Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-02-2009 21:21:24

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

A ma dulcinée, S Valentin oblige

Donc c'est du ciné (Hamel va apprécier) et cela commence par la date de sortie aux US (Papiauche va adorer)
http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-zip.jpg

Spoiler : [Afficher le message] en vrai grec, le mois dont il est question se traduit ηανυιερ, merci Maïtou

Cette date peut se convertir en un zipcode, donc en une ville qu'on ajoute à :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-*******.jpg

Mais il manque un bout de titre qu'on traduit en anglais, on fait court, please smile et la première lettre en Maj, svp, et on arrive sur :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-***.jpg

une ville du Brésil qui a un point commun avec la ville du titre qui est, qui est ...

Annonces sponsorisées :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-02-2009 21:50:37

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

A ma dulcinée, St Vaelntin oblige

J'ai refait le puzzle

http://img3.imageshack.us/img3/2150/doc91ziprn8.png

je ne trouve pas la suite, le mot en grec pourrait être: phanoier phanpier pour ( phi, alpha, nu, omega ou pi, iota, epsilon rô )

puisque c'est janvier roll le zip code me donne peconic qui me donne l'image de l'affiche du film Au revoir à jamais je ne connaissais pas big_smile

Au revoir -> Bye -> la carte du Brésil -> Olinda -> Rome -> Arrivederci Roma roll

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#3 - 13-02-2009 22:22:36

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

A ma dulcinée, St Valenntin oblige

Une dédicace qui cache une date 1958, et en grec d'hier et d'aujourd'hui le mois janvier "ηανυιερ".... avec un  wink (thk's Doc) je trouve le film http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-Seven_hills_of_rome.jpg donc OK pour le zipcode, on met un 1 devant en plus et l'on obtient 11958 ... appel à St Google qui nous donne une ville de l'état de New York: Peconic et plouf, plouf, plouf, de quoi remplacer les petites étoiles pour tomber sur une affiche de film pas rassurante madmadmad... et incomplète apparemment .... en cherchant avec le nom des acteurs, on trouve "Au revoir, à jamais " pour faire court en anglais "bye" et re-plouf, plouf, plouf les petites étoiles ... ce qui nous amène au Brésil à Olinda, sur la côte est dans l'état de Pernambouc ... et qu'est-ce qu'y a à Olinda ??? c'est une ville inscrite au patrimoine de l'Unesco ... avec 7 collines (ah, tiens ! smile) et un carnaval de renommée mondiale ... la relation avec une ville du titre roll... pas celui de l' énigme .... St Valentin, la ville des "ηε τ'αιμε" (en grec) c'est dans dans l'Indre,  ??? plutôt celui du film, pardi !...Olinda, comme Rome, deux villes aux 7 collines... Ville aux 7 collines + au revoir = le titre du film en italien "Arrivederci Roma" et de sa célèbre chanson ... le voilà ce lien smilesmilesmile Merci Doc quel périple !
Arrivederci Roma, Goodbye et Au revoir !...
Je n'oublierai jamais tes arènes. La douce fraîcheur de tes fontaines. Qui chantent l'amour sous ton ciel bleu, Ensoleillé ...

Mais moi, je dis http://www.prise2tete.fr/upload/_maitou22-bettybonjour.gif à dessein, Valentin wink  !!!!!

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#4 - 13-02-2009 22:49:50

kosmogol
Banni

a ma dulcinée, st valentin obloge

Pour le début, le grec pour moi c'est du chinois et avec l'aide du Doc il s'agit donc de janvier 1958.
Là, il ne faut pas chercher un film sorti en janvier 1958 comme j'avais mal compris initialement (re-merci), mais simplement de chercher la ville avec le ZIP code 1958 : soit Peconic.
Cela nous donne une affiche d'un film (inconnu de moi) "A jamais"

En fait il s'agirait de "Au revoir à jamais" !

Il manque donc non pas "cu", mais Bye, ce qui nous amène à la ville d'Olinda.

Olinda célèbre pour ses 7 collines... comme Rome.

Et voilà donc le film " Arrivederci Roma/Seven Hills of Rome" sorti le 30 janvier 1958 aux EUA.

Bravo, tu m'as bien trimballé l'ami, et plein de choses à ta dulcinée romaine big_smile

un petit cadeau :

http://enigmusique.blogspot.com/

#5 - 14-02-2009 09:44:19

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

A ma dulcinée, St Valeentin oblige

Après "Bye" je suis perdu sad

#6 - 14-02-2009 20:41:24

Ombellinette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

A ma udlcinée, St Valentin oblige

Alors, le mois ressemble à janvier, ce qu ifait 11958, code de PECONIC, NY

On tombe alors sur l'affiche d'"au revoir, à jamais" un peu corrigée.
Au revoir --> "Bye"

qui permet d'afficher la carte du Brésil avec "OLINDA" et ensuite, c'est le trou noir...

Il est trop tard pour que je continue à chercher ce soir !

#7 - 14-02-2009 22:43:16

papiauche
Sa Sainteté

ma dulcinée, St Valentin oblige

J'ai l'impression que ces Vacances à Paris peinent un bouc. big_smile
http://www.fan-de-cinema.com/films/vaca … paris.html

Spoiler : [Afficher le message]
La trouille qu'elle aille se faire voir chez les Grecs?
Que Peco nique? lol
Amis du bon goût, me revoilou pour un tour.

Janvier 1958 nous donne 11958 et la charmante bourgade de Peconic.

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-peconic.jpg

Rapidement avec l'indice, Bye s'impose

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-Bye.jpg

Qui nous conduit à Olinda, dans la province du Pernambouc.

Il y a une ville dans le titre du film sorti en 1958, et vainquant mon Alzheimer, je me rappelle avoir fait quelques topics sur ce thème.

Repérer Linda Cristal ne fut pas totalement aisé...

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#8 - 15-02-2009 20:13:59

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

A ma dulcinée,, St Valentin oblige

Joli jeu de piste qui nous balade de grèce aux states,  du brésil  à rome.
On commence par traduire le mois de janvier en grec, puis 1 1958 est le zipcode de Peconic aux USA, le lien suivant nous montre l'affiche tronquée d'Au Revoir à jamais ( avec Geena Davis qu'on a adorée dans Thelma et Louise). On traduit au revoir: Bye et un dernier lien nous conduit à Olinda au Brésil, ville qui possède sept collines comme... Rome.
Et le film Les Sept Collines de Rome est bien sorti en janvier 1958.
La boucle est bouclée. Beau jeu de piste.
Je dois avouer mon ignorance, je ne connaissais pas ce film.
http://www.moviecovers.com/DATA/thumbs/films-s/LES%20SEPT%20COLLINES%20DE%20ROME.jpg

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#9 - 15-02-2009 21:34:53

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

AA ma dulcinée, St Valentin oblige

le premier puzzle me donne janvier 1958.
Zip code 11958 = Peconic
Un hablile coup de gomme sur l'affiche nous masque au revoir.
Bye  nous donne la ville de Olinda. Ce serait ausi un joli prénom? smile
Merci Hamel pour le coup de main. et Doc pour ces beaux montages. smile

A la prochaine ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Quel est le rapport... par clementmarmet
21-04-2010 Devinettes
P2T
A 5 ans près !? par fix33
30-09-2013 Devinettes
P2T
Enigme Bozar 7 -e par sosoy
05-05-2010 Devinettes
20-03-2008 Devinettes
P2T
Le jour J... par SaintPierre
26-02-2011 Devinettes
23-09-2007 Devinettes
04-10-2008 Devinettes
P2T
Qui est-ce ? (7) par SaintPierre
28-02-2011 Devinettes
P2T
4 à la suite ! par SaintPierre
04-02-2011 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de piste amoureux (63) — Jeux de piste amoureux (44) — Devinette saint valentin (29) — Enigme saint valentin (27) — Jeu de piste saint valentin (25) — Enigme st valentin (25) — Charade st valentin (23) — Charade amoureuse (23) — Charade amour (23) — Olinda carte (23) — Devinette st valentin (17) — Charade st-valentin (17) — Enigme st-valentin (16) — Devinette st-valentin (15) — Jeu de piste st valentin (15) — Charade saint valentin (15) — Enigme pour la saint valentin (13) — Jeux de piste pour amoureux (13) — Jeux de piste saint valentin (12) — Faire un jeu de piste amoureux (12) — Jeu de piste amoureux original (12) — Devinette sur l amour (8) — Enigme rome (8) — Charade sur la st valentin (8) — Que veut dire dulcinee (7) — Jeux de piste st valentin (7) — Enigme theme amour (7) — Enigmes st-valentin (7) — Devinette amour (7) — Enigme romantique (7) — Jeu de piste amour (6) — Enigmes saint valentin (6) — Enigme de st-valentin (6) — Enigme pour son cheri (6) — Enigme de la saint valentin (6) — Charade sur l amour (6) — Creer un jeu de piste amoureux (6) — Enigmes theme amour (6) — Devinettes saint valentin (6) — Devinette bresil (5) — Devinette romantique (5) — Devinettes st valentin (5) — Charade de st-valentin (5) — Jeu de piste paris amoureux (5) — Jeu de piste pour son amoureux (5) — Enigme de saint valentin (5) — Jeu de piste pour amoureux (5) — Que veut dire ma douce (5) — Enigme amour (5) — Charade pour la saint-valentin (5) — Charade sur la saint valentin (5) — Devinette bresilienne (5) — Devinettes st-valentin (4) — Charade sur rome (4) — Enigmes st valentin (4) — Charades st-valentin (4) — Devinette sur la saint valentin (4) — Enigme valentin (4) — Jeu de piste pour la st valentin (4) — Que veut dire ma dulcinee (4) — Devinette theme amour (4) — Enigme de la st-valentin (4) — Charade de la st-valentin (4) — Olinda (4) — Egnime de st valentin (4) — Faire un jeu de piste pour son amoureux (4) — Jeux de piste amour (4) — Devinettes amoureuse (4) — Saint valentin jeu de piste (3) — Lettre a ma dulcine (3) — Devinette de st-valentin (3) — Jeu de piste pour la saint valentin (3) — Ma dulcinee (3) — Charade saint-valentin (3) — Enigme sur la st valentin (3) — Devinette saint-valentin (3) — Devinette rome (3) — Charade sur le theme de l amour (3) — Dulcinee (3) — Charade sur le theme du carnaval (3) — Jeu de piste amoureux comment faire (3) — Rome (3) — Enigmes jeu de piste amoureux (3) — Devinettes courtes st valentin (3) — Devinettes saint-valentin (3) — Devinette pour la saint valentin (3) — Enigme pour jeu de piste amoureux (3) — Enigmes charades theme amour (3) — Enigme devinette (3) — Lettre a ma dulcinee (3) — Gadjo (3) — Charade amoureux (3) — Devinettes pour la st-valentin (3) — Jeu de pistes amoureux (3) — Jeu piste paris amoureux (3) — Enigme sur le theme de l amour (3) — Enigme pour saint valentin (3) — Enigmes pour la st-valentin (3) — Charade pour la saint- valentin (2) — Jeu de piste sur le theme du cinema a paris (2) — Des charades de la st valentin (2) — Theme carnaval enigmes (2) — Comment faire un jeu de piste amoureux (2) — D enigme theme amour (2) — St-valentin devinette (2) — Faire jeu de piste amoureux (2) — Qui est une dulcinee (2) — Charade bresil (2) — Jeu de piste pour saint valentin (2) — Film (2) — Charade ou rebus st valentin (2) — Inigme st-valentin (2) — Rome jeu de piste (2) — Saint valentin chez les grecs (2) — Ece que ma douce veut dire mon amour (2) — Qu est ce une dulcinee (2) — Enigme de st valentin (2) — Enigmes ville rome (2) — Enigma codage image zip (2) — Jeux de cartes enigme paris (2) — Jeu devinette st valentin (2) — Enigme st- valentin (2) — Jeu de piste saint valentin video (2) — Carte d aurevoir (2) — Charades amoureuses (2) — Charade de la st valentin (2) — Enigmes sur le theme de la saint valentin (2) — Charade pour la ville de rome (2) — Charade de saint-valentin (2) — Que signifie ma dulcinee (2) — Devinette pour ville italienne (2) — Devinette zip zip zip (2) — Forum question 11 enigmes paris jeu de piste (2) — Devinettes carnaval (2) — Devinette st- valentin (2) — Peconique (2) — Jeux coquins sur le theme de la grece (2) — Devinette sur la st valentin (2) — Devinette pour st valentin (2) — Enigme a theme (2) — Jeux de piste en amoureux (2) — Aide pour creer un jeu de piste amoureux (2) — St valentin devinette (2) — Rebus charade pour st-valentin (2) — Qu est ce qu une dulcinee (2) — Charade de la saint-valentin (2) — Enigme ouverture zip (2) — Jeu de piste par message pour amoureux (2) — Charade pour amoureux (2) — Devinettes et enigmes st-valantin (2) — Devinette et egnime pour la saint valentin (2) — Jeu de piste amoureu (2) — Enigme pour jeux de piste amoureux (2) — Enigmes jeu de piste amour (2) — Grece antique dulcinee (2) — Charade rome (2) — Charades saint valentin (2) — Jeux de la st-valentin (2) — Question enigme charades saint-valentin (2) — Devinettes sur rome (2) — Charades sur la st-valentin (2) — Enigme pour son amoureuse (2) — Charade et devinette pour la st-valentin (2) — Enigmes de st-valentin (2) — Jeu de piste theme amour (2) — Jeux de piste amoureux a paris (2) — Que veut dire dulciner (2) — Lettre grecque epsilon (2) — Enigme de saint-valentin (2) — Jeux enigme saint valentin (2) — Jeu devinette theme de l amour (2) — Jeu de piste et devinettes amoureuse? (2) — Jeu de piste romantique pour la saint valentin (1) — Enigme pour jeu de piste en amoureux (1) — +charade amoureuse par courrier (1) — St valentin jeu de piste$ (1) — Le mot dulcine (1) — Chaussures femme beige (1) — Jeu d enigmes saint-valentin (1) — Jeu de piste enigme message code (1) — Creer un jeu de piste amoureux astuce (1) — Saint valentin forum jeu piste (1) — Devinette amoureuse (1) — Devinette de st valentin (1) — Jeux avec theme st-valentin (1) — Paris st valentin jeu de piste (1) — Jeu enigme theme amour (1) — Charde sur le theme de l amour (1) — Dulcinee en italien (1) — Creer un jeu de piste pour la saint valentin (1) — Creer des enigmes amoureux (1) — Ma douce que veut dire? (1) — Dulcinee-75 (1) — Jeux de piste rome (1) — Qu est ce que ma dulcinee (1) — Enigmes theme carnaval (1) — Ilm apel ma dulcinee (1) — Quelques mots pour ma dulcinee (1) — Petites enigmes theme amour (1) — Charades fontaines (1) — Faire deviner la ville de rome par enigme (1) — Enigmes de st valentin (1) — Enigme sur la st-valentin (1) — Rome en devinette (1) — Enigmes pour st valentin (1) — Jeu de piste amoureu film (1) — Charade pour la st valentin (1) — Devinette a faire a son cheri (1) — Forum jeux de piste et enigme paris 15 (1) — Jeux devinette st-valentin (1) — Jeux de pistes amour (1) — Creer un jeu de piste amoureux (1) — Jeu piste saint valentin (1) — Devinettes sur la saint valentin (1) — Charades sur le theme de carnaval (1) — Devinette de la st-valentin (1) — Ques qune dulvcinee (1) — Devinette theme carnaval (1) — Charade enigme courte (1) — Charade avec st-valentin (1) — Lettre a ma douce (1) — Que veux dire la st valentin (1) — Email courrier dulcinee (1) — Message code amour (1) — Devinette sur l\ amour (1) — Enigme et charade sur l amour (1) — Que veut dire etat et zip (1) — Astuces jeu de piste amoureux (1) — Enigme originale pour la saint valentin (1) — Devinnette st valentin (1) — Jeux enigmes theme amour (1) — Charades italiennes (1) — Devinettes valentin (1) — Une dulcinee (1) — Indice pour faire deviner la ville de rome (1) — Devinette enigme carnaval (1) — Enigmes pour saint valentin (1) — St valentin - devinette (1) — Petit mot pour jeux de piste amoureux (1) — Jeu de piste pour son amoureux dans paris (1) — Enigme zip (1) — Devinette charades rebut st valentin (1) — Solution enigme m omega (1) — Charade amoreuse (1) — Enigmes pour jeux de piste amoureux (1) — Enigme par theme (1) — Jeux de st valentin charade (1) — Jeu de piste pour mon amoureux (1) — Qu est-ce qu une dulcinee (1) — Ma dulcine ca veut dire quoi (1) — Charade de la ville de rome (1) — Devinette sur grece (1) — Charadedest valentin (1) — Faire un jeu de piste a son amoureux (1) — Petite enigme st-valentin reponse (1) — Jeu de piste enigme rome (1) — Devinette enigme st valenti (1) — Enigme + saint valentin (1) — Faire un jeu de piste amour (1) — St-valentin enigmes charades jeux (1) — Jeux theme charade (1) — Jeu de piste pour amoureu (1) — Devinette amour saint valentin (1) — Saint valentin jeux de piste (1) — Enigme pour st valentin* (1) — Jeux de pisteamoureux (1) — Devinettes a theme amoureux (1) — Jeux de piste la grece (1) — Rebus pour dire au revoir (1) — Rebus et devinette de st valentin (1) — Sa veut dire quoi dulcinee (1) — Lettres de mahler a telma (1) — Jeux de devinette pour st valentin (1) — Enigme sur le theme du carnaval (1) — Enigmes de la saint-valentin (1) — Jeu des enigmes theme sur le bresil (1) — Enigme de valentin (1) — Jeu de piste affiche (1) — Jeux de piste saint valentin sur internet (1) — Ma douce veut dire (1) — Enigme pour trouver un cadeau saint valentin (1) — Creer un jeu de piste pour la st valentin (1) — Charade de st valentin (1) — Phrase pour st valentin en enigme (1) — Devinette amour st valentin (1) — Faire une enigme pour la st valentin (1) — Lettre qui ve dire valentin en chinoi (1) — Jeux enigme de st valentin (1) — Que veut dire devinette (1) — Enigme de la st valentin (1) — Ro?je (1) — Enigme pour adulte st valentin (1) — Charade de amoureuse (1) — Jeu a enigme faire pour la saint valentin (1) — Enigmes pour la saint valentin (1) — Faire une jeu de piste pour la saint valentin (1) — Jeux st valentin devinette (1) — Que ve dire roma (1) — Enigmes theme saint valentin (1) — Charade titre de film (1) — Charade theme amour (1) — Devinettes sur l amour la st-valentin (1) — Enigmes de saint-valentin (1) — Rebus rome (1) — Devinettes theme cinema (1) — Jeu enigme pour son cheri (1) — Charade de la saint valentin (1) — Solution jeu trouve ton valentin (1) — Dire son amour sous forme de charades (1) — Charade pour son amoureux (1) — Une charade pour la st valentin (1) — Devinettes et charade de st-valentin (1) — Enigme st-valantin (1) — que veut dire dulcinee (1) — Ville (1) — Charade sur l amour avec reponse (1) — Jeu d amour enigme pour saint valentin (1) — Je cherche ma dulcinee (1) — Charade devinette enigme sur la st-valentin (1) — Charade romantique st-valentin (1) — Enigme pour son chum (1) — Devinette de valentin (1) — St-valentin jeux charades (1) — Charadest valentin (1) — Des charade et des devinette de saint-valentin (1) — Lettre a ma douce dulcine (1) — Qu es ce que le zipcode ? (1) — Devinettes carte amour solution (1) — Charades de st valentin (1) — Linda cristal (1) — Que veut dire ma dulcine (1) — Enigme sur rome (1) — Jeu de piste amoureux saint valentin (1) — Piste enigme amour (1) — Ca veut dire quoi dulcinee (1) — Jeu de piste rebus amoureux (1) — Enigme saitn valentin (1) — Devinettes en anglais sur lamour (1) — Devinettes sur l amour (1) — Soiree jeux de piste stvalentin (1) — Amour (1) — Message devinette saint valentin (1) — Charade et devinette pour la saint-valentin (1) — Enigmes sur le theme de l amour (1) — Ploum (1) — Devinette de saint-valentin (1) — Enigme st-valentn (1) — Jeu de piste amour (1) — Une lettre ma dulcinee (1) — Carte olinda (1) — Jeu de piste rome (1) — Devinetes st valentin (1) — Enigmes devinette sur la grece (1) — Recherche des reponses a charades de st-valentins (1) — Comment organiser un jeu de piste a rome (1) — Qu es q une dulcinee (1) — Charade pour la st-valentin (1) — Jeu carte devinette amoureux (1) — Jeux de piste dans rome (1) — Grec (1) — Devinettes amour (1) — 7 collines de rome charades (1) — Lettre a enigme pour saint valentin (1) — Que veux dire ma dulcine (1) — Que signifie sainte (1) — Deviette enigme sur carnaval (1) — Rome en enigme (1) — Charades et devinettes sur le carnaval (1) — Devinettes theme saint-valentin (1) — Qu est ce qui est (1) — Enigme d amour st valentin (1) — Devinette au revoir (1) — Rebus sur la ville de paris (1) — Jeux de pistes st valentin (1) — Des devinettes saint valentin (1) — Enigme theme amour (1) — Charades st valentin (1) — Charade et jeux pour deux st valentin (1) — Jeu de piste pour la saint valentin (1) — Charade sur le theme grecque (1) — Qu es ce qu un zipcode? (1) — Affiche jeu de piste (1) — Charade theme st valentin (1) — Cartes st-valentin devinettes (1) — Que veut dire saint valentin (1) — Enigmes de la st-valentin (1) — Devinette d au revoir (1) — Charade devinette st valentin (1) — C koi le zip code de u.s.a (1) — Enigme theme carnaval (1) — St valentin jeux devinettre (1) — Au revoir a jamais en italien (1) — Devinettes courtes et sa reponse (1) — Jeu de charade st-valentin (1) — Devinettes bresil (1) — Devinettes pour jeu de piste amoureux (1) — Jolie charade de st valentin (1) — Arrivederci roma 1958 (1) — Charades et devinettes saint valentin (1) — Enigme date saint valentin (1) — Enigmes theme amoureux (1) — Jeu piste rue paris theme amour (1) — Charade pour la saint valentin (1) — Grece devinettes (1) — Enigmes jeux piste amoureux (1) — Ma dulcinee en anglais ? (1) — Trouver une enigme pour la ville de rome (1) — Charade ou enigme de st-valentin (1) — Arrivederci roma film (1) — Jeu de codage saint valentin (1) — Devinette sur la grece (1) — Creer un jeux de piste pour son amour (1) — Devinette amour pour son cheri (1) — Piste$ (1) — Enigme d aurevoir (1) — Ma dulcinee ca veut dire quoi? (1) — Ploum ploum devinette (1) — Faire une affiche du carnaval theme saint valentin (1) — Jeux d amoure devinette st valentin (1) — Est ce que ma douce veut dire mon amour (1) — Jeu devinettes saint valentin (1) — Charade de saint valentin (1) — Ma petite dulcine (1) — Enigme theme grec (1) — Question devinette theme amour (1) — Jeu de pistes amour (1) — Jeu de piste sur le theme des grecs (1) — Charade pour les amoureux (1) — Devinette courte de la st valentin (1) — Astuces jeux de pistes amoureux (1) — Lettres a ma dulcinee (1) — A ma dulcinee (1) — Jeux de piste pour la saint valentin (1) — Envoyer une lettre a mon cheri jeu de piste (1) — Devinette st - valentin (1) — St valentin devinette (1) — Trouve ton valentin solution (1) — Jeu de piste pour faire trouver la ville rome (1) — Q ue veut dire dulciner (1) — Charade devinette enigme theme amour (1) — Jeu st-valentin charade (1) — Enigme jeu saint valentin (1) — Devinette pour son amoureux (1) — Enigme sur theme du carnaval (1) — Devinette theme st-valentin (1) — Charades sur la st valentin (1) — Jeux de amoureu (1) — Le charades sur le theme de la saint valentin (1) — Faire un jeu de piste pour la saint-valentin (1) — Message amour code (1) — Enigme sur la saint valentin (1) — Charade avec la saint valentin (1) — Enigme zip zip zip zip (1) — Devinette valentin (1) — Devinettes enigmes special st valentin (1) — Jeu de piste amoureux pour la st valentin (1) — Dulcine en italien (1) — Bye bye au revoir a jamais chanson (1) — Ma dulcinee ca veut dire quoi (1) — Theme pour enigme (1) — Que ve dire valentin en chinois (1) — Enigme charade theme carnaval (1) — Aide pour jeux de piste amoureux (1) — Peconiques (1) — Zip zip zip enigme (1) — Enigm sur le theme carnaval (1) — Charade sur la st-valentin (1) — Enigmes a theme (1) — Charade amoureuses (1) — Jeux et enigmes de la st-valentin (1) — Charade et devinette st-valentin (1) — Devinette theme (1) — Enigme sur rome ou la grece (1) — Jeux de piste paris theme amoureux (1) — Charade et enigme sur le carnaval (1) — Ques se que sa veut dire tes ma dulcine (1) — Enigmes sur la saint valentin (1) — St valentin au bresil ? (1) — Construire un jeux de piste pour les amoureux (1) — Charades concernant la ville de rome (1) — Enigme charade code message jeux de piste (1) — Charade +st-valentin (1) — Devinnettes de la st valentin (1) — Creer un jeux de piste amoureux (1) — Solution du jeu trouve ton valentin escape (1) — Enigme pour un jeu de piste amoureux (1) — Jeux piste st-valentin (1) — Enigme pour trouver la ville de rome (1) — Carte des 7 collines de rome (1) — Cree un jeux de piste amoureux (1) — Devinettes de st-valentin (1) — St valentin jeu de piste amoureux (1) — Faire des charades pour la saint valentin (1) — Enigme amoureuse st valentin (1) — Ma douce que veut dire (1) — Ce que ca veut dire ma dulcinee (1) — Charades et enigme themes st-valentin (1) — Jeu de devinette pour la st-valentin (1) — Charades saint-valentin (1) — Enigme special jeu de piste amour (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete