Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-06-2008 23:48:51

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Connaissez vous les départements frrançais?

Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant.
Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.


Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère;
Bon jeu! big_smile

J'étais assis au bar en train de boire un ......................... tandis que je regardais un clochard faire la .....................................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ............. et j'en fus impressionné car je sais que le ..................;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent ........................ et ses yeux ...............................  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ...................!

Elle ne perdit pas le ........................, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ................................

L'exercice ça .........................................., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .............................;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...............et me demanda une .................................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ..............................;

Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .......................
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle .....................................que l'on ne l'y prendrait plus.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-06-2008 00:14:56

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Connaissez vus les départements français?

Voici une agréable manière de réviser ses classiques. Joli exercice de style !

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la  Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher; big_smile
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs  .
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques, elle les Vendée ;
En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal;
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ;
Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

Merci.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 13-06-2008 09:27:59

fredu02
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 24

Connaissez vous les déartements français?

J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la .MANCHE

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE. et j'en fus impressionné car je sais que le .LOIR-ET-CHER
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .SAVOIE. et ses yeux DOUBS
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je .VIENNE, et j'acceptai sans crier .GARD!

Elle ne perdit pas le .NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE;

En fait cette fille était vraiment GIRONDE.et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .CANTAL;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULTet me demanda une .SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER
Elle me fit alors une terrible SEINEet je vis dans ses yeux une terrible AISNE

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un .ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .BAS RHIN

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.

 #4 - 13-06-2008 09:51:35

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Connaissez vous les départements frnçais?

J'étais assis au bar en train de boire un Côte d'Or (Côte d'Or) tandis que je regardais un clochard faire la manche. (Manche)

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir (Loire et j'en fus impressionné car je sais que le loir est cher; (Loir-et-Cher)

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent sa voix (Savoie) (sinon ya l'aine mais c'est plus coquin comme tu dis big_smile) et ses yeux doux. (Doubs)

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier gare! (Gard)

Elle ne perdit pas le nord, (Nord) nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment à lier (Allier) et l'on s'amusa jusqu'à l'aube. (Aube)

L'exercice ça creuse, (Creuse) aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal; (Cantal)

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son héros (Hérault) et me demanda une somme (Somme) que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher; (Cher)

Elle me fit alors une terrible scène (maritime?) (Seine-Maritime) et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rein. (Bas-Rhin)

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle jura (Jura) que l'on ne l'y prendrait plus


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 13-06-2008 10:32:41

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Connaissez vous les départements français

J'adore big_smile

Bien remis du déconnage horaire à ce que je vois.

Doudou, je suis pas sûr, mais ça m'a fait rire.
et Zibeline, très fort!

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de YVELINES et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux AVEYRON .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je GERS, et j'acceptai sans crier GARD !

Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE ;

En fait cette fille était vraiment GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l' AUBE.

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son DOUBS DOUBS et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;

Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE.

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER, car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN.

Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 13-06-2008 15:53:02

nolly
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 1

connaissez vous leq départements français?

J'étais assis au bar en train de boire un .......calvados........ tandis que je regardais un clochard faire la .........manche.................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ...loire... et j'en fus impressionné car je sais que le .loir et cher..;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .....savoie.......... et ses yeux ....doubs.................  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ....gard.........!

Elle ne perdit pas le .......nord....., nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ....l'aube................

L'exercice ça ............creuse..............., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .......cantal..........;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...herault...et me demanda une .......somme..................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ......cher........;

Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .....bas rhin......
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle ........jura.......que l'on ne l'y prendrait plus.

 #7 - 13-06-2008 16:15:07

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

vonnaissez vous les départements français?

J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir et j'en fus impressionné car je sais que le loir et cher;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent savoieet ses yeux doubs  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je vienne, et j'acceptai sans crier gard!

Elle ne perdit pas le nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les aveyron;

En fait cette fille était vraiment girondeet l'on s'amusa jusqu'à l'aube

L'exercice ça creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son herault et me demanda une somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher;

Elle me fit alors une terrible seine ?? et je vis dans ses yeux une terrible aisne

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un alliercar elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rhin
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle juraque l'on ne l'y prendrait plus.


When i was a child i was a jedi

 #8 - 13-06-2008 18:26:38

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Connaissez vosu les départements français?

Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant.
Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.

Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère;
Bon jeu!

J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR et CHER.;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je GERS , et j'acceptai sans crier GARD!

Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ORNE;

En fait cette fille était vraiment .GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE.

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL.;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULT et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;

Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN.
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #9 - 13-06-2008 22:39:03

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

connaissez bous les départements français?

Allez, je me lance:  Whisky-coca, vaisselle, chat angora, chat angora ca coute cher, ses ongles, trop maquillés, m'éxécute, gare, manteau en chat angora, avait fait refaire la veille, une pute ( je suis pas sur de celui là), crépuscule, use, du la mortadelle, mac, rallonge, bon marché, seine et marne, seine saint denis, deuxième whisky-coca, genou droit, jura mais un peu tard.

Ouais, pour une fois j'ai résolu une énigme en entier smile

La vraie liste: calvados, manche, loire, loir et cher, savoie, doubs, marne, gard, nord, aveyron, gironde, aube, creuse, cantal, hérault, somme, cher, seine(?), aisne,?, bas-rhin, jura smile

Un dernier pour la route: Au moment crucial, je me mis à chanter et m'interrompis brusquement; - Non, Finis c't'air me dit-elle

Bravo encore pour tes énigmes


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 14-06-2008 01:53:28

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

connaissez vous kes départements français?

Ca aurait été plus amusant de ne pas expliquer ce qu'il fallait faire...

Bon, voici ma solution:

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loire-et-cher;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs.
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Gers(?), et j'acceptai sans crier Gard!
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les Orne(?)/ Vendée(?);
En fait cette fille était vraiment Pas-de-Calais (?) et l'on s'amusa jusqu'à L'Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du Cote d'Or (chocolat?) ou Bouches-du-Rhône (vin?);
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop Cher;
Elle me fit alors une terrible Seine-Maritime et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #11 - 16-06-2008 00:48:15

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Connaisse zvous les départements français?

Bravo à tous les participants!
Plusieurs variantes sont possibles comme vous avez pu le constater;
j'ai beaucoup aimé les "doudous" de Papiauche et le "finis cet air" de HAMEL" smile
Voilà la version de l'auteur, que je remercie encore.

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la  Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs  .
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron ;
En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal;
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ;
Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
30-03-2008 Devinettes
P2T
clin d'oeil 9 par legeneral
17-11-2008 Devinettes
17-09-2008 Devinettes
04-11-2009 Devinettes
14-02-2011 Devinettes
14-02-2011 Devinettes
P2T
Rock 23 par DOC91
26-11-2008 Devinettes
P2T
Qui Suis-je par thierryc
23-12-2009 Devinettes
P2T
7 eme art par Gadjo
16-05-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Texte a trou departement (253) — Jeu des departements texte a trou (110) — Texte a trous departements (65) — Texte avec les departements (61) — Texte departement (50) — Texte a trous departements francais (41) — Texte avec departement (31) — Histoire de departement (31) — Texte a trou departement francais (31) — Texte avec les departements francais (29) — Texte a trous humour (29) — Poeme sur les departements (29) — Connaissez vous les departements francais (27) — Histoire avec departements francais (27) — Texte a completer avec departement (26) — Texte a trou (22) — Texte a trou avec departement (22) — Texte a trou avec les departements (22) — Jeu connaissez vous vos departements (21) — Jeux des departements texte (21) — Texte sur les departements francais (21) — Histoire avec les departements (20) — Devinette departements francais (20) — Jeu des departement texte a trou (19) — J etais assis au bar en train de boire un calvados (18) — Jeu departement francais texte a trou (18) — Jeux des departements (17) — Texte sur les departements (17) — Texte des departements (16) — Jeu des departements texte (16) — Reponse texte a trou departement (16) — Texte a trous departement (16) — Jeu des departements (15) — Texte departement francais (15) — Texte a trou voiture (15) — Texte avec departements francais (14) — Connaissez vous vos departements (14) — Texte avec departement francais (14) — Histoire drole avec les departements (13) — Texte avec nom de departement (13) — Texte a trous voiture (12) — Enigme departement (12) — Textes a trous sur les departements (12) — Texte a completer (12) — Histoire des departements remplacer les points par des departements (12) — Texte a trou rigolo (11) — Devinette sur les departements (10) — Jeu departements texte trou (10) — Jeu avec les departements francais (10) — Jeu des departements mariage (10) — Jeu les departements francais (10) — Jeu texte a trou departement (10) — Texte a trous avec les departements (10) — Texte a trou humour (10) — Jeux texte a trou departement (10) — Poeme sur les departements francais (10) — Jeux connaissez vous vos departements (10) — Jeux de departements (9) — Texte trou departement (9) — Poeme departement (9) — Histoire a trou departement (9) — Jeu departements francais texte trou (9) — Jeux de mots avec les departements (9) — Jeu de mots avec les departements (9) — Jeux de departement (9) — Jeux avec les departements (8) — Jeu texte departement (8) — Texte trou avec departement (8) — Jeu des departement (8) — Texte a trou drole (8) — Poeme sur le departements (8) — Texte a trous avec noms voitures (8) — Jeux des departements mariage (8) — Lettre avec departements (8) — Texte departements francais (8) — Texte les departements (8) — Humour avec les departements (7) — Texte a trou sur les departements (7) — Lettre avec departement (7) — Texte a trou humoristique (7) — Reponses jeu departements francais (7) — J etais assis au bar en train de boire un (7) — Texte avec les departement (7) — Jeux avec departement (7) — Les departements texte (7) — Texte a trou sur les departement (7) — Enigme avec les departements (7) — Poeme departements francais (7) — Texte a trou departements (7) — Texte trous departements francais (7) — Texte humoristique avec les departements (7) — Histoire avec departements a trouver (7) — Texte a trous humoristique (6) — Histoire avec les departements francais (6) — Jeux texte departement (6) — Dictee des departements (6) — Texte a completer avec departements (6) — Histoire avec departement (6) — Texte departements (6) — Texte jeu des departements (6) — Texte trous departements (6) — Textes a trous a imprimer (6) — Textes jeux de mots (6) — Jeux de departements francais (6) — Texte a trous avec departements (5) — Jeux texte trou departements (5) — Phrase avec departement (5) — Enigme departements (5) — Devinettes sur les departements (5) — Texte a trou mariage (5) — Jeu avec departement (5) — Texte a trou des departements (5) — Texte des departement (5) — Texte a trou vendee (5) — Jeux de mariage les departements (5) — Poeme avec departement (5) — Lettre avec les departements (5) — Texte amusant sur les departements francais (5) — Lettre a completer avec departement (5) — Texte a trou departements francais (5) — Textes a completer (5) — Jeu texte a trous departements (5) — Jeu a trou departement (5) — Texte a trou les departements (5) — Texte a trous des departements (5) — Jeu des departements : c?etait en ............ grace 2015 j?etais (5) — Jeux avec les departements francais (5) — Texte departement jeu (5) — Jeux departement (5) — Jeux texte a trou (5) — Texte a trou sur les fleurs (5) — Remplacer les par des noms de departements (5) — Jeu avec les departements (5) — Histoire avec nom de departement (5) — Jeux texte a trous (5) — Poeme rigolo pour mariage (5) — Departement jeu (4) — Texte avec departements (4) — Texte a trous droles sur les departements (4) — Text drole a remplacer les departments (4) — Enigmes departement (4) — Jeux departement texte (4) — J etais assis au bar entrain de boire un verre de calvodos (4) — Histoire avec le nom des departements (4) — Texte sur les departement (4) — Texte a trou coquin (4) — Texte+a+trous+departements (4) — Texte sur departement (4) — Jeu sur les departements (4) — Histoire avec les departements de france (4) — Connaissez vous les departementq (4) — Texte a trou avec departement francais (4) — Jeux mariage liste des departements (4) — J etais au bar en train de boire un calvados (4) — Jeux de mots avec les departements francais (4) — Enigme departement francais (4) — Le departements francais en poeme qui voyage (4) — Le jeu des departement (4) — Jeu avec departement a placer (4) — Texte a trous sur les departements (4) — Jeux sur les departements francais a imprimer (4) — Texte connaissez_vous vos departements (4) — J etais assis au bar en train de boire (4) — Texte humour departement (4) — Texte a completer avec des departements (4) — Texte les departement (4) — Jeu du texte a trou departement (4) — Dictee a trou departement (4) — Texte quizz avec departements (4) — Recherche le jeu des departements avec le texte a trou (4) — Humour departements (4) — Jeu connaissez vous les departements (3) — Devinettes des departements francais (3) — Phrase avec les departements (3) — Texte+a+trou+departement (3) — Enigme les departements (3) — Histoire avec nom departements (3) — Jeu des mots manquants (3) — Completer avec nom de departements (3) — Texte humoristique avec departement (3) — Quizz humoristique (3) — Texte a trous humoristique avec reponse (3) — Jeux histoire departement francais (3) — Devinette dur departement (3) — Exercice de quizz devinette (3) — Textes departements (3) — Jeu departements francais (3) — Histoire avec des departements (3) — Jeu des departement texte (3) — Jeu les departements (3) — Jeu de mots departements francais (3) — Nom departement texte (3) — Jeu apero departements (3) — Devinettes jeu departements (3) — Jeu texte departements (3) — Texte noms depzrteme ts (3) — Poesie avectout les noms des departement (3) — Phrase departement (3) — Histoire sur les departements (3) — Texte a trou avec departements (3) — Histoire a trous departements (3) — Jeu connaissez vous vos voitures (3) — Texte avec les noms des depatrtements francais (3) — Devinettes departement (3) — Rebus sur les departementsrebus sur les departements (3) — Texte humour departements (3) — Balade en vendee jeu (3) — Jeuxdepartement (3) — Jzux departements humour (3) — Texte humoristique a trou (3) — Histoires rigolotes des departements (3) — Jeu du texte a trou (3) — Jeu de mots sur les departements (3) — Jeu histoire de departement (3) — Jeux a trous (3) — Poeme avec les departement (3) — J etais assis au bar entrain de boire un verre departementrre (3) — Jeu avec des departements (3) — Histoire droles sur departement (3) — Jeux texte a completer (3) — Je texte a trou departement (3) — Dictee avec departement (3) — Texte+sur+les+departements+francais (3) — Jeux texte francais (3) — Texte a trou avec les departement (3) — Histoire des departements a trous (3) — Jeu texte a trou drole (3) — Devinette avec les departements (3) — Texte a trou sur les departement jeu (3) — Departement phrase (3) — Http://j.etais.assis.au.bar.entrain.de/g (3) — Le jeu connaissez vous les departement francais (3) — Histoire departements (3) — Histoires drole departement (3) — Le jeu des departements (3) — Poeme sur les departement (3) — Jeux enigmes avec les departements (3) — Histoire sur les departement (3) — Histoires avec departement (3) — Jouer avec les departements francais (3) — Departements francais jeu (3) — Texte avec des departements (3) — Enigme avec departement (3) — Enigme departements francais (3) — Histoires avec le nom des departements (3) — Lettre des departements (3) — Jeu de texte avec des noms de vins (3) — Completer chaque phrase par un departement (3) — Jeux avec departements (3) — Devinette departements (3) — Remplacer les pointilles par des departement (3) — Textes a trous humoristiques (3) — Texte humoristique sur les departements (3) — Phrases ludiques avec departements (3) — Placer les departements (3) — Enime a remplir sur les departement (3) — Jeu des departements francais animation (2) — Jeux trouver des mots dans un texte (2) — Balade en france texte drole (2) — Texte avec les dept (2) — Jeu de mots departements francais j etais (2) — Animation texte a trou (2) — Enigme sur les departement (2) — Departement texte a trou (2) — Jeux des departement texte (2) — Rebus sur departement (2) — Histoire mariage departement francais (2) — Phrases aves departements (2) — Les departement texte a trou (2) — Jeu ou on on raconte une histoire et on remplace le mot par departement (2) — Humour sur des departements (2) — Texte a trous depaetements (2) — Textes a trou humoristique avec les departements francais (2) — Departement francais texte a trou (2) — Textes a trou vins (2) — Texte a trou les.departements (2) — Texte avec departement sans trou (2) — Les departements j etais assis au bar (2) — Jeux histoire a trous vendee (2) — Rebus les departements (2) — Jeu aparo avec nom des departements (2) — Texte drole avec mot a trouver (2) — Jeu coquin dpartement france (2) — Jeux departements (2) — Jeux departement a completer (2) — Jeu de mots avec departements (2) — Histoires avec les departement (2) — Jeux des departement (2) — Jeu des departements francais pour rire (2) — Text des departements (2) — Enigme connaissez vous les departements francais (2) — Jeu sur les regions texte a trous (2) — +jeu de dpartements francais (2) — Phrase avec des departements (2) — Jeu regions texte (2) — Jeux texte amusant (2) — Histoire a completer avec des departements (2) — Texte a trou drole mariage (2) — Jeu sur les departements histoire (2) — Histoire drole departement (2) — Les departements les texte (2) — Texte a trous completer le poeme (2) — .... de ces soirs hiver il etait assis au bar entrain de boire un..... (2) — Quiz amusant sur departement (2) — Solution jeu departement texte a trou (2) — Texte avec nom de voitures (2) — Jeu texte departements mariage (2) — Phrase departements (2) — Jeu de mots avec les departements francais (2) — Texte a completer avec des noms de departements francais (2) — Humour des departement france (2) — Repose lettre avec les departements (2) — Enigme francais a imprimer (2) — Recit avec les departements francais (2) — La dictee des departements francais (2) — Texte a completer nom de departement (2) — Texte a trou comique (2) — Texte a trou avec departement comme reponse (2) — Texte humoristique avec departements (2) — Pute herault language:fr (2) — Jeu avec nom de departement (2) — Jeux des departements francais soiree (2) — Texte a trous sur les regions (2) — Jeux departements et regions mariage (2) — Devinettes adultes textes a trou (2) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere (2) — Texte a trous regions (2) — J etais assis au bar (2) — Textes a trous rigolo (2) — Texte a trous amusants (2) — J'etais assis au bar en train de boire un (2) — Lettre a trous departements (2) — Jeux de lettres avec les departements (2) — Jeu texte les departement (2) — Texte a trou balade en vendee (2) — Text quizz departement francais (2) — Departements france jeu de mot coquin (2) — Reponse texte vendeen a remplir (2) — Jeu departement dans une lettre (2) — Connaissez vous les fleuves et vos departement (2) — Texte a trous vendee (2) — Les trous dans les departements (2) — Lettre avec des mots qui sont des departements (2) — Jeux marrant les departements (2) — Texte a trous voitures (2) — Texte poetique avec tous les departements (2) — Departement humour (2) — Poeme incluant des noms de vins francais (2) — Poeme sur les departements j etais assis dans un bar (2) — Tzxte a trous avec departemnt (2) — Lettre a trous avec avec departements (2) — Jeu de mot departement (2) — Poesie departement francais (2) — Feuille a trou a completer avec les villes de vendee (2) — Balade en vendee reponse texte a trou (2) — Completer le texte suivant avec des noms de departements francais (2) — Textes a trou pour mariage departements (2) — Histoire a trous avec departements (2) — Lettre avec des noms de departement (2) — Poeme avec nom departements (2) — Jeux departement phrase (2) — Texte du jeu a trou des departements pour enfants (2) — Recherche petit jeu sur departements francais (2) — Histoire drole des departements (2) — Enigme des departements (2) — A completer par les departements francais (2) — Texte avec les noms des departements francais (2) — Texte departement seins aveyrons (2) — Texte drole sur les departements (2) — Jeux prase departement (2) — Les departement remplacer les pointiller par les departement (2) — Texte avec jeux de mots (2) — Jeux a completer avec departement (2) — Poeme des departement (2) — Tetexte a trou sur departement (2) — Texte des departements francais (2) — Reponse histoire de departement (2) — Les departements francais jeu texte (2) — Quiz departement devinette (2) — Imprimer le texte a trou humoristique sur les departements (2) — Texte incluant les departements (2) — Exercice avec les departements francais (2) — Devinette avec departements francais (2) — Remplir un texte avec les departement (2) — Je cherche texte a trous comme avec les departements je cherche avec les vins les fleurs ect (2) — Departement jeux texte (2) — Histoire+drole+sur+les+departements (2) — Jeu de mot departement francais (2) — Reponse connaissez vous les departements (2) — Devinettes departements (2) — Texte a trou les departements francais (2) — Enigme sur les region de france (2) — Histoire a trou (2) — Phrase a trou departement (2) — Jeu avec departements (2) — Texte a trou sur departement (2) — J'etais assis au bar en train de boire un calvados (2) — Jeu de texte sur les departement (2) — Texte a trou region (2) — Connaissez vous vos depaetements (2) — Les departements texte a trou (2) — Jeu banquet texte a trou departement (2) — Je jeux histoire de departement (2) — Histoire drole sur les departements francais (2) — Jeu departement mariage (2) — Jeux a imprimer avec les departements francais (2) — Jeu humoristique des departements (2) — Jeu departements france texte (2) — Jeu des 17 departement (2) — Texte d un jeu de mots avec les vins francais (2) — Texte avex departementt (2) — Petite histoire avec les departement (2) — Nom des departements jeu (2) — Histoire drole sur les departements (2) — Texte humoristique departement (2) — Connaissez vous bien vos departements (2) — Texte a trous sur les vins (2) — Jeux remplace les points par le nom des departement (2) — Texte a trous sur les regions de france (2) — Jeu departement (2) — Blague departement francais (2) — Texte comportant des jeux de mots (2) — Histoire avec departements (2) — Texte du jeu des departements (2) — Jeu completer les phrases avec les departements (2) — Jeu de texte a trou avec les departement (2) — Jeux de mots lesdepartements (2) — Jeux texte trou (2) — Jeu du texte ou manque des mots qui sont les departements (2) — Departements a trouver dans texte (2) — Histoire avec les departements de la france (2) — Calembours departements francais (2) — Enigmes des departements (2) — Jeu a trous (2) — Texte remplacer les trou par un departement (2) — Dictee trou departement (2) — Texte jeu departements (2) — Rebus departement francais (1) — Texte devinette marrant (1) — Remplacer par des departements francais (1) — Texte drole avec tous les departements de la france (1) — Histoire a trous avec departement francais (1) — Texte a trous 45 departement (1) — Balade enigme en vendee (1) — Jeu de sdepartements texte a trous (1) — Texte jeu de departement (1) — Jeu texte balade en vendee (1) — Humour departement francais (1) — Jeux avec les noms de departements (1) — Texte avec mot a completer (1) — Texte a trou une histoire de departements (1) — Texte a trous histoire (1) — Comunes de france (1) — Les departements jeu de mots (1) — Jeux a imprimer departement (1) — Jeu regions texte trou (1) — Jeux retrouver departement histoire (1) — Phrases avec les noms de departements (1) — Texte a trou balade en france (1) — Texte a trous departement solution (1) — Jeux des departemets mariage (1) — Jeu devinette sur les departements (1) — Texte a trous avec les voitures (1) — Texte humoristique a trous departements (1) — Remplacer les pointilles par des noms de departements (1) — Texte devinette voyage (1) — Histoire departementale assis au bar (1) — Balade en vendee rebus (1) — Phrase ou les noms des departements se suivent (1) — Tous les departements en poeme (1) — Textes avec les departements (1) — Jeux de textes (1) — Textes a trous sur les voitures (1) — Texte a trous (1) — Ballade en vendee texte a trou (1) — Departement avec reponse (1) — Histoire avec departements de france (1) — Texte avec nom des departements rigolo (1) — Histoire drole avec mot manquant (1) — Texte a enigme amusant (1) — Texte avec tous les noms des departements francais (1) — Texte et jeu de mots sur le vin (1) — Texte histoire departement (1) — Jeux texte a remplire (1) — Les departements francais mis en poesie (1) — Texte humoristique a trou sur le vin (1) — Jeu departemrnts texte (1) — Departements a decouvrir texte (1) — Texte a trou humoristique sur les departements francais (1) — Jeu texte a completer (1) — Enigmes regions de france (1) — Textes sur les departement (1) — Remplace chaque trou par un departement francais reponse (1) — Textes a completer departements (1) — Completer un texte avec les departements francais (1) — Devinettes sur departements (1) — Test a trou departement (1) — Jeux sur les departements francais (1) — Histoire departement amusante (1) — Jeu : completer les pointilles avec ces mots (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete