Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-11-2009 13:39:48

Damnation
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 208

G.i.m..p.s

Bonjour,
Je m'intéresse en ce moment au GIMPS. Voilà ce que c'est :
GIMPS ça signifie "Great Internet Mersenne Prime Search". C'est un projet de calcul distribué débuté vers 1996, dont le but est notamment la recherche de nombres permiers.. 

  Pour participer, il suffit de télécharger un freeware sur le site que j'ai indiqué plus haut. Après c'est classique, tu récupères des données depuis internet et tu laisses mouliner ton PC pendant un mois..

  Ce qui est bien c'est que des récompenses ont été mises en jeu par la "Electronic frontier foundation" (http://www.eff.org/) pour la découverte de très grands nombres premiers.

  Ex:100000$ pour un nombre permier de plus de 10 millions de chiffres.
     250000$ pour un nombre premier de plus de 1 milliard de chiffres (si je me souviens bien)

  Attention, si de tels nombres sont trouvés dans le cadre du projet GIMPS, une partie de la récompense est redistribuée à d'autres personnes (voir site web). Finalement, si tu trouves un nombre premier de 10 millions de chiffres, en théorie tu empoches 50000$, ce qui est qd même pas mal.

  Voilà, donc au final c un projet attirant, même si la probabilité de tomber sur le jackpot reste faible...

Je cherche a installer le logiciel Prime95 qui permet de faire des rechercher ce fameux nombre. Aujourd'hui nous avons trouvé le M47 si je ne me trompe pas.
C'est 2^42,643,801-1, écrit avec exactement  12,978,189 de chiffres. big_smile

Si quelqu'un est déjà inscrit sur http://mersenne.org ou que quelqu'un s'y connait un minimum en anglais, merci de me faire signe pour l'installation !

Byebye

#0 Pub

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
17-03-2012 Blabla
14-02-2012 Blabla
06-07-2013 Blabla
P2T
Le démineur par shadock
06-04-2012 Blabla
19-02-2011 Blabla
P2T
31-07-2008 Blabla
05-04-2013 Blabla
P2T
Bonne année 2020 par EfCeBa
01-01-2020 Blabla
P2T
Epm par safino
25-07-2011 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete