L EN M D ES ONG ARD I NE D PE R IS NO (V U AUC IN ME A) Le nom de son gardien de prison (vu au cinéma)
James Gregory ben voilà, il suffisait de demander
(mode=grincheux) Nota : le chiffre des scouts sud-africains n'est valable que si l'on part tous de la même table, qui n'est pas forcément celle donnée par le site utilisé par beaucoup de monde. (/mode)
Le chiffre de la bête 666 encadré de la Loire atlantique (44) donne 46664 qui est un nombre symétrique (je pense que je suis sur la bonne voie )
46664 tapé sur google m'informe que c'est le numéro de prisonnier de Nelson Mandela enfermé pendant 27 ans pour avoir lutté contre l'apartheid en Afrique du sud.
Les scouts sud-africains auraient donc un code de cryptage ?
Nouvelles recherches, là il faut que je factorise le code en nombres premiers :
Maintenant il faut remplacer les nombres premiers par la lettre correspondante ce qui me donne : LETIONDESONGARDIETIDEPRISON (VUAUCINEMA) J'ai du faire une erreur mais je comprends qu'on cherche le nom du gardien de prison de Nelson Mandela (vu au cinéma)
le film "Good Bye Bafana" retrace la vie d'un gardien de prison blanc du nom de James Grégory
Intéressante énigme qui m'a permis de redécouvrir une importante page de l'histoire de la lutte contre le racisme et la ségrégation raciale. Merci
Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.
Le code des scouts sud-africains : un peu tordu pour retrouver le message. Est ce que quelqu'un sait si il est possible de réorganiser les lettres automatiquement?
La réponse est donc le nom de son gardien: James Grégory
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
44 et 666 46664 n0 d'emprisonnement de Nelson Mandela. Je fais le code scout demain. Les scouts sud-africains sont plus compliqués que les scouts belges apparement. Avec la suite ne nombres premiers proposée par un site bien connu j'obtiens: Le nom de son gardien de prison, vu au cinema Gregory il me semble. Le film à venir :Invictius de Clint. C'est OK ?
Tiens, ça me rappelle quelque chose: le code des scouts sud-africains. Je demande à Brooks et à Ann de m'aider, qui avaient utilisé le même code dans le périple qui les avait conduit du parc Kruger au Cap des Aiguilles. Ici, il s'agit de trouver le nom du gardien de prison de Nelson Mandela: James Gregory à qui un film a été consacré: Goodbye Bafana. Voilou.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
1. Enfermons la Bête 666 dans la Loire-Atlantique 44 et obtenons 46664 le numéro de prisonnier de Nelson Mandela 2. Avec l'aide des scouts Sud-Africains, décomposons en facteurs premiers et tentons de déchiffrer...La substitution alphabétique n'aboutissant à rien, égarons nous... Demandons et obtenons de l'aide, rangeons par fréquence d'apparition... le français n'aboutissant à rien, parlons donc anglais et obtenons: le nom de son gardien de prison (vu au cinema) 3. Allons au cinéma voir Goodbye Bafana et donnons: James Gregory Fin. Félicitons et remercions vivement le créateur de cette énigme !
Cela fait quand même plus de 16 jours que cela fut écrit
kosmo a écrit:
Nota : le chiffre des scouts sud-africains n'est valable que si l'on part tous de la même table, qui n'est pas forcément celle donnée par le site utilisé par beaucoup de monde.
Evidemment, tu pretexteras peut-être que l'on ne part pas tous du même clavier, le Mac est un monde à part
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"