Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-10-2010 20:52:13

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Le jour où je me suis aimé pour e vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle... l'Estime de soi.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n'étaient rien d'autre qu'un signal
lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle... l'Authenticité.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive
contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Maturité.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à percevoir l'abus
dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment...
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... le Respect.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes,
situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... l'Amour propre.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai arrêté de faire de grands plans,
j'ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime
quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... la Simplicité.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert ... l'Humilité.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de revivre le passé
et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent,
là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s'appelle... la Plénitude.


Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon coeur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c'est... le Savoir vivre.


Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.


Du chaos naissent les étoiles.


 

Charlie Chaplin.

smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-10-2010 21:14:58

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

le jour où jz me suis aimé pour de vrai

un génie sur tous les fronts cet homme tongue


eki eki eki pa tang!!

 #3 - 08-10-2010 22:00:12

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

le jpur où je me suis aimé pour de vrai

C'est magnifique, et excellent je n'avais encore jamais lu de chose si profonde.
smile Du chaos naissent les étoiles. Je ferai pas un commentaire composé sur cette phrase mais c'est simplement du génie smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #4 - 08-10-2010 22:23:29

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Le juor où je me suis aimé pour de vrai

Merci pour ce beau texte ma céleste comète  smile
A méditer et à mettre en pratique ...


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #5 - 09-10-2010 08:14:41

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

Le jour où je me suis aimé pour de vari

magnifique


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #6 - 09-10-2010 10:42:28

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

L jour où je me suis aimé pour de vrai

(Magnifique, réfléchi, fort, ... je ne sais que rajouter. À Charlie , bravo , a sosoy , merci =D.)...je reste sans mots.


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #7 - 09-10-2010 11:04:31

noirobscure
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 107

le jour où je me suid aimé pour de vrai

J'adore. Il a tout compris.

 #8 - 09-10-2010 11:26:32

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Le jour où je me suis aimé opur de vrai

piode a écrit:

...je reste sans mots.

Pas moi!

J'ai l'impression d'entendre un escargot chuchotant depuis l'intérieur de sa coquille. Il tente naïvement de se justifier que c'est bien douillet à l'intérieur, c'est joli et tout bien rangé. Il vit au présent, lentement, contemplant son passé assumé, les doigts de pieds en éventail. Cette simplicité triste manque d'ambition et de confiance en soi. L'escargot est vieux, rangé, fout moi la paix!

Que l'on m'offre joie de vivre, aventures pétillantes et exaltantes, SURPRISES, des OUIIII. Je veux des défis, des challenges, du stress, j'aime être bousculer et pousser plus haut, plus loin, plus fort... Je veux savoir, lire, apprendre encore et encore... je veux vivre, vibrer, briller...

Le petit vieux ratatiné dans son canapé bave sur son épitaphe, il est en paix, relaxé, convaincu, satisfait de son quotidien, il n'a pas peur de demain qui sera comme aujourd'hui, il est déjà mort...


The proof of the pudding is in the eating.

 #9 - 09-10-2010 12:36:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

le hour où je me suis aimé pour de vrai

Je pense que tu es passé à côté du message, dans ce cas, mon cher Franck.

Vivre au présent, c'est confronter tous les aspects de son existence tels qu'ils sont, et non pas tels qu'on les voit d'habitude : la raison nous empêche de voir la réalité telle qu'elle est en l'interprétant, donc en la faisant passer par tous les filtres que nous nous sommes construits au fil de nos expériences.

Vivre au présent, c'est prendre un risque, c'est être à fleur de peau, c'est une virevolte émotionnelle permanente, parce que ce que vivre au présent signifie, c'est percevoir, réellement.

S'exposer à la vie telle qu'elle est, au lieu de la voir "comme on la voit d'habitude".

L'ambition est un filtre. La recherche du sentiment à tout prix, des surprises, des émotions fortes, est un filtre. Et la volonté de faire valoir son opinion, même si elle semble injustifiée, est le symptôme d'un filtre (*sifflote*).


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 09-10-2010 12:39:52

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Le jour où je me suis aimé pour de vai

D'accord avec Mathias.
Sinon, l’auteur de ce texte était en effet un petit vieux lorsqu’il l’a écrit (70 ans).
Si on peut trouver ici une certaine forme d’auto satisfaction, pourquoi pas ? Des êtres précieux qui ont contribué à la création d’un peu d’humanité, il n’y en a pas des tonnes par siècle. Chaplin fait partie de ceux là, il a le droit d’en être fier et de vivre épanoui

 #11 - 09-10-2010 12:49:40

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Le jour où je me suis aimé opur de vrai

En lisant Franck ( j'espère qu'il m'excusera smile ) je voyais notre Nicolas premier gesticulant dans tous les sens .

Vasimolo

 #12 - 09-10-2010 12:55:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le jour où je me suis aimé pour de vraii

ravachol a écrit:

Des êtres précieux qui ont contribué à la création d’un peu d’humanité, il n’y en a pas des tonnes par siècle. Chaplin fait partie de ceux là, il a le droit d’en être fier et de vivre épanoui

Je suis d'accord sur une partie de la phrase (le discours final du film "Le Dictateur" est une des plus belles déclarations de philanthropie au monde, j'en ai pleuré de Joie), moins sur une autre (Chaplin, "fier" ? je ne pense pas : il était juste authentique, et la fierté est un symptôme de non-authenticité, ou plus exactement, un reste de désamour de soi...)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 09-10-2010 13:06:58

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Le juor où je me suis aimé pour de vrai

Je ne sais pas si il était fier ou non de son oeuvre, mais il en avait le droit, selon moi.La fierté n'est ni l'orgueil ni la vanité.
smile

 #14 - 09-10-2010 13:11:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le jou où je me suis aimé pour de vrai

Ouais, en fait, ma définition de "fierté" est déformée par ma haine féroce de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la prétention...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 09-10-2010 13:24:32

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Le jour où je me suis aimé pour de vria

Ah, j'avais bien décodé le message du vieux sage en train de digérer lentement sa vie, la mettre en ordre, l'assumer, trouver une certaine sérénité avant de trépasser. Cet homme, au crépuscule de sa vie, n'a plus de futur, il contemple et rumine ses émotions. Il est triste

Transmettre cette sagesse au goût de testament n'est juste pas le mien

Mathias tu fais la critique de trois mots seulement mis ensemble dépossédés de leurs qualificatifs. Je disais, peut être maladroitement, que le vieux vivait son présent sans regarder le futur mais retourné vers son passé, il ne marche plus, il recule...bref qu'il ne vivait plus le présent dans le sens où tu l'entend et l’écrit.

L'ambition est l'aspiration à devenir meilleur, à mettre un peu de doré sur ses projets et d'avoir faim de ses rêves. Ce désir reste mesuré, la convoitise secrète et bienveillante. L'individu dénué d'envie flotte passivement le flot de sa vie, il est sans but, sans intérêt. Avoir de l'ambition, dans un certain sens, c'est avoir de l'espoir, vouloir être actif et ainsi vivre.

Pour autant, il n'y a rien qui indique qu'il faille choisir entre le futur et le passé, le vie est une perpétuelle expérience qui se nourrie des choix, des échecs et des réussites, cette expérience se façonne constamment en nouveaux rêves. L'ambition peut être réalisable et mature.

Bref, je trouvais ces mots de Chaplin pleins de sagesses mais manquant de piment. Je voulais réveiller cette jeunesse qui contemple béatement les paroles d'un vieux sans les critiquer. Je voulais provoquer aussi, un peu smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #16 - 09-10-2010 15:12:25

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Le jour où je m esuis aimé pour de vrai

le fait qu'il y ait écrit à 70 ans ne veut pas dire qu'il se détestait avant: si il l'avait écrit plus tôt dans sa vie, il y aurait peut-être le piment dont tu parle tongue


eki eki eki pa tang!!

 #17 - 10-10-2010 03:12:32

Sxilderik
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 5
Lieu: Meudon-la-Forêt

Le jou où je me suis aimé pour de vrai

C'est un beau texte.
J'ai eu le besoin d'en chercher la version originale, vieux réflexe wikipédien de toujours vérifier les sources, version originale que j'ai trouvée au bout de deux minutes, avec cependant l'encombrante information supplémentaire que ce texte est apocryphe. C'est un canular, ce n'est pas de Chaplin !

Il s'agit d'un poème de Kim et Allison McMillen publié en 2001, qui fut attribué à Chaplin par des fans brésiliens. La version originale a été traduite en brésilien, puis diffusée dans une retraduction anglaise !

L'enquête et les preuves ici : http://comoutrosolhos.multiply.com/journal/item/139

Deux minutes de recherche internet...

Toujours vérifier les sources !

 #18 - 10-10-2010 12:04:51

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

le joue où je me suis aimé pour de vrai

Je salue ici ton esprit d'investigation et te remercie pour ce complément d'information, qui, loin d'être encombrant, enrichit le sujet wink

En même temps il y a un je ne sais quoi de " Ha ha ! j'suis balèze", dans ton message, qui n'était pas vraiment utile .....
.... Ou c'est moi qui suis tendue ?  lol

Pour ceux qui veulent la version original en V.O. big_smile
http://www.goldcoastyogacentre.com/welcome/page168.php

....  j'ai mis un peu plus de 2mn pour la trouver  ^^'


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #19 - 10-10-2010 12:34:38

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

L jour où je me suis aimé pour de vrai

C'est vrai 2min pour vérifier sur internet un lien fourni par internet c'est un peu le serpent qui se mord la queue big_smile

Vasimolo

 #20 - 10-10-2010 12:38:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

le jour où je le suis aimé pour de vrai

@franck : nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce coup-là... Ta façon de lire la nostalgie dans le texte de quelqu'un de serein dépasse totalement ma compréhension.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 10-10-2010 14:42:34

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Le jour où ej me suis aimé pour de vrai

@ Sxilderik  puisse ta contribution servir de leçon!

Figure-toi que j'ai eu la même réaction que toi (simple déformation professionnelle)
mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'ai seulement consulté "google french" et  je n'ai pas trouvé l'origine de ce texte , par contre tout ce que j'ai lu ne m'a pas incité à poursuivre mes recherches...
Je n'ai pas vérifié ta source, ni celle de langelotdulac car ce n'est pas le but de mon intervention.
Je voulais simplement dire que quand vous citez, et ce, quel que soit le domaine, donnez vos sources, même si vous n'êtes pas en mesure de les vérifier.
Vous ne pouvez pas imaginer comme il est exaspérant d'entendre à longueur de journée des individus qui prennent pour argent comptant ce qu'il ont lu, vu ou entendu et pourtant je ne fréquente pas le bar du commerce à l'heure de l'apéro.

 #22 - 10-10-2010 20:58:58

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Le joru où je me suis aimé pour de vrai

Avant de poster ce texte ici (vu sur une page facebook), j'ai cherché l'origine un peu rapidement et de façon simpliste (recherche google, en tapant le titre en français, qui me donnait une floppée de "Chaplin"), je n'ai pas été plus loin... Méa Culpa.
Ceci dit, je m'en fous un peu que ce texte ait été écrit par un vieux de 70 ans, un paumé sur cette terre ou lady diana, voir même gaga... Il m'a simplement touché, juste parce qu'il colle avec ma vie. Chaque lecture se réfère et s'interprête toujours par rapport à son propre vécu, elle nous touche, nous révolte, nous indifère...
Je n'oublie pas les auteurs pour autant, mais ce n'était pas l'essentiel pour moi au moment de ce partage... une erreur... peut-importe. S'il a fait du bien à une personne, le partage en valait la peine.
Je vous aime pour de vrai. wink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #23 - 10-10-2010 21:13:19

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

le jour où ke me suis aimé pour de vrai

On n'en doutait pas Sosoy smile

Ce qui importe est effectivement le texte, pas l'auteur, même si parfois connaître l'auteur du texte peut aider à le comprendre mieux. Ici, sosoy n'a pas cherché à nous faire réagir avec ces deux éléments. Le texte lui a plu (et il a plu à d'autres personnes) et c'est ce qu'elle a voulu nous faire partager.

[mode déclaration à la MthS] Je t'aime pour de vrai aussi sosoy [/mode]
Spoiler : [Afficher le message] (auquel il rajouterait certainement: "Chez toi ou chez moi?")

 #24 - 11-10-2010 11:29:16

Sxilderik
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 5
Lieu: Meudon-la-Forêt

le jour où je me suis aimé pour se vrai

Rien de « balaise » justement, Angelot lacustre. J'ai simplement recherché « the day I started to like myself », traduction de cuisine, et le soupçon m'a été livré au deuxième résultat.
Il n'y avait justement besoin d'aucune compétence ou balézitude particulière, mais simplement du réflexe sain, à mon sens, de toujours essayer de vérifier les sources, surtout sur Internet (mais pas seulement, loin de là !)

Ainsi, il y a quelques mois, sur moult blogs et forums, on a vu naitre et se multiplier les aventures de M. Écouille et de son célèbre appeau, grossière pantalonnade qui a quand même réussi à tenir quelques semaines.

Combien de canulars ou simples informations fausses avons-nous avalés et répétés et propagés sans jamais rien vérifier ? Aujourd'hui, et depuis quelques années, j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Et je milite dans ce sens. En zélote, oui, peut-être.

Donc, non, l'Adagio n'est pas d'Albinoni, ni la musique des Tontons flingueurs de Corelli. Non, Calamity Jane n'est pas l'auteur des fumeuses « Lettres à ma fille ». Et non, le bouclier fiscal n'est pas en place en Allemagne smile

... Et je reste assez sceptique sur l'accueil et les commentaires qu'aurait reçus le poème initial s'il n'avait pas été signé Chaplin. D'ailleurs, je n'aurais pas essayé de vérifier quoique ce soit s'il n'avait pas justement porté cette signature, ou tout autre nom célèbre et inattendu smile

Amike

 #25 - 11-10-2010 11:52:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le jour où je me suis aimé pur de vrai

Dans la même série, précisons que Monsieur Monmoulin n'a jamais écrit une quelconque lettre lol

(Cher Sxilderik, j'adore ton style et ta verve. (Silence, Ash, ce n'est pas une déclaration, c'est un petit coucou tout ce qu'il y a de plus hétéro.) Bienvenue par ici.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-12-2023 Blabla
03-04-2010 Blabla
24-09-2010 Blabla
P2T
19-02-2010 Blabla
20-12-2007 Blabla
P2T
03-05-2009 Blabla
21-01-2012 Blabla
08-05-2014 Blabla
P2T
26-05-2008 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Kim et alison mc millen (62) — Kim mc millen wikipedia (50) — Kim et alison mcmillen (47) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai auteur (46) — Kim & alison mcmillen (30) — Kim mcmillen wikipedia (27) — Le jour ou je me suis aime pour vrai (26) — Kim mc millen (26) — Et je coupe le son et je remet le son (24) — Laissez moi manger ma banane (20) — Kim & alison mcmillen ? le jour ou je me suis aime pour de vrai (19) — Poeme charlie chaplin jour je me suis aime (17) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin (15) — Du chaos naissent les etoiles charlie chaplin (13) — Charlie chaplin discours 70 ans (11) — Kim alison mcmillen (10) — Discours charlie chaplin 70 ans (10) — Kim et alison mac millen (9) — Texte charlie chaplin 70 ans (9) — Le jour ou j ai decide de m aimer charlie chaplin (9) — Poeme de charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (9) — Le jour ou j ai decide de m aimer (8) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (8) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai chaplin (7) — le jour ou je me suis aime pour de vrai (texte de charlie chaplin) - recherche google (7) — Manger ma banane (7) — Texte de kim mcmillen (6) — Charlie chaplin amour propre (6) — Auteur le jour ou je me suis aime pour de vrai (6) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai wikipedia (6) — Discours de charlie chaplin pour ses 70 ans (6) — Charlie chaplin 70 ans (6) — Kim et alison mc millen publie en 2001 (6) — Le jour ou je me suis aime (5) — Le jour ou j ai decide de m aimer charli chaplin (5) — Le jour ou j ai decide de m aimer pour de vrai (5) — Le jour ou j ai commence a m aimer (5) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai hoax (5) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai kim et alison mc millen (5) — Le jour ou je me suis vraiment aime charlie chaplin (5) — Kim mac millen (5) — Kim et alison mcmillen publie en 2001 (5) — Poemes par kim et alison mcmillen (4) — Texte de charlie chaplin pour ses 70 ans (4) — Charlie chplin : the day..; (4) — Discours de charlie chaplin 70 ans (4) — Le jour ou je me suis aime vraiment de charlie chapelin (4) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai. (4) — Charlie chaplin du chaos naissent les etoiles (4) — Texte de charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (4) — Traduction anglaise du chaos naissent les etoiles (4) — Chaplin 70 ans (4) — Texte 70 ans charlie chaplin (4) — Discourd de charlie chaplin 70 ans (4) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai (4) — Parole le jour ou je me suis aime pour de vrai (4) — le jour o? je me suis aim? pour de vrai (texte de charlie chaplin (4) — On s en paye une tranche totale recall (4) — Kim mcmillen (4) — Charlie chaplin declaration (4) — Kim mc millen wiki (4) — Kim et alison mc millen wikipedia (4) — Du chaos naissent les etoiles traduction (3) — le jour ou je me suis aime pour de vrai (3) — Kim mcmillen le jour ou je me suis aime pour de vrai (3) — Texte de kim & alison mcmillen (3) — Auteur de le jour ou je me suis aime pour de vrai (3) — Le jour ou je me suis aime auteur (3) — Alison mcmillen (3) — Le jour ou j ai decide de charlie chaplin (3) — Textecharlie chaplin (3) — Auteur d un jour ou je me suis aime (3) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai traduction (3) — Le jour ou je me suis aimee pour de vrai (3) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai version originale (3) — Charlie chaplin le jour ou je me suis vraiment aime (3) — 70 ans charlie chaplin (3) — Poeme le jour ou je me suis aime (3) — Du chaos naissent les etoiles definition (3) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour vrai (en anglais) (3) — Le jour ou je me suis vraiment aime (3) — Du chaos naissent les etoiles anglais (3) — Poeme le jour ou je me suis aime pour de vrai (3) — Poeme de kim et alison mc millen (3) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin en anglais (3) — Explication un texte dit par charlie chaplin pour ses 70 ans (3) — Ecrit de charly chapline (3) — Charlie chaplin poeme la vie (3) — Youtube le jour ou je me suis commencer de me aime charlie chaplin (3) — Kim & alison mcmillen wikipedia (3) — Du chaos naissent les etoiles en anglais (3) — Mc millen poete (3) — Kim mcmillen wiki (3) — Textes de kim mc millen (2) — Charlie chaplin - discours lors de ses 70 ansle jour ou je me suis aime pour de vrai70 ans (2) — Texte :savoir etre savoir vivre savoir aimer de charlie chaplin (2) — Charlie chapline le jour ou je me suis aime pour de vrai (2) — Kim et alisson mc millen (2) — le jour ou je me suis aime pour de vrai (texte de charlie chaplin) (2) — Lire le texte de charlie chaplin a dit pour ses 70 ans (2) — Le joue ou je me suis aime pour de vrai (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai origine (2) — Quand je me suis aime pour de vrai (2) — Coupe banane homme (2) — Le jour ou g commence a m aimer charlie (2) — Charlie chaplin poeme 70ans (2) — Lettre charlie chaplin 70 ans (2) — On m a envoye le jour ou je suis aime pour de vrai (2) — Poeme de kim et alison mcmillen publie en 2001 (2) — Kim et allison mcmillen (2) — Reflexion: le jour ou je me suis aimer (2) — Poeme quand je me suis vraiment aime chaplin (2) — Poeme kim mc millen (2) — Kim alison mc millen (2) — Plage nue (2) — Film avec moissoneuse batteuse (2) — Texte de kim et alisson mac millen est-il traduit en anglais ?le jour ou je me suis aime pour de vrai (2) — Le jour ou ne suis aime pour le vrai de charlie chaplain (2) — Non mais laissez moi manger ma banane (2) — Discours chaplin 70 ans (2) — Discours de charly chaplin pour ses70ans (2) — Charly chaplin:nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. explication (2) — Wikipedia le jour ou je me suis aime (2) — Kim et allison mc millen (2) — Du chaos naissent les etoiles charlie chaplin traduction anglaise (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai parole (2) — Ler jourou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin (2) — Kim @ alison mcmillen (2) — Du chaos naissent les etoiles traduction anglaise (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin wikipedia (2) — Texte charlie chaplin pour ses 70 ans (2) — Traduction du chaos naissent les etoiles en anglais (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin traducida (2) — Du chaos naissent les etoiles traduction en anglais (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai paroles (2) — Charlie chaplin j ai commence a m aimer (2) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai anglais (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai texte original (2) — Tim mac millen phrase (2) — Chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (2) — Charlie chaplin quand j ai commence a m aimer (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai anglais (2) — Quand je me suis aime (2) — Signification du chaos naissent les etoiles (2) — Fame tou tou de nu (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai vo (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai poeme (2) — Chaplin quand je suis aime pour de vri (2) — Charlie chaplin poeme le jour (2) — Lettre de charlie chaplin le jour ou je me suis aime (2) — Texte dit par charlie chaplin a 70 ans (2) — Le jour ou je me suis aime por de vrai facebook (2) — Savoir vivre charlie chaplin (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai de charlie chaplin (2) — Le jour ou je me suis aime de charlie chaplin (2) — Le jour ou je me suis aime charlie chaplin (2) — Charli chaplin 70 ans (2) — Le jour ou j ai decide de m aimer vraiment texte charlie (2) — Hoax le jour ou je me suis aime (de charlie chaplin) (2) — Kim et allison mac millen du chaos naissent les eoiles (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai version anglaise (2) — 3 seins total recall (2) — Cest un poeme de kim et alison mc millen publie en 2001 (2) — Hoax chaplin (2) — 2001 par kim et alison mcmillen (2) — Www.purepeople.com (2) — Laissez-moi manger ma banane (2) — Tontons flingueurs correli youtube (2) — Poeme quand je me suis aime vraiment (2) — Charly chaplin/70 ans (2) — Poemes lu par charlie chaplin a 70 an (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai chapelin (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai original (2) — Poeme de c chaplin (2) — En anglais le poeme le jour ou je me suis aimee pour de vraie... (2) — Poeme de kim et alison mcmillen (2) — Traduction anglaise du texte de charlie chaplin : le jour ou je me suis aime (2) — Jouer aux devinettes de charlie chaplin (2) — Paroles poeme pour 70 ans (2) — Hoax discours de charlie chaplin (2) — Auteur de le jour ou je me suis aime (2) — Le jour lu je me suis aime (2) — Charlie chaplin poeme (2) — Kim mac millen poemes (2) — Charlie chaplin quans a-t-il ecrit: le jour ou je me suis aime pour de vrai? (2) — Poeme charlie chaplin la vie (2) — Texte charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (2) — Quand j ai commence a m aimer (2) — Le jour ou je me suis aime de charlie chaplin parole (2) — Parole du video le jour ou je me suis aimer (2) — Le jour ou je me suis aime original (2) — De kim mcmillen et alison mcmillen (2) — Le jour ou je me suis aime origine (2) — Charlie chaplin as i began to love myself francais (2) — Parole de charlie chaplin le jour ou je me suis aime vraiment (2) — Charly chaplin 70 ans discours (2) — Texte pour ses 70 ans de charlie chaplin (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai mc millen (2) — Le jur ou je me suis aime de vrai poeme de charlie chaplin (2) — Kim mcmillen biographie (2) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin version originale (2) — Charlie chaplin le jour ou j ai decide de m aimer (2) — Kim and alison mcmillen (2) — Le jour ou jme ss aime pr de vrai de charlie chaplin (2) — Kim etallison mc millen (1) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai kim et alison mcmillen (1) — Qui est kim et alison mcmillen ??? (1) — A 70 ans charlie chaplan a dit (1) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour vrai (anglais) (1) — Texte de kim & alison mcmillen le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Wikipedia kim & alison mcmillen (1) — Une video de youtube : j ai decide de m aimer vraiment de charlie chaplin (1) — Paroles de charlie chaplin a 70ans (1) — Chaplin 3le jour ou je me suis aime (1) — Charlie chaplin; le jour ouje me suis aime (1) — Charlie chapline le jour ou jai commencer (1) — - kim mc millen - (1) — Le jour ou j ai commence a m aimer....charlie chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour vrai chalie chaplin (1) — On dit : je me suis pris ou prise la tete? (1) — Poeme de kim mac millen (1) — Le texte de charlie chaplin 70 ans (1) — Poeme de charles chaplin quand j ai commence a (1) — Le jour ou de kim mcmillen iu charlie chaplin (1) — L amour propre charlie chaplin 70 ans (1) — C.chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai parolesr de vrai (1) — Date du poeme du chaos naissent les etoiles (1) — Du chaos naissent les etoiles charlie chaplin traduction (1) — Le jour ou jai decide d etre moi meme charly (1) — Texte70ans (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai de charlie chaplin ou de kim et alison mcmillen (1) — Le jour ou je me suis aim?e pour de vrais (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai chalie chaplain (1) — Aujourd hui j ai decide de m aimer (1) — Poeme chaplin ressemblant le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Definition de m ecouille (1) — Quand j ai commence a m aimer pour de vrai kim et alison mac (1) — Du chaos naissent les etoiles (1) — Texte original de charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Te qui date de 2001 de kim & alison mcmillen . (1) — Du chaos naissent les etoiles traduction en anglais (1) — Parole charlie chaplin du chaos naissent les etoiles (1) — Tous les poemes de chaplin (1) — Kim mcmillen ou chaplin wikipedia (1) — Google traduction le jour ou je me suis aime pour de vrai charlie chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vraide charlie chaplin (1) — Le jour ou je suis aime pour de vrai lyrics (1) — C chaplin le jour ou (1) — Quand je me suis aime charlie chaplin paroles (1) — Kim & alison mcmillen le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai - traduction anglaise` (1) — Le jour ou j ai decide de m aimer - chaplin (1) — Texte charlie chaplin quand je me suis aime (1) — Poeme le jour ou je me suis aime charlie chaplin (1) — le jour ou je me suis aime pour de vrai hoaxbuster (1) — Poeme chaplin (1) — Le jou r ou je me suis aime pour de vrai (1) — Parole de charly chapline a 70 ans (1) — Kim et alison mcmillen 70 ans de charlie chaplin (1) — Le jour iu je me suis aime pour de vrai chaplin (1) — Ecrit de charlie chapeline (1) — Auteur de je jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Qui a ecrit le jour ou je me suis aime pour de vrai auteur kim mc millen (1) — Charlie chaplin pour ses 70 ans.+le jour ou je me suis vraiment aime... (1) — Poeme charly chaplin 70 ans (1) — Je me suis aime (1) — Film de philippe katerine en 2005 (1) — Texte charlie chaplin j ai compris kim mc millen (1) — Chaplin le jour ou j ai decide de m aimer (1) — Poem alison mac millen (1) — Ecrit de charles chplin (1) — Kim alisson mcmillen (1) — Je jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Charlie chaplin chaos naissent etoiles (1) — Poeme le jour ou je me suis aime pour de vrai en anglais (1) — Charlie chaplin texte de ses 70 ans (1) — Teste de charlie chaplin (1) — Le jour ou je suis aime charlie chapline (1) — Hoax texte de charlie chaplin (1) — Texte chaplin 70 ans francais (1) — Le jour ou je me suis aime pou de vrai (1) — Le jour ou je me suis aime ecrit en quelle annee (1) — Poeme charlie chaplin le jour ou mac millen (1) — Le jour ou j ai compris que vouloir etre aime (1) — J ai decide de m aimer par charlie chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai (texte de charlie chaplin) hoax (1) — Wikipedia charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Texte charli chaplin serein (1) — Le jour ou je me suis aime (e) pour vrai (1) — Du chaos naissent les etoiles texte original (1) — Kin et alison mac milen (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai explications (1) — Signification le jour ou je me suis aimee pour de vrai (1) — Du chaos naissent les etoiles-version anglaise (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai? par charlie chaplin parole (1) — Texte ecrit par charlie chaplin a 70 ans (1) — Traduction du chaos naissent les etoiles (1) — Discours 70 ans de chaplin (1) — Kim & alison mcmillen le jour ou je me suis aime pour de vrai version originale (1) — Kim mcmillen ecrivain (1) — Du chaos naissent les etoile (1) — Charlie chaplin poemes (1) — Le jour ou jai decide de m aimer pour vrai (1) — Comment charlie chaplin s adapte t il au cinema parlant en 1927 avec le film the jazz singer de charlie chplin (1) — Le jour ou je me suis aime kim & alison mcmillen (1) — Age kim mcmillen ecrivain wikipedia (1) — Mac le jour ou je me suis reellement aime (1) — Du chaos naissent les etoiles texte anglais francais (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai en anglais (1) — Qui a ecrit le discours de charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Le jour ou je me suis beaucoup aime (1) — Poeme de charlie chaplin pour facebook (1) — Texte de charlie chaplin.le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — (1) — Je me suis aim2 pour de vrai (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai de kim mac millen (1) — Kim et allison macmillen charlie chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai l auteur (1) — Poeme kim et alison (1) — Le jour ou je me suiss aime pour de vrai charlie chaplin (1) — Du chaos naissent les etoiles - charlie chaplin (1) — Il n y en a qu un seul dans une minute deux dans une heure. mais aucun dans un jour. qui suis-je ? (1) — Texte original de chaplin aimer (1) — Kim et alison mcmillen)[ (1) — Hoax chaplin savoir etre vivre aimer (1) — Le jour ou je me suis aime pour vrai auteur (1) — Il s?agit d?un poeme de kim et alison mc millen (1) — Allison and kim mcmillen wiki (1) — Hoax le jour ou je me suis vraiment aime charles chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai l original (1) — Texte ecrit par charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Texte le jour ou je me suis aime pour vrai (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai mcmillen (1) — Trois seins total recall (1) — Kim and alison mcmillen wikipedia (1) — Le jour ou j ai commence a m aimer charlie chaplin (1) — Etre vivre aimer chaplin texte (1) — Poeme charlie chaplin wikipedia (1) — En quelle annee a ete ecrit le poeme:le jour ou je me suis aime pour de vrai de kim et alison mac millen (1) — Le jour o? je me suis aim? pour de vrai jai compris quen toutes circonstances j?tais ? la bonne place au bon moment. et alors jai pu me relaxer. aujourdhui je sais que cela sappelle (1) — le jour ou je me suis aime pour de vrai (texte de charlie chaplin) en brezilien (1) — Cherche sur google le jour ou je me suis aime pour de vrai de mc millen (1) — Charly chaplin texte 70 ans (1) — A quelle date charlie chaplin a ecrit le jour ou je me suis mis a m aimer pour de vrai (1) — Du chaos naissent les etoiles texte original (1) — Lettre chaplin 70 ans (1) — Le jour ou je me suis aime texte original (1) — Kim & alison mcmillen ecrit en 2001 (1) — Le jour ou jai decider de m aimer (1) — Le jour ou je me suis aime pour vrai auteur (1) — Le jour ou je me suis aime vraiment de charlie chaplin (1) — Texte charlie chaplin je suis en accord (1) — Wikipedia kim mcmillen (1) — Hoax chaplin love myself mcmillen (1) — Quel esr l auteur de le jour ou je me suis aime (1) — Du chaos naissent les etoiles millen (1) — La vraie vie charlie chaplin (1) — Le jour ou j ai commence a m aimer poeme de kim & alison mc millen (1) — Discours de charlie chaplin pour son anniversaire (1) — Der tag wo kim u allison mac millen (1) — Texte charplin chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour vrai hoax (1) — Le jour ou je me suis aime hoax (1) — Savoir etre savoir vivre savoir aimer charlie chaplin (1) — Elle aime pour de vrai (1) — Discours de charlie chaplin pour ses70 ans (1) — Ecrit sur le texte le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Traduction texte de charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vari (1) — Le jour ou je me suis aime pour vrai paroles (1) — Texte charlie chaplin la vie (1) — Kim et allison mac millen (1) — Du chaos naissent les etoiles texte original en anglais (1) — Chaplin le jour ou aime traduction (1) — Le jour ou j ai decide d etre....de charlie chapelin (1) — Lorsque j ai decide de m aimer charlie chaplin (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai le dictateur (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai + auteur ? (1) — Alison mcmillen wikipedia (1) — En quel annee chaplin a ecrit le jour que je me suis aimee (1) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime vraiment du chaos naissent (1) — Le jour ou je me suis aime vrai auteur (1) — Poeme de charlie chaplin (1) — Kim & alison mcmillen le jour (1) — Kim and allison mcmillen francais (1) — Discour chaplin je me suis aime (1) — Le jour ou commence a m aimer chaplin (1) — Kim + allison macmillen (1) — Youtube charlie chaplin si je savais m aimer (1) — Qui etaient kim et alison mc millen (1) — Charlie chaplin pour etre moi (1) — Discours charlie chaplin du chaos naissent les etoiles (1) — Kim et alison mcmillen le jour (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vraic est un texte de kim & alison mcmillen (1) — Discour de charlie chaplin pour ses 70 (1) — Definition de etoile de charlie chaplin (1) — Le jour ou j ai decide de charlie chaplin (1) — Kim alison mcmillen le jour ou (1) — Charlie chapline le jour ou j me suis aomer pour de vrai (1) — Charlie chaplin quand je me suis aime paroles (1) — Poeme charlie chaplin 70 ans (1) — Charlie chaplin a ecrit le jour ou je me suis aime pour de vrai canular (1) — Je jour ou je me suis aime (1) — Hoax texte charlie chaplin (1) — Charlie chaplin texte original jour aime vrai (1) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai lyrics (1) — Poeme kim alison (1) — Discour de kim mc millen pour charlie chaplin (1) — Poeme charlie chaplin (1) — Kim mcmillen traduction francaise du recueil (1) — Charlie chaplin discours 7oan (1) — Kim mcmillen charlie chaplin hoax (1) — Texte 70 ans charlie chapeline en francais (1) — Ou se trouve le texte le jour ou je me suis aime (1) — Kim mc millen le jour ou je me suis aime pour de vrai wikipedia (1) — Kim mcmillen citation le jour (1) — Je coupe le son katherine (1) — Nom de l auteur de le jour ou je me suis vraiment aimer pour vrai (1) — Poeme de kim & alison mcmillen (1) — Le jour ou j ai vraiment decide de maimer charlie chaplin (1) — Poeme de charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Texte ecrit de charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Lettre de chaplin amour estime de soi (1) — Le jour ou je me suis aime vraiment charlie chaplin (1) — Google du chaos naissent les etoiles (1) — Poeme le jour ou je me suis aime pour de vrai le monde fr (1) — Quand je me suis bien aime (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai`en anglais (1) — Poesis de charlie chapline (1) — Canular bresil le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Que veut dire le jour ou je me suis aime (1) — Le jour ou je me suis vraiment aime chaplin version englaise (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai comprehension (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai english (1) — Tres beau texte de charlie chaplin hoax (1) — Kim & alison mcmillen wikipedia (1) — J ai compris que ma tete pouvait me tromper et me decevoir. mais si je la mets au service de mon coeur elle devient un allie tres precieux. tout ceci est.... savoir vivre (1) — Lettre de charly caplin pour ses 70 ans (1) — Le jour ou j ai commence a m aimer vraiment +chaplin (1) — Kim allison mc millen wikipedia (1) — La video de j ai decide de m aimer vraiment de charlie chaplin (1) — Date le jour ou je me suis aime pour de vrai auteur (1) — Katerine ma banane (1) — Pourquoi quand je me suis aime pour de vrai est il attribue a charlie chaplin (1) — Kim and allison mcmillen (1) — Charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Manger ma banane katerine (1) — +chaplin (1) — Discours de chapelin pour ses 70 ans (1) — Lettre de chaplin le jour ou j ai commence (1) — Charles chaplin lettre (1) — Aimer a 70 ans (1) — Charlie chaplin canular hoax (1) — Kim et alison mc millen publie en 2001. (1) — Charlie chaplin texte j ai aime vo (1) — Qui est l auteur de le jour ou je me suis aime pour de vrai? (1) — Tres belles paroles de charlie chaplin : le jour ou je me suis aime. (1) — Le jour ou je me suis mise a m aimer charlie chaplin (1) — Kim & alison mcmillen auteur (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai wiki (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai texte de charlie chaplin traduction anglais (1) — Du+chaos+naissent+les+etoiles+texte+chaplin+? (1) — Kim mcmillen le jour je me suis aime (1) — Le discours de charlie chaplin pour ses 70 ans (1) — Texte chaplin le jour ou jai deciede de maimer (1) — Charly chalin discours 70 ans (1) — Veritable auteur aime pour vrai (1) — Le jour ouj ai decide de m aimer - charlie chaplin (1) — Charlie chaplin la vie texte hoax (1) — Le jour ou je me suis aimer pour de vrai . cest un poeme de kim et alison mc millen (1) — Du chaos naissent les etoiles signification (1) — Allion mac millen (1) — Allison kim macmillen (1) — Macmillen kim chaplin (1) — Auteur de le jour ou je me suis aime 2001 (1) — Le jour ou je me suis aime mcmillen bonne traduction (1) — Declaration charlie chapline (1) — Kim et alison mcmillen les etoiles naissent du chaos (1) — Jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — L appeau de m ecouille (1) — Kim et alison mcmillen le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Lettre sur la vie charlie chaplin (1) — Traduction naissent les etoiles (1) — Kim & alison mcmillen ? le jour ou je me suis aime pour de vrai du chaos naissent les etoiles (1) — (1) — Kim en alison mcmillen (1) — Quand j ai commence a m aimer pour de vrai + poete libre (1) — Poeme savor etre alison et kim mac millen (1) — Phrases originales pour creations (1) — Trois seins recall (1) — Kim et alison mac millen qui etaitent ils? (1) — Poeme charlie chaplin kim et alison mac millen (1) — Charlie chaplin le jour ou je me suis aime pour de vrai 70 ans (1) — Hoax texte chaplin (1) — Le jour ou je me suis aimer vraiment (1) — Du chaos naissent les etoiles meening (1) — Maintenant que j ai decide de m aimer vraiment de charlie chaplin (1) — Auteur de : le jour ou je me suis aime pour de vrai (1) — Le jour ou je me suis aime pour de vrai texte de charlie chaplin a partager (1) — Texte de chaplin le jour ou je me suis aime version originale (1) — Du chaos n ai les etoiles texte chaplin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete