Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #776 - 28-05-2014 22:50:29

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

soutien aux énigmes orifinales du forum

Merci merci c'est vraiment gentil les amis ! big_smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

#0 Pub

 #777 - 29-07-2014 17:43:22

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Soutien aux énigmes oiginales du forum

Salut,

Je me pointe un peu tard.

L'exxxxcellente énigme de @ fvallee27 est terminée. Mais compte tenu de tout son magnifique boulot, pourquoi n'a-t-elle pas eu droit à son étoile ? Hein ? pourquoi ???
smile

 #778 - 29-07-2014 18:44:16

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Souutien aux énigmes originales du forum

c'est très gentil à toi Ravachol, mais tu heurtes ma modestie, je suis une grande timide. En outre, mes petits jeux de chassé-croisé ne méritent pas d'éloges, ils aspirent à être ludiques et à vous amuser en toute simplicité, ce n'est pas très "énigmatique". Je me régale à les préparer, c'est très drôle à construire, en fait !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #779 - 04-09-2014 22:00:59

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Soutien aux énigmes originles du forum

Le manège de Klim a son lot de participants, je passe juste pour dire à quel point je me suis régalée à le faire et je salue bien bas la superbe conception de l'affaire smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #780 - 05-09-2014 09:03:56

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

soutien aux énigmes originaleq du forum

Tout à fait d'accord avec lange, sauf que, moi, je rame dans ma chaloupe en pleine tempête ! lol

 #781 - 06-09-2014 11:56:57

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

soutien aux énigmeq originales du forum

Tout-à-fait d'accord avec vous ! Magnifique ! Mais j'ai l'impression de ramer à contre-courant !! lol
En plus j'arrive un peu après l'abordage et je ne suis arrivé à grand peine (et grand coups de MP) pour n'être qu'à l'étape 3 ! roll


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #782 - 06-09-2014 12:09:22

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Soutien aux énigmes orignales du forum

ça me rassure, car j'assaille Klim de mp depuis deux jours et il me répond avec beaucoup de patience devant ma nullité.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #783 - 06-09-2014 12:26:46

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Soutien aux énigmes originales du form

Mmmmmhhhhhh !
Assaillez-moi ! Abordez-moi ! Hissez le grand pavois ! Sus à tout ce qui bouge et pas de quartier !

Euh.... Qu'est-ce que je raconte, moi ? roll
big_smile

Merci pour votre soutien.
Lui-meme reste quand même le champion des mp. Il ne vaut mieux pas les compter...

Lui-meme a écrit:

Ca y est, je viens de péter ma dernière rame! Maintenant je pagaye avec la souris de mon PC...

Souque ferme, matelot !
smile Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #784 - 06-09-2014 19:16:38

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

soutien zux énigmes originales du forum

C'est ash qui m'a dit qu'il fallait faire des mp au lieu de spammer sur le forum ! lol

De toutes façons, ma chaloupe ayant coulé, je fais la planche dans la tempête avec mon PC sur le bide et bientôt plus de batt...glou...trrr...glou...glou.....triii...floupglouglouf...

MESSAGE AUTOMATIQUE: (ne pas répondre) A ceux qui ont terminé l'énigme n'hésitez pas à m'envoyer la soluce de l'étape 3 en mp! cool

 #785 - 06-09-2014 20:56:58

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Souttien aux énigmes originales du forum

Pour rappel : l'édition d'un message n'est pas un spam !
Cela ne coûte rien et permet de voir l'évolution de la pensée d'un joueur sans devoir rechercher tous ses messages sur un même topic.

Pour lui-même (si jamais il en réchappe) c'est le bouton Modifier en bas à droite de ton message lol

 #786 - 06-09-2014 21:26:10

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Soutien aux énigems originales du forum

MESSAGE AUTOMATIQUE: (ne pas répondre) A ceux qui ont terminé l'énigme n'hésitez pas à m'envoyer la soluce de l'étape 3 en mp!

lollollol

 #787 - 07-09-2014 12:03:33

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

soutien zux énigmes originales du forum

Merci ash, j'utilise aussi l'édition, mais avec des MP ma nullité reste partiellement masquée... lol
Et puis ça a permis de te voir réapparaître sur le forum... cool
Au fait, t'as mis à jour la liste "épinglée" des manèges ?  wink

Ben oui nobodydy! Et bravo pour ta médaille d'or ! smile

A tou(te)s: il faut recommander ce manège de Klim, si pas déjà fait. Ca mérite au moins 3 étoiles!!! smile

 #788 - 07-09-2014 14:17:47

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

doutien aux énigmes originales du forum

bonjour,
je ne sais pas comment on fait pour recommander une énigme (et j'ai la flemme de chercher dans tous les forums). D'ailleurs, cela fait seulement quelques jours que j'ai appris qu'il y avait des étoiles... quelqu'un peut m'expliquer ou m'envoyer le lien vers l'explication ? merci.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #789 - 07-09-2014 14:28:45

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

Soutien aux énigmes originales du foru

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur le lien "Recommander" qui figure en bas à droite du message initial (#1) de l'énigme concernée.

C'est ce que je viens de faire après terminaison de l'étape 2 du Manège LXV concocté par Klim big_smile

 #790 - 07-09-2014 21:47:50

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Soutien aux énigmes originales du foorum

Lui-meme a écrit:

Et puis ça a permis de te voir réapparaître sur le forum... cool

Je suis toujours là, mais je veille cool

Lui-meme a écrit:

Au fait, t'as mis à jour la liste "épinglée" des manèges ?  wink

Ça se fera, t'inquiète !

 #791 - 11-09-2014 21:36:01

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Soutien aux éénigmes originales du forum

Oui, c'était magnifique. Je n'en reviens pas d'avoir échoué à me sortir de l'étape 5, alors que je naviguais tout près mais un peu dans le brouillard ! Je n'en reviens pas non plus qu'il y ait eu encore 3 étapes après ! La prochaine fois, j'abandonne les questions et je menace direct pour avoir les réponses ! winklol
Enfin, je suis encore étourdi par la cohérence du tout : comment trouver 3 mots tels que A+B=C (Vigenère) ? Qui plus est par 2 fois au mois et avec des mots appartenant au fil rouge de l'énigme !? J'en perds mon latin ! lol

Petibonum (ou Post-Scriptum, je ne sais plus !) : Je n'ai jamais vu plus d'une étoile sur une énigme : c'est possible d'en voir plus ??


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #792 - 11-09-2014 22:12:47

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Soutien aux énigmes originaless du forum

Ce n'est pas possible d'avoir plus d'une étoile hélas. Certaines énigmes en méritent bien mieux. Ce serait bien d'avoir la possibilité de noter l'énigme sur 5 étoiles. Le dernier manège de Klim était superbement magnifique.

Moi aussi, je trouve ça quasiment magique de trouver trois mots A+B=C (Vigénère), c'étaient dans l'énigme de klim : DANSE+PATIO=SAGAS et GITES+PANEM=VIGIE. Je me demande combien il y a de triplets de mots de ce genre ...

 #793 - 11-09-2014 23:31:41

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Soutien aux énigmes ooriginales du forum

Merci, merci...

Si vous le souhaitez, je peux partager avec vous quelques secrets de recette.

Le premier ingrédient, c'est le temps.
Il faut du temps. Le Manège 65 a mis trois mois pour être au point. Le suivant, qui n'est donc pas encore paru, est commencé depuis 9 mois. Il me manque encore deux ou trois idées pour être publiable.
Et j'ai encore un Manège dans la besace, qui m'a été soufflé par une Schtroumpfette bien trop rare ici, il y a maintenant deux ans. Malheureusement je n'ai pas d'idée pour le mettre en musique. Donc il continue d'attendre...

Le deuxième ingrédient, indispensable, c'est la chance. Il faut tenter des trucs, même improbables, et de temps en temps ça marche. Rarement, mais quand ça se produit, c'est magique.

Et le troisième ingrédient, ce sont de bons outils logiciels.

Ca s'applique en particulier aux Vigenère A+B=C.
Ainsi, une spéciale pour Saban :
DOSER + ????? = VOTEE puis VOTEE + ????? = NOUER
wink

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #794 - 12-09-2014 19:53:18

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Souttien aux énigmes originales du forum

Trop fort !

Les outils logiciels, c'est vous qui le codez ? Parce que pour trouver ça avec dcode, c'est dur.

 #795 - 17-09-2014 08:37:00

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Soutien aux énigmes originals du forum

Je voudrais donner un petit coup de pouce à 7nyguita7, qui propose des codages inédits et, je dois le dire, déroutants de prime abord.
Du coup, il n'obtient que peu de réponse. En tout cas je regrette d'avoir abandonné un peu trop vite sur ses précédentes énigmes.

Alors, allez voir ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=12083

Tous les éléments sont là pour trouver la réponse. C'est vrai que c'est déroutant, et pourtant une fois la réponse trouvée, on ne peut qu'admettre que c'était facile...

Continue à nous proposer tes trouvailles...
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #796 - 17-09-2014 15:53:03

7nyguita7
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 155
Lieu: Lognes

Soutien uax énigmes originales du forum

Merci Klimrod (4325;136;0;51;234;0;361;5134;0;514;42;15;615;253) pour le soutien big_smile. La cryptologie, c'est ma passion (maniaque ?). Alors, c'est pas grave si c'est déroutant, j'ai des idées un peu folles pour coder lol.

C'est sûr, pour réussir, il faut beaucoup de chance, de la création de l'énigme jusqu'à la résolution. L'inspiration vient quand elle veut.

Il faut du temps que je cale entre mes études et mes devoirs (ne vous inquiétez pas pour mon avenir)

Pour moi, il me faut la culture, ça attire l'imagination et l'inspiration. Et surtout, ça permet d'avoir une énigme avec un système ou un thème à peu près original (surtout dans la cryptologie où il ne faut pas copier les autres ^^)

Enfin, il faut une touche personnelle. Quelque chose que personne ne peut imiter, quelque chose qui vous distingue des autres, quelque chose qui...enfin vous m'avez compris lol.

Sinon c'est vrai qu'il faudrait noter les énigmes sur 5 ou 10 parce que là, c'est soit 0, soit 1; soit blanc, soit noir; soit la vie, soit la mort; soit... enfin vous m'avez compris lol X2

PS: Si vous voulez déchiffrer la suite de nombres, référez-vous à une de mes énigmes précédentes (haaaaan, il fait sa pub !!! lol)


Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)

 #797 - 18-09-2014 18:16:15

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

soutien aux énigmes originzles du forum

Salut,

7nyguita7, je suis une buse en ce qui concerne les machins cryptés mais bravo pour ton imagination...smile

Une énigme originale et élaborée...j'adore:
nobodydy
big_smile

 #798 - 18-09-2014 19:30:04

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Soutien aux énigmes origiinales du forum

Il y a des occasions rarissimes qu'il ne faut pas rater, car une pépite nous est présentée.
C'est le cas aujourd'hui avec les 500 de Nobodydy.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=12087

Pfffiou ! Quel travail il a fait !
Allez-y, mais gardez tout de même du temps libre devant vous, ça sera nécessaire...
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #799 - 18-09-2014 20:14:35

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Soutien aux énigmes origianles du forum

Je plussoie, klim !

Oui, c'est un super travail qu'il nous propose : et il n'a pas lésiné sur les images !
N'hésitez pas à proposer diverses choses à l'url wink

 #800 - 18-09-2014 21:21:53

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Soutien aux énigmes origiales du forum

http://i79.servimg.com/u/f79/18/09/00/49/smiley10.gif


MERCI MERCI ET MERCI ENORMEMENT

Si cela vous plait c'est le principal wink

Nobo

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
01-09-2009 Blabla
P2T
Pluriels par Gadjo
12-05-2008 Blabla
P2T
Alors gâté(e)s ? par daftpunk
25-12-2011 Blabla
04-11-2013 Blabla
26-06-2009 Blabla
07-09-2008 Blabla
P2T
Arcos? par FutureEngineer
08-03-2010 Blabla
23-09-2010 Blabla
P2T
Le démineur par shadock
06-04-2012 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete