Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-05-2009 08:53:41

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

A l' Est y'a d unouveau (VI) Le retour

De retour au village après notre aventure délirante, digne de l'un des 22 films de James Bond si chers au Dr Swatch, nous préparions notre prochain périple en Franche-Comté afin de poursuivre notre reportage. Pour l'occasion, le Doc avait concocté une énigme pour présenter notre futur itinéraire à nos amis du BAG qui masquait habilement l'objet précieux de notre enquête.



C'était l'heure de l'apéro. Chacun y allait de ses commentaires sur l' évènement de ces derniers temps mais sans lâcher son verre pour autant! En attendant les réjouissances qui s'annonçaient pour ce soir, l'Albert Gamote, le Jean Syane et le Gab' Synthe se prirent au jeu et affichèrent un sourire complice en découvrant l' objet de tant de convoitise … 

La suite c'est par-là : http://www.prise2tete.fr/upload/maitou2 … ******.pdf


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-05-2009 11:56:01

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

A l' Est y'a du nouveau (VII) Le retour

J'ai rempli la grille comme suit et pour l'instant je bloque là.
La dernière ville n'est pas la bonne me dit-on par MP.
Après modification:

http://i42.tinypic.com/eq70x5.jpg

Avec les lettre trouvées dans la grille j'obtiens escarboucle
L'escarboucle est la pierre magique que porte la vouivre, serpent volant de sexe féminin existant dans les légendes de Franche-Comté.

Pour le code du caméscope je ne trouve pas, à part que ça doit avoir un rapport avec le tarot.
Maîtou me fait comprendre par MP que ce n'est pas avec fou qu'il faut faire un mot de passe mais avec mat, ce qui me permet d'accéder à la suite et de découvrir La cancoillotte (la chanson et l'aliment).

Encore une bien belle réalisation. Bravo et merci.

 #3 - 07-05-2009 22:06:29

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

A l' Est y'a u nouveau (VI) Le retour

Bon je vais commencer:
Un fois la grille remplie on fait appel à cette cher Anna. Graham
pour trouver le mot: escarboucle
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou2 … boucle.pdf

trois lettres minuscules et un nombre, tiens on dirait un pseudo

J'avoue avoir essayer ash00 lol ,il va de meme pour "doc91" ça coule se source...maitou22 ne rentre pas lol mais j'ai essayer le chiffre...
Tout ces jeux de mots me donnent du mal.

edit:ok, bon j'etait pas loin... mat22...
la video a disparu sad dommage
encore une fois c'est une très jolie enigme mais il me manque encore de l'entrainement pour arriver a percevoir toute la finesse des textes.
Merci doc pour la video, manque plus qu'un oscar! lol

 #4 - 08-05-2009 10:07:20

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

a l' est y'a du nouvrau (vi) le retour

Après la 1ere partie introuvable (comme je le disais au Doc), une bonne partie de rigolade, merci big_smilebig_smilebig_smile
Sinon, à part :
A noir, E blanc, I rouge, O bleu, U vert
IE I AUOAI UI IOUO

pas grand chose sad

En cadeau, le lipogramme en E de Voyelles fait par Perec (dans La Disparition)

VOCALISATIONS

A noir (Un blanc), I roux, U safran, O azur :
Nous saurons au jour dit ta vocalisation :
A, noir poilu d'un scintillant morpion
Qui bombinait autour d'un nidoral impur,

Caps obscurs ; qui, cristal du brouillard ou du Khan,
Harpons du fjord hautain, Rois Blancs, frissons d'anis ?
I, carmins, sang vomi, riant ainsi qu'un lis
Dans un courroux ou dans un alcool mortifiant ;

U, scintillations, ronds divins du flot marin,
Paix du pâtis tissu d'animaux, paix du fin
Sillon qu'un fol savoir aux grand fronts imprima ;

O, finitif clairon aux accords d'aiguisoir,
Soupirs ahurissant Nadir ou Nirvâna :
O l'omicron, rayon violin dans son Voir !

Arthur Rimbaud



Reprenons
IE I AUOAI UI IOUO
Complétons les voyelles sur les joncs, ce qui nous donne :
je l'aurai un jour   joli big_smile

Bon maintenant je n'ai plus d'excuses, faut que je regarde la fin, c'est fou ça !
L'excuse 22e atout, essayons mat22, yes big_smilebig_smile


Comme dirait Don Corleone : "je dis bravo"


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 08-05-2009 12:29:03

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

A l' Est y'a du nouveau (IV) Le retour

Comment résister à la tentation quand il s’agit des aventures du dénommé Fantauch ? big_smile


Il a fallu que je remette mes neurones en action et surtout que  je réactive la boîte à MP.

A l’aide des villes des 4 départements, je découvre l'escarboucle
Je prends ensuite une petite plume et je prie pour que cette belle énigme ne soit pas trop dure.
Je  me transforme en athlète dévot à la fine aigrette quoi !roll


Les voyelles de Rimbaud et les joncs pour le décalage. Vous êtes barjots dans l’Est.
Je l'aurai un jour
J'en doute lol
Pour conclure en beauté :smile
Le fou est le 22 eme atout.
J’ai cherché autour de (F)   lolie 22, mais  c’était mat 22.

Mon pauvre Fantauch a pris une sacrée dérouillée, mais il l’a bien cherchée aussi.
Il n'a pas de chance avec le fromage. Il a essayé le sabotage au maroille et s'est pris une raclée avec la concoillote!lol

L'Est n'a plus beaucoup de secrets pour nous grace à toutes ces belles aventures. big_smilebig_smile

Mon avis  sincère sur cette suite :


A la prochaine ?

 #6 - 08-05-2009 21:57:48

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

A l' Est y'a du nouveau (VI) Le ertour

Alors, rapidement et sans tergiverser:

escarboucle avec l'amie Ann A. Gram. Sans cela, j'aurais fini par rester chez moi!
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou2 … boucle.pdf

Je pensais que la suite était plus simple... j'ai bien tenté un certain ash00 et un autre doc91, mais finalement je suis resté sur un échec! Allez, échec et mat22

Pour les plumes, un peu de recherche sur les lettres colorées de Rimbaud et je finis par trouver, avec un changement pour les plumes sur les joncs, une phrase qui est revenue à la mode après être passé par un Palace.
Je l'aurai un jour! disait Philippe Khorsand. La mort a été plus rapide. Sera-t-il de même avec Fantauch?...

 #7 - 09-05-2009 19:33:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

a l' est y'a du niuveau (vi) le retour

http://img14.imageshack.us/img14/4756/maitou22en002bis.jpg

voilà pour la grille, les villes sont celles des départements proposés pour chaque numéro.

ce qui me donne les lettres : EAOEBSURCCL

à ranger dans l'ordre.

qui donne ESCARBOUCLE big_smile

j'avais zappé le lien donc ce n'est que tardivement que j'ai vu le message (merci maïtou) avec un petit coup de pouce je découvre Le dormeur du Val de Rimbaud.

Mais j'ai beau avoir le poème des voyelles je ne vois pas comment utiliser les plumes et faire le joint avec les joncs ( la fille du coupeur de joints ne m'aide pas)

Etant donnée l'heure et le temps imparti et le travail auquel il faut se rendre je ne résoudrai pas la fin de cette énigme.

Grâce à une prolongation de temps, je trouve enfin le code et j'ai le message:

JE L AURAI UN JOUR

Enfin avec un peu d'obstination j'ai réussi à arriver au banquet.
Je suis mat, excuse de fou je sais mais qui ne l'est ici et 22 v'là les .....

Qu'est ce que j'ai pu la chanter cette chanson.  big_smilebig_smilebig_smilebig_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 10-05-2009 16:49:10

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

A l' Est y'a du nouveu (VI) Le retour

ATTENTION les petits amis ! .... le temps tourne .....

Bravo à ceux qui ont déjà trouvé les solutions ... Courage à ceux qui ont commencé mais qui ne sont pas encore arrivés au bout ... Le Doc et moi sommes là pour vous aider, n 'hésitez pas, contactez-nous smile !

Avec ce long week end, vous n'étiez peut-être pas ou peu disponibles, nous remettrons un peu de temps si besoin ... smile

Mais de toutes façons,

Comme d'autres copains l'ont déjà si bien dit... smile

Si vous avez besoin d'aide pour essayer de résoudre cette énigme, ainsi que toutes celles qui sont proposées sur le forum, vous pouvez poster votre question sur ce forum ou par Message Privé à son auteur, et je suis sûre que les habitués, professionnels, experts et autres sages ayant déjà répondu seront également ravis de vous épauler.

Les auteurs des énigmes sont toujours heureux de voir que l'on s'intéresse à ce qu'ils ont fait.

Alors n'hésitez pas à leur faire plaisir : participez big_smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #9 - 10-05-2009 20:43:25

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

A l' sEt y'a du nouveau (VI) Le retour

Retour de week-end et début de réponse pour cette belle énigme de maitou.
Les noms des villes principales de la région Franche-Comté me donnent les lettres  L E A B C O U E S C R . Je demande son aide à Ann, qui me remet l' Escarboucle 

la pierre magique que porte la vouivre, serpent volant de sexe féminin existant dans les légendes de Franche- Comté.

J'ouvre la page suivante, encore de belles énigmes, je m'y remets un peu plus tard.
On recommence.
Je retrouve l'escarboucle suscitée.
Les traces laissées par Fantauch me font penser à ça ( hommage à Philippe Khorsand et à la célèbre série Palace ), après avoir transposé en voyelles les couleurs  rimbaldiennes



Et, pour le lien final, EXCUSEZ moi mais il m'a fallu de l'aide pour trouver le code MAT22 et  la célèbre cancoillote .

Bravo à Maitou pour ce bel enchainement d'énigmes, de la bien belle ouvrage.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 11-05-2009 19:38:42

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

a l' est y'a di nouveau (vi) le retour

Grâce à la rallonge de temps et à l'aide précieuse de Maïtou je suis partie dans
le Jura,le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, et j'y ai trouvé une escarboucle (quel joli mot !) qui m'entraîne dans le repère de la Vouivre.
Apparemment très remontée contre Fantauch, elle a laissé un message de plumes dans les roseaux: "je l'aurai un jour" !
Le code mat22 me permet de constater qu'effectivement le vilain canard s'est fait boulotter par le dragon !
Et tout fini en chansons avec Thiefaine et sa cancan-cancoillotte... Génial lol !!
Un grand merci pour cette belle aventure! smile

 #11 - 11-05-2009 19:58:07

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

A l' Est y'a ddu nouveau (VI) Le retour

ESCARBOUCLE

mot formé avec les lettres des villes des départements français suivants :

Jura, Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort

1 Lons,    2 Vesoul,    3 Montbéliard,    4 Dôle,    5 Felon,   6 Besançon,
7 Lure,    8 Pontarlier,    9 Belfort,    10 Saint-Claude,     11 Héricourt.

J'ai trouvé : Mat22  et j'ai découvert la Cancoillotte !

Merci pour tes encouragements Ma¨tou22 et félicitations pour cette superbe énigme qui m'a fait découvrir la Franche-Comté.

J'aurai le plaisir d'essayer de résoudre encore d'autres énigmes.

 #12 - 13-05-2009 11:33:22

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

A l 'Est y'a du nouveau (VI) Le retour

Comme le dit le proverbe : "Dans le Doubs, absinthe-toi"....

Mais comment s'en abstenir justement lorsque ces énigmes, bien loin des feux de la Croisette et des turpitudes politiques et économiques de tous genres, nous emmènent et nous font ressurgir notre mémoire collective...

Après un début (très) hésitant, en passant par Champagney (et tout l'armorial des communes de Franche-Comté), la grille se complète avec les villes des 4 départements : Lons, Vesoul, Montbéliard, Dole, Delle, Besançon, Luré, Pontarlier, Belfort, Saint-Claude et Héricourt. On en extrait les lettres des cases vertes et obtenons : CABLESOURCE anagramme de ESCARBOUCLE. La vouivre ressurgit...

maïtou22 a écrit:

c' est c'diable de canard de Fantauch qu'a tenté de l' approcher pour lui voler l'rubis...

Les lettres en couleur de Rimbaud nous laissent une piste sponsorisée probablement par le Ministère des Aventures Allucinantes Francomtoises :
Spoiler : MAAF Je l'aurai un jour... lol
Plus que le dernier code pour la caméra : fou, excuse ou mat, 22 ème arcane majeure. Du grand art...
Et la fin de l'énigme en chansons et dégustations...

La cancoillotte et le vin jaune à déguster avec modération !

Splendide énigme, en espérant (déjà) la prochaine... Merci à M22 et D91 !


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #13 - 13-05-2009 14:50:22

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

a l' est y'a du nouveau (vi) le reyour

ATTENTION !

Dernière ligne droite avant l'arrivée ce soir pour la fiesta en pays comtois ! Rejoignez-nous, y'en aura pour tout le monde tongue !
Celina58, tu es bien partie , continue... on te garde une place wink


       Merci +++ Ef'?  de nous avoir accordé du temps supplémentaire ... Malgré les nombreuses absences pour cause de voyage lointain et week end à rallonge , tout le monde ou presque, finit dans les temps, même certaines nouvelles venues sur ce genre d'énigme wink qui ont pris un malin plaisir à choper le train en marche au dernier moment !... tonguetonguetongue

SUPERBE !!!!!!! smilesmilesmile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #14 - 13-05-2009 20:30:15

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

a l' est y'a du nouveau (vi) le eetour

Quel dommage de ne pas être parvenu dans les temps au bout de cette énigme, mais je suis restée bloquée aux mots croisés, je n'ai jamais trouvé la ville de LONS je n'ai donc pas pu déterminer avec certitude les villes perpendiculaires sad. C'est vrai que je ne m'y suis intéressée qu'hier soir et qu'au boulot je n'ai plus d'accès à P2T...
Très belle énigme en tout cas, bien illustrée et avec de jolis textes...
Et au final HFT que j'ai écouté étant plus jeune et que je dois dire j'avais complètement oublié.

Merci maïtou big_smile


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #15 - 13-05-2009 20:58:22

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

A l' Ets y'a du nouveau (VI) Le retour

Juste un petit mot pour vous féliciter et vous remercier de votre participation sans oublier de citer l'ami Gad qui a eu la gentillesse de nous préparer les vidéos finales.
A bientôt smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #16 - 13-05-2009 21:18:57

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

A l' Est y'a du nouveau (VI) L eretour

Mince j'avais raté le lien du bas ! à l'ail rose ou au vin jaune, la tartine à tremper dans son café le matin, chaud sur des pommes de terre et de la charcuterie le soir, grandiose.

Ma version préférée de la chanson, c'est celle de l'énormissime groupe Machin.
En écoute par ici :
http://www.musicme.com/#/Machin/albums/ … 08220.html


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 13-05-2009 22:31:14

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

A l' Ets y'a du nouveau (VI) Le retour

kosmogol a écrit:

Mince j'avais raté le lien du bas !

Ah ben, joli Kosmo ! ça aurait été dommage de manquer ça !

Bien rattrappé avec "Machin" quand même,! ZE groupe folk-rock franc-comtois! Pure cancoillotte, ceux-là aussi et pour cause !!! Le lien ici pour ceux qui ne connaitraient pas encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machin_(groupe)


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #18 - 14-05-2009 00:17:08

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

a l' est y'z du nouveau (vi) le retour

Un dernier MERCI et BRAVO à tous et toutes de vos réponses et de vos MP bien sympas ... et régalez-vous, la cancoillotte ( la "Raguin", la vraie!) est ZE fromage maigre par excellence entre 3 et 8% de matières grasses, direct, sans avoir été trafiquée!!!
http://www.cancoillotte.net/spip.php?article143
    *  Matière grasse : 3,8%
    * Protéine : 18,3%
    * Chlorure de sodium : 2%
    * Cholestérol : 0,01%
    * Glucides : 0%
    * Calories : 107 calories pour 100 g de cancoillotte

       Un bon coup d' Arbois par là-dessus et hop-là, tout va droit ! wink

Petit mot-spécial aux nouveaux et nouvelles venues:
       Tout d'abord: smile Bienvenue à golfc, dododo, celina58 et natdec62 et bravo pour votre participation !
       Pour votre info, le personnage de Fantauch, le canard masqué, est la création de notre ami Gadjo ! Cette racontotte jusrassienne fait suite à une longue série d'aventures dans le département du Gers et même dans le Nord, intitulée "Conspiration"  où ce Fantauch de malheur a fichu la panique au nom du Kondomkistan libre !!! Des inspecteurs bien connus du forum l'ont traqué pendant des mois... pour votre plaisir, allez découvrir cette série dans les "énigmes perso", que du bonheur ! ...
        Ceci vous explique la superbe video incluse dans la réponse de notre "parrain" Gad' et l' en remercier tout spécialement ... winkwinkwink

         A la revoyotte les ami(e)s ! smilesmilesmile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #19 - 15-05-2009 09:48:19

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

A l' Est y'a du nouveau (VI) Le retoour

(Merci à Taupine pour le site de dessin et bravo pour sa démonstration.) big_smile


http://www.youtube.com/watch?v=zY60eWSjgt0


A la prochaine ?

 #20 - 15-05-2009 21:52:20

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

a l' esy y'a du nouveau (vi) le retour

Un très grand http://artpad.art.com/?kjp9yu1f8utc à Taupine pour cette trouvaille (voir rubrique bla-bla) ... et MERCI pour le superbe coup de crayon de Gadjo, c'est vraiment super bien dissiney lol du grand art !!!

          Mais dans le Jura, en voyant le Fantauch qui joue les Phénix après la volée qu'il a reçue, y'en a qui s'marrent Spoiler : [Afficher le message] au canard, évidemment ! lollollol http://www.prise2tete.fr/upload/maitou2 … it.gif.png


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #21 - 15-05-2009 21:55:29

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

A l' Est 'ya du nouveau (VI) Le retour

Gadjo a écrit:

(Merci à Taupine pour le site de dessin et bravo pour sa démonstration.) big_smile


http://www.youtube.com/watch?v=zY60eWSjgt0

Il a tous les talents ce Gadjo smile
Et moi, je commence le flood, il faut bien que quelqu'un commence lol

http://artpad.art.com/gallery/?kjpbo5dqscg


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sexe gif (42) — Gif sexe (25) — La fille du coupeur de jonc (6) — L athlete devot a la fine aigrette (5) — Allucinantes (5) — Gab 22 itineraire culture (4) — Athlete devot fine aigrette (4) — La fille du coupeur dejoncs/chanson (3) — Concoillote et cholesterole (3) — Rigolade gif (3) — Gif png (3) — Legende de l athlete devots a la fine aigrette (3) — Enigme le dormeur du val (3) — La fille du coupeur de joncs (3) — Gif anime vache qui rit (3) — La vouivre besancon (3) — Vocalisations perec (3) — Lipogramme en e du dormeur du val (3) — Sex gif (2) — Sexe.gif (2) — Vocalisations de perec (2) — Sexe existant (2) — Raguin cancoillotte (2) — Apero gif (2) — Escarboucle vouivre (2) — Gif rigoler (2) — Vache qui rit gif (2) — Couleurs rimbaldiennes (2) — Gif image delirante (2) — Devinette fol de dol (2) — Photo de sexe femin poilu (2) — Retour au boulot gif (2) — Gif delirante (2) — A-l-est-y-a-du-nouveau.blogspot.com (2) — Aventure enigme week end copains (2) — Charcuterie gif (1) — Conte et legnede la vouivre en haute-saone (1) — Enigme sur l apero (1) — Vocalisations perec commentaire (1) — Enigmes de sam loyd echecs (1) — Perec voyelles safran (1) — Athlete devot animal (1) — Fol de dol enigmes (1) — Enigme pour apero (1) — Lgendes sur la vouivre haute-saone (1) — A-l-est-y-a-du-nouveau.blogpost.com (1) — Cancoillotte raguin (1) — Arthur rimbaud s vocalisations (100). ... (1) — Les bon dissiney (1) — Giff sexe (1) — Solution enigme le dormeur du val (1) — L enigme du retour (1) — Devot a la fine aigrette (1) — Athlete devot a la fine aigrette (1) — Enigme logique les deux vouivres (1) — Rimbaud vouivre (1) — Avis le repaire de la vouivre spoiler (1) — Devinette avec paris l a pris (1) — Le dormeur du val trois mots clefs (1) — Jeu ap?ro (1) — Spoiler le repere de la vouivre (1) — Enigme de fol de dole (1) — Le doc. et thiefaine (1) — Photodesexefemin (1) — Extrait video de sexe poilu (1) — Gifs au boulot (1) — Poeme des voyelles rimbaud (1) — Les 12 enigmes de sam graham (1) — Enigme de la vouivre (1) — Chanson fille coupeur de jonc (1) — Voyelles de rimbaud perec (1) — Dormeur gif (1) — Art (1) — Gifs de sexe (1) — La vache qui rit gif (1) — Rimbaud groupes voyelles code (1) — Jeu de piste enigme jura (1) — Youtube groupe cancoillotte (1) — 7 blanc 19 bleu 18 rouge noir 3 vert 13 rimbaud (1) — Gif apero (1) — Cancoillotte groupe folk (1) — Enigme plume noire (1) — Rimbaud la verite est ailleurs (1) — Enigme du retour (1) — Gadjo (1) — Reportage des animaux a 2tete (1) — Arthur-rimbaud +.png (1) — Gif sexy (1) — La vouivre en haute saone (1) — Legendes et racontottes la vouivre (1) — Les dormeurs se transforme en aliment = enigmes (1) — Www.sex animal 2.com (1) — Athlete devot (1) — Groupe francomtois el gadjo (1) — Gif le retour (1) — Scintillations ronds divins (1) — Enigme l excuse (1) — Le repere de la vouivre spoilers de fin (1) — L escarboucle est la pierre magique (1) — Texte d arthur rimbaud le dormeur du val reponse (1) — Les mots cle le dormeur du val (1) — A l\ est y\ a du nouveau (1) — La v?t?st ailleurs rimbaud (1) — Julos beaucarne les vrais amis grille accords (1) — Franche-comt?nigme (1) — Jean syane (1) — Enigmes sur la franche-comte (1) — Enigme jeu de piste+montbeliard (1) — Dessin phenix (1) — Vert ou blanc j etait noir avant je nai pas une grande memoire ?(devinette) (1) — Concoillote cholesterol (1) — Gif maaf (1) — Mon sexe est tres poilu que faire (1) — Gifs rigoler (1) — Vocalisations perec explication (1) — Lipogramme en o du poeme le dormeur du val (1) — Sexy gif (1) — Fille du coupeur de joncs (1) — Poeme hommage a un mort (1) — Bel athlete devot (1) — Itin?ire (1) — Gadjo decale anis (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete