Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-09-2010 17:40:44

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Less mega-terrestres 2

Mes chers MT m'ont envoyé un message bizarre; je n'ai rien compris, pouvez vous m'aider?
Yonqour vsxozvv sunzrn, nous zooons tv rvnwrv wv uréquvntvs vrsrtvs. Tu svrzs notrvs vsxozvv. Toutv tvntztrvv wv uurtv ou wv xonnunrxztron zvvx oz poorxv svrz sévvrvnvnt punrv. Zurvvorr, z yrvntôt !


Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-09-2010 17:58:09

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

leq mega-terrestres 2

bonjour esclave humain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras motivé esclave. Toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Au revoir, à bientôt.

Code miroir sur la moitié de l'alphabet.
PS: il manque un espace à au revoir.

 #3 - 23-09-2010 18:40:30

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

les mega-tereestres 2

Bon c'est pour te dépanner mais je crois que c'est mieux de ne pas comprendre le message parce qu'il est pas très sympa...Spoiler : [Afficher le message] "Bonjour esclave (non mais pour qui ils se prennent celà?) Tu seras notre esclave, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notre esclave (ils remettent çà...) Toute tentative de fuite (même pas peur) ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Au revoir, à bientôt"
Bon courage à toi avec ces drôles d'amis...

 #4 - 23-09-2010 18:49:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les meag-terrestres 2

Bonne idée : appliquer un code miroir uniquement aux 13 premières lettres de l'alphabet smile

Bonjour esclave humain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notres esclave. Toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Au revoir, à bientôt

(En gras, une petite faute que j'ai relevée. Il y a aussi un "é", celui de "sévèrement", à remplacer par un V, et un espace à mettre entre "au" et "revoir".)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 23-09-2010 19:13:59

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les meg-terrestres 2

oui, c'est ca attendez je j'entends du bruit je lance la webcam, ils viennent, ils toquent a ma fenetre regardez je AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH*Bip*
Des MT
Bonjour, je vois que Promath nous a dénoncés. Je serais dans l'obligation de vous punir vous aussi. Promath nous fournira de croustillantes informations sur la terre préparez vous a la fin du monde. Toute tentative de communication avec Promath sera punie. Préparez vous! Aurevoir, j'éspère vite vous trouvez, prenez garde.


Un promath- actif dans un forum actif

 #6 - 23-09-2010 19:16:52

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les mega-terrestrres 2

(Tu peux réduire ta ligne de AAAAAAA..., s'il te plaît ? Elle pourrit la mise en page du topic wink)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 23-09-2010 20:54:02

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Les mega-terrestrres 2

bonjour esclave hunain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras

notres esclave. Toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera

séverenent punie. aurevoir, a bientôt !

 #8 - 23-09-2010 23:08:31

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

les mega-tereestres 2

Yonqour vsxozvv sunzrn, nous zooons tv rvnwrv wv uréquvntvs vrsrtvs. Tu svrzs notrvs vsxozvv. Toutv tvntztrvv wv uurtv ou wv xonnunrxztron zvvx oz poorxv svrz sévvrvnvnt punrv. Zurvvorr, z yrvntôt !

Je compare à de l'atbash et j'ai
BLMJLFI EHCLAEE HFMAIM, MLFH ALLLMH GE IEMDIE DE FIVJFEMGEH EIHIGEH. GF HEIAH MLGIEH EHCLAEE. GLFGE GEMGAGIEE DE FFIGE LF DE CLMMFMICAGILM AEEC LA KLLICE HEIA HVEEIEMEMG KFMIE. AFIEELII, A BIEMGLG !

Maintenant, je fais un mix des deux

Bonjour esclave humain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notre esclave. Toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Aurevoir, à bientôt.

Et j'ai même trouvé leur photo
Spoiler : [Afficher le message] http://a7.idata.over-blog .com/0/05/60/52/extraterrestre.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 23-09-2010 23:47:27

Kanell82
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 1

Lse mega-terrestres 2

Le message décrypté est:'' Bonjour esclave humain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notres esclave. Toute tentatives de fuite ou de communication avec la police sera séverement punie. Aurevoir, a bientôt!

Suffit de mettre un sur l'autre 2 séquence d'alphabet, l'un a l'endroit et l'autre a l'envers.

 #10 - 24-09-2010 08:10:32

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

les mzga-terrestres 2

méga-terrestres a écrit:

Bonjour esclave humain, nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notre esclave. Toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Au revoir, à bientôt.

Ovs nvtz-tvrrvstrvs xsruurvnt ovs trvrzv prvnrvrvs ovttrvs wv o’zopszyvt vn « synvtrrsznt » ovurs rznts wzns xv nvnv zopszyvt.
X’vst wonx pous srnpov z xsruurvr qu’z wvxsruurvr pursquv wzns un tvxtv xryptv unv ovttrv pvut zvorr wvux vzovurs wruuvrvntvs.

 #11 - 24-09-2010 11:19:55

buggy31
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

Les meega-terrestres 2

Youp Promath', J'ai bien compris que tu n'appellerai pas la police et que tu allais subir quelque chose qui a été aboli il y a quelques années. J'ai bien l'inversion de l'alphabet, j'ai bien tout le message. Ma question est : "y a t'il un schéma mathématique ou autre qui aurait permis de déchiffrer ce message ou bien seule la déduction le permettai?"
merci.

bonjour esclave humain nous allons te rendre de fréquentes visites tu seras notre esclave toute tentative de fuite ou de communication avec la police sera severement punie

 #12 - 24-09-2010 17:11:05

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les mea-terrestres 2

il n'y avait q'1 solution de decryptage


Un promath- actif dans un forum actif

 #13 - 24-09-2010 17:49:23

creideiki
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 236

les mega-yerrestres 2

Bonjour,
chaque lettre peut avoir sa propre valeur ou celle de son symétrique dans l'alphabet (A=A ou Z, B=B ou Y...), ce qui donne:

bonjour esclave humain nous allons te rendre de fréquentes visites. Tu seras notres esclave. Toute tentative de  fuite ou de communication avec la police sera sévèrement punie. Aurevoir, à bientôt!


Il faut toujours terminer ce que l'on co

 #14 - 24-09-2010 17:54:57

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Les mega-terrestre 2

un indice: creideiki: e*******


Un promath- actif dans un forum actif
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
17-03-2009 Enigmes Cryptées
13-03-2011 Enigmes Cryptées
P2T
05-05-2015 Enigmes Cryptées
P2T
Destination (abs) par SaintPierre
13-03-2011 Enigmes Cryptées
30-04-2012 Enigmes Cryptées
01-10-2008 Enigmes Cryptées
P2T
Codage -50 19 par aunryz
28-09-2022 Enigmes Cryptées
12-01-2013 Enigmes Cryptées
P2T
Quintenigme 2/5 par saluto
12-07-2011 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Aaaaaaaa (3) — Jeux de ffige (3) — Zvvx (2) — Svrz (1) — Yonqour (1) — Jeu de kllice (1) — Tu sera puni (1) — Homme 49 mego avec 7 combien devinette (1) — Jeux be ffige (1) — Promath (1) — Punrv (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete