Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 16-02-2008 15:21:09

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Trois petits logogriphes à sept peids

1. Avec mes sept pieds je vous entends.
     J'ai trois pieds de trop, vraiment,
     Le deuxième, le sixième et le dernier,
     Pour pouvoir également vous admirer.

2. Mon nom, qui désigne un légume, se compose de sept pieds.
    Mais prenez seulement la peine de couper les deux derniers,
    Et vous pourrez dès lors déguster un fruit juteux et sucré,
    Dont la louise- bonne et la passe-crassane sont des variétés.

3. Avec mes sept pieds,
    Je suis bonne à manger
    Tranchez mon premier,
    Vous m'entendrez crier!
_______________________________________________Petit indice pour 3
  Spoiler : [Afficher le message] à six pieds, c'est une onomatopée ( faut dire qu'il est un peu béta, ce logogriphe!) 
Dernière modification par nipon (Aujourd'hui 14:25:41)

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 16-02-2008 15:45:08

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Lieu: Boukistan (du sud)

Trois peits logogriphes à sept pieds

Après mûre réflexion,
Mes réponses sont:
1==>oreille puis oeil
2==>poireau puis poire
3==> ?

Aille want to popaul!

#3 - 16-02-2008 16:04:39

golipe
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Trois petits logogripes à sept pieds

Les deux premiers, immédiats! Je cherche pour le troisième...
Spoiler : [Afficher le message]
1 = oreille
2 = poireau
3 = ???

#4 - 16-02-2008 17:49:10

pierdebzak
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: Belfort (France)

trois petits logogriphes à szpt pieds

1 - oreille -> œil
2 - poireau -> poire
3 - nouille -> ouille ?

#5 - 16-02-2008 18:28:00

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Trois petits logoggriphes à sept pieds

Oreille, Poireau, et pas trop d'idées pour la 3ème!

#6 - 16-02-2008 21:08:13

benmo7a
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 38

trois petits logogriphrs à sept pieds

Bonjour,
Je me lance avec ma première participation au forum:
Spoiler : [Afficher le message]
1. Oreille
2. Poireau
3. Nouille

#7 - 17-02-2008 07:07:26

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

trois petits mogogriphes à sept pieds

1) OREILLE
2) POIREAU
3) je pensais à une TARTINE (de pain), car quand on coupe le pain, il diminue, et s'il dit "minue", il sait crier...lol

Tout ça parce que je ne trouve pas la bonne réponse sadsadsad
Ayez pitié de cette blague à deux francs... euh à 5 centimes d'euros!

#8 - 17-02-2008 14:05:17

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49

triis petits logogriphes à sept pieds

1. oreille et oeil
2. poireau et poire
3. a. (avec indice) rouille et ouille!
3.b. (variante misogyne) scarole et Carole

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Va et vient 3 interrupteurs (24) — Logogriphes (12) — Vers de 7 pieds (10) — Vers de sept pieds (8) — Branchement va et vient 3 interrupteurs (7) — Enigme oreille (6) — Montage va et vient 3 interrupteurs (6) — Logogriphe (6) — Avec mes sept pieds je suis bonne a manger (5) — Vers a 7 pieds (5) — Devinette poire (4) — Schema va et vient 3 interrupteurs (4) — Poire va et vient (4) — Blague sur les poires (4) — Ver a pieds (3) — Vers de 3pieds (3) — 3 pieds humour (3) — Vers a sept pieds (3) — Logogriphe avec mes sept pieds je suis bonne a manger (3) — Schema electrique va et vient 3 interrupteurs (3) — L enigme des 7 pieds (3) — Schema interrupteur poire (3) — Branchement interrupteur poire (3) — Avec mes sept pieds je vous entends (3) — Nom des vers de 13 pieds (3) — Enigme legume (3) — Avec mes sept pied je suis bonne a manger trancher mon premier vous m entendrez criez (3) — Blagues pied (3) — Devinettes poire (3) — Poire va est vient (3) — Blague avec le mot pied (3) — Schema branchement interrupteur poire (3) — Vers de 13 pieds (3) — Branchement de 3 va et vient (3) — Vers de 4 et 7 pieds (3) — Interrupteur poire va et vient (2) — Poire va et vien (2) — Devinette de poire (2) — Cablage va et vient 3 interrupteurs (2) — Blague poire (2) — Je suis sur sept pieds (2) — Va et vient 3 inter (2) — Entier je suis bon a manger logogriphe (2) — Nom des vers a pieds (2) — Poire intrrupteur (2) — Va et vient 3 points (2) — Schema branchement interrupteur a poire (2) — Schema va et vient avec 3 interrupteurs (2) — Schema va et vient 3 interrupteur (2) — Pieds dans un ver (2) — Logogriphes enfants (2) — Sept pied (2) — Blagues sur les pieds (2) — Devinettes de la poire (2) — (schema montage interrupteur poire) (2) — Va et vient 3 interrupteur schema (2) — Sept pieds (2) — Brancher interrupteur poire (2) — Enigme poire (2) — Quatre pieds sept pieds (2) — Enigmes avec le mot pied (2) — Vers en pieds (2) — Vers a 13pieds (2) — Schema interupteur poire (2) — Devinettes sur la poire (2) — Je suis bonne a manger vous m entendrez crier (2) — Une devinette sur la poire (2) — Va et vient trois points (2) — Schema electrique 3va et vient (2) — Logogriphe mon nom qui designe un legume se compose de sept pieds (2) — Jeu logogriphes (2) — Vers a pieds (2) — Ver a sept pieds (2) — Vers 7 pieds (2) — Vas et vient 3 interrupteurs (2) — Blagues un pieds deux pieds trois pieds (2) — Logogriphe jeux (2) — Cherche des blaques auoutr du mot poireau (2) — Devinettes sur les tartines (2) — Va et vient 3 interrupteur (2) — Va et vient avec 3 interrupteurs (2) — Un vers a 13 pied (1) — Vers en treize pieds (1) — Nom des verres a pied (1) — Blague poireaux (1) — Vers a 4 pieds (1) — Devinette trois pied ... (1) — Mot logogriphe (1) — J ai 3 ans 5 pied et 2 tetes (1) — Enigme des sept pieds (1) — Enigme de reflexion (1) — Jeux de va et vient pour enfant (1) — Vers a un pied puis a deux pieds puis a trois (1) — Bonne a manger +logogriphes (1) — Nom vers de 13 pieds (1) — Branchement va et vien 3 (1) — Vers a treize pied (1) — Enigme quatre pieds une tete (1) — Blague avec le mot pieds (1) — Vers a 6 pieds (1) — Logogriphe de couper (1) — La devinette sur la poire (1) — 3 pieds dans un vers (1) — Mot de 2 pieds (1) — Enigme va et vient (1) — Logogriphe d adolescent (1) — Couper en 7 enigme (1) — Sur mes 7 pied (1) — Nom des vers de 13 pied (1) — Trouver des logogriphe (1) — Logogriphe solution (1) — Interrupteur poire branchements (1) — L aventurier et les trois pepites d or. (1) — Jeu de mot sur le va et viens (1) — Humour poire (1) — Devinette enigme legume (1) — Va et vient 4 points (1) — Mot a sept pieds (1) — Raccordement va et vient 3 interrupteurs (1) — Trois pieds (1) — Reflexion sur les pieds (1) — Trois sept pieds (1) — Vers de teize pieds (1) — Vers de 6 pieds (1) — Qu est ce que vers 7 pieds (1) — 7 pieds (1) — Devinette legume (1) — Branchement 3 va et vient (1) — Logogriphe 6 pieds (1) — Vers a 6 pieds (1) — Blague avec le pied (1) — 1 ver de 3 pieds (1) — Logogriphe avec sept pieds je suis bonne a manger (1) — Devinette sur la poire (1) — Blagues avec ver (1) — Blague enigme de reflexion (1) — Enigme sur le mot pieds (1) — Rebus et logogriphe (1) — Qu est-ce qu un logogriphe (1) — Cablage 3 va et vient (1) — Blague ou enigme de mon ado (1) — Shema electrique de branchement de 2 poires (1) — Ver de 7 pieds (1) — Devinette sur les poires (1) — Vers en sept pied (1) — Va et vient poire (1) — Plan de cablage va et vient a 3 interrupteurs (1) — Avec mes 7 pieds je vous entends (1) — Enigme pied (1) — Logogriphes idees (1) — Va et vient blague (1) — Enigmes de logogriphes a six pieds (1) — Va et vient 3 point (1) — Sept (1) — Schema pied bravo 3 (1) — Sep pieds (1) — Le nom des vers en pieds (1) — Enigme logogriphe 4 pied (1) — Blagues sur le poireau (1) — Logogriphe a 13 pieds (1) — Devinette sur une poire (1) — Va et vient 3 boutons (1) — Devinette poire (1) — Le vers de 7 pieds (1) — Pied blague (1) — Enigme:avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premiers vous m entendrez crier (1) — Vers en7 pieds (1) — Interrupteur va et vient 3 (1) — Vers sept pieds (1) — Enigme sur pied (1) — Humour avec le mot interrupteur (1) — Vers avec 6 et 7 pied (1) — Reponse logogriphe avec mes sept pied je suis bonne a manger trancher mon premier vous m entendrez criez (1) — Vers de trois pieds (1) — Logogriphe pour enfants (1) — Logogriphe sur mes 4 pieds (1) — Reflection des pieds (1) — Trois pieds humour (1) — Recherche de logogriphe (1) — Loogogriphes avec les reponses (1) — Vers logogriphes (1) — Poireau va et vient (1) — Je suis bonne a manger tranchez mon premier (1) — 3 petites pied (1) — A la recherche des 7 pied (1) — Va et vient 4 interrupteurs (1) — Vers sept pied (1) — Enigmes et solutions+deux pour un velo (1) — Nom vers 7 pieds (1) — Un logogriphe (1) — Faire des blagues avec des mots de tetes (1) — Ver a 7 pieds (1) — Montage 3 va et vient (1) — Pieds de ver (1) — Point de reflexion pieds (1) — Jeu logogriphe (1) — Blague sur les poire (1) — Devinettes tartines (1) — Poire electrique va et vient (1) — Nom du vers a 7 pied (1) — Devinette de 4 pieds 2 pieds et 3 pieds (1) — Humour avec le mot pied (1) — Blague de poire (1) — Devinette 4 pieds (1) — Reflexion pieds (1) — Vers a quatre pieds (1) — Trouver la solution pour un logogriphe (1) — Mot de sept pieds (1) — Schema 7 interrupteur (1) — Devinette enigme poire (1) — Enigme pour les petits sur les legumes (1) — Blague avec poire (1) — Interrupteur va et vient (1) — Poire interrupteur (1) — Blague pieds (1) — Bonnes devinettes (1) — Reponse au logogriphe tete pare (1) — Enigme un pied deux pieds trois pieds pas de pied du tout (1) — Logogriphes jeu (1) — Vers avec 7 pieds (1) — Ver de trois pieds (1) — Les devinettes avec les schemas et les reponses (1) — Devinette pain tartine (1) — Le vers 7 pieds (1) — Humour avec le mot poire (1) — Recherche de logogriphe (1) — Nom du pied de vers (1) — Couper des vers de poireaux (1) — Devinette coupe la tete les pieds or (1) — Reflexion pied (1) — Enigme devinette (1) — Devinette tartines sur du pain (1) — Des vers de 3 pieds (1) — Blague avec le mot poire (1) — Schema va et vien trois interupteurs (1) — Interupteurs poire (1) — Vers a trois pieds (1) — 13 sept pieds (1) — La devinette de la tartines (1) — Branchement de trois va et vient (1) — Enigme couper en 7 (1) — Blague avec les 3 interupteur soluce (1) — 7 pieds dans un vers (1) — Enigmes des pieds (1) — Logogriphe avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premier (1) — Avec mes sept pieds je vous entends. j ai trois pieds de trop vraiment le deuxieme le sixieme et le dernier (1) — Solution logogriphe (1) — Blagues avec pieds (1) — Vers a 7 pied (1) — Poireau poire (1) — Vers trois pieds (1) — Sept pieds ors (1) — Ideespour enigmes devinettes ou memes des blagues (1) — Avec mes 7 pieds enigmes (1) — Schema va et vient 3 points (1) — Ver en 7 pieds (1) — Devinette enigme 3 interrupteur (1) — Logogriphe jeu (1) — Un mot se compose de 5 pieds une enigme (1) — Blague avec reflection (1) — Designation nom du pied (1) — Avec mes sept pieds je suis bonne manger (1) — Deux pieds sur trois pieds (1) — Qui suis-je? logogriphe a 7 pieds (1) — Mot sept pieds (1) — Vers en 7 pied (1) — Schema trois interrupteur (1) — Blague pied (1) — Vers 7 pieds (1) — Reflexion avec le mot pied (1) — Enigme des trois poires (1) — Treize sept pied (1) — Devinettes sur les pieds (1) — 5 vers de 7 pieds (1) — Blague avec pied (1) — Avec mes 7 pieds (1) — Cinq pied (1) — Jeu petits avec les pieds (1) — Jeux srpt (1) — Solutions logogriphes (1) — Logogriphe blague (1) — Branchement va et vient (1) — 3/16+vers+pieds (1) — Les trois (1) — Le pouvoir des sept pieds (1) — Rebus sur les poires (1) — Enigme sur 3 pieds (1) — Logogriphe a six pieds (1) — Logogriphes jeu (1) — Vers de 13 pieds nom (1) — Devinettes poires (1) — Jai 2 tete 3 orielle 4 main5 pied (1) — Vers de 3 pieds (1) — Avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premier vous m entendrez crier! (1) — Branchement 3 interrupteurs va et vient (1) — L enigme des sept pieds (1) — Poire enigme (1) — Enigme +pied (1) — Vers de 7pieds (1) — Rime 7 pieds (1) — 6 pieds 02 pouces (1) — Brancher 3 va et vient (1) — Un vers de 7 pieds (1) — Enigme du pied (1) — Blague devinette des interrupteurs (1) — Logogriphe pour enfant (1) — Enigme 7 pieds couper tete (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete