Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-06-2008 18:27:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

commissariat des pietette

Les protagonistes de la dernière enquête, hormis évidemment le coupable, se sont rassemblés devant l’Opera pour vous dire : « A bientôt ! » big_smile
http://imgcash4.imageshack.us/img508/3821/operaka6.jpg
Avec les noms des créateurs de ces oeuvres et personnages vous trouverez  celui qui nous a  fait bien défaut au long de cette enquête§

Par fausse modestie, je me suis exclu de cette devinette smile

R---*

D*---

C--*----

F--*-----

F------*


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-06-2008 20:03:25

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

commissariat des piereyte

ha ben c'est sympa ça, il suffit qu'on sorte un p'tit coup du droit chemin et on vous met pas sur la photo souvenir...lol
En tout cas un grand merci pour ces enquêtes wink
Pour ce qui est de la devinette, voila ce que j'ai pour le moment (c'est pas grand chose mais bon):

(Edith tongue) Ca y est j'ai compris!
 
Rodin
Doyle
Carpeaux
Fleischer
Franquin

Ce qui nous amenerait à ce cher inspecteur Nopin, qui se divertissait tranquillement en massacrant (de façon assez violente d'ailleurs) de pauvres petits pigeons à grand coup de calibre 22, pendant que ses collaborateurs pataugeaient dans la semoule afin de trouver le coupable. D'ailleurs son absence s'est fait ressentir étant donné que ses confrères ont fini par arrèter un homme aussi blanc qu'une glace à la vanille et à la noix de coco (tout le monde est d'accord avec moi, c'est un absurde coup monté!)  tongue


Aille want to popaul!

 #3 - 08-06-2008 21:37:30

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Commissariat de Pierette

RODIN
DOYLE
CARPEAUX
FLEISCHER
FRANQUIN


Ca donne NOPIN. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #4 - 09-06-2008 11:06:03

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

commidsariat des pierette

Quel océan: la BD et la sculpture;)

La danse de Carpeaux: très fort,  copie de Paul Belmondo place de l'Opéra

RodiN
DOisy
CarPeaux
FleIscher
FranquiN

Et donc NOPIN

On l'attend de pied ferme, celui-là, foi de Papiéchau.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 09-06-2008 12:47:25

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

commissariat des pieretye

RODIN (pour le penseur, évidemment!) Merci pour l'indice des sculptures

DOYLE (pour Sherlock Holmes)

CHAPOLIN (pour l'inspecteur Gadjet)

FLEISCHER (Pour Betty Boop)

FRANQUIN (pour Pompon dans Modeste et Pompon et pour le Comte de Champignac dans Spirou et Fantasio). Qu'est-ce qu'il manque celui-là aux amateurs de BD...


Et ce que j'avais oublié dans le post précédent: Le fameux Inspecteur Nopin ou le fameux NIPON, au choix! Pour moi, ils sont indissociables!

Merci pour le MP avec ton beau tableau en couleurs revisité par des personnages plus récents. big_smile

 #6 - 09-06-2008 20:35:16

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

commissariat des poerette

C'était un clin d'oeil destiné a celui sans qui cette aventure n'aurait pas eu lieu.
Merci Nipon big_smile

Pour la petite histoire, l'original de la Danse de Carpeaux se trouve à Orsay pour la protéger des vandales qui à l'époque de Papiauche furent choqués par les nus.
Pour les mêmes raisons, j'ai rendu pudiques Malandrin et Taupine big_smile

La copie de la Danse a été effectuée par Belmondo  père


A la prochaine ?

 #7 - 10-06-2008 20:01:34

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Commissairat des Pierette

Gadjo a écrit:

C'était un clin d'oeil destiné a celui sans qui cette aventure n'aurait pas eu lieu.
Merci Nipon big_smile

Pour la petite histoire, l'original de la Danse de Carpeaux se trouve à Orsay pour la protéger des vandales qui à l'époque de Papiauche furent choqués par les nus.
Pour les mêmes raisons, j'ai rendu pudiques Malandrin et Taupine big_smile

La copie de la Danse a été effectuée par Belmondo  père

Merci pour ton gentil clin d'oeil!
Mais je rends à Gadjo ce qui lui appartient: la paternité totale de l'épisode précédent, et les trois quarts du précédent.
(De plus, cette idée d'enquètes suivies aurait certainement été trouvée par un autre joueur ...)
Mais la création à deux, puis à trois joueurs, ça, c'est innovant!
Encore un ENORME BRAVO pour ces montages que je trouve géniaux! le choix des personnages, le sens du détail, c'est vraiment bien fait et très drôle, tu es très fort, collègue!
Mille excuses pour ne pas participer davantage à tes énigmes et à celles   du forum, j'ai des soucis avec Nopin dont le séjour à Moscou est ... étonnant, vous verrez ça bientôt! big_smile wink et puis, je trouve que certaines sont super dures ( celles de Malandrin par exemple) et je n'ai pas assez de temps pour m'y pencher sérieusement! J'ai surtout peur de ne pas y arriver! smile

 #8 - 10-06-2008 21:55:22

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Commissariat des Pierettte

vercingetorix a écrit:

D'ailleurs son absence s'est fait ressentir étant donné que ses confrères ont fini par arrèter un homme aussi blanc qu'une glace à la vanille et à la noix de coco (tout le monde est d'accord avec moi, c'est un absurde coup monté!)  tongue

Etonnante défense tout en pudeur de rosière, de la part d'un sage et vaillant chef gaulois, qui rendit si majestueusement les armes sur le cliché précédent.

En as-tu parlé à tes sages collègues, dont celles concernées précédemment?

Leur silence fut assourdissant, malgré le zèle de Gadjo - par amour de la photo à ce que les méchantes langues prétendent -à tenter d'innocenter l'une d'elles. lol

P.S. J'ai immortalisé le début de l'enquête par une photo. Les plus observateurs d'entre vous verront les enquêteurs sourire.

http://www.prise2tete.fr/upload/papiauc … uvenir.pdf


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
29-11-2008 Devinettes
P2T
ǝʇʇǝuıʌǝᗡ par nobodydy
02-11-2016 Devinettes
21-06-2011 Devinettes
P2T
Réveil mécanique par EfCeBa
08-08-2007 Devinettes
P2T
Point ou pas commun ? par SaintPierre
19-08-2011 Devinettes
P2T
La belle affiche par DOC91
02-02-2009 Devinettes
P2T
10-03-2009 Devinettes
P2T
Vendredi 13 par L00ping007
13-05-2011 Devinettes
04-02-2009 Devinettes

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete