Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-01-2009 17:35:37

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Les énigmes aux questions desquelles vous aimez répondrre

Ce sujet s'adresse à ceux qui répondent sur le Cercle des sages (merci à vous ! smile )

Y a-t-il des énigmes pour lesquelles vous aimez bien répondre aux questions posées ? Inversement, y en a-t-il pour lesquelles vous passez fréquemment votre tour ?

Si vous pouvez le faire sans spoiler l'énigme, expliquez pourquoi.


Pour ma part, je dois être un peu maso, mais j'aime bien répondre aux questions qui portent sur la 45f smile J'ai vraiment beaucoup aimé cette énigme, et j'aime bien l'expliquer.
Et à l'inverse, je passe souvent sans répondre aux questions posées sur la 15... parce qu'en général, je ne connais pas la réponse à la question posée (ou au mieux, je n'en suis pas sûre)


Can we show a little discipline?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-01-2009 17:36:43

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Les énigmes aux questions desquelles vosu aimez répondre

J'aime bien répondre aux questions sur l'énigme 1... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #3 - 30-01-2009 17:45:09

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Les énigmes aux questions desquelle vous aimez répondre

Moi, j'aime répondre aux questions qui portent sur les énigmes 46 à 98... parce qu'il y a peu ou pas de questions sur celles-là! lol

Tu vas devoir être attentive à ce qu'aucun indice ne filtre par ici! Bon courage! wink

Sinon... j'aime répondre aux questions qui ne portent pas sur des méthodes de cryptage, parce que là, c'est difficile de faire avancer le joueur sans donner de trop gros indices!

J'aime aussi les questions auxquelles tu ne sais pas répondre... sans celles-là, je ne pourrais pas faire mon travail de sage, vu que t'es toujours là à répondre avant moi! big_smile

J'aime aussi les questions qui permettent de donner des indices en jeux de mots sans que le joueur s'en aperçoive, sauf quand il a trouvé la réponse, car souvent tout est dit très clairement!

 #4 - 30-01-2009 17:49:28

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Les énigmes aux questions desquelles voous aimez répondre

Pareil que toi JustineF, la 15 je ne réponds jamais.

Il y en a d'autres mais souvent pour une étape, les numéros ne me viennent pas.

J'éditerai à l'occasion

Et aussi à celles dont je ne comprends pas les questions. big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 30-01-2009 17:57:51

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

les énigmes aux questions desquelles vius aimez répondre

je passe mon tour sur la 15 pour les memes raison que justineF
et aussi la 33d:
sur le fait que les joueurs demandent si ils ont les bonnes reponses aux definitions, et vu que j'ai jete tout mes petit bout de papier avec les resolutions ...Spoiler : [Afficher le message] sinon j'aurai rempli la maison de feuilles avec des suites de chiffres imcomprehensible lol
du coup je repond a la question suivante tongue

 #6 - 30-01-2009 21:20:59

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Les énigmes aux questions esquelles vous aimez répondre

moi j'aime bien la 45c, ça a un rapport avec les etudes. J'aime bien la crypto 25, 42, 11. J'aime aussi la 30, la 39, 31...
Je n'aime pas trop la 15 car je ne sais pas y repondre surtout pour ceux qui demandent "on fait comment avec un mac ?", et sinon avec les premières je trouve que c'est dur d'aiguiller sans donner la reponse.

et ce que j'aime pas c'est les questions comme ça, ou c'est deja une enigme de comprendre ce que le joueur veut dire:

sur g**** vers indice qui sert a faire le p**** , v***** n'existe plus

 #7 - 30-01-2009 21:46:30

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

led énigmes aux questions desquelles vous aimez répondre

laura a écrit:

et ce que j'aime pas c'est les questions comme ça, ou c'est deja une enigme de comprendre ce que le joueur veut dire:

sur g**** vers indice qui sert a faire le p**** , v***** n'existe plus

Peut-être mais cela permet aux sages de rigoler quand on voit le genre de réponse que vous faîtes sur ce genre de question...

J'ai vu un truc du genre:

Réponse de machin truc: J* p**** q** t* n* t***** p** l** m***** d* r*****
etc.

lol

 #8 - 30-01-2009 22:21:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Les énigmes aux questiions desquelles vous aimez répondre

J'aime bien répondre aux toutes premières questions car cela permet d'accueillir les "nouveaux" et de les aiguiller sur la façon de s'y prendre pour trouver les indices.
Pour les questions pour lesquelles nous devons déchiffrer les ****, c'est vraiment dommage que les personnes "perdent" 24h pour une question qui aurait pu les aider si elle avait été correctement posée.
Certaines questions sont plus difficiles à expliquer.... car bien que la réponse nous soit rappelée, je ne me souviens pas toujours par quelle méthode j'étais passée, ce qui fait que parfois je fais "à nouveau" l'énigme pour pouvoir mieux répondre.
Et enfin, il y a celles qui reviennent toujours pour les mêmes énigmes, mais ça on s'en doutait puisqu'il faut se rappeler que nous avons nous aussi bien "galéré" sur elles.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 30-01-2009 23:01:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les énigmes aix questions desquelles vous aimez répondre

D'expérience, j'ai l'impression que la question

c koi la réponse

revient souvent pour l'énigme 1d, ce qui fait d'elle ma préférée de très loin lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 31-01-2009 12:20:13

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Les énimges aux questions desquelles vous aimez répondre

ash00 a écrit:

Tu vas devoir être attentive à ce qu'aucun indice ne filtre par ici! Bon courage! wink

Je veille smile


Can we show a little discipline?

 #11 - 31-01-2009 18:33:04

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Les énigmes aux questionns desquelles vous aimez répondre

Je réponds rarement à la 15 pour les raisons citées plus haut
sinon, j'aime bien répondre aux autres... encore faut-il qu'il en reste quand je passe sur le forum :'(

 #12 - 02-02-2009 14:16:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les énigmes aux questions dsquelles vous aimez répondre

Un élément important est l'affection (attention) que l'on a avec l'énigme. Quand on a eu une résonance particulière avec elle, on a envie de la défendre et donc d'aider les autres à en découvrir le charme. Pour les autre, on passe la main...


http://enigmusique.blogspot.com/

 #13 - 02-02-2009 21:15:15

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les énigmes aux questions desquelles vous aumez répondre

kosmogol a écrit:

Quand on a eu une résonance particulière avec elle, on a envie de la défendre et donc d'aider les autres à en découvrir le charme.

A prononcer à la Barbouze :
"P**ain mon Pierrot, c'est beau comme du Daniel Guichard c'que tu m'dis là... J'vais chialer si tu continues" lol
Mais bon, j'aurais du mal à me moquer parce que je suis bien d'accord avec toi smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete