prénom : positive attitude nom : elle donne l'alerte au rhum coco indice 1 :Spoiler : [Afficher le message] son premier tube réponse de la 1 (donne le genre) : Spoiler : [Afficher le message]
indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] ville du plus célèbre tueur de Palois
indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] cocktail avec vermouth et whisky ou de manière plus explicite Spoiler : [Afficher le message]
indice 4 : Spoiler : [Afficher le message]
indice 5 : Spoiler : [Afficher le message]
indice 6 : Spoiler : [Afficher le message]
indice 7 :Spoiler : [Afficher le message] a été classé dans les 100 meilleurs romans anglophones de 1923 à 2005 par Time
indice 8 : les auteurs Spoiler : [Afficher le message] et s
Bon avec les derniers indices je trouve:Watchmen J'y reviens Je ne connais pas du tout, je cherche le sens des autres indices, car à part Angouléme qui indique la BD, c'est hard pour moi. Sinon, très joli travail !
voici ce qui me vient à l'esprit pour l'instant: prénom: positive attitude = Lorie nom: elle donne l'alerte au rhum coco = un maillot rouge de "Alerte à Malibu" (que je ne regarde jamais... donc à chercher ??? genre Pamela Anderson ???)
ind 1 premier tube de Lorie+Anderson = Laurie Anderson, la copine de Lou Reed et son tube : O Superman! ind 2 ville du plus célèbre tueur de Palois= Angoulême, ville natale de Ravaillac mais célèbre pour son fetival de BD .... (ça s' éclaire ind 3 cocktail vermouth+whisky = Mannathan ind 4 test de Rorschah ind 5 60 ans en minutes ind 6 un smiley qui affiche 10h moins 10 = une image de la BD pour illustrer l' horloge de la fin du monde ind 7 ??? ind 8 photo de Roger Moore ind singe: le gibon + "s"
Je ne connais pas bien ce domaine, je l'avoue mais merci Kosmo de ton p'tit coup de projo sur mes trouvailles pour amalgamer tout ça ... Je découvre donc que tu nous parles des albums de la série "Les Gardiens" = "Watchmen", dont Rorshah, le justicier est le héros avec le Dr Mannathan avec Dave Gibbons au crayon, Alan Moore au scénar et John Higgins aux couleurs .... Une porte ouverte sur un autre monde ... à visiter ... Merci Kosmo
Le titre de l'énigme renvoie à l'inscription « Who watches the watchmen ? » (« Qui garde les gardiens eux-mêmes ? » référence à la locution latine « Quis custodiet ipsos custodes? » de Juvénal).
Laurie (Lorie) Anderson (pour Pamela dans Alerte à Malibu (Baywatch)) nous indiquait que l'on parlait de super héros.
L'indice 2 nous amène à Angoulême pour trouver la BD.
indice 3 : Manhattan pour le Dr Manhattan, l'un des héros de la série. Profitez-en pour regarder l'une des belles intros de film qui soit. Allez jusqu'au bout des 3 minutes 40, c'est magique.
indice 4 : le test de Rorschach, nous amène un autre personnage de la série.
indice 5 : l"horloge de la fin du monde de Boston : c'est le thème de la série symbolisé tout au long de ce comic par l'indice 6. Nota : sur la page de la wiki anglophone, watchmen est cité.
Pour les auteurs (indice 8) : Moore et Gibbons
Pour les récalcitrants à ce genre, l'indice 7 devrait quand même vous inciter à jeter un coup d'œil à cette superbe série (qui va bientôt sortir au cinéma).