Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-08-2009 18:28:35

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Carte au trsor

Barbe noire quel déconneur ! Mais tout ceci n'est que légende.
Heureusement que j'ai un ami, qui s'appelle Olivier ( le masseur ) et qui m'a donné une vraie carte au trésor si je ne m'abuse.

http://www.prise2tete.fr/upload/foldingo83-?.pdf
Le lien est à remplir en minuscule
La réponse est bien orthographiée (pour une fois lol )
RLS wink

INDICE: http://img200.imageshack.us/img200/401/parcheminq.png
INDICE 2: Spoiler : [Afficher le message]  ---= 7  et -.- = 5 
*Merci à emmaenne pour la correction (mais je n'ai pas le temps de corriger le PDF et l'indice)


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-08-2009 16:12:37

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

carte au trédor

Un déconneur, cela m'interpelle forcément. smile

Une bien  belle carte  avec des chemins extraorbinaires ne me donnent pas grand chose, mais un examen des palmiers me  dit qu' ils ne sont pas là uniquement pour faire de l'ombre à cette splendide image.
Je recommence et si le premier chemin est une impasse, il me confirme la méthode.

La réponse est: pirates.
Carte + pirates = trésor forcement !
Chic, plein de billets.
Leurs nombres indiquent la position de la lettre. big_smile

Le capitaine Kidd en muse ! Je ne sais pas si il aurait appréciélol

L'Île au trésor  est un roman d'aventures écrit par Robert Louis Stevenson inspiré par la vie  du célèbre pirate.

Bravo et grand merci pour ces magnifiques sémagrammes.
Très joli travail big_smile


A la prochaine ?

 #3 - 22-08-2009 16:36:07

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Carte au rtésor

Et bien, il m'en aura fallu du temps pour trouver mon chemin et compléter le lien avec pirates lol (merci pour le coup de main smile)
Je m'attaque à présent aux billets ... et décode : Kidd - muselivre ...
j'en arrive à J.M. Barrie auteur de
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Peter_Pan_1915_cover.jpg/280px-Peter_Pan_1915_cover.jpg
et donc au capitaine crochet et vais tester la validation avec ces éléments ...
Hélas, rien ne colle, me serais-je fourvoyé ???
Et oui, un MP me le confirme, alors je reviens sur la légende du capitaine William Kidd
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/William_Kidd.jpg
et de son trésor qui est toujours caché quelque part.
Cette histoire a inspiré Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or et Robert Louis Stevenson dans l'île au trésor, et là, la réponse est validée
un joli travail l'ami, bravo smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 22-08-2009 17:58:18

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

CCarte au trésor

Mmmhhh, du morse sur le chemin, du morse sur les palmiers... et le tout incompréhensible... Je chercherai demain big_smile

(jespère que ma réponse est cachée comme pour les autres, c'est mon 1er post du genre)

Edit: wow  --- = 7 et -.- = 5, ça fait mal. Allez, je vais dormir, ça me viendra ptet au réveil. Quand je dis dormir c'est regarder un film. Je raconte ma vie comme ça mon post paraîtra super développé et complexe pour ceux qui survoleront.

Edit2: en fait ça m'énerve, je vais un peu plancher là dessus...

Edit 3: je me réveille avec l'idée que (-) = 7/3 et (.) = 1/3. Je suis pas près d'avoir le trésor. Je vais utiliser la stéganographie, transformer l'indice en mp3, récupérer la clef, l'appliquer à tous les palmiers impairs et... je sors.


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #5 - 22-08-2009 18:28:37

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

carte au trésir

J'ai rencontré Barbe Noire et ses dreads looks explosifs, j'ai survécu, je peux bien partir à la chasse au trésor !
...surtout que je dispose d'une belle carte, d'une boussole &, me semble-t-il, d'un complice en piraterie: Olivier Levasseur, dit "La Buse", pirate et crypteur gardien de cochons...

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:IoRPWW99aulpSM:http://www.mi-aime-a-ou.com/personnages_celebres/olivier_le_vasseur.jpg   le complice

mais ni le parc à cochons ni la boussole ne me sont utiles, seule la carte pourra me fournir quelque indication sur le chemin (à l'ombre des palmiers ) qui mène  au trésor...on n'a jamais vu de morse sous les palmiers, donc que faire si ce n'est compter ?? je compte donc, j'oublie les palmiers, je me perds, je nettoie mes lunettes, examine les palmiers de plus près, et je recompte, 010101 non, pas ici..non, plus..la réponseestpirates big_smile

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:Zp5NbP-uS9eeiM:http://monebay.fr.tc/ebay/pirates%2520%2520playmobil%2520004.jpg   les pirates

Comme je suis toujours accompagnée de La Buse, les pirates ne font pas de difficultés pour me céder leur trésor..évidemment, je ne vais pas aller loin avec 3 pesetas et quelques billets ayant résisté aux intempéries ! je m'attendais plutôt à un vrai trésor, dans un coffre et tout et tout..

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vcZQpC4l4k8gCM:http://www.villiard.com/images/gateaux/tresor.jpg   le trésor

un peu déçue, je rebrousse chemin en quête d'indices qui auraient échappé à ma vigilance, et je retrouve ce RLS que j'avais lâchement abandonné ....et il se venge !! Je plonge & me noie dans la bio de Robert Louis Stevenson, passionnant, palpitant, j'en oublie le trésor de billets...

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:uG9OGrWuT3cNrM:http://www.gutenberg.org/files/15547/15547-h/images/image001.jpg   RLS


..dont je ferai mieux de m'occuper avant qu'ils ne soient complètement décomposés !!
4 mark, 2 lires, 1 dollar, 1 dollar
1 marks, 2 euros, les 3 pesetes, 1 euro,
1 lire, 2 lires, V, 2 francs & 1 euro pour finir
un livre, une muse & Williams Kidd, pirate de son état..
le dernier ayant inspiré le premier, je déniche sans encombres L'Ile Au Trésor

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:IIu_uF_uNmf3uM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Treasure_Island-Scribner%27s-1911.jpg/280px-Treasure_Island-Scribner%27s-1911.jpg   le livre     http://tbn2.google.com/images?q=tbn:KqF6wYYeybYeyM:http://www.wemakehistory.com/2005BuccaneersBall/Images/CaptainWilliamKidd.jpg   la muse

la solution
Spoiler : [Afficher le message] http://membres.lycos.fr/rustrel/pedago/decor1.gif

Même s'il n'y avait que trois pesetes dans le trésor, je suis bien contente de l'avoir trouvé et d'avoir (re)découvert Stevenson  big_smile  merci big_smile

 #6 - 23-08-2009 12:57:49

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Carte au trésro

1 indice ajouté ! et
Comme le dis  Golfc:

Où sont les filles... (et les mecs !)

Comme le soulignent les concepteurs d'énigmes, vous êtes toujours bienvenu(e)s à envoyer vos questions par MP, si même les indices vous laissent pantois...
Et enfin un petit coup de pub, une jolie ici et une autre !
@doro (tu es perdue parce que il n'y a rien à casser?) lol

 #7 - 23-08-2009 13:23:12

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

cartz au trésor

Je me lance dans un début de réponse.....

Après un triturage de Morse (??), un petit MP m'est donné (le deuxième indice maintenant gracieusement mis à disposition lol )

Evidemment du binaire....

Le grand chemin nous ouvre la voie : LA REPONSE EST PIRATES.

Je suis le lien pour découvrir le trésor. Des marks, des francs, des dollars, des pesetas et des euros...
kidd muse livre ? Calliope dans la représentation artistique ?

Je reste dubitatif....

A suivre.

Evidemment, les trois entrées en même temps sur le moteur de recherche ne me donnent rien...

Par contre en ne prenant que Kidd, voilà ce que wiki nous apprend :

William Kidd, ou Capitaine Kidd
La légende de Kidd est d'autant plus importante que l'on raconte que son trésor est toujours caché quelque part.
Cette histoire a marqué la littérature sous les plumes d'Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or et Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor.

Or donc ce fameux pirate serait la muse du livre de RL Stevenson ? Ou plus subtilement Fanny Osbourne -muse, égérie- que l'écrivain rencontre en 1876, épouse en 1880, peu de temps avant la parution du livre ?


Merci Seb !


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #8 - 23-08-2009 20:10:53

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Caret au trésor

Bon avec le binaire j'ai trouvé pirates

mais je n'ai pas les moyens de continuer lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #9 - 23-08-2009 21:59:22

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

aCrte au trésor

Belle mise en énigme toujours sur le thème des pirates et des trésors enfouis.
Et pour moi ça a été ... galère...de démarrer.
Merci à Seb de son aide.

PIRATES c'est justement le premier mot à trouver, grâce à une habile combinaison du binaire et du morse.
Ensuite les billets ( ceux du trésor??) nous donnent KIDD MUSE LIVRE.
Le capitaine KIDD fut en effet la muse de Poe et de Stevenson pour deux de leurs livres.
Encore de la belle ouvrage de Seb.

Et je conclus par l'affiche qui va avec:

http://storage.canalblog.com/54/89/520839/35056697_p.jpg

Pas sûr que ce soit la version adaptée de Stevenson.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 23-08-2009 22:56:33

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Carte au tréssor

L'île au trésor

Un mp de foldingo83 m'indique de ne pas délaisser les palmiers.

Du binaire pour décoder le plus long chemin et les palmiers me donne

la réponse est pirates.

J'ai accès aux billets de banque.

Des marks, lires, dollars, euros, pesetas, francs français.

Le nombre respectif des billets de banque me donne à chaque une fois lettre.

Je trouve    KIDD MUSE LIVRE.

Un mp de foldingo83 me met sur la piste du capitaine kidd

William Kidd, ou Capitaine Kidd, est né en 1645 à Greenock (Écosse) et mort pendu le 23 mai 1701 à Londres (Angleterre).

La légende de Kidd est d'autant plus importante que l'on raconte que son trésor est toujours caché quelque part.
Cette histoire a marqué la littérature sous les plumes d'Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or et Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor.

 #11 - 25-08-2009 09:13:45

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Carte a trésor

C'est marrant, ça doit être psychologique.... les fausses pistes sont dans le désordre, et je les ai faites dans l'ordre.... d'abord le "non pas ici" suivi du "non plus" avant de me concentrer sur "la réponse est pirates"  (heureusement que j'ai commencé par les fausses pistes, sinon, le palmier trompeur et la suite LHR m'auraient sûrement fait abandonner le binaire)
Les billets nous donnent alors le message suivant :
KIDD MUSE LIVRE.
Tout cela fait sans doute référence à William Kidd le pirate, il me reste à trouver où ça me mène

Bon, quelques recherches plus tard, j'apprends que quelques livres ont été plus ou moins inspirés de l'histoire de william kidd.  Il a donc été "la muse" d'Edgar Allan Poe dans Le Scarabée d'or et de Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor, oeuvre (excellente) qui était ici recherchée...

Merci pour ce périple piratien Foldingo,


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #12 - 25-08-2009 14:57:16

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Carte au térsor

Avec le binaire, j'ai  pu découvrir 'pirates' et le trésor :
Des Dmark, des lires, des dollars, des pesetas, des ff, des euros...
C'est juste ce qu'il me manquait pour partir en vacances lollollol


Sur L'île aux trésors (avec le capitaine KIDD) lol


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #13 - 25-08-2009 18:43:14

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Carte au térsor

Des fausses pistes ! beaucoup de fausses pistes .
Voilà ce qui fallait écarter pour arriver à déchiffrer du binaire maquillé en Morse !
Et pour l'étape 2, de "simples coordonnés", pour trouver 3 mots indices qui menaient à l'île au trésor de RLS wink

Bravo à tous et merci smile

 #14 - 25-08-2009 19:15:31

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Caret au trésor

Super énigme, mais j'ai encore besoin d'entraînement pour en boucler une sans me prendre des noix de coco sur la tête, qui finira souvent dans le sable, évidemment smile
Merci pour ma première énigme de forum, j'aurais aimé avoir le temps de m'y mettre un peu plus (et merci pour les MP aussi!)

PS: sont forts les autres... mad


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #15 - 25-08-2009 20:17:05

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Carte au trésr

Ne t'inquiète pas ça finira par venir si tu reste habitué au site, quand aux énigmes du forum il y en a beaucoup d'autre et je suis sûr que si tu as besoin d'aide il se feront un plaisir de te répondre comme je l'ai fait.
Voilà, bienvenue à toi et amuse toi bien.

PS: sont forts les autres...

Ps: Sont très fort ! wink

 #16 - 25-08-2009 20:20:52

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

catte au trésor

Au fait, tu boudes les énigmes du site ou bien tu te les gardes au chaud? Tu détonnes, y'a que des "46" dans le coin big_smile


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #17 - 25-08-2009 20:26:05

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

carte zu trésor

Je vais attaquer la 44 dans pas longtemps, parce que je suis en vacance...Et quand j'en commence une je veux être sur de ne pas avoir trop de choses à faire en parallèle.

 #18 - 31-08-2009 01:02:04

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Caret au trésor

Encore une bien jolie réussite !


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Carte bancaire par ravachol
18-01-2010 Enigmes Diverses
31-07-2008 Enigmes Diverses
P2T
Poor lonesome par perceval
14-03-2009 Enigmes Diverses
29-11-2008 Enigmes Diverses
P2T
26-09-2017 Enigmes Diverses
P2T
Meurtre... par clementmarmet
02-08-2010 Enigmes Diverses
P2T
N'ayez pas peur (FINI) par nobodydy
29-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
Les 17 ponts par LeJeu
15-01-2024 Enigmes Diverses
08-12-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Carte au tresor (3100) — Carte aux tresors (950) — Vrai carte au tresor (561) — Carte au tresor a imprimer (442) — Carte au tresor de pirate (431) — Carte tresor (396) — Carte au tresor dessin (339) — Carte ile au tresor (267) — Carte au tresor pirate (221) — Carte aux tresors a imprimer (208) — Carte aux tresor (173) — Enigme carte au tresor (160) — Image carte au tresor (155) — Carte tresor pirate (150) — Dessin carte au tresor (137) — Carte au tresor pirates (132) — Image de carte au tresor (126) — Quel pirate inspira e.a poe et r.l stevenson (124) — Dessin de carte au tresor (120) — Cartes au tresor (117) — Carte de tresor (108) — Carte aux tresors de pirate (104) — Cartes aux tresors (102) — Dessin carte aux tresors (97) — Coloriage carte au tresor (93) — Carte au tresor ancienne (88) — Cartes au tresors (72) — Carte aux tresor a imprimer (68) — Vraie carte au tresor (66) — Enigme pour carte au tresor (61) — Enigme de carte au tresor (59) — Carte aux tresors de pirates (56) — Charade pirate (52) — Carte au tresor de barbe noire (52) — Carte au tresor one piece (52) — Carte au tresors (51) — Carte au tresor stevenson (44) — Coloriage de carte au tresor (44) — Comment dessiner une carte au tresor (43) — Coloriage carte au tresor a imprimer (42) — Histoire de pirate pour chasse au tresor (42) — Idee de carte au tresor (42) — Carte au tresor 6eme (41) — Cartes tresors (39) — Dessiner une carte au tresor (39) — Cart au tresor (39) — Carte au tresor enigme (39) — Carte aux tresors pirates (38) — Une vrai carte au tresor (37) — Coloriage carte aux tresors (37) — Carte au tresor avec enigme (37) — Comment faire une carte au tresor (37) — Plan tresor (36) — Fausse carte au tresor (36) — Carte du tresor (36) — Faire une carte au tresor (36) — Exemple de carte au tresor (36) — Soluce l ile au tresor le scarabee d or (36) — Carte au tresor a colorier (35) — Carte au tresore (35) — Carte au tresor de stevenson (34) — Veritable carte au tresor (34) — Dessin d une carte au tresor (33) — Carte au tresor enfant (32) — Cartes aux tresor (32) — Enigme pirate (31) — Enigmes carte au tresor (31) — Carte d ile au tresor (30) — Carte au tresor maths (30) — Carte tresors (28) — Carte tresor pirates (28) — Enigme pour chasse au tresor (28) — Modele de carte au tresor (28) — L ile au tresor le scarabee d or solution (27) — Ile au tresor carte (27) — Carte au tresor coloriage (27) — Histoire de pirates pour chasse au tresor (27) — Vrai carte au tresor de pirate (26) — Modele carte au tresor (26) — Vieille carte au tresor (25) — Carte au tresor pirates a imprimer (25) — Carte au tresor geometrie (25) — Enigme carte aux tresors (25) — Image carte aux tresors (25) — Photo de carte au tresor (24) — Carte du tresor de la buse (23) — William kidd (23) — Chasse au tresor geometrie (23) — Cartes au tresor a imprimer (22) — Image carte tresor (21) — Creer une carte au tresor (21) — Charade theme pirate (21) — Indice carte au tresor (21) — Carte o tresor (20) — Carte au tresor de pirate a imprimer (20) — Dessin carte au tresor a imprimer (20) — Vrais carte au tresor (20) — Carte de l ile au tresor (20) — Enigme theme pirate (20) — Carte de tresor a imprimer (19) — Fabriquer une carte au tresor (19) — Carte d une ile au tresor (19) — Chasse au tresor pirate (19) — Carte au tresor peter pan (19) — Exercice carte au tresor (19) — One piece carte au tresor (19) — Carte au tresor vrai (19) — Les cartes au tresor (18) — La carte au tresor math (18) — Imprimer une vrai carte au tresor (18) — Geometrie carte au tresor (18) — Indice pour carte au tresor (17) — Devinette pirate (17) — Vrai carte aux tresors (17) — Ancienne carte au tresor (17) — Cartes tresor (17) — Carte tresor dessin (17) — Dessin de carte aux tresors (17) — Carte au tresor image (17) — Carte tresor a imprimer (16) — Carte au tresor imprimer (16) — Charade pirates (15) — Carte au tresors pirate (15) — Quel pirate inspira poe et stevenson (15) — Carte chasse au tresor (15) — Photo carte au tresor (15) — De carte au tresor (15) — Imprimer carte au tresor (15) — Cartes aux tresors de pirates (15) — Carte aux tresors pirate (15) — Plan carte au tresor (15) — Carte au tresor de pirates (14) — Carte de tresor de pirate (14) — Carte au tresor barbe noire (14) — Carte au tresor de la buse (14) — Carte au tresor a dessiner (14) — Carte de barbe noire (14) — Carte aux tresor pirates (14) — Dessin de carte au tresor a imprimer (14) — Carte au tresort (14) — Idee carte au tresor (14) — Modele carte aux tresors (14) — Rebus pirate (14) — Carte au tresor a remplir (13) — Carte au tresor de one piece (13) — Dessin carte aux tresor (13) — Carte au tresor 5eme (13) — Image de carte aux tresors (13) — La carte au tresor maths (13) — Solution l ile au tresor le scarabee d or (13) — Plan de tresor (13) — Carte au tresor math (13) — Carte au tresor a imprimer gratuit (13) — Carte au tresor facile (13) — Enigme carte tresor (13) — Modele de carte au tresor a imprimer (13) — Enigmes theme pirate (12) — Carte au tresor mathematiques (12) — Coloriage carte aux tresor (12) — Carte tresor coloriage (12) — Exercice de math la carte au tresor (12) — Carte au tresor math 6eme (12) — Plan du tresor (12) — Carte tresor png (12) — Geometrie chasse au tresor (12) — Coloriage carte tresor (12) — Vrai carte de tresor (12) — Images cartes au tresor (12) — Legende de carte au tresor (12) — Geometrie pour le plaisir 6eme (12) — Pirate inspira poe et stevenson (11) — Cartes aux tresors a imprimer (11) — Carte au tresor avec legende (11) — Carte chasse au tresor a imprimer (11) — Une carte au tresor (11) — Enigme l ile au pirates 6e (11) — Carte au tresor facile a dessiner (11) — Carte au tresor des pirates (11) — Scenario chasse au tresor pirate (11) — Carte ile aux tresors (11) — Carte tresor geometrie (11) — Carte ile au tresor stevenson (11) — Boussole de carte au tresor (11) — Soluce l ile au tresor le scarabee dore (11) — Le pirate et le tresor probleme de maths moyen d acces au tresor lequel? (11) — Carte aux tresors dessin (11) — Carteaux tresors (11) — Carte de tresors (11) — Enigmes pour chasse au tresor (11) — Vraie carte aux tresor (11) — L ile au tresor le scarabee d or soluce (11) — Carte de chasse au tresor a imprimer (11) — Carte au tresor a imprimer gratuitement (11) — Cartes de tresor (11) — Cartes aux tresors pirates (11) — Carte aux tresors a colorier (10) — Les vrai carte au tresor (10) — Ile au tresor a colorier (10) — Charade de pirate (10) — Coloriage de carte au tresor a imprimer (10) — Enigme pour chasse au tresor pirate (10) — Geometrie 6eme carte au tresor (10) — Cartes au tresor de pirates (10) — Carte ile tresor (10) — Exercice la carte au tresor (10) — Cartes au tresor pirates (10) — Pirate carte au tresor (10) — La chasse au tresor geometrie (10) — Vrai carte de pirate (10) — Carte a tresor (10) — Arte au tresor (10) — Carte au tresor pirate a imprimer (10) — Tresor de la buse (9) — Carte au tr2sor (9) — Photos de carte au tresor (9) — Geometrie chasse tresor (9) — Dessiner carte au tresor (9) — Devinettes sur le theme des pirates (9) — Carte tresor peter pan (9) — Plan carte tresor (9) — Quel pirate inspira ea poe et rl stevenson (9) — Scenario chasse au tresor (9) — Carte de pirate (9) — Rebus theme pirate (9) — La carte au tresor de robert louis stevenson la carte (9) — Plan de carte au tresor (9) — Enigmes de carte au tresor (9) — Une carte aux tresors pirates (9) — Carte au tresor sixieme (9) — Carte tresor buse (9) — Tresor de barbe noire (9) — Modele carte aux tresor (9) — Carte treso (9) — Rebus carte au tresor (9) — Carte au tresor simple (9) — Carte de pirate une vrais (9) — Carte de ile au tresor (9) — Carte aux tresor a colorier (9) — Carte au tresor mathematique (9) — Faire part carte au tresor (9) — Methodes pour faire une cartes au tresor ancienne (8) — Exercice de math l ile au tresor (8) — Carte au tr (8) — Enigme carte aux tresor (8) — Carte au tresor avec legendes (8) — Imprimer une carte au tresor (8) — Schema d une carte au tresor (8) — Math l ile au tresor (8) — Math : l ile au tresor (8) — Pirate qui inspira e.a poe et r.l stevenson (8) — Imprime carte au tresor (8) — Exemple de carte aux tresors (8) — Chasse au tresor pirates (8) — Modele de carte aux tresors (8) — Carte tresor 6eme (8) — Carte tresor math (8) — Image de carte aux tresor (8) — Rebus carte tresor (8) — Carte de barbe noir (8) — Carte au tresor du capitaine kidd (8) — Carte au tresor ile (8) — Exemple carte au tresor (8) — Carte au tresor 6e (7) — Cartes de pirates (7) — Vieilles cartes au tresor (7) — Carte pirate (7) — Carte au tresor de peter pan (7) — Exercice de geometrie l ile au tresor (7) — Vrai carte aux tresor (7) — Vrai carte au tresor a imprimer (7) — Carte chasse au tresor barbe noire (7) — Enigmes cartes au tresor (7) — Image carte aux tresor (7) — Carte au tresor avec enigmes (7) — Enigme sur le theme des pirates (7) — Enigmes carte tresor (7) — Coloriage a imprimer carte au tresor (7) — L ile au tresor geometrie (7) — Coloriage ile au tresor (7) — Quel pirate inspira e.a poe et r.l stevenson? (7) — Carte aux tresors image (7) — La carte de tresor de barbe noir (7) — Enigmes pour carte au tresor (7) — Vrai cartes au tresor (7) — Dessin carte tresor (7) — Carte pirate tresor (7) — Mathematiques cartes au tresor (7) — Cart tresor (7) — Recherche carte au tresor (7) — Peter pan carte au tresor (7) — Legende carte au tresor (7) — Devoir de math l ile au tresor (7) — Images carte au tresor (7) — Une carte de tresor (7) — Indices carte au tresor (7) — Carte au tresor pour enfant (7) — Indices pour carte au tresor (7) — Tresor+mathematiques+peter+pan+ geometrie (7) — Carte tresor pirate imprimer (7) — Carte tresor pirate a imprimer (7) — Tresor non trouve (7) — Veritable carte aux tresors (7) — Devinettes sur les pirates (7) — Chasse au tresor 6eme (7) — Comment faire une carte au tresor ancienne (7) — Enigme pour une carte au tresor (7) — Coloriage carte au tresor pirate (7) — Carte au tresor paris (7) — Legende d une carte au tresor (7) — Carte au tresor maths 6eme (7) — Carte au tresor png (7) — Soluce iles au tresor le scarabe d or (7) — Math carte au tresor (7) — Carte au tresor avec enigme rebus codes et dessins (7) — Scenario carte au tresor (6) — Tr2sor (6) — Dessin a imprimer carte au tresor (6) — Une carte aux tresor (6) — Enigme carte (6) — Rebus pour carte au tresor (6) — Chasse au tresor pirates enigmes (6) — Math la carte au tresor (6) — Une vraie carte au tresor (6) — Enigme pirate facile (6) — Images de cartes aux tresors (6) — Coloriage carte au tresor de pirate (6) — Exercice maths l ile au tresor (6) — Carte de l ile au tresor de stevenson (6) — Fabriquer carte au tresor (6) — One piece carte au tresor coloriage (6) — Carte du tresor a imprimer (6) — Carte au tresor rebus (6) — Carte au tresor cercle (6) — Lettre pour une chasse au tresor pirates (6) — Carteau tresor (6) — Enigme cartes aux tr (6) — Photo a imprimer d une carte au tresor (6) — Carte au tre (6) — Charades pirates (6) — Dm la carte au tresor (6) — Carte au tresor a completer (6) — Pirates lille eau tresors (6) — Resultat devoir maison la carte au tresor (6) — Carte au tresor enfants (6) — Carte tresor la buse (6) — Solution l ile au tresor le scarabee dore (6) — Grande carte au tresor (6) — Dessin carte au tresor pirate (6) — Dessiner une carte aux tresors (6) — Comment fabriquer une carte au tresor (6) — Carte aux tresor de pirates (6) — Carte au tresors de pirate (6) — Lettre de pirate chasse au tresor (6) — Le tresor de barbe noire mathematiques (6) — La vrai carte au tresor (6) — Une carte au tresor les vrai (6) — Carte william kidd (6) — Lettre de pirate pour chasse au tresor (6) — Quel pirate inspira e.a. poe et r.l. stevenson (6) — Carte de chasse au tresor (6) — Charade sur le theme des pirates (6) — La carte au tresor 6eme (6) — Carte aux tresors peter pan (6) — Carte au tresor enigmes (6) — Activite mathematiques carte au tresor geometrie peter pan (6) — Math 6eme carte au tresor (6) — Vrai cartes aux tresors (6) — Enigme de carte aux tresor (6) — Exercice de mathematique la carte au tresor (6) — Enigme pirate enfant (6) — Barbe noire carte (6) — Geometrie la carte au tresor (6) — Geometrie 6eme chasse au tresor (6) — Faire une vraie carte au tresor (5) — Vrai carteau tresor (5) — Anciennes cartes au tresor (5) — Dessin de carte au tresor avec fausses pistes (5) — Carte au tresor maths 6e (5) — Fausse dessin de carte au tresor (5) — Dessin de carte o tresor (5) — Enigmes sur le theme des pirates (5) — Barbe noir carte (5) — Chasse au tresor en geometrie (5) — Tresor plan (5) — Carte de l ile au tresor stevenson (5) — Maths 5eme dm : le celebre pirate la buse (5) — Les vrai cartes au tresor (5) — Plan chasse au tresor (5) — Carte aux tresors de pirate a imprimer (5) — L ile au tresor geometrie 6eme (5) — Probleme de math pirates et mieces d or (5) — Carte tresor imprimer (5) — Carte aux tresors coloriage (5) — Fausses cartes de pirates a la recherche d un tresor (5) — Modele de carte tresor pirate (5) — Exemple de carte au tresor a fabriquer (5) — Fausse carte aux tresors (5) — Corrige de l exercice la carte au tresor geometrie (5) — Carte aux tresors anniversaire (5) — Faux carte o tresor (5) — Carte tresor mathematiques (5) — Carte aux tresors 6eme (5) — Lettre de pirates (5) — Fabriquer une carte au tresor ancienne (5) — Cartes anciennes ile au tresor (5) — Image de vrai carte au tresor (5) — Exercices math carte tresor (5) — Enigme sur une carte au tresor (5) — Carte de tresor pirate (5) — Dessin de cart au tresor (5) — Modele de vieille carte au tresor (5) — Cart aux tresor (5) — Il au tresor (5) — Dessin de carte au tresorancienne (5) — Carte au tresor en math (5) — Ex de geom carte au tresor (5) — Indices de carte au tresor (5) — Carte au tresor de pirate ancienne (5) — Jeux carrte eau tresort (5) — Coloriage d une ile au tresore (5) — Modeles de cartes au tresor (5) — Fausse carte aux tresor (5) — Lettre pirate chasse au tresor (5) — Devinette pirate enfant (5) — Dessin a colorier carte au tresor (5) — Images de cartes au tresor (5) — Dessin de carte au tresors (5) — Plan ile au tresor (5) — Boussole carte au tresor (5) — William kidd tresor (5) — Coloriage de tresor (5) — Legende pirate carte au tresor (5) — L ile au tresor exercice de maths (5) — Dessiner des elements de carte au tresor (5) — Enigme pour chasse au tresor anniversaire (5) — Cart aux tresors (5) — Coloriage de vrai carte au tresor (5) — Photos de cartes aux tresors (5) — Carte au tresor de pirates a imprimer (5) — Carte aux tresor stevenson (5) — Enigme enfant pirate (5) — Enigmes theme pirates (5) — Enigmes chasse au tresor enfants (5) — Devoir francais 5eme completer la carte aux tresor de stevenson (5) — Exemples de cartes au tresor (5) — Chasse tresor pirate carte (5) — Indication carte au tresor (5) — Carte au tresor avec boussole (5) — La buse pirate (5) — La carte au tresor mathematique (5) — Quel pirate inspira stevenson (5) — Photo d une carte au ile tresor (5) — Arte tresor enfant (5) — Carte aux tresors de barbe noire (5) — Palmier dessin carte tresors (5) — Modele de carte au tresors (5) — Photo d une carte aux tresor sur une ile (5) — Exercice carte tresor (5) — Math 5eme carte jack (5) — Carte barbe noire (5) — (5) — Tresor (5) — Geometrie l isle au tresor (5) — Devinette theme pirates (5) — Carte au tresors l ile (5) — Cartes au tresor dessin (5) — Devinette theme pirate (5) — Plan de tresor a imprimer (5) — L ile au tresor 6eme partie (5) — Geometrie 6eme la carte au tresor (5) — Enigme d une carte au tresor (5) — Carte ou on trouve des tresor vrais (5) — Cart au tresore (5) — Dechiffrer une carte au tresor (5) — Carte au tresor avec des egnime (5) — Devinette sur les pirates (5) — Vrais carte de piraes (5) — Tresor carte (5) — Carte tresor enigme (5) — Carte aux tresors enfants (5) — Course au tresor (5) — Idee enigme carte au tresor (5) — Cartes d iles au tresor (5) — Enigme facile pirate (4) — Logo carte aux tresors (4) — Enigmes catre au tresor (4) — Carte aux tresors la buse (4) — Enigme pour trouver un tresor (4) — Chasse aux tresors enigme pour pirate (4) — Exercice de geometrie 6eme le tresor (4) — Carte tresor maths 6eme (4) — Enigme chasse au tresor anniversaire (4) — Carte aux tresors avec legende (4) — Chasse au tresor + indice avec math (4) — Maths 6eme carte au tresor (4) — Maths 5eme: resoudre l enigme du tresor de barbe noire (4) — Chasse aux tresors 8 ans (4) — Carte au tresor tete de mort (4) — Enigmes de pirate (4) — Enigme pour chasse au tresor de pirates (4) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete