Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-10-2008 23:25:09

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enquête : ca ne date pas d'hie

Dans un premier temps, nous allons chercher une maison d'éditions.
Elle a commencé par un Silence, et fut couronnée par deux Nobels.
De par son nom, on pourrait penser que ces auteurs sont des couche-tard.
Spoiler : [Afficher le message] C’est elle qui lance le nouveau roman.
Cherchez maintenant une photo de 1959 des auteurs de cette maison d’édition. Le personnage que nous cherchons est celui qui est à gauche de la photo.

Cherchons maintenant un réalisateur.
Dans son documentaire réalisé avec le génial auteur du film dont « l’AnnéeEdit L'Armée des 12 singes » s’est inpiré, notre réalisateur nous livre un pamphlet anticolonialiste et antiraciste.
Spoiler : [Afficher le message] Vous fumez ou pas ?

Ces 2 personnes réunis vous permettrons à coup sûr de trouver les deux villes manquantes, dans ce résumé (de Robert Benayoun) de ce film réalisé par l’un sur un scénario de l’autre.

Sur le fin gravier du grand parc (dont le plan détaillé ((l'hiver dernier l'eau y gela dans les bassins (((mais est-ce bien l'hiver dernier qu'à XXXXXXXXX ((((ou était-ce
XXXXXXXXXXXXX (((((vous y portiez votre boa de plumes noires))))) où vous n'êtes jamais allée)))) nous nous étions peut-être rencontrés ? ))) quoique le nient les journaux de l'époque)) orne l'un des couloirs de cet étrange hôtel) votre fin talon se brisa.

Ne pas lire avant d'être arrivé à la dernière partie, sinon cela gâche le plaisir roll
Spoiler : [Afficher le message] Pour la seconde ville, difficile à trouver, partez sur cette citation de la version anglaise du film " I first saw you in the gardens"


http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-10-2008 00:11:00

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

rnquête : ca ne date pas d'hier

Cheminons pas à pas:

Les éditions de Minuit ont publié en premier lieu le Silence de la mer, de Vercors.
Deux auteurs des éditions de Minuit ont reçu le Prix Nobel: Samuel Beckett et Claude Simon.

Magie de google, on trouve la photo:

http://www.pileface.com/sollers/article … rticle=600

On tombe sur Robbe-Grillet.

Pour le réalisateur

On converge vers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Statues_meurent_aussi

Resnais: smoking, not smoking.

Ensemble les deux collaborent pour:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ann%C3 … _Marienbad

Je cherche encore les villes.

J'ai la source:

BENAYOUN, "Resnais arpenteur de l'imaginaire"
mais pas le texte, c'est balaud lol

Avec l'indice:

Marienbad
Fredericksbad


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 09-10-2008 07:08:24

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Enqutêe : ca ne date pas d'hier

Yes big_smileE nquéte captivante et rudement bien foutue Bravo big_smile big_smile

Editions de Minuit fondée par Jean Bruller(Vercors) et Pierre de Lescure.
Nobel: S. Beckett et C.Simon

La photo des auteurs du nouveau roman nous donne Alain Robbe-Grillet
Terry Gilliam nous améne à Chris Marker et Alain Resnay.(smokng no smoking lol)
La premiere ville Marienbad
La 2eme Fredericksbad
Il va falloir que je me décide à le regarder ce film .big_smile
Merci pour ce magnifique enchaînement big_smile


A la prochaine ?

 #4 - 09-10-2008 12:24:29

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Enquête : ca ne date pa d'hier

IXJPWZOI AI OJVKFI
JPLZN-CNFQPZT
AGIWA KWLZAJQ
SNKSZZZRF
ZWXXZVSHQDNY

signé Jean Sestri

[spoiler][/La clé étant la plus évidente des deux villes lol]


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #5 - 09-10-2008 12:44:35

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

enquête : ca ne date paq d'hier

On commence par la maison d’éditions : il s’agit des « Editions de minuit ». Leur première publication a été « Le Silence de la Mer » de Vercors.
Sur la fameuse photo de 1959, tout à gauche on peut voir Alain Robbe-Grillet.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DN

Le réalisateur en question est Alain Resnais. Il a réalisé le documentaire  « Les statues meurent aussi » avec Chris Maker. Ce dernier est l’auteur de « la Jetée » qui a inspiré Terry Gilliam pour « l’armée des 12 singes ».

Ces deux Alain ont écrit et réalisé « l’année dernière à Marienbad », ou alors à Fredericksbad.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #6 - 09-10-2008 12:49:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

enquête : ca ne sate pas d'hier

Nous commençons par la maison d'édition : Les Editions de Minuit, dont le premier roman publié fut "Le Silence de la Mer" en février 1942.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/7a/Etoile.gif

On trouve facilement sur Internet une photo des auteurs de Nouveau Roman de 1959 :

http://www.pileface.com/sollers/IMG/jpg/pf_nouveau_roman_1959_2.jpg

Tout à gauche de la photo, on trouve Alain Robbe-Grillet.

Le film "La Jetée" de Chris Marker a inspiré le très beau film de Terry Gilliam "L'armée des 12 singes". (Je ne crois pas que le titre "L'année des 12 singes" soit correct, d'ailleurs ?.. Bon, passons.) Chris Marker a coréalisé sur commande le documentaire "Les statues meurent aussi" en 1953, avec Alain Resnais (documentaire interdit de visa à cause de son discours franchement anticolonialiste, voir http://leweb2zero.tv/video/margouillat_3446c1996631193).

"L'Année Dernière à Marienbad", sorti en 1961, est un film du second basé sur un scénario et des dialogues du premier.

Pour les deux villes, je chercherai plus tard wink Merci d'avance pour cette belle balade !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 09-10-2008 18:29:00

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

enquête : ca nz date pas d'hier

Jolie énigme!
Hélas, j'ai pas tout trouvé...

La maison d'édition=les éditions de Minuit, créée par Pierre de Lescure et Jean Bruller.
Elle a commencé par un Silence= Le silence de la mer
Sur la photo des nouveaux auteurs en 1959, le personnage de gauche est
Alain Robbe Grillet.
Il écrit le scénario et les dialogues de "l'année dernière à Marienbad", réalisé par Alain RESNAIS qui réalisera plus tard "Smocking/No smocking"

j'ai pas trouvé la deuxième ville mais j'ai appris plein de choses, merci!smile

Edit: peut etre the gardens at Fredericksbad?

 #8 - 09-10-2008 19:02:42

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Enquête : ac ne date pas d'hier

Voici une photo de 1959 des auteurs des Editions du Minuit.
A gauche, nous voyons Alain Robbe-Grillet.

Chris Marker a réalisé en 1962 le film "La Jetée", dont "L'Armée des Douze Singes" est une adaptation.
Mais il est également coréalisateur avec Alain Resnais du documentaire "Les Statues Meurent Aussi".

Nous voici ainsi avec le film "L'Année Dernière A Marienbad", film d'Alain Resnais dont le scénario et les dialogues sont l'oeuvre d'Alain Robbe-Grillet.
Robert Benayoun a retranscrit ce film de cette manière :
Sur le fin gravier du parc (dont le plan détaillé ((l’hiver dernier l’eau y gela dans les bassins (((Mais est-ce bien l’hiver dernier qu’à Marienbad (((( ou était-ce Fredericksbad ? ((((( vous y portiez votre boa de plumes noires ))))) où vous n’êtes jamais allée )))) nous nous étions peut-être rencontrés ? ))) quoique le nient les journaux de l’époque )) orne l’un des couloirs de cet étrange hôtel) votre fin talon se brisa

Très sympa cette suite de recherches imbriquées, d'autant qu'on apprend plein de choses !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #9 - 09-10-2008 22:08:25

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Enquête : caa ne date pas d'hier

On devient intellos sur P2T lol
Le nouveau roman, les éditions de minuit, alain robbe-grillet, alain resnais, l'année dernière à Marienbad, j'arrête, je m'endors lollollol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 10-10-2008 23:14:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enquête : ca ne date pas d'hierr

Bravo à tous, et un coucou particulier au nouveau venu sur le forum : doc91 (tu passes quand tu veux à la maison).

Tout à presque été dit, juste quelques mots complémentaires.

Chris Marker est un cinéaste qui m'a beaucoup marqué, essayez-le : le début est généralement par le moyen métrage "La Jetée" (roman photo cinématographique assez troublant), derrière je vous conseille "Sans soleil" et "Level 5". D'accord c'est peut être un peu intello, mais bon. (H. si tu me lis...)

Le résumé (en Lisp) de l'Année dernièee à Marienbad par Robert Benayoun est la meilleure synthèse que je n'ai jamais vu d'un film en si peu de ligne. Si vous avez d'autres exemples aussi percutant, je suis preneur.

Sinon, je tenais à dire qu'une source d'inspiration de ce film est le formidable roman d'Adolfo Bioy Casares : "L'Invention de Morel".  (Bioy Casares était un ami de Jorge Luis Borges, hein quand même !)


PS : j'allais oublier, aux Éditions de Minuit, vient de sortir le dernier livre de mon écrivain préféré : "Courir" de Jean Echenoz, bonne lecture.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 10-10-2008 23:54:34

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

enqiête : ca ne date pas d'hier

kosmogol a écrit:

PS : j'allais oublié, aux Éditions de Minuit, vient de sortir le dernier livre de mon écrivain préféré : "Courir" de Jean Echenoz, bonne lecture.

"Mais alors, kosmogol, vous êtes noir"

"Lac", si ma mémoire ne me trahit pas.

kosmogol a écrit:

Bravo à tous, et un coucou particulier au nouveau venu sur le forum : doc91 (tu passes quand tu veux à la maison).

En effet, vous en avez des choses à vous dire lol

kosmogol a écrit:

Le résumé (en Lisp) de l'Année dernièee à Marienbad par Robert Benayoun est la meilleure synthèse que je n'ai jamais vu d'un film en si peu de ligne. Si vous avez d'autres exemples aussi percutant, je suis preneur.

Ca je ne l'ai pas trouvé, comme je te l'ai dit.
On peut le lire où?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 11-10-2008 06:59:05

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

enquête : va ne date pas d'hier

papiauche a écrit:

Ça je ne l'ai pas trouvé, comme je te l'ai dit.
On peut le lire où?

Heu, chez moi rollrollroll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #13 - 29-10-2008 08:36:07

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enquête : ca ne date pas d'hieer

La Jetée s'est ici.
Flash non détécté


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Enquête par saluto
21-12-2010 Enigmes Culture G
P2T
Carpe diem par fvallee27
07-05-2014 Enigmes Culture G
P2T
Objet-Mystère 08 par Klimrod
25-08-2013 Enigmes Culture G
P2T
21-10-2011 Enigmes Culture G
30-11-2016 Enigmes Culture G
23-04-2009 Enigmes Culture G
P2T
Enigme culturelle par HAMEL
06-08-2009 Enigmes Culture G
P2T
Rock par Gadjo
25-10-2008 Enigmes Culture G
28-01-2017 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Samuel m enigmon (52) — Voici un portrait de samuel m (44) — Psai solution (27) — Jeu de marienbad solution (25) — Enigmon samuel m (23) — Solution psai (20) — Pari de marienbad (18) — Soluce psai (18) — Solution jeu de marienbad (12) — Psai soluce (12) — Le pari de marienbad (11) — Enigmon solution portrait samuel m (10) — Enigmon voici un portrait de samuel m (9) — Ne date pas d hier (9) — Ca ne date pas d hier (9) — Enigmon 2 niveau 4 saw (8) — Solution enigmon 2 saw (8) — Niveau 4 enigmon saw (8) — Enigmon voici portrait samuel m (8) — Voici un portrait de samuel m enigmon (7) — Enigmon 2 saw (7) — Enigmon saw (7) — Enigmon portrait samuel m (7) — Photographie nouveau roman (6) — Voici le portrait de samuel m (5) — Enigmon lite solution samuel m (5) — Samuel m. enigmon (5) — Chris maker (5) — Portrait samuel m enigmon (5) — Jeu de marienbad astuce (4) — Portrait de samuel m enigmon (4) — Jeu marienbad solution (4) — Chris marker (4) — Soluce p.s.a.i (4) — Marienbad solution (4) — Enigme silence (4) — Enigmon lite niveau 6 samuel m (4) — Jean sestri (4) — Solution enigmon saw (4) — Devinette intello (4) — Solution jeu marienbad (3) — La jetee chris maker (3) — Enigme date (3) — Saw enigmon (3) — Enigme voici un portrait de samuel m. (3) — Enigmon voici un portrait de samuel (3) — Enigmon lite niveau 4 saw (3) — Enigme voici un portrait de samuel m (3) — Enigme chris marker (3) — Enigmon solution saw (3) — Psai jeux flash soluce (3) — Solution marienbad (3) — Enigmon lite samuel m (3) — P.s.a.i solution (3) — Enigmon niveau 4 saw (3) — Qui ne date pas d hier (3) — Les statues meurent aussi marker (2) — Enigmon solution portrait de samuel m (2) — Robbe-grillet morel (2) — Enigmon lite portrait de samuel m (2) — Solution+psai (2) — Reponse enigmon voici une photo de samuel m (2) — Enigmon samuel m solution (2) — Solution enigmon lite samuel m (2) — Enigmon solution samuel m. (2) — Enigmon portrait de samuel m (2) — Soluce enigmon 2 saw (2) — Enigme 92 hristopher (2) — Enigmon solution (2) — Fredericksbad (2) — Voici une photo de samuel enigmonm. (2) — Enigmon solution niveau 4 saw (2) — Enigmon2 saw (2) — Le nouveau roman wikipidia (2) — Solution marienbad trois lignes (2) — Solution psai video (2) — Expression ne date pas d hier (2) — Robbe grillet cercle de minuit (2) — Enigmon soluce portrait de samuel m. (2) — Parii marienbad (2) — Voici un portrait de samuel.m (2) — Sa ne date pas dhier (2) — Chris marker les statues meurent aussi (2) — Solution enigmon portrait (2) — Solution enigmon samuel m (2) — Portrait de samuel m enigme (2) — Saw enigmon 2 (2) — Enigmon lite niveau 7 1er decembre (2) — Le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans (2) — Psai (2) — Enigme intello (2) — Enigmon solution samuel m (2) — Solution du jeu de marienbad (2) — Devinette sur l hiver (2) — Voici un portrait de samuel m. (2) — Www.1jeux.1pari.com (2) — L annee derniere a marienbad talon (2) — Decembre enigmon lite solution (2) — Enigmon 2 solution saw (2) — Enigme hiver hier (2) — Enigmon voici un portrait de samuel m. (2) — Psai solu (2) — Samuel m enigmon solution (2) — 1959 editions de minuit photo (2) — Soluce de psai (2) — Hier a marienbad (2) — Photo-roman la jetee (2) — Jeu marienbad en ligne (2) — Photo le nouveau roman beckett (2) — Robbe grillet un anticolonialiste (2) — Niveau 6 enigmon lite samuel m (2) — Photo editions de minuit 1959 (2) — Enigmon saw soluce 4 (2) — Le silence de la mer vercors test de lecture (2) — Enigmon voici un portrait (2) — Image de datte agiwa (2) — Robbe grillet invention de morel marienbad (2) — Enigmon solution voici le portrait de samuel m (2) — Enigmon voici un portrait de (2) — Dailymotion robbe grillet (1) — Saw soluce egnimon (1) — Le silence de la mer wikipedia (1) — Enigmon voici le portrait (1) — Solution jeux marienbad (1) — Soluce jeux psai (1) — Soluce jeux enigmon samuel (1) — Solution enigmon voici le portrait (1) — Jeu psai soluce (1) — Enigmes des12 pierres (1) — Echenoz rencontres (1) — Psai wikipedia jeu (1) — Resume la jetee chris maker (1) — Solution de marienbad (1) — Solution enigme portrait.de samuel m (1) — Alain resnais wikipedia (1) — Astuce enigmon voici un portrait de samuel (1) — Explication du pari de marienbad (1) — Enigmon a niveau 4 saw (1) — Jeux psai astuce (1) — L invention de morel film (1) — Kosmogol (1) — Soluce enigmon lite de samuel m. (1) — L armee des 12 singes (1) — La jetee maker (1) — Cela ne date pas de hier (1) — Enigme du portrait de samuel m enigmon (1) — Solution p.s.a.i (1) — Enigmon solution un portrait samuel (1) — Samuel m portrait enigme (1) — Reponse jeux enigmon portrai samuel.m (1) — Film (1) — Astuce marienbad (1) — Expression cela ne date pas d hier (1) — Alain resnais armee des 12 singes (1) — Voici le portrait de samuel m enigmon (1) — Devinette reponse l ame (1) — Ne d hier (1) — La jetee chris marker (1) — Enigmon rencontre 3e type (1) — Silence de la mer+vercors+synthese (1) — Solution enigmon (1) — Vercors le silence de la mer spoil (1) — Vercors images de boa tarde (1) — Enigma plumes noires et blanches (1) — Enigmon2 astuce saw (1) — Reponse portrait samuel m enigmon (1) — Portrait samuel m egnim (1) — Enigme hiver (1) — Enigme du portrait de samuel m (1) — Enigmeon voici un portrait de samuel (1) — Jeux psai reponse (1) — Jeu flash psai solution (1) — Enigmon 2 niveau saw (1) — Voici un portrait de samuel m enigme (1) — Solution enigmon samuel (1) — Expressions intelligentes (1) — Enigmon voici un portrait de samue (1) — Expression ca ne date pas d hier (1) — Saw enigmon avant de trouver la reponse (1) — Photo editions de minuit en 1959 (1) — Enigmon lite saw (1) — Enigmon 2 saw reponse (1) — Enigmes mer (1) — Enigme jour d hier n est (1) — Soluce enigmon portrait samuel m (1) — Realisateur (1) — Devinette d intello (1) — Astuce du jeu de marienbad (1) — Citation resnais documentaire (1) — Enigmon 1 niveau 4 saw (1) — Saw enigmon lite (1) — Jeu psai solutions (1) — Le silence de la mer deuxieme edition (1) — Ne date pas d\ hier (1) — Enigme sur le silence (1) — Enigmon c est un portrait de samuel (1) — Niveau 4 saw enigmon (1) — Solution jeu psai (1) — Portrai de samuel.m enigmon on (1) — Enigmon lite solutions 1er decembre (1) — Psai+solutions (1) — C est une jolie photo sur robbe-grillet (1) — Enigmon 2 lite niveau 4 saw (1) — Photo (1) — Samuel m. enigmon invention (1) — Ca ne date pas dh ier (1) — Enigmon lite 2 solution saw (1) — Vercors et les editions de minuit et film (1) — Voici un portrait de samuel m reponse enigme (1) — Psai solution jeux (1) — Chris maker la jetee (1) — Saw jeu enigmon2 niveau 4 (1) — Fredericksbad marienbad (1) — Jeu de marienbad (1) — Enigme vous avez un portrait de samuel.m (1) — Enigme solution : le silence (1) — Invention de morel jetee (1) — Solution pour l enigme d enigmon pour la photo de samuel .m (1) — Enigmon indice saw (1) — Enigme ca ne date pas d hier (1) — Reponse enigmon samuel m a concu sont invention (1) — Une expression qui ne date pas d hier (1) — Jeu enigmon solution photo de samuel (1) — Un portrait de samuel m (1) — Armee des 12 singes (1) — Portrait samuel m enigme on (1) — Nouveau enigmon solution saw (1) — Eugenisme ne date pas d hier (1) — Je cherche la solution du jeu de marienbad (1) — L expression ca date pas d hier (1) — Enigme portrait samuel m (1) — Le silence de la mer edition de 1959 (1) — Enigme pour trouver un boa en plume (1) — Le silence de la mer vercors (1) — Hier avant-hier pas le meme nom devinette (1) — Enigme portrait de samuel m (1) — Robbe-grillet critique invention de morel (1) — L invention de morel resume (1) — Saw enigmon reponse (1) — Le silence de la mer vercors nobel (1) — Solution jeu enigmon lite niveau 6 portrait (1) — Robbe grillet critique invention morel (1) — Inspiration roman photo l armee des 12 singes (1) — Voici un portrait de samuel.m solution (1) — 12 decembre 2009 enigme (1) — Annee derniere a marienbad (1) — L invention de morel chris marker (1) — Enigme pour jeux sur la mer (1) — Ne dat pas d hier (1) — Enigme voici le portrait de samuel m (1) — Solution samuel.m enigmon (1) — Roman photo chris marker (1) — Expression anglaise ne date pas d hier (1) — Enigmonlite. niveau 6 samuel m. (1) — Enigmon film saw (1) — Enigmon 2 solution avec saw (1) — Reponse jeux enigmon samuel m (1) — Solution pour le jeux psai (1) — Enigme le portrait de samuel m. (1) — L armee des douze singes spoil (1) — Enigmon lite voici un portrait de samuel (1) — Resume du film enigme mathematique (1) — Soluce enigme on lite samuel m (1) — Voici un portrair de samuel m enigmon (1) — Pari du marienbad (1) — Expression ne pas dater d hier (1) — Enigmon lite solution niveau 6 de samuel m. (1) — Les inventions d hier video (1) — Enigmon voici un portrai de samuel m (1) — Ecrivain (1) — Enigmon lite niveau 6 samuel m. (1) — Solution de psai (1) — Enigmon niveau portrait de samuel m (1) — Le pari marienbad (1) — Psai solutions jeu en ligne (1) — Enigme de la mer (1) — (1) — Alain robbe-grillet invention de morel critique 1953 (1) — Enigmon voici un portrai de (1) — Le marienbad solution (1) — Expression ne dantent pas d hier (1) — Jean sestri vers 1710. (1) — Editions minuit photo nouveau roman (1) — Expression ne date pas d (1) — Nouveau roman photographie (1) — Solution jeu psai (1) — Armee des 12 singes spoiler (1) — Solutions enigmon voici un portrait de samuel m (1) — Date de 1ere publication du silence de la mer de vercors (1) — Voici un portrait de samuel m reponse (1) — Enigme la cle de l enigme avec couloirs et soleil (1) — Jeu de marienbad solution facile (1) — Spoiler armee des douze singes (1) — P.s.a.i soluce (1) — Enigma +soluce (1) — Enigme : voici un portrait de samuel m (1) — Voici un portrait de samuel .m enigmon (1) — Enigmon solution portait de samuel m (1) — Synthese sur le silence de la mer (1) — Expression ca ne date pas d hier (1) — Livre annee derniere c marienbad en ligne (1) — Soluce de jeu psai (1) — Inventeur boa de plumes (1) — L annee derniere a marienbad livre premiere edition (1) — Enigmon le portrait (1) — Soluce pari de marienbad (1) — Enigme du portrait samuel.m (1) — Les statues meurent aussi (1) — Solution le pari de marienbad (1) — Invention de morel film (1) — Reponse enigmon niveau samuel .m (1) — Wikipedia la jetee de chris maker (1) — Cca date (1) — Portrait de samuel m. enigmon (1) — Solution psai (1) — Video de la parrtie du jeu de marienbad d alain resnais (1) — Soluce jeu de marienbad (1) — Le jeu de marienbad et solution (1) — Alain resnais documentaires (1) — Chris marker invention de morel (1) — Enigmon reponse 24 (1) — Samuel m enigmon comment (1) — Solution enigmon samu (1) — Reponce enigmo voici le portrait (1) — Aide jeu psai (1) — Enigmon photo de samuel (1) — Enigmon lite solution niveau 6 voici le portrait de samuel m. (1) — Enigmon lite voici un portrait de samuel m. (1) — Resoudre enigme 3 d enigmon avec l indice voici un portait de samuel m (1) — Le jeu de marienbad solution (1) — Enigmon portrait (1) — Je suis un jeu saw enigmon (1) — Ne date (1) — Indice voici un portrait de samuel m (1) — Www.pileface.com (1) — Les statues meurent aussi en ecrit (1) — Portrait de samuel m (1) — Pas nes d hier (1) — Enigme je ne l ai pas ecrit (1) — Auteur (1) — Solution du pari de marienbad (1) — Film alain resnais l invention de morel (1) — Enigmon portrait samuel (1) — Regarder un film qui date d hier (1) — Solution du jeu psai (1) — Enigmon2 niveau 4saw lite (1) — Date pas d hier (1) — Reponses samuel m enigmon (1) — Reponse jeu enigmon lite portrait samuel m (1) — Jeu marienbad flash (1) — Enigmon lite n 2 saw (1) — Enigme math annee derniere marienbad (1) — Cela ne date pas d hier expression (1) — Solution jeu portrait de samuel m. (1) — Enigmon niveau 6 samuel .m (1) — Solution enigmon 2 avec saw (1) — Aide enigmon lite niveau 7 1er decembre (1) — Enigme que s est il passe le 12/12/2009 (1) — L?annee derniere a marienbad et l art de la memoire (1) — L invention de morel un film (1) — Enigme citation (1) — Resnais arpenteur (1) — Psai soluce (1) — Enigmon lite voici un portrait de samuel .m (1) — Reponse voici un portrait de enigmon (1) — Solution au pari de marienbad (1) — Enigmon 2 lite saw (1) — Enigmeportrait de samuel (1) — Boa du vercors (1) — Enigmon2 niveau 4saw solution (1) — Sa ne date pas d (1) — Alain balaud (1) — Soluce enigmon lite niveau 6 (1) — Egnimon voici le portrait de samuel (1) — Enigmon 2 level avec saw (1) — Enigmon saw solution (1) — Niveau 6 enigmon samuel m (1) — Date de la premiere publication du silence de la mer (1) — Enigmon lite 2 saw (1) — Niveau 6 enigmon lite (1) — Enigmon lite indice voicie un portrait de samuel m solution (1) — Enigme niveau 4 enigmon saw (1) — Solution psai (1) — Enigmon lite solution 1er decembre (1) — Enigmon lite reponse saw niveau 4 (1) — Editions de minuit le silence de la mer (1) — Http://www.pileface.com robbe-grillet (1) — Portrait enigmon (1) — Solutipn enigmon lite niveau samuel.m (1) — Traduction anglaise de robbe grillet (1) — Niv 3 enigmon lite samuel m (1) — Saw jeu enigmon2 (1) — Devinette ca ne date pas d hier (1) — Astuce du jeu l annee derniere a marienbad (1) — Astuce jeu de marienbad (1) — Enigmon level 6 da pintura so samuel m (1) — Solution du jeux enigmon (1) — Jeux agiwa (1) — \ca ne date pas d\ hier\ (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete