Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-06-2008 22:56:16

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enquête scienntifique.

Entre deux balbutiements de l'enquête Vittorio Chiame-Sepre, l'inspecteur Malandrin est envoyé dans un laboratoire de recherche scientifique où un vol a été commis : du matériel très perfectionné a été volé, et manifestement personne d'autre que les employés du laboratoire ne pouvait s'y faufiler. Malheureusement, le labo est beaucoup trop vaste pour prendre le temps d'interroger tout le  monde : plus de 2000 personnes y oeuvrent, dans les mathématiques fondamentales et appliquées, la chimie organique, la mécanique des fluides, l'optique, l'énergie nucléaire, et d'autres encore dont Malandrin même n'avait jamais entendu parler auparavant.

Trois personnes semblent savoir quelque chose : le docteur Miraud de l'unité de mathématique appliquée, le docteur Prichon du laboratoire de chimie inorganique, et le docteur Sajouin du laboratoire de physique.

Le docteur Miraud ouvre le bal :

"Je vous préviens, inspecteur, il est hors de question que nous dénoncions qui que ce soit. Tout ce que je peux faire, pour ma part, c'est vous préciser que c'est le directeur d'une des unités de recherche qui a commis ce vol. A vous de deviner de quelle unité il s'agit."

Et il me tend un papier sur lequel est inscrit :

1/10 ; 4/7 ; 7/13 ; 1/2 ; 97/100 ; 3/5 ; 10/11 ; 5/9 ; 1/4 ; 8/13

Spoiler : Indice Que voyez-vous ?

Intrigué, je cours voir le docteur Prichon qui me tient un discours sensiblement similaire, puis me tend lui aussi une feuille de papier à l'inscription étrange :

KSiBMgMg - BeBKLiHArCaBK

Spoiler : Indice Elementaire, mon cher...

Quant au docteur Sajouin, sans surprise, il me donne un troisième petit papier :

Ce mot se rapporte à un voleur en puissance :
hecto giga méga péta kilo déca zetta yotta


Spoiler : Indice Tiens, il a oublié le S de "puissances"...

Qui dois-je arrêter ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-06-2008 01:01:11

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enquête scientifiquue.

Quelques pistes:

Pour le premier:
Après m'être fait sermoner par le concepteur, parce que j'e n'ai pas vu le jeu de mots (très facile quand on le sait) (et promis, je ferai mieux la prochaine fois lol) on a dix fractions, et la diffraction est le comportement des ondes lorsqu'elles rencontrent un obstacle qui ne leur est pas complètement transparent ; le phénomène peut être interprété par la diffusion d'une onde par les points de l'objet. La diffraction se manifeste par le fait qu'après la rencontre d'un objet, la densité de l'onde n'est pas conservée selon les lois de l'optique géométrique (dixit Wikipédia).

Pour le deuxième:
place de l'élément dans le tableau de Mendéléev
19-14-5-12-12 / 4-5-19-3-1-18-20-5-19      cela donne en lettres:
S N E L L         / D E S C A R T E S
On peut lier les deux à la loi Snell-Descartes qui sont à la base de l'optique géométrique.

Pour le troisième:
valeur de la puissance du préfixe
    2       9        6      15      3       1       21      24
10    / 10    / 10  / 10    / 10   / 10   / 10    / 10      cela donne en lettres:
B I F O C A X U et peut-être BIFOCAUX qui qualifie des verres de lunettes à double foyer en optique.

Donc, les trois indices trouvés penchent pour que le coupable soit le directeur de l'unité de recherche en optique.

Super énigme une fois de plus, où j'ai pataugé avant d'arriver à la solution. Le pire, c'est que je ne connais pas correctement mon alphabet, je m'étais complètement trompé pour le deuxième indice et je n'avais dès lors pas un truc qui voulait dire quelque chose... Mort de honte rollroll

Merci Mathias pour ces moments de réflexion. C'est toujours une joie de plonger de plein pied dans tes énigmes. Et oui, je continue de penser ce que je t'ai dit en MP concernant ton niveau de compétences!!!

 #3 - 12-06-2008 10:28:07

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Enquête scientifqiue.

Eh bien, cher Mathias, je n'y vois pas très clair, un problème de presbytie, sans doute big_smile

1. Dix fractions --> diffraction
2. Mendeleiev --> Snell-Descartes
3. puissances --> bifocaux

Et là, je me dis

Ca sent les verres à double foyer avec un fin jeu de mots et c'est Miraud

Mais, à tout hasard, un coup de Gogol avec les mots-clés et là j'ai autre chose

http://www-ist.cea.fr/publicea/exl-doc/00000037435.pdf

et c'est Sajouin.

Je prends donc une mâle décision à la Malandrin:

plouf plouf lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 12-06-2008 15:37:04

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

rnquête scientifique.

le voleur


When i was a child i was a jedi

 #5 - 12-06-2008 18:52:02

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Enquête scientiique.

DifFractions, snell descartes et bifocaux  , c'est donc de l'optique et donc Sajouin smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 12-06-2008 18:59:45

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

enquête scienyifique.

S N E L L – D E C A R T E S

BIFOCAUX

une histoire de physique optique?


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 12-06-2008 19:31:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

rnquête scientifique.

1/ Diffraction
2/ Snell Descartes
3/ Bifocaux

Il faur arrêter J. Hallyday et Antoine pour leurs pubs sur l'optique big_smile
Je cherche l'intrigue mais il va me falloir des triple foyers smile

Encore un beau casse tête .
On cherche un code, c'est un jeu de mot,
Je cherche avec Watson, c'est élément qu'il fallait trouver
Toujour là ou je ne t'attends pas !
Je  te fais un sextillion de bravos lol


A la prochaine ?

 #8 - 16-06-2008 14:25:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Enuête scientifique.

Bravo et merci à tous, la réponse de ash00 étant complète et exacte du début à la fin : le rébus donnait DIFFRACTION, les puissances de 10 successives donnaient BIFOCAUX, et le code de chimie donnait, une fois récupérés les numéros des différents éléments, SNELL-DESCARTES, ce qui nous ramenait à l'optique.

Le directeur de l'unité de recherche en optique a été arrêté et a avoué son forfait. Enfin une histoire simple à résoudre et qui ne me fasse pas trop mal...



Malandrin


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Decriptation [Scientifique] par ScientificNotation
20-11-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Enquête de voisinage par looozer
03-01-2015 Enigmes Cryptées
P2T
Petite crypto... par alvinleetya
01-12-2010 Enigmes Cryptées
18-12-2017 Enigmes Cryptées
P2T
Vigenere par kosmogol
14-04-2009 Enigmes Cryptées
P2T
25-04-2016 Enigmes Cryptées
17-04-2013 Enigmes Cryptées
P2T
Fête nationale par Jackv
14-07-2020 Enigmes Cryptées
17-10-2023 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Solution enquete scientifique (306) — Enquete scientifique solution (280) — Enquete scientifique 3 (166) — Enquete scientifique (155) — Enquete scientifique 2 solution (137) — Solution jeu enquete scientifique (104) — Soluce enquete scientifique (91) — Solution enquete scientifique 2 (87) — Jeu enquete scientifique (79) — Solution jeux enquete scientifique (66) — Jeux enquete scientifique (65) — Jeux d enquete scientifique (65) — Solution du jeu enquete scientifique (60) — Soluce enquete scientifique 2 (50) — Enquete scientifique 2 (46) — Enquete scientifique soluce (46) — Jeux enquete scientifique 3 (44) — Solution de enquete scientifique (27) — Jeu enquete scientifique solution (25) — Enquete scientifique 2 soluce (23) — Jeux enquete scientifique solution (22) — Solution jeu enquete scientifique 2 (21) — Jeu enquete scientifique 3 (20) — Astuce enquete scientifique (20) — Soluce jeu enquete scientifique (20) — Jeux de enquete scientifique 3 (20) — Solution jeux enquete scientifique 2 (19) — Solution du jeux enquete scientifique (17) — Solution d enquete scientifique (17) — Jeux enquete gratuit francais (16) — Solution enquete scientifique 1 (16) — Aide enquete scientifique (15) — Enigme enquete (14) — Enigme scientifique (14) — Jeux de mots scientifique (13) — Jeux d enquete scientifique 3 (12) — Jeu de mot scientifique (12) — Enqueteur scientifique (12) — Jeux d enquete scientifique gratuit (12) — Jeux d enquete gratuit en francais (11) — Enquete scientifique 1 solution (11) — Jeu d enquete scientifique (11) — Enquete scientifique jeux (11) — Solution jeu enquete scientifique avantavia (10) — Enquete scientifique jeu (10) — Enquete scientifique walkthrough (9) — Jeu enquete gratuit francais (9) — Jeux enquete scientifique soluce (9) — Jeux enigme enquete (9) — Jeux d enquetes scientifiques (8) — Jeu scientifique gratuit (8) — Reponse du jeux enquete scientifique (8) — Solutions enquete scientifique (8) — Jeu enquete scientifique 2 solution (8) — Solution jeu expert scientifique (8) — Petites enquetes a resoudre (8) — Solution du jeu enquete scientifique 2 (8) — Solutions enquete scientifique 2 (8) — Avantavia enquete scientifique solution (7) — Jeux scientifiques gratuit (7) — Solution enquete scientifique avantavia (7) — Jeux de scientifique gratuit (7) — Devinettes scientifique chimie (7) — Resoudre une enquete scientifique (7) — Astuce scientifique (7) — Aide jeu enquete scientifique (7) — Devinettes scientifiques (7) — Soluce du jeu enquete scientifique (7) — Solution enquete scientifique jeu (7) — Jeux de mots scientifiques (6) — Solution de enquete scientifique 2 (6) — Soluce enquete scientifique jeu (6) — Enquete scientifique aide (6) — Jeux de enquete scientifique (6) — Solution pour le jeu enquete scientifique (6) — Jeux enquete en francais (6) — Enquete scientifique solution jeu (6) — Jeu enquete gratuit (6) — Jeu enquetes scientifiques (6) — Enquetes scientifiques (6) — Enquete scientifique jeu solution (6) — Enigme chimie (6) — Jeux resoudre une enquete en francais (6) — Reponse enquete scientifique (5) — Solution expert scientifique (5) — Enigme scientifique enfants (5) — Avantavia l inspecteur solution (5) — Soluce de enquete scientifique (5) — Enquete scientifique avantavia solution (5) — Enigme scientifique facile (5) — Devinette scientifique (5) — Jeux enquete francais (5) — Astuce enquete scientifique 2 (5) — Enigmes scientifiques jeux (5) — Soluces enquete scientifique (5) — Enquete scientifique 3 jeu (5) — El?ntaire mon cher mendele? ! (5) — Resoudre une enquete (5) — Jeux d enquete en francais gratuit (5) — Enquette a resoudre avec reponse (5) — Jeux enquete flash (5) — Jeux enquete gratuit (5) — Jeu enquete scientifique 2 reponse (5) — Aide pour le jeu enquete scientifique (5) — Soluce enquete sientifique (5) — Devinette scientifique enfant (5) — Jeu enquete scientifique en ligne (5) — Enquete scientifique 4 (5) — Reponse jeu enquete scientifique (5) — Astuces enquete scientifique (5) — Jeu enigme scientifique (4) — Solution pour enquete scientifique (4) — Enquete scientifique 3 jeux (4) — Reponses enquete scientifique (4) — Jeux enquete sur papier (4) — Jeu enquete scientifique 2 (4) — Solution enquete scientifique jeux (4) — Soluce enquete scintifique (4) — Jeux scientifique gratuit (4) — Enquete scientifique en francais (4) — Solution enquete scientifique (4) — Soluce jeux enquete scientifique 2 (4) — Jeux de enquete scientifique 4 (4) — Enquete scientifique astuce (4) — Solution enquetes scientifique (4) — Reponse enquete scientifique 2 (4) — Avantavia solution (4) — Aide pour le jeux enquete scientifique 2 (4) — Solution enqete scientique 2 (4) — Astuce du jeu enquete scientifique (4) — Enquetes scientifique 2 solution (4) — Jeux d enquete papier gratuit (4) — Jeux enquetes scientifiques (4) — Enquete scientifique en ligne (4) — Jeux enquete gratuit en francais (4) — Soluce avantavia (4) — Physique chimie enquete scientifique (4) — Jeux enquete a resoudre (4) — Enquetes scientifique (4) — Jeu d enquete scientifique en francais (4) — Enigme physique (4) — Solutions de enquete scientifique (4) — Soluce enquete scientifique avantavia (4) — Jeux d enquete scientifique en francais (4) — Jeux de sientifique (4) — Jeu enquete scientifique gratuit (4) — Enqu%c3%aate+scientifique+2 (4) — Resoudre enquete en ligne (4) — Solutions jeu enquete scientifique (4) — Jeux d enquete papier (4) — Enquete scientifique 3 jeux flash (4) — Indice enquete scientifique (4) — Jeux de mot scientifique (4) — Jeux d enquete en francais (4) — Jeu de mots scientifique (4) — Soluce enquete scientifique 1 (4) — Solution du jeux enquete scientifique 2 (4) — Astuce jeux enquete scientifique (4) — Astuce du jeu enquete scientifique 2 (4) — Enigmes scientifique enfants (4) — Enquetes scientifiques enfants (3) — Jeux gratuits enquete scientifique (3) — Enigme scientifique pour enfant (3) — Jeux d enquete gratuit (3) — Enquete scientifique solution (3) — Enigmes physiques (3) — Jeu flash enquete (3) — Resoudre enquete (3) — Jeu et solution enquete scientifique (3) — Expert scientifique soluce (3) — Jeu + enquete + science (3) — Jeu gratuit enquete francais (3) — Enquete scientifique solution du jeu (3) — Astuce de enquete scientifique (3) — Enigme scientifique en ligne (3) — Soluce jeux enquete scientifique (3) — Reponse enquete sientifique 2 (3) — Jeux de la science enquete (3) — Enigme scientifique enfant (3) — Enquete scientifique avantavia (3) — Jeux gratuit enquete en francais (3) — Enquete scientifique 2 astuce (3) — Solution d enquete scientifique 2 (3) — Enquete scientifique jeu soluce (3) — Enquete scientifique 2 aide (3) — Enquete sientifique (3) — Enqutes scientiques jeu aide (3) — Soluce d enquete scientifique (3) — Enquete scientifique solution jeu avantavia (3) — Jeu d enigme et d enquete gratuit (3) — Soluce avantavia enquete scientifique 2 (3) — Enquete scientifique enfants (3) — Soluce avantavia enquete scientifique (3) — Jeux d enquete scientifique 2 solution (3) — Jeux enquete scientifique en francais (3) — Enigmes scientifiques enfants (3) — Enquete a resoudre (3) — Jeux enquete scientifique 2 (3) — Les enquetes scientifiques (3) — Solution jeux enquete scientifique avantavia (3) — Jeu enquete gratuit en francais (3) — Elementaire mon cher mendeleiev (3) — Jeux d enquete scientifique gratuits (3) — Enquete scientifique les astuces (3) — L enquete scientifique (3) — Enigme scientifiques (3) — Jeu d enquete gratuit en francais (3) — Le jeu enquete scientifique 2 astuces (3) — Solutions pour enquete scientifique (3) — Reponse de enquete scientifique (3) — Jeux d enquete scientifique 2 (3) — Astuces du jeu enquete scientifique (3) — Les enquete scientifique (3) — Devinette chimie (3) — Enigmes scientifiques et solutions (3) — Aide enquete scientifique 2 (3) — Solution escape room enquete scientifique (3) — Jeu enigme enquete (3) — Jeux enquete les experts gratuit et en ligne (3) — Jeux d expert scientifique gratuit (3) — Jeu gratuit en ligne enquete enigme en francais (3) — Enigme enquete en ligne (3) — Walkthrough enquete scientifique (3) — Escape room enquete scientifique (3) — Solution de enquete sientifique 2 (3) — Enquete scientifique solution avantavia (3) — Jeux d enquete sientifique (3) — Soluce enquete scientifique2 (3) — Astuce pour le jeu enquete scientifique (3) — Astuce pour enquete scientifique (3) — Enquetes scientifiques en ligne (3) — Soluce jeux d enquete scientifique (3) — Soluce jeu enquete scientifique 2 (3) — Les enquetes scientifique (3) — Enquete scientifique solution copie (3) — Jeux expert scientifique (3) — Jeu enquete scientifique soluce (3) — Enquete scientifique 2 solutions (3) — Solution jeux avantavia enquete scientifique (3) — Enquette scientifique (3) — Enquete scientifique jeu solution (3) — Enigme scientifique ligne (2) — Reponse question l enquete scientifique (2) — Enigme et sa solution dans une enquete (2) — Solution du jeu enquete scientifique sur avantavia (2) — Jeu enquete scientifique astuce (2) — Jeux d enquete scientifique 1 (2) — Jeu expert scientifique (2) — Solution avantasia enquete (2) — Enigmes scientifiques (2) — Solution du jeu enquete scientifique de avantavia (2) — Jeu enquete scientifique 2 aide (2) — Enigme gratuit en francais (2) — Jeux enigme scientifiques (2) — Jeux d enquete gratuit en ligne en francais (2) — Solution sur enquete scientifique (2) — Solution du jeux enquete scientifique2 (2) — Solution les experts enigme 3 jeu (2) — Soluce enquete scientifique (2) — Enquete faciles (2) — Avantavia enquete scientifique solutions (2) — Solution du jeu d enquete scientifique (2) — Jeux d enquetes faciles en ligne (2) — Solution jeux enquete scientifique 1 (2) — Avantavia enquete scientifique 2 soluce (2) — Solution de jeu sur papier geometrique (2) — Solution jeu enqete scientifique (2) — Jeux gratuit de sientifique (2) — Jeu d enquete en francais gratuit (2) — Solutions jeux expert scientifique (2) — Enigne otique (2) — Jeux d expert sci gratuit en francais (2) — Jeu soluce enquete scientifique (2) — Jeu gratuit sur les experts scientifiques (2) — Enigmes enquetes (2) — Enquete scientifique jeu soluces (2) — Jeux pour enfant enquete scientifique (2) — Jeux escape mene l enquete (2) — Resoudre une enquete avec la physique (2) — Physique (2) — Enquete scientifique indices (2) — Enquete scientifique enfant (2) — Jeux enquete scientifique 2 soluce (2) — Astuce pour le jeu enquete scientifique 2 (2) — Reponse aux jeu enquete scientifique 2 (2) — (2) — jeux d enquete 8-9 ans (2) — Point and click gratuit francais laboratoire (2) — Jeux enigme enquete gratuit (2) — Jeux de scientifique en ligne (2) — Jeux enigmes les expert (2) — Jeux en ligne enquete scientifique (2) — Liste jeux d enquete en ligne les experts (2) — Enigme scientifique + jeu (2) — Jeu en ligne enquete scientifique (2) — Solution enquete-scientifique (2) — Enigme facile enquete (2) — Bloque avantavia enquete scientifique (2) — Jeu d enquete scientifique 4 (2) — Enquetes scientifique 2 (2) — Enquete scientifique jeux soluce (2) — Enquete scientifique soluce jeux (2) — Jeu enquete en ligne (2) — Jeu enquetes scientifiques 3 (2) — Jeu d enquete sur papier (2) — Avantavia enquete scientifique (2) — Jeu enquete scientifique solution avantavia (2) — Jeu facile scientifique (2) — Jeu resolution enquetes scientifiques (2) — Soluce enquete scientifique antavia (2) — Resoudre enquetes forum (2) — Jeu expert scientifique (2) — Jeux d enqu?s sur papier (2) — Solution enquete scientifique avantasia (2) — Jeux d enquete francais (2) — Jeux d enquete scientifique 3 (2) — Solution de jeux enquete scientifique (2) — Jeu d enquete facile (2) — Solution avantavia enquete scientifique (2) — Solution enquete scientifique jeu avantavia (2) — Astuces scientifiques (2) — Resoudre enquete papier (2) — Solution du jeux d enquete scientifique (2) — Soluce enquete scientifique sur avantavia (2) — Reponse du jeu enquete scientifique (2) — Trouver des jeux d enquetes gratuits sur papier (2) — Enquete des petits experts scientifiques (2) — Comment faire une enquete scientifique (2) — Jeu d enquete en francais (2) — Jeux escape enquete scientifique (2) — Solution jeu d enquete scientifique (2) — Enquete scientifique jeux premier guerre solution (2) — Enquete scientifique2 (2) — Aide anquete scientifique (2) — Enquete scientifique 1 soluce (2) — Enigmes physique chimie (2) — Jeu enquete papier (2) — Dans quel magazin trouver le jeux enquete pour scientifique (2) — Enigmes sur papier gratuits en francais (2) — Enquete scientifique 2 soluce jeu (2) — Resoudre une enquete en ligne (2) — Solution pour enquetes scientifiques (2) — Jeu enquete francais (2) — Enigmes enquete (2) — Jeux d enquete et scientifique en francai (2) — Soluce pour enquete scientifique (2) — Enquete scientifiqueavantaviasoluce (2) — Jeux d enquete scientifique en ligne (2) — Les jeux enquete scientifique 3 (2) — Enquete scientifique solution 1 (2) — Jeux des expert en scientifique (2) — Jeux d enquete sur papier (2) — Enigmes scientifiques de chimi (2) — Solution jeu d enquete scientifique 1 (2) — Enquette et egnime (2) — Enquetes scientifique jeux (2) — Jeux de enqete (2) — Reponse jeux enquete scientifique (2) — Astuce du jeux enquete scientifique (2) — Enquete scientifique 1 astuce soluce (2) — Linquete scientifique (2) — Enigme sur l optique (2) — Astuce enquete sientifique 1 (2) — Enigme de chimie (2) — Astuce pour le jeu enquete scientifique 1 (2) — Enquete scientifique facile (2) — Escape room enquete (2) — Enquete scientifique a resoudre (2) — Avantavia.com enquete scientifique 1 solution (2) — Solution jeux expert scientifique (2) — Les devinettes scientifiques pdf (2) — Soluce jeux avantavia enquete scientifique (2) — Solution equete scientifique (2) — Jeu enquete scientifique 2 indice (2) — Expert scientifique solution (2) — Histoire enquete a resoudre (2) — Enigme scientifique jeux (2) — Enigme a resoudre sientifique (2) — Astuces scientifiques devinettes (2) — Astuce d enquete scientifique (2) — Jeu enigme personne coupable (2) — Enigmes scientifiques et mathematiques (2) — Enquete a resoudre .com en francais (2) — Jeux enquete scientific 2 (2) — Indice jeux flash enquete scientifique 2 (2) — Jeu enquete en ligne gratuit francais (2) — Jeux enquete (2) — Resoudre enquete science (2) — Jeux d\ enquete scientifique (2) — Enquete scientifique jeu astuces (2) — Solution enquete scientifique2 (2) — Enquete scientifique 2 solution avantavia (2) — Avantavia soluce game linspecteur (2) — Soluce jeu enquete scientifique (2) — Solution a enquete scientifique 1 (2) — Jeu enquetes scientifique (2) — Solution pour le jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeux enquete scientifique gratuit (2) — Jeux enigme francais (2) — Soluce enquete scientifique 2 avantavia (2) — Solution jeux d enquete scientifique avantavia (2) — Jeux enigmes scientifique (2) — Jeux flash enquete scientifique (2) — Enquete et enigme a resoudre (2) — Enquete scientifique 2 solution (2) — Enigmes scientifiques avec reponses (2) — Enquete scientifique 2 soluce (2) — Enquete scientifique3 (2) — Jeu enquete en francais (2) — Enquete scientifiques jeux (2) — Enigme facile d enquete (2) — Solutuin enquete scientifique (2) — Jeu scientifique papier (2) — Enigmes sur papier (2) — Enquete scientifique jeux solution (2) — Reponse du jeu enquete scientifique 2 (2) — Jeu enquete enigme gratuit (2) — Enquete scientifique solution jeux avantavia (2) — Jeux enquetes 8 9 ans (2) — Jeu enquete scientifique niveau 3 (2) — Jeux casse tete enquete (2) — Astuce enquete (2) — Aide enquete scientifique jeux (2) — Enquete scientifique trucs (2) — Jeux d enquete expert (2) — Solution de l enquete scientifique (2) — Histoire enquete a resoudre (2) — Jeux enquete les experts en ligne (2) — Reponse de enquete scientifique le jeu (2) — Enquete scientifique solutions (2) — Expert scientifique walkthrough (2) — Jeux enigmes sur papier (2) — Soluce enquette scientifique 2 (2) — Reponses enigme jeu enquete scientifique (2) — Jeu d enquete papier (2) — Tous jeux enquete scientifiques (2) — Jeux d enquetes en ligne (2) — Enquete scientifique truc (2) — Aide jeux enquete scientifique (2) — Solution escape room avantaria (2) — Enquete scientifique point and click (2) — Solution enquete sientifique (2) — Jeux enquete papier (2) — Jeu enigme sur papier (2) — Enigme sur papier (2) — Enquete scientifique jeu (2) — Jeu enquete enigme (2) — Enquete scientifique reponse (2) — Enquete scienifique 2 solutions (2) — Solution enquete scientifique escape (2) — Reponce aux jeu enquete scientifique (2) — Jeu enigme enquete en ligne (2) — La solution de le jeux d enquete scientifique (2) — Astuce jeu enquete scientifique 2 (2) — Enquete enigme en ligne (2) — Jeux enquete scientifique solution avantavia (2) — Enquetes enigmes a resoudre (2) — Enquete scientifique 2 les reponses (2) — Jeux enigmes gratuits en francais (2) — Aide jeux enquete scientifique 2 (2) — Comment resoudre enquete scientifique (2) — Jeu d enquete scientifique3 (1) — Enquete scientifique 2 soluces et astuces (1) — Resoudre une enquete gratuite (1) — Enigme d enquete a resoudre (1) — Enquetes enigmes gratuit (1) — Reponse jeu enquete scientifique 2 (1) — Jeux flash enigme/enquete (1) — Enigmes mecanique (1) — Jeux sur papier enfants enquetes deduction (1) — Jeux enquetes enigma (1) — Enquetes scientifiques jeu (1) — Jeu enquete-scientifique solution (1) — Jeux d enquete a resoudre en ligne (1) — Grand jeu enquete scientifique (1) — Enigme 2 : gogol atomique (1) — Jeux enquete scientific 1 (1) — Solutions jeu enquete scientifique (1) — Enigme scientifique resoudre (1) — Enquetes scientifiques 2 soluce (1) — Tous les jeux de enquete scientifique (1) — Enquete scientifique soluce et astuce (1) — Jeux enquete et enigme (1) — La solution de enquete scientifique2 (1) — Un enigme reponse scientifique (1) — Jeux d enquete indice sur papier (1) — Solution d enquete scientifique le jeu (1) — Jeux francais gratuit enigmeenquete (1) — Solution jeu exert scientifique (1) — La solution jeu enquete-scientifique (1) — Jeu enigme gratuit papier (1) — Aventia astuce du jeux :enquete sientifique (1) — Jeu scientifique les experts (1) — Jeu solution enquete scientifique (1) — Jeu de scientifique gratuit en francais (1) — Aide au jeu enquete scientifique1 (1) — Jeux enquete gratuit en ligne (1) — Solution jeux point and click enqu7te scientifique (1) — Jeux les expert scientifique (1) — Jeux d enquete scientifique gratuites (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete