.

Il est retenu prisonnier dans une pièce d'une maison qui n'a ni fenêtre, ni télévision, ni moyen de communication avec l'extérieur.

Par contre, il dispose d'un lit pour se reposer, de quelques livres pour se distraire, d'un crayon et de papier pour dessiner, d'un lavabo pour se laver et boire, de toilettes pour se soulager et de la lumière pour s'éclairer. La nourriture lui est en outre apportée régulièrement.

On lui glisse sous la porte fermée à clef cette énigme qui a été faite dans sa langue maternelle :

"Nous te retenons soit à Paris, soit à Quito soit à Sydney. Si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant, tu seras libéré."

Quel moyen doit-il utiliser pour être libéré à coup sûr ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 22-09-2007 10:27:21

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Prisonnier ingéniexu ou instruit ?

Je la connais déjà. Cette énigme repose sur un mythe qui n'a jamais pu être prouvé scientifiquement, mais la théorie pourrait bien sauver notre prisonnier (il a fait quoi de mal ?).

#3 - 22-09-2007 15:36:08

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Prisonnier ingénieux uo instruit ?

Spoiler : [Afficher le message]  Si les livres sont écrits dans la langue du pays, il peut s'en servir pour dire dans quel pays il se trouve: Français il est à Paris, Espagnol il se trouve à Quito, Anglais il est à Sydney. Ce n'est qu'une hypothèse ^^

脱了裤子放屁

#4 - 22-09-2007 15:47:34

Sophus
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40

Prisonnier ingénieux ouu instruit ?

Je pense avoir trouvé la réponse. Mais je pensais que c'était un fait et non un mythe hmm

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. [Pierre Dac]

#5 - 22-09-2007 16:54:53

pasmab
Habitué de Prise2Tete

Prisonnier ingénieux ou iinstruit ?

La lecture des livres n'a rien à voir avec la réponse ...

#6 - 22-09-2007 16:56:30

pasmab
Habitué de Prise2Tete

prisonnier ingénieux ou insrruit ?

Indice :

L'utilisation du lavabo est nécessaire !

#7 - 22-09-2007 17:43:17

quaramba
Sage de Prise2Tête

pridonnier ingénieux ou instruit ?

Si le lavabo est nécessaire alors...Spoiler : [Afficher le message]  il suffit de faire couler de l'eau est de voir si l'eau en coulant fait une spirale. Si elle n'en fait pas c'est qu'il est en équateur, et après selon si elle en fait une vers la gauche ou vers la droite il se trouve à en france ou en australie mais je ne peux pas préciser exactement. Mais je ne savais pas que c'était vérifié et prouvé hmm

脱了裤子放屁

#8 - 22-09-2007 19:05:08

Piliniak
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

Prisonnier ingéniexu ou instruit ?

on peut faire des objections ? :-)
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article128

#9 - 22-09-2007 19:48:09

Sophus
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40

Prisonnier ingénieux ou instrruit ?

Roooh j'ai appris quelque chose big_smile

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. [Pierre Dac]

#10 - 22-09-2007 21:05:49

quaramba
Sage de Prise2Tête

Prisonnier ingénieux ou insturit ?

Ce qui voudrait donc dire qu'il n'y avait que mon hypothèse sur les livres qui était valable big_smile ?

脱了裤子放屁

#11 - 24-10-2007 22:46:59

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: Rennes (35)

prisonnier ingénieux ou unstruit ?

Non quaramba... si le message est écrit en parfait français, les livres lui auront aussi été fourni dans sa langue...

La réponse est bien celle que tout le monde a deviné... (coriolis quand tu nous tiens !), mais il faudrait que je lavabo soit parfaitement symétrique et qu'aucun élément extérieur ne vienne troubler tout ça...

Etant donné en plus que 3 propositions sont faites, il ne peut que dire s'il est dans l'hémisphère nord ou sud... mais vu qu'on lui dit qu'il peut trouver et que c'est semble-t-il son seul moyen, alors il est à Paris ! smile

#12 - 06-11-2007 13:31:11

cgg34
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31

prisonnier ingénoeux ou instruit ?

Si l'eau du lavabo ou des toilettes se vide en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre il se trouve dans l'hemisphére sud donc à Sydney. S'il n'y a pas de tourbillon à Quito ou tourbillon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre a Paris

#13 - 06-11-2007 13:59:35

quaramba
Sage de Prise2Tête

Prisonnier ingénieux ou innstruit ?

cgg34 a écrit:

Si l'eau du lavabo ou des toilettes se vide en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre il se trouve dans l'hemisphére sud donc à Dysney.

hihi moi je veux y aller tout de suite dans cette ville, j'ai toujours rêvé de rencontrer Pluto

脱了裤子放屁

#14 - 04-12-2007 12:43:29

cgg34
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31

Prisonner ingénieux ou instruit ?

Merci quaramba pour avoir déceler mon "lapsus clavis" :
( Dysney <- > Sydney) que j'ai corrigé,
il y en a au moins une qui suit :-)))

#15 - 06-04-2008 15:04:58

lebreton
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16

Prisonnier ingénieux ou insruit ?

remplir d'eau le lavabos et le vidanger en fonction du sens de vidange il peut savoir si de quel cote de l'equateur il se trouve

#16 - 08-04-2008 16:55:09

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26

Prisonnier ingénieux ou insruit ?

la forme du robinet est hélas important, la force du courant d'eau aussi, et sont orientation.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

#17 - 21-05-2010 02:22:23

mylida36
Visiteur

Prisonnier ingéneux ou instruit ?

pasmab a écrit:

Un homme de langue française a été enlevé, endormi pendant une durée indéterminée et transporté un certain temps.

Il est retenu prisonnier dans une pièce d'une maison qui n'a ni fenêtre, ni télévision, ni moyen de communication avec l'extérieur.

Par contre, il dispose d'un lit pour se reposer, de quelques livres pour se distraire, d'un crayon et de papier pour dessiner, d'un lavabo pour se laver et boire, de toilettes pour se soulager et de la lumière pour s'éclairer. La nourriture lui est en outre apportée régulièrement.

On lui glisse sous la porte fermée à clef cette énigme qui a été faite dans sa langue maternelle :

"Nous te retenons soit à Paris, soit à Quito soit à Sydney. Si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant, tu seras libéré."

Quel moyen doit-il utiliser pour être libéré à coup sûr ?

La clef

#18 - 21-05-2010 09:52:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Prisonnieer ingénieux ou instruit ?

...qu'il n'a pas... bien ouèj lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Il est énervant par Klimrod
11-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°28 par Klimrod
09-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
Marathon logique par L00ping007
15-03-2011 Enigmes Diverses
P2T
14-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
7 Nains par yaplusdepsedodispo
02-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Un raconteur d'histoire par Flying_pyros
07-11-2009 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 25 par Jackv
28-12-2012 Enigmes Diverses
P2T
Météo par langelotdulac
11-11-2014 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 17 par Jackv
28-04-2012 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme communication (18) — Enigme prisonnier (16) — Enigme du prisonnier (12) — Devinette ingenieuse (10) — Enigme piece maison (10) — Comment faire sortir un homme d une piece sans qu il y ai de porte ni fenetre..... (9) — Enigme prisonnier 2 portes (8) — Enigme piece fermee (8) — Enigme lumiere (7) — Prisonnier deux portes (7) — Enigme prisonniers (7) — Test du prisonnier (7) — Enigme ingenieuse (7) — Je suis une maison sans porte devinette (7) — Enigme prisonnier portes (6) — Enigme prisonnier deux portes (6) — Devinette piece fermee avec juste un crayon et une corde comment en sortir (6) — Enigme piece de la maison (5) — Jeux ingenieux (5) — Enigme du prisonnier reponse (5) — Prisonnier 2 portes (5) — Enigmes communication (5) — Enigme prisonnier avec deux portes (5) — Enigme des 10 prisonniers (5) — Enigmes langue francaise (5) — Enigme de la piece sans porte (4) — Solution prisonnier (4) — Enigme des 10 prisonnier (4) — Comment sortir d une piece sans porte ni fenetre (4) — Enigme ingenieux (4) — Devinette sur les pieces de la maison (4) — L enigme du prisonnier (4) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps. (4) — Enigme du prisonier (3) — Enigme prisonnier lumiere (3) — Prisonnier solution (3) — Soluce mots ingenieux (3) — Application faire sortir un prisonnier d une piece (3) — Dans une piece qui n a ni portes ni fenetres (3) — Enigmes prisonnier (3) — Coriolis (3) — Enigme detenu (3) — Jeu d\ enigme dans une piece fermee soluce (3) — Devinette prisonnier 2 porte (3) — Enigme enferme dans une maison sans porte et sans fenetre comment fait il pour sortir (3) — Enigme ni porte ni fenetre (3) — Enigme en communication (3) — Enigme avec une clef (3) — Comment communiquer avec un prisonnier (3) — Une maison sans porte ni fenetre (3) — Piece sasn lumiere ni fenetre eclaircir (3) — Deux prisonniers deux sorties (3) — Enigme detenu 3 portes (3) — Devinette prisonier (3) — 2 prisonnier enigme (3) — Jeu de communication enigme (3) — Devinette piece de la maison (3) — Logique prisonnier (3) — Test logique prisonnier (3) — Reponse a l enigme je suis dans une piece sans porte ni fene^tre comment je fait pour sortir (3) — Indice maison sans fenetre (3) — Devinette prisonnier reponse (3) — Comment communiquer avec des prisonniers (3) — Jeux de communication enigmes (3) — Jeu prisonnier solution (2) — Test logique prisonnier porte (2) — Homme dans une piece sans fenetre ni porte (2) — Enigme logique prisonnier deux portes (2) — Enigmes pieces de maison (2) — Devinette lavabo (2) — Contre il dispose d un lit pour se reposer de quelques livres pour se di (2) — Homme piece fenetre porte sortir enigme (2) — L enigme du prisonnier (2) — Enigme deux prisoniers (2) — Piece fermee enigme (2) — Test communication avec reponses (2) — Devinette prisonnier (2) — Enigme reponse: lavabo (2) — Enigme :je suis dans une piece ou ya ni porte ni fenetre commen je fait pour i sortir (2) — Jeu du prisonnier (2) — Enigme prisonniers 2 sorti (2) — Enigme sur la langue francaise (2) — Quelle sorte de piece n a ni porte ni fenetre (2) — Comment faire sortir un homme d une piece sans porte ni fenetre enigme (2) — Jeux de communication enigme (2) — Le prisonnier solution (2) — Enigme prisonnier chambre sans fenetre (2) — Enigmeprisonnier (2) — L enigme du prisonnier dans quel pays (2) — Enigmes prisonier dans quelle ville (2) — Devinette deux portes (2) — Enigme de la prison a deux portes (2) — Enigme 40 prisonniers (2) — Je suis une maison sans fenetre ni porte (2) — Enigme 16 prisonnier (2) — Devinette du prisonnier (2) — Solution enigme des 10 prisonniers (2) — Enigme lumiere piece (2) — La chambre qui n a pas de porte et de fenetre (2) — Test prisonnier (2) — Sud ingenieux (2) — Enigme lumiere maison (2) — Enigme pieces de la maison (2) — Prisonnier d une piece (2) — Communication enigme (2) — Enigme sur pieces de la maison (2) — (2) — Un homme dans une piece sans porte ni fenetre (2) — Jeu communication enigme (2) — Vidange lavabo et coriolis (2) — Un homme entre dans une piece sans porte ni fenetre comment fait il pour sortir (2) — Prisonnier quito (2) — Enigme du prisonnier solution (2) — Piece de la maison en enigme (2) — Lavabo equateur (2) — Piece sans porte ni fenetre (2) — Sens vidange du lavabo selon hemisphere (2) — Prisonnier instruit (2) — Devinette sur la communication (2) — Enigme des deux portes (2) — Enigme prisonnier lumiere piece (2) — Enigme 10 prisonnier (2) — Je suis une maison sans porte et sans fenetre (2) — Sortir prisonnier enigme (2) — Enigme jeux communication (2) — Enigme 2 prisonnier (2) — Comment sortir d une salle comportant une porte et une fenetre sans sortir ni par la porte ni par la fenetre (2) — Enigme maisons sans porte ni fenetre (2) — Piece sans fenetres avec porte vertouillee et juste une corde et un crayon (2) — Devinette homme dans une maison sans fenetre ni porte (2) — La maison sans porte ni fenetres (2) — Ingenieux (2) — Logique exercice du prisonnier$ (2) — Ennigme des prisonnier (2) — Solution enigme du prisonnier (2) — Test communication enigme (2) — Jeux :prisonnier dune piece (2) — Enigmes prisonnier (2) — Enigme sur les piece de la maison (2) — Devinette homme dans une piece fermee avec 4 portes (2) — Enigme du prisonnier et des 2 portes (2) — Jeu intelligent des prisonniers (2) — Enigmes pieces de la maison (2) — Prisonnier (2) — Prisonnier de la pierre soluce (2) — Parler avec un detenu (2) — Message (2) — Logique detenu (2) — Jeux de logique en langue francaise (2) — Enigme porte et clef (2) — Enigme de la piece close (2) — Enigme je suis dans une piece sans porte ni fenetre (2) — Jeux d enigmes en communication (2) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps.il est retenu prisonnier dans une piece d une maison qui n a ni fenetre ni television ni moyen de communication avec l exterieur.par contre il dispose d un lit pour se reposer de quelques livres pour se distraire d un crayon et de papier pour dessiner d un lavabo pour se laver et boire de toilettes pour se soulager et de la lumiere pour s eclairer. la nourriture lui est en outre apportee regulierement.on lui glisse sous la porte fermee a clef cette enigme qui a ete faite dans sa langue maternelle :nous te retenons soit a paris soit a quito soit a sydney. si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant tu seras libere.quel moyen doit-il utiliser pour etre libere a coup sur ? (2) — Jeu enigme prison eau (2) — Jeux de prisonnier dans un lit (2) — Tests de logique avec prisonnier (2) — Quelle piece n a ni porte ni fenetre (2) — Vidange lavabo hemisphere (2) — L enigme du prisonnier de la chambre (2) — Prisonnier dans une piece avec 2 portes (2) — Jeu prisonnier piece (2) — Enigme des 2 prisonniers (2) — Enigme piece fermee porte fenetre (2) — Enigme + prisonniers (2) — Enigmepiece fermee et sombre (2) — Enigme du lavabo (2) — Devinette 4 personnes dans une piece sans fenetre et sans porte (2) — Test du prisonier (1) — Enigme + prisonnier + lumiere (1) — Quelle sorte de pieces n a pas de portes ni de fenetre (1) — Interpretation maison - sans fenetre (1) — Enigme prisonnier 2 portes esclaves question (1) — Enigmes ingeniosite jeux (1) — Enigme 4 prisonnier (1) — Enigmes logique prisonnier (1) — L enigme de lemir et des prisonnier (1) — Enigme le prisonnier et les 4 fenetre (1) — Piece ni fenetre ni porte (1) — Test des prisonniers (1) — Enigme pour piece de la maison (1) — Cas de logique prisonniers (1) — Ou se trouve l equateur (1) — Dessiner une piece de maison (1) — 2 porte une ouverte fermee 2 prisonnier devinette (1) — 10 prisonniers lumiere (1) — Enigmes prisonnier 2 portes (1) — Lumiere piece fermee (1) — Probleme du prisonnier et des 2 portes (1) — Enigme detenu lumiere (1) — Logique des deux porte et prisonnier solution (1) — Enigme prisonnier et porte (1) — Prisonier deux porte enigme (1) — Enigme prisonnier de la pierre (1) — Devinette d intelligence (1) — Comment communiquer avec un detenu? (1) — Devinette reponse langue (1) — Enigme avec solution d une pieece de la maison (1) — Question de logique prisonnier (1) — Enigme des prisonniers et des 2portes (1) — Sens de vidange de l eau dans le lavabo (1) — Solution jeu flash prisonnier (1) — Devinette/un prisonnier tout seul avec/une/chaise (1) — La porte fermee enigme (1) — Ni porte ni fenetre enigme reponse (1) — Jeude prisonier (1) — Auteur de l enigme des deux portes (1) — Signification dessin d une maison sans porte (1) — Maison sans porte (1) — Enigme une piece de la maison ou l on en sort jamais (1) — Le mythe du prisonnier (1) — Enigme piece sans porte (1) — Devinette avec reponse prisonnier (1) — Trouve la piece ou je suis retenu prisonnier (1) — Devinettes sur la tete et la langue et reponses (1) — Jeu de logique prisonnier (1) — Devinette intelligence (1) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps. il est retenu prisonnier dans une piece d une maison qui n a ni fenetre ni television ni moyen de communication avec l exterieur. par cont (1) — Prisonnier piece lumiere (1) — Enigme prisonier deux portes (1) — Jeux de prisonnoer (1) — Reponse enigme du prisoniers e les deux portes (1) — Devinette quesqu une maison sans fenetre ni porte (1) — Devinette ni porte ni fenetre (1) — Prisonnier d une maison (1) — Enigme piece de un franc (1) — Enigme 2v : le prisonnier (1) — Des personnes enlevees se retrouve prisonniere dans une piece (1) — Resultat enigme 41 du prisonnier (1) — Interpretation dessin maison sans fenetre (1) — Lavabo (1) — Enigme lavabo et lumiere (1) — Enigme sur 2 prisonnier (1) — Ni porte ni fenetre (1) — Devinette avec piece fermee et portes (1) — Enigme du prisonnier et des 4 fenetres (1) — Comment communiquer avec les prisonier (1) — Un prissonier avec 2 portes (1) — Maison sans portes ni fenetre (1) — Enigmes d un prisonnier dans une piece qu avec deux portes de sorties (1) — Enigme un homme quatre fenetres (1) — Enigme prisonnier sydney quito paris solution (1) — Jeux de trouver prisonier (1) — Comment savoir ou est l hemisphere nord ou sud dans une piece ferme (1) — La logique des prisonnier (1) — Jeu de lumiere prisonnier (1) — Un prisonnier dans une ferme piece avec deux sorties (1) — Enigme et lumiere (1) — Enigme prisonniers pieces liberes (1) — Enigmes sur les pieces de la maison (1) — Solution enigme des 4 prisonniers (1) — Enigme jeu prisonniers (1) — Devinette: je suis un moyen de communication et il ya (1) — Fin le prisonnier spoiler (1) — Enigme avec jeux de communication (1) — Prisonnier 2 portz (1) — Nous te retenons soit a paris soit a quito soit a sydney. si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant tu seras libere (1) — Jeu dix prisonniers (1) — Sortir d une piece sans fenetre (1) — Enigme 1 prisonnier 2 portes (1) — L enigme du prosonnier (1) — Enigme des prisonniers deux portes (1) — Enigme piece sans pprte (1) — Devinette une maison sans porte et fenettre (1) — Enigme le lit dans la maison (1) — Enigme intelligence (1) — Enigme piece et porte (1) — Prisonnier dans l eau mais ne peut pas boire (1) — Je suis dans une piece sans porte ni fenetre comment je fais pour sortir (1) — Enigme maison sans fenetres (1) — Enigme d une piece a deux portes (1) — Aide pour sortie prisonnier (1) — Jeux prisonnier dans une piece (1) — Enigmes pieces maison (1) — Communiquer prisonnier (1) — Enigme hela (1) — Soluce le prisonnier de la pierre (1) — Resolution enigme de 4 prisonnier (1) — Spoiler le prisonnier (1) — Enigme intelligent (1) — Enigme piece de maison (1) — Enigme un homme de langue francaise a ete enleve (1) — Enigmes je n ai ni porte ni fenetre ; (1) — Devinette deux prisonniers (1) — Enigme prisonnier produit 36 (1) — Prisonnier dossard logique (1) — Egnimes du prisonnier (1) — Enigmes dans langue francaise (1) — Enigme des trois prisoner (1) — Vidange lavabo equateur coriolis (1) — Devinette une maison qui n a ni porte ni fenetre (1) — Test inteligence avec le prisonier (1) — Jeux logiques prisionnier (1) — Reponse enigme une piece a deux portes (1) — Enigmes de l;a langue francaise (1) — Enigme homme piece lavabo (1) — Quesque insrruire (1) — Enigme hemisphere enlevement lavabo (1) — Enigme sur la ville lumiere (1) — 4 prisonniers (1) — Enigme avec maison sans fenetre (1) — Enigme enlevement paris quito sydney (1) — Enigme piece avec 2 portes (1) — Enigme pieces sans portes comment en sortir (1) — Enigme du prisonnier avec deux portes (1) — La clef se trouve sous la porte enigme (1) — Enigme quesqu une maison sans fenetre (1) — Devinette un homme coince dans une piece sans porte ni fenetre (1) — L enigme du prisonnier et des 2 sorties (1) — Enigme avec solution communication (1) — Deux prisonniers et deux sorties (1) — Entrainement d un detenu forum (1) — Sortir d une maison sans porte sans fenetre (1) — Dans une piece sans porte et sans fenetre comment sort on (1) — Jeux d enigmes la porte fermees a clef (1) — Devinette je suis une maison je n ai ni port ni fenetre . qui suis- je? (1) — Enigme sur les pieces de maison (1) — Enigme deux prisonniers (1) — Probleme de logique le prisonnier et les portes (1) — Charade prisonnier donjon 2 portes (1) — Quel est la maison qui a porte ni fenetre (1) — Math enigme un evier a remplir (1) — J ai une maison qui n a pas de porte ni de fen?tre qui suis je? (1) — Enigme 2 pieces pas de fenetres pas de portes une chaise (1) — Enigme lumiere logique (1) — Dans une maison sans fenetre et sans porte (1) — Enigme maison sans fenetre (1) — Devinette toilette (1) — Devinette comment sortir de la maison (1) — Enigme maison portes (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Trouver des pieces de la maison par des enigmes (1) — Le test des prisonniers (1) — L enigme lavabos (1) — 2 portes 1solution (1) — Enigme du prisonnier porte (1) — Solution d enigme evasion ingenieuse (1) — Sortir d une piece (1) — Enigmes en piece fermee (1) — Je suis une maison sans fen?tre ni porte. qui suis-je? (1) — Enigme 16 pieces prisonniers (1) — Prisonnier porte enigme (1) — Enigme sortir d une maison (1) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui s ecrit (1) — Devinette homme maison sans sorti (1) — Test inteligentia prisonnier (1) — Enigmes maths fenetre (1) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un (1) — Comment sortir d une piece sans porte ni fenetre ? (1) — Enigme prisonniers piece lumiere (1) — Homme de langue (1) — Je suis dans une maison sans porte ni fenetre que faire? (1) — Enigme 1 homme seul dans une piece (1) — Une maison sans fenetre et sans porte qu es ce que c est (1) — Maison pas de porte ni fenetre ni toi (1) — Une piece vide sans porte ni fenetre enigme (1) — (enigme)on s y repose mais on a hate den sortir (1) — Enigme piece de la maison (1) — Je suis enferme dans une chambre sans fenetre et sans porte avec un miroir et un squelette comment fait il pour sortir (1) — Je suis une maison sans porte sans fenetres (1) — Il faut qu il liberer prisonnier$ (1) — Enigme dans une piece fermee et sombre (1) — Enigme prisonnier corriolis (1) — Question logique avec un prisonnier (1) — Enigme la piece porte (1) — Enigme geometrie de l evasion des prisonniers (1) — Prisonnier avec teste de lumiere (1) — Enigmes lecture logique (1) — Reponse aux livres des enigmes les prisonniers (1) — Enigme papier wc dans maison (1) — Enigme comment sortir dune piece fermee sans fenetre avec du papier et des ciseaux (1) — Comment sortir d une piece sombre et fermee (1) — Jeu de prisonier (1) — Devinette prisonnier et lumiere (1) — Aide evasion ingenieuse (1) — Enigme prisonier 2 portes (1) — Enigme lavabo (1) — Enigme pour trouver des pieces de la maison (1) — Enigme 4 prisonniers solution (1) — L enigme des prisonniers (1) — Enigme pour trouver pieces d une maison (1) — Jeu logique avec 16 porte (1) — Reponse a l enigme une maison sans fenetre ni porte comment sorto on? (1) — Enigme dix prisonniers (1) — Enigme fenetre (1) — Lavabo pour prisonnier (1) — Prisonniers soluce (1) — Devinette piece sans porte (1) — Dessin de maison sans fenetre ni porte (1) — Devinette comment sortir d une maison (1) — Enigme un homme dans une maison sans porte ni fenetre comment il fait pour sortir (1) — Communiquer avec des prisonniers (1) — Enigme seize prisonniers sont (1) — Jeu enigme piece close (1) — Comment sortir d une maison fermee (1) — Enigmes sur des pieces de maison (1) — Jeux qui instruit (1) — 1 prisonnier et 2 portes (1) — Jeux de detenu (1) — Egnigme duprisonnier (1) — Sortir piece sans porte sans fenetre (1) — Jeux de prisonier (1) — Rebus lavabo (1) — Enigme 2 portes (1) — Jeux de maison de prisonnier (1) — Enigme de logique communication (1) — Enigme communication (1) — Enigmes des prisionniers (1) — Reponse enigme prisonnier (1) — Reponse de lenigmes prisonnier (1) — Enigme comment fait-on pour sortir d une piece sans porte ni fenetre (1) — Devinette sur la commuciation (1) — La communication enigme (1) — Logique: un homme doit sortir d une piece (1) — Sens de la spirale d eau qui coule dans un lavabo (1) — Reponse enigme 4 prisonniers (1) — Enigme prisonniers lumiere (1) — Prisonnier soluce (1) — Devinette prison 4 fenetre (1) — Prisonnier porte (1) — Solution enigme comment faire sortir un homme d une piece (1) — Devinette un prisionnier (1) — Enigme de communication (1) — Une piece sans fenetre et sans porte (1) — Test logique deux personnes nettoie une piece (1) — Piece sans fenetre devinette (1) — Comment mac gyver est il sorti d une piece sans porte ni fenetres (1) — Enigme prisonnier deux portes esclaves (1) — Pourquoi l eau secoule en spirale lavabo (1) — Eginme piece de la maison (1) — Devinette dans pieces de la maison (1) — Reponse au enigme du prisonnier dans une pieces pour sortir (1) — Enigme homme enleve toilettes (1) — Enigme la prison des prisonniers dessins (1) — Enigme comment sortir dune chambre sans porte ni fenetre (1) — Enigme mac gyver kidnappee (1) — Enigme logique des prisonniers (1) — Devinette lavabo homme enlever (1) — Reponse enigme 2v : le prisonnier (1) — Enigme une piece sans porte (1) — Enigme logique des trois prisoner (1) — Solution d enigme homme dans les toilettes et tu sa femme (1) — Enigme pour un prisonnier (1) — Soluce prisonnier (1) — Les prisonniers sont instruit (1) — Quelle piece a ni de fenetre ni de porte (1) — Enigme des deux prisonniers (1) — Signification dessin maison sans fenetre (1) — Reponse enigme reflexion le crayon a papier coule (1) — Enigme piece fermee cle (1) — Enigmes pieces closes (1) — Devinette comment sortir d une maison sans porte (1) — Enigme sur la lumiere (1) — Enigme remplir piece lumiere (1) — Jeu de communication + devinette (1) — Jeu de communication (message ecrit) (1) — Reponse 5 piece 16 portes (1) — Comment se distraire le dimanche (1) — Enigme solution toilette (1) — Soluce prisonnier trouve la sortie (1) — Enigme piece fermee porte (1) — Enigme piece 2 portes (1) — Prisonnier et deux portes (1) — ?gme du prisonnier (1) — Enigme sortir d une piece sans porte ni fenetre (1) — Devinette de l homme qui a reussi a sortir d une maison sans porte ni fenetre (1) — Solution 10 porte 2 (1) — Livre pi?ce sans fen?tre (1) — Enigme piece close (1) — Comment sortir d une piece sans porte ni fenetre enigme (1) — Enigme une maison avec 3 pieces (1) — Chambre evier lit enigme (1) — Il est ingenieux situation (1) — Enigmes piece de la maison (1) — Jeux de logique prisonniers (1) — Les pieces prisonniers (1) — Enigme prisionier lumiere (1) — Un prissonier (enigme (1) — Devinette de moyen de communication (1) — Jeu du prisonnier solution (1) — Une piece avec 2 porte et sans fenetre enigme (1) — Devinette quel pays ? (1) — Enygme prisonnier 2 portes (1) — Devinettes en communication (1) — Enigme sortir d une piece fermee cle sur la porte fenetre fermee (1) — Mot le plus courant dans la langue francaise (1) — Prisonnier piece une question (1) — Prisonnier fenetre (1) — Jeu ou on est prisonnier dans une piece vide (1) — Enigme des 2 prisonier (1) — Sens vidange lavabo (1) — Devinbette piece vide lavabo (1) — Enigme qui suis je : maison sans porte sans fenetres (1) — Homm prisonier en jeux (1) — Maison avec 5 pieces portes mathematiques enigme (1) — Lavabo coriolis (1) — Un homme coince dans une piece sans porte ni fenetre (1) — Test de logique prisonnier (1) — Devinette communication (1) — Enigme du prisonnier pour les deux portes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete