Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 11-06-2008 22:56:16

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Enquêtte scientifique.

Entre deux balbutiements de l'enquête Vittorio Chiame-Sepre, l'inspecteur Malandrin est envoyé dans un laboratoire de recherche scientifique où un vol a été commis : du matériel très perfectionné a été volé, et manifestement personne d'autre que les employés du laboratoire ne pouvait s'y faufiler. Malheureusement, le labo est beaucoup trop vaste pour prendre le temps d'interroger tout le  monde : plus de 2000 personnes y oeuvrent, dans les mathématiques fondamentales et appliquées, la chimie organique, la mécanique des fluides, l'optique, l'énergie nucléaire, et d'autres encore dont Malandrin même n'avait jamais entendu parler auparavant.

Trois personnes semblent savoir quelque chose : le docteur Miraud de l'unité de mathématique appliquée, le docteur Prichon du laboratoire de chimie inorganique, et le docteur Sajouin du laboratoire de physique.

Le docteur Miraud ouvre le bal :

"Je vous préviens, inspecteur, il est hors de question que nous dénoncions qui que ce soit. Tout ce que je peux faire, pour ma part, c'est vous préciser que c'est le directeur d'une des unités de recherche qui a commis ce vol. A vous de deviner de quelle unité il s'agit."

Et il me tend un papier sur lequel est inscrit :

1/10 ; 4/7 ; 7/13 ; 1/2 ; 97/100 ; 3/5 ; 10/11 ; 5/9 ; 1/4 ; 8/13

Spoiler : Indice Que voyez-vous ?

Intrigué, je cours voir le docteur Prichon qui me tient un discours sensiblement similaire, puis me tend lui aussi une feuille de papier à l'inscription étrange :

KSiBMgMg - BeBKLiHArCaBK

Spoiler : Indice Elementaire, mon cher...

Quant au docteur Sajouin, sans surprise, il me donne un troisième petit papier :

Ce mot se rapporte à un voleur en puissance :
hecto giga méga péta kilo déca zetta yotta

Spoiler : Indice Tiens, il a oublié le S de "puissances"...

Qui dois-je arrêter ?

Annonces sponsorisées :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 12-06-2008 01:01:11

ash00
Sage de Prise2Tete

Enquête scientifiqu.

Quelques pistes:

Pour le premier:
Après m'être fait sermoner par le concepteur, parce que j'e n'ai pas vu le jeu de mots (très facile quand on le sait) (et promis, je ferai mieux la prochaine fois lol) on a dix fractions, et la diffraction est le comportement des ondes lorsqu'elles rencontrent un obstacle qui ne leur est pas complètement transparent ; le phénomène peut être interprété par la diffusion d'une onde par les points de l'objet. La diffraction se manifeste par le fait qu'après la rencontre d'un objet, la densité de l'onde n'est pas conservée selon les lois de l'optique géométrique (dixit Wikipédia).

Pour le deuxième:
place de l'élément dans le tableau de Mendéléev
19-14-5-12-12 / 4-5-19-3-1-18-20-5-19      cela donne en lettres:
S N E L L         / D E S C A R T E S
On peut lier les deux à la loi Snell-Descartes qui sont à la base de l'optique géométrique.

Pour le troisième:
valeur de la puissance du préfixe
    2       9        6      15      3       1       21      24
10    / 10    / 10  / 10    / 10   / 10   / 10    / 10      cela donne en lettres:
B I F O C A X U et peut-être BIFOCAUX qui qualifie des verres de lunettes à double foyer en optique.

Donc, les trois indices trouvés penchent pour que le coupable soit le directeur de l'unité de recherche en optique.

Super énigme une fois de plus, où j'ai pataugé avant d'arriver à la solution. Le pire, c'est que je ne connais pas correctement mon alphabet, je m'étais complètement trompé pour le deuxième indice et je n'avais dès lors pas un truc qui voulait dire quelque chose... Mort de honte rollroll

Merci Mathias pour ces moments de réflexion. C'est toujours une joie de plonger de plein pied dans tes énigmes. Et oui, je continue de penser ce que je t'ai dit en MP concernant ton niveau de compétences!!!

#3 - 12-06-2008 10:28:07

papiauche
Sa Sainteté

Enquête scientifiqu.

Eh bien, cher Mathias, je n'y vois pas très clair, un problème de presbytie, sans doute big_smile

1. Dix fractions --> diffraction
2. Mendeleiev --> Snell-Descartes
3. puissances --> bifocaux

Et là, je me dis

Ca sent les verres à double foyer avec un fin jeu de mots et c'est Miraud

Mais, à tout hasard, un coup de Gogol avec les mots-clés et là j'ai autre chose

http://www-ist.cea.fr/publicea/exl-doc/00000037435.pdf

et c'est Sajouin.

Je prends donc une mâle décision à la Malandrin:

plouf plouf lol

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#4 - 12-06-2008 15:37:04

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

Ennquête scientifique.

le voleur

When i was a child i was a jedi

#5 - 12-06-2008 18:52:02

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Enquêtte scientifique.

DifFractions, snell descartes et bifocaux  , c'est donc de l'optique et donc Sajouin smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#6 - 12-06-2008 18:59:45

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

enquête scientifiqye.

S N E L L – D E C A R T E S

BIFOCAUX

une histoire de physique optique?

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#7 - 12-06-2008 19:31:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Enquête scientifiue.

1/ Diffraction
2/ Snell Descartes
3/ Bifocaux

Il faur arrêter J. Hallyday et Antoine pour leurs pubs sur l'optique big_smile
Je cherche l'intrigue mais il va me falloir des triple foyers smile

Encore un beau casse tête .
On cherche un code, c'est un jeu de mot,
Je cherche avec Watson, c'est élément qu'il fallait trouver
Toujour là ou je ne t'attends pas !
Je  te fais un sextillion de bravos lol

A la prochaine ?

#8 - 16-06-2008 14:25:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Enquête scientifiquue.

Bravo et merci à tous, la réponse de ash00 étant complète et exacte du début à la fin : le rébus donnait DIFFRACTION, les puissances de 10 successives donnaient BIFOCAUX, et le code de chimie donnait, une fois récupérés les numéros des différents éléments, SNELL-DESCARTES, ce qui nous ramenait à l'optique.

Le directeur de l'unité de recherche en optique a été arrêté et a avoué son forfait. Enfin une histoire simple à résoudre et qui ne me fasse pas trop mal...

Malandrin

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Enquête de voisinage par looozer
03-01-2015 Enigmes Cryptées
P2T
Decriptation [Scientifique] par ScientificNotation
20-11-2009 Enigmes Cryptées
P2T
11-11-2008 Enigmes Cryptées
23-10-2010 Enigmes Cryptées
09-11-2012 Enigmes Cryptées
06-11-2008 Enigmes Cryptées
P2T
Phrase à retrouver ! par gilles355
27-08-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Quintenigme 3/5 par saluto
11-09-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Lettres mercantiles par ragaud
04-12-2011 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Solution enquete scientifique (306) — Enquete scientifique solution (280) — Enquete scientifique 3 (166) — Enquete scientifique (155) — Enquete scientifique 2 solution (137) — Solution jeu enquete scientifique (104) — Soluce enquete scientifique (91) — Solution enquete scientifique 2 (87) — Jeu enquete scientifique (79) — Solution jeux enquete scientifique (66) — Jeux enquete scientifique (65) — Jeux d enquete scientifique (65) — Solution du jeu enquete scientifique (60) — Soluce enquete scientifique 2 (50) — Enquete scientifique 2 (46) — Enquete scientifique soluce (46) — Jeux enquete scientifique 3 (44) — Solution de enquete scientifique (27) — Jeu enquete scientifique solution (25) — Enquete scientifique 2 soluce (23) — Jeux enquete scientifique solution (22) — Solution jeu enquete scientifique 2 (21) — Astuce enquete scientifique (20) — Jeu enquete scientifique 3 (20) — Jeux de enquete scientifique 3 (20) — Soluce jeu enquete scientifique (20) — Solution jeux enquete scientifique 2 (19) — Solution du jeux enquete scientifique (17) — Solution d enquete scientifique (17) — Jeux enquete gratuit francais (16) — Solution enquete scientifique 1 (16) — Aide enquete scientifique (15) — Enigme enquete (14) — Enigme scientifique (14) — Jeux de mots scientifique (13) — Jeu de mot scientifique (12) — Jeux d enquete scientifique 3 (12) — Jeux d enquete scientifique gratuit (12) — Enqueteur scientifique (12) — Jeux d enquete gratuit en francais (11) — Enquete scientifique 1 solution (11) — Jeu d enquete scientifique (11) — Enquete scientifique jeux (11) — Solution jeu enquete scientifique avantavia (10) — Enquete scientifique jeu (10) — Enquete scientifique walkthrough (9) — Jeu enquete gratuit francais (9) — Jeux enquete scientifique soluce (9) — Jeux enigme enquete (9) — Jeu scientifique gratuit (8) — Jeu enquete scientifique 2 solution (8) — Jeux d enquetes scientifiques (8) — Reponse du jeux enquete scientifique (8) — Solutions enquete scientifique 2 (8) — Solutions enquete scientifique (8) — Solution du jeu enquete scientifique 2 (8) — Solution jeu expert scientifique (8) — Petites enquetes a resoudre (8) — Devinettes scientifique chimie (7) — Jeux de scientifique gratuit (7) — Jeux scientifiques gratuit (7) — Aide jeu enquete scientifique (7) — Solution enquete scientifique avantavia (7) — Avantavia enquete scientifique solution (7) — Resoudre une enquete scientifique (7) — Soluce du jeu enquete scientifique (7) — Astuce scientifique (7) — Solution enquete scientifique jeu (7) — Devinettes scientifiques (7) — Solution de enquete scientifique 2 (6) — Jeux enquete en francais (6) — Solution pour le jeu enquete scientifique (6) — Soluce enquete scientifique jeu (6) — Enquete scientifique aide (6) — Jeux de enquete scientifique (6) — Jeux de mots scientifiques (6) — Jeux resoudre une enquete en francais (6) — Enquete scientifique jeu solution (6) — Jeu enquete gratuit (6) — Enquete scientifique solution jeu (6) — Jeu enquetes scientifiques (6) — Enquetes scientifiques (6) — Enigme chimie (6) — Enquete scientifique 3 jeu (5) — Avantavia l inspecteur solution (5) — Enquete scientifique avantavia solution (5) — El?ntaire mon cher mendele? ! (5) — Soluce de enquete scientifique (5) — Enigme scientifique enfants (5) — Solution expert scientifique (5) — Soluces enquete scientifique (5) — Astuce enquete scientifique 2 (5) — Devinette scientifique (5) — Enigmes scientifiques jeux (5) — Enigme scientifique facile (5) — Reponse enquete scientifique (5) — Reponse jeu enquete scientifique (5) — Resoudre une enquete (5) — Jeux enquete flash (5) — Jeux enquete francais (5) — Jeux d enquete en francais gratuit (5) — Soluce enquete sientifique (5) — Aide pour le jeu enquete scientifique (5) — Enquette a resoudre avec reponse (5) — Jeux enquete gratuit (5) — Enquete scientifique 4 (5) — Jeu enquete scientifique en ligne (5) — Jeu enquete scientifique 2 reponse (5) — Astuces enquete scientifique (5) — Devinette scientifique enfant (5) — Jeu enigme scientifique (4) — Solution pour enquete scientifique (4) — Soluce enquete scintifique (4) — Enquete scientifique 3 jeux (4) — Soluce jeux enquete scientifique 2 (4) — Solution enquete scientifique (4) — Solution enquete scientifique jeux (4) — Solution enqete scientique 2 (4) — Jeux scientifique gratuit (4) — Jeu enquete scientifique 2 (4) — Enquete scientifique en francais (4) — Jeux enquete sur papier (4) — Enquetes scientifique 2 solution (4) — Solution enquetes scientifique (4) — Enquete scientifique astuce (4) — Reponse enquete scientifique 2 (4) — Avantavia solution (4) — Aide pour le jeux enquete scientifique 2 (4) — Jeux enquetes scientifiques (4) — Enquete scientifique en ligne (4) — Jeux enquete gratuit en francais (4) — Jeux de enquete scientifique 4 (4) — Astuce du jeu enquete scientifique (4) — Jeux d enquete papier gratuit (4) — Reponses enquete scientifique (4) — Jeux d enquete en francais (4) — Physique chimie enquete scientifique (4) — Jeux enquete a resoudre (4) — Enigme physique (4) — Enquetes scientifique (4) — Jeu d enquete scientifique en francais (4) — Enqu%c3%aate+scientifique+2 (4) — Jeu enquete scientifique gratuit (4) — Jeux d enquete scientifique en francais (4) — Jeux de sientifique (4) — Resoudre enquete en ligne (4) — Solutions de enquete scientifique (4) — Soluce avantavia (4) — Soluce enquete scientifique avantavia (4) — Jeux de mot scientifique (4) — Jeux d enquete papier (4) — Solutions jeu enquete scientifique (4) — Jeu de mots scientifique (4) — Enquete scientifique 3 jeux flash (4) — Indice enquete scientifique (4) — Soluce enquete scientifique 1 (4) — Astuce jeux enquete scientifique (4) — Solution du jeux enquete scientifique 2 (4) — Astuce du jeu enquete scientifique 2 (4) — Enigmes scientifique enfants (4) — Enigme scientifique pour enfant (3) — Enquetes scientifiques enfants (3) — Jeux d enquete gratuit (3) — Expert scientifique soluce (3) — Resoudre enquete (3) — Jeu et solution enquete scientifique (3) — Enquete scientifique solution (3) — Jeu flash enquete (3) — Astuce de enquete scientifique (3) — Enquete scientifique avantavia (3) — Enigme scientifique en ligne (3) — Jeu gratuit enquete francais (3) — Enquete scientifique solution du jeu (3) — Enqutes scientiques jeu aide (3) — Enigmes scientifiques et solutions (3) — Jeu + enquete + science (3) — Soluce jeux enquete scientifique (3) — Reponse enquete sientifique 2 (3) — Jeux de la science enquete (3) — Enigme scientifique enfant (3) — Enigmes physiques (3) — Jeux enquete scientifique 2 (3) — Jeux gratuit enquete en francais (3) — Enquete scientifique 2 astuce (3) — Soluce d enquete scientifique (3) — Solution d enquete scientifique 2 (3) — Enquete scientifique jeu soluce (3) — Enquete scientifique 2 aide (3) — Enquete scientifique solution jeu avantavia (3) — Enquete sientifique (3) — Soluce avantavia enquete scientifique 2 (3) — Enquete scientifique enfants (3) — Soluce avantavia enquete scientifique (3) — Jeux d enquete scientifique 2 solution (3) — Jeu d enigme et d enquete gratuit (3) — Solution jeux enquete scientifique avantavia (3) — Jeux enquete scientifique en francais (3) — Enigmes scientifiques enfants (3) — Enquete a resoudre (3) — Les enquetes scientifiques (3) — Jeux gratuits enquete scientifique (3) — Les enquetes scientifique (3) — Jeux d enquete scientifique gratuits (3) — Enquete scientifique les astuces (3) — Jeu enquete gratuit en francais (3) — L enquete scientifique (3) — Enigme scientifiques (3) — Solutions pour enquete scientifique (3) — Reponse de enquete scientifique (3) — Jeu d enquete gratuit en francais (3) — Le jeu enquete scientifique 2 astuces (3) — Jeu enigme enquete (3) — Devinette chimie (3) — Aide enquete scientifique 2 (3) — Les enquete scientifique (3) — Solution escape room enquete scientifique (3) — Jeux d enquete scientifique 2 (3) — Jeux d expert scientifique gratuit (3) — Enigme enquete en ligne (3) — Astuces du jeu enquete scientifique (3) — Jeux enquete les experts gratuit et en ligne (3) — Elementaire mon cher mendeleiev (3) — Astuce pour le jeu enquete scientifique (3) — Escape room enquete scientifique (3) — Solution de enquete sientifique 2 (3) — Enquete scientifique solution avantavia (3) — Soluce jeu enquete scientifique 2 (3) — Walkthrough enquete scientifique (3) — Enquetes scientifiques en ligne (3) — Soluce enquete scientifique2 (3) — Jeux d enquete sientifique (3) — Soluce jeux d enquete scientifique (3) — Solution jeux avantavia enquete scientifique (3) — Jeu enquete scientifique soluce (3) — Jeu gratuit en ligne enquete enigme en francais (3) — Enquete scientifique solution copie (3) — Astuce pour enquete scientifique (3) — Enquete scientifique jeu solution (3) — Jeux expert scientifique (3) — Enquette scientifique (3) — Enquete scientifique 2 solutions (3) — Enigme gratuit en francais (2) — Reponse question l enquete scientifique (2) — Jeu enquete scientifique astuce (2) — Enigme et sa solution dans une enquete (2) — Jeu enquete scientifique 2 aide (2) — Solution du jeu enquete scientifique de avantavia (2) — Solution les experts enigme 3 jeu (2) — Jeu en ligne enquete scientifique (2) — Jeu expert scientifique (2) — Enigmes scientifiques (2) — Jeux d enquete scientifique 1 (2) — Solution du jeu enquete scientifique sur avantavia (2) — Solution avantasia enquete (2) — Solution sur enquete scientifique (2) — Enquete faciles (2) — Jeux enigme scientifiques (2) — Jeux d enquete gratuit en ligne en francais (2) — Solution du jeux enquete scientifique2 (2) — Avantavia enquete scientifique solutions (2) — Solution de jeu sur papier geometrique (2) — Jeux d enquetes faciles en ligne (2) — Jeu gratuit sur les experts scientifiques (2) — Solution jeu enqete scientifique (2) — Solution du jeu d enquete scientifique (2) — Solution jeux enquete scientifique 1 (2) — Avantavia enquete scientifique 2 soluce (2) — jeux d enquete 8-9 ans (2) — (2) — Solutions jeux expert scientifique (2) — Jeux gratuit de sientifique (2) — Jeu d enquete en francais gratuit (2) — Enigne otique (2) — Jeux d expert sci gratuit en francais (2) — Enigmes enquetes (2) — Physique (2) — Jeux pour enfant enquete scientifique (2) — Jeux d enquete francais (2) — Enquete scientifique jeu soluces (2) — Jeux escape mene l enquete (2) — Resoudre une enquete avec la physique (2) — Jeu soluce enquete scientifique (2) — Enquete scientifique indices (2) — Jeux des expert en scientifique (2) — Point and click gratuit francais laboratoire (2) — Astuce pour le jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeux enquete scientifique 2 soluce (2) — Reponse aux jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeux enigme enquete gratuit (2) — Enigme scientifique + jeu (2) — Jeux enigmes les expert (2) — Enquete scientifique enfant (2) — Jeux de scientifique en ligne (2) — Jeux en ligne enquete scientifique (2) — Liste jeux d enquete en ligne les experts (2) — Soluce enquete scientifique (2) — Enquete scientifiqueavantaviasoluce (2) — Enigme facile enquete (2) — Bloque avantavia enquete scientifique (2) — Jeu d enquete scientifique 4 (2) — Enquete scientifique jeux soluce (2) — Enquete scientifique soluce jeux (2) — Jeu enquete en ligne (2) — Jeu d enquete sur papier (2) — Soluce enquete scientifique antavia (2) — Solution du jeux d enquete scientifique (2) — Jeu enquetes scientifiques 3 (2) — Avantavia enquete scientifique (2) — Jeu facile scientifique (2) — Jeu enquete scientifique solution avantavia (2) — Jeu resolution enquetes scientifiques (2) — Jeu expert scientifique (2) — Jeux d enquete scientifique 3 (2) — Resoudre enquetes forum (2) — Jeux d enqu?s sur papier (2) — Solution enquete scientifique avantasia (2) — Resoudre enquete papier (2) — Jeu d enquete facile (2) — Astuces scientifiques (2) — Solution avantavia enquete scientifique (2) — Solution enquete scientifique jeu avantavia (2) — Solution de jeux enquete scientifique (2) — Enquetes scientifique 2 (2) — Jeu enquete francais (2) — Trouver des jeux d enquetes gratuits sur papier (2) — Jeux escape enquete scientifique (2) — Reponse du jeu enquete scientifique (2) — Enquete des petits experts scientifiques (2) — Comment faire une enquete scientifique (2) — Solution jeu d enquete scientifique (2) — Enigmes physique chimie (2) — Enquete scientifique2 (2) — Enquete scientifique solution 1 (2) — Enquete scientifique jeux premier guerre solution (2) — Aide anquete scientifique (2) — Enquete scientifique 1 soluce (2) — Jeu d enquete en francais (2) — Soluce enquete scientifique sur avantavia (2) — Jeu enquete papier (2) — Enquete scientifique 2 soluce jeu (2) — Enigmes enquete (2) — Enigmes sur papier gratuits en francais (2) — Resoudre une enquete en ligne (2) — Solution pour enquetes scientifiques (2) — Solution enquete-scientifique (2) — Jeux d enquete et scientifique en francai (2) — Soluce pour enquete scientifique (2) — Dans quel magazin trouver le jeux enquete pour scientifique (2) — Les jeux enquete scientifique 3 (2) — Jeux d enquete scientifique en ligne (2) — Enigme scientifique ligne (2) — Aide jeux enquete scientifique 2 (2) — Enigmes scientifiques de chimi (2) — Jeux de enqete (2) — Jeux d enquete sur papier (2) — Solution jeu d enquete scientifique 1 (2) — Enquette et egnime (2) — Reponse jeux enquete scientifique (2) — Astuces scientifiques devinettes (2) — Enquete scientifique 1 astuce soluce (2) — Enigme a resoudre sientifique (2) — Astuce du jeux enquete scientifique (2) — Linquete scientifique (2) — Enigme sur l optique (2) — Enquetes scientifique jeux (2) — Enigme de chimie (2) — Escape room enquete (2) — Les devinettes scientifiques pdf (2) — Enquete scientifique facile (2) — Enquete scientifique a resoudre (2) — Avantavia.com enquete scientifique 1 solution (2) — Soluce jeux avantavia enquete scientifique (2) — Jeux enquete (2) — Enigme scientifique jeux (2) — Jeu enquete scientifique 2 indice (2) — Astuce pour le jeu enquete scientifique 1 (2) — Solution equete scientifique (2) — Expert scientifique solution (2) — Histoire enquete a resoudre (2) — Solution jeux expert scientifique (2) — Enquete et enigme a resoudre (2) — Jeu enigme personne coupable (2) — Enigmes scientifiques et mathematiques (2) — Indice jeux flash enquete scientifique 2 (2) — Enquete a resoudre .com en francais (2) — Jeux enquete scientific 2 (2) — Enquete scientifique 2 solution avantavia (2) — Resoudre enquete science (2) — Jeux d\ enquete scientifique (2) — Jeu enquete en ligne gratuit francais (2) — Enquete scientifique jeu astuces (2) — Solution enquete scientifique2 (2) — Astuce d enquete scientifique (2) — Jeux enquete scientifique gratuit (2) — Enquete scientifique 2 soluce (2) — Solution a enquete scientifique 1 (2) — Soluce jeu enquete scientifique (2) — Jeu enquetes scientifique (2) — Solution pour le jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeux enigme francais (2) — Soluce enquete scientifique 2 avantavia (2) — Solution jeux d enquete scientifique avantavia (2) — Avantavia soluce game linspecteur (2) — Jeux enigmes scientifique (2) — Jeux flash enquete scientifique (2) — Enquete scientifique 2 solution (2) — Astuce enquete sientifique 1 (2) — Jeux d enquete expert (2) — Enquete scientifique3 (2) — Jeu enquete en francais (2) — Enquete scientifiques jeux (2) — Enigme facile d enquete (2) — Solutuin enquete scientifique (2) — Jeu scientifique papier (2) — Enigmes sur papier (2) — Enquete scientifique jeux solution (2) — Reponse du jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeu enquete enigme gratuit (2) — Enquete scientifique solution jeux avantavia (2) — Jeux enquetes 8 9 ans (2) — Jeu enquete scientifique niveau 3 (2) — Jeu d enquete papier (2) — Histoire enquete a resoudre (2) — Aide enquete scientifique jeux (2) — Astuce enquete (2) — Solution de l enquete scientifique (2) — Jeux enquete les experts en ligne (2) — Enigmes scientifiques avec reponses (2) — Soluce enquette scientifique 2 (2) — Enquete scientifique solutions (2) — Jeux casse tete enquete (2) — Reponse de enquete scientifique le jeu (2) — Expert scientifique walkthrough (2) — Jeux enigmes sur papier (2) — Reponses enigme jeu enquete scientifique (2) — Jeu enquete enigme (2) — Solution enquete scientifique escape (2) — Jeux d enquetes en ligne (2) — Tous jeux enquete scientifiques (2) — Enquete scientifique truc (2) — Aide jeux enquete scientifique (2) — Solution enquete sientifique (2) — Jeux enquete papier (2) — Enigme sur papier (2) — Enquete scientifique trucs (2) — Jeu enigme sur papier (2) — Enquete scientifique jeu (2) — Enquete scientifique reponse (2) — Enquete scientifique point and click (2) — Solution escape room avantaria (2) — Astuce jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeux enquete scientifique solution avantavia (2) — Reponce aux jeu enquete scientifique (2) — La solution de le jeux d enquete scientifique (2) — Jeu enigme enquete en ligne (2) — Enquete enigme en ligne (2) — Comment resoudre enquete scientifique (2) — Enquete scientifique 2 les reponses (2) — Enquete scienifique 2 solutions (2) — Enquetes enigmes a resoudre (2) — Jeux enigmes gratuits en francais (2) — Resoudre une enquete gratuite (1) — Enquete scientifique 2 soluces et astuces (1) — Solutions jeu enquete scientifique (1) — Jeu d enquete scientifique3 (1) — Jeux flash enigme/enquete (1) — Enigme d enquete a resoudre (1) — Reponse jeu enquete scientifique 2 (1) — Grand jeu enquete scientifique (1) — Enigme 2 : gogol atomique (1) — Jeux enquetes enigma (1) — Jeux sur papier enfants enquetes deduction (1) — La solution de enquete scientifique2 (1) — Jeux enquete scientific 1 (1) — Jeu enquete-scientifique solution (1) — Enigmes mecanique (1) — Jeux d enquete a resoudre en ligne (1) — Enquetes enigmes gratuit (1) — Enquetes scientifiques jeu (1) — Tous les jeux de enquete scientifique (1) — Enigme scientifique resoudre (1) — Enquete scientifique soluce et astuce (1) — Enquetes scientifiques 2 soluce (1) — Jeux enquete et enigme (1) — Un enigme reponse scientifique (1) — Jeux d enquete indice sur papier (1) — Solution d enquete scientifique le jeu (1) — Jeux francais gratuit enigmeenquete (1) — Solution jeu exert scientifique (1) — La solution jeu enquete-scientifique (1) — Jeu de scientifique gratuit en francais (1) — Jeu enigme gratuit papier (1) — Aventia astuce du jeux :enquete sientifique (1) — Jeu scientifique les experts (1) — Jeu solution enquete scientifique (1) — Un texte syontifique (1) — Enigme sientifique a resoudre (1) — Solution jeux point and click enqu7te scientifique (1) — Jeux les expert scientifique (1) — Aide au jeu enquete scientifique1 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete