Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-01-2009 12:10:48

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

hangement de nom de famille.

Bon, une question me turlupine et j'aimerai avoir votre avis sur celle-ci.

On sait déjà qu'une femme, lorsqu'elle se marie, peut choisir soit de prendre le nom de son mari, soit de garder son nom de jeune fille, soit de prendre les deux.

Je trouve, personnellement, qu'il serait normal que l'homme puisse lui aussi choisir de prendre le nom de sa femme ou de garder le sien, ou de prendre les deux.

Même si dans la tradition, l'homme ne change pas de nom, pourquoi n'en aurait-il pas le droit? Après tout, au départ la femme n'avait pas le choix, elle devait prendre le nom de l'époux.

Je pense que peu de gens se posent la question parce que c'est comme ça, mais moi je réfléchis beaucoup à cela pour des raisons personnelles et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette idée, si vous vous êtes déjà posé la question, si vous la trouvez complètement exubérante ou non.

Enfin voilà ^^"
Merci à ceux qui répondront.


脱了裤子放屁
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-01-2009 13:34:58

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

chanfement de nom de famille.

Totalement d'accord avec toi... Le fait que l'homme garde son nom, un point c'est tout, me semble juste être une résurgence des fondements intrinsèquement machistes et phallocratiques de notre société. (Belle phrase, non ? lol)

En accordant (il n'y a pas tant de temps que ça, d'ailleurs) le droit à la femme qui se marie de choisir le/les nom(s) qu'elle veut porter, on n'a résolu en rien le machisme basique de notre société ; pour moi ce n'est qu'une avancée en trompe-l'oeil, comme le droit au PACS pour les couples homosexuels, qui n'a aucune commune mesure avec la tolérance et le respect que les homos attendent depuis quelques siècles...

La forme change, mais le fond pue toujours autant. (Désolé d'être "pessimiste" sur ce coup-là, mais l'immuabilité fréquente de la c**nerie humaine m'énerve toujours autant !)

Donc OUI, un très grand oui au changement de nom de famille de l'homme lors du mariage !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 23-01-2009 16:32:18

Artifice
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 63

Changement de nnom de famille.

Effectivement, si on prône l'égalité dans cette société, que la femme devienne l'égal de l'homme, l'inverse doit être pris en compte aussi !!
Cela dit, excusez-moi d'être pessimiste, mais c'est pas demain la veille que "administrativement" et "juridiquement" cela puisse se faire !!!

 #4 - 23-01-2009 17:04:22

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Changement e nom de famille.

Déjà que "administrativement" les épouses ont du mal à garder leur nom de jeune fille quand elle le souhaite...

 #5 - 23-01-2009 18:00:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Changement de nom ed famille.

Si on garde les 2 noms que lègue-t-on comme nom aux enfants?

Un seul et là lequel?
Les deux

Si on continue avec 2 noms pour l'enfant, ils en lèguent 4 aux leurs ? big_smile

Sérieusement on peut continuer avec 2 en prenant un de chaque côté.

Sinon pourquoi pas pouvoir choisir l'un ou l'autre nom des mariés. Seulement pensez aux futurs généalogistes, déjà avec les erreurs orthographiques c'est parfois difficile de remonter les liens de parenté.

Autres soucis, ceci dus déjà aux familles multi-recomposées les enfants d'une même fratrie n'ont déjà pas le même patronyme et ce n'est pas toujours aisé.

Alors là si même les cousins germains n'ont plus les mêmes noms on va encore s'arracher les ch'veux.

Allez je suis un empêcheur de tourner en rond je le sais big_smile.

Je suis tout à fait d'accord mais je pense que culturellement  nous avons encore beaucoup de chemin à faire avnt que ce soit possible, appliqué et fonctionnel.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 23-01-2009 19:53:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Changement dde nom de famille.

quaramba a écrit:

Bon, une question me turlupine et j'aimerai avoir votre avis sur celle-ci.

félicitations lol

On sait déjà qu'une femme, lorsqu'elle se marie, peut choisir soit de prendre le nom de son mari, soit de garder son nom de jeune fille, soit de prendre les deux.

Je trouve, personnellement, qu'il serait normal que l'homme puisse lui aussi choisir de prendre le nom de sa femme ou de garder le sien, ou de prendre les deux.

J'ai rempli une déclaration d'impôts avec "mon_patronyme époux patronyme_de_ma_femme" ; question de réciprocité.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 23-01-2009 21:12:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Changemnet de nom de famille.

Vivement qu'on soit tous numérotés et qu'on ait un code-barres sur le poignet, comme ça nos noms de famille ne serviront plus à rien et on ne se prendra plus la tête à savoir lequel garder et refiler à nos gosses.

(Rire jaune.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 23-01-2009 22:21:50

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Changement de nom de famille..

Bonsoir. Entièrement d'accord avec ces points de vue. Nous prônons  l'égalité des sexes et donc pourquoi pas le libre choix du nom pour les 2. Toutefois, la solution semble toute trouvée : de plus en plus de personnes vivent en union libre, donc cette question se pose encore moins, mais elle permet de bons sujets de discussion les jours où exceptionnellement il n'y aura plus d'énigme P2T en cours...


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 24-01-2009 08:37:08

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Changement de nom de afmille.

Oui mais l'union libre, lorsqu'on a des enfants, le problème se pose également: 2 noms? le nom du père? le nom de la mère?

Et pour ce qui est des généalogiste, j'ai moi même fait un arbre généalogique en remontant jusqu'au 15ème siècle, et les patronymes ne sont pas les seuls points de repère loin de là et heureusement! Donc je ne pense pas que le fait que l'homme puisse décider de prendre le nom de sa femme ait une grande influence sur la généalogie.

Personnellement, j'ai un nom de famille rare, ou plutôt qui n'est "répandue" que dans un seul département et ceux qui habitent dans d'autres de départements c'est qu'ils se sont exportés xD. Et j'aimerai que mes enfants portent ce nom, d'une parce qu'il est beau (en toute modestie big_smile) et de deux parce que j'en suis fière. Mon compagnon possède quant à lui un des noms les plus répandu de France et il m'a dit lui même qu'il préfèrerait prendre mon nom.

Et mon point de vue là dessus c'est que puisqu'au final on ne prendra pas que son nom à lui (au mieux) et qu'on aura les deux noms, pourquoi ne pas simplifier la chose en lui permettant de prendre mon nom. smile

Donc en fait de compliquer avec 36 000 noms de famille, on simplifie en n'en gardant qu'un seul. Mais pas celui que la tradition voudrait voir garder.


脱了裤子放屁

 #10 - 24-01-2009 13:18:22

Artifice
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 63

Changement de nom de famillle.

Est-ce que tu t'es déjà renseigner en mairie voir si c'était faisable ?
Il me semble avoir entendu un jour parler de la possibilité de changer de nom après une requête au tribunal lorsque la personne possède un nom trop ridicule à porter (je n'en citerai pas !!), pourquoi ce ne serait pas possible de le faire pour les raisons que tu as évoqué ...
La question s'est posé pour un membre de ma famille qui s'est marié l'année passée, le nom de son mari n'est pas évident pour elle à porter, elle préfère son nom de jeune fille. Elle a la possibilité de garder son nom, mais elle se posait la question pour son fils. "Normalement" ou "traditionnellement" il devrait porter le nom de son père mais bof ... mais au final je crois qu'on ne lui a pas laissé le choix !

 #11 - 24-01-2009 14:36:06

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Chanement de nom de famille.

En Belgique, je crois que le nom de l'enfant peut être choisi, même si le père l'a reconnu officiellement. Il est donc fort possible que cela se fasse aussi en France.

Bien entendu, j'imagine que ce genre de chose s'accompagne toujours d'un prix important à payer, et c'est cela qui peut arrêter les personnes voulant changer de nom!

 #12 - 24-01-2009 14:57:37

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

changemebt de nom de famille.

Oui je suis d'accord pour les enfants, je me suis renseignée, ils peuvent changer de nom suite à une demande et une procédure assez longue.
Mais je parlais surtout que le mari peut avoir l'envie de porter le nom de sa femme. Et le problème est que le changement de nom après demande de ce genre ne se fait que dans certaines conditions telles qu'un nom difficile à porter ou bien un désir de la personne de prendre le nom d'un de ses deux parents en cas de divorce etc...

Mon idée était plutôt de savoir ce que vous pensiez de mon avis sur le fait que l'homme devrait avoir, au même titre que la femme, le droit de changer de nom pour celui de son épouse, ou bien de prendre son nom en plus du sien.

Car un couple devrait pouvoir être libre de décider du nom qu'il désire choisir entre celui de l'époux et celui de l'épouse, ou s'ils désirent tous les deux porter les deux noms.

Enfin après ce n'est qu'une idée, qui malheureusement est certainement difficile (voire quasi impossible) à mettre en pratique. Et je pense de toute manière que beaucoup de personnes s'y opposeraient.


脱了裤子放屁

 #13 - 24-01-2009 16:21:56

Artifice
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 63

cjangement de nom de famille.

Tout ça renvoie aussi à une chose.
La femme prend le nom de son mari parce qu'il est le "chef de famille".
Dans les familles décomposées, aujourd'hui, il est vrai que la femme vient à remplir la fonction de chef de famille ...
Donc effectivement, ça ne me choque pas que ce soit l'homme qui change de nom et pas la femme.

 #14 - 24-01-2009 19:52:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

changement se nom de famille.

Artifice a écrit:

Il me semble avoir entendu un jour parler de la possibilité de changer de nom après une requête au tribunal lorsque la personne possède un nom trop ridicule à porter (je n'en citerai pas !!)

A ce niveau-là, outre toutes les insanités qu'on a en tête, beaucoup de messieurs et de mesdames Hitler dans les listes de changement de nom.
Mais le changement est toujours très limité : je crois qu'on peut ajouter/supprimer une lettre ou en inverser deux.
Si vous croisez un monsieur Pate ou une madame Sapole, vous saurez lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 29-09-2009 00:37:07

tatam3x
Visiteur

chanhement de nom de famille.

Selon la loi, le mari peut utiliser aussi son nom celui de la femme ou les deux.
c est marqué sur mon livret de famille.
Après en effet le problème est admnistratif.
ça fait 3 ans que je demande le changement en vain aux impots.

 #16 - 29-09-2009 00:58:27

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Changement de nom de famillle.

Après une petite recherche il apparaît que l'époux peut adjoindre le nom de sa femme au sien.
Il faut aussi savoir que pour un homme ou une femme le seul nom officiel est le nom patronymique ou nom de naissance. Lorsqu'une femme se marie en adoptant le nom de son époux il ne s'agit là que d'un nom d'usage et n'a aucune valeur au niveau administratif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_d%27usage


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #17 - 05-11-2009 19:56:23

largowinch6
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Changement dde nom de famille.

Un éclairage est nécessaire : je me lance.
Concernant le nom de naissance il ne change jamais sauf procédure spécifique compliquée et pour prendre le nom de la mère comme indiqué plus.

Concernant l'impact du mariage sur le nom de naissance : aucun !!! on peut utiliser le nom de notre conjoint en nom d'usage : accolé ou substitution, ou garder son nom de naissance.
Je confirme que les hommes peuvent utiliser le nom de leur femme en substitution: la preuve je l'ai fait! sur ma carte d'identité, il est marqué mon nom de naissance et en dessous un ligne "nom d'usage" avec le nom de ma femme.

Concernant le nom des enfants : les parents peuvent choisir l'un des deux noms ou les deux. loi du 1er janv 2005.

Concernant la notion de chef de famille :
Loi du 4 juin 1970 - Suppression de la notion de chef de famille au profit de l'autorité  parentale conjointe. La mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale.
renseignez vous un peu quand meme 1970 ca fait presque 40 ans qu'il n'y a plus de chef de famille.

évidemment dans certaines administrations, chez les commercants, banques etc, les gens ne connaissent pas toutes ces lois et continuent de vous dire que ce n'est pas comme ca.
quand vous êtes client : c'est simple exigez le respect de votre nom!  si vous avez gardez votre nom de naissance pour une femme mariée, ne cédez pas et demandez d'être enregistrée sous votre nom de naissance. rappelez leur la loi

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
24-03-2010 Blabla
P2T
Nom d'un jeu par WSJEAN
21-06-2010 Blabla
P2T
28-03-2008 Blabla
P2T
Origine du nom des joueurs par pentacle703
27-04-2008 Blabla
P2T
21-10-2009 Blabla
23-09-2014 Blabla
13-02-2012 Blabla
P2T
Gagner au loto par Damnation
07-12-2009 Blabla
P2T
L'année 2007 en temps réel par vercingetorix
29-12-2007 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lettre type changement de nom (199) — Lettre de changement de nom de famille (82) — Lettre type changement de nom mariage (66) — Changement de nom de famille (60) — Change t on de nom quand on se pacs (56) — Prix pour changer de nom (50) — Changer de nom prix (43) — Pacs et nom de famille (41) — Lettre changement de nom (40) — Changer de nom de famille prix (40) — Porter le nom de sa femme (36) — Exemple de changement de nom (34) — Pacs nom de famille (34) — Lettre changement de nom de famille (27) — Lettre changement de nom mariage (26) — Prix changer de nom (26) — Pacs changement de nom de famille (23) — Peut on prendre le nom de son conjoint lors d un pacs (21) — Changement de nom prix (21) — Lettre type changement de nom suite mariage (20) — Pacs et changement de nom (18) — Modele lettre changement de nom (17) — Prix pour changer de nom de famille (17) — Changement de nom mari (16) — Changer de nom de famille (16) — Courrier changement de nom (16) — Prix changement de nom (16) — Lettre type changement de nom de famille (15) — Lettre de changement de nom (14) — Changer de nom de famille en belgique (14) — Lettre type changement de nom apres mariage (14) — Changement de nom du mari (14) — Pacs changement de nom (13) — Prendre le nom de sa femme (13) — Cout d un changement de nom (13) — Lettre changement nom mariage (11) — Peut on changer de nom en se pacsant (11) — Exemples de changement de nom (11) — Changement de nom de famille pour un homme (11) — Mariage changement de nom homme (11) — Prendre le nom de sa mere (11) — Changement de nom mariage homme (11) — Lettre changement de nom apres mariage (11) — Lettre pour changement de nom (11) — Changement de nom de famille belgique (10) — Combien de temps dure un changement de nom (10) — Lettre pour changement de nom de famille (10) — Changer de nom avec le pacs (10) — Lettre type de changement de nom (10) — Prendre le nom de famille de sa femme (10) — Modele lettre changement de nom de famille (10) — Changer une lettre de son nom de famille (10) — Nom de famille pacs (10) — Ajouter un nom de famille (9) — Courrier changement de nom mariage (9) — Changement de nom combien de temps (9) — Combien de temps pour changer de nom (9) — Changer de nom de famille avec le pacs (9) — Combien de temps pour changer de nom de famille (9) — Cout changement de nom (9) — Ajouter une lettre a son nom de famille (9) — Pacs prendre le nom du conjoint (9) — Prix d un changement de nom (9) — Pacs et patronyme (8) — Changement de nom cout (8) — Changement de nom lors d un pacs (8) — Combien de temps pour un changement de nom (8) — Le prix pour changer de nom (8) — Changement nom mari (8) — Combien de temps dure la procedure de changement de nom (8) — Lettre type changement nom (8) — Lettre type changement nom mariage (8) — Courrier changement nom mariage (8) — Modele de lettre pour changement de nom de famille (8) — Modele de lettre pour changement de nom (8) — Changement de nom pour un homme (8) — Lettre type pour changement de nom apres mariage (7) — Lettre changement nom de famille (7) — Changer de nom de famille pour un homme (7) — Combien de temps procedure changement de nom (7) — Changer une lettre de son nom (7) — Changer de nom de famille pacs (7) — Cout changement de nom de famille (7) — Quel est le prix pour changer de nom (7) — Prix du changement de nom (7) — Changement nom homme (7) — Change t on de nom en se pacsant (7) — Courrier changement de nom de famille (7) — Lettre type changement de nom d usage (7) — Changement de patronyme (7) — Lettre de changement de nom de famille apres mariage (7) — Lettre type pour changement de nom de famille (7) — Exemple changement de nom (7) — Porter le nom de son conjoint en se pacsant (7) — Changement nom de famille (7) — Changer de nom de famille procedure (6) — Cout du changement de nom (6) — Changement de nom apres divorce (6) — Changement de nom pacs (6) — Changer de prenom prix (6) — Change t on de nom lors d un pacs (6) — Mariage gay patronyme (6) — Changement de nom de famille pacs (6) — Prendre le nom de jeune fille de sa mere (6) — Pacse change t-on de nom (6) — Modele de lettre pour reprendre son nom de jeune fille (6) — Changement de nom homme mariage (6) — Modele lettre changement de nom suite mariage (6) — Reprendre son nom de naissance (6) — Prix changement nom de famille (5) — Changement nom du mari (5) — Courrier changement de nom suite mariage (5) — Procedure changement de nom mariage (5) — Lettre type changement de nom divorce (5) — Exemple de lettre de changement de nom de famille (5) — Nom de famille et pacs (5) — Porter le nom de sa mere (5) — Lettre type changement de nom enfant (5) — Se pacser et changer de nom (5) — Mariage prendre le nom de sa femme (5) — Modele lettre changement de nom divorce (5) — Pacse nom de famille (5) — Peux t on changer de nom (5) — Lettre type pour changement de nom suite a un mariage (5) — Type de lettre pour changement de nom (5) — Prix changement nom (5) — Modele de requete en changement de nom (5) — Reprendre nom de jeune fille apres divorce (5) — Prendre le nom de famille de sa mere (5) — Peut on changer de nom avec le pacs (5) — Se pacser et porter le nom de son conjoint (5) — Changer de nom en se pacsant (5) — Reprendre son nom de naissance apres un divorce (5) — Lettre type de changement de nom de famille (5) — Exemple de lettre pour changer de nom de famille (5) — Peut on changer de nom de famille avec le pacs (5) — Prix d un changement de nom de famille (5) — Ajouter une lettre a son nom (5) — Exemples changement de nom (5) — Modele de lettre pour changement de nom apres mariage (4) — Combien coute une lettre quand on change son nom (4) — Lettre type pour changement de nom (4) — Chnage t on de nom avec le paxe (4) — Changer nom famille prix (4) — Un homme peut il prendre le nom de sa femme (4) — Courrier pour changement de nom de famille (4) — Cout pour changer de nom de famille (4) — Exemple lettre changement de nom (4) — Exemple lettre changement de nom de famille (4) — Reprendre son patronyme (4) — Pacser la femme porte quel nom (4) — Changement de nom homme (4) — Cout changement nom (4) — Modele de lettre pour changement de nom suite a un divorce (4) — Changement de nom de famille apres mariage (4) — Pacs nom famille (4) — Changer nom prix (4) — Comment pour le nom de son compagnon quand on es pacse (4) — Lettre de changement de nom de famille gratuit (4) — Homme changer de nom (4) — Peut on porter le nom de sa femme (4) — Changement de nom difficile (4) — Courier pour reprendre son nom de jeune fille (4) — Lettre changement de nom suite divorce (4) — Lettre changement nom (4) — Lettre pour reprendre le nom de jeune fille (4) — Prix pour changement de nom (4) — Change t on de nom quand on se pacse (4) — Prix de changement de nom (4) — La femme pacsee garde-t-elle son nom ? (4) — Cout changer de nom de famille (4) — Lettre type pour changer de nom (4) — Peut on changer de nom de famille en se pacsant (4) — Un homme peut il porter le nom de sa femme (4) — Pacs patronyme (4) — Changement de nom apres pacs (4) — Lettre type changement de nom de famille apres mariage (4) — Changement nom homme marie (4) — Changer de nom cout (4) — Changement nom de famille prix (4) — Mari change de nom (4) — Modele lettre changement nom mariage (4) — Change t on de nom pour un pacs (4) — Comment reprendre son nom de naissance (4) — Modele de lettre changement de nom (4) — Changement nom mariage homme (4) — Changer de nom homme (4) — Combien de temps pour changer de nom apres mariage (4) — Modele lettre changement de nom apres mariage (4) — Mariage homosexuel belgique porter le nom du conjoint (4) — A quel age peut on changer de nom (4) — Lettre pour reprendre son nom de jeune fille (4) — Modele de lettre gratuite pour reprendre son nom de jeune fille (4) — Combien ca coute de changer de nom de famille (4) — Changer de nom lors d un pacs (4) — Changement de nom de famille combien de temps (4) — Au mariage un homme peut il prendre le niom de sa femme (4) — Peut on porter le nom de son conjoint avec le pacs (3) — Changement de nom de famille 2009 (3) — Modele courrier changement de nom (3) — Condition pour changer de patronyme (3) — Changement de nom apres mariage lettre (3) — Change t on de nom avec le pacs (3) — Peut-on changer de nom de famille en se pacsant (3) — Procedure changement de nom (3) — Courrier changement de nom de famille apres mariage (3) — Lettre pour changer de nom (3) — Changement de nom suite a un mariage (3) — Modele de lettre pour changer de nom de famille gratuit (3) — Lettre type de changement de nom apres mariage (3) — Modele de lettre pour un changement de nom de famille du pere (3) — Pour un pacse homosexuel peut on porter le nom de l autre? (3) — Quel est le cout d une demande de changement de nom (3) — Pacs changer de nom (3) — Ajouter un deuxieme nom de famille (3) — Lettre changement de nom suite mariage (3) — Type lettre changement de nom apres mariage (3) — Peut on changer de nom de famille apres un pacs? (3) — Modele de lettre pour porter le nom de son pere (3) — Combien de temps pour changer de nom apres le mariage (3) — Changement de nom de famille apres un pacs (3) — Ajouter un nom au nom de famille (3) — Se pacser nom de famille (3) — Changement de nom lettre type (3) — Peut on prendre le nom de son conjoint lors d\ un pacs (3) — Changement de nom mariage (3) — Quel est le prix pour se pacser (3) — Mariage changement de nom de famille (3) — Requete en changement de nom (3) — Modele lettre changement de nom mariage (3) — Lettre type pour changer de nom de famille (3) — Porter le nom de mon homme apres s etre pacse (3) — Courrier pour changement de nom (3) — Quel nom porte t on quand on se pacs (3) — Lettre de demande de changement de nom (3) — Pacs porter le nom de son conjoint (3) — Changement de nom de famille apres mariage lettre type (3) — Model de lettre pour que ma fille reprend le nom de son pere (3) — Prix pour changer une lettre de son nom (3) — Modele de lettre pour la caf pour changement de patronyme (3) — Droit sur changement de nom pour son enfant (3) — Mariage homme changer de nom (3) — Mariage homosexuel en belgique et changement de patronime (3) — Lettres types changement de nom (3) — Modele courrier changement de nom apres mariage (3) — Changement nom femme mariee (3) — Lettre changement patronyme (3) — Demarches pour ajouter une lettre a son nom de famille (3) — Apres divorce combien de temps pour changer de nom (3) — Exemple de lettre de changement de nom (3) — Combien de temps pour changer de nom apres divorce (3) — Modele de lettre changement de nom apres un mariage (3) — Lettre de demande de changement de nom de jeune fille (3) — Peut on changer de nom quand on se pacs (3) — Lettre pour changement de nom patronymique (3) — Ajouter le nom de famille de sa mere (3) — Changement de nom de famille lettre (3) — Peut on prendre le nom de son conjoint avec le pacs (3) — Pacs garder son nom ? (3) — Lettre de changement de nom de famille mariage (3) — Combien coute un changement de nom (3) — Se pacser changer de nom (3) — Lettre pour reprendre son patronyme (3) — Modele de lettre pour nom d usage (3) — Change t on de nom quand on se pacser (3) — Simplifier son nom de famille (3) — Lettre type changement de nom suite divorce (3) — Changement de nom peut on choisir (3) — Change t on de nom quand on se marie (3) — Changement de nom exemple (3) — Combien de temps dure la procedure du changement de nom (3) — Comment garder son nom quand (3) — Exemple de lettre pour changement de nom de famille (3) — Exemple changement nom (3) — Change t on de nom quand on se pacs? (3) — Modele requete changement de nom (3) — Homme changement nom (3) — Lettre gratuite au juge pour changement de nom de famille (3) — La femme prend t elle le nom de l homme en ce pacs (3) — Exemple lettre changement de nom suite a un mariage (3) — Changement de nom tarif (3) — Prix pour un changement de nom (3) — Quel est le prix pour un changement de nom (3) — Lettre changement de patronyme (3) — Prix pour changer son nom de famille (3) — Nom de famille pour la femme pacs (3) — Combien de temps dure une procedure de changement de nom (3) — Lors du pacs change t on de nom (3) — Lettre type de changement de nom de famille apres mariage (3) — Reprendre un nom de famille (3) — Lettre changement de nom belgique (3) — Lettre type gratuite changement de nom suite mariage (3) — Prix pour changer de nom en belgique (3) — Ajouter le nom de sa mere (3) — Changer de nom pacs (3) — Changement de nom pour le marie (3) — Modele de lettre de changement de nom de famille (3) — Pacs naissance mariage changement de nom (3) — Combien ca coute pour changer de nom en belgique (3) — Changement nom homme mariage (3) — Combien de temps la procedure de changement de nom dure-t-elle ? (3) — Quel nom prendre quand on s marie (3) — Modele de lettre pour changer de nom de famille (3) — Modele de lettre gratuit changement de nom suite mariage (3) — Modele de lettre changement de nom de famille apres mariage (3) — Changement de patronyme en belgique (3) — Pacs porter le nom (3) — Courrier type changement de nom suite mariage (3) — Peut t on changer de nom en se pacsant? (3) — Modele de lettre de demande de changement de nom suite a un divorce (3) — Cout changer de nom (3) — Prendre le nom de la mere (3) — Cout pour changer de nom (3) — Pacs peut on prendre le nom du conjoint (3) — Pour un pacs la partenaire porte t elle le nom du conjoin (3) — Peut on porter le nom de famille de sa mere (3) — Modele de lettre de changement de nom (3) — Changement de nom de famille suite mariage (3) — Pacse et nom de famille (3) — Comment changer de nom de famille en belgique (3) — Courrier type changement de nom (3) — Mariage prend ton le nom epoux belgique (3) — Lettre type reprendre nom de jeune fille (3) — Model de lettre pour changer de nom de famille (3) — Pacs change t on de nom (3) — Patronyme difficile (3) — Exemple lettre changement nom (3) — Lettre changement nommariage (2) — Exemple courrier changement de nom (2) — Modele changement de nom apres mariage (2) — Une femme pacsee change t elle de nom (2) — Combien ca coute de reprendre son nom de jeune fille (2) — Lettre type pour changement de nom apres un mariage (2) — Est ce que la femme change de nom quand on se pacs (2) — Changer de nom de famille en france sa prend combien de temps (2) — Porter le nom de jeune fille de sa mere (2) — Courrier pourchanger de nom suite a un divorce (2) — Peut on changer de nom avec un pacs (2) — Prix changement lettre nom (2) — Demande de changement de nom apres divorce (2) — Porter le nom de famille de ma femme (2) — Pacs garde t-on son nom de famille (2) — Donner son nom de famille a sa conjointe pacse (2) — Le changement de nom de famille la procedure a t elle un cout (2) — Changement de nom apres un divorce (2) — Combien de temp pour changer de nom de famille (2) — Se pacser porte t on le nom de notre conjoint (2) — Porte t on le nom de l homme lors du pacs? (2) — Model de lettre pour changement de nom de famille (2) — Lettre type changement de prenom (2) — Modele lettre changement de nom d usage (2) — Changer de nom : prix une lettre (2) — Combien ca coute de ajouter une lettre a son prenom (2) — La femme prend elle le nom de l homme apres un pacs (2) — Pacs la femme change t elle de nom (2) — Changement de nom de famille belgique exemple de lettre (2) — Tradition du changement de nom de famille (2) — Se paxer nom de famille du conjoint (2) — Combien de temps prend une demande de changement de nom (2) — Pacs quels noms porte t on (2) — Lettre type pour demande de changement de nom de famille (2) — Modele de lettre changement de nom mariage (2) — Est ce que l on chanfge de nom lors d un pacs? (2) — A quel age avons nous le droit de changer de nom de famille (2) — Exemple de lettre du changement de nom de famille (2) — Courrier de changement de nom de famille suite a un divorce (2) — Tarif pour changer de nom (2) — L homme peut prendre le nom de sa femme (2) — Courrier type tribunal de changement de nom (2) — Le nom de la mer avec le om du pere pour les enfants apres un divorce (2) — Forum sur le pacs peut ton faire apres mon mari (2) — Peut on prendre le nom de son comcubin lors du pacs ? (2) — Prix changement de noms (2) — Enigme nom de famille (2) — Peut on porter le nom de son homme avec le pacse ? (2) — Quel est le prix pour changer de nom de famille? (2) — Changer de nom tarif (2) — Mariage gay quel nom garder? (2) — Peux ton changer de nom dans un pacs (2) — Lettre changement de nom apres divorce (2) — Nom de jeune fille apres divorce (2) — Pourquoi porter le nom de la mere (2) — Patronymes changement de nom en belgique (2) — Exemple de courrier pour changement de nom suite un mariage aupres des administration (2) — Porte t on le mm nom que son conjoint lors d un pacs? (2) — Intervertir nom patronymique et nom d usage (2) — Changer de nom quand on se pacser (2) — Impots changement de nom apres divorce (2) — Exemple de lettre pour changement de nom mariage (2) — Change t on de nom quand on est pacse (2) — Tarif changement de nom de famille (2) — Change ton de nom quand on se pacs (2) — Est ce que si on se pacser on doit prendre le nom de la personne (2) — Changement de nom impots (2) — Lettre type changement de patronyme suite mariage (2) — Garde ton notre nom quand on se pacser (2) — Es que en belgique le mari peut prendre le nom de ca femme quand t il ce mari (2) — Peux t on prendre le nom de sa femme (2) — Enfant portant le nom du pere voulant le nom de la mere (2) — Nom des homme de belgique (2) — Change t on de nom de famille quand on se pacse (2) — Changement de nom pour la mere seule (2) — Pacs nom enfant (2) — Garder le nom patronymique apres divorce (2) — Paxe nom (2) — Ajout a un patronyme (2) — Exemple courrier changement de nom mariage (2) — Combien de temps prend la procedure de changement de nom? (2) — Quel nom porte la fille lors d un pacs (2) — Changement de nom impot (2) — Le pacs change t on de nom (2) — Patronyme apres mariage pour l epoux (2) — Changement de nom de jeune fille lettre type (2) — Changer nom de famille prix (2) — Le prix pour changer de nom famille (2) — Modele de lettre gratuite pour changement de nom pour jeunes enfants (2) — Modele de lettre changement de nom de famille (2) — Garder les deux nom de naissance (2) — Peut-on changer de nom en se pacsant (2) — Courrier type changement de nom suite a mariage (2) — Mariage en belgique le mari peut il prendre le nom de sa femme ? (2) — Modele lettre pour reprendre nom de jeune fille (2) — Quel tribunal pour un changement de nom de famille (2) — Cout pour changement nom (2) — Pacser garder le nom du conjoint (2) — Exemple de lettre pour ajouter mon nom a celui du pere (2) — Lettre de changement de nom de famille suite a un mariage (2) — Changement de nom de famille courrier administratif (2) — Lettre changement patronyme suite mariage (2) — Femme mariee prend nom de famille mari en belgique (2) — Changer de nom apres un pacs (2) — Lettre pour changement de nom mariage (2) — Courrier de changement de nom apres divorce (2) — Quand on ce pacse peut on porter le nom de l homme (2) — Prix d une lettre sur le nom de famille (2) — Lettre type pour changement de nom suite a un divorce (2) — Changement de nom de famille lors d un pacs (2) — Prix changer son nom (2) — Lettre changement de nom de famille gratuite (2) — Le mari peut-il prendre le nom de sa femme (2) — Pacse + nom du mari (2) — Lettre type gratuit de changement de nom de famille apres mariage (2) — Se pacser la femme prend t elle le nom de son copain (2) — Changer nom mari (2) — Lettre type changer nom (2) — Peut on porter le nom de famille de sa femme (2) — Quand peut ton faire un changement de nom (2) — Lettre de changement de nom apres mariage (2) — Peut onprendre le nom de famille de sa meree (2) — Change de nom deja reconnu (2) — Se pacse garder le nom de jeune fille (2) — Exemple de lettre gratuite pour changement de nom patronymique (2) — Changement administratif en cas de mariage (2) — Garde t on son nom quand on se pacs (2) — Pacse changement nom de famille (2) — Erreur nom de famille belge (2) — ^les nom de familles de l annee (2) — Procedure administrative pour reprende nom de jeune fille (2) — Modele de lettre reprendre son nom de jeune fille apres divorce (2) — Exemple de lettre pour reprendre son nom de naissance (2) — Pacs garde t on le meme nom de famille (2) — Modele de lettre changement de nom suite mariage (2) — Pacs et prendre le nom du conjoint (2) — Cout changement patronyme (2) — Garde nom mari apres divorce (2) — Pacs femme nom de famille (2) — Exemple de changement de nom de famille (2) — Modele de lettre pour modifier le nom suite mariage (2) — Prendre le nom de famille de la femme (2) — Mariage homosexuel belgique prendre le noms de son epouse (2) — Combien coute pour reprendre son nom d origine (2) — Changer de nom pour un homme marie (2) — Modele lettre changement de nom patronymique (2) — Nom patronymique et pacs (2) — Changer de nom de famille en france (2) — Changement de nom combien dure la procedure (2) — Courrier type changement de nom divorce (2) — Change t-on de nom apres un pacs (2) — Combien de temps apres mariage pour changer de nom (2) — Peut on porter le nom du conjoint lorsqu on se pacse (2) — Pacs nom de famille (2) — Changement nom d usage modele type (2) — Lettre de demande de changement de nom apres un mariage (2) — Changer nom avec le pacs (2) — Pacs porter le meme nom (2) — Pacs et nom patronymique (2) — Modele lettre demande porter nom du mari sur carte d identite (2) — Changer lettre de son nom (2) — Courrier type pour changement de nom apres mariage (2) — Le jour du pacs change ton til de non (2) — Comment changer de nom de famille pour un homme (2) — Change t-on de nom quand on se pacs (2) — Modele lettre conservation nom jeune fille (2) — 2 femme qui se pacs (2) — Exemple de lettre pour reprendre le nom de jeune fille (2) — Changement nom de jeune fille lors d un pacs (2) — Garde t-on son nom apres un pacs (2) — Quand a lieu le changement de nom (2) — Mariage homosexuel changement nom de famille belgique (2) — Le pacs wikipedia (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete