Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-02-2010 20:49:46

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Muusique en image VI

Hier soir, j'étais tranquille j'étais pénard, accoudé au comptoir du bistro avenue du dragon tel un ivrogne. Je prefère ca aux boites de nuits. Je noyais mon chagrin dans un verre d'alcool sur un air d'accordéon triste. Sa p'tite rengaine je la connais par coeur : vendons nos ames aux diables.J'perds mon temps ici mais j'voulais pas voir la vie en face. Après cet amour vache, une cuillerée de solitude ne fera pas de mal. Maintenant que j'suis libre dans ma tête, je n'ai plus qu a resemer mes graines d'amour.

Avant de prendre la porte d'escampette (parce que le poudre c'est pas pour moi), et commes vous etes mignons, je sors le carnet de cheques et vous offre une tournée générale.

chanson 1
Spoiler : [Afficher le message]  en passant par lahttp://img189.imageshack.us/img189/354/lorrainex.jpg

chanson 2
Spoiler : [Afficher le message] j'ai rencontré
http://img189.imageshack.us/img189/2070/pyromane.jpg


chanson 3
Spoiler : [Afficher le message] qui avait un peu trop bu d'
http://img189.imageshack.us/img189/1681/alcool.jpg


chanson 4
Spoiler : [Afficher le message]  il s'imaginait au coeur de la bataille de
http://img189.imageshack.us/img189/7183/trafalgard.jpg


chanson 5
Spoiler : [Afficher le message] au milieu de
http://img189.imageshack.us/img189/1069/6milliards.jpg


Petite nouveauté, des titres sont aussi cachés dans le texte.

L'alcool est à consommer avec modération wink

en tout 21 titres + un clin d'oeil


 
Réponse :

When i was a child i was a jedi
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-02-2010 20:57:52

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

musique eb image vi

1. Avancer Mes Grolles     
8. La Lorraine    
2. Ivrogne     9. J´perds Mon Temps
3. Mes Graines D´amour     10. Nos Ames Au Diable
4. Les Filles Les Fleurs     11. J´suis Libre
5. Ta P´tite Rengaine     12. Vie De Quartier
6. Vous Etes Mignons     13. On Dit
7. Avenue Du Dragon     14. Hier Soir
   
*  Bistro (Vauthier M)
    * A coup d'égo (Georges F/Georges F)
    * La vie en face (Georges F/Georges F)
    * L'anonymat (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * L'amour vache (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * Carnet d'échec (Georges F/Georges F)
    * Tournée Générale (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * 6 Milliards ( Georges F/Georges F)
    * Mes Refrains ( Georges F/Georges F)


http://max13.hosteur.com/~obje7fm/tg/chansons.php

Hier soir, j'étais tranquille j'étais pénard, accoudé au comptoir du bistro avenue du dragon tel un ivrogne. Je prefère ca aux boites de nuits. Je noyais mon chagrin dans un verre d'alcool sur un air d'accordéon triste. Sa p'tite rengaine je la connais par coeur : vendons nos ames aux diables.J'perds mon temps ici mais j'voulais pas voir la vie en face. Après cet amour vache, une cuillerée de solitude ne fera pas de mal. Maintenant que j'suis libre dans ma tête, je n'ai plus qu a resemer mes graines d'amour.

Avant de prendre la porte d'escampette (parce que le poudre c'est pas pour moi), et commes vous etes mignons, je sors le carnet de chèques et vous offre une tournée générale.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 10-02-2010 21:23:44

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Musique en immage VI

Yes une histoire !! big_smile

Je dirai ça http://www.2dtour.com/img/albums/29//29_pochetteTG.jpg et quelques titres là http://max13.hosteur.com/~obje7fm/tg/chansons.php
... mais pour plus tard, car y'a une heure c'était ma tournée générale... et ... à plus tard quoi wink

édit:
'vais encore passer pour une ivrogne, mais j'ai... enfin je bois ce soir; alors avec mon p'tit blanc, chez moi avenue du dragon, pas au bistro... en passant par la lorraine avec mes grolles big_smile, j'ai rencontré des pyromanes (vou, j'ai eu chaud) qui comme moi avaient bu un peu trop d'alcool ... et on était en plein trafalgar, sisi je t'assures, avec des miliards des miliards ... bouh au moins 6.... et j'suis triste c'est l'amour vache sur un air d'accordéon, j'vends mon âme au diable, j'suis libre ....... Lailalalai !!! smilesmilesmile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #4 - 10-02-2010 21:42:41

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Musique en imge VI

Voilà une offre que je ne peux refuser big_smile : Une tournée générale
http://toftaky.files.wordpress.com/2009/07/pochette-cd-tournee-generale-copie-1024x768.jpg
allez, j'offre la prochaine :
http://www.audipassion .com/upload/forums/images/Biere.jpg

lol

allez, les titres dans l'ordre du texte :
Hier soir - Bistro - avenue du dragon - Ivrogne et pourquoi pas - Les boîtes de nuit - Alcool - Accordéon triste - ta p'tite rengaine - Nos ames au diable - J'voulais pas - La vie en face - L'amour vache - Une cuillerée de solitude - Mes graines d'amour - Vous êtes mignons - Carnet d'échecs - Tournée générale

les photos :
1 La Lorraine
2 Pyromanes
3 Alcool
4 Trafalgar
5 6 milliards...

Très sympa perceval. Bravo wink

 #5 - 10-02-2010 23:21:47

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

musique en imzge vi

Encore une fois sympa ton idée.

On doit donc trouver 21 titres de http://toftaky.files.wordpress.com/2009/07/pochette-cd-tournee-generale-copie-1024x768.jpg

Album "Tournée Générale"
(Avril 2009)
1. Avancer Mes Grolles    

2. Ivrogne    
3. Mes Graines D´amour     10. Nos Ames Au Diable
4. Les Filles Les Fleurs     11. J´suis Libre
5. Ta P´tite Rengaine     12. Vie De Quartier
6. Vous Etes Mignons     13. On Dit
7. Avenue Du Dragon     14. Hier Soir
8. La Lorraine    
9. J´perds Mon Temps

AZIMUT 854 : 06/10/2006
    * Bistro (Vauthier M)
    * A coup d'égo (Georges F/Georges F)
    * La vie en face (Georges F/Georges F)
    * L'anonymat (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * L'amour vache (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * Carnet d'échec (Georges F/Georges F)
    * Tournée Générale (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * 6 Milliards ( Georges F/Georges F)
    * Mes Refrains ( Georges F/Georges F)

Azimut 854 : 15/02/2008
    * L'amour Vache + Alex Toucourt (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * Vous êtes mingnons (Roynette Q/Roynette Q)
    * J'voulais pas (Georges F/Georges F)
    * Ta Victoire + La Roulette Rustre (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * Vie de Quartier (Georges F/Vauthier J-P)
    * Avancer mes grolles ( Georges F/Georges F)

Epinal : 20/01/2007
    * Le complexe du sexe (Georges F/Georges F)

Bonus au " Troquet ": 19/04/2008
    * Ta p´tite rengaine (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * L´amour vache (Vauthier J-P/Vauthier J-P)
    * A coup d´égo ( Georges F/Georges F)
    * 6 milliards ( Georges F/Georges F)
    * Avancer mes grolles ( Georges F/Georges F)
    * TEASER

Album "On n'est pas prêt d's'en r'metttre"
(Mars 2007)
1. Bistro...    
2. A coup d'ego    
3. La vie en face    
4. L'anonymat     12. Tournée Générale
5. L´amour vache    
6. Accordéon triste    
7. Trafalgar    
8. Alcool    
9. Les pyromanes
10. J'voulais pas
11. Carnet d'echecs    
13. 6 milliards    
14. Mes refrains
15. Mes refrains(split Tournée Pallavas)
16. Lailalalai    

Album "Sur Un Autre Ton"
(avril 2005)
1. 6 milliards...    
    6. Trafalagar
2. Accordeon triste     7. A chanter
3. Une cuillerée de solitude    
8. Ta victoire    
4. A coup d´ego     9. Les boites de nuit
5. Et on criera    
10. Le complexe du sexe

J'aime bien tes suggestions. Dommage que le son de mon ordi ne fonctionne pas.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #6 - 11-02-2010 11:30:26

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

musique rn image vi

Je verrais bien Christian Paccoud derrière tout ça, par contre je reviendrai pour confirmer et éventuellement détailler tout cela car le wifi dans cet aéroport est vraiment de piètre qualité roll ... à suivre donc ...

Honte au lorrain que je suis big_smile J'ai finalement trouvé ça (il faut dire que le réseau est meilleur ici wink) : Tournée Générale avec les titres de ces trois albums

éponyme (2009)

1. Avancer mes groles
2. Ivrogne et pourquoi pas
3. Mes graines d'amour
4. Les filles, les fleurs
5. Ta p'tite rengaine
6. Vous etes mignons
7. Avenue du dragon
8. La lorraine
9. J'perds mon temps
10. Nos ames au diable
11. J'suis libre
12. Vie de Quartier
13. On dit
14. Hier soir

On n'est pas prêt d's'en r'metttre (2007)

1. Bistro...
2. A coup d'ego
3. La vie en face
4. L'anonymat
5. L´amour vache
6. Accordéon triste
7. Trafalgar
8. Alcool
9. Les pyromanes
10. J'voulais pas
11. Carnet d'echecs   
12. Tournée Générale
13. 6 milliards
14. Mes refrains
15. Mes refrains(split Tournée Pallavas)   
16. Lailalalai

sur un autre ton (2005)

1. 6 milliards...
2. Accordeon triste
3. Une cuillerée de solitude
4. A coup d´ego
5. Et on criera
6. Trafalagar
7. A chanter
8. Ta victoire
9. Les boites de nuit
10. Le complexe du sexe


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 11-02-2010 12:02:28

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

musique en image vo

WAOUH SUPERBE PERCEVAL !!!! smilesmilesmile

http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-tourneegenerale.jpg

A+ pour les détails wink ch'ui au boulot !


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 11-02-2010 14:38:59

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

musiqur en image vi

Encore un groupe que je ne connais pas. J’essayerai d’écouter ça ce soir (au boulot ça se fait pas)

Le groupe s’appelle donc « Tournée Générale ».

Les chansons qui illustrent l’énigme sont La lorraine, Avenue du dragon, Alcool, Trafalgar et 6 milliards.
Pour celles qui sont dans le texte :
Hier soir, j'étais tranquille j'étais pénard, accoudé au comptoir du bistro avenue du dragon tel un ivrogne. Je préfère ça aux boites de nuit. Je noyais mon chagrin dans un verre d'alcool sur un air d'accordéon triste. Sa p'tite rengaine je la connais par coeur : vendons nos âmes au diable. J'perds mon temps ici mais j'voulais pas voir la vie en face. Après cet amour vache, une cuillerée de solitude ne fera pas de mal. Maintenant que j'suis libre dans ma tête, je n'ai plus qu’à ressemer mes graines d'amour.

Avant de prendre la porte d'escampette (parce que le poudre c'est pas pour moi), et comme vous êtes mignons, je sors le carnet de cheques et vous offre une tournée générale.


Pour le clin d’œil, je pense qu’il s’agit de Renaud avec laisse béton.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 11-02-2010 21:54:41

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

musique en image vu

"en passant par la Lorrraine,  j'ai rencontré un pyromane, qui avait un peu trop bu d' alcool,  il s'imaginait au coeur de la bataille de Trafalgar, au milieu de 6 milliards d'autres"

Hier soir, j'étais tranquille j'étais pénard, accoudé au comptoir du bistro / avenue du dragon tel un ivrogne. Je prefère ca aux boites de nuits. Je noyais mon chagrin dans un verre d'alcool sur un air d'accordéon triste. Sa p'tite rengaine je la connais par coeur : vendons nos ames aux diables.J'perds mon temps ici mais j'voulais pas voir la vie en face. Après cet amour vache, une cuillerée de solitude ne fera pas de mal. Maintenant que j'suis libre dans ma tête, je n'ai plus qu'a resemer mes graines d'amour.

Avant de prendre la porte d'escampette
(parce que la poudre c'est pas pour moi),
et commes vous etes mignons,
je sors le carnet de cheques et vous offre une

                              http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:C-EcSeX2bCSfeM:http://www.tousenlive.com/client/files/t/tourneegenerale/pochette-cd-tournee-generale-copie-1024x768-.jpg

merci pour le coup à boire ! big_smile

 #10 - 12-02-2010 16:18:59

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

uMsique en image VI

Salut,

Hier soir, j'étais tranquille j'étais pénard, accoudé au comptoir du bistro avenue du dragon tel un ivrogne . Je préfère ca aux boites de nuits. Je noyais mon chagrin dans un verre d'alcool sur un air d'accordéon triste. Sa p'tite rengaine je la connais par coeur : vendons nos ames aux diables.J'perds mon temps ici mais j'voulais pas voir la vie en face. Après cet amour vache, une cuillerée de solitude ne fera pas de mal. Maintenant que j'suis libre dans ma tête, je n'ai plus qu a resemer mes graines d'amour.

Avant de prendre la porte d'escampette (parce que le poudre c'est pas pour moi), et commes vous etes mignons, je sors le carnet de cheques ou d'echecs et vous offre une tournée générale.

Puis: la lorraine
        pyromanes
        alcool
        Trafalgar
        6 milliards

Pour ce trio que j'ai eu le plaisir d'apprécier sur scène l'an dernier:
http://www.sortirareims.com/images/stories/e.jpg

Et encore bravo à toi.
A bientôt.

 #11 - 12-02-2010 16:26:09

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

musique en image ci

J'ai pas tous les titres, mais j'ai le groupe:
Tournée Générale.smile


A la prochaine ?

 #12 - 20-02-2010 17:00:09

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Musqiue en image VI

Bravo a tous
et Merci a Flying_pyros pour sa tournée.
une heineken svp wink


When i was a child i was a jedi
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Musique en image XI par perceval
10-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXIV par perceval
13-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XVI par perceval
31-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVII par perceval
08-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXI par perceval
09-05-2012 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XIII par perceval
22-03-2010 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XXVI par perceval
31-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image III par perceval
22-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image II par perceval
02-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XII par perceval
19-03-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tournee generale (33) — Pyromane (11) — Bouteille d alcool (11) — Photo de bouteille d alcool (6) — Bouteilles d alcool (5) — Vache + biere (3) — Tournee de biere (3) — Devinette amour (3) — Vache biere (3) — Biere tournee generale (3) — Tournee generale on n est pas pret d s en r metttre (3) — Enigme image (3) — Images des filles tristes (3) — 6 milliards d autres accordeon (2) — F.georges a coup d ego (2) — Image (2) — Pochette disque alcool (2) — Photos tournee generale (2) — Devinette d amour difficile (2) — Photo de pyromane (2) — Sexe biere (2) — Une cuilleree de solitude sur un autre ton (2) — Moteur de recherche web respectant l anonymat (2) — Kinri alcool (2) — Fleurs chanson de christian paccoud (2) — Image alcool (2) — Images de portees de musique (2) — A plus tard (2) — Enigme en image (2) — Vache a biere (2) — Bouteil d alcool (2) — Idee pochette album (2) — Tournee generale sur un autre ton (2) — Rickard alcool (2) — Musique accordeon triste (2) — Biere fille facile (2) — Filles qui ont trop bu d alcool (2) — Alcool (2) — Ide et ivrogne (2) — Tournee generale alcool (2) — Chanson (1) — Tournee generale lailalalai (1) — Ta p tite rengaine tournee generale (1) — Des filles des fleurs christian paccoud (1) — Image de portee musicale (1) — Image triste d amour (1) — Enigme image amour (1) — 75 groupe de musiques cache dans image (1) — Affiche tournee generale (1) — Image de solitude triste (1) — Plein de bouteille d alcool (1) — Musique j etais tranquille j etais penard (1) — Pochette cd quartier nord (1) — Mon ame au diable pour un verre de biere musique (1) — De bouteille alcool (1) — Cache une musique dans une image (1) — Biere du dragon (1) — Images d ivrogne (1) — J etais penard accoude au conptoir (1) — Bouteilles d alcool sur fond blanc (1) — Musiqeu triste (1) — Pochete dalbums musical (1) — Je cherche une musique et le refrain c est j suis libre dans ma tete (1) — Christian paccoud douzes verres (1) — On n est pas pret d s en r metttre (1) — Ecouter chanson j etais penard (1) — Enigme image de face (1) — Ecouter la chanson l amour vache (1) — Photos de solitude d amour (1) — Devinette amour complexe (1) — Triste image des filles (1) — Beaucoup bouteilles d alcool sur un fond blanc (1) — ?une cuilleree de solitude (1) — Enigme en musique pas deux comme moi (1) — Enigme avec portee musicale (1) — Message cache dans un texte (1) — Biere vache (1) — Enigmes images (1) — Image de filles tristes (1) — Pochette album enigma (1) — Tournee generale accordeonniste (1) — Musique et image amour (1) — Bouteille alcool (1) — Image musique (1) — Tournee generale lailalalai (1) — Bouteilles alcool (1) — Devinette d amour triste (1) — J vends mon ame au diable dje (1) — Trop de bouteille d alcole (1) — Devinette drole amour vache (1) — Chanson allez allez tournee generale (1) — T ournee generale accordeon triste ecoute (1) — Les photos des filles tristes (1) — Image d un accordeon sur une portee de musique (1) — Une cuillere de solitude tournee generale (1) — Devinette mignonne amour (1) — Lailalalai (1) — Tournee generale l amour vache texte (1) — Pochette cd music (1) — J etais tranquille j etais penard accolle au (1) — Limage vi (1) — Tournee generale accordeon triste (1) — Accordeon triste (1) — Image vi*= (1) — Allez allez tournee generale (1) — Texte triste ou d amour avec image (1) — Voir ma tete plus tard en image (1) — Image plus texte d amour (1) — Bouteilles d alcool fort (1) — Pas d alcool (1) — Paccoud christian (1) — Imagealcool (1) — Photos des filles tristes (1) — Une cuilleree de solitude tournee generale (1) — Devinette sur l amour et la vie (1) — Enigme accordeon (1) — Jp de tournee generale (1) — L\ amour vache tournee generale (1) — Une cuilleree de solitude (1) — Biere triste (1) — Image de bouteille d alcool (1) — Airs tristes d accordeon (1) — Devinette sur l amour (1) — Bouteilles d alcool sur un fond blanc (1) — Bouteilles d alcools (1) — J offre une tournee generale (1) — Alcool bouteille (1) — Tournee generale: enigme (1) — Des messages sage avec image de la vie (1) — Music triste de enigma (1) — Enigme generale (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete