Rubik's Cube : Mirror Blocks est un nouveau type de rubik's cube, le principe de résolution reste identique, mais la difficulté réside en l'identification des cases qui sont d'une unique couleur, mais de forme différente.
Celà donne à l'objet des formes étranges très stylées mais c'est aussi un peu plus difficile pour le faire tourner. Mais il y en a qui y arrivent très bien
En vente uniquement au japon pour l'instant... d'apres ce que j'ai pu voir. Et le prix est le double du cube normal sans compter les frais de transport. Sinon ca n'a pas l'air mal.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Ca doit etre un signe... sur Ebay hier il y avait 5 de ces cubes en vente a $20 piece. Il y en a maintenant 19 en vente a $29.99 piece, par le meme vendeur japonais. Comme quoi, faire de la publicité fait monter les prix.
Hidetoshi Takeji. le createur du puzzle prenais des commandes directes sur ce site: http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi … mp;t=11129 Je ne sais pas s'il en prend toujours. Mais si vous en voulez, je peux vous envoyer son email en MP. S'il a deja envoyé le lot pour [belgique+france+espagne], il faudra peut-etre attendre le prochain lot. L'avantage de le commander directement, est que vous pouvez demander un cube dédicacé, ce qui n'est pas disponible par d'autres sources.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Voila, c'est juste une petite mise a jour. Je viens juste de recevoir mon "mirror blocks" rubik's cube. Il n'est pas encore rodé, mais ca va pas tarder...
Sinon, pour le resoudre, on se sens un peu perdu sans les couleurs.., Mais sinon c'est pareil qu'un cube normal.
Je l'ai commandé directement aupres du l'inventeur. Mais il a envoyé les cubes en bloc a un 'distributeur' local qui n'est autre qu'un collectioneur comme les autres. Voir http://twistypuzzles.com/forum/viewtopi … mp;t=11129.
Ca m'impressionnerais de voir le mirror blocks resolu en 40 sec. Comme il est plus difficile a tourner qu'un cube normal, deja qu'il me faut 1:30 a 2:00 pour un cube normal, et que les reperes pour ce cube sont plus difficiles a utiliser, ca me prend plus de 5 minutes pour le mirror blocks