Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-02-2008 12:34:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Qui susi-je ? par Voltaire

Cinq voyelles, une consonne,
En français composent mon nom,
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon.

Cette devinette a été écrite par Voltaire, même si elle est très connue, elle est tellement belle que je devais la mettre sur P2T smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-02-2008 12:42:37

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

qui suus-je ? par voltaire

Spoiler : [Afficher le message] Un oiseau, qui porte sur sa personne des plumes
Très connue en effet, mais très belle

 #3 - 04-02-2008 13:13:38

Pouf842
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 79

Qui suis-je ? parr Voltaire

Spoiler : [Afficher le message] L'oiseau. (Le seul mot français, je pense, à contenir une seule consonne et toutes les voyelles.)

 #4 - 04-02-2008 13:35:40

sensini
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 263

qyi suis-je ? par voltaire

Spoiler : [Afficher le message] oiseau, qui peut s'écrire avec une plume =)


sensini.labrute.fr

 #5 - 04-02-2008 13:37:23

ame1250
Visiteur

Qui suis-je ? par Volltaire

Cuicui. Cinq voyelles c'est beau.
Le moineau est un oiseau
qui a une consonne de trop.
Prêteras-tu ta plume pour écrire un mot,
l' OISEAU ?

 #6 - 04-02-2008 14:21:18

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

Qui usis-je ? par Voltaire

Un oiseau... wink

 #7 - 04-02-2008 19:10:05

EmmaLI
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 56

Qui sis-je ? par Voltaire

Spoiler : [Afficher le message]
Oiseau (et  je porte sur moi des plumes ...)


Laborieuse est la recherche de la sérénité.

 #8 - 04-02-2008 19:49:47

kashnito
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 65

qui suis-ke ? par voltaire

oiseau;)

 #9 - 04-02-2008 20:44:39

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

qui suis-je ? par voltairr

Oiseau smile


脱了裤子放屁

 #10 - 04-02-2008 21:00:10

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Qui suisje ? par Voltaire

c'est  très joli, en effet !  Spoiler : [Afficher le message] C'est  l'oiseau, portant sa plume... 

 #11 - 04-02-2008 22:53:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Qui suis-je ? par Vltaire

l'oiseau et sa plume


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #12 - 04-02-2008 23:06:57

Arkel
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 18
Lieu: Bruxelles

Qui sui-je ? par Voltaire

Effectivement elle est très connue mais très belle.
La réponse est Oiseau.

 #13 - 04-02-2008 23:54:20

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Qui suis-je ? apr Voltaire

C'est vrai que c'est beau.
Le seul mot que je connaisse qui ait 5 voyelles et une consonne est OISEAU.
qui porte des PLUMEs qui servent a ecrire sans crayons.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #14 - 05-02-2008 09:19:34

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

qui suid-je ? par voltaire

Un oiseau?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #15 - 05-02-2008 10:37:32

bobette
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1
Messages : 3

Qui suis-je ? par Voltaie

Facile Oiseau

 #16 - 15-06-2010 23:03:55

dhallepee
Visiteur

Qui suis-je ?? par Voltaire

Pouf842 a écrit:

Spoiler : [Afficher le message] L'oiseau. (Le seul mot français, je pense, à contenir une seule consonne et toutes les voyelles.)

Un mot ayant une et une seule fois les 5 voyelles a e i o u s'appelle un mot pentavocal.

Un mot ayant une et une seule fois les 5 voyelles a e i o u s'appelle un mot hexavocal.

il existe un autre mot pentavocal n'ayant qu'une seule consonne !

les fans de BD connaissent un mot pentavocal sans consonnes : ouaïe ! mais ce mot n'est pas dans le dictionnaire.

Amusez vous à trouver des pentavocaux et des hexavocaux : il y en a plus que vous ne croyez !

Vous en trouverez sur http://forum.fondcombe.com, sujet "à ma fille"

Vous pouvez aussi composer des poëmes pentavocaux : chaque vers contient une et une seule fous les 5 voyelles (en un ou plusieurs mots) :

Chien ou chat
Pour la vie.

 #17 - 16-06-2010 00:32:21

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui suis-je ? par Voltaaire

En réalité, il existe deux autres mots de la langue française, contenant les 5 voyelles accompagnées d'une seule consonne.
Il s'agit des deux verbes ébouer et énouer, conjugués :
ébouai et énouai.

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Qui est-ce ? (6) par SaintPierre
28-02-2011 Devinettes
P2T
16-04-2016 Devinettes
23-09-2007 Devinettes
14-03-2009 Devinettes
P2T
Anti bruit ... par aunryz
28-10-2023 Devinettes
P2T
Similitude(s) par shadock
02-12-2016 Devinettes
01-09-2007 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
19-06-2011 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cinq voyelles une consonne (1180) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom (827) — Enigme voltaire (647) — 5 voyelles 1 consonne (576) — Enigme de voltaire (524) — En francais cinq voyelles et une consonne (444) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom (431) — En francais cinq voyelles et une consonne compose mon nom (364) — En francais cinq voyelles et une consonne composent mon nom (340) — Devinette voltaire (324) — Cinq voyelles une consonne voltaire (257) — Devinette de voltaire (238) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui s ecrit de la meme facon (155) — En francais 5 voyelles et une consonne compose mon nom (151) — 5 voyelles 1 consonne voltaire (146) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (146) — Enigme qui suis je (133) — Voltaire enigme (129) — Voltaire cinq voyelles une consonne (123) — Enigme voltaire cinq voyelles (110) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. (103) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (102) — Je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (102) — En francais 5 voyelles et une consonne (101) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (89) — Devinette oiseau (86) — Voltaire 5 voyelles 1 consonne (79) — Cinq voyelle une consonne...voltaire (75) — Voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (72) — Cinq voyelles consonne francais composent mon nom (71) — En francais 5 voyelles et 1 consonne composent mon nom (71) — 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom (69) — En francais 5 voyelles et une consonne composent mon nom (69) — Jeu qui suis je (67) — Enigme cinq voyelles une consonne (67) — Cinq voyelle une consonne (66) — 5 voyelles et une consonne (64) — 5 voyelles 1 consonne composent mon nom (62) — 5 voyelle 1 consonne (61) — Cinq voyelles et une seule consonne composent mon nom (60) — Enigmes de voltaire (57) — Cinq voyelles consonne francais compose mon nom (57) — Jeux qui suis je (57) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi ecrire sans crayon (55) — Enigme 5 voyelles 1 consonne (54) — Enigmes voltaire (53) — Je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (53) — Enigme de voltaire cinq voyelles (53) — Voltaire devinette (52) — Mon nom est fait avec 2 lettres s ecrit avec 8 et en comporte 26. (51) — Cinq voyelles une consonne composent mon nom (51) — Voltaire oiseau (50) — Cinq voyelles une consonne en francais (45) — Voltaire cinq voyelles (45) — Cinq voyelles et une consonne (44) — Oiseau voltaire (44) — L enigme de voltaire (41) — Cinq voyelle une consonne en francais composent mon nom (41) — Enigmes qui suis je (41) — 5 voyelles une consonne (40) — Charade voltaire (40) — Je porte sur ma personne de quoi ecrire sans crayon (38) — En francais cinq voyelle et une consonne (37) — Qui suis-je enigme (37) — Mon nom est fait avec 2 lettres s ecrit avec 8 et en comporte 26 (37) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui s ecrit (36) — Cinq voyelles une consonne composent mon nom je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (35) — Devinette qui suis je (35) — 5 voyelles et 1 consonne (35) — 5 voyelle une consonne compose mon nom (35) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur (32) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (32) — Enigmes qui suis-je (32) — 5 consonnes 1 voyelle (31) — Devinette voltaire oiseau (30) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom (30) — Ecrire sans crayon (30) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom.et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon.qui suis-je ? (30) — Mot 5 voyelles 1 consonne (30) — Devinette en francais cinq voyelles et une consonne (29) — Cinq voyelles et une consonne composent mon nom (29) — Enigme qui suis-je (29) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma person (28) — 5 voyelles 1 consonne en francais composent mon nom (27) — Jeu qui suis-je (27) — Qui suis je enigme (26) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte su (26) — Cinq voyelles une consonne ecrire sans crayon (26) — Voltaire riddle cinq voyelles (25) — Enigme voltaire oiseau (25) — Cinq voyelle et une consonne (24) — Et je porte sur ma personne (23) — Quel mot contient une seule consonne et cinq voyelles differentes (22) — 5 voyelle une consonne (22) — En francais cinq voyelles une consonne composent mon nom (22) — Devinettes voltaire (22) — 1 consonne 5 voyelles (22) — Reponse enigme de voltaire (22) — Devinette 5 voyelles une consonne (21) — Mot francais de six lettres qui contient toute les voyelles sauf y et qui contient une seule (21) — 5 voyelle et 1 consonne (21) — L oiseau voltaire (21) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui s ecrit de la meme (19) — Devinettes oiseaux (19) — Je suis un animal.5 voyelles et une seule consonne composent mon nom.je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon.qui suis-je ? (19) — Cinq voyelles et une consonne composent mon nom et je porte sur ma personne (19) — Mot de 6 lettres avec une seule consonne (18) — Voltaire - voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (18) — Cinq consonnes une voyelle (18) — Voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (18) — En francais compose mon nom (18) — Mot de 5 voyelles et 1 consonne (17) — Cinq voyelle une consonne composent mon nom (17) — Qui suis je devinette (17) — Animal 5 voyelles 1 consonne (17) — Je porte sur ma personne de quoi l'ecrire sans crayon (17) — Cinq voyelles une consonne. en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (voltaire) qui suis-je ? (16) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (16) — Cinq voyelle une consonne compose mon nom (16) — Mot cinq voyelles une consonne (16) — En francais cinq voyelles (16) — Jeux qui suis-je (16) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles (16) — Cinq voyelle une consonne voltaire (15) — Les enigmes de voltaire (15) — Quel mot contient six fois la voyelle e (15) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom. (15) — Jeu du qui suis je (15) — Nom de la langue francaise forme de 4 voyelles (15) — Cinq voyelles une consonne francais composent mon nom (15) — 6 lettres 5 voyelles (15) — Qui est voltaire (14) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (14) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi ecrire sans crayon. (14) — Cinq voyelles et une consonne forme mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l ecrire. qui suis je ? (13) — Reponse enigme voltaire (13) — En francais cinq voyelles et une consonne composent mon nom je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (13) — De quoi l ecrire sans crayon (13) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur (13) — 5 voyelles et une consonne composent mon nom (12) — Charade de voltaire (12) — En francais cinq voyelle et une consonne compose mon nom (12) — En francais cinq voyelles et une consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (12) — L oiseau de voltaire (12) — Quel est le vrai nom de voltaire (12) — Je porte sur ma personne (12) — 5 voyelles une consonne compose mon nom (12) — Voltaire - voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (11) — Celebre devinette de voltaire (11) — 5 voyelles et 1 consonne composent mon nom (11) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (11) — 5 voyelles une consonne voltaire (11) — Cinq voyelles une consonne je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (11) — Cinq voyelles (11) — Mot avec 5 voyelles et 1 consonne (11) — Cinq voyelles une consonne compose mon nom (11) — Les 5 voyelles (11) — Mon nom est fait avec 2 lettres s?ecrit avec 8 et en comporte 26 (11) — ?5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (10) — Je contient 6 lettres (10) — Mot de 6 lettres comportant 5 voyelles (10) — En francais 5 voyelles (10) — Qui suis je jeux (10) — Enigme oiseau voltaire (10) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon ! qui suis-je ? (10) — Cinq voyelles et une consonne composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (10) — 5 voyelles 1 consonne je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (10) — Devinette sur les oiseaux (10) — Voltaire enigmes (10) — Voltaire - voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (10) — 5 voyelles 1 consonne compose mon nom (10) — Qui suis je (10) — Devinette mot (10) — En francais cinq voyelle (9) — Une enigme de voltaire (9) — Enigme oiseau (9) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon ! (9) — 5 voyelles et une consonne compose mon nom (9) — Enigme de voltaire reponse (9) — Mot avec six voyelles (9) — Qui suis je jeu (9) — En francais 5 voyelles et 1 consonne (9) — Cinq voyelles une consonneen francais composent mon nomet je porte sur ma personnede quoi l ecrire sans crayon ! (9) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi ecrire sans crayon. (9) — Qui suis-je devinette (9) — Devinette enigme avec solution (9) — Devinette qui suis-je (9) — Voltaire l oiseau (9) — Voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (8) — Une consonne cinq voyelles (8) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je? (8) — Voltaire 5 voyelles (8) — Cinq voyelles une consonne composent mon nom je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon. (8) — Qui suis-je jeu (8) — Cinq voyelles une consonne. en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne. de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (8) — En francais composent mon nom (8) — En francais cinq voyelle et une consonne composent mon nom (8) — Qui suis je voltaire (8) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne (8) — Enigme devinette (8) — Cinq voyelles et une seule consonne composent mon nom. (8) — Un objet dont le nom contient 5 voyelles (8) — De quoi ecrire sans crayon (8) — Mots avec 5 voyelles et 1 consonne (8) — Charade sur voltaire (8) — Voltaire cinq voyelle une consonne (8) — En francais 5 voyelles et 1 consonne compose mon nom (8) — Enigme 8 la reponse est mon nom ! (8) — Solution enigme voltaire (8) — Voltaire crayon (8) — Mot francais contient 5 fois la lettre e (7) — Voltaire enigme oiseau (7) — Enigme voltaire 5 voyelles (7) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon ! qui suis-je (7) — Jeux de devinette qui suis je (7) — Jeu de mots voltaire (7) — Voltaire voyelle (7) — Cinq voyelles et une consonne en francais composent mon nom (7) — Cinq voyelles une consonne compose mon nom je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (7) — Toutes les voyelles (7) — Je porte sur moi de quoi l ecrire sans crayon (7) — Nom 5 voyelles 1 consonne (7) — Devinette en francais cinq voyelle et une consonne (7) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l (7) — Mot de 6 lettres avec 1 consonne (7) — Quel est le seul mot francais de 4 lettres composes uniquement de voyelles et sans le y. (7) — 5 voyelles differentes en seulement 6 lettres (7) — Mon nom se compose de 5 voyelles et 1 consonne j ai de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je (7) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (7) — Devinettes sur les oiseaux (7) — Cinq voyelle une consonne en francais compose mon nom (7) — (7) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (7) — Mot avec 5 voyelles (7) — Cinq voyelle et une consonne compose mon nom (7) — 5 voyelles et 1 consonne voltaire (6) — 5 voyelles et 1 consonne forment mon nom (6) — Quel mot contient une seule consonne et cinq voyelles differentes ? (6) — Voltaire charade (6) — Devinette en francais (6) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles et une consonne (6) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon (6) — Mot avec une seule consonne (6) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (6) — Enigme devinette avec reponse (6) — Cinq voyelles voltaire (6) — Jeu voltaire (6) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (6) — Devinette enigmes quel est l ecrivain qui a un nom d opiseau (6) — En francais 5 voyelle et une consonne (6) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. [voltaire] (6) — 5 voyelles 1 consonne en francais compose mon nom (6) — Mon nom est fait avec 2 lettres s?ecrit avec 8 et en comporte 26. qui suis-je ? (6) — Mot qui contient six fois la voyelle e (6) — Mon nom est cree avec 2 lettres il s ecrit avec 8 et il en comporte 26. qui suis-je ? (6) — Qui suis-je (6) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur m (6) — Enigme voltaire crayon (6) — Mon nom s ecrit avec cinq voyelles et une consonne (6) — Cinq voyelles eu une consonne composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (6) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (6) — Voltaire enigme reponse (6) — Jeu du qui suis-je (6) — En francais 5 voyelle et une consonne compose mon nom (6) — Jeu de mot avec oiseau (6) — Aeious voltaire (6) — 5voyelles 1consonne (6) — Mot 6 lettres 1 consonne (6) — Qui sui je (6) — Mot a cinq voyelles (6) — 4 voyelles 1 consonne (6) — Nom de la langue francaise qui est forme de 4 voyelles (6) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon qui suis-je ? (6) — Cinq voyelle une consonne je porte sur moi de quoi ecrire sans crayon (6) — Mot 6 lettres 5 voyelles 1 consonne (6) — Devinette voltaire cinq voyelles (6) — Engime de voltaire (6) — Mon nom est compose de 5 voyelles et une consonne (6) — 5 voyelles 1 consone (5) — Rebus pour voyelle et consonnes (5) — Enigme voltaire reponse (5) — Devinette (5) — Jeux de mots voltaire (5) — Egnime de voltaire (5) — Le mot francais de 6 lettres contenant une seule voyelle (5) — Voyelle oiseau (5) — 5 voyelles 1 consonnes (5) — 5 voyelles voltaire (5) — Voltaire qui suis je (5) — Oiseau voyelles (5) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. (5) — Cinq voyelles eu une consonne composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (5) — Enigme voyelle consonne (5) — 5 voyelles et 1 consonne compose mon nom (5) — 5 voyelles et une consonne voltaire (5) — Cing voyelles une consomme compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (5) — Cinq voyelles composent mon nom (5) — Mot avec 5 voyelles et une consonne (5) — Mots avec 5 voyelles (5) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (5) — Cinq consonnes et une voyelle (5) — Cinq voyelles une consonne.en francais composent mon nom (5) — Qui suis-je voltaire (5) — Un oiseau en 13 lettres (5) — La devinette de voltaire (5) — Quel mot contient 6 fois la voyelle e (5) — Cinq voyelles une consomne (5) — Oiseau voyelle (5) — Cinq voyelles et une consonne composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (5) — Jeux du qui suis je (5) — En francais 5 voyelle et 1 consonne forme mon nom (5) — Jeu de qui suis je (5) — Mon nom est fait avec 2 lettres s ecrit avec 8 et en comporte 26. qui suis-je ? (5) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom.et je porte sur ma personn (5) — Voltaire + oiseau (5) — Cinq voyelles une consonneen francais composent mon nomet je porte sur ma personnede quoi l ecrire sans crayon (5) — 5 voyelles une consonne en francais compose mon nom (5) — Enigme voltaire voyelles (5) — Seul mot francais ayant 6 lettres et seule consonne y (5) — Cinq voyelles une consonneen francais composent mon nomet je porte sur ma personnede quoi l ecrire sans crayon. (5) — Devinette en francaiscinq voyelles (5) — Enigme 5 voyelles (5) — Contient six fois la voyelle e (5) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (5) — Oiseau en 13 lettres (5) — Le mot contenant une seule consonne et toutes les voyelles sauf y (5) — Motuneseuleconsonne et voyelleaeiou (5) — Devinette enigme avec reponse (5) — 5 voyelles 1 consonne je porte sur moi (5) — Oiseau devinette voyelle (5) — Voyelles oiseau (5) — Nom de la langue francaise en 4 voyelles (5) — Ecrire une devinette (5) — En francais mon nom comporte 1 consonne et 5 voyelles je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon qui suis je (5) — Mot avec 1 consonne et 5 voyelles (5) — Cinq voyelles et une consonne voltaire (5) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (5) — Enigme sur bruxelles (5) — 5 voyelles et 1 consonne en francais compose mon nom (5) — Mon nom comporte 5 voyelles et une consonne (5) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur (5) — Mot avec 6 voyelles et 2 consonnes (4) — Enigmes qui suis-je francais (4) — Ecrire sans stylo (4) — Mot de 6 lettres 1 consonne (4) — Voltaire riddles cinq voyelles (4) — J ai 5 voyelles et 1 consonne (4) — Enigme voltaire solution (4) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (4) — Cinq voyelle une consomme en francais composent mon nom (4) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma (4) — Cinq voyelles et une consonne compose mon nom (4) — Cinq voyelles une consonneen francais composent mon nom (4) — Des mots contentant les 5 voyeles (4) — Voyelles une seule consonne composent mon nom. (4) — Enigme qui sui je (4) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom.et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon.qui suis-je (4) — Quel mot est compose d?une consonne et de cinq voyelles toutes differentes ? (4) — 5 voyelle 1 consonne en francais (4) — 5 voyelles une consonne compose nom (4) — Enigme jeu sur voltaire (4) — ?5 voyelles une seule consonne composent mon nom. (4) — Nom forme de 4 voyelles (4) — Oiseau dont le nom comporte 3 voyelles (4) — Mot en cinq lettre avec une seule voyelle e (4) — Le nom de la langue francaise qui est forme de 4 voyelles (4) — Quel est le nom de la langue francaise qui est forme de 4 voyelles (4) — Nom fait avec 2 lettres s`ecrit avec 8 et en comporte 26 (4) — 5 voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (4) — Devinette oiseaux (4) — Mon nom s ecrit avec 5 voyelle et une consonne (4) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom. et je porte sur (4) — La cave aux enigmes - voltaire - voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (4) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. qui suis je? (4) — En francais cinq consonne et une voyelle (4) — Voltaire jeu de mots (4) — Enigme ecrite par voltaire (4) — Mot de 6 lettres avec une seule voyelle (4) — Cinq voyelles une consonne. (4) — Devinette sur oiseau (4) — Enigme ecrite (4) — Enigme en francais ecrit (4) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire (4) — Mon nom s ecrit avec 5 voyelles et une consonne (4) — Mot qui comporte 2 lettres et s ecrit avec 6 ? (4) — 4 consonnes 1 voyelle (4) — Quel mot contient une seule consonne et 5 voyelles (4) — 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. (4) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom.?et je porte s (4) — Devinettes: cionq voyelles une consonne. en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne. de quoi ecrire sans crayon (4) — Voltaire qui suis-je (4) — Enigme+voltaire+oiseau (4) — Cinq voyelles une consonne / en francais composent mon nom / et je porte sur ma personne / de quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (4) — Quel mot contient six fois voyelle e (4) — Qui et voltaire (4) — Un nom avec 5 voyelles et 2 l (4) — J ai 5 voyelle et une consonne devinette (4) — 5 consonnes et 1 voyelle (4) — 6 lettre 1 consonne (4) — 5 voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (4) — En francais 5 voyelle et 1 consonne (4) — Cinq voyelle une consonne en francais (4) — Oiseau:qui suis-je? (4) — Nom d animal avec cinq voyelles (4) — Oiseau devinette (4) — Jeu de mot avec voltaire (4) — 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (4) — Devinette cinq voyelles une consonne (4) — Voltaire cinq voyelle (4) — Enigme de rousseau (4) — Enigme avec le mot oiseau (4) — Jeux qui suis je ? (4) — Cinq voyelles une consonne en francais compose mon nom. je porte sur la personne de quoi l ecrire sana crayon (4) — 5 voyelles une consonnes (4) — Quel est le seul mot de la langue francaise qui comporte toutes les voyelles et une seule consonne? (4) — Une consonne et 5 voyelles (4) — Enigme 5 voyelles une consonne (4) — En francais 5 voyelle (4) — Enigme oiseau voyelles (4) — Jeu qui suis-je? (4) — Un mot de 6 lettres avec une seule consonne (4) — Enigme de voltair (4) — Devinette par voltaire (4) — Devinette + voltaire (4) — Oiseau de voltaire (4) — Mot contenant 7 voyelles et 2 consonnes (4) — Jeux de volt 2 (4) — Mots n ayant qu une seule voyelle (4) — Mot avec toutes les voyelles (4) — Jeu qui suis je ? (4) — Devinette oiseau (4) — Cinq voyellesune consonneen francais composent mon nomet je porte sur m (4) — Voltaire sans crayon (4) — En francais 5 voyelles 1 consonne (4) — Voltaire 5 voyelles une consonne (4) — Mots sans consonnes (4) — Devinette oiseau voltaire (4) — Mon nom est fait avec 2 lettres s ecrit avec 8 et en comporte 26. qui suis-je? (4) — Devinette voyelles (4) — Je suis un animal.5 voyelles et une seule consonne composent mon nom.je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (4) — 1 consonne et 5 voyelles (4) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je (4) — Reponse devinette de voltaire (4) — En francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. (4) — Mot 5 voyelle 1 consonne (3) — En francais cinq voyelle et une console (3) — Cinq voyelles une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon. voltaire (3) — Nom en 6 voyelle et 1 consonne (3) — 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. (3) — Un mot en 6 lettres et 1 seule consonne (3) — Les noms oiseaux de 5 an pour ecrire (3) — Jeux qui je suis (3) — Cinq voyelles seule consonne composent mon nom (3) — Les charades de voltaire (3) — L oiseaux de voltaire (3) — Je suis un animal. 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? ) (3) — Il porte sur lui de quoi ecrire son nom et ce nom comporte cinq voyelles et une consonne (3) — Voltaire 5 voyelle une consonne (3) — 5 voyelle (3) — Enigmes que suis-je (3) — Ecrit par voltaire :5 voyelles 1 consonne... (3) — Cinq mots de la langue (3) — Jeu qui suis-je gratuit (3) — Cinq voyelle une consonne. en francais composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon qui suis je ? (3) — Voltaire devonette (3) — Pentavocaux (3) — Quel mot de la langue francaise contient 5 voyelles differentes et une seul consonne? (3) — 5 voyelles une consonne en francais composent mon nom (3) — En francais cinq voyelle et une consonne composent mon nom je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon qui suis je? (3) — Mot avec une seule voyelle (3) — cinq voyelles une consonne (3) — Mon nom comporte 5 voyelle et une consone (3) — 5 voyelles 1 seule consonne composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire qui suis je? (3) — Je porte sur ma personne de quoi (3) — En francais 5 voyelles et 1 consonnes (3) — Devinettevoltaire (3) — 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom. je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je (3) — Enigme voyelle (3) — Animal 5 voyelles et une consonne (3) — Cinq voyelle une consonne en francais composent mon nom et je porte sur ma personne de quoi ecrire sans crayon (3) — Egnime voltaire (3) — Enigmes qui suis-je ? (3) — Devinettes sur voltaire (3) — Nom d oiseau 5 voyelles (3) — Quel mot contient 6 fois la lettre e ? (3) — Solutions enigmes de voltaire (3) — Enigme 5 voyelles et 1 consonne (3) — Mon nom se compose d une consonne et de cinq voyelles et je porte sur moi (3) — Jeux qui suis je devinette (3) — 5 voyelles et 1 consonnes (3) — Mots avec 1 seule voyelle (3) — Devinette celebre voltaire (3) — Voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (3) — En francais cinq voyelles et une consonne (3) — Toutes les voyelles des langues (3) — ?5 voyelles une consonne en francais compose mon nom et je porte sur ma personne de quoi l ecrire sans crayon (3) — Mot sans voyelle (3) — La cave aux enigmes - voltaire - voici une celebre devinette proposee par voltaire : cinq voyelles une consonneen francais composent mon nomet je porte sur ma personnede quoi l ecrire sans crayon. qui suis-je ? (3) — Mon nom se fait avec 2 lettress ecrit avec 8 et en composent 26 (3) — 5 voyelles une seule consonne composent mon nom. et je porte sur ma personne de quoi l?ecrire sans crayon. qui suis-je ? (3) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete