Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-10-2007 13:31:25

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Changement d'heuree

Tous les soir je rentre en train chez moi et j'arrive à la gare exactement à la même heure (sauf jours de grêve wink). Etant donné que les horaires sont toujours respectés roll, un collègue avec qui je fais du covoiturage sait précisément à quelle heure j'arrive et tous les soirs ils arrive en voiture à la seconde près ou je sors de la gare.
Tout allait bien jusqu'à hier, à cause du changement d'heure. Les horaires du train n'ont pas été corrigés et je suis arrivé à la gare avec une heure d'avance. Je me rendis alors compte que mon ami allait arriver dans une heure, et comme je n'avais pas de montre, je décidais de partir à sa rencontre à pied.
Après une longue marche je rencontrais enfin mon chauffeur qui par chance m'avait reconnu. A notre arrivée chez moi, je regardais l'horloge et vis que j'étais rentré à la maison vingt minutes plus tôt que d'habitude.

Combien de temps ai-je marché ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-10-2007 20:33:43

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Chhangement d'heure

Au debut je pensais qu'il manquait une information...mais pas du tout...
Spoiler : [Afficher le message]
La voiture roule X fois plus vite que le marcheur.
Les 20 minutes plus tot correspondent a 10 minutes "aller" et 10 minutes "retour" que la voiture ne fait pas.
Mais egalement, si le marcheur marche N minutes, la voiture aurait pris N/X minute pour faire le meme trajet.
donc 20=2*N/X et egalement la duree de la marche additionee aux 10 minutes que la voiture aurait faite donne les 60 minutes d'avance.
Donc le marcheur marche 50 minutes. Et la voiture roule 5 fois plus vite que le marcheur. C'est un marcheur tres rapide ou une voiture tres lente. Ou alors c'est en agglomeration.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #3 - 19-11-2009 19:33:12

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Changement d'herue

Je n'en n'ai pas la moidre idée mais je vais y réfléchir. hmm


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
D'heure en heure... par MthS-MlndN
25-11-2008 Enigmes Diverses
P2T
17-09-2016 Enigmes Diverses
11-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Lab'Heure niv 1 par SaintPierre
11-05-2011 Enigmes Diverses
P2T
A la bonne heure ! par swoop
02-04-2008 Enigmes Diverses
06-10-2007 Enigmes Diverses
P2T
Retour progressif ... par NickoGecko
29-10-2019 Enigmes Diverses
P2T
Dans la Lune par michel38
26-09-2008 Enigmes Diverses
P2T
Les ani-mots N°5 par Flying_pyros
08-01-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Changement d heure train (11) — Changement d heure de train (7) — Changement d heure des trains (5) — Train changement d heure (5) — Jeux d heure (4) — Enigme changement d heure (3) — Changement horraire (3) — Traina l heure heure d hiver (3) — Devinette changement d heure (3) — Enigme heure de train (3) — Devinette :il arrive chez lui 10 minutes plus tot (3) — Cause passage heure d hiver (3) — Changement d heure et train (3) — Train et changement d heure (3) — Changement heure train (2) — Changement d heure pas logique (2) — Devinettes avec les noms de famille (2) — Enigme arrive une heure plus tot a la gare (2) — Devinette montre (2) — Enigme train avance marche 10 minutes (2) — Changement d heure + horaire de train (2) — Changement d heure et horaires des trains (2) — Devinette chauffeur 1h avance (2) — Devinette avec heure (2) — Trains et changement d heure (2) — Devinette sur les trains (2) — Devinette marcheur (2) — Enigme avec des horaire (2) — Heure d hiver comment ca marche (2) — Changement d heure+train (2) — Comment change heure sur enigma 2 (2) — Egnime du train et changement d heure (2) — Devinette heure (2) — Enigme mathematique horaire (1) — Changement de nom de famille (1) — Heure d arrivee train changement d heure hiver (1) — Comment marche heure hiver (1) — Changement d heure (1) — Idee affichage changement d heure (1) — Changement d horaire des train hiver (1) — Enigme train plus tot (1) — Enigme une heure plus tot (1) — Changement d heure et trains (1) — Changement d horaire train (1) — Enigme arrivee train 20 min (1) — Pret rapide reponse en 1 heure (1) — Enigme completer les espace par des noms de vehicule (1) — Enigme avec l horaire de train (1) — Enigme horaire minuit (1) — Mot changement d heure (1) — Enigme sur les trains (1) — Exercices mathematiques changement d heure (1) — Devinette minuit vingt deux (1) — Changement d heur train (1) — Chauffeur plus tot (1) — Devinette d4heure (1) — Changement d heures du tgv a cause de greve (1) — Changement d heure train en gare (1) — Comment ca marche heure d hiver (1) — Changement horaire train hiver (1) — Horaire de train heure d hiver (1) — Changement d heure des trains (1) — Cause du changement d\ heure (1) — Devinette rapide (1) — Changement d horaire horaire ete des trains comment ca marche (1) — Changemen d heure (1) — Changement d heure et train (1) — Horaires (1) — 1 train sur 2 combien en 1 heure (1) — Enigme pour le changement d heure (1) — Changement horraire de train (1) — Changement heure hiver incidence sur les trains (1) — Mathematiques changement heure (1) — Prendre un train lors du changement d heure (1) — Minuit vingt deux enigme (1) — Enigme de l horaire de la gare (1) — Jeux de mot sur le changement d heure (1) — Arret des train changement d heure (1) — Heurtrain.com (1) — Un train toutes les minutes devinette (1) — Trains passage horaire ete hiver (1) — Jeu chauffeure de train (1) — Changement d heure minuit-1 (1) — Arrivee des trains lors du changement d horaire (1) — Mathematique et changement d heure (1) — Enigme avec une heure (1) — Changement d heure hiver train (1) — Enigme horaire train (1) — Changement horaire train (1) — Commet marche le changement d heure dans une gare (1) — Demande le changememt d heure pour demain (1) — Comment ca marche les horaires de train avec le changment d heure (1) — Horaire train et changement d heure (1) — Horaire de train a jaux (1) — Comment fonctionnent les trains avec le changement d heure (1) — Changement heure:au lieu de 10 heures quelle heure sera t-il? (1) — Train changement heure (1) — Egnime changement d heure (1) — Train 2 min (1) — Enigme je sors d une gare (1) — Test logique train 2 voitures l (1) — Enigme marcher plus vite qu un train? (1) — Changement d heure jeu (1) — Marcheur marche (1) — Changement heure train arret (1) — Il arriverait 5 heures plus tot (1) — Changement d heure voiture (1) — Enigme horaires de train (1) — Devinette horaires train (1) — Heure d hiver trains comment (1) — Reflexion sur changement d heure (1) — A quelle heure arrivent les trains au changement d heure (1) — Changement d horaires tgv (1) — Affichage changement d horaire (1) — Jeux d heure a la minute pres (1) — Changement d heure trains (1) — Jeux dheure (1) — Le changement d heure et les horaires des trains (1) — Chabgement dheure (1) — Enigme horaire (1) — Enigme heure (1) — Trains passage heure d hivers (1) — Changement horaire trains (1) — Enigme heure train (1) — Horaire et enigme pour le train (1) — Enigme train voiture chauffeur 1 heure temps (1) — Changement d heure demain dimanche prendre le train? (1) — Enigme avec heure (1) — Changement d heure avec une devinette (1) — Enigme+changement de nom (1) — Gare changement d\ heure (1) — Changement d heure pour les trains (1) — Horraire train changement (1) — Changement d heure de voitur (1) — Changement d heure horaires trains (1) — Changement heure hiver train (1) — Arret des trains au changement d heure (1) — Horaire d hiver quelle heure a minuit (1) — Mathematiques changement d heure (1) — Enigme arrivee heure train (1) — Pret rapide reponse en 1 heure (1) — Enigme marche train qui avance (1) — Trains lors du chqngement d heure (1) — Enigme devinette (1) — Enigme sur horaire (1) — Puree (1) — Heure changement de temps enigme (1) — Changemen d heure de voiture (1) — Horaire train avec changement d heure (1) — Train (1) — Enigmes changement d heure (1) — Raison du changement d heure (1) — Devinettes hivers (1) — Horaire+train+changement+heure+hiver (1) — Train et changement d heures (1) — Changement horaire d hiver trains (1) — Changement d heure 1 heure en plus avec (1) — Trains changement d heure (1) — Changer heure voiture (1) — Enigme+train+horair+%c3%a9t%c3%a9 (1) — Changement d horraire avec un collegue (1) — Devinette montre horloge heure d hiver ami (1) — Trains changement d\ heures (1) — Horaires de trains reppnse rapide (1) — Enigme train avance (1) — Devinette train marche (1) — Enigme heure d hiver (1) — Comment ca marche pour les horaires des train avec le changement d heure? (1) — Horaire d ete train comment ca marche (1) — Devinette pour le changement d heure (1) — Trains et changement heure (1) — Enigme mathematique avec une gare (1) — Base horaires enigme (1) — Ya un train dans 1 minute et 2 dans un moment aucun dans 1heure devinette (1) — Horaire enigme (1) — Enigme train et voiture (1) — Enigme mathematique train gare chauffeur 1 heure (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete