Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-08-2008 21:42:48

Yoshimune est un room escape en japonais créé par Shiira.Boo, le créateur du récent Aya Escape. Dans ce jeu vous allez devoir naviguer dans une maison japonaise et trouver divers objets et indices sur place pour sortir de là...

http://shiira.boo.jp/yoshimune.html



Annonces sponsorisées :
EfCeBa  
  • |

#0 Pub

Solution Yoshimune

Auteur Soluce (walkthrough)
- sous le coussin bleu il y a un coffret avec une combinaison à 3 chiffres
- sous le coin bas droit de l'estampe on lit : "3"
- on voit quelque chose à l'intérieur de la jarre à col blanc
- aller à gauche
- dans les herbes trouver : une sorte d'épingle rouge
- sur la table de droite prendre : un gobelet
- Examiner le goblet, au fond on lit : "7"
- sous le pont, en bas à droite : un marteau
- examiner l'épingle rouge et utiliser le marteau dessus pour obtenir une sorte de tournevis
- aller à gauche
- prendre une des lanternes
- sur la barrière, en bas à gauche, prendre : un bâton
- approcher des trois bidons en bas de l'image et entre le deuxième et celui de droite clic sur le rectangle jaune : une boîte d'allumettes
- sur la droite du bidon de droite il y a une autre vue dans laquelle on voit un caractère qui signifie : "6"
- aller à gauche
- utiliser le bâton sur la jarre à col blanc et prendre : une bougie
- examiner la bougie et l'allumer avec les allumettes
- examiner la lanterne et mettre la bougie dedans
- dans la vue du pont, si on utilise la lanterne sur le paysage au fond au-delà du pont on peut passer de l'autre côté. Si on clic sur la gauche de l'image on voit un personnage
- Dans la première vue utiliser l'espèce de tournevis sur la vis qui retient l'épée du haut, puis clic sur la pièce de bois où est la vis pour l'enlever et prendre l'épée par la poignée à gauche de l'image
- Sur le haut des étagères où sont les bouteilles, sur la gauche de l'image, trouver : deux bâtons en croix
- sur le coffret sous le coussin bleu entre le code = 3 x 7 x 6 = 126, clic sur le bouton rouge pour valider le code puis sur le rectangle jaune pour ouvrir : une amulette ?
- Dans la vue des lanternes utiliser les deux bâtons sur le tambour jaune au centre de l'image et derrière le tambour sur la droite prendre : un papier
- Examiner le papier bleu en bas à gauche dans votre inventaire ?
- Retourner de l'autre côté du pont, faire apparaître le bonhomme avec la lanterne et clic dessus avec l'épée clic sur le choix du bas et l'on a un joli ciel, amis je ne sais pas si c'est la bonne fin ?
FINI !!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Number Room Escape par EfCeBa
20-11-2008 Room Escape
P2T
Sheep Room Escape par EfCeBa
11-03-2008 Room Escape
P2T
Psai par EfCeBa
26-11-2008 Room Escape
P2T
Restroom Trap par EfCeBa
28-03-2008 Room Escape
23-02-2011 Room Escape
P2T
The Apartment par EfCeBa
26-07-2008 Room Escape
P2T
Virgo Escape par EfCeBa
20-08-2008 Room Escape
P2T
Esc to Freedom par EfCeBa
26-02-2008 Room Escape
15-04-2008 Room Escape

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Yoshimune (10) — Enlever 9 allumettes (4) — Allumettes (2) — Jeux logique rouge marteau (2) — Jeux de logique coffret avec des allumettes (2) — Enigme pont bougie (2) — Enlever 9 allumettes solution (2) — Http.shiira.boo.jp (2) — Jeux logique faire passer de l autre cote du pont (2) — Avoir que des rectangles en enlevant 9 allumettes (2) — Shiira.boo (2) — Jeux yoshimune (1) — Switch room escape (1) — Enlever 9 allumettes solutions (1) — Jeux enigme reflexion bonhomme baton (1) — Jeu faire passer les rectangles rouge (1) — Escape to the museum solution (1) — Pont (1) — Room escape switch 2eme fin (1) — Jeux reflexion avec rectangle rouge (1) — Solucion yoshimune escape (1) — Jeu the room solution amulette (1) — Jeux telephone rectangle rouge a faire passer de l autre cote de l ecran (1) — Jeux faire passer de l autre cote du pont (1) — Enigme 9 allumette a enlever (1) — Switch room marteau (1) — Switch sage (1) — Tournevis vis epee (1) — Switch (1) — Enigme des batons d allumette (1) — Solution enigme 11 amulettes (1) — Astuce escape the museum (1) — Solution escape the museum epee (1) — Jeux reflexion baton rectangle z (1) — Logique avec pont bougies (1) — Finds the keys (1) — Enigme allumettes lanterne (1) — Jeux de reflexion baton (1) — Solution jeu yoshimune soluce (1) — Jeu baton reflexion (1) — Solution jeux yoshimune (1) — Solution de escape the museum fr (1) — Enigme de la bougie et du pont (1) — Solution yoshimune (1) — Jeu logique faire passer de l autre cote du pont (1) — Rectangle rouge a faire passer de l autre cote (1) — Jeux enigme interrupteur bonhomme baton noir (1) — Jeux d allumettes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete