Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#226 - 07-05-2012 07:29:00

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

x-filrs

Bonjour,

Cette énigme tournerait-elle au "marketing viral" ???

(société.com)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-agnesc.jpg

hmm

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#0 Pub

#227 - 07-05-2012 07:49:49

Memento
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

x-fimes

Il faut bien que quelqu'un sur place nous donnent des réponses ^^

#228 - 10-06-2012 12:00:02

Le Druide-BZH
Visiteur

X-filees

Bonjour,

Je passe par icitte car bien que nul en énigme (déjà lorsqu'on me demande l'heure j'ai du mal à répondre ;o)) ce mystère me passionne.

Avez vous vu que le site de m'sieur Hubert, il y a des nouvelles lettres ?

http://hubertdelartigue.blogspot.fr/201 … suite.html

Et je me demande aussi... qui est cette "Helene D" qui fait des recherches sur une des lettre en disant qu'elle a reçu cette missive ?

http://img15.hostingpics.net/pics/707744Couscousmaison.jpg

Lien vers le site : http://jbotcan.org/ideas/1.html

Voilà... bon courage aux chercheurs et aux chercheuses...

#229 - 10-06-2012 14:40:53

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

x-filzs

La pseudo esthétique léchouillée de cette énigme à la sauce "e-commerce de figurines" m'agace profondément depuis le début ... ses derniers soubresauts vingt-minutesques, journal dans lequel de crainte qu'ils n'y pourrissent, je n'enfermerais pas mes harengs, encore davantage !

Mais une recherche sur "elian script" semble s'annoncer intéressante si ce n'est fructueuse, merci Panoramix (le druide Bzh) et la mystérieuse "Hélène D."

http://www.ccelian.com/concepca.html

A suivre ...

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#230 - 12-06-2012 17:11:24

hubertdelartigue
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Lieu: Vitry sur Seine

X-fils

Désolé, je n'avais pas reçu vos réponses! Alors non seulement Attakus a reçu une nouvelle lettre mais j'ai également reçu un appel d'une journaliste de 20 minutes qui me dit qu'ils sont plusieurs journalistes à en avoir reçu. Et aujourd'hui, l'auteur se révèle sur mon blog dans les réponses à mon dernier post! Le code serait écrit en "rune carré" créé il y a 35 ans! On en voit le bout!
http://hubertdelartigue.blogspot.fr/201 … f88aa98003

#231 - 12-06-2012 21:05:56

Tessa1
Habitué de Prise2Tete

X-fiiles

Bonjour,

Je lis vos messages depuis le début. J'aimerais bien, comme vous tous probablement, connaître le fin mot de l'histoire, cela surtout pour découvrir les motivations de l'expéditeur.

J'ai vu le message laissé par "ABF" sur le blog de M. de Lartigue. Je me demande s'il s'agit de la même personne qui a peaufiné si soigneusement les missives anonymes. En effet, l'erreur orthographique, mais surtout les quelques espaces oubliés après des virgules me font douter. sad
C'est peu de choses, mais pour une personne aussi perfectionniste, c'est déjà beaucoup.

J'espère avoir tort, et je souhaite à Hubert que ce mystère soit élucidé rapidement. Ce doit être assez inconfortable à vivre.

#232 - 12-06-2012 21:42:45

hubertdelartigue
Habitué de Prise2Tete

x-filrs

Oh moi ça va, j'ai du travail à faire et je n'y pense pas plus que ça. Ceci dit, je suis curieux comme tout le monde. J'aimerais bien savoir qui sont toutes ces personnes à qui il a écrit et pourquoi. les réponses doivent se trouver dans les lettres je suppose. Bon, c'est à vous de décrypter ça maintenant! Moi j'en suis incapable. Je compte sur vous. Décrypter dix ans de courrier! Ya du boulot.

#233 - 12-06-2012 23:12:50

Memento
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

Xfiles

Déjà, quelqu'un a t-il entendu parler de cette "rune carré" créé il y a 35 ans ? Je ne trouve rien sur google sad

#234 - 12-06-2012 23:15:23

hubertdelartigue
Habitué de Prise2Tete

x-giles

Le Druide-BZH a écrit:

Bonjour,

Je passe par icitte car bien que nul en énigme (déjà lorsqu'on me demande l'heure j'ai du mal à répondre ;o)) ce mystère me passionne.

Avez vous vu que le site de m'sieur Hubert, il y a des nouvelles lettres ?

http://hubertdelartigue.blogspot.fr/201 … suite.html

Et je me demande aussi... qui est cette "Helene D" qui fait des recherches sur une des lettre en disant qu'elle a reçu cette missive ?

http://img15.hostingpics.net/pics/70774 … maison.jpg

Lien vers le site : http://jbotcan.org/ideas/1.html

Voilà... bon courage aux chercheurs et aux chercheuses...

J'ignore qui est cette Hélène D.

#235 - 20-10-2014 16:55:46

Inconnu329
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1

X-ifles

je pense a du mandchoue.
apres tout le manuscrit de Voynich a en parti été ecrit dans cette langue ^^"

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Hiragana (2386) — Ecriture tibetaine (581) — Ecriture indienne (413) — Ecriture amerindienne (286) — Chiffre tibetain (196) — Alphabet tibetain (191) — Alphabet arabe calligraphie (174) — Ecriture arabe (172) — Lettre tibetaine (144) — Ecriture hindou (126) — Alphabet hebreux (113) — Lettre anonyme abf (105) — Alphabet hebreu (104) — Alphabet arabe francais (95) — Calligraphie indienne (92) — Signe arabe (84) — Calligraphie arabe alphabet (79) — Lettre arabe (79) — Chiffres tibetains (70) — Alphabet tibetain francais (70) — Tatouage hebreu (70) — Calligraphie hebraique (68) — Tatouage hebreux (66) — Alphabet arabe pdf (60) — Lettre c en tibetain (60) — Ecriture ancienne (59) — Courage en tibetain (57) — Ecriture tibetain (53) — Timbre tulipe oblitere (52) — Ecriture hebreu (52) — Ecriture orientale (48) — Alphabet tibetain prenom (46) — Calligraphie hebreux (45) — Ecriture hebreux (44) — Tatouage ecriture hindi (43) — Tatouage ecriture arabe (42) — Ecriture hindi tatouage (42) — Hiragana liste (42) — Tatouage ecriture hebreux (40) — Alphabet calligraphie arabe (39) — Tatouage ecriture indienne (38) — A quel bureau de poste appartient le numero d obliteration 18740a? (37) — Tattoo hebreux (37) — Tatouage amharique (36) — Tatouage ecriture hebreu (34) — Tatouage symbole tibetain (34) — La poste 18740a (33) — Alphabet tibetain tatouage (33) — Tableau hiragana (33) — Calligraphie tibetaine (33) — Ecriture hebreu tatouage (32) — Tatouage en hebreu (32) — Chiffre en tibetain (31) — Hiragana chart (31) — Ecriture asiatique (30) — Symbole hebreux (29) — Tatouage chiffre tibetain (29) — Tatouage tibetain signification (29) — Lettre tibetain (29) — Lettre hindou (29) — Symboles des tresors romains (27) — Tattoo hebreu (27) — Lettre j en tibetain (27) — Calligraphie hebreu (26) — Tatouage hebreux signification (26) — Tatouage lettre hebreu (26) — Hebreux (26) — Tatouage tibetain (26) — Ecriture indienne tatouage (25) — Tatouage hindou signification (25) — Ines en arabe (24) — Ecriture hebreux tatouage (24) — Ecriture inde (23) — Ecriture indienne prenom (23) — Alphabet tibetain calligraphie (23) — Signes tibetains (23) — Calligraphie alphabet (23) — Calligraphie indienne amour (23) — Signe tibetain (23) — Ecriture amerindien (23) — Lettre g en arabe (23) — Calligraphie alphabet arabe (22) — Calligraphie hindou (22) — Tatouage hindou (22) — Tatouage arabe (22) — Ecrire en tibetain (22) — Lettre c en arabe (21) — Liste hiragana (21) — Tatouage arabe signification (21) — Alphabet japonais hiragana (20) — Calligraphie hindi (19) — Ecriture tibetaine verticale (19) — Signe hebreux (18) — Tableau hiragana complet (18) — Ecriture hindi (18) — Lettrage tibetain (17) — Ecriture tibetaine signification (17) — Lettre arabe alphabet (17) — Alphabet arabe litteraire (17) — Ecriture oriental (17) — Symbole tibetain (17) — Chiffre hebreu (16) — Hiragana liste (16) — Ecriture indien (16) — Lettre s en tibetain (16) — Ecriture hindi prenom (16) — Timbre oblitere tulipe (15) — Lettrage arabe (15) — Tatouage en hebreux (15) — Lettres tibetaines (15) — Symbole hebreu (15) — Ecriture hebreux prenom (14) — Lettre authentifiee abf (14) — Calligraphie indienne prenom (14) — Timbre tulipe (14) — Alphabet calligraphie tibetaine (14) — Tatouage liberte en tibetain (13) — Signe hebreu (13) — Hiraganas (13) — Hiragana$ (13) — Ecrire tibetain (13) — Calligraphie tibetaine alphabet (13) — Chiffre tibetain tatouage (13) — Tatouage lettre tibetaine (13) — Japanese hiragana (13) — Hebreu tattoo (13) — Lettre t en tibetain (13) — La poste 38296a (13) — Chiffres tibetain (12) — Symbole hiragana (12) — Calligraphie hebraique tatouage (12) — Indien ecriture (11) — Ecritures hindou (11) — Tatouage ecriture tibetain (11) — Lettre tibetaine pour tatouage (11) — Catalogue complet des symboles des tresors romain (11) — Tatouage ecriture hebraique (11) — Tatouage ecriture tibetin (11) — Ecriture hindous (11) — Lettre arab (11) — Japansk alfabet (11) — Ecritures anciennes (11) — Liberte en tibetain calligraphie (11) — Lettre authentifiee (10) — Tatouage ecriture amerindienne (10) — Enlevement des filles de leucippe (10) — Signe tibetain prenom (10) — Ecriture tibetaine tatoo (10) — Lettre en tibetain (10) — Texte en hiragana (10) — Lettre l en tibetain (10) — Ecritur (10) — Stenographie alphabet (10) — Alphabet francais arabe (10) — Signe tibetain tatouage (10) — Symbole tibetain signification (10) — Tatouage lettre hebraique (10) — Tableau des hiragana (10) — Lettre m en tibetain (10) — Lettre tibetaine tatouage (10) — Timbre tulipe 35 g (10) — Alphabetique en arabe (9) — Timbre poste tulipe (9) — Ecritures arabe (9) — Japanese alfabet (9) — Tableau des hiraganas (9) — Signification calligraphie arabe (9) — Signe tibetain tatouage prenom (9) — Les lettre arabe (9) — Liste des hiragana (9) — Tatouage courage en tibetain (9) — Tatouage tibetain avec signification (9) — Phrase en hebreu tatouage (9) — Ecriture hindoue (9) — Lettre en arabe (9) — Alphabet hebreux calligraphie (9) — Ecritures hindous (9) — Ponctuation tibetain (9) — Tatouage chiffres tibetain (8) — Ecriture tatouage hebreux (8) — Calligraphie tibetaine verticale (8) — Alphabet phonetique (8) — Tatouage prenom hebreu (8) — Calligraphie musulmane a colorier (8) — Calligraphie tibetaine liberte (8) — Chiffres en tibetains (8) — Ines calligraphie arabe (8) — Alphabet arabe complet (8) — L enlevement des filles de leucippe (8) — A quel bureau de poste appartient le numero d obliteration 18740a (8) — L ecriture ancienne (8) — Lettres en tibetain (8) — Tatouage chiffre hebreux (8) — Ecriture tibetin (8) — Catalogue des symbole de tresor romain (8) — Alphabet+manuscrite (8) — Tatouage ecriture tibetaine (8) — Chiffre hebreux (8) — Symbole tibetain tatouage (8) — Lettre a en tibetain (8) — Symbole arabe et signification (8) — Chiffres hebreux (8) — Signes tibetains signification (8) — Timbre la poste 2011 oblitere (7) — Ecriture manuscrite khmer (7) — Tatouage signification liberte (7) — Texte hiragana (7) — Leucippe (7) — Enigme xfiles (7) — Tatouage lettre arabe (7) — Hiragana tableau complet (7) — Chiffre 4 en khmer (7) — Ecriture tibetaine tatouage (7) — Bureau de poste 18740a (7) — La lettre c en tibetain (7) — Tatouage phrase hebreu (7) — Ecriture tibetaine prenom (7) — Ines ecrit en arabe (7) — Lettrage hebreux (7) — Ecritures asiatiques (7) — Timbre 35g oblitere (7) — Hiragana alfabet (7) — Ecriture hindouiste (7) — Symboles hebreux (7) — Lettre e en tibetain (7) — Texte tibetain (7) — Ecriture chiffre tibetain (7) — Prenom calligraphie indienne (7) — Alphabet arabe ta (7) — Tattoo hebraique (7) — Tatouage hindou phrase (7) — Hiragana tableau (7) — Tatouage initiale arabe (7) — Tatoo ecriture tibetaine (7) — Tattoo ecriture hebreu (7) — Tatouage amour en hebreu (7) — Les signes des tresors romains (6) — Liste hiraganas (6) — Hindouisme ecriture (6) — Tatouage calligraphie hindou (6) — Coloriage lettre arabe (6) — Amour hebreux (6) — Alphabet arabe francais pdf (6) — Fond d ecran alphabet arabe (6) — Alphabet tibetaine (6) — Amour en hebreux (6) — Differente ecriture tatouage (6) — Alphabet arabe grosse lettre (6) — Tatouage chiffre en tibetain (6) — Lettres tibetaine (6) — Nipon calligraphy (6) — Code roc 18740a (6) — Alphabet indou (6) — Liberte en ecriture indienne (6) — Lettre indou (6) — Lettres arabe (6) — Chiffre 5 en tibetain (6) — Symbole arabe (6) — Ines ecriture arabe (6) — Tattoo text hindi de haut en bas (6) — Chiffre hiragana (6) — Blogs perso 974 (6) — Lettre alphabet arabe (6) — Tatouage ecriture khmer (6) — Alphabet en arabe pour ecrire paul (6) — Tatoo ecriture hebreu (6) — Enigme x files (6) — Chiffre 14 en tibetain (6) — Tatouage lettre m en arabe (6) — Tattoo chiffre en hebreu (6) — Courage en calligraphie tibetaine (6) — Lettre codee abf (6) — Ecriture indienne amour (6) — La poste 2011 oblitere (6) — Enigme x file (6) — Tatouage ecriture juive (6) — Poste 18740a (6) — Tatouage lettrage tibetain (6) — Tatouage signe arabe (6) — Ecriture indienne ancienne (6) — Tatouages phrases hindi (6) — Calligraphie amharique (6) — Calligraphie asiatique prenoms ines (6) — Lettre alphabet en tibetain (6) — Ecriture steno (6) — L enlevement des filles de leucippe rubens (5) — Timbre oblitere 35g (5) — Tatouage du dieu mout (5) — Enveloppe tulipe obliteree (5) — Tatouages chiffre hindi (5) — Alphabet hebreu calligraphie (5) — Ecriture (5) — Ecriture en arabe (5) — Ecriture tatouage hebreu (5) — Enigme tatouage (5) — Signe arabe tatouage (5) — Tattoo symbole hebreux (5) — Tatouage calligraphie indienne (5) — Alphabet stenographie (5) — Les lettre en arabe (5) — Tatouage arabe.pdf (5) — Tatouage tibetain liberte (5) — Lettres tibetains (5) — Nombre 24 hebreux tattoo (5) — Alphabet francais tibetain (5) — S en hindou ecriture (5) — Tatouage ecriture arabe signification (5) — Tatouage arabe et signification (5) — Tatouage tibetain vertical (5) — Tibetain (5) — Hebreu calligraphie (5) — Dessin tatouage lettre arab (5) — Ecriture hebreu prenom (5) — Ecriture arab (5) — Tatouage symbole tibetain signification (5) — Ecriture manuscrite (5) — Tatouage lettre hebreux (5) — Lettres hebraiques tatouage (5) — Tatouage chiffres hebreux (5) — Tattoo chiffre hebreux (5) — Alphabetique arab (5) — Alphabet khmer (5) — Tatouage tibetain alphabet (5) — Tattoo calligraphie tibetaine (5) — Tatouage lettre m arabe (5) — Ecritures du chiffre 4 en tibetain (5) — Ecriture indou (5) — Ecriture ancienne tatouage (5) — Tatouage lettre hindou (5) — Symbole ecriture indienne (5) — Symbole tableau enigme code (5) — Alphabet arabe facile (5) — Ines en hebreux (5) — Lettre authentifiee mystere abf (5) — Tatouage ecriture hindou (5) — Somewhere tibet (5) — Tatouage alphabet tibetain (5) — Calligraphie alphabet francais (5) — Signe hindou tatouage du courage (5) — Lettre de l alphabet en tibetain (5) — Phrase tibetaine tatouage (5) — Lettre x hebreu (5) — Phrase tibetaine (5) — Timbre preoblitere tulipe (5) — Lettre y en tibetain (5) — Alphabet en tibetain (5) — Tattoo initiale en hindou (4) — Tatouages ecriture tibetaine (4) — Ecrire en en tibetaine tatouage (4) — Abecedaire calligraphie arabe (4) — Lettre j en hebreu (4) — Alphabet arabe (4) — Ecrire liberte en hindou (4) — Cercle tibetain tatouage (4) — Calligraphie arabe lettre g (4) — Tatouage de la lettre a en tibetain (4) — L enlevement des fille de leucippe (4) — Initiale j chinoise tatouage (4) — Jolie calligraphie hindi (4) — Enigme leucippe (4) — Ecrire en arabe (4) — Lettrage hebreu (4) — Tableau eloge du tetin (4) — Tatoo en hebreu (4) — Hebreux phonetique (4) — Ecriture cambodgienne (4) — Tattoo tibetain courage (4) — Hebreux alphabet (4) — Tatouage ecriture ancienne (4) — Lettre t en hebreu (4) — Tatoo symbole tibetain (4) — Symbole de tresor romain (4) — Tatouage avec ecriture indienne (4) — Phrase en hebreux (4) — Philippe en arabe tatouage tres fin (4) — Symbole arabe en hebreux (4) — Signe laosien tatouage (4) — Amour ecriture indienne (4) — La poste pret a poster preoblitere tulipes (4) — Ecriture hebraique tatouage (4) — Enigme 12 dalmas (4) — Tatouage logo enigme (4) — Tatouage chiffre arabe (4) — Chiffres tibetains tatouage (4) — Apercue de tattoo calligraphie chinoise (4) — Enveloppe lettre authentifiee abf (4) — Devinette symbole (4) — Lettres de tibetain (4) — Tatouage en ecriture tibetaine (4) — Coloriage avec les initiale e et v (4) — Orientale tatouage prenom (4) — Lettre v en tibetain (4) — Tattoo alphabet arabe (4) — Code poste 18740a (4) — Hebreu tatouage (4) — Affranchir avec timbres preobliteres (4) — Poste timbre tulipe (4) — Tattoo lettre arabe (4) — Calligraphie hindi prenom (4) — Alphabet arabe ancien (4) — Paix en hebreu (4) — Ines en arabe tatouage (4) — Courage en arabe calligraphie (4) — Alphabet japan et arabe (4) — Chiffres en tibetain (4) — Tableaux dames toutes epoques (4) — Signification du tatouage hebraique (4) — Tatouages hebreux tibetain (4) — Amour en tibetain calligraphie (4) — Lettre j tibetain (4) — Ecriture pakistan (4) — Calligraphie arabe amour et paix (4) — Ecriture de lion tibetain (4) — Signature ecrite (4) — Hiragana text (4) — Ecrire liberte en tibetain (4) — Differentes ecriture de chiffres (4) — Coloriage ponctuation (4) — Lettres calligraphiees (4) — Chiffre arabe en hindi (4) — Hebreux calligraphie (4) — Tableau d hiragana (4) — Hiragana lettres (4) — Alphabet arabe a colorier (4) — Ancienne ecriture (4) — Alphabet hebreu arabe (4) — Timbre france 35 g tulipe non oblitere (4) — Tattoo calligraphie hindou (4) — Tatouage hebraique (4) — Clavier hiragana (4) — Alphabet arabe et francais (4) — Les chiffres en tibetain (4) — Tatouage tibetain prenom (4) — Timbre ancolie aquilegia (4) — Lettrage tatouage alphabet (4) — Tableau hiragana japonais (4) — Tatouage symbole arabe (4) — Alphabet hindi avec concordance (4) — Tatouage lettre p en tibetain (4) — Enigme x (4) — Japanische hiragana liste (4) — Amour ecriture tibetaine (4) — Tatouage calligraphie hebreu (4) — Tatouage ecriture tibetaine alphabet (4) — Tatouage phrase hebreux (4) — Hebreu facile (4) — Models ecriture japonaise (3) — Ecrire date tibetain (3) — Ines en tibetain (3) — Tatouage liberte hindi (3) — Alphabet arabes calligraphie (3) — Calligraphie tibetaine prenom (3) — Exemple tatouage prenom en khmer (3) — Tatouage prenom arabe paul (3) — Tattoo hindou et signification (3) — Calligraphie hindou verticale (3) — L ancienne ecriture island (3) — Calligraphie en hebreux (3) — Clavier hiragana$ (3) — Ecriture japonaise verticale furigana (3) — Frise arabo musulmane (3) — Ecriture en hebreux de ines (3) — Www.arabiate-web.net (3) — Lettre c ecriture tibetaine (3) — Les 12 enigmes de dalmas pdf (3) — Ecriture amharique (3) — Tatouage calligraphie hebreuse (3) — Alphabet phonetique tattoo (3) — Courrier authentifie abf (3) — Leucippe rubens (3) — Rayon written in japanese hiragana (3) — La lettre j en tibetain (3) — Tableau complet des hiragana (3) — Tatouage initiale tibetain (3) — Ecriture hindou tatouage (3) — Chiffre 2 hebreu (3) — Abf juive lettre authentifie (3) — Calligraphie arabe lettre (3) — Symbole arabe hebreux (3) — Chiffre hebreu en nombre (3) — Signature manuscrite crypte alphabet (3) — Chiffre arabe tatouage (3) — Jolie calligraphie hebreu et arabe (3) — Tatouage prenom remi en arabe (3) — Tatouage paix en hebreux (3) — Ecriture hindouisme (3) — Tatouage lettres hebreu (3) — Ecritures 4 elements en tibetain (3) — Timbre la poste 2008 france tulipe (3) — Tatou langue hindou chiffre (3) — Caligraphie marwane en arabe (3) — Lettre g hebreux (3) — Message paix en tibetain (3) — Tatouage symbole hebreux (3) — Alphabet hindi tatouage (3) — Exemple de tatouage ecriture hebreu (3) — Frises calligraphie arabo musulmanes (3) — Tatouage texte hebreu (3) — Rubens leucippe (3) — Tibetain ecriture manuscrite (3) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete