Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-11-2010 18:55:29

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

il est descenfu de son arbre

Vous en avez sans doute beaucoup entendu parler ces derniers jours.
Alors je vous propose une petite énigme toute simple à la manière de l'écureuil.

Maintenant qu'il est descendu de son arbre,
Spoiler : [Afficher le message] celui qu'on cherche, pas l'écureuil big_smile 
il écrit même des livres.

Alors qui?

Et bien:

http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-Coco.jpg

Oui, mais pour quoi?

Ben pour ça:

http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-Coco2.jpg


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-11-2010 19:10:47

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Il est descndu de son arbre

Salut Papy,

J'ai trouvé un article qui  va intéresser Mathias lol

   

Keith Richards sniffe les cendres de son père
LONDRES - Quand Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, fait des révélations à la presse, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Connu pour son usage de substances prohibées, il a révélé, mardi, qu'il avait été jusqu'à sniffer les cendres de son propre père. "La chose la plus étrange que j'ai jamais essayé de sniffer? Mon père, j'ai sniffé mon père", a-t-il déclaré au magazine britannique New Musical Express (NME). "Il avait été incinéré et je n'ai pas pu résister à le mélanger avec un petit peu de coke", a-t-il raconté : "Mon père s'en serait foutu, il en avait rien à faire." "C'est descendu assez bien et je suis encore en vie", a-t-il ajouté.
Keith Richards, dont le père Bert est décédé en 2002 à l'âge de 84 ans, est connu pour consommer des drogues depuis que les Stones sont devenues des stars planétaires, dans les années 1960. Le guitariste s'est aussi laissé aller à un avertissement au rocker britannique Pete Doherty, le chanteur du groupe The Babyshambles et petit ami du mannequin vedette britannique Kate Moss. Le couple a également connu des problèmes de drogue.
"Mon conseil pour Pete Doherty c'est qu'il devrait la fermer et la quitter", a-t-il dit, en parlant de Kate Moss : "Je ne connais pas le mec, mais tout ce que je sais c'est qu'il pousse sa chance, et voilà où il en est, tout comme Kate, que je connais très bien." "Kate veut jouer avec les mauvais garçons et elle l'a fait avec un, et un autre, et encore un autre. Badabing, badabing, badaboom. Elle vivra, les garçons mourront", a-t-il prédit.
AFP

Plus précisément tu nous parles de cela:

http://www.lexpress.fr/imgs/16/184.jpg


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 05-11-2010 19:24:55

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

im est descendu de son arbre

http://cdn.umg3.net/rollingstones/files/imagecache/news_images/KeithRichardsLife.jpg

 #4 - 05-11-2010 19:43:54

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Il est descendu de son arbr

Vite, je descend de mon arbre aussi...big_smile

http://www.gibson.com/Files/aaFeaturesImages2010/Keith_Richards_book_cover_Life_08-10.jpg

Et vite, je remonte dans mon arbre... big_smile

 #5 - 05-11-2010 20:46:20

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Il est edscendu de son arbre

KISS-RICH-??? ----> LIFE  hmm

Une petite recherche et :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YFX51s3TL.jpg

Bon bah je vais faire un tour à la fnac demain ! lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #6 - 05-11-2010 23:41:12

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Il est descendu de son rabre

1/ Kiss
2/ Rich
3/ ? Je ne connais que les terminaisons en ouille ou aîe .lol

Mais c’est qui ce riche hard
On parle de quoi ?

Du bouquin du roi du riff sans doute:
L'amateur fou de vieux blues comme celui que l'on peut écouter ici:
http://piggyblues.free.fr/ (Consultez les archives)

http://www.livemusicguide.com/wp-content/uploads/2010/09/Keith_Richards.jpg
LIFE
Je l'ai mais pas encore lu.

Alors satisfaction ?  lol


A la prochaine ?

 #7 - 05-11-2010 23:53:41

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Il est descend ude son arbre

Le légendaire et talentueux, délirant, explosé mais toujours vivant ...

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/1/5/9782221112519.jpg

« J'ai observé que quand …tout le monde s'affole, un calme olympien m'envahit naturellement, qui me sauve. C'est dans mon métabolisme. Ce doit être ça, être cool. »

lol cool

Bonne idée, merci  wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #8 - 06-11-2010 09:48:52

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

il est descendu de son aebre

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le lien entre
Kiss Richard et Maryline Monroe, le tout avec un arbre et un livre !

Je poursuis mes recherches et elles sont fructueuses :
Voici une vidéo http://www.laffont.fr/livre.asp?code=978-2-221-11251-9

Et l'extrait du http://www.lesoir.be/culture/musiques/2 … 801335.php
Biographie de Keith Richards

A Dartford, en 1943, on inscrit Keith Richards au registre des naissances. Adolescent, il est mis à la porte par son père, parce qu'il aime trop la guitare et un certain Chuck Berry (à qui il consacrera un film en 1987). Juin 1960 : la première rencontre Richards/Jagger sonne juste... Les Rolling Stones donnent leur premier concert en 1962 à Londres. A partir de 1969, Keith Richards s'affirme de plus en plus ; il joue de la basse, du piano et chante. Dans les années 1970, il se rapproche des New Barbarians. Quelques soucis avec la justice jalonnent son parcours et par là même celui des Stones. Son premier 45 tours 'Run Rudolph Run' sort en 1979. Vers 1987, il entreprend une carrière solo et sort trois albums : 'Talk is Cheap' (1987), 'Wingless Angels' et 'Main Offender' (1992). Keith Richards a joué avec Marianne Faithfull, Bob Dylan, Tom Waits, Jimmy Rogers, Ivan Neville, John Lee Hooker, Jerry Lee Lewis... En 1991, il est une légende vivante au Guitar Legend Festival à Séville. 2003, tournée mondiale des Stones, est aussi l'année de ses 60 ans : 'When you're a Rolling Stones, you're a Rolling Stone !' La même année, il intègre le casting de 'Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde' pour y incarner le père de Jack Sparrow. Avec les Rolling Stones, il enregistre l'album 'A Bigger Band' dans le château de Mick Jagger. Victime d'une commotion cérébrale en 2006, Keith Richards prend quelques mois de repos avant de participer à la tournée mondiale des Rolling Stones. En 2007, après d'âpres tractations, l'éditeur Little, Brown and Company s'est engagé à verser 7 millions de dollars à Keith Richards pour les droits de son autobiographie, à paraître en 2010 dans la langue de Shakespeare.

Et hop
Merci pour cette énigme.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 06-11-2010 11:22:22

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

im est descendu de son arbre

Keith Richards (Kiss Rich-?) a écrit ses mémoires sous le titre minimaliste de Life.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #10 - 06-11-2010 19:57:10

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Il eest descendu de son arbre

Alors non, je n'en avais absolument pas entendu parler.

Dans les images, je reconnais Kiss et Claude Rich. Pour la troisième image, aucune idée.

Kiss-Rich-? me fait tout de même penser à Keith Richards, qui vient de sortir son autobiographie sous le titre Life.
D'après ce que je comprends, il y tape légèrement sur son alcoolique acolyte Mick big_smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 06-11-2010 22:33:35

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Il esst descendu de son arbre

Apparemment, Kosmo est dans les parages.

Il nous fera bien un petit kiss big_smile

Mathias, même pas en rêve, mais HAMEL l'a soigné dans sa réponse. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 06-11-2010 23:21:41

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Il est descendu ed son arbre

Tu nous pousses au post là, avec ton message.

Keith Richards et son Life

Je retrouve les citations que j'ai pu lire et j'en poste l'une ou l'autre...

EDIT:

Ou alors, en fonction du titre, c'est Mathias... mais je vois pas les liens avec les images! lol

 #13 - 07-11-2010 19:14:57

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

il est descrndu de son arbre

Salut,

Kiss, Claude Rich et Rick Hards pour évoquer le livre "Life" de:
http://www.helnwein.fr/stc/ghpicts/gh985.jpg

smile

 #14 - 08-11-2010 23:25:59

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Il est descendu de son arrbre

Merci à tous ceux qui ont répondu à cette ch'tite énigme.

Quelques bricoles en vrac sur Keith Richards:

On peut trouver une série de caricatures du barjo ici:

http://www.djolley.com/silver/kr_kruger.htm

http://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/keithrichards.jpg

Je ne sais ce que vous en penserez, mais on se demande où est la caricature wink

Personne n'a réagi au titre de l'énigme.

Il y a quatre ans, on pouvait lire ça:

Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a été hospitalisé en Nouvelle-Zélande auprès être tombé du haut d'un cocotier pendant ses vacances dans une île privée de l'archipel des Fidji, a-t-on appris de bonne source.

(...)

Selon le Sunday Star-Times, Keith Richards aurait subi plusieurs scanners de la tête mais serait conscient, en mesure de se déplacer et devrait quitter l'Ascot dans le courant de la semaine. L'hôpital a refusé de confirmer la présence du guitariste dans ses murs.

Richards et son épouse se reposaient au Wakaya Club, un hôtel à 7.600 dollars la nuit, après deux concerts donnés en Nouvelle-Zélande à la mi-avril. Le groupe doit se produire en mai en Espagne.

Je ne connais que deux morceaux de musique, "la chenille" et:



Merci à vous public lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #15 - 09-11-2010 00:03:21

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

IIl est descendu de son arbre

Un extrait (je te l'avais promis):

A propos de Mick Jagger
"C'est au début des années 1980 que Mick est devenu de plus en plus imbuvable.Il s'est alors mué en "Brenda", ou "Sa Majesté", ou simplement "Madame". (...) Un jour que je faisais un tour chez W. H. Smith (...) je suis tombé sur un roman de gare signé Brenda Jagger, je ne me rappelle plus le titre, mais peu importe, t'es eu, mec ! A partir de maintenant, tu seras Brenda (...), il a mis des siècles à s'en rendre compte. On parlait de "cette connasse de Brenda" avec lui dans la pièce et pendant très longtemps il ne s'est douté de rien"

"Life", Keith Richards, Robert Laffont.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
23-02-2013 Enigmes Culture G
12-12-2023 Enigmes Culture G
P2T
Rock 16 - Charade par kosmogol
09-11-2008 Enigmes Culture G
P2T
Ca c'est signé par scarta
13-07-2011 Enigmes Culture G
P2T
02-12-2009 Enigmes Culture G
P2T
30-06-2020 Enigmes Culture G
P2T
06-06-2008 Enigmes Culture G
P2T
2p 2d 2P n°2 par Fito11235
21-02-2024 Enigmes Culture G
23-05-2018 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Keith richard (31) — Kiss richard (12) — Gottfried helnwein keith richards (6) — Caricature kiss (5) — Rock star caricature (5) — Caricature silvere (4) — Enigme arbre (4) — Photo keith richard (4) — Caricatures chanteurs (3) — Keith richards dartford (3) — Caricature guitariste (3) — Femme de claude rich (3) — Kiss richards (3) — Caricature vedettes (2) — Caricatures jerry lee lewis (2) — Helnwein gottfried keith richards (2) — Comment fair descendre un ecureuil de son arbre (2) — Caricature chanteur (2) — Caricatures guitare (2) — Rocker caricature (2) — Enigme pour arbre (2) — Claude rich (2) — Biographie de keith richards (2) — G helnwein keith richards (2) — Devinette sur les arbre (2) — Caricature de chanteur (2) — 2006 keith richard commotion cerebrale (2) — Jimmy page caricature (2) — Caricatures vedette (2) — Keith richard les mains (2) — Descendre de son arbre (2) — Il est descendu il a descendu (2) — Caricature de ecureuil (2) — Images de caricatures (2) — Caricature de chanteurs (2) — Devinette ecureuil (2) — Photo de kate richard (1) — Caricature des rollings stones (1) — Chute rolling stones arbre (1) — Tom waits with keith richards (1) — Keit rickhards (1) — Caricature rocker (1) — Comment l ecureil est descendu de son arbre (1) — Enigme du g richard (1) — Tom waits keith richards (1) — Keith richards caricature (1) — Enigme de l arbre (1) — Keith richard sniff les cendres de son pere (1) — Caricature (1) — Caricatures keith richard (1) — Enigme ecureuil (1) — Keith richard arbre (1) — Caricatures de chanteurs (1) — Pourquoi est ton descendu de l arbre? (1) — Kiss ou keith richards (1) — Il est devenu brenda sa majeste ou simplement madame (1) — Keith richard qui sniffe les cendres de son pere (1) — Kiss richard sniffe son pere (1) — Devinette cerebrale (1) — Keith richard helnwein (1) — Arbre (1) — Jeu d enigme de 1980 (1) — Femme keith_richards (1) — Enigme sur les arbre (1) — Piggyblues.free.fr (1) — Ecureuil qui sniffe (1) — Il reconnait avoir sniffer les cendres de son pere (1) — Bruit d ecureuil qui sniffe (1) — Keith richards t es eu mec ! brenda jaggers (1) — Descendre de l arbre (1) — Keith richards helnwein (1) — Gadjo (1) — Keith richards tomb? un arbre (1) — Startimes (1) — Enigmes descendre de l arbre (1) — Rolling stone tombe arbre (1) — Guitare arbre (1) — Devinette sur les ecureille (1) — Keith richards life livre snif cendres (1) — Caricature enigme (1) — Elle est descendu de l arbre (1) — Keith richards pirate des caraibes 3 (1) — Caricatures rolling stones (1) — Je practice mes sont arbres petes 2 2222 (1) — Helnwein keith richards (1) — Taffetas (1) — Guitare basse de keith richards (1) — Extraits life de keith richards sur kate moss (1) — Devinette rolling stone (1) — Critique livre life de keith richard (1) — Keith richards commotion cerebrale (1) — Kiss richards des rolling stones (1) — Life keith richards wh smith paris (1) — Enigme cendre (1) — Keith richards sniffe son pere life (1) — Keith ou kiss richards (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete