Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-03-2009 16:17:30

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Mathématiques culinairres...

Je vous invite à réaliser cette recette...

   VERT
_________ = CASSOULET 
KROUMIR

Kroumir = Sorte de pantoufles portées dans des sabots


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-03-2009 16:40:23

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mathématoques culinaires...

un classique à vieille barbe qu'il est bon d'aérer de temps en temps


je repique une réponse du ouaibe sans vérifier

dans V-ERT(V NéRIEN) il reste donc ER-T/KRO-UMI-R, mais (UMI
DI T) il reste donc E-R/K-RO-R, mais (RO SE BIFFE, et on peut
simplifier par R), il reste donc E/K ou (K SOUS L'E).

PS : à quand une vraie composition originale d'énigme (je suis certain que ce sera
sympa) ?  big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 22-03-2009 17:04:44

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

marhématiques culinaires...

Cassoulet peut se lire é/K (E=é)

dans VERT, V n'est rien (sortez couvert wink )
->ERT/KROUMIR,
mais (UMI dit T) et simplifiant par T
->ER/KROR,
mais RO se biffe, (encore eux hmm )
-> ER/KR
on peut encore simplifier par R,
-> E/K
soit K sous l'é


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 22-03-2009 17:16:11

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

mathématiquzs culinaires...

Connue aussi celle-là wink... il va falloir faire un petit effort sans les chercher sur le net, nat' big_smilebig_smilebig_smile

VERT/KROUMIR = CASSOULET
Alors, voilà:
Dans VERT, on a V-ERT et V n'est rien (vénérien) donc on le supprime
il reste donc ERT/KROUMIR= CASSOULET
que l'on peu écrire: ER-T/KRO-UMI-R
mais UMI=T car humidité (UMI dit T)
on simplifie par T
il reste donc E-R/K-RO-R,
mais RO se biffe
Donc il ne reste plus qu'à simplifier par R,
et il reste  E/K que l'on peut lire K sous l' E ...


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 22-03-2009 19:52:05

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

mathémayiques culinaires...

Trouvé la réponse sur le net:

" V-ERT(V NéRIEN) il reste donc ER-T/KRO-UMI-R, mais (UMI
DI T) il reste donc E-R/K-RO-R, mais (RO SE BIFFE, et on peut
simplifier par R), il reste donc E/K ou (K SOUS L'E) "

Voilou


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 22-03-2009 20:17:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Mathématiques cuilnaires...

Google  a dit:
dans V-ERT(V NéRIEN) il reste donc ER-T/KRO-UMI-R, mais (UMI
DI T) il reste donc E-R/K-RO-R, mais (RO SE BIFFE, et on peut
simplifier par R), il reste donc E/K ou (K SOUS L'E).big_smile


A la prochaine ?

 #7 - 23-03-2009 09:35:56

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Mathématiques culinairees...

VERT
-----------  = CASSOULET
KROUMIR

en effet en simplifiant par R, on obtient :

VET
---------
KROUMI

V n'est rien, donc on a :

ET
---------
KROUMI

Qui dit UMI dit T, donc on a :

E
-----
KRO

le RO se biffe , donc on a :

E
--
K

or K sous l' é est bien égal à CASSOULET............... CQFD big_smile


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #8 - 23-03-2009 12:55:14

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Mathémaitques culinaires...

Oulah, elle n'est pas jeune celle-là; elle circulait déjà quand j'étais en 5ème ou 4ème, c'est-à-dire vers la fin des années 50 sad. J'ai eu un peu de mal retrouver toutes les simplifications:
Déjà, le "V" n'est rien, donc on peut le rayer.
Quant à lui le "RO" s'biffe.
Qui dit "UMI" dit "T" , on simplifie.
Plus classique, on simplifie les 2 termes par "R"
il reste donc le "K" sous l'"é"

big_smile


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #9 - 23-03-2009 16:26:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mathématiques culinaires..

J'ai trouvé la solution sur Google et je n'ai jamais rien lu d'aussi capillotracté lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 24-03-2009 20:53:56

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Matéhmatiques culinaires...

Eh oui, vous avez tous trouvé, mais ce n'était pas si capilotracté que cela, c'était juste des math. appliquées aux lettres...wink

Cette recette, je la tiens de mon père qui m'a dit qu'elle avait pour auteur Victor Hugo (qui n'excellait pas que dans les Lettres).

J'ai cherché sur internet mais je n'en ai pas eu confirmation... Si quelqu'un le sait...


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #11 - 24-03-2009 20:57:09

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Mathématiques culinairres...

Ah bon ?
http://www.blagues.info/?page=1&rub … es-combles

http://www.michelimbert.fr/cours/humour/equation.pdf

et j'arrête là smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 24-03-2009 21:10:19

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mathématiqurs culinaires...

natdec62 a écrit:

Cette recette, je la tiens de mon père qui m'a dit qu'elle avait pour auteur Victor Hugo (qui n'excellait pas que dans les Lettres).

J'ai cherché sur internet mais je n'en ai pas eu confirmation... Si quelqu'un le sait...

On a attribué énormément de choses à Totor, à tort et à travers !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #13 - 24-03-2009 21:12:09

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Mathématiqus culinaires...

Mon mentor a écrit:

On a attribué énormément de choses à Totor, à tort et à travers !

Et encore, t'a pas vu ton mentor, Totor lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #14 - 24-03-2009 21:13:47

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Mathématiques uclinaires...

Certainement, je suppose que si cela avait été vrai, mes recherches me l'auraient confirmé big_smile!


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
18-11-2009 Devinettes
P2T
30-10-2008 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
P2T
[halage pileux]² par aunryz
22-01-2017 Devinettes
P2T
07-10-2016 Devinettes
03-10-2008 Devinettes
P2T
Juste Pour Rire :) par Damnation
13-10-2009 Devinettes
P2T
Rock 7 par papiauche
01-11-2008 Devinettes
P2T
15-05-2015 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Vert sur kroumir (38) — Vert kroumir (35) — Quidimaths (35) — Vert sur kroumir egale cassoulet (28) — Enigme culinaire (28) — Quidimath (26) — Vert kroumir jeux de mots (23) — Quiditmath (22) — Qui dit math (18) — Jeux de mots culinaires (15) — Enigmes culinaires (14) — Enigmes mathematiques pdf (14) — Vert kroumir cassoulet (13) — Quidi math (13) — Devinettes culinaires (12) — K sous l e (11) — Vert/kroumir (11) — Kroumir cassoulet (9) — Quidi maths (8) — Vert sur kroumir egal cassoulet (8) — Enigme pdf (8) — Mathematique culinaire (7) — Jeu de mot culinaire (7) — Kroumir (7) — Kroumir enigme (7) — Enigme kroumir (7) — Enigme mathematique pdf (7) — Quidit math (6) — Enigme cassoulet (6) — Vert/kroumir=cassoulet (5) — Kroumir = cassoulet (5) — Devinette cassoulet (5) — Enigme mathematiques (5) — V n est rien (5) — Qui dit maths (5) — Jeu de mots culinaire (4) — Verte sur kroumir (4) — Vert divise par kroumir egal cassoulet (4) — Jeux de mots culinaire (4) — Mathematiques culinaire (4) — Vert/kroumir = cassoulet (4) — Enigme vert sur kroumir (4) — Charade cassoulet (4) — Le ro se biffe (4) — Math (4) — Vert sur kroumir = cassoulet (4) — 5+5+5=550 (4) — Enigme vert kroumir (3) — Recette du kroumir (3) — Mots culinaire (3) — Eigme deduction math (3) — Qui di math (3) — Cherchez le kroumir (3) — Dingbat en terme culinaire (3) — Jeux culinaires (3) — Mathematiques culinaires (3) — Vert sur kroumir egal 0 (3) — Kroumi cassoulet (3) — Jeux de mot culinaire (3) — Devinette mathematique (3) — Kroumir vian (3) — Enigmes mathematiques .pdf (3) — Humour recette cuisine math (3) — Rebus cassoulet (3) — Devinettes mathematiques pdf (3) — Charade culinaire (3) — Les jeux de quidimaths (3) — Math culinaire (2) — Cassoulet simplification enigme (2) — Enigme math classique (2) — Enigme cuisine e/k (2) — Vian kroumir (2) — Le v n est rien le ro se biffe (2) — Pdf maths (2) — Quidimath .fr (2) — Blague culinaire recettes (2) — Enigme vert (2) — Charade victor hugo (2) — Enigmes dingbats (2) — Blagues mathematiques pdf (2) — Kroumir sur vert egal cassoulet (2) — Equation cassoulet (2) — K sous le e (2) — Maths culinaire (2) — Probleme mathematique culinaire (2) — Vian+kroumir (2) — Devinettes culinairers (2) — Ver sur kroumir (2) — Charade cuisine (2) — Charade ro se biffe (2) — Bbcode gras (2) — Devinette sur le cassoulet (2) — Google kroumir (2) — Kroumir maths (2) — Recette cassoulet simplifie (2) — Quidimath.fr (2) — Www.mathemayique.com (2) — Jeu de mots culinaires (2) — K sous le (2) — Enigmes culinaire (2) — Ver sur croumir egal cassoulet (2) — Humour equation (2) — Devinettes mathematiques 5eme (2) — Devinette enigme math (2) — Pdf enigme maths (2) — Equation kroumir egale kassoulet (2) — Enigmes mathematiques+pdf (2) — Ki dit math (2) — Vert sur kroumir egale cassoulet? (2) — Ro se biffe (2) — Gadjo (2) — Enigme en pdf (2) — Vert / kroumir = cassoulet (2) — Vert sur kroumir vian (2) — Vert/kroumir jeux de mots (2) — Enigmes mathematiques avec cassoulet (2) — Rebus+cassoulet (2) — Vert sur kroumir egal cassoulrt (2) — Rebus k sous l e (2) — Cassoulet enigme (2) — 365+1 enigmes mathematiques pdf (2) — V n est rien umi dit t (2) — Enigme kroumi = cassoulet (2) — Enigmes culinaire (2) — = k sous l e (2) — Fichier pdf resoudre une enigme (2) — Vert/kroumir:cassoulet (2) — Dimaths 5eme (2) — Probleme math preparation culinaire (2) — Simplifier des termes mathematiques en ligne (1) — Vert des mathemathique (1) — Equation vert sur kroumir = cassoulet (1) — Jeu de mot cuisine et mathematique (1) — Enigne de la quinzaine (1) — Jeux de mots avec vert (1) — Equation+cassoulet = k sous l e (1) — K sous l e (1) — Jeux math pdf (1) — Je recherche des kroumir (1) — Pere sur kroumir (1) — Devinettes culinaires + reponses (1) — Egal k sous l e (1) — Devinettes probleme de maths qui n en est pas un (1) — Devinette enigme culinaire (1) — Enigmes mathematique pdf (1) — Pb mathematique une preparation culinaire (1) — Math apliqui tous (1) — Enigme mathematique classique (1) — Vert/k enigme (1) — Devinette mathematique classique (1) — Enigme v n est rien (1) — Matematique vert (1) — Vverite sur kroumir (1) — Eenigme mathematico culinaire (1) — Www.quidimath (1) — Www.michelimbert.com (1) — Cassoulet kroumir (1) — Charade kroumir (1) — Le v n est rien (1) — Devinettes maths 5eme (1) — Jeu de mot culinaires (1) — Http://www.michelimbert.fr/cours/humour/equation.pdf (1) — La mere kroumir (1) — Charade victor hugo (1) — Deduction maths 5emz (1) — 50 enigmes pdf (1) — Charade v n est rien (1) — Enigme equation math 5eme humour (1) — Devinette pour dire le mot cassoulet (1) — Huge equation simplification (1) — Devinette 4+5+5=550 (1) — Pdf enigmes mathematiques (1) — Mathematique devinette quatrieme (1) — Devinete math pdf (1) — Equation du cassoulet kroumir (1) — Jeux : la cuisine magique maths 5emes (1) — Kroumir+vian+cassoulet (1) — Devinette math pdf (1) — Devinettes mathematique 4eme (1) — Probleme math preparation cullinaire (1) — Exemple de site web culinaire (1) — Mathematique et culinaire (1) — Vert sur arabe egal cassoulet (1) — Enigmes mathematiques en pdf (1) — Petite enigme mathematique humour (1) — Le rho existe et le v n est rien (1) — Solution pour problemes mathematiques culinaires (1) — Cassoulet k sous l e (1) — Devinette enigme mathematiques (1) — Devinette mathematique pdf (1) — Kroumir haule (1) — Vert sous krouvert cassoulait (1) — Vert / kroumir jeux de mot (1) — Enigme de la quinzaine math 5eme 2009 (1) — Enigmes vert kroumir (1) — Kroumir egale k sos l e (1) — Devinettes sur les maths (1) — Kroumir sur le rho se biffe (1) — Maths 5eme pdf (1) — Recette kroumir (1) — K sous l e enigme (1) — Vert croumir cassoulet solution (1) — Enigme vert/kroumir = choucroute (1) — Rebus mathematique 4eme (1) — Enigme mathematique+pdf (1) — (vert sur kroumir egale cassoulet) (1) — Le rho se biffe (1) — Recette de cuisine sous forme d enigme (1) — Kroumir vert (1) — Enigmemathematiques 4emes (1) — Jeux mathematiques 5eme pdf (1) — Enigne de la quinzaine n 4 (1) — Enigme ter cassoulet kroumir (1) — Humour equation math (1) — Victor hugo equations maths (1) — Enigmes culinaires et solutions (1) — Vert kroumir cassoulet solution (1) — Enigme mathematique expert (1) — Jeux de devinettes culinaire (1) — Kroumpir (1) — Enigme k sous le (1) — Enigme et jeu maths 5eme (1) — Solutition vert divise par krumi = cassoulet (1) — Ki di math (1) — Les enigmes format pdf (1) — Kroumi vian (1) — Cassoulet equation (1) — Enigme acssoulet (1) — Rebus culinaire (1) — Www.enige.math.net (1) — Rebus mathematique cassoulet (1) — Enigme mathematique culinaire (1) — Enigme.pdf (1) — 5 5 5=550 (1) — Rebus equation mathematique (1) — Pdf : enigmes mathematiques (1) — Vert/ kroumir=cassoulet (1) — Enigmes vert (1) — Pdf enigmes problemes (1) — Recette du cassoulet vert (1) — Quidi.maths (1) — Le v n est rien et le ro se biffe (1) — Phrase culinaire (1) — V n est rien et ro se biffe (1) — Mathematique recette (1) — Devinette vert kroumir cassoulet (1) — Vers sur croumir = cassoulet (1) — Enigme maths 5eme (1) — Google mathematiques enigme (1) — K sous e (1) — Enigme vert kroumi cassoulet (1) — Enigmes.pdf (1) — Enigmes mathematiques recette (1) — Cassoumet (1) — Charade math (1) — Enigne =cassoulet (1) — Enigme de math pdf (1) — K sous l e cassoulet (1) — Mathemathique (1) — (1) — Umi dit t (1) — Enigme matematique (1) — Vian kroumpir (1) — Kroumir egale cassoulet (1) — Les mots mathematique convernant les lettre t et r (1) — Ro en maths (1) — Blague et devinette mathematiques (1) — Dit-on culinaires (1) — Recette mathematique (1) — Math recette culinaire (1) — Charade vers sur kroumi (1) — Maths culinaires (1) — E/k = cassoulet (1) — Enigmes mathematiques 4eme pdf (1) — Jeux de l oie maths 5eme pdf (1) — Dingbat culinaire (1) — Vert/kroumir= e/k (1) — Jeu de mot de cassoulet (1) — Vert sur kroumir =cassoulet (1) — Devinette culinaire (1) — Enigme vert = cassoulet (1) — Resoudre des enigmes mathematiques preparation (1) — Devinettes sur cassoulet (1) — Enigme egal cassoulet (1) — Recette culinaire ecrite sous forme probleme math (1) — Enigmes mathematiques k sous l e (1) — Devinette mathematique .pdf (1) — Enigme a resoudre culinaires (1) — Enigmes pdf (1) — Enigmes mathematiques de deduction (1) — Devinette enigme maths (1) — Www .michelimbert.fr/ cours/ humour/ equation .pdf (1) — Www.jeux de mathemaiques (1) — Devinettes culinaire (1) — Enigme math 5eme (1) — V n est rien k sous le e (1) — Mots mathematiques pdf (1) — La k sous le maths (1) — Sous kroumir egal (1) — Devinettes mathematiques (1) — Enigmes mathematiques.pdf (1) — Jeu de mot culinaire (1) — Devinette il est vert (1) — Equation casoulet (1) — Kroumir devinette (1) — Egal cassoulet (1) — Mot culinaire par k (1) — Vert cassoulet (1) — Vert sur cassoulet = (1) — Kroumir et vian (1) — Mathematique 5eme adele (1) — Enigme ou le v n est rien (1) — Mathematique pdf (1) — Enigme mathematique blague (1) — Devinette blagues culinaire (1) — Jeu de mots cullinaire (1) — Charade pour cassoulet (1) — Enigme mathematique et deduction (1) — Jeux en mathemayique (1) — Vert sur kroumi (1) — Equation vert sur kroumir cassoulet (1) — Recette culinaire probleme math (1) — Vert / kroumir (1) — Enigme a resoudre culinaire (1) — Quiditmath le jeu (1) — Probleme de mathematique preparation culinaire (1) — Enigme mathematique par deduction (1) — Enigme maths recette (1) — Enigme pdg (1) — Enigme math pdf (1) — Blague math cassoulet (1) — Blague kroumir (1) — Enigmes mathematiques 5eme (1) — Charades de victor hugo (1) — K sous l ? (1) — Matematique pdf (1) — K sous l e enigme mathemathique (1) — Site quidimath (1) — Www.dimath.net (1) — Enigme de la quinzaine (maths) (1) — Blagues culinaires (1) — Enigme : vert /kroumir = cassoulet (1) — R sous croumir cassoulet (1) — Vert sur kroumi egale cassoulet (1) — Probleme mathematique recette culinaire (1) — Kroumir jeu (1) — 50 enigmes mathematique pdf (1) — Mathematiques recette (1) — Maths 5em pdf (1) — Enigme math expert (1) — Jeu aux enigmes pdf (1) — Jeu des enigmes pdf (1) — Enigme vert kroumir cassoulet (1) — Quiditmathe (1) — Jeu de mots math (1) — Faire des enigmes culinaires (1) — Vers sur kroumir (1) — K sous l e ro se biffe (1) — Jeux.maths 5 eme (1) — Simplification equation math 5eme (1) — Mathematiques (1) — Vert sur kroumir egal e sur k (1) — Pantoufles kroumir (1) — Resoudre l enigme vert sur kroumir egal cassoulet (1) — Ro s biffe (1) — Jeux termes culinaires (1) — Maths kroumir cassoulet (1) — Culinaire mathematique (1) — Cassoulet + vian (1) — Vert sur khroumir egale cassoumet (1) — Mathemayiques magiques (1) — Enigme e/k (1) — Devinettes en pdf (1) — Exemple de 5 sites web culinaire (1) — Enigme mathemathique (1) — Cinq sites web culinaires (1) — 5 sites web culinaires (1) — Devinette pour le cassoulet (1) — Enygme mathematiques (1) — Enigme mathematique.pdf (1) — Preparation culinaire math (1) — Jeux d enigmes culinaires (1) — Vert divise par kaouni egale cassoulet (1) — Probleme mathematique et culinaire (1) — Devinettes 5eme (1) — Vert sur kroumir = k sous l e (1) — Vert divise par kroumir (1) — Enigme pdf math (1) — Jeu enigme recette de cuisine (1) — Ver/kroumir (1) — Quiditmaths (1) — Vert sur kroumir egale (1) — Probleme de math preparation culinaire (1) — Recette culinaire francis blanche (1) — Simplification par + et - e mathematique (1) — Blague mathematique cassoulet (1) — Enigme sous forme de recette de cuisine (1) — Vert sur kroumir egale k sous l e (1) — 365 enigmes pdf (1) — Recette mathematique (1) — Vert divise kroumir (1) — Recette mathematiques (1) — Enigme mathematiques pdf (1) — Cassoulet que divise kroumir (1) — Probleme de math culinaire (1) — Mots culinaires (1) — Enigme math2matiques (1) — Enigme+mathematique+culinaire (1) — Vert/kroumir= cassoulet (1) — Math 5 bdf (1) — Charade sur le cassoulet (1) — Kroumir victor hugo (1) — Recette des kroumpir (1) — E/k devinette (1) — Blagues mathematiques en pdf (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete