Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-12-2008 20:11:08

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Mcimac

Merci à Doc91 de nous avoir fait découvrir "Pour tout l'or des mots" de Claude Gagnière, qui est une mine.

Une petite charade, peut-être déjà postée ici, mais que je trouve géniale:

- Mon premier est une salade
- Mon deuxième est une salade
- Mon troisième est une salade
- Mon quatrième est une salade
- Mon cinquième est une salade
- Mon sixième est une salade
- Mon septième est une salade
- Mon huitième est une salade
et mon tout est un célèbre écrivain anglais


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-12-2008 20:15:16

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Mcimac

Huit laitues
Huilé es tu ?
ou
Laid oui, l'es tu ? lol
Ca ne marche pas ... Bon:

Sans le bouquin. smile
Lewis Carroll  lol


A la prochaine ?

 #3 - 17-12-2008 20:22:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mcimac

Les huit scaroles --> Lewis Carroll lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 17-12-2008 20:23:05

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Micmmac

Grazie mille smile
Cela fait donc huit laitues, sûr que tu l'es avec Martine? Non Lewis Caroll, yo man big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #5 - 17-12-2008 20:45:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mucmac

Les huit scaroles big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 18-12-2008 22:58:10

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

mivmac

Lewis Carroll !... lollollol


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 18-12-2008 23:10:27

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Mcimac

les huit scarolles... lol

C'est dommage que son histoire comporte un lapin qui court et non un escargot...

 #8 - 19-12-2008 10:51:30

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Micmmac

Les 8 scaroles !! .... plus connu sous le nom de Lewis Carroll.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 19-12-2008 21:34:32

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Micamc

Bravo à tous et une autre charade pour vous remercier d'avoir participé:
Mon premier est bavard
Mon second est oiseau
Mon troisième est chocolat
Mon tout est un délicieux gâteau
Spoiler : [Afficher le message]
Bavard oiseau chocolat = bavaroise au chocolat lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 20-12-2008 13:10:29

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mimcac

HAMEL a écrit:

Bravo à tous et une autre charade pour vous remercier d'avoir participé:
Mon premier est bavard
Mon second est oiseau
Mon troisième est chocolat
Mon tout est un délicieux gâteau
Spoiler : [Afficher le message]
Bavard oiseau chocolat = bavaroise au chocolat lol

Il me semble que celle-ci est de Victor Hugo, non ?..


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 20-12-2008 13:33:19

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Micmc

Effectivement, sur le ouaibe elle lui est attribuée (comme certaines autres classiques).
En tout cas, il faut se rappeler qu'il avait dit : "Le calembour est la fiente de l’esprit qui vole."

--
"Comprend qui veut, comprend qui peut"


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigmes lewis carroll (14) — Enigme de lewis carroll (14) — Ecrivain salade (10) — Enigme lewis carroll (9) — Huit laitues (7) — Lewis carroll enigmes (6) — Enigmes de lewis carroll (6) — Enigme anglaise (5) — Enigme de lewis caroll (5) — Devinette de lewis carroll (4) — Mon tout est delicieux a la vinaigrette (4) — Lewis carroll salade (4) — Salade ecrivain (4) — Ecrivain avec un nom de salade (4) — Devinette nom de salade (4) — Devinette 4 salades (4) — Enigme lewis caroll (4) — Enigme salade (4) — Huit salades (3) — Lewis carroll enigme (3) — Ecrivain nom de salade (3) — Enigme mon premier est une salade (3) — Enigmes mathematiques de lewis carroll (3) — Les huit scaroles (3) — Lewis caroll (3) — Miclac (2) — Huit scarole+auteur anglais (2) — Auteur anglais salade (2) — Enigme carroll (2) — Auteur anglais nom de salade (2) — Mon premier est une salade enigme mon tout est un ecrivain anglais (2) — Enigme caroll lewis (2) — Devinette ecrivain laitue (2) — Lewis carroll devinette enigme (2) — Enigme lewis carroll reponse defi mathematiques (2) — Ecrivain celebre salade (2) — Mon premier esu salade mon deuxieme est une laitue les huit scaroles (2) — Ecrivain anglais salade (2) — Lewis carroll micmac (2) — Enigme caroll (2) — Salade caroll (2) — Ecrivain anglais nom de salade (2) — Nom d une salade et auteur celebre (2) — Mon premier est une salade (2) — Plus de 60 enigmes de lewis carroll (2) — Auteur nom de salade (2) — 8 salades auteur celebre anglais (2) — Lewis carrol enigme (2) — Avis sur le jeu mic mac mots (2) — Huit salade (2) — Devinette trouver l ecrivain cache 8 salades (2) — Enigme salade ecrivain anglais (2) — Charade mon tout est delicieux a la vinaigrette (2) — Mathematiques carol et lewis enigme (1) — Ecrivain (1) — Premier salade ecrivain (1) — Lewis carroll enygme (1) — Enigme lewis carroll malfaiteur (1) — Enigme mic mac (1) — Les huit scaroles enigmes (1) — Enigme ecrivains (1) — L enigme de lewis carroll (1) — Devinette de la salade (1) — Enigme anglaise seconde (1) — Charade laitue (1) — Enigme mon premier est une laitue (1) — Lewis caroll deviennette (1) — Enigmes de lewis caroll (1) — Enigmes lewis caroll (1) — Ecrivain anglais huit salades (1) — 8 scarole auteur (1) — Salade ecrivain britannique (1) — Auteur avec un nom de salade (1) — 8 salades lewis carroll (1) — Caroll lewis (1) — Mon premier est une salade mon deuxieme est une salade (1) — Lewis caroll salade (1) — Logique lewis caroll (1) — Enigme anglais seconde (1) — Micmac celebre (1) — Enigme en anglais (1) — Phrases celebre (1) — Enigmes mathematiques carroll (1) — Gateau micmac (1) — Enigme ecrivain britannique (1) — Lewis carroll enigmes trapeze (1) — Laitues et ecrivain anglais (1) — Qui suis je oiseau (1) — Enigme mathemetique lewis carol (1) — Forum phrase logique lewis carroll (1) — Huit scarole (1) — Enigmes de caroll (1) — Auteur anglais laitue (1) — Enigmes caroll (1) — Auteur anglais huit salades (1) — Scarole auteur anglais (1) — Ecrivain salade devinette (1) — Enigme mathematique lewis carroll (1) — Mon tout est un ecrivain anglais (1) — Les enigmes mathematiques lewis carroll (1) — Charade avec un anom decrivain (1) — Micmac carroll (1) — Enigmes logiques lewis carroll (1) — Devinette de logique mon premier mon second mon troisieme (1) — Devinette salade ecrivain anglais (1) — Phrase celebre enigmes (1) — Scarole lewis (1) — Enigma gato lewis carroll (1) — Enigme n premier est une salade mon (1) — Charade mon 1er salade 2 salade 3 salade (1) — Salade ecrivain celebre (1) — Ecrivain avec nom de huit salade (1) — 8 salades ecrivain (1) — Concours lewis caroll enigme mathematique (1) — Ecrivain scarolle (1) — Ecrivain avec nom de salade (1) — Reponse des enigme de lewis carroll (1) — Ecrivain huitsalade (1) — Reponse enigme de lewis carroll (1) — Lewis carroll jeux logiques (1) — Eight + auteur anglais (1) — Resultat enigme lewis carrol (1) — Ecrivain celebre avec un nom de salade (1) — 10 ecrivain celebre anglais (1) — Lewis caroll enigme (1) — Gateau mic mac (1) — Enigme avec les salades (1) — Enigme de lewis carroll logique (1) — Devinette lewis carrol (1) — Auteur lewis scarole (1) — Enigme logique lewis caroll (1) — Mon premier est une salade mon second est une salade mon troisieme est une salade mon quatrieme cinquieme sixieme septieme et huitieme sont des salades mon tout est un auteur celebre (1) — Jeu salade ecrivain (1) — Enigme mon premier est une salade. (1) — Qui est l ecrivain de mic et mac (1) — Pretty mivmac girls (1) — Huit scaroles (1) — Enigme nom chocolat (1) — Les enigmes de lewis caroll (1) — Scarole ecrivain (1) — Exsercice salade micmac (1) — Mic mac enigme (1) — Enigme lewis carroll salade (1) — Celebre ecrivain anglais huit salades (1) — Phrase anglaise celebre (1) — Celebre ecrivain anglais salade (1) — Lewis carroll enigmes (1) — Ecrivain britannique salad (1) — Ecrivain celebre avec nom de salade (1) — On premier est une salademon deuxieme est une salademon troisieme est une salademon quatrieme est une salademon cinquieme est une salademon sixieme est une salademon septieme est une salademon huitieme est une salade (1) — Enigmes logiques lewis caroll (1) — Enigme mathematiques lewis caroll (1) — Celebre ecrivain anglais (1) — Enigme avec les 8 salades (1) — Lewis caroll salades (1) — Mon premier est une salede (1) — Ecrivaine salade (1) — Ecrivain celebre salade qui suis-je (1) — Charade mon premier est une salademon second est une salade mon troisieme est une salade mon quatrieme est une salade mon cinquieme est une salade mon sixieme est une salade mon 7eme et une salademon huitieme est une salade mon tout est un ecrivain ! (1) — Phrase celebres d ecrivain britannique (1) — Laitue lewis caroll (1) — Mic mac mines (1) — Enigme mathematique lewis1 (1) — Enigme salade ecrivain (1) — Phrases celebre lewis carroll (1) — Micmac lewis carroll (1) — Mon premier est une laitue (1) — Mon premier est une salade mon deuxieme est une salade... mon huitieme e (1) — Logique lewis (1) — Phrases in micmac (1) — Enigme quelle salade ecrivain (1) — Mon premier est une salade mon second est une salade mon troisieme est une salade mon quatrieme est une salade mon cinquieme est une salade mon sixieme est une salade mon septieme est une salade mon huitieme est une salade mon tout est un auteur anglais celebre qui suis-je (1) — Premier secons salade ecrivain anglais (1) — Mic mac (1) — Phrase anglaise connue (1) — Paradoxe de lewis carroll (1) — Enigme carroll lewis (1) — Logique lewis carroll (1) — Enigme de caroll (1) — Mon premier est une salde (1) — Enigme anglaise connue (1) — Mic mac mots (1) — Enigme maths lewis carrol (1) — Scarole auteur anglai (1) — Charade salade lewis caroll (1) — Auteur avec nom de salade (1) — Enigme 8 salade (1) — Carroll salade (1) — Enigme logique lewis carroll (1) — Enigme nom ecrivain (1) — Charade salade ecrivain (1) — Ecrivain avec des salade (1) — Enigme anglais (1) — Ecrivain anglais salade (1) — Gateau micmac reponse (1) — Et mon tout est un auteur anglais (1) — Lewis caroll enignes (1) — Enigmes de lewis carol (1) — Ecrivain anglais celebre salade (1) — Auteur anglais celebre salade (1) — Sallade ecrivain (1) — Solution enigme carroll lewis (1) — Salade ecrivain anglais (1) — Enigme lewis carrol (1) — Mcimac (1) — Scarole huit (1) — Les enigmes de lewis carroll (1) — Enigme de lewis (1) — Enigme huit salades (1) — Exercice de logique resolus de lewis caroll (1) — Lewis carroll devinettes (1) — Enigme micmac (1) — Les celebre phrases + enigma (1) — Lewis carroll enigmes mathematiques (1) — 1er salade second salade ecrivain anglais (1) — Mon 1er est une laitue (1) — Micmac de lewis carroll (1) — Ecrivain anglais scarole (1) — Devinette anglaise (1) — Micmac salade (1) — Enigme du mot salade (1) — Charade : mon tout est delicieux ? (1) — Lewis carroll enigmes -livre (1) — Huit salade ecrivain (1) — Enigme ecrivain salade (1) — Lewis carroll s enigma (1) — Enigme huit salade (1) — Enigmes mathematiques lewis carroll (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete