Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-11-2008 14:31:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

World muusic 2

De retour après quelques jours et avant d'attaquer les nouvelles nombreuses énigmes, j'en poste une petite pour rendre hommage à une de mes chanteuses black préférées qui vient de nous quitter. (  je suis en passe de devenir  le Jean-Claude Brialy de P2T qui rend hommage aux chanteuses mortes smile )

Indices:

- Nelson Mandela
- King Kong
- Harry Belafonte
- Sylvie Vartan

La video:

http://fr.youtube.com/watch?v=*ygqt0uwnuc

* : première lettre de son tube mondial, en majuscules


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-11-2008 14:42:52

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

oWrld music 2

miriam makeba


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 11-11-2008 14:51:23

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

orld music 2

Miriam Makeba surnommée Mama Afrika de son vrai nom Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama. 

Grammy Award pour son disque An evening with Harry Belafonte and Miriam Makeba

Elle a tenu le rôle pricipal dans la comédie musicale KingKong

Egérie anti-apartheid comme Mandela

"Tape tape" est une reprise par S. Vartan de Pata Pata

et merci pour la video smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 11-11-2008 15:30:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

World mmusic 2

En écoutant la triste nouvelle à la radio, j'ai immédiatement pensé  à ta future devinette. smile
Myriam Makeba  Une grande, grande dame.


A la prochaine ?

 #5 - 11-11-2008 17:19:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Worrld music 2

Hommage à Miriam Makeba


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 11-11-2008 18:20:52

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Worldd music 2

- Nelson Mandela     combat contre l'apartheid

- King Kong             rôle principal pour une comédie musicale

- Harry Belafonte     la première femme noire à obtenir un Grammy Award qu'elle partagea avec le chanteur américain Harry Belafonte

- Sylvie Vartan        a repris la chanson sous le titre Tape Tape

En 1956, elle écrit ce qui deviendra un tube légendaire : la chanson "Pata, Pata"

Il s'agit de La chanteuse sud-africaine Miriam Makeba décédée à l'âge de 76 ans

 #7 - 11-11-2008 19:30:38

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

WWorld music 2

De son vrai nom: Zenzile Makeba Qgwashu Nguvama Yiketheli Nxgowa Bantana Balomzi Xa Ufun Ubajabulisa Ubaphekeli Mbiza Yotshwala Sithi Xa Saku Qgiba Ukutja Sithathe Izitsha Sizi Khabe Singama Lawu Singama Qgwashu Singama Nqamla Nqgith (toute une histoire!)... la fenêtre de validation me répond: "c'est Pata, c'est Pata, t'es Zenzi ou quoi" ??? lollollol
Je vais donc m'appliquer ce diminutif de son vrai prénom Uzenzile, qui signifie « Tu ne dois t’en prendre qu’à toi-même », ..... Bing! OK! dont acte !
voyons donc les indices:
Nelson Mendela: elle est née à Johannesburg, ceci explique, cela...
King Kong : la comédie musicale où elle fit la connaissance d' Harry Bellafonte
Sylvie Vartan: pour avoir repris le tube de cette "icône de liberté", Myriam Makeba!...
Adieu Mama Afrika !
Merci Hamel de nous tenir ainsi au courant de l'actualité, continue !cool et pour changer de la rubrique nécrologique, fêtons demain l'anniversaire de Maurane et du toujours jeune Neil Young, tous deux nés un 12 novembre comme Mort Schumann, mais bien mort, lui un 3 novembre !...


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 11-11-2008 21:08:45

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

world misic 2

En effet HAMEL, tu deviens le roi de la nécro lol

Et du Régine's, l'un n'empêche pas l'autre.

Miriam Makeba
http://www.lemonde.fr/carnet/article/20 … _3382.html

Et pour faire plaisir à Mathias, la vidéo:


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 12-11-2008 15:54:21

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

World musc 2

je pense qu'il s'agit de Miriam Makeba.

elle est, entre autres, la créatrice de Pata Pata, repris par Sylvie Vartan.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
French music IV par DOC91
18-11-2008 Devinettes
P2T
French music III par Gadjo
18-11-2008 Devinettes
P2T
French music par HAMEL
16-11-2008 Devinettes
P2T
French music II par DOC91
16-11-2008 Devinettes
P2T
World music 1 par HAMEL
05-11-2008 Devinettes
P2T
Devinez par Martta
04-07-2023 Devinettes
P2T
Pour en finir par Gadjo
28-04-2008 Devinettes
P2T
Encore de la sympathie par MthS-MlndN
07-04-2009 Devinettes
P2T
Agen par HAMEL
15-06-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Khabetube (40) — Khabetube.com (14) — Khabe tube (14) — Femmes khabes (7) — Video miriam makeba comedie musicale king kong (6) — Www tele2mmobile fr tape youtube (5) — Enigme word (5) — Picture khabetub (5) — Youtube sylvie vartan (5) — Chanteuses mortes (4) — Music enigme (4) — Youtube.fr (4) — Youtube.fr sylvie vartan (4) — Enigma music africain (4) — Enigme music (3) — Youtube khabe (3) — Www.khabetube.blogspot.com (3) — Femmes khabe (3) — You tube sylvie vartan (3) — Www.khabetube.com (3) — Khabe youtube (2) — Chanson aficaine pata pata sylve vartan (2) — Belafonte et myriam makeba duo video (2) — Enigmayoutub (2) — Charade pour anniversaire (2) — Youtube enigma music africain (2) — World music 2 (2) — Tap tap chanson sylvy vartan youtube (2) — Www.khabetube.ma (2) — You tubesylvie vartan (2) — King kong et sylvie vartan (2) — Chanson original tape tape vartan (2) — Youtoube videosylvie vartan (2) — Www.sylvie-vartan.com (2) — Music2 nord (2) — Youtube musique enigma (2) — Youtube tous sur le chanteur harry bellafont (2) — Chanson de m makeba reprise par s vartan qui tape (2) — Youtoube muzic (2) — Musik enigume (2) — Enigma muzik (2) — Harry belafonte (2) — Harry belafonte qu elle age a tile (2) — Charade anniversaire (1) — Enigmes dingbats (1) — Youtube musique anniversaire (1) — Sylvie vartan pata pata (1) — Www.youtubesylvie vartan.com (1) — Sylvie vartan tube (1) — Reprise sylvie tape tape (1) — Myriam makeba you tube (1) — Tape you tube (1) — Youtube chanson de harry belafonte (1) — You tube silvie vartan (1) — Www.youtoube miriam makeba (1) — Silvi vartan mama (1) — Chanteusse youtube (1) — Harry belafonte wikipedia (1) — Pages 1*** tubes de sylvie vartan (1) — Chanson de sylvie vartan mais ou vont til donc (1) — Enigma youtube (1) — Charade pour un anniversaire (1) — Image.ghabe1 (1) — Youtube music enigma (1) — Enigme necrologique (1) — U tube world music (1) — Youtube.frsilvie vartan (1) — Music2 (1) — Youtubeharry bellafonten (1) — Muzik word youtub (1) — You tube sylvie vartan tu tapestu tapes (1) — Sylvie vartan patapata (1) — You tube sylvie vartan. (1) — Enigme mosik (1) — Sylvie vartan reprise (1) — Youtube musics xi gong (1) — Vartan et belafonte (1) — You vartantube silvie (1) — Belle sylvie vartan youtube (1) — Qu est-ce que la world music ? (1) — Khabetube.blogspot (1) — Pata pata reprise sylvie vartan (1) — Khabe tube.com (1) — You tub music2 (1) — Prenom uzenzile (1) — Harry belafonte et sylvie vartan (1) — Toube qhabe meryem (1) — Khabe tube.com (1) — Tapa tapa vartan histoire (1) — You tubechansons avec le prenom sylvie sylvie (1) — Sylvie vartan avec king kong (1) — Youtubes tape tape de sylvie vartan (1) — Sylvie vartan ou vontv til donc les homme (1) — World s music 2 (1) — Sylvie vartan pata (1) — Enigma. musik 2 (1) — Enigme world (1) — Qhabe meryem (1) — You tube sylvie vartan (1) — Youtube si test triste tape1 (1) — Youtube musique commedies musicales words (1) — Devinette sylvie vartan (1) — Harry belafonte mandela king kong (1) — Musique africaine you tubebela fonte (1) — Enigme prenom myriam (1) — Vartan tube (1) — Muisic enigme (1) — Enigma songs utube (1) — Devinettes sur nelson (1) — Video sylvie vartan tape tape (1) — Chanteuses + world music (1) — Enigme devinette (1) — You tubes vartan le bonheur (1) — Youtube comedie musicale (1) — You tubes patapata sylvie vartan (1) — Youtube vartan (1) — Www.khabetube (1) — Musik 2 (1) — Youtube harry belafonte (1) — Chanteuse enigma youtub (1) — Sylvie vartan reprise chanson africaine (1) — Enigmes music (1) — Youtube vartan tape tape (1) — Silvi vartan utube (1) — Sylvie vartan bien sur you tube (1) — Sylvie vartan le titre tape tape (1) — Sylvie vartan qui tape you tube (1) — Sylvie vartan tape tape youtube (1) — Je suis le premier d entre eux. qui suis-je ? (1) — Youtube vartan tap tap (1) — Silvie vartan duo evening youtube (1) — Forme silvi vartan (1) — Mes passetemps youtube (1) — Khabe2 (1) — Myriam comedie musical sur youtube (1) — Sylvie vartan + pata pata (1) — Gadjo (1) — Muzic enigme (1) — Musique enigma music (1) — Sylvie vartan everning youtube (1) — Forums sylvie vartan (1) — Suis le premier d entre eux. qui suis-je (1) — Music enigme (1) — Engme musiqu (1) — Les khabe antai trape (1) — Enigmes word (1) — Youtoube muic (1) — Enigma musik (1) — Pata pata par sylvie vartan (1) — Age de la chanteuse tapez 1 (1) — You tube musique anniversaire (1) — Meriam makeba you tub (1) — Silvi vartan ou vont t il donc les homme sur youtube (1) — Tape tape vartan youtube (1) — Musik enigma (1) — Utube music videosylvie vartan patapata (1) — Msice 2 (1) — Forums sur sylvie vartan (1) — U tubes myriam makeba (1) — Youtube musique vartan (1) — Tape youtube (1) — Enigma msic (1) — Picture (1) — Youtoube chanson africaine (1) — Taenia solium (1) — You tube enigmes e charades (1) — Mauranepata pata (1) — Sylvie vartan musique africaine (1) — Les fammes ghabe (1) — ????? ?????????? ?????? ?????? ??????? (1) — Sylvie vartan you tube (1) — Sylvie vartan reprise pata pata (1) — Sylvie vartantube (1) — Tape tape m makeba (1) — Devinette word (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete