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 #1 - 22-11-2008 13:40:53

Help the Dwarf - nekonote simple escape - est le troisième escape de la sériecréée par Nekonote après Find the Dwarfs et Save the dwarf. Dans cet épisode, un petit bonhomme s'est retrouvé tout seul dans la pièce après que la porte se soit refermée sur lui, aidez-le !

http://nekonote1.web.fc2.com/f_kobito3.html



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Solution Help the Dwarf

Auteur Soluce (walkthrough)
Bonjour !

Tout d'abord, merci Dany pour ce superbe site que je prends plaisir à visiter chaque jour  :)

Pour mon premier commentaire ici, je vous propose une soluce !

- Prendre un crayon vert dans la plante (c'est la seule feuille qui est vraiment droite)
- Dans la deuxième vue, utiliser le crayon sur le tableau de gauche. Deux chiffres apparaissent : 2 à gauche, 1 à droite.
- Dans la première vue, sous les livres, trouver un miroir avec un code. C'est un reflet, il faut donc lire ce code à l'envers : 112 121 1121.
- Toujours dans cette vue, remarquer un tableau tout à droite. Cliquer dessus. Pour le décoller du mur, il faut se servir des chiffres trouvés sur le tableau crayonné et du code sur le miroir, et taper sur les bords du haut du tableau (mettez le son ^^). Taper à gauche pour le chiffre 2, et à droite pour le chiffre 1.
ça nous donne : 112  deux coups à droite, 121 un coup à droite, un coup à gauche, un à droite puis enfin 1121 deux coups à droite, un coup à gauche, un coup à droite (taper tout le code à la suite).
- Taper une nouvelle fois au centre du tableau et prendre les biscuits. Les placer dans la coupelle sur la table, et récupérer le dernier biscuit de droite.
- Dans cette vue, déplacer le tableau qui est par terre, et poser le biscuit devant le trou de souris. Celle-ci vous donne une clé. Aller en arrière puis revenir devant le trou, cliquer dessus : vous assistez à un meilleur repas ^^. Bouger la plus grosse souris et obtenir de la nourriture pour chat.
- Utiliser la clé sur l'étagère vitrée, prendre le lait et le verser dans la gamelle de droite. En faire de même avec la nourriture pour chat sur celle de gauche. Cliquer sur la gamelle de lait : une clé.
- Cliquer sur le tableau posé sur l'étagère : un dessin avec un code.
- Changer de vue et soulever l'angle gauche du tapis : rentrez le code dessiné, vous obtenez une poignée (ça ressemble plus à une pièce mais bon..)
- Entre la porte et la plante, poser la poignée sur le coffre et utiliser la dernière clé.
- Votre petit bonhomme sort : FINI !!

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