Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-01-2010 13:43:00

lamissdu60
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Texte à déchiiffrer (un indice)

Voici un texte à déchiffrer, à vous de trouver comment:

Nbjusf Dpscfbv, tvs vo bscsf qfsdif,
Ufobju fo tpo cfd vo gspnbhf.
Nbjusf Sfobse, qbs m'pefvs bmmfdif,
Mvj ujou b qfv qsft df mbohbhf :
Fu cpokpvs, Npotjfvs ev Dpscfbv.
Rvf wpvt fuft kpmj ! rvf wpvt nf tfncmfa cfbv !
Tbot nfoujs, tj wpusf sbnbhf
Tf sbqqpsuf b wpusf qmvnbhf,
Wpvt fuft mf Qifojy eft ipuft ef dft cpjt.

Donnez-moi juste le titre de cette oeuvre.

INDICE: c'est la moitié d'une fable d'un écrivain (pas surment écrivain) célèbre.

PS: je suis nouvelle donc mon énigme n'est pas très réfléchi.

Annonces sponsorisées :

Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-01-2010 13:52:14

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Texte à déchiffrerr (un indice)

Le corbeau et le renard.

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

#3 - 13-01-2010 13:54:35

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

texte à déchiffree (un indice)

Juste un petit césar qui nous donne le corbeau et le renard.
Bienvenue à toi en tout cas smile

#4 - 13-01-2010 13:57:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

texte à déchiffrer (un infice)

MAITRE CORBEAU, SUR UN ARBRE PERCHE, TENAIT EN SON BEC UN FROMAGE.
MAITRE RENARD, PAR L'ODEUR ALLECHE, LUI TINT A PEU PRES CE LANGAGE :
ET BONJOUR, MONSIEUR DU CORBEAU.
QUE VOUS ETES JOLI !
QUE VOUS ME SEMBLEZ BEAU !
SANS MENTIR, SI VOTRE RAMAGE SE RAPPORTE A VOTRE PLUMAGE,
VOUS ETES LE PHENIX DES HOTES DE CES BOIS.

(traduction automatique Dcode, un César avec un décalage de 1)

Bienvenue smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#5 - 13-01-2010 14:01:43

kosmogol
Banni

textr à déchiffrer (un indice)

un chiffre d'Auguste pour le Corbeau et le Renard ;-)
Concernant le côté romancier tu pourras plus tard essayer de lire ses contes cool

http://enigmusique.blogspot.com/

#6 - 13-01-2010 14:05:18

Taupine
Sage de Prise2Tete

Texte à déchiffrer (un indic)e

C'est un petit peu basique comme codage, mais il faut bien commencé quelque part ! Bienvenue en tout cas.

http://tde.typepad.com/.a/6a00d83451f4e569e20120a4d33c63970b-pi

#7 - 13-01-2010 14:12:55

gelule
Expert de Prise2Tete

texte à déchiffrer (ub indice)

http://www.fashion-res.com/EX/10-08-23/le_cor10.jpg

#8 - 13-01-2010 14:15:39

DOC91
... & Mr Hyde

textz à déchiffrer (un indice)

César +1

http://photos33.romandie.com/get/10578/corbeau_renard.jpg

du sieur http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:vGKNn0B48SyBqM:http://platea.pntic.mec.es/~cvera/aplicacion/telemaque/histoire/La_Fontaine.jpg

Bienvenue au club Miss smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#9 - 13-01-2010 15:01:15

Golfc
Expert de Prise2Tete

Tetxe à déchiffrer (un indice)

Ou comme l'on dit chez nous :

Lo Corbé et lo Renà

On corbé s’étâi aguelhi
Au fin coutzet d’on gros nohî,
Et portâv’ à son bè onna tomma dè tchîvra
Que pèsavè bin onna livra.
L’avâi cein robâ ne sé iô,
et l’étâi z’allâ se hiaut
Pâ rupê ci bon bocon
Sein êtrè vu dè tzacon.
Mâ lo renà,
Qu’avâi tota la né et por rein verounâ,
Et que n’avâi pas dèdjonnâ,
Sè peinsa dainse : " Tot parâi,
Se pouâvo lei teri cilia tomma que l’a prâi.
Cein mè refarâi bin la panse,
Câ i’é na fam dè la mètzance; "
Et lo renà dese dainse à l’ost :
" Hé ! salut ! l’è tè, m’n ami ?
Cein va-t-e ? Cein va-t-e l’affére?
Que t’i portant galé ! te resseimblhe à ton pare.
Dis donc, aublha-mè vai cilia galésa tzanson
Que te desâ l’autr’bi su le grand sapalon :
Avoué ta balla voix te la sâ tant bin dere !
Câ, por mè, tè lo dis, baillèré pas on pere
Dè ti ciliâu bouailan, qu’on oû,
Que ne fant que relasi tot le dizo per lo boû. "
Lo corbé, qu’avâi prau d’orgouet,
Ne fâ pas lo canâ mouet
Et l’âuvrè lo bè por tzantâ :
Iô la tomma tci-que-bas,
Et lo renâ n’la manquè pas;
Quand sè fut reletzi, que l’eut tot ‘agaffaïe,
Le fe na bouna recaffâïe,
Et dese âu corbé : " Acuta, m’n ami ;
Faillâi medzi tot le premi
La temma que t’avâ, et pu tzantà api. "

Louis Favrat ( XIXeme siècle )

Cette pièce est écrite en patois de Suisse Romande, que l’auteur fait raconter par un Vaudois.

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#10 - 13-01-2010 15:19:25

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Texte à déchifrer (un indice)

Salut,

Il s'agit du Corbard et du Renaud avec une lettre décalée.

#11 - 13-01-2010 15:26:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

eTxte à déchiffrer (un indice)

Bonjour la missdu60 je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Voici en image le titre que tu nous demandes.
http://www.jehan-froissart.be/IMG/cache-400x400/le_cor10_1_-400x400.jpg
En plus des énigmes du forum, tu as également les 47 officielles que je t'invite à découvrir.
A bientôt.

L'angle droit bout à 90 degrés.

#12 - 13-01-2010 15:43:30

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

texte à déchiffrer (in indice)

indice belge: Spoiler : [Afficher le message] ça, c'est un coup de césar, une fois ! lol

Entre la pomme et le fromage... une petite illustration "new tone" : wink

http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-corbeaurenard.gif

... et une version new look que La Fontaine ne renierait sûrement pas aujourd'hui !!! : tongue

Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin voyant le corbeau
L'interpella et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?
Le corbeau lui répondit de sa branche :
Bien sûr, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.
Blanc lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fit sa pitance

Moralité : Pour rester assis à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé…
lollollol

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#13 - 13-01-2010 16:40:07

scarta
Elite de Prise2Tete

Txte à déchiffrer (un indice)

le corbeau et le renard (Cesar de clef 1)

#14 - 13-01-2010 16:44:42

science
Professionnel de Prise2Tete
Lieu: au sud

texte à dévhiffrer (un indice)

Maître Corbeau, sur un arbre perché
Tenait en son bec un fromage
...
un classique parmi les classiques.
Sympa, mais un peu facile.

#15 - 13-01-2010 17:06:07

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

texte à déchiffree (un indice)

Bonjour
Je pense pas utile de répondre la même chose que mes prédécesseurs étant donné que ce simple césar ne fait plus peur à personne roll
Mais je t'invite à continuer, dans un premier temps les énigmes officiels pour voir à quoi nous avons déjà été confronté, et aussi à venir sur le forum, pour voir ce qui s'y fait, et participer.

#16 - 13-01-2010 17:17:03

ash00
Sage de Prise2Tete

texte à déchiffret (un indice)

MAITRE CORBEAU, SUR UN ARBRE PERCHE, TENAIT EN SON BEC UN FROMAGE. MAITRE RENARD, PAR L'ODEUR ALLECHE, LUI TINT A PEU PRES CE LANGAGE : ET BONJOUR, MONSIEUR DU CORBEAU. QUE VOUS ETES JOLI ! QUE VOUS ME SEMBLEZ BEAU ! SANS MENTIR, SI VOTRE RAMAGE SE RAPPORTE A VOTRE PLUMAGE, VOUS ETES LE PHENIX DES HOTES DE CES BOIS

--> La Fontaine

Code césar décalage de 1

Elle aurait eu sa place dans "énigmes cryptées". Je la déplace!

#17 - 13-01-2010 17:18:36

nigoal
Amateur de Prise2Tete

Texte à déchiffrr (un indice)

le corbeau et le renard
de Jean de la Fontaine

#18 - 13-01-2010 17:49:59

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Lieu: Dark side of the moon

texte à déchiffrer (in indice)

Hello,

Maître corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, un peu dégouté,
Lui tint à peu près ce langage:
Et salut la volaille, c'est quoi ce fromage,
Tu pues méchamment du bec.
Maître corbeau vraiment vexé commença à l'insulter
Maître fromage qui ne dit rien (ça parle pô un fromage)
Tomba par terre au pieds du Renard.
Mort de rire, Maître Renard dit à Maître corbeau:
Si De LaFontaine voyait cette scène, il lui viendrait cette morale:
Ce que c'est con un corbeau!!!!!

Désolé pour l'adaptation, j'ai pas pu m'empêcher... je dois avoir des ancêtres corbeaux, c'est sûr smile

www.enigmes.ch

#19 - 13-01-2010 18:15:50

phil0156

texte à déchiffrer (un induce)

Bonjour, je propose le corbeau et le renard de Jean De La Fontaine. Chiffre de César décalage de 1.

#20 - 13-01-2010 20:34:33

princessilla
Expert de Prise2Tete

Texet à déchiffrer (un indice)

bonsoir,
MAITRE CORBEAU, SUR UN ARBRE PERCHE, TENAIT EN SON BEC UN FROMAGE. MAITRE RENARD, PAR L'ODEUR ALLECHE, LUI TINT A PEU PRES CE LANGAGE : ET BONJOUR, MONSIEUR DU CORBEAU. QUE VOUS ETES JOLI ! QUE VOUS ME SEMBLEZ BEAU ! SANS MENTIR, SI VOTRE RAMAGE SE RAPPORTE A VOTRE PLUMAGE, VOUS ETES LE PHENIX DES HOTES DE CES BOIS.
(décalage de 1) avec le code CESAR
Le corbeau et le renard de Jean de la fontaine
big_smile

#21 - 13-01-2010 21:45:00

sosoy
Elite de Prise2Tete
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

texte à décjiffrer (un indice)

+1 ... à chaque fois !!
Même moi j'ai trouvé rolllol

Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

#22 - 13-01-2010 23:07:10

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Texte à échiffrer (un indice)

Premier essai:

Decalage cesar de 1: LaFontaine, le corbeau et le renard:

MAITRE CORBEAU, SUR UN ARBRE PERCHE, TENAIT EN SON BEC UN FROMAGE. MAITRE RENARD, PAR L'ODEUR ALLECHE, LUI TINT A PEU PRES CE LANGAGE : ET BONJOUR, MONSIEUR DU CORBEAU. QUE VOUS ETES JOLI ! QUE VOUS ME SEMBLEZ BEAU ! SANS MENTIR, SI VOTRE RAMAGE SE RAPPORTE A VOTRE PLUMAGE, VOUS ETES LE PHENIX DES HOTES DE CES BOIS.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#23 - 14-01-2010 14:55:11

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

texte à déchiffrer (ub indice)

le corbeau et le renard avec une lettre en moins a chaque fois

#24 - 14-01-2010 15:53:58

Bert3
Enigmes résolues : 47

Texte à déchiiffrer (un indice)

Le corbeau et le renard de Jean de la Fontaine

#25 - 14-01-2010 17:39:07

scrablor
Expert de Prise2Tete

Texte à déchifrer (un indice)

Un Tahitien a écrit:

Te tape'a ra te 'ôrepa i te ho'ê pata pâ'ari
i ni'a i to na vaha.
Te hi'o noa ra te reinata i te 'ôrepa
i ni'a i te ho'ê tumu râ'au.
Ua tahe te huare o te reinata
no to na hina'aro e 'amu
i terâ pata pâ'ari.
Te na 'ô ra te reinata i te 'ôrepa
"Mea nehenehe mau 'oe i teie mahana,
E'ere teie i te ha'avare o ta 'u e parau atu ra
mai te mea, mea ti'a te nehenehe o to 'oe huruhuru
e te 'una'una o to 'oe 'aero
e riro ia 'oe ei manu ari'i no teie fenua...

http://www.tahitisouvenirs.com/Images/Le%20corbeau%20et%20le%20renard.jpg

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Texte a dechiffrer (212) — Le corbeau et le renard de jean de la fontaine (138) — Le corbeau et le renard (67) — Dechiffrer un texte (59) — Texte a trou (37) — Texte enigme (30) — Enigme texte (25) — Le corbeau et le renard jean de la fontaine (20) — Dechiffrer texte (20) — Texte a enigme (18) — Enigme texte code (16) — Jean de la fontaine le corbeau et le renard (16) — Enigme a dechiffrer (15) — Texte a dechifrer (12) — Textes a dechiffrer (12) — Texte a trou rigolo (12) — Dechiffrer un texte code (12) — Texte a trous humour (10) — Code enigme texte (10) — Illustration le corbeau et le renard (9) — Lipogramme le corbeau et le renard (9) — Dechiffrer enigme (9) — Texte a trou jean de la fontaine (8) — Dechiffrage d un texte (8) — Enigme dans texte (8) — Texte dechiffre (8) — Texte code enigme (7) — Dessin du corbeau et du renard (7) — Dechiffrage texte (7) — Corbeau et le renard (7) — Le corbeau et le renard dessin (7) — Texte a trou de jean de la fontaine (7) — Enigme dechiffrage (6) — Texte a trous humoristique (6) — Illustration du corbeau et le renard (6) — Enigme texte a dechiffrer (5) — Illustration le corbeau et le renard de jean de la fontaine (5) — Texte a trou biographie jean de la fontaine (5) — Dechiffrage enigme (5) — Texte a trou drole (5) — Texte a dechifre (5) — Texte dechiffrer (5) — Dechiffre un texte (5) — Decrypter texte code (5) — Dechiffrer une enigme a partir d un texte (5) — Dechiffrer code alphanumerique (5) — Je cherche texte le corbeau et le renard (5) — Enigme alphanumerique (4) — Texte a decoder (4) — Exercice le corbeau et le renard (4) — Le corbe (4) — Comment dessiner le corbeau et le renard (4) — Codage texte enigmes (4) — Corbeau et renard vaudois (4) — Le corbeau et le renard+illustration (4) — Dechiffreur de texte (4) — Modele de dessin le corbeau et le renard (4) — Texte a trous (4) — Dechiffrage de texte (4) — Dessin du corbeau et le renard (4) — Codage texte enigme (4) — Ecrire un texte a dechiffrer (4) — Enigme a dechifrer (4) — Le corbeau et le renard illustration (4) — Comment dessiner un renard et un corbeau (4) — Comment dechiffrer un texte (4) — Texte a dechiffre (4) — Reponse du texte a trou de jean de la fontaine (4) — Illustration du corbeau et le renard de jean de la fontaine (4) — 20 indice pour trouver la solution (3) — Textes enigmes (3) — Enigme texte a trou (3) — Poeme a dechiffrer (3) — Le corbeau et le renard texte illustre (3) — Lui tint a peu pres ce langage (3) — Texte avec enigme (3) — Enigmes texte (3) — Texte a trou de la fontaine (3) — Petit texte a dechifrer (3) — Nbjusf dpscfbv tvs vo bscsf qfsdif (3) — Voire dessin le renard et le corbeau (3) — Le corbeau et le renard representation du xxeme siecles (3) — Enigme phrase codee (3) — Fromages illustrations (3) — Dechiffrer des textes (3) — Devinette en tahitien (3) — Comment dessiner un corbeau et un renard (3) — Lipogramme en e le corbeau et le renard (3) — Comment dechiffre un indice code (3) — Histoir de renard et corbeau (3) — Le corbeau et le renard texte a trous (3) — Texte a enigmes (3) — Dechiffreur d enigme (3) — Comment dechiffrer un indice (3) — Enigme dechiffrer (3) — Dechiffrer les enigmes (3) — Enigmes textes (3) — Enigme de texte (3) — Une image d un renard et un corbeau (3) — Representation de corbeau et le renard en photo (3) — Scene du corbeau et du renard (3) — Dessin le corbeau et le renard (3) — Comment decrypter un texte (3) — Texte a dechiffrer avec logique et solutions (3) — Jeu texte a trou (3) — Jeu dechiffrement (3) — Le corbeau et le renard en vaudois (3) — Enigme fontaine (2) — Riro (2) — Indice a dechiffrer (2) — Dechiffrer un indice (2) — Dechifrer egnime (2) — Egnime texte (2) — Dessin facile renard (2) — Enigme cesar= (2) — Texte crypte enigme (2) — Texe ancien a dechifre (2) — Dechiffrer wpvt fuft cfbv (2) — Texte a trous sur la biographie de jean de la fontaine (2) — Tape a te pa ari tahitien (2) — Texte a trous sur jean de la fontaine (2) — Tape a te pa ari traduction (2) — Donne moi le texte le corbeau et le renard (2) — Texte a dechiffer (2) — Texte a enigme sur le jeu (2) — Devinette enigme en tahitien (2) — Enigmes a dechiffrer (2) — Code enigme a dechiffrer (2) — Jean de la fontaine texte a trous (2) — Enigme dechiffrer texte (2) — Illustration du corbeau et du renard facile (2) — Jean de la fontaine biographie a trou (2) — Textes a dechiffre (2) — Quels sont les 2 auteurs anciens dont s inspire la fontaine pour ecrire ses fables (2) — Reponse du texte a trous sur jean de la fontaine (2) — Jean de la fontaine texte a trou reponse (2) — Decalquer un corbeau avec un fromage dans la bouche (2) — Devinette fontaine (2) — Jean de la fontaine le corbeau et le renard texte (2) — Images sans droit d auteur le corbeau et le renard (2) — Nbjusf dpscfbv tvs vo bscsf qfsdif ufobju fo tpo cfd vo gspnbhf. nbjusf sfobse qbs m pefvs bmmfdif mvj ujou b qfv qsft df mbohbhf : fu cpokpvs npotjfvs ev dpscfbv. rvf wpvt fuft kpmj ! rvf wpvt nf tfncmfa cfbv ! tbot nfoujs tj wpusf sbnbhf tf sbqqpsuf b wpusf qmvnbhf wpvt fuft mf qifojy eft ipuft ef dft cpjt. (2) — Dechiffrer un langage code (2) — Texte alphanumerique a dechiffrer (2) — Fable de la fontaine le corbeau et le renard (2) — Texte a trous du corbeau et du renard (2) — Enigme codage d un texte (2) — Dechiffrer du texte (2) — Maitre renaud a l odeur allechee (2) — Enigme dechiffrer le texte (2) — Le corbeau et le renard lipogramme en e (2) — Texte code montre enigme (2) — Lle corbeau et le renard (2) — Un texte a lire sans dechiffrer (2) — Le corbeau et le renard lipogramme (2) — Dechiffrage de codes enigme (2) — How i look in photos i upload (2) — Dessin de fables de la fontaine le corbeau et le renard (2) — Dechifrage de texte (2) — Enigme devinette (2) — Texte coder par enigma (2) — Comment dessiner un corbeau sur un arbre (2) — Dechiffrer une texte (2) — Texte devinette (2) — Renard humoristique (2) — Enigmes et textes (2) — Enigme a dechifre (2) — Dechiffrer un texte enigme (2) — Enigmes sur texte (2) — Textes a trous (2) — Enigme texte decoder (2) — Illustration celebre du corbeau et le renard (2) — Le corbeau et le renard dessin de professionnel (2) — Jeu textes codes (2) — La petite histoir de le corbeau et le renarde (2) — Dechiffrer un message jeu (2) — Scene du renard et le corbeau (2) — Corbeau et le renard vaudois (2) — Dechiffrer un texte code pour une enigme (2) — Textes de dechiffrage (2) — Le corbeau et le renard illustre (2) — Reponse d un texte a trou de jean de la fontaine (2) — Corbeau etrenard (2) — Decoder les enigme (les texte ) (2) — Dechiffrer un text (2) — Www.fachion (2) — Dechiffrer text (2) — Forum devinette texte a trou (2) — Texte a dechifrer cache (2) — Lle renard et le corbeau (2) — Dechifrer texte (2) — Le corbeau et le renard de jean de la fontaine illustrations (2) — Decrypter texte avec cle lettre (2) — Dechiffrer une enigme (2) — Fable le corbeau et le renard (2) — Texe a dechiffrer (2) — Le corbeau et le renard en patois vaudois (2) — Texte ?rou (2) — Dechifrer un texte (2) — Enigme texte crypte (2) — Enigme renard (2) — Texte le corbeau et le renard (2) — Le corbeau et le renard assi (2) — Enigme texte dechiffrer (2) — Enigme dans un texte (2) — Maitre corbeau sur un arbre perche (2) — Reponce texte a trou de jean de la fontaine. (2) — Le corbeau et le renard a decaler (2) — Code texte cache enigme (2) — Image dede fable le corbeau et le renard (2) — Texte fable de la fontaine le corbeau et le renard (2) — Devinette text (2) — L histoire du renard et le corbeau (2) — Morale sur le corbeau et le renard (2) — Le corbeau et le renard morale (2) — Enigme code texte (2) — Enigme texte trou (2) — Corbeau codage (2) — 19 fables de la fontaine en tahitien (2) — Comment dechiffrer un texte sans cle (2) — Le corbeau et le renard7 (2) — Biographie de jean de la fontaine texte a trou (2) — Si votre ramage se rapporte a votre plumage vous etes le phenix des hotes de ce bois disait la fontaine (2) — Dechifrer un code enigme (2) — Coder un texte enigme (2) — Jeu texte crypte (2) — Decoder 1 texte avec code enigma (2) — Dechiffrer des enigmes (2) — Illustration corbeau et le renard humoristique (2) — Petit casse tete en texte a dechiffrer (2) — Texte illustre du corbeau et le renard (2) — Fbi texte a dechiffrer (2) — Dechivrer le code cesar (2) — Renard et le corbeau du 17e siecle illustrateur (2) — Jean de la fontaine fables cryptees (2) — Enigme a texte (2) — Dechiffrer un texte simple (2) — Texte enigmes (2) — Decryptage texte (2) — Le corbeau et le renard dessin rigolo (2) — Dechiffre phrase (2) — Enigme texte a decoder (1) — Dechiffrer un code dans texte pour jeune (1) — Enigme codage texte (1) — Enigme texte avec chiffres clefs (1) — Enigme texte a decode (1) — Biographie de jean de la fontaine a trous (1) — Dechiffrement d un texte (1) — Image corbeau et le renard (1) — Dessiner corbeau renard (1) — Reponses texte a trous sur lafontaine (1) — Dechiffrer texte washington (1) — Texte crypte dechiffre (1) — Decoder texte sans cle (1) — Texte+a+dechiffrer (1) — Comment dechifrer un texte (1) — Enigme forme de texte (1) — Poesies de la fontaine texte le corbeau et le renard (1) — Dechiffrer un texte cache dans un texte (1) — Dechifrer une indice (1) — Message code dans les textes (1) — Dechiffrer a partir d un indice (1) — Le corbeau et le renard lipogramme en a (1) — Indice jean de la fontaine (1) — Dechiffrer enigmes textes (1) — Site pour dechiffrer un texte (1) — Biographie a trous de la fontaine (1) — Tape a te paari signification tahitien (1) — Enigme a texte a trout (1) — Comment dechiffrer un indice qui a (1) — Dechifrerun texte (1) — Decoder lipogramme (1) — Dechiffrer texte code (1) — Le corbeau et le renard texte a trou (1) — Adn (1) — La fontaine texte a trous biographie (1) — Le corbeau et le renard de jain dela fontaine (1) — Enigme avec texte code (1) — Enigmes avec texte a trou (1) — Jeu a dechiffrer (1) — Lipogramme sans a le corbeau et le renard (1) — Decrypter lipogramme (1) — Le corbeau et le renard en patoi de jean de la fontaine (1) — Dechiffrer le texte (1) — Decrypter un texte enigma (1) — Enigme texte dissimule dans chiffres (1) — Comment+dechifrer+les+texte+data (1) — ?gmes a d?iffrer (1) — Video corbeau renard vaudois (1) — Fables de la fontaine le corbard et le renaud (1) — Cryptage indice fromage (1) — Le corbeau et le renard de jean de la fontaine illustration (1) — Le corbeau et le renard vaudois (1) — Dechiffrer des texte (1) — Arrakis (1) — Dechiffrer un texte avec (1) — Orepa (1) — Code de texte enigme (1) — Enigme texte dissimule (1) — Enigme dechifrage de texte (1) — Dechiffreur cle caesar (1) — Jeux de langage a dechifre (1) — Texte magique a dechifrer (1) — Tape a te pa ari traduction tahitien (1) — Dechiffrage du texte (1) — Lettre a dechiffrer telematin (1) — Enigmes dechiffrage (1) — Texte pour dechiffrage (1) — Dechiffrage engigme (1) — Jeu enigme dechiffrage (1) — Jeux decrypter un texte code (1) — Reponse du texte a trous de jean de la fontaine (1) — Enigme textes codes (1) — Enigmes cachees dans le teste (1) — Le renard et le corbeau page titre (1) — Enigme phrase dans un texte (1) — Enigme cachee texte (1) — Reponses texte a trous sur jean de la fontaine (1) — Decryptage d un texte (1) — Enigme avec le mot fontaine (1) — Texte a trou pour animation (1) — Comment decoder un texte code (1) — Lipogramme le corbeau et le renard avec que des e (1) — Dechiffrer des textes codes (1) — Enigmes dechifrer (1) — Jeux decryptage texte (1) — La fontaine biographie a trous (1) — Biographie la fontaine texte a trou (1) — Le grand silence blanc texte damnation (1) — Comment dessiner du corbeau et le renard (1) — Les texte enigme (1) — Enigme dechiffrer un code (1) — Comment dechiffrer 5vieille roulette (1) — Enigmes pour trouver fontaine (1) — Tete d un renard avec un fromage (1) — Enigme en texte (1) — Jean de la fontaine texte a trou sur la biographie (1) — Le renard et le corbeau (1) — Dechiffrer texte jeu (1) — Lipogramme sans a (1) — Enigme des 3 corbeaux (1) — Le corbeau et le renard assis (1) — Des indices a dechiffrer (1) — Jeux texte a trous (1) — Dechiffrage egnime (1) — Le corbeau et le renar d (1) — Texte a dechiffrer ce code (1) — Devinette sur le corbeau (1) — Texte a trou jean de la fontaine biographie (1) — Jean de la fontaine texte a trou (1) — Textos a dechiffrer (1) — Texte a trous jean de la fontaine plus les reponse (1) — Image_corbeau_et_le_renard (1) — Texte a tro (1) — Devinette : texte a decrypter (1) — Enigme la fontaine (1) — Jeux texte a trou (1) — Enigme 4 corbeaux et trois renards (1) — Enigme un texte a partir d un mot (1) — Dechiffrement d un texte code (1) — Enigme decoder texte (1) — Devinette le coubeau et le renard (1) — Cle de cryptage fromage (1) — Code a dechiffrer enigme (1) — Codage texte alphanumerique (1) — Personne qui ecrit des fables (1) — Jeux textes codes code cesar (1) — Enigme coder un texte (1) — Code texte a dechiffrer (1) — Biographie jean de la fontaine texte a trou (1) — Texte a decoder jeux (1) — Enigme cachee dans texte (1) — Phrases -rebus dechiffre les 3 phrase que cache ces dessin (1) — Corbeau renard patois vaudois (1) — Indice pour dechiffrer (1) — Comment dechiffrer un texte avec un mot clef (1) — Le corbeau et le renard jean de lafontaine texte a trou (1) — Texte le renard et le corbeau (1) — Enigme phrase a dechiffrer (1) — Fables fontaine marrant (1) — Comment dessiner facilement le corbeau et le renard (1) — Lipogramme le corbeau et le renard sans e (1) — Egnigme nomber de i dans le texte (1) — Le renard et le corbeau en dessin (1) — Texte avec chiffre a dechiffrer (1) — Texte a trous jean de la fontaine digischool (1) — Dechiffrer un texte en utilisant un mot cle (1) — Dechiffre une phrase avec code lapin (1) — Texte humoristique a trou (1) — Texte a trous avec reponce de jean de la fontaine (1) — Dechiffreur cesar (1) — Dechiffrer texte en ligne (1) — Dechifrer cesar (1) — Text a trou sur jean de la fontaine (1) — Enigme a dechiffrer et reponse (1) — Fable le corbeau et le renard dessin (1) — Dechiffrer un texte par le des (1) — Dechiffrer un texte cache (1) — Fable de la fontaine en tahitien (1) — Le corbeau et le renard en lipogramme (1) — Textes a enigme (1) — Images du corbeau et du renart (1) — Texto enigme (1) — Text au enigme (1) — Dechifrer un texte coder (1) — Jeu de texte a dechiffrer (1) — Texte de l`enigme (1) — Image d un corbeau rigolo (1) — Enigme texte decode (1) — Lettre humoristique codee (1) — Phrase codee a dechiffrer renart (1) — Dessins de renard et de corbeau (1) — Dechiffrer un code pour avoir un indice (1) — Enigme code + texte (1) — Dechiffrer un texto (1) — Decalquer le corbeau et le renard (1) — Texte et traduction du code enigma (1) — Texte corbeau et renard (1) — Lettre du fbi a dechifre (1) — Dechiffrer phrase (1) — Enigme a dechiffrer message (1) — D%c3%a9chiffrage+de+texte (1) — Illustrations du corbeau et le renard (1) — Dechiffre une egnime cesar (1) — Biographie de jean de la fontaine texte a trous (1) — Corbo e renard (1) — Textes a trou jean de la fontaine (1) — Texte code a dechiffrer (1) — Fromages+cryptages (1) — Le renard et le corbo (1) — Enigme renard affame (1) — Un texte a dechiffrer (1) — Dechiffrer un texte crypte (1) — Dechifrer un texto (1) — Lipogramme corbeau renard (1) — Texte code devinette (1) — Decryptage texte alphanumerique (1) — Texte trou (1) — Devinette mot fontaine (1) — Textae a trou biographie de la fontaine (1) — Nbjusf dpscfbv tvs vo bscsf qfsdif ufobju fo tpo cfd vo gspnbhf. nbjusf sfobse qbs m pefvs bmmfdif mvj ujou b qfv qsft df mbohbhf : fu cpokpvs npotjfvs ev dpscfbv. rvf wpvt fuft kpmj ! rvf wpvt nf tfncmfa cfbv ! tbot nfoujs tj wpusf sbnbhf tf sbqqpsuf b wpusf qmvnbhf wpvt fuft mf qifojy eft ipuft ef dft cpjt. (1) — Lettre a un corbeau (1) — Texte enigme a dechiffrer (1) — Decoder enigme destination (1) — Jeu texte trou (1) — Devinette reponse dans le texte (1) — Resoudre enigme dans les textes (1) — Enigme 4 corbeaux 3 renards (1) — Transformer texte en egnime (1) — Decrypter un message alphanumerique ecrit (1) — Texte a decoder sur la mer (1) — Illustration du corbeau et du renard de jean de la fontaine (1) — Enigmes texte a dechiffrer (1) — Un texte code d egnimze (1) — Dechiffrer code enigme (1) — Dechiffrer indice (1) — Comment code un texte enigme (1) — Comment dechiffrer des indices (1) — Comment dessiner le corbeau et le renard professionnel (1) — Fable enigme a dechiffrer (1) — Texte bizarre a dechiffrer (1) — Dechiffrer les code sur fromages (1) — Texte a trous rigolo (1) — Comment dechiffre un texte code (1) — Texte humoristique le corbard et le renard (1) — Codage texte sans cle (1) — Dechiffrer enigme code (1) — Enigmes : texte a dechiffrer (1) — Lecture de texte a dechiffrer (1) — Reponse texte a trou de la fontaine (1) — Decrypter+texte+decalage (1) — Dechiffrage d un texte (1) — Comment dechiffrer une enigme (1) — Biographie jean de la fontaine texte a trous (1) — Enigme corbeau et le renard (1) — Textes codes enigme (1) — Jeux de reflexion sur le corbeau sur une branche (1) — Trouver une enigme a partir d un texte chiffre (1) — Enigme texte cache (1) — Texte crypte (1) — Reponses texte a trou sur jean de la fontaine (1) — Aide ??iffrer texte (1) — Manuari (1) — Texte a dechivrer (1) — Jeu texte a trou chiffre (1) — Coder un texte avec enigma (1) — Qui a ecrit les fables de la fontaine (1) — Le corbau avec le frommqge (1) — Dechiffrer les indices dans fables (1) — Enigmes avec texte code (1) — Texte enigme a=1 b=2 (1) — Le corbeau et le renard forum (1) — Codage du texte enigme (1) — Le corbeau sur le renard (1) — Jeux de dechifrage de texte (1) — Le corbeau et le renard de jean de la fontaine ilustration (1) — Enigme dechiffre phrase (1) — Dechiffrer texte avec cle (1) — Jeux dechiffrer les indices (1) — Jeux dechiffrer des textes (1) — Texte pour une enigme a dechiffrer (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete