"Tu as tort , voici ma carte d'identité "[latex]\int dy \text { de } \partial y[/latex]" Tu peux expliquer parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris!
Quand tu intègres ou dérives par rapport à y une fonction de x ( indépendant de y ) c'est comme si tu dérivais ou intégrais une constante et la jeune dame peut s'inquiéter car la dériver c'est l'annuler et l'intégrer ...
Ca me pliait de rire quand j'étais étudiant , maintenant beaucoup moins
Ok et bah c'est cool mais moi je suis en seconde et même si ce que font les terminales s et après m'interresse beaucoup je préfère rester dans mon domaine de conpétences! merci quand même pour ton explication
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Si tu es en seconde je me demande ce que tu as bien pu comprendre d'e^x qui ne craint ni la dérivation ni l'intégration mais je ne connais pas les nouveaux programmes de seconde . Et après ça on dit que le niveau baisse
(Je plaisante, mon ami Ceci dit, shadock avait déjà fait preuve d'une certaine curiosité mathématique, donc le fait qu'il connaisse l'exponentielle n'aurait pas dû t'étonner )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
La dérivation et l'intégration ( surtout la deuxième ) sont des notions très subtiles mais pour blaguer tu as raison , ça suffit largement ( non pas les dents Mathias )
Une blague très matheuse et peut etre pas trés facile a comprendre c'est pourquoi je vais mettre une tite explication après !
Comment le topologiste prends son petit déjeuner ?
Spoiler : [Afficher le message] En buvant du café dans un beignet et en mangeant sa tasse a café !
Quelque explications pour les gens qui n'ont pas compris : en faites la topologie est une branche des mathématiques assez complexe (si vous ne me croyez pas regarder la conjecture de Poincaré qui est l'un des 7 problème mathématique du millénaire et le seul a avoir été résolu en mars 2010 donc c'est très récent !) et dans ce domaine le beignet et la tasse de café sont équivalents et on peut dire que les topologistes sont sujets a de nombreuses moqueries sur cette particularité de la discipline.
Je l'avais comprise (l'exemple du beignet et de la tasse est classique en topologie, même la page Wikipedia sur l'équivalence topologique l'illustre, je crois...), mais ce n'est pas la blague matheuse qui m'a le plus fait rire. Je préfère :
Qu'est-ce qui est jaune, normé et complet ? Une Bananach
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Non c'est un espace de Banach ! (tu t'es trompé!!!) espace de Banach Pour ceux qui veulent savoir qu'es donc que cette chose mais comment ce peut-ce que ....c...comment?! ne serait-y pas le ......
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline