Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-11-2008 02:07:51

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Champagne !!

Allez!!!!...  Champagne pour tous ceux et celles qui ont passé la 45ème rugissante et pour tous les autres qui continuent de se frotter aux découpes cristallines des énigmes du grand sage sans arriver à retomber sur leurs pieds !!!!!!
          Si cette fiesta s'était passée aux Etats-Unis en 1761... un grand homme à l'esprit universel, aurait bien pu être des nôtres........ A votre avis, qui est-il et qu' aurait-il fait avec toutes ces coupes laissées sur les tables... ???
Indice 1: Spoiler : [Afficher le message] son prénom est le même que celui de mon oncle

Indice 2: Spoiler : [Afficher le message] en tandem, il a sa station de métro sur la plus belle avenue du monde


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-11-2008 05:40:31

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

champafne !

Il aurait pu jouer du Mozart :


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 23-11-2008 07:58:54

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Chapmagne !

le verre d'armonie (glass harmonica)


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 23-11-2008 10:10:17

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

champzgne !

Je séche.
Pour le prénom de mon oncle, je pense à Jacques (Tati)
La plus belle avenue, ce sont les Champs Elysées et ses uniformes bleus matraques à la ceinture.
Les stations de metro:
Concorde, Charles de Gaulle - Étoile, Champs-Élysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt et George V..
Une fête en 1761 ?
Mais où avais je la tête ?
Benjamin Franklin, l'inventeur du Glassharmonica !lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glassharmonica
D'où les verres  et coupes !lol
Bravo Maîtou big_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #5 - 23-11-2008 10:47:21

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Champane !

Benjamin ("mon oncle Benjamin" le film de Molinaro avec Jacques Brel)
Franklin (station Franklin Roosevelt sur les Champs Elysées)
En 1761, il a créé ou peaufiné l'harmonica de verre pour lequel Beethoven et Mozart ont composé


J'apprends un truc très sympathique smile merci maïtou22

 #6 - 23-11-2008 12:28:28

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Champagne !!

Ainsi, donc, ton oncle Benjamin jouait du glassharmonica : première nouvelle big_smile

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu, un portrait :

http://www.charlotteboutik.kokoom.com/images/FranklinTurtle.jpg

son invention cristalline :

http://www.crystalinks.com/glassharmonica.jpg

et un morceau de Wolfie pour le Ben et son engin :


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 24-11-2008 21:33:12

nextobilly
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 9

Champagnne !

un air de glassharmonica par Benjamin Franklin!

 #8 - 26-11-2008 23:35:25

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Champagnne !

Bravo et Merci à tous d'avoir déniché cette invention qui n'a rien à voir avec le paratonnerre qui lui, a fait passer le nom de Benjamin Franklin à la postérité!
        Merci  spécialement à Doc91 pour la diversité de ses illustrations qui font le tour de la question en passant même par Franklin, le copain des gamins :lol::lol:
        Merci aussi à Kosmogol qui ne croit peut-être pas si bien dire quand il écrit:

Il aurait pu jouer du Mozart :

c'est ce qu'il fait dans cette vidéo, comme dans celle de Doc ! Merci à tous les deux!
       Car non seulement il a pu le faire, mais Wolfie ayant découvert cet instrument chez un ami parisen, lui dédiera en mai 1791 sa dernière oeuvre de musique de chambre (Adagio et Rondo KV 617) à l' Armonica accompagné de la flûte, du hautbois, de l'alto et du violoncelle.
         Bien d 'autres compositeurs écriront pour cet instrument: Beethoven, Richard Strauss,Donizzetti, CPE Bach, et de nos jours Damon Albarn(Gorillaz, dans l' Opéra Monkey, Journey to the West) , Tom Waits et Emilie Simon pour la musique du Film "La Marche de l'Empereur !!!
         Cependant, cet instrument a été diversement apprécié: En 1835, un décret de police l'interdit dans certaines villes d'Allemagne, invoquant que ses sons font hurler les animaux, provoquent des accouchements prématurés ou suscitent la folie chez les interprètes et les auditeurs !!!!!!!
         Etait-ce une sorte d' interdiction des rêves-parties ???... Déjà ???


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-05-2008 Devinettes
P2T
Caco-phonie par piode
02-12-2010 Devinettes
P2T
Littérature IV par DOC91
30-01-2009 Devinettes
P2T
Nos amis les physiciens par MthS-MlndN
08-06-2009 Devinettes
16-10-2009 Devinettes
P2T
Chercher l'intrus par Lui-meme
25-09-2013 Devinettes
P2T
Charade par aunryz
07-04-2023 Devinettes
P2T
Quel pays ? 4 par SaintPierre
02-05-2011 Devinettes
20-03-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Glassharmonica (19) — Enigme champagne (19) — Devinette champagne (18) — Devinette sur le champagne (10) — Rondo pour un gadjo (9) — Invention du verre a pied (8) — Enigme sur le champagne (6) — Invention verre a pied (6) — Enigme coupe de champagne (4) — Charade sur le champagne (4) — Enigme verre a pied (3) — Rondo pour un gadjo flute (3) — Devinettes champagne (3) — Charade avec le mot champagne (3) — Devinette + champagne (2) — Enigme benjamin franklin (2) — Glassharmonica 26 harmonica de verre (2) — Enigme sur le mot champagne (2) — Glassharmonica par qui a t il ete cree (2) — Champagne charade devinette (2) — Devinette station metro (2) — Roosvelt musique verre (2) — Champagne enigme (2) — Enigme sur champagne (2) — Charade du mot champagne (2) — Musique rondo pour un gadjo (2) — Inventeur verre a pied (2) — Charade pour le mot champagne (2) — Charade station de metro (2) — Qui suis-je (2) — Enigme avec le mot champagne (2) — Chanson film mon oncle benjamin (2) — Chanson avec le mot champagne (2) — Champagne devinette (2) — Rebu sur le champagne (2) — Devinettes sur les stations de metro (2) — Les noms des verres a pieds (1) — Charade champagne (1) — Mon oncle benjamin+chanson (1) — Charades stations de metro paris (1) — Forum mozart rebus (1) — Mozart fete champagne (1) — Benjamin franklin roosevelt inventeur (1) — Enigme verre champagne (1) — Flutr champagne enigme (1) — Musique de film avec le mot champagne (1) — Charade jeux devinette mozart (1) — Verre a pied inventeur (1) — Champagne (1) — Tablature my rondo pour un gadjo (1) — Chanson le verre (1) — Quel jouet a utiliser benjamin franklin pour le paratonnerre (1) — Invention de la coupe de champagne (1) — L harmonica de benjamin franklin (1) — Image glassharmonica (1) — Enigmes sur le champagne (1) — Devinette mozart (1) — Devinette sur le champagne (1) — Enigme pour le mot champagne (1) — Charade champagne devinette (1) — Instument de musique inventer par roosevelt (1) — Roosevelt instrument musique verre (1) — Benjamin franklin harmonica verre (1) — Harmonica de verre (1) — Enigme avec verre (1) — Charade autour du champagne (1) — Rondo pour un gadjo pour flute (1) — Devinette chamapgne (1) — Devinette autour du champagne (1) — Musique film mon oncle (1) — Faire une devinette sur du champagne (1) — Harmonica en verre de benjamin franklin (1) — Devinette pour champagne (1) — Rebus sur le champagne (1) — Devinette pour mozart (1) — Charade sur le paratonnerre (1) — Enigmes le verre a pied (1) — Charade metro (1) — L harmonica de verre 24 verres (1) — Invention de verre a pied (1) — Champagne benjamin franklin (1) — Enigme autour du champagne (1) — Charade station de metro parisien (1) — Posterite de franklin roosevelt (1) — Jeux et enigmes sur le champagne (1) — Chanson de mon oncle benjamin (1) — Enigmes champagne (1) — Jeux de mot champagne (1) — Inventeur du verre a pied (1) — Benjamin franklin champagne (1) — Devinettes sur le champagne (1) — Citations +champagne (1) — Rebus metro (1) — Rondo pour un gadjo tab (1) — Benjamin franklin (1) — Devinette avec du champagne (1) — Gadjo + flute (1) — Enigme sur la champagne (1) — Faire une charade avec le mot champagne (1) — Mozart glassharmonica (1) — Devinette avec le mot champagne (1) — Charade station metro (1) — Mozart enigmes (1) — Inventeur de l harmonica (1) — Enigme+sur+champagne (1) — Champagne+devinette (1) — Champagne franklin (1) — Charades avec les stations de metro (1) — Le champagne et la fete jeux a repondre (1) — Chanson sur une invention de benjamin franklin (1) — Charade sur les stations de metro (1) — Quelle est la chanson de mon oncle benjamin (1) — Enigme du champagne (1) — Mon oncle benjamin chansons (1) — Enigmes avec benjamin (1) — Enigme verre de champagne (1) — Devinette pour chanpagne (1) — Charade avec le mot mozart (1) — Film (1) — Station metro paris (1) — Enigmes de mathematiques avec un verre de champagne (1) — Enigme de benjamin franklin (1) — Devinettes mozart (1) — Gadjo (1) — Devinnettes sur le champagne (1) — Charade +champagne (1) — Jeu de mot champagne (1) — Invention du pied a verre (1) — Devinette pour le champagne (1) — Charades champagne (1) — Benjamin franklin invention du verre d armonie (1) — L invention du verre a pied (1) — Enigmes prenom simon (1) — Enigme mathematique caisse champagne (1) — Devinete champagne (1) — Devinette pour trouver le mot champagne (1) — Jeux enigme sur le champagne (1) — Rebus champagne (1) — Rebus sur la champagne (1) — Harmonica benjamin franklin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete