Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-02-2009 23:57:27

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Cadex 2.5.B Révéllation

Pour résoudre la partie B de « Révélation », vous avez besoin de quatre clefs.

Deux ont déjà été trouvées (I et III) .
Les deux autres (II et IV) sont maintenant  accessibles dans la partie A ICI
.

                                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°
Attention! Une erreur de transcrition s'est glissée dans le codage de la feuille 3 correspondant à la partie IV bleue . Dans la huitième colonne, au lieu du nombre 12, vous auriez dû avoir 1, puis  2 au dessous . Désolé, je ne peux pas corriger tout de suite, il faudrait renommer tous les liens...
Merci au Singe Malicieux de me l'avoir signalé!
                                         oooooooooooo


   J’avais réussi à trouver les quatre clefs …

J’entendis à nouveau Sa Voix, je sentis à nouveau sa présence et son essence, sa douce chaleur qui se répandait en moi !

Mais cette fois, pas de brûlure, pas de colère…
Elle me dit doucement :

Bravo !
Tu as réuni les quatre clefs, tu peux connaitre la Vérité…
Tu as enterré un objet dans ton périple, c’est ceci qui sauvera les hommes de cette planète, déterre le et tout sera alors révélé
!

Je m’approchai à nouveau de la porte…
Face à moi, le Dieu TUNUPA semblait m’observer.

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-TUNUPA.JPG

Autour de lui se tenaient quatre personnages colorés portant une couleur de clef avec un numéro. Près de chaque chiffre, au niveau de leur pied, je pus voir un orifice ressemblant à une serrure.  Une serrure ….
J’introduisis une à une les clefs dans leur logement …

J’attendis…

IL NE SE PASSA RIEN.

Mais, au bout de quelques minutes, la sculpture de Tunupa s’éclaira, les clefs tournèrent seules, les petits segments colorés qui y étaient gravés s’envolèrent dans les airs, se mirent à danser, à tournoyer, à se superposer de telle façon qu’ils formèrent un mot !

Ma main se dirigea vers la base de la pierre, où des triangles avec les sept  couleurs de l’arc en ciel  s’étaient affichés…
Je touchai chaque couleur, et brusquement, un volet s’ouvrit au centre du triangle vert et un écran d’ordinateur apparut !

Un lien à compléter s’afficha…

J’entrai alors le mot donné par les clefs…


http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-nipon*******.pdf


Tous les liens sont à compléter en MAJUSCULES.

N. B.  Les couleurs sur la sculpture du dieu Tunupa vous délivrent aussi un message... en bonus!
Bon jeu! big_smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-02-2009 02:39:24

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

cadzx 2.5.b révélation

La deuxième partie est aussi captivante que la première.
Débarrassons nous le plus vite possible des pièges pour profiter pleinement de l’habillage.
Rouge
Le sigle des Klingons m’égare pas mal mais  je finis pas retrouver raison et, une conversion exa me donne DEAD.
Un peu de militantisme écologique est bienvenu plus tard, on se retrouve avec un nouveau code.

Ah.. le coup de la baguette. J’ai essayé de le faire réellement, ce n’est pas evident, heureusement qu’il y a Internet.
OREJONA me donne  la 3 eme clé.
Bleue
On complète avec le nom des planètes, pour obtenir MERESPLANETES
Celui- ci ne m'est pas inconnu  (merci kosmogol) Le classement des objets mineurs nous donne MONDE
Un singe plus que malicieux nous propose 3 énigmes.
La  3eme  me donne des sueurs froides.
Bon j’attaque
La 1ere nous fait découvrir un ARC EN CIEL joliment caché dans un dingbat.
La 2eme feuille  cache un alphabet morse drôlement bien caché qui  en guise de babanes me donne un SABLIER
et là heureuse surprise, j’ai la clé !
Le singe  malicieux avant de repartir vers sa nébuleuse située dans Orion, me fait un clin d’œil bien sympatique.
Je ne sais pas si j’aurai le temps ou le courage de m’attaquer à la 3eme feuille du coup.
Je superpose rapidement mes 4 clés pour obtenir le mot de la fin GALAXIE.

http://imgcash1.imageshack.us/img24/9263/galaxie.jpg
Les couleurs sur la statue me donnent UNIVERS.
Univers de l'humour de nipon. lol
Merci pour le piège. lol
Les couleurs de l’Arc en ciel  sont celles du drapeau INCA et symbolisent la paix.
Quels messages, bravo, on ne peut qu’ adhérer.

Ce CADEX a représenté un boulot incroyable, vous pouvez être fiers de vous, Je dis vous car  je viens de découvrir qu’Ash en plus d’être obsédé par la gente féminine est un excellent dessinateur.
Un grand merci pour ce divertissement ludique, esthétique, poétique  et aux messages plein de bons sens, pour ne pas dire terre à terre.smile
2012 mercis.


A la prochaine ?

 #3 - 21-02-2009 08:49:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cadex 2.5.B Révlation

partie rouge : grâce à mon ami H... j'ai trouvé que l'hexa nous rendait mort. (il y a 10 sortes de personnes, ceux qui lisent le binaire et les autres).
Et puis de 4 en 4 nous voici avec "corejona" et une clé big_smile

partie bleue : meresplanetes
Ah , les Minor Planet wink  qui nous donne le monde
L'arc en ciel ne nous donne pas la clé
(à suivre...)

En tout cas, félicitations !


En attendant, je retourne écouter Les Fatals Picards lol


http://auclairstellaire.free.fr/fichiers/galaxie.gif


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 21-02-2009 15:15:28

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Cadex 2.5.B Révéltion

ENORMISSIME !!!

Notre héros continue la quête des quatre clefs :

La couleur rouge (II) lui donne un curieux logo (que je n'ai toujours pas identifié) ainsi que le nombre 57002, qui en héxadécimal devient DEAD.
C'est alors que Soohr le Sage (c'est la vraie photo de MthS ? lol) nous donne une ceinture avec la curieuse inscription CEEJOTCOMEONPARALVE. Grâce à la baguette de 4, notre héros prendra une lettre sur quatre pour obtenir COMPLETE AVEC OREJONA. OREJANA la vénusienne qui nous donne la clef rouge !

La couleur bleue (IV) apporte quant à elle son lot de surprises astronomiques !
Il nous faudra d'abord identifier ces symboles, qui désignent chacun un astre :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex2_5c.PNG
Les MERESPLANETES nous donnent un code MPC. Ces astéroïdes portent chacun un numéro que le Minor Planet Center (MPC) est chargé d'attribuer :
Egérie        13    M
Eunomie    15    O
Irène            14    N
Vesta            4    D
Astrée        5        E
Le MONDE nous amène alors à rencontrer un curieux personnage bien facétieux (trop fort le Singe lol) !
Celui-ci donnera a notre héros trois feuilles :
Sur la première, nous lisons ARC en 6 L, mais cet ARCENCIEL nous mène à une impasse... Les Boulle Pierre ! Sale Singe, si je t'attrappe...
Sur la deuxième feuille, l'électroencéphalogramme de HAM est à traduire en morse : un petit pic pour un point, un grand pic pour un trait.
Notre héros pourra alors déchiffrer :
.-..   .-      .-.   .   .--.   ---   -.   ...   .
L      A       R     E   P      O     N    S     E
-.      .   ...   -      .--.   .-   ...
N       E   S     T      P      A    S
-...   .-   -.   .-   -.   .   ...      --   .-   ..   ...
B      A    N    A    N    E   S        M    A    I    S
...   .-   -...   .-..   ..   .   .-.
S     A    B      L      I    E   R
Sur la troisième feuille, un logigramme :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex2_5d.PNG
...qui nous confirme que la réponse est bien SABLIER !
Et nous voici en possession de la clef bleue !!!


C'est alors que notre héros se retrouve face au dieu TUNAPA. En comptant chaque couleur sur cette sculpture, nous découvrons le mot :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex2_5f.PNG
UNIVERS... qui nous conduit à une fausse piste big_smile


Les inscriptions de ces quatre clefs sont alors à unir, pour obtenir :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex2_5e.PNG
Cette GALAXIE amènera notre héros au bout de cet incroyable périple, il découvrira alors la VERITE !
Et cette histoire s'achèvera comme elle a commencé, en BD : ici, , et ...


Ce Cadex finit vraiment sur une dernière étape GENIALISSIME ! Je ne sais que dire devant tant de richesse en terme d'énigmes, et d'écriture. Nipon, je t'envoie un immense MERCI (que tu pourras partager avec ton acolyte, il le mérite aussi wink).


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #5 - 21-02-2009 17:25:41

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

casex 2.5.b révélation

J'ai raté la première partie mais je ne raterai pas celle-là.
Quel boulot nipon, t'es trop fort et bravo aussi à ton metteur en lien. C'est original, cultivé, ludique, les mots me manquent

Couleur Bleue:

On démarre avec les planètes du zodiaque, les MERESPLANETES, le lien suivant nous emmène sur les planètes mineures et sur le MONDE, après les avoir classées.
Un lien nous emmène ensuite sur la page du petit singe malicieux où trois nouvelles énigmes nous attendent:
La première est un rébus de type Dingbats: ARC en 6 L ( arc en ciel)
Je m'attaque à la deuxième

Couleur Rouge:

Le premier code est un code hexadécimal et 57005 donne DEAD dans ce système.
Avec le lien suivant, en sautant une lettre sur 4 sur la baguette ( merci kosmo) on nous dit de compléter par OREJONA et me voici en possession d'une nouvelle clé.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 21-02-2009 18:51:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

cadex 2.5.v révélation

II - Couleur Rouge :

57005, traduit en hexadécimal, donne DEAD. On y découvre SoohR (mon autre pseudo Internet), un Klingon dont le numéro signifie P2T/SAGE MTHS-MLNDN.

Cette sale bête crypteuse passe son temps à gueuler de partout qu'il est temps de faire quelque chose contre ce système pourri, à commencer par détruire nos bagnoles et éteindre nos télés lol

Sa scytale était plutôt simple, pour une fois ce cryptologue a été gentil, et ladite scytale nous donne COMPLETE AVEC OREJONA. Voilà la clé.

Je ne connaissais pas ce texte de Fred Vargas, il est tout simplement génial. Et vrai.



IV - Couleur Bleue :

Les symboles sont ceux du Soleil, de la Lune et des 8 planètes autres que la Terre dudit système solaire. Dans l'ordre de lecture classique : Jupiter - Mars - Soleil - Neptune - Mercure - Uranus - Pluton - Vénus - Saturne - Lune. On récupère treize lettres qui nous donnent MERES PLANETES

Le MPC est le Minor Planet Center, centre de l'union astronomique internationale chargé de référencer et caractériser les astéroïdes. Egérie, Eunomie, Irène, Vesta et Astrée sont les astéroïdes numéro 13, 15, 14, 4 et 5, ce qui nous donne le mot MONDE.

Et voici HAM, le P2T-Professionnel, comme inscrit sur sa fiche... Marrant, j'aurais plutôt pensé au Singe Malicieux comme horrible et affreux macaque lol

Feuille 1 : Le rébus LLALRLCLL nous donne ARC en six L, soit ARC-EN-CIEL. Perdu.

Feuille 2 : On remplace chaque petite pique par un point et chaque grande pique par un trait : cela nous donne du morse, les lettres sont séparées, et chaque mot est inscrit dans l'autre sens que le précédent (toutes les pointes formant le premier mot sont vers le bas, celles du deuxième mot sont en haut, etc.) On obtient : LA REPONSE N'EST PAS BANANES MAIS SABLIER. Gagné ! (Je ne sais pas pourquoi j'avais écrit PALMIER ici, simple association d'idées je suppose... Faut que j'arrête de fumer des feuilles de palmier aussi, ça m'esquinte à force.)

Feuille 3 : Un joli picross tout mignon ! Sauf que je me suis planté en tentant de le résoudre, visiblement. Je le réessaierai à l'occasion.





J'ai pris le temps d'accéder au petit bonus : en comptant le nombre de zones de chaque couleur sur l'image de Tunupa, on obtient 21-14-9-22-5-18-19 soit UNIVERS. Joliment réalisé wink et bravo pour le jeu de mots en mousse : Tunupa trouvé la bonne solution, arf ! lol

Les quatre clés mises ensemble forment le mot GALAXIE (encore une erreur ici, j'avais fait un copier-coller avec PALMIER dedans, et oublié de remplacer PALMIER par GALAXIE ! J'étais frais, quand j'ai résolu cette énigme lol). La conclusion est tout simplement génialissime ! Le 21 décembre 2012 qui revient, petit clin d'oeil pour ceux qui connaissent déjà ; et, bien entendu, Tout est Un (car comment pourrait-il en être autrement ? smile).

Je suis positivement ravi.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 22-02-2009 09:54:01

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

cadex 2.5.b révélatiob

Bonjour à tous,
J'ai bien compris le message de ce cadex. Je finis mon petit déjeuner et je pars sauver le monde. Rendez-vous à Tiahunaco pour ceux que ça intéresse. Surtout comme dans H2G2: pas de panique, la tâche est rude mais pas insurmontable. Pas de panique, c'est déjà ce qu'il m'a fallu pour trouver la clé bleue, j'ai mis un bon moment pour le résoudre ce n'est qu'à la fin que j'y ai vu un SABLIER, tout le temps que j'ai été dessus j'y voyais un masque, l'angoisse: qu'est-ce que j'allais en foutre?
Avant cela je suis parti dans les planètes du système solaire pour trouver MERESPLANETES. Ensuite le voyage a continué dans la ceinture d'astéroïdes pour trouver MONDE. Le rébus était facile ARC EN CIEL, c'était hélas trop facile, je suis passé directement à la feuille3 le picross qui donnait accès à la clé bleue. La feuille2 si j'ai le temps après avoir fait la troisième révolution je m'en occupe.
Pour la clé rouge 57005 donne DEAD en héxa, mais ce n'est pas le code postal de METZ, là je me suis senti con!
J'ai apprécié le texte de Fred Vargas, puis trouvé OREJONA qui m'a donné la clé rouge.
En superposant les quatre clés j'ai obtenu GALAXIE, ce qui est en fait juste un peu plus petit qu'UNIVERS conseillé par le Dieu TUNUPA.
Merci pour le voyage, merci à Nipon j'attends la suite avec impatience, en attendant allons sauver notre terre, elle peut encore servir!!

 #8 - 24-02-2009 11:49:34

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Cadxe 2.5.B Révélation

Un final explosif!
Grandiose, fabuleux, magnifique, incroyable, génial, surprenant, ... ne sont que quelques adjectifs assez peu démonstratifs pour désigner tout ton travail!


Je tiens à préciser pour tous ceux qui suivent le cadex que tu as remplacé au pied levé (aucun rapport avec ton genou blessé tongue) notre ami minifat qui ne disposait pas du temps nécessaire à la création de sa partie. Il n'y eut pas beaucoup d'hésitation de ta part quand je t'ai fait part de ce problème technique. Tu m'as fait là un beau cadeau en acceptant de prendre à ta charge ce dernier épisode (et je peux dire qu'être le dernier d'une série n'est pas évident sur un cadex).

Mais revenons un peu à ces deux parties colorées...
Tout y est, tu n'as rien oublié!
- Une conclusion reprenant tous les éléments des épisodes précédents avec une cohérence certaine.
- Un récit palpitant et captivant. T'es pas en manque d'inspiration, ça c'est sûr!
- Des cryptages amusants, surprenants, variés, colorés, de difficulté variable.
- Une organisation sans faille pour une énigme qui à elle seule pourrait faire un cadex entier.
- Des clins d'oeil à tous les participants de ce cadex et à tes amis prisedetêtiens.
- Pour ma part, une jubilation à ton retour parmi nous, même ne fusse le temps que "d'une énigme".
- Et tout ce que je t'ai déjà dit!

M E R C I    N I P O N

@ tous les lecteurs: Même si le dit Nipon me joint à la création de cette partie, je tiens à préciser que je n'ai vraiment pas fait grand chose. Juste un peu de décodage avant les joueurs et deux, trois petits crayonnés pour dire de boucler la boucle. TOUT a été imaginé, créé, mis en place et agencé par ce fou génial!

 #9 - 25-02-2009 03:05:42

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

CCadex 2.5.B Révélation

Bravo à tous les participants !
J’ai volontairement proposé des codages assez accessibles , pour que le maximum de joueurs puisse découvrir la fin de l'histoire.
Et même si vous n’avez pas été nombreux à  répondre, je suis ravi du plaisir que vous avez manifesté à résoudre cette énigme!
J’ai intégré des codages déjà vus sur le forum, pour faire aussi des clins d'oeil à certains joueurs : la série des épisodes de Star Trek était un retour de manivelle pour Ash 00 et son énigme  FRIENDS , l'utilisation des Minor Planet pour Kosmogol...

Deux inédits cette fois ci: le jeu de Mikado dans la partie A, et la scytale spartiate dans la partie B (pas utilisé à ma connaissance, mais je me trompe peut être)
Autre  nouveauté : c’est  la première fois qu’un joueur prête sa voix au  personnage  d’une énigme, et on peut dire que KaahR a une voix superbe wink, merci à Frizmout de l’avoir souligné ! lol

Concernant les personnages de la deuxième partie:
- SoohR est un klingon, le sigle rouge est le symbole de la planète Klingon dans Star  Trek.
J’ai trouvé qu’il ressemblait beaucoup à Mathias avec son  front intelligent garni de bosses : celle  des maths, celle de la cryptologie, la bosse de la Sagesse et aussi celle des bêtises…Tout ce qui compose un génial fou !lol Je pense aussi que Mathias adhère au discours tenu par SoohR le klingon.

- HAM, (personnage du film «  les chimpanzés de l’espace ») cet HAMHorrible et Affreux  Macaque ressemble étrangement à notre Singe Malicieux du forum, il aime les planètes, les étoiles, et il est très  logique, futé et espiègle ! wink

Merci à tous les participants et mention au Singe Malicieux pour sa réponse parfaite et détaillée de cette partie B.
Bravo à Phil0156 d’être arrivé au bout de l’énigme et merci d’avoir posté ses deux premiers messages sur ce cadex !
Encore un immense MERCI aux rédacteurs précédents pour leurs belles énigmes et surtout à Ash00 qui a passé un temps incroyable sur ses belles planches de BD.
@Ash: Tu avais accepté d'écrire l'épilogue du Cadex1 (et ce fut sublime!)alors que ce n'était pas prévu, il était évident que je fasse la même chose pour le 2; ce fut un plaisir immense de retrouver le goût de l'écriture et de la création, je t'en remercie encore!

J’avais déjà commencé le CADEX 1, cette fois j’ai terminé le CADEX 2…
Je confirme que le dernier rédacteur a beaucoup plus de boulot que le premier et que faire des liens entre tous les épisodes n’est pas évident ; j’espère m’en être sorti sans trop d’incohérences !

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, et pour les autres aussi,  je vous recommande vivement de voir ou de revoir LA BELLE VERTE, un film de Coline SERREAU de 1996.
La Belle Verte est une fable philosophique, anticonformiste, écologiste, décroissante, voire féministe, humaniste et pacifiste, pleine d'humour et de santé, un véritable message d'amour et de paix dédié à notre planète.

Je vous invite à visionner ce film! vous allez  passer un bon moment de détente !
Je le trouve génial ! Il y a des moments très drôles!big_smile

C’est ici :   http://video.google.fr/videoplay?docid= … &hl=fr


Et maintenant  je vous salue, peuple de la planète PRISE2TETE!
Le dieu TUNUPA m’appelle, il me dit :

Humain, éloigne toi de ce site, TUNUPA  encore décroché de ces énigmes ! roll  C’est une mauvaise drogue , comme le chocolat, une petite dose  mais pas trop !

-Oui, Tunupa, je quitte cette planète, je ne retomberai plus dans l’addiction…
Salut , prise de têtiens!
lol

Et hop ! Décollage immédiat…

 #10 - 25-02-2009 21:46:50

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Cadex 2..B Révélation

MthS-MlndN a écrit:

Marrant, j'aurais plutôt pensé au Singe Malicieux comme horrible et affreux macaque lol

MathiaS tu SoohR !!!
lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 25-02-2009 22:08:31

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Caedx 2.5.B Révélation

Un conseil:
SoohR Mathias, Kaahr quand le singe se fASH, ce n'est Paap' HAMusant!

 #12 - 25-02-2009 22:26:32

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Cadex 2.5.B Révélatin

Bah, ne vous inquiétez pas les z'amis. Je ne suis nipon ni maufais big_smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Logigramme jeux (117) — Llalrlcll (60) — Jeu logigramme (45) — Jeux logigramme (20) — Logigramme (19) — Logigramme jeu (10) — Logigramme en ligne (10) — Tunupa (9) — Logigram (8) — Jeu logigramme en ligne (8) — Singemalicieux (7) — Logigramme couleur (7) — Logigram en ligne (6) — Galaxy terre (6) — Galaxy de la terre image (6) — Enigme llalrlcll (5) — Enigme logigramme (5) — Symbole astronomique (5) — Galaxy etoile (5) — Etoile galaxy (5) — Logigramme connerie (5) — Une galaxy (4) — Etoiles galaxy (4) — Logigramme marrant (4) — Jeux de logigramme (4) — Astre symbole (4) — Logigramm (4) — Logigramme humour (4) — Logigramme enigme difficile (3) — Dingbat (3) — Galaxy planete (3) — Logigramme couleur jeu (3) — Cadex explosif (3) — Math marin banane singe (3) — Dingbat foues (3) — Lallrllcl (3) — Jeu de logigramme (3) — Logigrammes (3) — Sigle pour rebus (3) — Crypteuse enigma (3) — Bd orejona (3) — Jeux logigrammes (3) — Code hexa arc en ciel (2) — Symbole astronomiques (2) — Image de planete et galaxy (2) — Couleur de l arc en ciel hexadecimal (2) — Probleme de math sur des marins des bananes et un singe (2) — Jeu de logigrammes (2) — Oooooooooooo dingbat (2) — Logigramme jeux avec chiffre (2) — Solution orbox b (2) — Fabriquer cle passe partout (2) — Logigramme solution (2) — Rebus de l inconnu du pacifique (2) — Llalrlclll (2) — Logigramme enigme (2) — Asteroide mpc minor planet center (2) — Probleme 3eme math marins et bananes (2) — Logigramme jeux facile (2) — Les sept couleur de dieu (2) — Dieu tunupa (2) — Rebu oooooooooooo/ca (2) — Dingbats en couleur (2) — Enigmes dingbats (2) — Image superposee de galaxie (2) — Logigrammes jeux (2) — Astronomie symbole des planete en fr (2) — Feministe en couleur photo en haute resolution (2) — Sigle klingon (2) — Enigme quelle expression llalrlcl (2) — Sparte.gif (2) — Controle lecture inconnu du pacifique (2) — Logigrammejeux (2) — Combien de temps met pluton pour faire une revelation autour du soleil (2) — Resolution d un probleme de mathematique:banane singe marin (2) — Galaxy et etoile belle photo (2) — Bagnol.free.fr1 punbb (2) — Dingbats que veut dire oooooooooooo (2) — Jouer logigramme (2) — Logigramme fabrication (2) — Fabriquer un rebus (2) — Arc en ciel hexa decimal (2) — Jeux de l oie l espace l univer planete astres (2) — Enigme klingon (2) — Jeux logigramme en ligne (2) — 10 jours pour sauver le monde (2) — Arc en ciel hexadecimal (2) — Allrllcll enigme (2) — Image luniver (2) — Solution enigme tu m as deja entendu (2) — Temps qui passe+logigramme (2) — Couleur hexadecimal drapeau arc-en-ciel (2) — Jeux de mots llalrlcll (2) — Galaxie free (2) — Symbole astre (2) — Logigramme jeux en ligne (2) — Crypteuses (2) — Fabriquer des enigmes (2) — Humour galaxie (2) — Systeme solaire fond d ecran (2) — Rebus images(une colonne avec sagesse ecrit dedans) (2) — Logigram niveau 1 (2) — Jeux logigrame (1) — Arc-en-ciel2.fr (1) — Dechiffrer code lettre (1) — Le jeu du dingbats incan (1) — Couleur de l arc en ciel dans l ordre hexadecimal (1) — Dingbats llalrlcll (1) — Logigram enigmes (1) — Jouer a logigramme (1) — Enigme llallrllc (1) — Enigme.oooooooooooo (1) — Logigramme designer (1) — Cafex.fr (1) — Solution niveau 22 orbox b (1) — Que symbolise les couleurs dans une enigme (1) — Exposifs de cadex (1) — Marin singe bananes math (1) — Les planetes et leurs veritable couleur (1) — Liste couleur arc en ciel hexadecimal (1) — Logogramme code toxicomanie (1) — Technique creation logigramme jeu (1) — Revelation code avec une feuille rouge (1) — Celui qui m a est en col?re celui qui me perd est encore plus en col?re celui qui me gagne ne l?a plus (1) — Galaxy astree (1) — Logigrame enigme (1) — Picross couleur (1) — Solution d une enigme mathematique sur les marins un singe et des bananes (1) — Orejana venue du ciel (1) — Que signifie:llalrlcll (1) — Fabriquer enigme (1) — Logigramme 5 inconnues (1) — Jeux logigramme facile (1) — Bagnol.free.fr1/punbb (1) — Rebut dingbat grande sagesse (1) — Logigramme 5 inconnus (1) — Solutions probleme de math singes marins et bananes (1) — Bagouze ressenblant a un objet (1) — Logigramme ludique (1) — 4 image 1 mot solution avec les singes de la sagesse (1) — Ac revelation soluce enigme cle (1) — Logigramme jeu niveau 1 (1) — Dieu tunuipa (1) — Couleur de l arc en ciel en hexadecimal (1) — Ciel etoile galaxy (1) — Qui a deja jouer au logigramme (1) — Logigramme pdf jeux (1) — Logigramme jeu en ligne (1) — Lettre rebus llalrcll (1) — Incan dingbat (1) — Logigramme+ludique (1) — Fabrication enigmes (1) — Galaxie vesta (1) — Luniver (1) — Logigram niveau 4 (1) — Cadex. explosifs (1) — Eunomie (1) — L inconnu du pacifique solution rebus (1) — Arc en ciel hexa (1) — Voot orejanala (1) — Fabrication de rebus (1) — Fabrication rebus (1) — Rebus sigle (1) — Logigrame (1) — Logigramme 4 inconnues (1) — Dingbats.rebus oooooooooooo (1) — Oooooooooooo rebus (1) — Image fond galaxie couleur (1) — Solution orbox (1) — Code hexadecimal des +couleurs de +l arc-en-ciel (1) — Orbox b soluce complete (1) — Orbox b solution (1) — Sigles pour rebus (1) — Resolution d un probleme de mathematique:banane singe et marin (1) — Enigme singes sagesse (1) — Jeu logigramme facile (1) — Cle scytale (1) — Gamme de couleur de larc en ciel hexadecimale (1) — Cadex fr1 (1) — Mot de passe orbox b (1) — Symbole d un logigramme (1) — Dingbat incan (1) — Logigramme a 5 inconnues (1) — Incan dingbats (1) — Couleur de arc en ciel hexadecimal (1) — Soluce escape series 2.5 (1) — Enigme couleur (1) — Sigle rebus (1) — Crypteuse enigma histoire veridique (1) — Sigle logigramme (1) — Dingbat inca (1) — Superbe image de galaxie (1) — Code hexadecimal couleur de l arc en ciel (1) — Revelation d enigme (1) — Singe malicieux (1) — Comment trouver les enigmes du chateau d orion (1) — Couleur hexadecimale de l arc en ciel (1) — Dingbat expression rebus danser joue contre joue (1) — Technique jeu logigramme (1) — Logigramme facile (1) — H2g2 (1) — Charge kaahr (1) — Artivision + fou (1) — Enigme sur 3 singes de la sagesse (1) — Aide pour le jeu escape series 2.5 free (1) — Comment fabriquer des phrase a enime (1) — Son vendeur le voit en faites... tout le monde le voi .. sauf ! son utilisateur ... c est un objet quesque c est? (1) — Arc en ciel en rebus (1) — Drapeau inca (1) — Nipon-orejona.pdf (1) — Aide creation dingbat (1) — Fabrication enigme code rebus (1) — Enigme mathematique marin et bananes (1) — Orejana la venusienne (1) — Enigme logigramm (1) — Jeux objets caches mpc.com (1) — Dingbats cons=essence (1) — Free acces plus (1) — Cryptages amusants (1) — Dechiffrer un dingbat (1) — Jouer au logigramme (1) — Couleur palmier code hexa (1) — Jeux logigram sans inscription (1) — Convertir image picross (1) — Sculture de dieu portant un objet musicale (1) — La eevelation d ares (1) — Logigram amis du monde entier (1) — Jeu logigramme enigme (1) — Logigramme jouer (1) — Colin j orboxb (1) — Corrige probleme de math le singes les marins (1) — Galaxy univers pic (1) — Logigrammes faciles (1) — Star trek klingon sigle (1) — Logigrame jeux (1) — Logigramme drole (1) — L.l.a.l.r.l.c.l.l (1) — Code hexadecimal revelations (1) — Rebu llalrlcll (1) — Dingbats pdf (1) — Image de de la terre galaxy (1) — Couleurs de l arc en ciel code hexadecimal (1) — Explosifs hexa fabrication (1) — Jeu logigramme niveau 1 (1) — Jouer en ligne au logigramme (1) — Je suis toi rebus ou dingbat (1) — Jeu logigramme-a-texte (1) — J attend un signe lune etoile rebus cle (1) — Jeux logigram a texte (1) — Logigram enigme de phrase (1) — Dingbats expression (1) — Quesque flux de revelation (rogue galaxy) (1) — Enigmes & objets caches - 10 jours pour sauver le monde upload (1) — Enigme revelation phrases (1) — Que signifie le mot llalrlcll (1) — Jouer au logigramme jeux en ligne (1) — Le 2 eme orbox b (1) — Enigme mathematique banane singe marins (1) — Technique de resolution jeu logigramme (1) — Http://logigram/ (1) — Tunupa dieu (1) — Enigme a copier sur une feuille avec solution est difficulte (1) — Revelations 2 enigme des quatre tetes (1) — Creer une feuille de picross (1) — Logigramme simple (1) — Dingbat c queter (1) — Porte de logigramme binaire (1) — Hex code rogue galaxy (1) — Codes hexadecimaux des couleurs arc en ciel (1) — Galaxy et univers (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete