Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-02-2009 10:57:31

Artifice
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 63

Enigme, temps de réfelxion et demande d'aide

Salut !

J'ai remarqué ces derniers jours que des joueurs demandaient vite (15 min après le commencement de l'énigme) des indices, voir des réponses très précises pour les aider à avancer. Je me dis que c'est un délai un peu court, surtout pour les premières énigmes (jusqu'à 14 on va dire), que le joueur n'a pas assez cherché.
Du coup, je n'ai pas envie de détailler trop ma réponse, voir de ne pas donner d'indice du tout ... Je suis  trop "méchante" ??

Qu'en pensez-vous ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-02-2009 11:18:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Enige, temps de réflexion et demande d'aide

Deux types de réaction sont possibles :
- qu'est-ce que ça peut faire ? Une personne peut exploiter tous les outils qu'elle a sous la main, et je ne vais pas la blâmer !
- nuancer sa réponse, comme tu le fais déjà.

Moi, je suis plutôt comme toi big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 17-02-2009 11:23:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enigme, tepms de réflexion et demande d'aide

Pour ma part, j'essaie de doser comme il faut mes réponses, pour inciter la personne à chercher encore toute seule, sans non plus l'envoyer paître. Ce n'est pas toujours évident, et peut-être m'arrive-t-il encore d'être un peu sec. Pas méchant, mais sec. La fainéantise intellectuelle m'irrite toujours un peu, à plus forte raison sur un site d'énigmes lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 17-02-2009 14:54:13

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Enigme, temps de réflexoin et demande d'aide

De mon côté, si c'est vraiment dans les toutes premières énigmes, je suis plus prolixe : le but est aussi de ne pas décourager le joueur qui viendrait de débuter P2T.
Ceux qui demandent la réponse, je leur fait un rappel des règles, je leur redis où ils peuvent trouver des indices, je leur suggère de lire la FAQ du cercle des sages...

Ensuite, plus l'énigme concernée a un numéro élevé, moins j'ai de patience avec les gens qui n'ont visiblement pas fait l'effort de réfléchir avant de poser une question...


Can we show a little discipline?

 #5 - 05-05-2009 08:15:12

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

enigme, temps de réfmexion et demande d'aide

Ce matin j'ai repondu a des questions, il y a un joueur qui a posé des questions sur plusieurs enigmes à la fois (au moins 4 ou 5). J'ai regardé les stats et j'ai vi qu'il avait réussi a ouvrir 10 énigmes en meme temps. Comment est ce possible ?
Il y a quelques temps,  j'avais ouvert plusieurs énigmes à la fois mais j'étais bloquée à 4 ou 5,énigmes ouvertes et non résolues, je ne pouvais pas ouvrir les suivantes.

 #6 - 05-05-2009 09:38:05

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

enogme, temps de réflexion et demande d'aide

Oui en effet, 5 questions de ce même joueur sur la 37, 39, 41, 43 et 45 alors que je viens de lui valider 2 réponses ...


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme temps (15) — Question qui demande reflexion (6) — Forum d aide aux enigmes (4) — Reponse enigme (4) — Enigme reflexion et deduction (3) — Enigme de reflexion (3) — Enigmes sur demande (3) — Court enigmes (3) — Temps course reflexion (2) — Enigme ayant comme reponse le temps (2) — Enigme reflexion (2) — Question qui demande trop de reflexion (2) — Une question qui demande beaucoup de reflexion (2) — Il me faut un temps de reflexion (2) — Enigme sur le temps (2) — Question qui demande reflexion avec les reponse (1) — Enigme temps reponse (1) — Enigme en plusieurs question (1) — Forum jeu flash reflexions reflexion (1) — Questions reflexions devinettes (1) — Reflexion et enigme (1) — Aide pour devinette (1) — Reponses enigmes laura (1) — Enigme qui demande de la reflexion (1) — Enigme temps jeux (1) — Questions qui demandent reflexion (1) — Devinettes demandant des reflexion (1) — Enigme demande d aide (1) — Questions qui demande reflexion (1) — Site pour repondre au enigme qu on demande (1) — Les questions qui demande de la reflexions (1) — Enigme qui demande le plus de reflexion (1) — Jeu enigme question 1 outil (1) — Enigme le temps (1) — Enigme temps (1) — Enigme a plusieurs questions (1) — Enigmes temp (1) — Enigmes court (1) — Site de demande d aide pour enigme (1) — Enigme solution reflexion (1) — Reflexion +enigme (1) — Enigme+temps (1) — Devinette sur le temps qui passe (1) — Devinette de reflexion (1) — Enigme sur la reflexion (1) — Enigme a plusieurs question (1) — Devinette qui demande reflexion (1) — Enigme ou la reponse est le mot temps (1) — Reflexion sur le temps qui passe (1) — Court enigme (1) — Jeux demande beaucoup temps (1) — Devinette reflexion (1) — Devinette demandant de la reflexion (1) — Reponse+enigme (1) — Forums d aide aux enigmes (1) — Reflexions devinette (1) — Enigme demande (1) — Plusieurs enigmes (1) — Enigmes reponses (1) — Questions pour enigmes (1) — Il me demande un temps de reflexion (1) — Enigmes qui demande reflexion (1) — Enigme a plusieur question (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete