Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-12-2007 14:45:44

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

cécité cognitivr

Certainement certains d'entre vous ont déjà regardé cette vidéo que je classe dans la catégorie énigme même si elle n'a rien d'une véritable énigme, mais je pense qu'il s'agit d'une expérience enrichissante pour chacun. Voici un film qui montre deux équipes de basket (les noirs et les blancs) composées chacune de trois joueurs.

== Attention ==
La précédente vidéo ne fonctionnant plus une autre vidéo la remplace, voir plus loin dans le post pour l'URL de la vidéo originale

Votre tâche est de compter le nombre de fois que les joueurs habillés en blanc s'échangent le ballon (le nombre de passes qu'ils font).[/b]

Flash non détécté

== Fin Edition ==
Votre tâche est de compter le nombre de fois que les joueurs habillés en blanc s'échangent le ballon (le nombre de passes qu'ils font).

Spoiler : Réponse 14 ? J'ai trouvé pareil smile Mais, et c'est là la véritable énigme, tu peux m'expliquer pourquoi je n'ai pas vu le gorille qui passe en plein milieu de l'écran pendant la vidéo ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-12-2007 17:34:28

einstein
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36

Cécité cognitiive

MDR moi non plus je ne l'ai pas vu...

#3 - 13-12-2007 18:35:37

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Limoges

Cécité cogniitve

Bizarre:
Spoiler : [Afficher le message] je compte 15 fois.

Aide toi et le ciel t'aidera!

#4 - 13-12-2007 20:04:50

cathyplaz
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40

Cécité congitive

13

#5 - 13-12-2007 20:41:30

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26

écité cognitive

1ère étapes : notre cerveau est concentré sur les blanc
2ème étape : mon cerveau est concentré sur la balle
3ème étape : le gorrille ressemble trop o noir et ressemble trop a un humain

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

#6 - 13-12-2007 21:13:35

kashnito
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Ccéité cognitive

j'en ai compté :14

#7 - 14-12-2007 06:01:33

belisa
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26

Céctié cognitive

16 passes

#8 - 14-12-2007 10:40:10

Legion
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37

Cécité cogntive

Spoiler : [Afficher le message]
14 et j'ai vu le gorille big_smile serais je un surhomme ? cool
A trop vouloir bien faire, on se focalise sur ce qu'on veut voir, à savoir le blanc, en négligeant volontairement le noire (parce qu'on sent le coup fourré tongue on se dit "je dois regarder les blancs et rien d'autre"), donc on ne voit pas le gorille parce qu'il est noir et qu'il ressemble beaucoup aux joueurs habillés en noir (en terme de taille je parle)

Edit : C'est énorme, regardez de nouveau la vidéo, et vous verrez ce que fais le gorille. Vous vous direz, "Mais c'est pas possible, je l'ai pas vu faire ça. Comment j'ai pu le rater !". En fait j'ai simplement eu un coup de bol de le voir.

#9 - 14-12-2007 11:30:40

EfCeBa
Administrateur

cécité cognitice

Je ré-indique que la réponse était 14 pour ceux qui auraient trouvé 13, 15 ou 16 passes smile

En ce qui concerne l'énergumène qui passe dans le champ de la caméra, gros comme un... gorille et que vous n'avez pas aperçu, et bien simplement, votre attention était dirigée ailleurs, plus exactement, vers les joueurs blancs et le ballon que vous deviez pister.

Cette expérience (Simons & Chabris, 1999) met en évidence un phénomène appelé "cécité cognitive" ou "cécité aux changements" : nous semblons incapables de détecter des changements parfois massifs dans notre champ visuel et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mobilisation de l'attention n'est qu'un facteur, et n'est pas obligatoire.

Le site internet (en anglais) du laboratoire qui a imaginé cette expérience : http://viscog.beckman.uiuc.edu/djs_lab/demos.html

#10 - 14-12-2007 16:57:04

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Limoges

cécité cognitice

Bah j'ai aussi vu le gorille tout en comptant 15: bah c'est pas grave.
Si tu dis que c'est 14 alors c'est 14.

Aide toi et le ciel t'aidera!

#11 - 18-12-2007 16:57:10

Hania
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

céxité cognitive

je me sens fier tout d'un coup parce que j'ai eu 14 et j'ai vu le gorille ^^
les amateurs prennent le dessus ! ^^

#12 - 30-01-2008 21:29:06

Chevreuil
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

céxité cognitive

Comment peux t on télécharger la vidéo Basket et Gorille

Merci infiniment

#13 - 30-01-2008 22:13:57

EfCeBa
Administrateur

Cécté cognitive

Comme la vidéo ne marche plus tu peux la trouver ici : http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

#14 - 02-02-2008 15:32:33

chachou3838
Visiteur

cécité cognutive

Je n'arrive pas à regarder la vidéo!!!Jai étudié cela en psychologie et je voulait montrer la vidéo à mes amis!!!

#15 - 02-02-2008 16:15:19

EfCeBa
Administrateur

Cécité cognitve

Tu suis le lien donné et tu attends que la vidéo soit chargée, ensuite tu cliques sur lecture. Il faut avoir Java installé et une bonne connexion internet.

#16 - 03-02-2008 00:46:46

VINCE79
Visiteur

Cécité cogntive

Ou Peut On Trouver Cette Video Aujourd'hui????

#17 - 07-02-2008 10:39:26

EfCeBa
Administrateur

cécité cognitice

La vidéo originale sous droits d'auteurs est ici :
http://viscog.beckman.uiuc.edu/grafs/demos/15.html

Egalement une autre vidéo plus ancienne est ici :

#18 - 12-03-2008 12:26:31

EfCeBa
Administrateur

Cécité ocgnitive

Décidément ce test ne fini plus de faire parler de lui, une publicité anglaise s'en sert... à bon escient !

Flash non détécté

http://www.dothetest.co.uk/

#19 - 18-01-2010 13:16:47

carle
Visiteur

Cécitéé cognitive

Salut, j'ai eu cette vidéo en stage de points permis de conduire et j'ai été la seule à voir le gorille et à donner un nombre approximatif de passes de balles ( la même que ceux qui n'avaient pas vu le gorille ). J'ai même failli ne pas le dire tellement je trouvais que c'était étrange et encore passée pour une sorcière!!! Que cela veut il dire, je ne sais pas finalement à quoi cela sert? Est-ce qu'il est recommander de voir le gorille pour conduir ou de ne pas le voir? Drôle, car cela peut se onjuger pour d'autres situations de vie!! A+

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Epi par emmaenne
02-07-2010 Enigmes Diverses
P2T
26-03-2010 Enigmes Diverses
03-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
ADC n°3 "Voilà les hic" par SabanSuresh
30-04-2015 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XVII par perceval
09-04-2010 Enigmes Diverses
P2T
Tourisme par papiauche
27-06-2008 Enigmes Diverses
P2T
Gadjopinette par Gadjo
12-07-2008 Enigmes Diverses
P2T
Une position par stanraf
15-01-2015 Enigmes Diverses
21-07-2011 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cecite cognitive (852) — Cessite cognitive (423) — Gorille basket (373) — Cecite cognitive gorille (223) — Singe basket (161) — Basket singe (158) — Video basket gorille (116) — Basket et gorille (110) — Video gorille basket (86) — Cecite cognitive video (82) — Video cecite cognitive (73) — Basketteur gorille (68) — Test cecite cognitive (62) — Illusion d optique gorille (59) — Video basket singe (59) — Cecite attentionnelle (58) — Video singe basket (55) — Cecite cognitive definition (48) — Gorille et basket (47) — Illusion optique gorille (41) — La cecite cognitive (40) — Le gorille invisible (38) — Video securite routiere gorille (38) — Cecite connective (37) — Video ballon singe (36) — Test du gorille (36) — Cecite conitive (34) — Illusion d optique singe (34) — Gorille invisible (34) — Test de cecite cognitive (33) — Basket et singe (33) — Basket gorille (30) — Video ballon gorille (30) — Test attention gorille (30) — Cecite cognitive poivron (29) — Cecite cognitive basket (28) — Gorille basketteur (27) — Illusion d optique basket (26) — Test basket gorille (26) — Illusion d optique gorille basket (26) — 0 (26) — Test vision cognitive (25) — Basketteur et gorille (25) — Film sur cecite au changement (25) — Enigme psychologique (25) — C?t?ognitive (23) — Passe a dix gorille (23) — Test visuel gorille (23) — Passe basket gorille (22) — Video gorille ballon (21) — Gorille basketteurs (20) — Film cecite cognitive (20) — Passe a 10 gorille (20) — Basketteurs gorille (19) — Cecite cognitive test (19) — Basket+gorille (19) — Compter les passes gorille (19) — Cecite cognitive cluedo (19) — Video basket et gorille (19) — Passe gorille (19) — Film basket gorille (18) — Hypnose gorille (18) — Experience gorille basket (18) — Cecite attentionnelle gorille (18) — Enigme cecite cognitive (18) — Basket gorille test (17) — Video basket gorille attention (17) — Basketeur gorille (17) — Cecite cognitive wikipedia (17) — Telecharger video cecite cognitive (16) — Video passe ballon gorille (16) — Passe ballon gorille (16) — Basketball gorille (16) — Test visuel basket (16) — Basket gorilla (16) — Cecite cognitive singe (16) — Effet gorille (16) — Test cognitif gorille (15) — Test cognitif basket (15) — Test du gorille chomsky (15) — Illusion optique basket (15) — Test psycho gorille (15) — Singe invisible (14) — Video singe invisible (14) — Gorille et basketteur (14) — Compter le nombre de passes gorille (14) — Test singe basket (14) — Cesite cognitive (14) — Effet d optique gorille (14) — Test du gorille invisible (14) — Youtube cecite cognitive (14) — Video gorille invisible (14) — Basket singe video (13) — Cecite au changement video (13) — Test vision gorille (13) — Test cessite cognitive (13) — Cecite au changement (13) — Illusion singe (13) — Singe passe de basket (13) — Cluedo cecite cognitive (13) — Gorille basket video (13) — Test securite routiere gorille (13) — Test psychologique gorille (12) — Experience gorille (12) — Telecharger video gorille basket (12) — Simons film du gorille (12) — Gorille passe ballon (12) — Gorille ballon (12) — Gorille securite routiere (12) — Match basket gorille (12) — Gorille ascenseur (12) — Film basket singe (12) — Basketteurs et gorille (11) — Test visuel singe (11) — Experience singe basket (11) — Optique gorille (11) — Cecite (11) — Compter les passes (11) — Video illusion singe (11) — Video hypnose gorille (11) — Basket avec singe (11) — Film hypnose gorille (11) — Aveuglement attentionnel (11) — Video du gorille (11) — Video match basket gorille (11) — Singe et basket (10) — Test gorille (10) — Video securite routiere singe (10) — Match de basket avec le singe (10) — Basket gorille video (10) — Video securite routiere basket gorille (10) — Video basket et singe (10) — Video singe ballon (10) — Cecite-cognitive (10) — Devinette psychologique (10) — Passes gorille (10) — Match de basket gorille (10) — Video cecite attentionnelle (9) — Test cecite (9) — Gorille de simons (9) — Film avec basketteur et gorille (9) — Video singe et basket (9) — Video attention gorille ballon (9) — Illusion basket gorille (9) — Video prevention routiere gorille (9) — Video illusion gorille (9) — Cecite connitive (9) — Telecharger cecite cognitive (9) — Enigme cecite (9) — Cessite cognitive basket (9) — Cecite basket gorille (9) — Securite routiere gorille (9) — Gorille qui passe (9) — Test ballon gorille (9) — Basketteurs et singe (9) — Video gorille (9) — Vision cognitive test (9) — Illusion visuelle gorille (9) — Effet optique gorille (9) — Test gorille basket (9) — Illusion gorille (9) — Gorille cecite cognitive (9) — Passe basket singe (9) — Compter passe gorille (9) — Cessite conitive (8) — Attention gorille (8) — Video test visuel (8) — Joueur basket singe (8) — Singe passe ballon (8) — Basketball gorilla video (8) — Cecite conective (8) — Test de cecite (8) — Basket + gorille (8) — Cecite.cognitive (8) — Cicite cognitive (8) — Gorille simons (8) — Definition cecite cognitive (8) — Video passe basket gorille (8) — Basket avec gorille (8) — Video passes gorille (8) — Experience cecite (8) — Video passe a 10 avec gorille (8) — Simons gorille (8) — Compter les passes singe (8) — Film gorille basket (8) — Cecite cognitive legorille (8) — Cecite cognitive bonneteau (8) — Video basketball gorille (8) — Equipe basket gorille (7) — Cessite cognitive gorille (7) — Illusion d optique match (7) — Cecite au changement gorille (7) — Video attention gorille (7) — Video des passes des blancs et des noirs avec le gorille (7) — Illusion d optique basket gorille (7) — Deux equipes joue a la balle un gorille passe au milleu (7) — Cecite cognitive ours noirs blancs (7) — Test basket singe (7) — Video passe singe (7) — Basketteurs+passes+illusion d optique (7) — Film cognitif (7) — Basketeur et gorille (7) — Cecite cognitive you tube (7) — Video ballons singe (7) — Video passe basket singe (7) — Cesite connective (7) — Tache aveugle basket (7) — Cecite gorille (7) — Video equipe blanche gorille (7) — Aveuglement au changement gorille (7) — Test psychologique basket et gorille (7) — Experience du gorille (7) — Video gorille hypnose (7) — Video compter les passes (7) — Gorille match basket (7) — Experience cecite cognitive (7) — Illusion ballon gorille (7) — Illusion basket singe (7) — Experience basket gorille (7) — Viscog gorilla video torrent (7) — Singe basketball (7) — Video gorille et joueurs de basket (7) — Avez vous vu le gorille (7) — Cognitive gorille (7) — Basket passe singe (7) — Passe a dix et gorille (7) — Equipe de basket gorille (7) — Test psychologique basket (7) — Video avec gorille qui passe (7) — You tube le jeu du gorille (7) — Video passe ballon singe (7) — Ballon singe (7) — Test cognitif singe (7) — Video basketteur singe (7) — Illusion optique gorille basket (6) — Www.cecit cognitive.com (6) — Video basket avec singe (6) — Un gorille dans un match de basket (6) — Match de basket et gorille (6) — Experience psychologique basket (6) — Jeu cecite cognitive (6) — Singe securite routiere (6) — Gorille cognitif (6) — Video d illusion d optique avec le singe (6) — Match de basket avec singe (6) — Cecit?ognitive (6) — Joueur de basket et gorille (6) — Video singe qui passe (6) — Pub securite routiere passe ballon (6) — Nombre de passe au basket avec gorille (6) — Test vigilance gorille (6) — Enigme cognitive (6) — Experience psychologie basket (6) — Test vision basket (6) — Gorille basket passes (6) — Pub securite routiere gorille (6) — Test psycho passe ballon (6) — Cecitee cognitive (6) — Equipe ballon gorille (6) — Test aveugle basket (6) — Jeu de passes gorille (6) — Gorille illusion optique (6) — Illusion d optique ballon de basket (6) — Securite routiere singe ballon (6) — Video passe gorille telecharger (6) — Video psychologie singe (6) — Telecharger singe et basket (6) — Gorille passe psycologie (6) — Illusion d optique ballon gorille (6) — Experience psychologie gorille (6) — Film basket et gorille (6) — Test ballon et singe (6) — Illusion optique basket singe (6) — Basketteurs singe (6) — Illusion d optique le singe (6) — Video passe a dix gorille (6) — Video attention singe (6) — Jeu de ballon et gorille (6) — Basketteurs et chimpanze (6) — Video gorille securite routiere (6) — Video cognition (6) — Une video de basket avec un singe qui passe au milieu (6) — Passe ballon (6) — Gorille hypnose (6) — Gorille video (6) — Cerveau singe passe balle blanc (6) — Securite routiere singe (6) — Compter les joueurs et le singe (6) — Video ballon et singe (6) — Film attention singe noir (6) — Singes basket (6) — Video gorille passes (6) — Cecite singe (6) — Illusion singe basket (6) — Gorille basketball (6) — Gorille passe a dix (5) — Cecite au changement test (5) — Video. passe singe (5) — Telecharger video basket gorille (5) — Basket passes singe (5) — Cecite et cognition (5) — Singe ballon passes (5) — Effet optique stage permis a point (5) — Jeu ballon gorille (5) — Gorille+basket (5) — Singe basquet (5) — Video effet optique singe (5) — Jeu du ballon gorille (5) — Video singe passe (5) — Basketteur et un gorille (5) — Enigme du gorille (5) — Test gorille ballon (5) — Experience de cecite cognitive (5) — Video singe stage permis a point (5) — Cognitive visuel test (5) — Experience basket singe (5) — Experience compter les passes (5) — Prevention routiere cecite cognitive (5) — Video securite gorille (5) — Video singe ballon prevention routiere (5) — Conitive (5) — Cecite cognitive (5) — Jeu compter homme blanc singe (5) — Dailymotion.gorille.basket (5) — Video gorille jeu de passe de ballon (5) — Cecite cognictive (5) — Gorille basket test (5) — Singe ascenceur (5) — Jeu de basket avec un singe (5) — Le singe et la partie de basket (5) — Cecite cognitive ou joueurs basket singe (5) — Video singe cache (5) — Experience gorille psychologie (5) — Experience singe ballon (5) — Le gorille basket (5) — Video test cognitif (5) — Un gorille passe dans l ecran (5) — Video test psycho gorille (5) — Cessite connitive (5) — Match basket avec gorille (5) — Gorille passe dans ecran (5) — Video avec illusion d optique gorille (5) — Illusion d optique passe basket (5) — Cecite visuelle gorille (5) — Test le gorille au milieu des joueurs (5) — Singe test visuel (5) — Jeu de ballon gorille (5) — Test psychologique singe (5) — Singe ascenseur (5) — Cecite cognitive.avi (5) — Cecite cognitive youtube (5) — Effet optique basket (5) — Gorille match de basket (5) — Effet visuel gorille (5) — Experience ballon gorille (5) — Cecite basket (5) — Cecite cognitive ballon (5) — Jeu du ballon hypnose (5) — Cognitivite gorille (5) — Video ascenseur gorille (5) — Video gorilles (5) — Gorille passes ballon (5) — Cecite_cognitive.avi (5) — Basket gorille passes (5) — Illusions d optique avez-vous vu le gorille (5) — Test cecite attentionnelle (5) — Video du gorille invisible (5) — Singe basket illusion (5) — Illusion match de basket (5) — Basket ascenseur (5) — Video gorille et basketteurs (5) — Cecite connetive (5) — Film basket et singe (5) — Gorille + basket (5) — Video cecite (5) — Le gorille et les basketeur (5) — Singe+basket (5) — Passe ballon singe (5) — Cecite attentionnelle video (5) — Passe de ballon et singe (5) — Gorille avec passe de ballon (5) — Jeu basket singe noir (5) — Cessite visuel (5) — Video psychologie basket (5) — Video illusion optique gorille (5) — Basket avec un singe (5) — Illusion d optique test (5) — Compter passes gorille (5) — Singe joueur basket (5) — Cessite (5) — Experience basketteur (5) — Gorille non vu basketteurs cognitive (4) — Film singe ballon securite (4) — Video singe et ballon basket (4) — Experience du singe basketteur (4) — Video passes basket gorille (4) — Passe de basket avec gorille (4) — Basquet singe (4) — Basquet gorille (4) — C?t?ognitive singe (4) — Equipe basket singe (4) — Attention visuelle ballon de basket (4) — Video basket passe singe (4) — Passe basket et singe (4) — Singe qui traverse l ecran (4) — Un singe parmi les basketteurs (4) — Video illusion d optique gorrille (4) — Video cessite cognitive (4) — Passe de ballon avec gorille (4) — Video basketball singe (4) — Video passe equipe blanche gorille (4) — Passes singe (4) — Experience ballon ascenseur (4) — Telecharger basket gorille (4) — Cecite cognitive gorille (4) — Compter passes basket (4) — Video du singe que l on ne voit pas (4) — Attention visuelle gorille (4) — Securite routiere test gorille (4) — Gorille traverse terrain basket (4) — Basket compter les passes gorille (4) — Ciceti connitive (4) — Video singe balle (4) — Cecite cognitive anglaise (4) — Cecite attentionnelle basket (4) — Video basket avec gorille (4) — Video gorille psycho (4) — Passe de ballon gorille (4) — Singe qui passe dans l ecran (4) — Singe au milieu joueur de basket (4) — Illusion d optique avec gorille (4) — Nombre de passes gorille (4) — Les basketteurs devant l ascenseur (4) — Experience psycho basket (4) — Basketgorille (4) — Film securite routiere gorille (4) — Compter passes basket singe (4) — Gorille illusion (4) — Video basquette singe (4) — Video securite routiere basket (4) — Video (4) — Video gorille ascenseur (4) — Un singe passe (4) — Video singe + basketteurs (4) — Illusion optique gorill (4) — Cecite cognitive securite routiere (4) — Video match de basket avec singe (4) — Le singe invisible (4) — Gorille qui traverse (4) — Basketteur noir et blanc (4) — Test gorille basketball (4) — Video balle singe (4) — Gorille qui passe basket (4) — Singe qui passe basket (4) — Experience cecite attentionnelle (4) — Youtube vision gorille test basket (4) — Film illusion d optique singe (4) — Video gorille noir avec joueur de basket (4) — Experience ballon singe (4) — Match basket singe (4) — Video psychologie singe ballon (4) — Basket singe passe (4) — Le singe qui passe au milieu (4) — Video compter le nombre de passe (4) — Basketteur gorille experience (4) — Experience de simons et chabris (4) — Ballon blanc noir gorille (4) — Illusion gorille qui traverse une video (4) — Experience anglaise sur les ilussion optique (4) — Test compter les passes (4) — Illusion gorille ascenseur (4) — Experience psycho gorille (4) — Gorille et basketteurs (4) — Singe passe basket (4) — Film passe de ballon et singe (4) — Youtube illusion optique gorille (4) — Illusion d optique video basket (4) — Compter le nombre de passes au basket (4) — Gorilla basketball video (4) — Cecite cognitive dailymotion (4) — Video psycho basket (4) — Vision cognitive (4) — Psycho gorille (4) — Test de la video ou on ne voit pas le singe (4) — Vision gorille (4) — Test passes basket (4) — Basket ascenseur gorille (4) — Test illusion optique (4) — Video passes singe (4) — Effet de cecite cognitive (4) — Enigme basket (4) — Compter passe equipe basket avec singe (4) — Film singe ballon (4) — Cecite changement (4) — Experience psychologique singe basket (4) — Joueurs basket + gorille (4) — Test passe basket gorille (4) — Test attention visuelle passes basket ascenseur (4) — Video basket equipes blanc noir singe (4) — Basket gorille ascenseur (4) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete