Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-02-2008 15:21:09

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Trois petis logogriphes à sept pieds

1. Avec mes sept pieds je vous entends.
     J'ai trois pieds de trop, vraiment,
     Le deuxième, le sixième et le dernier,
     Pour pouvoir également vous admirer.

2. Mon nom, qui désigne un légume, se compose de sept pieds.
    Mais prenez seulement la peine de couper les deux derniers,
    Et vous pourrez dès lors déguster un fruit juteux et sucré,
    Dont la louise- bonne et la passe-crassane sont des variétés.
 
3. Avec mes sept pieds,
    Je suis bonne à manger
    Tranchez mon premier,
    Vous m'entendrez crier!
_______________________________________________Petit indice pour 3
  Spoiler : [Afficher le message] à six pieds, c'est une onomatopée ( faut dire qu'il est un peu béta, ce logogriphe!) 
Dernière modification par nipon (Aujourd'hui 14:25:41)
____________________
Bonnes réponses de Vercingetorix ,golipe , bert3 , ash00 pour 1 et 2 Spoiler : [Afficher le message] ( mention spéciale à ash00 pour son humour que j'apprécie toujours big_smile)
Bravo à pierdebzak et benmo7a Spoiler : [Afficher le message] pour les trois bonnes réponses!
Bravo à PapiaucheSpoiler : [Afficher le message]  pour 1 et 2 , la 3 a est correcte, même s'il y a une autre solution et la 3b amusante! big_smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-02-2008 15:45:08

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Trois petits logogriphes à sept piedds

Après mûre réflexion,
Mes réponses sont:
1==>oreille puis oeil
2==>poireau puis poire
3==> ?


Aille want to popaul!

 #3 - 16-02-2008 16:04:39

golipe
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 82

Trois petiits logogriphes à sept pieds

Les deux premiers, immédiats! Je cherche pour le troisième...
Spoiler : [Afficher le message]
1 = oreille
2 = poireau
3 = ???

 #4 - 16-02-2008 17:49:10

pierdebzak
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 83
Lieu: Besançon (France)

Trois petits logogriphes à sept ppieds

1 - oreille -> œil
2 - poireau -> poire
3 - nouille -> ouille ?

 #5 - 16-02-2008 18:28:00

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

Trois petits logogriphes àà sept pieds

Oreille, Poireau, et pas trop d'idées pour la 3ème!

 #6 - 16-02-2008 21:08:13

benmo7a
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 38
Messages : 4

trois petots logogriphes à sept pieds

Bonjour,
Je me lance avec ma première participation au forum:
Spoiler : [Afficher le message]
1. Oreille
2. Poireau
3. Nouille

 #7 - 17-02-2008 07:07:26

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Tris petits logogriphes à sept pieds

1) OREILLE
2) POIREAU
3) je pensais à une TARTINE (de pain), car quand on coupe le pain, il diminue, et s'il dit "minue", il sait crier...lol

Tout ça parce que je ne trouve pas la bonne réponse sadsadsad
Ayez pitié de cette blague à deux francs... euh à 5 centimes d'euros!

 #8 - 17-02-2008 14:05:17

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

trois petits logogrophes à sept pieds

1. oreille et oeil
2. poireau et poire
3. a. (avec indice) rouille et ouille!
3.b. (variante misogyne) scarole et Carole


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Va et vient 3 interrupteurs (24) — Logogriphes (12) — Vers de 7 pieds (10) — Vers de sept pieds (8) — Branchement va et vient 3 interrupteurs (7) — Enigme oreille (6) — Montage va et vient 3 interrupteurs (6) — Logogriphe (6) — Vers a 7 pieds (5) — Avec mes sept pieds je suis bonne a manger (5) — Blague sur les poires (4) — Poire va et vient (4) — Schema va et vient 3 interrupteurs (4) — Devinette poire (4) — Vers de 13 pieds (3) — Devinettes poire (3) — Avec mes sept pied je suis bonne a manger trancher mon premier vous m entendrez criez (3) — Poire va est vient (3) — Blagues pied (3) — Jeu logogriphes (3) — Vers de 4 et 7 pieds (3) — Branchement de 3 va et vient (3) — Enigme legume (3) — Schema branchement interrupteur poire (3) — Blague avec le mot pied (3) — Vers de 3pieds (3) — 3 pieds humour (3) — Logogriphe avec mes sept pieds je suis bonne a manger (3) — Schema electrique va et vient 3 interrupteurs (3) — Ver a pieds (3) — Branchement interrupteur poire (3) — Nom des vers de 13 pieds (3) — Schema interrupteur poire (3) — Vers a sept pieds (3) — L enigme des 7 pieds (3) — Avec mes sept pieds je vous entends (3) — Devinettes sur la poire (2) — Je suis bonne a manger vous m entendrez crier (2) — Schema electrique 3va et vient (2) — Logogriphe jeux (2) — Va et vient trois points (2) — Schema interupteur poire (2) — Vers a 13pieds (2) — Quatre pieds sept pieds (2) — Enigmes avec le mot pied (2) — Vers en pieds (2) — Une devinette sur la poire (2) — Blagues un pieds deux pieds trois pieds (2) — Va et vient 3 interrupteur (2) — Va et vient avec 3 interrupteurs (2) — Vers a pieds (2) — Devinette de poire (2) — Enigme poire (2) — Cherche des blaques auoutr du mot poireau (2) — Vers 7 pieds (2) — Devinettes sur les tartines (2) — Vas et vient 3 interrupteurs (2) — Ver a sept pieds (2) — Logogriphe mon nom qui designe un legume se compose de sept pieds (2) — Va et vient 3 points (2) — Va et vient 3 inter (2) — Nom des vers a pieds (2) — Poire intrrupteur (2) — Poire va et vien (2) — Schema branchement interrupteur a poire (2) — Cablage va et vient 3 interrupteurs (2) — Devinettes de la poire (2) — Interrupteur poire va et vient (2) — Brancher interrupteur poire (2) — Blague poire (2) — Je suis sur sept pieds (2) — Sept pied (2) — (schema montage interrupteur poire) (2) — Blagues sur les pieds (2) — Schema va et vient avec 3 interrupteurs (2) — Entier je suis bon a manger logogriphe (2) — Logogriphes enfants (2) — Schema va et vient 3 interrupteur (2) — Sept pieds (2) — Pieds dans un ver (2) — Va et vient 3 interrupteur schema (2) — Devinette tartines sur du pain (1) — Blague avec le mot poire (1) — Enigme devinette (1) — Des vers de 3 pieds (1) — Schema va et vien trois interupteurs (1) — Couper des vers de poireaux (1) — Blagues avec pieds (1) — Humour avec le mot poire (1) — Devinette coupe la tete les pieds or (1) — Reflexion pied (1) — Interupteurs poire (1) — Recherche de logogriphe (1) — Le vers 7 pieds (1) — Logogriphe avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premier (1) — Solution logogriphe (1) — Nom du pied de vers (1) — Poireau poire (1) — Devinette pain tartine (1) — Vers a 7 pied (1) — Enigmes des pieds (1) — 7 pieds dans un vers (1) — La devinette de la tartines (1) — 13 sept pieds (1) — Branchement de trois va et vient (1) — Enigme couper en 7 (1) — Blague avec les 3 interupteur soluce (1) — Avec mes sept pieds je vous entends. j ai trois pieds de trop vraiment le deuxieme le sixieme et le dernier (1) — Interrupteur va et vient (1) — Humour avec le mot pied (1) — Vers a quatre pieds (1) — Blague de poire (1) — Devinette 4 pieds (1) — Trouver la solution pour un logogriphe (1) — Reflexion pieds (1) — Devinette de 4 pieds 2 pieds et 3 pieds (1) — Devinettes tartines (1) — Nom du vers a 7 pied (1) — Jai 2 tete 3 orielle 4 main5 pied (1) — Vers trois pieds (1) — Blague sur les poire (1) — Poire electrique va et vient (1) — Mot de sept pieds (1) — Schema 7 interrupteur (1) — Vers avec 7 pieds (1) — Logogriphes jeu (1) — Ver de trois pieds (1) — Les devinettes avec les schemas et les reponses (1) — Blague avec poire (1) — Enigme un pied deux pieds trois pieds pas de pied du tout (1) — Reponse au logogriphe tete pare (1) — Enigme pour les petits sur les legumes (1) — Devinette enigme poire (1) — Poire interrupteur (1) — Blague pieds (1) — Bonnes devinettes (1) — Vers a trois pieds (1) — Vers de 3 pieds (1) — Vers de 13 pieds nom (1) — Logogriphes jeu (1) — Devinettes poires (1) — Jeu logogriphe (1) — Avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premier vous m entendrez crier! (1) — Le pouvoir des sept pieds (1) — Logogriphe a six pieds (1) — Point de reflexion pieds (1) — Logogriphe blague (1) — Rebus sur les poires (1) — 3/16+vers+pieds (1) — Les trois (1) — Enigme sur 3 pieds (1) — L enigme des sept pieds (1) — Poire enigme (1) — Logogriphe pour enfant (1) — Blague devinette des interrupteurs (1) — Enigme 7 pieds couper tete (1) — Sept (1) — Charades chiffre (1) — Branchement 3 interrupteurs va et vient (1) — Un vers de 7 pieds (1) — Vers de 7pieds (1) — Enigme +pied (1) — Rime 7 pieds (1) — 6 pieds 02 pouces (1) — Brancher 3 va et vient (1) — Branchement va et vient (1) — Solutions logogriphes (1) — Designation nom du pied (1) — Blague avec reflection (1) — Avec mes sept pieds je suis bonne manger (1) — Deux pieds sur trois pieds (1) — Vers en 7 pied (1) — Qui suis-je? logogriphe a 7 pieds (1) — Un mot se compose de 5 pieds une enigme (1) — Logogriphe jeu (1) — Schema va et vient 3 points (1) — Avec mes 7 pieds enigmes (1) — Ver en 7 pieds (1) — Mot sept pieds (1) — Devinette enigme 3 interrupteur (1) — Blague avec pied (1) — Vers 7 pieds (1) — Cinq pied (1) — 5 vers de 7 pieds (1) — Jeu petits avec les pieds (1) — Devinettes sur les pieds (1) — Jeux srpt (1) — Avec mes 7 pieds (1) — Treize sept pied (1) — Reflexion avec le mot pied (1) — Schema trois interrupteur (1) — Enigme des trois poires (1) — Sept pieds ors (1) — Blague pied (1) — Ideespour enigmes devinettes ou memes des blagues (1) — Sep pieds (1) — Va et vient 4 points (1) — Reflexion sur les pieds (1) — Rebus et logogriphe (1) — Raccordement va et vient 3 interrupteurs (1) — Trois sept pieds (1) — Trois pieds (1) — Devinette enigme legume (1) — L aventurier et les trois pepites d or. (1) — Humour poire (1) — Logogriphe solution (1) — Trouver des logogriphe (1) — Interrupteur poire branchements (1) — Jeu de mot sur le va et viens (1) — Vers de teize pieds (1) — Vers de 6 pieds (1) — Logogriphe avec sept pieds je suis bonne a manger (1) — 1 ver de 3 pieds (1) — Blagues avec ver (1) — Blague enigme de reflexion (1) — Blague avec le pied (1) — Vers a 6 pieds (1) — 7 pieds (1) — Qu est ce que vers 7 pieds (1) — Devinette legume (1) — Branchement 3 va et vient (1) — Logogriphe 6 pieds (1) — Nom des vers de 13 pied (1) — Devinette sur la poire (1) — Nom vers de 13 pieds (1) — Jeux de va et vient pour enfant (1) — J ai 3 ans 5 pied et 2 tetes (1) — Vers a un pied puis a deux pieds puis a trois (1) — Mot logogriphe (1) — Devinette trois pied ... (1) — Bonne a manger +logogriphes (1) — Enigme de reflexion (1) — Nom des verres a pied (1) — Un vers a 13 pied (1) — Blague poireaux (1) — Vers en treize pieds (1) — Vers a 4 pieds (1) — Enigme quatre pieds une tete (1) — Branchement va et vien 3 (1) — Mot de 2 pieds (1) — 3 pieds dans un vers (1) — Enigme va et vient (1) — Logogriphe d adolescent (1) — Couper en 7 enigme (1) — La devinette sur la poire (1) — Logogriphe de couper (1) — Enigme des sept pieds (1) — Vers a treize pied (1) — Blague avec le mot pieds (1) — Enigme sur le mot pieds (1) — Vers a 6 pieds (1) — Sur mes 7 pied (1) — Va et vient blague (1) — Logogriphe pour enfants (1) — Reflection des pieds (1) — Trois pieds humour (1) — Recherche de logogriphe (1) — Vers logogriphes (1) — Vers de trois pieds (1) — Reponse logogriphe avec mes sept pied je suis bonne a manger trancher mon premier vous m entendrez criez (1) — Vers sept pieds (1) — Interrupteur va et vient 3 (1) — Enigme sur pied (1) — Humour avec le mot interrupteur (1) — Vers avec 6 et 7 pied (1) — Loogogriphes avec les reponses (1) — Un logogriphe (1) — 3 petites pied (1) — Ver a 7 pieds (1) — Nom vers 7 pieds (1) — Montage 3 va et vient (1) — Enigmes et solutions+deux pour un velo (1) — Logogriphe sur mes 4 pieds (1) — Faire des blagues avec des mots de tetes (1) — Vers sept pied (1) — A la recherche des 7 pied (1) — Poireau va et vient (1) — Va et vient 4 interrupteurs (1) — Vers en7 pieds (1) — Je suis bonne a manger tranchez mon premier (1) — Enigme:avec mes sept pieds je suis bonne a manger tranchez mon premiers vous m entendrez crier (1) — Plan de cablage va et vient a 3 interrupteurs (1) — Avec mes 7 pieds je vous entends (1) — Devinette sur les poires (1) — Va et vient poire (1) — Enigme pied (1) — Logogriphes idees (1) — Cablage 3 va et vient (1) — Mot a sept pieds (1) — Qu est-ce qu un logogriphe (1) — Blague ou enigme de mon ado (1) — Shema electrique de branchement de 2 poires (1) — Ver de 7 pieds (1) — Enigmes de logogriphes a six pieds (1) — Vers en sept pied (1) — Va et vient 3 boutons (1) — Devinette poire (1) — Le vers de 7 pieds (1) — Pied blague (1) — Logogriphe a 13 pieds (1) — Blagues sur le poireau (1) — Schema pied bravo 3 (1) — Va et vient 3 point (1) — Le nom des vers en pieds (1) — Devinette sur une poire (1) — Enigme logogriphe 4 pied (1) — Pieds de ver (1) — Logogriffes avec reponse (1) — Enigme du pied (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete