Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-06-2008 01:09:03

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Doule jeu?

Une heure  avant son départ en vacances, très tôt le matin, l'inspecteur Nopin passa au commissariat pour y laisser son arme de service.
Sur son bureau était posée une lettre, qui contenait ceci:

      Ne soyez pas le dindon de la farce!
      Et défiez vous de lui...
      Est-il passé du côté sombre de la force,
      Et faut -il se méfier de lui?
      Ou la justice il a choisi
      Et peut-on se fier à lui?

"Avec deux, well, j'en..., j'en  n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !"

Indice
Spoiler : [Afficher le message] jeux de mots (pour la phrase entre guillemets)

   Puis, il decouvrit trois images: 


1/  http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1.gif


2/  http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-3A.GIF   +  http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-3B.jpg

Ces images devraient vous faire deviner son nom, tapez le en majuscules à la place des étoiles et la vérité apparaitra!

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.jpg

"Il ne peut y avoir qu'une seule solution... " se dit Nopin.
Il tapa le nom , cliqua sur le lien...
Et quand il découvrit l'image, il s'écria:

"Nom d'un pipon! Il me surprendra toujours celui là!
Pas si néophyte que ça, en effet " songea - t-il en lisant l'histoire...
"Il cache bien son jeu, mais c'est un bon bougre, j'en suis sûr!
Je le sais, je le sens, et je lui fais confiance."

Il prit la lettre, se rendit aux toilettes, alluma son briquet,  brûla la missive, et regarda les cendres se disperser et disparaitre dans l'eau tourbillonnante losqu'il tira  la chasse .
Il sourit à son image devant le miroir, rejoignit son bureau, enferma son arme de service dans l'armoire, et quitta le commissariat sans se retourner...


Edit: Ceux qui ont suivi "l'affaire Papiochka" n'auront aucun mal à trouver le nom à compléter dans l'url; je vous demande donc de trouver les jeux de mots très nuls (je l'avoue) de la phrase entre guillemets..."Avec deux, well, j'en..., j'en  n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !"
P.S. Une petite erreur s'était glissée dans la phrase, c'est corrigé!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-06-2008 06:33:02

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

diuble jeu?

Je pense à CASH mais pour les jeux de mots:

pour le deuxième Jean Reno

mais pour les 2 autres  je réfléchis encore


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 30-06-2008 08:24:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Doubl jeu?

Bigre, pas facile.
Une recherche sur google avec Jean et bien m'a amené à la relation entre Cocteau et Marais, mais je doute que cela ait un rapport .big_smile
Pour le moment Jean rage sad
J'ai bien Jean reno pour j'en aurais, mais ce n'est pas un jeu de mot nul, donc c'est autre chose:lol:
Je chereche


A la prochaine ?

 #4 - 30-06-2008 22:25:15

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

dpuble jeu?

Arf, bien sûr on sait de qui ça parle : notre cher Cash !!! Par contre, j'ai séché sur les jeux de mots, sauf :

J'en aurais ==> Jean Réno

Pour les indices :
1°) Je sais pas wink La taupe se cache ?!! lol
2°) Lit + Kid (Paddle, de Midam) = le liquide, of course

Je m'assieds dessus et je tourne.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 30-06-2008 22:34:07

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

double jey?

Effectivement, il n'y a pas d'arnaque sans pigeon... wink

Pigeon!
Oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
à mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile.

C'est Benoit le plus fort! Un Namurois pure souche lol

Mais sur ta phrase, c'est pas mal non plus.
"Avec deux, well, j'en..." pour Jean Dujardin et Jean Réno
"j'en n'aurais..." pour Jean raisn'au (à l'envers) ou Jean Réno!

Et avec tes images: la taupe et (lit + Kid) liquide, ça ne peut être que CASH!
Flûte... démasqué! Ce sont les jolies femmes qui tournent autour de moi qui t'ont mis la puce à l'oreille? big_smile
Tu comprendras dans quelques heures que je suis quelqu'un qui partage lol

 #6 - 30-06-2008 22:42:13

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

double heu?

Cher nipon,

je t'écris cette lettre, pour te dire à quel point en cette fin de saison les nerfs du vieux commissaire sont usés jusqu'à la corde.
Même plus capable de piger deux jeux de mots pourris.

Vite, je suis arrivé à Cash.
Vite, j'ai vu la taupe.

Moins vite (si c'est ça), j'ai eu l'impression que la bergère du Cash avait mis au monde un kid.

Tu le sais, mon coeur est fragile, et même si je me sais plus près du début que de la fin wink , sache que Cash me harcèle avec une énigme inexpugnable, que Mathias a remis le couvert.

Tu nous as laissé deux jours, la lueur viendra peut-être.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #7 - 01-07-2008 22:40:31

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Double je?

Bravo ! Tout le monde a trouvé qu'il s'agissait de Cash...

indice 1/    Une taupe, ce qu'il a été au début dans l'affaire Papiochka
indice 2/    lit + kid = LIQUIDE  donc Cash bien sûr!

Il fallait donc taper CASH dans l'url pour voir apparaitre l'affiche du film Cash, sorti cette année, avec Jean Dujardin et Jean Reno.
Cash, interprété par Dujardin est un arnaqueur, ce qui explique le petit texte au début de l'énigme, où je parle de pigeon et de dindon de la farce.

Pour les jeux de mots tordus, il fallait connaître le vrai nom de Dujardin:

Jean Devell

Donc, à l'envers, Devell Jean;
Et la phrase à décoder donnait:
Avec deux, well, j'en..., j'en  n'aurais des surprises! Et des prises, sûr !"[/i]

Avec Devell Jean, Jean Noré ( jean Réno en verlan) des surprises, et des prises ( de vue pour le film)

Au début, j'avais mal lu le vrai nom de Dujardin, je pensais qu'il s'appelait  Jean Detell et j'avais écrit une phrase plus jolie:
"Avec de tels gens, j'en aurais des surprises et des prises, sûr!"

Voili Voilou les explications pour cette énigme très tordue, je l'avoue! rolltongue

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-12-2016 Enigmes de Lettres
18-02-2016 Enigmes de Lettres
P2T
09-12-2016 Enigmes de Lettres
02-01-2017 Enigmes de Lettres
P2T
3+3+3=9 (15) par perceval
02-12-2012 Enigmes de Lettres
P2T
Rébus d'Ash00 par ash00
17-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Anagramme 1 par Promath-
30-08-2011 Enigmes de Lettres
P2T
Les rébus du Phoenixx par phoenixx21
21-05-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Deux diagox par nipon
26-05-2008 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jean devell (44) — Cash film explication (9) — Jeux d allumettes (4) — Jeu d allumettes (4) — Explication film cash (4) — Cash dujardin explication (4) — Jeux des allumettes (3) — Jean devell dujardin (3) — Jeu d allumette (2) — Indice eternity 2 completer (2) — Jeu de mot avec jean (2) — Jeu de mot avec taupe (2) — Explication histoire de cash film (2) — Le vrai nom de dujardin (2) — Explications film cash (2) — Cash explication film (2) — Jeux de mot avec jean (2) — Faire deviner avec une phrase l image du jeu (2) — Le vrai nom de jean dujardin (2) — Jeux de doule jen (1) — Cash film explication jean dujatdin (1) — Jeux de mots en image (1) — Explication cash dujardin (1) — Faire deviner le mot cash (1) — Enigme toillettes (1) — Explication fin cash dujardin (1) — Enigmes toilettes (1) — Film cash explication de fin (1) — Cash explications film (1) — Cash jean dujardin explication (1) — Jean-devell (1) — Explication fin film cash (1) — Eternity 2 indice 2 (1) — Film cash explication (1) — Jean dujardin vrai nom (1) — Cash film comprendre (1) — Devell dujardin (1) — Jeux d allumette (1) — Jeux de mot avec cash (1) — Devell jean pseudonyme (1) — Jeanne devell (1) — Develle dujardin (1) — Cash explications jean dujardin (1) — Jean devell pseudonyme (1) — Explication de cash avec jean dujardin (1) — Jeu des allumettes (1) — Indice eternity ii (1) — Vrai nom jean dujardin (1) — Enigme logiques avec explications (1) — Songea-t-il guillemts (1) — Enigmes allumettes (1) — Expliquation fin de cash (1) — Explication cash film (1) — Pigeon (1) — Jean dujardin devell (1) — Jean dujardin vrai nom jean devell (1) — Explications cash dujardin (1) — Jean (1) — Cash explication film dujardin (1) — Explication du film cash (1) — Cash (1) — Jeux de mot reno (1) — Jeu de mot avec allumette (1) — Enigmes logiques toilettes (1) — Mot avec taupe (1) — Cash le film explication (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete