Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-09-2007 23:21:40

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

prisinnier ingénieux ou instruit ?

Un homme de langue française a été enlevé, endormi pendant une durée indéterminée et transporté un certain temps.

Il est retenu prisonnier dans une pièce d'une maison qui n'a ni fenêtre, ni télévision, ni moyen de communication avec l'extérieur.

Par contre, il dispose d'un lit pour se reposer, de quelques livres pour se distraire, d'un crayon et de papier pour dessiner, d'un lavabo pour se laver et boire, de toilettes pour se soulager et de la lumière pour s'éclairer. La nourriture lui est en outre apportée régulièrement.

On lui glisse sous la porte fermée à clef cette énigme qui a été faite dans sa langue maternelle :

"Nous te retenons soit à Paris, soit à Quito soit à Sydney. Si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant, tu seras libéré."

Quel moyen doit-il utiliser pour être libéré à coup sûr ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-09-2007 10:27:21

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

prosonnier ingénieux ou instruit ?

Je la connais déjà. Cette énigme repose sur un mythe qui n'a jamais pu être prouvé scientifiquement, mais la théorie pourrait bien sauver notre prisonnier (il a fait quoi de mal ?).

 #3 - 22-09-2007 15:36:08

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Prisonnier ingénieux ou instrruit ?

Spoiler : [Afficher le message]  Si les livres sont écrits dans la langue du pays, il peut s'en servir pour dire dans quel pays il se trouve: Français il est à Paris, Espagnol il se trouve à Quito, Anglais il est à Sydney. Ce n'est qu'une hypothèse ^^


脱了裤子放屁

 #4 - 22-09-2007 15:47:34

Sophus
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 93

prisonnier ingénieux oy instruit ?

Je pense avoir trouvé la réponse. Mais je pensais que c'était un fait et non un mythe hmm


Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. [Pierre Dac]

 #5 - 22-09-2007 16:54:53

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

prisonnizr ingénieux ou instruit ?

La lecture des livres n'a rien à voir avec la réponse ...

 #6 - 22-09-2007 16:56:30

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

prosonnier ingénieux ou instruit ?

Indice :

L'utilisation du lavabo est nécessaire !

 #7 - 22-09-2007 17:43:17

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Prisonnier nigénieux ou instruit ?

Si le lavabo est nécessaire alors...Spoiler : [Afficher le message]  il suffit de faire couler de l'eau est de voir si l'eau en coulant fait une spirale. Si elle n'en fait pas c'est qu'il est en équateur, et après selon si elle en fait une vers la gauche ou vers la droite il se trouve à en france ou en australie mais je ne peux pas préciser exactement. Mais je ne savais pas que c'était vérifié et prouvé hmm


脱了裤子放屁

 #8 - 22-09-2007 19:05:08

Piliniak
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 2

peisonnier ingénieux ou instruit ?

on peut faire des objections ? :-)
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article128

 #9 - 22-09-2007 19:48:09

Sophus
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 93

prisonnier ingébieux ou instruit ?

Roooh j'ai appris quelque chose big_smile


Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. [Pierre Dac]

 #10 - 22-09-2007 21:05:49

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Prisonnier ingéieux ou instruit ?

Ce qui voudrait donc dire qu'il n'y avait que mon hypothèse sur les livres qui était valable big_smile ?


脱了裤子放屁

 #11 - 24-10-2007 22:46:59

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

prisonnizr ingénieux ou instruit ?

Non quaramba... si le message est écrit en parfait français, les livres lui auront aussi été fourni dans sa langue...

La réponse est bien celle que tout le monde a deviné... (coriolis quand tu nous tiens !), mais il faudrait que je lavabo soit parfaitement symétrique et qu'aucun élément extérieur ne vienne troubler tout ça...

Etant donné en plus que 3 propositions sont faites, il ne peut que dire s'il est dans l'hémisphère nord ou sud... mais vu qu'on lui dit qu'il peut trouver et que c'est semble-t-il son seul moyen, alors il est à Paris ! smile

 #12 - 06-11-2007 13:31:11

cgg34
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31
Messages : 4

Prisonnier ingénieuxx ou instruit ?

Si l'eau du lavabo ou des toilettes se vide en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre il se trouve dans l'hemisphére sud donc à Sydney. S'il n'y a pas de tourbillon à Quito ou tourbillon dans le sens contraire des aiguilles d'une montre a Paris

 #13 - 06-11-2007 13:59:35

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Prisonnier ingénieux ou instuit ?

cgg34 a écrit:

Si l'eau du lavabo ou des toilettes se vide en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre il se trouve dans l'hemisphére sud donc à Dysney.

hihi moi je veux y aller tout de suite dans cette ville, j'ai toujours rêvé de rencontrer Pluto


脱了裤子放屁

 #14 - 04-12-2007 12:43:29

cgg34
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31
Messages : 4

prisonnier ingénieux oi instruit ?

Merci quaramba pour avoir déceler mon "lapsus clavis" :
( Dysney <- > Sydney) que j'ai corrigé,
il y en a au moins une qui suit :-)))

 #15 - 06-04-2008 15:04:58

lebreton
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 3

Prrisonnier ingénieux ou instruit ?

remplir d'eau le lavabos et le vidanger en fonction du sens de vidange il peut savoir si de quel cote de l'equateur il se trouve

 #16 - 08-04-2008 16:55:09

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

prisonnier ingébieux ou instruit ?

la forme du robinet est hélas important, la force du courant d'eau aussi, et sont orientation.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #17 - 21-05-2010 02:22:23

mylida36
Visiteur

PPrisonnier ingénieux ou instruit ?

pasmab a écrit:

Un homme de langue française a été enlevé, endormi pendant une durée indéterminée et transporté un certain temps.

Il est retenu prisonnier dans une pièce d'une maison qui n'a ni fenêtre, ni télévision, ni moyen de communication avec l'extérieur.

Par contre, il dispose d'un lit pour se reposer, de quelques livres pour se distraire, d'un crayon et de papier pour dessiner, d'un lavabo pour se laver et boire, de toilettes pour se soulager et de la lumière pour s'éclairer. La nourriture lui est en outre apportée régulièrement.

On lui glisse sous la porte fermée à clef cette énigme qui a été faite dans sa langue maternelle :

"Nous te retenons soit à Paris, soit à Quito soit à Sydney. Si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant, tu seras libéré."

Quel moyen doit-il utiliser pour être libéré à coup sûr ?

La clef

 #18 - 21-05-2010 09:52:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Prisonnier ingéineux ou instruit ?

...qu'il n'a pas... bien ouèj lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
09-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
Coloriage 3 par SHTF47
28-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Problème ouvert par shadock
28-09-2010 Enigmes Diverses
P2T
Les Saveurs N°05 par moicestmoi
13-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
15-12-2011 Enigmes Diverses
11-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Une grille rétro... par MthS-MlndN
22-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Les Ani-mots N°3 par Flying_pyros
28-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
29-11-2008 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme communication (18) — Enigme prisonnier (16) — Enigme du prisonnier (12) — Devinette ingenieuse (10) — Enigme piece maison (10) — Comment faire sortir un homme d une piece sans qu il y ai de porte ni fenetre..... (9) — Enigme prisonnier 2 portes (8) — Enigme piece fermee (8) — Enigme lumiere (7) — Prisonnier deux portes (7) — Enigme prisonniers (7) — Test du prisonnier (7) — Enigme ingenieuse (7) — Je suis une maison sans porte devinette (7) — Enigme prisonnier portes (6) — Enigme prisonnier deux portes (6) — Devinette piece fermee avec juste un crayon et une corde comment en sortir (6) — Prisonnier 2 portes (5) — Enigme piece de la maison (5) — Enigme du prisonnier reponse (5) — Jeux ingenieux (5) — Enigme prisonnier avec deux portes (5) — Enigme des 10 prisonniers (5) — Enigmes communication (5) — Enigmes langue francaise (5) — Enigme de la piece sans porte (4) — Solution prisonnier (4) — Enigme des 10 prisonnier (4) — Comment sortir d une piece sans porte ni fenetre (4) — Enigme ingenieux (4) — Devinette sur les pieces de la maison (4) — L enigme du prisonnier (4) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps. (4) — Enigme du prisonier (3) — Enigme prisonnier lumiere (3) — Prisonnier solution (3) — Application faire sortir un prisonnier d une piece (3) — Enigmes prisonnier (3) — Dans une piece qui n a ni portes ni fenetres (3) — Soluce mots ingenieux (3) — Devinette prisonnier reponse (3) — Enigme detenu (3) — Jeux de communication enigmes (3) — Indice maison sans fenetre (3) — Logique prisonnier (3) — Enigme ni porte ni fenetre (3) — Enigme en communication (3) — Enigme avec une clef (3) — Jeu d\ enigme dans une piece fermee soluce (3) — Jeu de communication enigme (3) — Piece sasn lumiere ni fenetre eclaircir (3) — Une maison sans porte ni fenetre (3) — Enigme detenu 3 portes (3) — Devinette prisonier (3) — 2 prisonnier enigme (3) — Deux prisonniers deux sorties (3) — Devinette piece de la maison (3) — Comment communiquer avec un prisonnier (3) — Test logique prisonnier (3) — Reponse a l enigme je suis dans une piece sans porte ni fene^tre comment je fait pour sortir (3) — Enigme enferme dans une maison sans porte et sans fenetre comment fait il pour sortir (3) — Devinette prisonnier 2 porte (3) — Comment communiquer avec des prisonniers (3) — Coriolis (3) — Jeu prisonnier solution (2) — Test logique prisonnier porte (2) — Homme dans une piece sans fenetre ni porte (2) — Prisonnier quito (2) — Devinette deux portes (2) — Test communication avec reponses (2) — Enigme logique prisonnier deux portes (2) — Piece sans porte ni fenetre (2) — Enigmes pieces de maison (2) — Enigme deux prisoniers (2) — Homme piece fenetre porte sortir enigme (2) — Enigme du prisonnier solution (2) — L enigme du prisonnier dans quel pays (2) — Enigme reponse: lavabo (2) — Devinette lavabo (2) — Piece fermee enigme (2) — Lavabo equateur (2) — Enigme sur la langue francaise (2) — Devinette prisonnier (2) — Quelle sorte de piece n a ni porte ni fenetre (2) — Jeux de communication enigme (2) — Le prisonnier solution (2) — Enigme prisonnier chambre sans fenetre (2) — Comment faire sortir un homme d une piece sans porte ni fenetre enigme (2) — Enigmeprisonnier (2) — L enigme du prisonnier (2) — Enigme lumiere piece (2) — Devinette du prisonnier (2) — Enigme de la prison a deux portes (2) — Enigme 40 prisonniers (2) — Jeu du prisonnier (2) — Enigme :je suis dans une piece ou ya ni porte ni fenetre commen je fait pour i sortir (2) — Solution enigme des 10 prisonniers (2) — Enigmes prisonier dans quelle ville (2) — La chambre qui n a pas de porte et de fenetre (2) — Test prisonnier (2) — Sud ingenieux (2) — Enigme prisonniers 2 sorti (2) — Enigme pieces de la maison (2) — Prisonnier d une piece (2) — Communication enigme (2) — Enigme sur pieces de la maison (2) — (2) — Un homme dans une piece sans porte ni fenetre (2) — Jeu communication enigme (2) — Vidange lavabo et coriolis (2) — Un homme entre dans une piece sans porte ni fenetre comment fait il pour sortir (2) — Enigme 16 prisonnier (2) — Enigme lumiere maison (2) — Piece de la maison en enigme (2) — Contre il dispose d un lit pour se reposer de quelques livres pour se di (2) — Je suis une maison sans fenetre ni porte (2) — Enigme de la piece close (2) — Prisonnier instruit (2) — Enigmes pieces de la maison (2) — Jeux :prisonnier dune piece (2) — Enigme prisonnier lumiere piece (2) — Piece sans fenetres avec porte vertouillee et juste une corde et un crayon (2) — Enigme 10 prisonnier (2) — Je suis une maison sans porte et sans fenetre (2) — Sortir prisonnier enigme (2) — Enigme 2 prisonnier (2) — Comment sortir d une salle comportant une porte et une fenetre sans sortir ni par la porte ni par la fenetre (2) — Enigme maisons sans porte ni fenetre (2) — Enigme jeux communication (2) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps.il est retenu prisonnier dans une piece d une maison qui n a ni fenetre ni television ni moyen de communication avec l exterieur.par contre il dispose d un lit pour se reposer de quelques livres pour se distraire d un crayon et de papier pour dessiner d un lavabo pour se laver et boire de toilettes pour se soulager et de la lumiere pour s eclairer. la nourriture lui est en outre apportee regulierement.on lui glisse sous la porte fermee a clef cette enigme qui a ete faite dans sa langue maternelle :nous te retenons soit a paris soit a quito soit a sydney. si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant tu seras libere.quel moyen doit-il utiliser pour etre libere a coup sur ? (2) — La maison sans porte ni fenetres (2) — Jeu enigme prison eau (2) — Logique exercice du prisonnier$ (2) — Ennigme des prisonnier (2) — Jeu prisonnier piece (2) — Jeux d enigmes en communication (2) — Devinette homme dans une maison sans fenetre ni porte (2) — Enigmes prisonnier (2) — Test communication enigme (2) — Solution enigme du prisonnier (2) — Ingenieux (2) — Enigme sur les piece de la maison (2) — Devinette homme dans une piece fermee avec 4 portes (2) — Prisonnier (2) — Prisonnier de la pierre soluce (2) — Parler avec un detenu (2) — Message (2) — Logique detenu (2) — Jeux de logique en langue francaise (2) — Enigme porte et clef (2) — Enigme du prisonnier et des 2 portes (2) — Enigme je suis dans une piece sans porte ni fenetre (2) — Quelle piece n a ni porte ni fenetre (2) — Vidange lavabo hemisphere (2) — L enigme du prisonnier de la chambre (2) — Jeux de prisonnier dans un lit (2) — Tests de logique avec prisonnier (2) — Devinette sur la communication (2) — Enigme des deux portes (2) — Prisonnier dans une piece avec 2 portes (2) — Enigme des 2 prisonniers (2) — Sens vidange du lavabo selon hemisphere (2) — Enigme piece fermee porte fenetre (2) — Jeu intelligent des prisonniers (2) — Enigme + prisonniers (2) — Enigmepiece fermee et sombre (2) — Enigme du lavabo (2) — Devinette 4 personnes dans une piece sans fenetre et sans porte (2) — Enigme prisonnier 2 portes esclaves question (1) — Enigme 4 prisonnier (1) — Quelle sorte de pieces n a pas de portes ni de fenetre (1) — Enigme + prisonnier + lumiere (1) — Ou se trouve l equateur (1) — Test du prisonier (1) — Interpretation maison - sans fenetre (1) — Enigmes logique prisonnier (1) — Cas de logique prisonniers (1) — Enigme le prisonnier et les 4 fenetre (1) — Piece ni fenetre ni porte (1) — Test des prisonniers (1) — Enigme pour piece de la maison (1) — Dessiner une piece de maison (1) — L enigme de lemir et des prisonnier (1) — Enigmes ingeniosite jeux (1) — Enigme des prisonniers et des 2portes (1) — Solution jeu flash prisonnier (1) — Enigmes prisonnier 2 portes (1) — 2 porte une ouverte fermee 2 prisonnier devinette (1) — Question de logique prisonnier (1) — Devinette d intelligence (1) — Auteur de l enigme des deux portes (1) — Enigme une piece de la maison ou l on en sort jamais (1) — Comment communiquer avec un detenu? (1) — 10 prisonniers lumiere (1) — Devinette reponse langue (1) — Prisonier deux porte enigme (1) — Probleme du prisonnier et des 2 portes (1) — Enigme avec solution d une pieece de la maison (1) — Sens de vidange de l eau dans le lavabo (1) — Enigme detenu lumiere (1) — Lumiere piece fermee (1) — Enigme prisonnier de la pierre (1) — Logique des deux porte et prisonnier solution (1) — Signification dessin d une maison sans porte (1) — Enigme prisonnier et porte (1) — Ni porte ni fenetre enigme reponse (1) — Devinette avec reponse prisonnier (1) — Trouve la piece ou je suis retenu prisonnier (1) — Maison sans porte (1) — Enigme piece sans porte (1) — Devinette un homme coince dans une piece sans porte ni fenetre (1) — Comment communiquer avec les prisonier (1) — Devinettes sur la tete et la langue et reponses (1) — Solution d enigme evasion ingenieuse (1) — Enigme sur la ville lumiere (1) — Jeu de logique prisonnier (1) — Devinette intelligence (1) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un certain temps. il est retenu prisonnier dans une piece d une maison qui n a ni fenetre ni television ni moyen de communication avec l exterieur. par cont (1) — Prisonnier piece lumiere (1) — Enigme prisonier deux portes (1) — Reponse enigme du prisoniers e les deux portes (1) — Jeux de prisonnoer (1) — Devinette ni porte ni fenetre (1) — Devinette quesqu une maison sans fenetre ni porte (1) — Enigme piece de un franc (1) — Prisonnier d une maison (1) — Des personnes enlevees se retrouve prisonniere dans une piece (1) — Enigme 2v : le prisonnier (1) — Resultat enigme 41 du prisonnier (1) — Lavabo (1) — Interpretation dessin maison sans fenetre (1) — Enigme sur 2 prisonnier (1) — Enigme lavabo et lumiere (1) — Devinette avec piece fermee et portes (1) — Ni porte ni fenetre (1) — Jeude prisonier (1) — Enigme du prisonnier et des 4 fenetres (1) — Le mythe du prisonnier (1) — Enigme piece avec 2 portes (1) — Maison sans portes ni fenetre (1) — Enigme prisonnier sydney quito paris solution (1) — Enigme un homme quatre fenetres (1) — Comment savoir ou est l hemisphere nord ou sud dans une piece ferme (1) — Jeux de trouver prisonier (1) — Jeu de lumiere prisonnier (1) — La logique des prisonnier (1) — Un prisonnier dans une ferme piece avec deux sorties (1) — Enigme prisonniers pieces liberes (1) — Enigme et lumiere (1) — Solution enigme des 4 prisonniers (1) — Enigmes sur les pieces de la maison (1) — Devinette: je suis un moyen de communication et il ya (1) — Enigme jeu prisonniers (1) — Enigme avec jeux de communication (1) — Fin le prisonnier spoiler (1) — Prisonnier 2 portz (1) — Jeu dix prisonniers (1) — Nous te retenons soit a paris soit a quito soit a sydney. si tu trouves la ville dans laquelle tu es en le prouvant tu seras libere (1) — Enigme 1 prisonnier 2 portes (1) — Sortir d une piece sans fenetre (1) — Enigme des prisonniers deux portes (1) — L enigme du prisonnier et des 2 sorties (1) — Enigme piece sans pprte (1) — Enigme avec solution communication (1) — Enigme le lit dans la maison (1) — Enigme piece et porte (1) — Enigme intelligence (1) — Je suis dans une piece sans porte ni fenetre comment je fais pour sortir (1) — Prisonnier dans l eau mais ne peut pas boire (1) — Enigme d une piece a deux portes (1) — Enigme maison sans fenetres (1) — Jeux prisonnier dans une piece (1) — Aide pour sortie prisonnier (1) — Enigmes pieces maison (1) — Enigme hela (1) — Communiquer prisonnier (1) — Resolution enigme de 4 prisonnier (1) — Soluce le prisonnier de la pierre (1) — Enigme intelligent (1) — Spoiler le prisonnier (1) — Enigme un homme de langue francaise a ete enleve (1) — Enigme piece de maison (1) — Enigmes je n ai ni porte ni fenetre ; (1) — Devinette deux prisonniers (1) — Enigme prisonnier produit 36 (1) — 4 prisonniers (1) — La clef se trouve sous la porte enigme (1) — Enigmes d un prisonnier dans une piece qu avec deux portes de sorties (1) — Un prissonier avec 2 portes (1) — Prisonnier dossard logique (1) — Egnimes du prisonnier (1) — Enigmes dans langue francaise (1) — Enigme des trois prisoner (1) — Test inteligence avec le prisonier (1) — Vidange lavabo equateur coriolis (1) — Reponse enigme une piece a deux portes (1) — Devinette une maison qui n a ni porte ni fenetre (1) — Enigme homme piece lavabo (1) — Jeux logiques prisionnier (1) — Enigme hemisphere enlevement lavabo (1) — Enigmes de l;a langue francaise (1) — Quesque insrruire (1) — Enigme pieces sans portes comment en sortir (1) — Enigme du prisonnier avec deux portes (1) — Enigme avec maison sans fenetre (1) — Enigme enlevement paris quito sydney (1) — Enigme quesqu une maison sans fenetre (1) — Devinette/un prisonnier tout seul avec/une/chaise (1) — La porte fermee enigme (1) — Math enigme un evier a remplir (1) — Deux prisonniers et deux sorties (1) — Enigme deux prisonniers (1) — Enigme sortir d une maison (1) — Quel est la maison qui a porte ni fenetre (1) — Enigme sur les pieces de maison (1) — Devinette je suis une maison je n ai ni port ni fenetre . qui suis- je? (1) — J ai une maison qui n a pas de porte ni de fen?tre qui suis je? (1) — Enigme 2 pieces pas de fenetres pas de portes une chaise (1) — Charade prisonnier donjon 2 portes (1) — Prisonnier avec teste de lumiere (1) — Enigme dans une piece fermee et sombre (1) — Enigme prisonnier corriolis (1) — Question logique avec un prisonnier (1) — Prisonnier porte enigme (1) — Probleme de logique le prisonnier et les portes (1) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui s ecrit (1) — Entrainement d un detenu forum (1) — Jeux d enigmes la porte fermees a clef (1) — Enigme lumiere logique (1) — Enigme maison sans fenetre (1) — L enigme du prosonnier (1) — 2 portes 1solution (1) — Le test des prisonniers (1) — Enigme maison portes (1) — Trouver des pieces de la maison par des enigmes (1) — Dans une maison sans fenetre et sans porte (1) — Sortir d une piece (1) — Je suis une maison sans fen?tre ni porte. qui suis-je? (1) — Enigme du prisonnier porte (1) — Sortir d une maison sans porte sans fenetre (1) — Devinette une maison sans porte et fenettre (1) — Dans une piece sans porte et sans fenetre comment sort on (1) — Enigmes en piece fermee (1) — Enigme 16 pieces prisonniers (1) — Reponse aux livres des enigmes les prisonniers (1) — Enigme geometrie de l evasion des prisonniers (1) — Enigmes lecture logique (1) — Devinette homme maison sans sorti (1) — Une maison sans fenetre et sans porte qu es ce que c est (1) — Enigme 1 homme seul dans une piece (1) — Homme de langue (1) — Un homme de langue francaise a ete enleve endormi pendant une duree indeterminee et transporte un (1) — Enigme prisonniers piece lumiere (1) — Reponse enigme reflexion le crayon a papier coule (1) — Devinette: une chambre sans porte ni fenetre qui peut contenir 2 a 3 personnes? (1) — Enigme des six personnes dans une piece sans fenetre (1) — Enigme du prisonnier 16 (1) — Enigme piece sans porte ni fenetre qui se remplit d eau (1) — Les meilleur d enigme (peu difficile) pour sortir d un maison (1) — Ume maison sans porte porte et sans fenetre qui sius+jr (1) — Une piece vide sans porte ni fenetre enigme (1) — Maison pas de porte ni fenetre ni toi (1) — Test inteligentia prisonnier (1) — Enigme piece de la maison (1) — Piece sans fenetre sans porte eau (1) — Je suis une maison sans porte sans fenetres (1) — Aide evasion ingenieuse (1) — Devinette prisonnier et lumiere (1) — Enigme pour trouver des pieces de la maison (1) — Enigme papier wc dans maison (1) — Enigme prisonier 2 portes (1) — Comment sortir d une piece sombre et fermee (1) — Devinette comment sortir de la maison (1) — (enigme)on s y repose mais on a hate den sortir (1) — Enigmes maths fenetre (1) — Je suis dans une maison sans porte ni fenetre que faire? (1) — Jeu de prisonier (1) — Enigme lavabo (1) — Il faut qu il liberer prisonnier$ (1) — L enigme lavabos (1) — Devinette toilette (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Devinette piece sans porte (1) — Enigme seize prisonniers sont (1) — Jeu enigme piece close (1) — Jeu logique avec 16 porte (1) — Enigme dix prisonniers (1) — Dessin de maison sans fenetre ni porte (1) — Devinette comment sortir d une maison (1) — Enigme un homme dans une maison sans porte ni fenetre comment il fait pour sortir (1) — Comment sortir d une maison fermee (1) — Enigme logique des prisonniers (1) — Enigme mac gyver kidnappee (1) — Enigme comment sortir dune chambre sans porte ni fenetre (1) — Logique: un homme doit sortir d une piece (1) — Communiquer avec des prisonniers (1) — Prisonniers soluce (1) — Enigme fenetre (1) — Lavabo pour prisonnier (1) — Enigmes sur des pieces de maison (1) — Enigme de logique communication (1) — Devinette sur la commuciation (1) — La communication enigme (1) — Jeux de maison de prisonnier (1) — Egnigme duprisonnier (1) — Enigme comment fait-on pour sortir d une piece sans porte ni fenetre (1) — Enigme communication (1) — Enigmes des prisionniers (1) — Sens de la spirale d eau qui coule dans un lavabo (1) — Jeux qui instruit (1) — 1 prisonnier et 2 portes (1) — Jeux de detenu (1) — Reponse enigme prisonnier (1) — Reponse de lenigmes prisonnier (1) — Prisonnier soluce (1) — Devinette prison 4 fenetre (1) — Devinette un prisionnier (1) — Enigme une piece sans porte (1) — Enigme de communication (1) — Reponse enigme 4 prisonniers (1) — Enigme prisonniers lumiere (1) — Une piece sans fenetre et sans porte (1) — Test logique deux personnes nettoie une piece (1) — Prisonnier porte (1) — Solution enigme comment faire sortir un homme d une piece (1) — Piece sans fenetre devinette (1) — L enigme des prisonniers (1) — Enigme 4 prisonniers solution (1) — Reponse a l enigme une maison sans fenetre ni porte comment sorto on? (1) — Enigme pour trouver pieces d une maison (1) — Comment mac gyver est il sorti d une piece sans porte ni fenetres (1) — Enigme prisonnier deux portes esclaves (1) — Pourquoi l eau secoule en spirale lavabo (1) — Eginme piece de la maison (1) — Devinette dans pieces de la maison (1) — Reponse au enigme du prisonnier dans une pieces pour sortir (1) — Enigme homme enleve toilettes (1) — Enigme la prison des prisonniers dessins (1) — Enigme des deux prisonniers (1) — Quelle piece a ni de fenetre ni de porte (1) — Enigme logique des trois prisoner (1) — Devinette lavabo homme enlever (1) — Reponse enigme 2v : le prisonnier (1) — Signification dessin maison sans fenetre (1) — Jeux de prisonier (1) — Solution d enigme homme dans les toilettes et tu sa femme (1) — Enigme pour un prisonnier (1) — Soluce prisonnier (1) — Les prisonniers sont instruit (1) — Sortir piece sans porte sans fenetre (1) — Rebus lavabo (1) — Enigme 2 portes (1) — Enigme est une piece de la maison (1) — Enigme un prisonnier deux porte sortie (1) — Devinette comment sortir d une maison sans porte (1) — T es dans une piece sans porte ni fenetre (1) — Enigmes pieces closes (1) — Enigme remplir piece lumiere (1) — Jeu de communication + devinette (1) — Enigme sur la lumiere (1) — Comment se distraire le dimanche (1) — Enigme sortir d une piece sans porte ni fenetre (1) — Enigme solution toilette (1) — Devinettes en communication (1) — Enigme piece fermee porte (1) — Soluce prisonnier trouve la sortie (1) — Prisonnier et deux portes (1) — ?gme du prisonnier (1) — Enigme piece 2 portes (1) — Jeu de communication (message ecrit) (1) — Devinette de l homme qui a reussi a sortir d une maison sans porte ni fenetre (1) — Livre pi?ce sans fen?tre (1) — Jeux de logique prisonniers (1) — Comment sortir d une piece sans porte ni fenetre enigme (1) — Enigme piece close (1) — Chambre evier lit enigme (1) — Il est ingenieux situation (1) — Enigme une maison avec 3 pieces (1) — Les pieces prisonniers (1) — Enygme prisonnier 2 portes (1) — Enigme prisionier lumiere (1) — Solution 10 porte 2 (1) — Devinette de moyen de communication (1) — Un prissonier (enigme (1) — Une piece avec 2 porte et sans fenetre enigme (1) — Devinette quel pays ? (1) — Jeu du prisonnier solution (1) — Enigme sortir d une piece fermee cle sur la porte fenetre fermee (1) — Enigme de logique prisonniers (1) — Mot le plus courant dans la langue francaise (1) — Devinbette piece vide lavabo (1) — Prisonnier fenetre (1) — Enigme piece qui n a ni (1) — Enigme des 2 prisonier (1) — Sens vidange lavabo (1) — Egnimes de un prisonier et 2 portes (1) — Jeu ou on est prisonnier dans une piece vide (1) — Prisonnier piece une question (1) — Un homme coince dans une piece sans porte ni fenetre (1) — Solution devinette faire sortir une homme d une piece (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete