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 #1 - 26-09-2008 14:23:11

Itchome est un nouvel escape room en japonais créé par Fuamu. Dans ce jeu vous allez devoir fuir d'une pièce au style très japonais en faisant un peu de bricolage et surtout en trouvant la bonne clé qui ouvrira la porte !

http://space.geocities.jp/yorozu2106/gallery/YRZ1.html



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Solution Itchome

Auteur Soluce (walkthrough)
Je ne l'ai pas fini mais voivi la solution grace à Gridou :

- cliquer sur la bannière éclairée pour commencer le jeu
- dans l'inventaire on a une feuille de calendrier du 25/12/1926
- cliquer sur l'inscription qui est sur la bannière et dans le commentaire on voit trois nombres (21 1 et 6, pour moi, ils changent à chaque jeu)
- cliquer en bas à droite de la bannière pour avoir une autre vue
- dans le trou en bas prendre : une sorte de bâton avec une fente à l'une des extrémités
- reculer deux fois et aller à gauche
- Ouvrir la porte de gauche du placard et sur la droite dans le placard trouver : un tournevis vert
- examiner le bâton et utiliser le tournevis sur la fente : le bâton est télescopique et s'allonge
- aller à gauche
- on peut avoir une vue du sol en cliquant en bas de l'image
- la télévision est éteinte
- aller à gauche
- il y a une porte fermé à clé
- aller à gauche
- utiliser le bâton télescopique pour prendre l'objet qui est sur l'étagère
- Examiner l'objet pour le retourner (pas facile), on voit une plaque vissée avec des vis cruciformes
- Examiner le tournevis, cliquer sur la partie métallique près du manche pour la sortir, puis cliquer sur la partie plate, et cliquer encore près du manche pour le remettre et obtenir : un tournevis cruciforme
- utiliser le tournevis sur les quatre vis pour dévisser la plaque, cliquer sur la plaque pour l'enlever et trouver : une clé
- utiliser la clé pour ouvrir la porte et sortir dans le jardin
- sur le socle on voit des carrés noir et gris
- dans la troisième colonne en partant de la gauche, ouvrir l'avant dernier carré pour trouver : une bougie
- devant le temple on voit deux ronds blancs, comme des emplacements vides
- aller à gauche puis en bas, on voit des inscriptions sur le mur du temple
- dans cette vue, cliquer sur le mur en bas à droite de l'image pour trouver un coffre
- sur ce coffre entrer le code composé de la manière suivante : 1926 + 21 (le premier chiffre dans les commentaires de la bannière) - 1 = 1946 et mettre derrière les deux derniers chiffres trouvés dans les commentaires (soit 1 et 6 pour moi) ce qui me donne code = 194616
- entrer le code = 194616 (pour moi) et cliquer sur le bouton blanc. Le coffre s'ouvre, prendre : un briquet
- examiner le briquet, l'ouvrir et l'allumer
- reculer et dans cette vue, aller à gauche
- sur le socle à droite du temple, cliquer sur le petit rond blanc pour trouver : une bougie
- examiner la bougie et l'allumer avec le briquet
- revenir dans la vue de face du temple
- sélectionner la bougie dans l'inventaire et clique sur un des ronds blancs devant le temple, les deux bougies allumées sur placent toutes seules
- regarder dans le temple
- cliquer sur l'obet en bois pour passer derrière et utiliser le tournevis (toujours en position cruciforme) sur la plaque blanche pour la dévisser et prendre : un morceau de bois avec une équerre
- examiner l'objet en bois et utiliser le tournevis cruciforme pour enlever la partie métallique
- remettre le tournevis en position tournevis plat
- examiner encore le morceau de bois le mettre à plat et utiliser le tournevis pour l'ouvrir et trouver : une télécommande
- revenir dans la vue de face du temple, la vue avec les carrés, aller à gauche et cliquer sur le bas noir du pilier de droite pour voir une serrure
- utiliser la clé sur la serrure et regarder l'animation : quelque chose s'est déverrouillé
- reculer deux fois, aller à gauche et aller en bas deux fois pour revenir dans la pièce
- aller dans la vue de la télé et approcher de la télé quand la vue est toute noire
- examiner la boite en bois et cliquer sur le bouton rouge : une image d'un cube en 3 D s'affiche sur l'écran. Retenir en fonction de la position de la flèche les cases noires.
- reculer et regarder le sol
- utiliser l'équerre métallique sur la fente le long de la barre verte sur sa gauche et cliquer encore sur l'équerre pour soulever la trappe et révéler : des carrés blancs
- mettre en noir en cliquant dessus les carrés comme vu sur le cube de la télé (pas facile à expliquer, imaginez que vous applatissez le cube dans le sens de la flèche) ICI JE COINCE
La suite de la solution par Gridou :
quelque chose se dévérouille à nouveau....aller dans l'autre pièce : 1 passage souterrain....vous êtes libre!!!

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