Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-07-2009 18:31:54

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

surprise a roland garrod

Sous l'effet d'un pouvoir magique, vous, amateur de tennis à la télé, vous retrouvez doué d'un talent extraordinaire au tennis. Au point de vous retrouver en finale de Roland Garros contre Roger Federer après avoir écrasé tous les autre meilleurs joueurs mondiaux.
Au vu de votre réussite actuelle vous êtes considéré comme grand favori et en effet vos pouvoirs magiques vous assurent à priori la victoire.

Hélas ces pouvoirs vont vous abandonner avant la fin du match et vous retrouverez votre niveau de joueur du dimanche.

Quel est le score qui vous laisserait les plus grandes chances de gagner au moment où la magie s'évanouira  ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-07-2009 18:53:02

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Surprise a Roland aGrros

A priori je dirais 6-0, 6-0, 6-6 et 6-0 lors du jeu décisif.

Concernant le service, je dirais 2 services à suivre pour Roger.
Croyant avoir encore un fort adversaire en face, il va prendre des risques.
De manière générale, les points marqués par double-faute de Roger, seront quasiment les seuls que je pourrai espérer marquer.

Mince, à 6-0, il n'y aura qu'un service à suivre !
Je prends donc le service à suivre (sur lequel je fais double faute pour ne pas monter mon vrai niveau de jeu), suivi de 2 services de Roger.

Edit
Et donc plutôt que ma double-faute, le pouvoir magique s'arrête à 6-1 dans le jeu décisif, 2 services à suivre de Roger, c'est mieux.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 13-07-2009 23:39:04

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

surprise a roland farros

Bonsoir,

en menant deux Set à Zero (ou deux Set à un),

et en jouant le Tie Break dans le troisième (ou la quatrième) : 6 points à 0

ça me laisserait 6 balles de matchs

(à noter que je n'aurais vraiment pas de chance que mes pouvoirs m'abandonnent si près du but smile)

 #4 - 14-07-2009 09:28:49

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Sruprise a Roland Garros

7-6/7-6/6-7/6-6 et 6-0 dans le tie-break du 4ème set.

D'une part, il faut un tie-break car dans ce cas, cela laisse 6 balles de match d'affilée (on ne peut pas en avoir plus!). Donc, cela ne peut pas se produire au 5ème set. Et d'autre part, il faut un score assez serré car comme cela, le match dure longtemps et avec mes pouvoirs magiques, je ne me fatigue pas tandis que Federer est bien crevé! Mais bon, avec un niveau de joueur du dimanche, je ne pense quand même pas que cela suffirait!!

 #5 - 14-07-2009 12:53:53

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Surprise a Rolland Garros

A priori, il faudrait avoir gagné deux sets, et se retrouver au tie-break du 3° ou 4° set à 6-0.  6 balles de match, donc au moins 3 possibilités que Federer fasse une double faute, puisque je ne pourrai plus compter sur mon retour pour lui en planter un big_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #6 - 14-07-2009 18:27:24

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Surprise a Roland GGarros

Je ne sais pas s'il y a une astuce à ton énigme.
S'il n' y en n'a pas, le score idéal avant la fin de la magie est : 2 sets à 0, 5 jeux à 0 dans le troisième set et 40 à 0 dans le sixième jeu.
Il faudra que Federer marque tous les autres points du troisième set pour remonter à 7-5 puis qu'il remporte les deux derniers.
Ceci dit, il en est capable smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 15-07-2009 09:18:13

jaki
Visiteur

Srprise a Roland Garros

2 set à 0 pour moi

5 jeu à 0

et 40-0

en gros j'ai 3 balles de match

donc voilà meme avec mon niveau bien faible je pense qu'en faisant le clown et en déconcentrant federer il peut faire une double faute sur une des 3 balle de match que j'ai ....

et ca vaudras mieux parceque je n'ai pas la prétention de croire que je suis capable de renvoyé un service à meme 170 km/h sur le terrain donc c ma seul chance :-)

 #8 - 15-07-2009 09:22:01

nasdaq
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35
Messages : 1

Surprise a Rooland Garros

On va dire que j'ai gagné les 2 premier sets le score importe peu, et pour le troisième set on va dire que le score qui me donne le plus de chance de l'emporter serai 5-0 à 40-0.

 #9 - 15-07-2009 13:28:55

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

surprise a roland garrps

Je dirais qu'il faudrait que je mène 2 sets à 0 et que l'on soit dans le Tie-Break du 3eme set. Tie break que je mène évidement 6-0.

Mais même là RF gagnera

 #10 - 15-07-2009 14:33:40

rondelle
Visiteur

surprise a toland garros

6/0 6/0 5/0  service pour toi a 40/0 non ??

 #11 - 15-07-2009 16:57:07

akirakira
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 9
Messages : 2

sueprise a roland garros

6-0 6-0 6-0

 #12 - 15-07-2009 17:41:58

hlbnet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 39

Surprise a Rolland Garros

Rigolo ce problème. Je le tente par pure intuition : l'important c'est d'avoir le bon résultat, non ?

Je pense qu'il y a plusieurs possibilités, en fonction de certaines hypothèses de départ. La réponse la plus simple (ma préférée) est :

Code:

      | Set | Set | Set | Dernier|
      |  1  |  2  |  3  | jeu    |
------|-----|-----|-----|--------|
Roger |  0  |  0  |  0  | 0*     |
------|-----|-----|-----|--------|
Moi   |  6  |  6  |  5  | 40     |
----------------------------------
L'étoile * indique que Roger est au service

Pour arriver à ce résultat, j'ai considéré que :
Hypothèse 1- Il faut que la magie disparaisse "au plus près de ma victoire", et "au plus loin de la victoire de Roger", donc sur une balle de match située "le plus loin possible de la victoire de Roger".
Hypothèse 2- Ma probabilité de gagner un point contre Roger (sans magie), est beaucoup plus forte s'il est au service que si je suis au service.
Hypothèse 3- La probabilité que Roger fasse une double faute est une constante, qui -en particulier- ne dépends pas du déroulement de la partie (durée ou intensité du jeu).

L'hypothèse 1 est logique, elle découle du fait que Roger est beaucoup plus fort que moi et de la loi des grands nombres : plus on est loin de la conclusion, plus la probabilité que je le surclasse sur la fin de partie est faible. Sur un coup, je peux compter sur la chance, pas sur un grand nombre de coups. Donc, j'ai choisi une balle de match, le tout est de savoir laquelle choisir. En plus, j'ai choisit une balle de match qui oblige Roger à faire "un maximum de chemin" pour aboutir à la victoire.

L'hypothèse 2 découle des statistiques des doubles fautes de Roger. Je n'ai pas consulté les chiffres réels, mais je sais que Roger fait des doubles fautes régulièrement. Disons quelques doubles fautes par match. En gros, on peut approximer le pourcentage de doubles fautes à "quelques pourcents". Pour fixer les idées, disons que la probabilité P1 que Roger fasse une double faute sur un service est de l'ordre de 1%. Peu importe la valeur réelle, l'ordre de grandeur suffit. Pour gagner un point sur un service de Roger, j'ai deux possibilité : soit il fait une double faute (1% des cas), soit il sert correctement. Dans le cas ou il sert correctement, ma probabilité de marquer le point est très faible, très inférieure à 1%. Disons 1 pour mille, pour fixer les idées. Donc finalement, la probabilité que je marque un point sur le service de Roger est de l'ordre de 1% = P1. La probabilité pour que je marque un point sur mon service est beaucoup plus faible, car je ne peux pas compter sur une double faute de Roger. Déjà, il faut que je serve sans faire de double faute. Ensuite, il faut que Roger fasse une faute sur un coup qui sort de ma raquette : vraiment très peu probable. J'estime que la probabilité P2 que je marque un point sur mon service est très inférieure à 1%. Disons, 1 pour mille, pour fixer les idées. Ce qui est réellement important ici, c'est que P2 est beaucoup plus petit que P1 (P2 << P1). C'est pour ça que je préfère que Roger soit au service au moment où la magie disparait (ce qui élimine la moitié des balles de match possibles).

L'hypothèse 3 est plus contestable. L'idée est que la stratégie consistant à fatiguer Roger au maximum (tant que la magie opère), n'aura aucun impact sur la probabilité qu'il fasse une double faute au moment fatidique. Dans ce cas là, autant que je sois le plus frais possible pour tenter de retourner son service. Donc, mieux il vaut mieux que le match soit expédié rapidement. En plus, si je ne conclut pas sur le troisième set, j'ai encore une minuscule chance de conclure sur les sets suivants (très faible, certes, mais toujours bonne à prendre). C'est cette hypothèse qui me permet de limiter le match à 3 sets et d'affecter des scores à 0 pour Roger dans les trois sets. Ajouter des sets ne ferait que réduire ma probabilité de gagner.

Si l'hypothèse 3 est fausse, il y a une autre réponse possible. Par exemple, considérons que si on fatigue Roger en le faisant jouer à son maximum pendant longtemps, son service devient moins précis, faisant augmenter de manière significative son pourcentage de double fautes.
Dans ce cas, j'ai intérêt à le fatiguer au maximum avant d'arriver au moment fatidique. Dans cette hypothèse, j'ai intérêt à prolonger le plaisir en jouant juste à la limite supportable par Roger, pour qu'il pense jusqu'au bout avoir une chance et se donne à fond. Mes chances seront donc maximale avec un score comme 7/6, 7/6, 7/6, 7/6, N+1/N (0/40). N+1/N c'est le score dans le cinquième set. Mais comme il n'y a pas de tie-break au cinquième set, il n'y a pas de limite. J'ai donc intérêt que la magie s'arrête le plus tard possible au cinquième set, sur le service de Roger, à 0/40 pour moi dans le dernier jeu, alors que j'ai un jeu d'avance.

Une fois que la magie s'estompe, ma stragégie sera la suivante :

1- Faire le maximum pour retourner les services de Roger et gagner le point qui me manque pour la victoire.
2- Si Roger marque le set, je prétexte une blessure au genou et j'abandonne.
3- Le lendemain, je signe un contrat de sponsoring avec une grande marque, je vais dans toutes les émissions, je fais un maximum d'interview et d'articles divers, je crée une marque d'équipements de sport. On m'ouvrira les portes vu ma prestation exceptionnelle durant le tournoi.
4- Bien sûr, ma blessure ne se remettra jamais, je ne remonterai jamais sur un court. Mais j'entretiendrai le suspens un maximum de temps pour bien profiter dans l'intervalle.


S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

 #13 - 16-07-2009 13:54:42

Bamby2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 152

Surprise a Rolland Garros

il semble totalement improbable de gagner un jeu complet, la seule chance est donc  de gagner la maintenant desuite, et donc je pense a maximiser les balles de match ...et donc etre dans le 3eme set, au 'tie break' et y mener 6/0...me semble ce qu'il y a de mieux.
on ne sait jamais sur une faute de Federer .... en 6 balles de match pourquoi pas !

 #14 - 16-07-2009 23:07:25

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

SSurprise a Roland Garros

Bravo a tous ceux qui ont pensé au tie break big_smile.

En effet tout d'abord on peut dire que la chance de mettre un seul point va devenir tres faible donc il faut etre en balle de match.
Ensuite a 40-0 cela laisse 3 chances que RF fasse une double faute ou 3 chances qu'il loupe un retour sur un service pourri (il faut deja arriver a un passer un ).
On peux supposer qu'on a essentiellemt nos chances sur une double faute meme si les si nos chances si on sert ne sont pas nulles.

De toute façon mieux qu'un 40-0, un tie break où l'on mene 6-0 cela nous laisse 3 chances de chaque ce qui est le plus interessant ( peut importe qui a le service il y aura 3 services chacun avant qu'il puisse égaliser).

Ensuite pour le score global on est obligé d'avoir gagné 2 sets deja et d'etre dans le 3eme ou 4eme set car pas de tie break au 5eme set.
Le meilleur score ensuite reste de la spéculation.

Moi j'aime 6-0 6-0 6-6 (6-0 dans le tie break) avec le jeu juste avant le tie break tres disputé (par ex 1000 égalités ce qui se voit pas dans le score).
Comme ça pendant que j ''etais sous effet magique j'ai bien crevé RF juste avant le debut du tie break et en plus 2 fois 6-0 dans la tete et  aucun set dans la poche c'est pas bon pour son moral ^^.

 #15 - 16-07-2009 23:17:20

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Surprie a Roland Garros

Finalement j'aime bien la réponse de hlbnet, l'avantage c'est que l'on a pas à servir et à montrer sa médiocrité wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #16 - 27-08-2009 11:32:54

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 48

Surprie a Roland Garros

Moi j'aime 6-0 6-0 6-6 (6-0 dans le tie break) avec le jeu juste avant le tie break tres disputé (par ex 1000 égalités ce qui se voit pas dans le score).
Comme ça pendant que j ''etais sous effet magique j'ai bien crevé RF juste avant le debut du tie break et en plus 2 fois 6-0 dans la tete et  aucun set dans la poche c'est pas bon pour son moral ^^.
Soit, mais à 6-0 6-0, Roger est moins crevé que si j'ai utiisé mon pouvoir magique pour gagner le deux premiers sets 7-5 en l'emmenant dans deux tie-break genre 1000-998 et pour le moral c'est encore pire que 6-0 deux fois ! En gros, c'est OK ! Marat avait fait très fort à L'open d'Australie 2005 face à Roger. Mais en général il explosait avant.lol

 #17 - 27-08-2009 13:12:46

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

sutprise a roland garros

pour la fatigue, je prefere l'avoir crevé dans le jeu précédent le tie break du 3eme set que dans les deux précédents sets. En effet il a pu mangé et reprendre des forces au cours du 3eme.
C'est pour ça que je parle d'une très longue série d'égalités qui pourrait durer aussi longtemps que l'on veut. et juste avant le tie break décisif j'insiste.
Au mieux il a une pause d'un temps limité pour reprendre

Ensuite pour le moral c'est discutable.
D'un coté perdre deux tie-break aussi disputés ça doit être démoralisant.
Mais d'un autre  ne pas mettre un seul point en 2 sets doit l'être aussi.

 #18 - 27-08-2009 14:30:19

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Surprise a Roland Garos

Fatigue le dans les deux premiers sets, et dans tous les jeux du 3eme set avant le tie break alors.... big_smilebig_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #19 - 28-08-2009 14:01:16

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 48

Surpris a Roland Garros

"Hélas ces pouvoirs vont vous abandonner avant la fin du match et vous retrouverez votre niveau de joueur du dimanche."
Peut-être que ça aurait été intéressant de fixer l'instant où l'on perd le pouvoir magique, par exemple "au cours du 4ème set" au "vers la fin du 5ème". mad

 #20 - 28-08-2009 14:35:20

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Surprise a Roalnd Garros

Si tu perds ton pouvoir magique au cours du 4ème set, tu as été très généreux de laisser Federer gagner un des 3 premiers wink


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #21 - 07-02-2012 19:04:02

Roswell
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

surprisr a roland garros

C'est Roswell...
Je pense que la magie n'existe pas et donc répondre à ce problème serait inutile.
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad ... lol

 #22 - 11-02-2012 14:30:48

ksavier
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 166

Surpriise a Roland Garros

Attention, la question était bien posée. Il n'est pas question de dynamisme dans l'énoncé. Hors de question d'envisager la fatigue etc. La question c'est de trouver le score laissant le plus de chance de gagner au moment où etc.

Les réponses dont les arguments font intervenir la fatigue où le temps ne sont pas valables même sil elles sont plus réalistes.

En effet, si on pose la question différemment, et que l'on demande la meilleure stratégie à adopter sachant que l'on va perdre le pouvoir à un moment, alors cela change tout :

la meilleure stratégie dépend du fait que l'on sache à quel moment on perd le pouvoir magique, puisqu'on sait qu'on va le perdre.
Si on ne sait pas que l'on va perdre le pouvoir au moment de la balle de match, je ne suis pas convaincu que la meilleure stratégie consiste à laisser gagner à l'adversaire des jeux voire un set. Ainsi, perdre le pouvoir en milieu de match serait catastrophique et minimise fortement notre chance de gain dans ce cas. Or la probabilité de perdre le pouvoir est plus grande en milieu de match plutôt qu'au moment de la balle de match. La meilleure stratégie n'est donc pas le tie-break. La meilleure stratégie est celle qui consiste à faire remonter à RF le plus de points possibles et cela quel que soit le moment du jeu où la magie disparaît.
La stratégie la plus raisonnable  consiste donc à gagner le plus vite possible le plus de points possibles (hors de question de tenter de fatiguer RF, on risquerait de perdre la magie trop tôt au milieu du  match)

Conclusion : je pense que le meilleur score est 6-0 6-0 6-6 : 6-0 au tie-break.
Mais que la meilleure stratégie ne consiste pas prendre la direction de ce score.

Enfin, roswell ne peut pas ignorer que la magie existe. Combien de cyclistes montent des cols en accélérant arbitrairement quand il le souhaite et développant des puissances en contradiction avec les principes élémentaires de la physiologie humaine. Pire, à l'arrivée, même pas fatigué, ils sont capables de tenir des discours plus cohérents qu'un remplaçant footballeu qui sont à peine capable de dire après 90min assis à observer en professionnel de la discipline  les tactiques et les stratégies  misent en jeu un truc du genre "je crois que c'est bien, heu..., je crois qu'on a su  concrétiser  des opportunités"  lol
Pour moi la magie existe. La question est donc acceptable. big_smile

 #23 - 11-02-2012 15:19:56

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Surpriise a Roland Garros

@ksavier

Je pense effectivement aussi que plus le match est court et plus on maximise les chances de gagner car la "mauvaise" magie peut arriver à tout moment.
Mais alors pourquoi ce score de: 6-0 / 6-0 / 6-6 et 6-0 au tie-break ?
J'aurais plutôt vu: 6-0 / 6-0 / 5-0 et 40-0, non ?

 #24 - 11-02-2012 16:06:13

ksavier
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 166

sueprise a roland garros

@franky1103

J'imagine que cela vient du postulat implicite  que la probabilité de gagner deux points consécutifs face à l'adversaire est nulle.
Ainsi, le score 6-0 au tie-break offre 6 chances de gagner le match en gagnant un seul point.
Le score 5-0 suivit de 40-0 n'offre que 3 chances de gagner le match en gagnant un seul point.

Mais si on a la possibilité de gagner des points consécutivement face à l'adversaire alors le score optimal va dépendre de la probabilité de gagner des points, le score 40-0 peut donc  devenir envisageable.

 #25 - 11-02-2012 16:24:30

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Surprise aa Roland Garros

Ah ok, je comprends cette logique. Il reste à savoir si on a eu raison d'allonger le match (score 6-6 plus long à obtenir que 5-0) pour augmenter sa probabilité de gagner, au risque de voir la "mauvaise" magie arriver avant la fin du match.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Contrôle surprise par shadock
06-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
Îles et Ponts par Vasimolo
15-08-2016 Enigmes Logiques
P2T
13-11-2007 Enigmes Logiques
P2T
Paradoxe de l'enveloppe par ilelogique
27-06-2010 Enigmes Logiques
P2T
08-03-2012 Enigmes Logiques
P2T
01-03-2008 Enigmes Logiques
06-01-2008 Enigmes Logiques
P2T
Puzzles carrés par Franky1103
12-01-2015 Enigmes Logiques
P2T
Apprendre à compter par Franky1103
11-02-2014 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tie break 5eme set roland garros (6) — Tie break roland garros 5eme set (5) — Regle tie break roland garros (4) — Enigme roland garros (4) — Roland garros reglement tie break (4) — Roland garros regles tie break (4) — Devinette roland garros (4) — Regle 5eme set roland garros (4) — Roland garros 5eme set (3) — Roland garros tie break 5eme set (3) — Roland garros 5ieme set reglement (3) — Pourquoi pas de tie break (3) — Tie break 5eme set rolland garros (3) — Tie break au 5eme set a roland garros (3) — Pas de tie break au 5eme set (3) — Enigmes roland garros (3) — Tie break au 5eme set (3) — Reglement du 5eme set roland garros (2) — Pourquoi pas de tie break roland garros (2) — Enigmes rolland garros (2) — Enigme terrain de tennis (2) — =match archive roland garros 6-0 6-0 5-0 40_0 (2) — Roland garros regle 5eme set (2) — Devinette sur roland garros (2) — Stats sur les breaker tennis (2) — Il ya tie break aux 5 set roland garros (2) — Regle tie break a roland garros (2) — Reglement 5eme set au tennis (2) — Roland garros regle cinquieme set (2) — Regle 5eme set rolland garros (2) — Roland garros 5eme set tie break (2) — Reglement 5eme sete roland garros (2) — Pourcentage double faute (2) — Roland garros regles 5eme set (1) — Tie break 5eme roland garros (1) — Solution enigme roland garros (1) — Cinquieme set tie break roland garros (1) — Egnime pr trouver terrain de tennis (1) — Maximum de jeux au 5eme set? (1) — Point marques rolland garros (1) — Enigmes car set (1) — Stat tie break match (1) — Regles roland garros 5eme set (1) — Probabilite d effet du tie break (1) — Statistiques tennis tea-break (1) — Pas de tie break a roland garros (1) — Reglementation du 5eme set de tennis a roland garros (1) — Enigme iseut (1) — Enigme sur pourcentage (1) — Limite score tennis 5e set (1) — Le plus grand score dans un tie break (1) — Tennis:je pense que c est a la limite de la double faute que l on sert le mieux (1) — Texte a trou cours de proba en 3eme (1) — Regle tie break au cinquieme set (1) — Reglement dans le 5eme set (1) — Reglement 5 eme set roland garros (1) — Rezultat rolaand garos (1) — Probabilitees de victoirs roland garros (1) — Pourquoi pas tie break (1) — Rolland garros 5eme set (1) — Regle cinquieme set tennis roland garros (1) — Enigme pour trouver terrain de tennis (1) — Y a-t-il un tie break au cinquieme set a roland garros (1) — Tir break regle rollandgarros (1) — Tie break dans le 5eme sept (1) — Statistique break au tennis a rolang garros (1) — 5eme set le plus long rolland garos tennis (1) — Enigme pourcentage (1) — Tie break a roland garros 5eme set (1) — Regle du tie break au 5eme set (1) — Roland garros tie break cinquieme set (1) — Roland garros vaut combien de points ? (1) — Roland garros tie break regles (1) — Contre en menant 6/0-5/0 (1) — Roland garros 5eme set en tie break ? (1) — Cinquieme set break tie (1) — Regles de tie break de roland gaross (1) — En balle de match tennis (1) — Dernier set rolland garros reglement (1) — Probabilite tie break (1) — Devinette difficile roland garros (1) — Tennis tie break 5eme set roland garros (1) — Combien de set faut gagner au tennis (1) — Reglement tennis 5eme set (1) — Quand on divise un nombre ou quand on le soustrait le resultat est le meme ? (1) — Pas de tie-break cinquieme set (1) — Regle roland garros cinquieme set (1) — Tie break dans le 5eme set roland garros (1) — Enigme surprise (1) — Texte a trou (1) — Date regle 5eme set jeux pas de tie brake (1) — Regle tie break 5eme set roland garros (1) — Tie break 5eme set roland (1) — Pourcentage double fautes tennis (1) — Jeux de texte a trous (1) — Regles tennis roland garros tie break 5e set (1) — Tie break roland garros 5eme 7 (1) — Jeux enigme surprise (1) — Roland garros 5eme set tie break ? (1) — Tie break 5 set rolland garros (1) — Regles de roland garros tie break (1) — Porquoi tie-break (1) — Regle du 5eme set a roland garros (1) — Rolan garos devinette (1) — Reglement dernier set tie break tennis rolland garros (1) — 5eme set pas de tie break roland garros (1) — Emissions surprise sueprise (1) — Roland garros 5eme set au tie break (1) — 5eme set roland garros (1) — Rolland garros 6-0 6-0 6-0 (1) — Regles tie break dernier set roland garros (1) — Y a t il un tie break au 5eme set lors de l australien open (1) — Tie break 6-0 (1) — Probabilite tie-break (1) — Surprise sueprise (1) — Tennis regles des pauses au tie break (1) — Enigmes surprise (1) — Reglement 5 eme set tie break (1) — Enigmes surprises (1) — Regle roland garros tie break (1) — 5eme set tie break tennis (1) — Statistique double faute par match (1) — Balle de match ? enigme (1) — Tie break interet (1) — Enigme et devinette roland garros (1) — Regles tie-break limite 7 roland garros (1) — Regles tennis rolland 5set (1) — Tennis 5e set rolland garros (1) — Tie break 5eme sept (1) — Rolland garros regle 5eme set (1) — Fin de match roland garros break? (1) — Pas de tie break au 5e set (1) — Pas de tie break a rolland (1) — Pourquoi une balle de match (1) — Statistique double faute tennis (1) — Tie break 5eme set regle (1) — Pourquoi pas jeu decisif au cinquieme set (1) — Rolan garroqs (1) — Tie break roland garros cinquieme set (1) — Tie break 5 set rolland-garros (1) — 5e sets roland garros regles (1) — Roland garros+ tie break 5eme set (1) — Enigme tie break (1) — Tennis regles des temps de pauses au tie break (1) — Enigme allumette (1) — Reglement rolland garros 5eme set (1) — Tennis (1) — Reglement roland garros 5e set (1) — Reglement cinquieme set rolland garros (1) — Enigme pour roland garros (1) — Tennis reglement rolland garros tie break (1) — Tennis regle officielle 5 eme set tie break (1) — Ordre des nombres reel (1) — Regle de tennis du 5eme set a roland garros (1) — Pas de tie break au 5eme set a rolland garros (1) — Regle 5 sets rolangarros (1) — Pourquoi pas de tibreack au cinquieme (1) — Roland reglement 5eme set (1) — Roland garros devinette (1) — Enigme proba troisieme (1) — Double roland garros 6-1 -2010 (1) — Livres d enigmes tie break (1) — 2 sets a 0 5 jeux a 0 (1) — Tie break au 5eme roland garros (1) — Tie break tennis au 5 eme set ? (1) — Regle tie break dernier setroland garros (1) — Tie break a roland garros (1) — Pour une surprise (1) — Roland garros pas de tie break (1) — Quelle est la probabilite que roger fasse une double faute (1) — 5eme set rolland garros (1) — Tennis roland garros reglement du tie break (1) — Roland garros 2013 - regle = le meilleur des 5 sets ou 3 sets (1) — Tie break roland garros (1) — Tie break dernier set rolland garros (1) — Tie break cinquieme set (1) — Mener 6 a 0 dans le tie break et perdre (1) — Je mene 6-0 dans le tie break rt je perd (1) — Tie break roland garros 5 eme set (1) — Pas de tie break au 5eme set roland garros (1) — Regle du tie break a roland garros (1) — Roland garros 5eme set regle tie (1) — Devinette roland garroq (1) — Quelle est la probabilite que roger fasse une double faute? (1) — Regle roland garros 5eme set (1) — Devinette sur roger federer (1) — Devinette sur l australie (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete