Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-03-2014 20:51:39

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

on cherchr ceci - occ 2

Pour les noctambules ce soir et  pour les autres les jours suivants, voici le 2ème OCC (On Cherche Ceci).

Pour ceux qui ont manqué le 1er, voici le lien.
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 44#p171332

Ma boîte à MP est ouverte pour toute question...

Il y a 11 indices parmi lesquels vous trouverez aussi quel est le "ceci qu'on cherche":
- 1 point par indice si vous expliquez tous les éléments de l'indice et leur rapport avec la réponse. Pour la plupart le lien est assez évident une fois que vous les aurez trouvés...
- 2 points pour la réponse.

Si vous voulez agrandir les images, cliquez dessus.

Avec tous ces indices, vous ne devriez pas avoir trop (c'est pas sûr... lol) de difficultés à trouver la réponse, mais il vous faudra peut-être un peu plus de recherche pour expliquer tous les éléments de certains indices... 

C’est parti !

Indice 1 - On cherche une...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_167992OCC21.png

Indice 2 - Tout ceci commencé en...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_861826OCC22.png

Indice 3 - Ca s’est passé par ici entre deux protagonistes...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_775974OCC23.png

Indice 4 - Le premier de ceux-ci a des points communs avec ceux-là sans jamais les avoir rencontrés...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_330028OCC24.png

Indice 5 - Le premier de ceux-ci a écrit cela...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759717OCC25.png

Indice 6 - Le deuxième de ceux-ci a exposé ceux-là...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_777887OCC26.png

Indice 7 - Ceux-là ont su devenir le deuxième de ceux-ci...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_263512OCC27.png

Indice 8 - L’un de ceux-là n’a pas aimé ce que le premier de ceux-ci fit au deuxième et en a fait une chanson avec l’autre de ceux-là...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_302319OCC28.png

Indice 9 - Avec cela, c’est comme si vous y étiez...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_253370OCC29.png

Indice 10 - Ceci s’est joué ici...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_550257OCC210.png

Indice 11 - C’est ceci que l’on cherche précisément et qui aurait tout provoqué...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_843507OCC211.png

Bonnes recherches ! smile

Aide sur les indices
1: Spoiler : [Afficher le message] associer les 2 images pour cet indice qui donne le thème de la réponse
2: Spoiler : [Afficher le message] l'image 1 concerne un tunnel et les 3 évènements ont eu lieu la même année
3: Spoiler : [Afficher le message] l'image 2 est un building où se trouvait un lieu créé par un de nos deux protagonistes et où ils se sont rencontrés.
4: Spoiler : [Afficher le message] les 3 images ont un lien avec notre 1er protagoniste et ses "activités" mais aucun lien entre elles
5: Spoiler : [Afficher le message] image 1, un "bœuf" avec 2 musiciens célèbres disparus...
6: Spoiler : [Afficher le message] des images revisités par notre 1er protagoniste; à préciser pour les aliments...
7: Spoiler : [Afficher le message] ils ont tenu le rôle de notre 2ème protagoniste; qui sont-ils?
8: Spoiler : [Afficher le message] des rois de l'underground...
9: Spoiler : [Afficher le message] vous y verriez ce qui s'est passé entre nos deux protagonistes
10: Spoiler : [Afficher le message] la première de la réponse a eu lieu ici
11: Spoiler : [Afficher le message] le "?" est la réponse et les 3 autres images sa déclinaison... 

Classement

1 - langelot, nobodydy = 13pts
3 - lecanard = 12pts
4 - ravachol, gwen  = 11pts
6 - JackV = 10pts
7 - ash = 9pts
8 - spirou, fix = 2pts
10 - Moriss = 1pt

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-03-2014 23:11:26

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

On Cherche Cei - OCC 2

1. Pièce
2. 1964
3. Factory de Warhol
4.
... Je ne comprends plus rien entre ceci et cela ensuite... yikes

Avec ça, je trouve cet article Wikipedia qui semble tout-à-fait prometteur big_smile :
"On June 3, 1968, radical feminist writer Valerie Solanas shot Warhol and Mario Amaya, art critic and curator, at Warhol's studio. Before the shooting, Solanas had been a marginal figure in the Factory scene. She authored in 1967 the S.C.U.M. Manifesto, a separatist feminist tract that advocated the elimination of men; and appeared in the 1968 Warhol film I, a Man. Earlier on the day of the attack, Solanas had been turned away from the Factory after asking for the return of a script she had given to Warhol. The script had apparently been misplaced.

Amaya received only minor injuries and was released from the hospital later the same day. Warhol was seriously wounded by the attack and barely survived: surgeons opened his chest and massaged his heart to help stimulate its movement again. He suffered physical effects for the rest of his life, including being required to wear a surgical corset. The shooting had a profound effect on Warhol's life and art."


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #3 - 24-03-2014 11:41:12

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

on cherche xeci - occ 2

Salut

je suis nul à ce jeu mais je vais essayer de le faire
je vais prendre mon temps lollollol

INDICE 1
un demi dollar USA de 1965 et le LONDON THEATRE
  Une piece de théatre

INDICE 2
1  L'inauguration du Tunnel du mont blanc en 1965
2  Beatles à Paris, disco revue N°9 Juin 1965 prix 1,50F
3  [Lyndon B. Johnson (left) being sworn in as president of the United States by Chief Justice Earl Warren (right) as Lady Bird Johnson and and Hubert Humphrey (center) look on, on the east portico of the U.S. Capitol].
1965 January 20.

INDICE 3
1 Staten Island - New York City, New York
2 Warhol-factory-decker-building-union-square-new-york-city
   NEW YORK

INDICE 4
1 Lili Anne Taylor, née le 20 février 1967 à Glencoe dans l'Illinois aux États-Unis, est une actrice américaine.Taylor est la cinquième de six enfants, sa mère Marie travaille comme babysitter, et Park, son père, musicien de folk, travaille comme vendeur1. Elle était bonne élève au lycée New Trier High School (Winnetka, Illinois, 1985) et à l'université DePaul.
Lili Taylor - joue le role de Valerie Solanas dans "I shot Andy Warhol"

2 Nicole Kidman  est une actrice et productrice australienne, née le 20 juin 1967 à Honolulu, dans l'État d'Hawaï, aux États-Unis.Le mercredi 25 janvier 2006, Nicole Kidman a été nommée ambassadrice du Fonds de développement des Nations unies pour la femme14 (UNIFEM). Un nouveau défi pour Nicole Kidman qui devient le porte-parole des femmes. L'actrice a été nommée ambassadrice de l'ONU pour défendre les droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde, et plus particulièrement pour lutter contre les violences faites à l'encontre des femmes.
La journaliste féministe Robin Morgan a apporté son soutien à Solanas pour qu'elle sorte de prison. Ti-Grace Atkinson, la présidente de la section new-yorkaise de la National Organization for Women (NOW), décrira Solanas comme la « championne la plus remarquable des droits des femmes ». Une autre membre de la NOW parlera d'elle, lors de son procès, comme de la « porte-parole la plus éminente du mouvement féministe ».

3 Prostituée, logo Anarchie -,  Hugues Merle – Une mendiante – 1861
Valerie Solanas écrira Up Your Ass, une pièce qui raconte l’itinéraire d’une jeune fille, prostituée et mendiante.

INDICE 5
1 John & Yoko/Plastic Ono Band/Elephant's Memory, 2LP, Apple SVBB-3392, June 19, 1972  chanson Scumbag
2 Sans le sac
3 egale SCUM
Peu de temps après, alors que Warhol est parti pour l'Europe, Solanas écrit et publie à son compte le texte qui devait la rendre célèbre, un appel à la lutte violente contre les hommes et à la libération des femmes intitulé le SCUM Manifesto. SCUM étant généralement interprété comme l'acronyme de Society for Cutting Up Men (« Association pour émasculer les hommes »)

INDICE 6
1 marilyn monroe 7 ans de reflexion  Diptyque Marilyn (en anglais : Marilyn Diptych) est une sérigraphie de l'artiste américain Andy Warhol, réalisée en 1962.
2 La Joconde, Léonard de Vinci, 1503-1506 "La Joconde" (Mona Lisa) d'Andy Warhol est réalisée en 1963
3 Andy Warhol Campbell's Soup Cans, Des boîtes de soupes Campbell's, motif majeur dans l'œuvre de Warhol
4 une Banane  Le 22 février 1987, Andy Warhol disparaissait. Dans les années 60, il avait dessiné une banane, devenue culte et sexy.
Une banane sur fond blanc. Jaune, la banane, avec quelques taches noires. Dessinée par Andy Warhol, elle apparaît sur le premier album du groupe Velvet Underground and Nico en mars 1967
   ANDY WARHOL encore

INDICE 7
1 "Andy Warhol" by David Bowie
2 Guy PEARCE (rôle  Andy Warhol) dans Factory Girl (ou Portrait d'une muse au Québec) est un film américain réalisé par George Hickenlooper en 2006 et sorti en salle le 2 février 2007
3 Jared Harris, Andy Warhol dans le film de Mary Harron
4 Crispin Glover Il est également apparu sous les traits d'Andy Warhol dans le film The Doors
5 Bill Hader his appearance in the film Men in Black 3 in which he appeared as Andy Warhol/Agent W
ANDY WARHOL toujours

INDICE 8
Songs For Drella: Reed Lou/Cale John  L'album constitue la première collaboration de Lou Reed et John Cale depuis 1972. Il retrace, de manière romancée la vie d'Andy Warhol.
L'ami et protégé de Warhol, le chanteur Lou Reed, ne pardonna jamais à Solanas

11 titre de la 11eme chanson "I Believe"
Chanson sur la tentative d’assassinat d'Andy Warhol par Valerie Solanas

INDICE 9
1  “I shot Andy Warhol”
2 coupe de cheveux d'Andy Warhol
Le 3 juin 1968, il échappe de peu à la mort quand Valerie Solanas, militante féministe, qui avait confié le manuscrit d'une pièce de théâtre à Warhol sans que ce dernier n'y prête aucune attention, vide le chargeur d' un pistolet sur lui dans le hall de la Factory

INDICE 10
le 110 Mc Allister St a San Francisco, On January 12, 32 years after it was lost, Up Your Assis getting its world premiere in a San Francisco theater only blocks from the Tenderloin SRO where Solanas died alone in 1988.

INDICE 11
1 un rideau de théatre
2 un berceau en forme de bateau
3 une mangeuse de sucette
4 un pelleteuse qui sort un mec de la boue
alors la !!!!   je ne comprends rien lollollol

Up Your Ass: From the Cradle to the Boat, or The Big Suck, or Up From the Slime

C'est tordu lollol

Plus de trente ans après la perte par Warhol de Up Your Ass, le manuscrit est retrouvé au fond d'un coffre rempli d'équipement d'éclairage1. La première de la pièce a lieu en 2000 à San Francisco, au 110 Mc Allister St. à quelques blocs seulement de l'hôtel Bristol où elle est décédée.



bon, j'ai ENCORE bien bossé pour aujourd'hui lollol

 #4 - 24-03-2014 15:20:44

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

on cgerche ceci - occ 2

1/  On cherche une pièce de théâtre

2/ Tout ceci commencé en 1965, date de l'inauguration du Mont Blanc, du concert des Beatles au Palais des sports, et de l'investiture du président Lindon Johnson.

3/ Ca s’est passé par ici entre deux protagonistes : à Manhattan au Decker Building.

4/ Le premier de ceux-ci a des points communs avec ceux-là sans jamais les avoir rencontrés : Lili Taylor qui a joué le rôle de Valérie Solanas dans "I shot Andy Warhol", Nicole Kidman a joué le rôle de Vitginia Woolf, féministe souffrabt de troubles psychiques, dans "The hours"  prostituée, anar, mendiante, ce que fût Valérie Solanans à certains moments de sa vie. Je dirais plus associale qu'anar, mais bon...

5/ Le premier de ceux-ci a écrit cela : Scumbag chanson de Frank Zappa et donc, livre de Valérie Solanas "Scum Manifesto".

6/ Le deuxième de ceux-ci a exposé ceux-là : Dyptique Marilyn Monroe, Double Mona Lisa Campbell's soup can de Andy Warhol et la célèbre banane "Peel slowly and see" de la pochette du premier album du Velvet Underground avec Nico.

7/ Ceux-là ont su devenir le deuxième de ceux-ci: David Bowie film "Basquiat" - Guy Pearce film "Factory girl" - Jared Harris film " I shot Andy Warhol" - Crispin Glover film The doors" - Bill Hader film "Men in black 3", ont tous interprété le rôle d'Andy Warhol dans les films correspondants.

8/  L’un de ceux-là n’a pas aimé ce que le premier de ceux-ci fit au deuxième et en a fait une chanson avec l’autre de ceux-là : "I believe" chanson écrite par Lou Reed et John Cale, sur la tentative d'assassinat sur Andy Warhol par Valérie Solanas : "Valerie solanis took the elevator got off at the 4th floor
She pointed the gun at andy saying you cannot control me anymore..."

9/ Avec cela, c’est comme si vous y étiez : Éléments de l'affiche du film "I shot Andy Warhol"

10/ Ceci s’est joué ici : Première mondiale de la pièce de Valérie Solanas en question, " Up your ass", au George Coats Performance Work le 8 avril 2000.

11/ C’est ceci que l’on cherche précisément et qui aurait tout provoqué :
"Up Your Ass" pièce de théâtre écrite par Valérie Solanas en 1965, elle donna son manuscrit à Andy Warhol afin qu'il produise sa pièce, il le perdit, elle le harcela pour le récupérer et fini par lui coller 3 balles dans le buffet (dont deux qui loupèrent leur cible, mais la seule qui l'atteignit fit des ravages pour 3.)
Titre complet de l’œuvre : Up Your Ass or From the cradle to the boat or The big suck or Up from the slime
Que je traduirais par : "Dans ton cul ou Du berceau au bateau ou La grande "sucette" ou Sorti de la substance visqueuse".
Bukowski et Genet peuvent aller se rhabiller ! coollol


http://visionsmag.com/wp-content/uploads/2013/09/valerie_solanas-2.jpg
http://24.media.tumblr.com/d2462c6a0271b8f0a9838467974a84a6/tumblr_mgmqq731qi1rw3fqbo1_1280.png

Carton plein ! Si je puis dire ^^

Merci pour cette, encore, passionnante enquête smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #5 - 24-03-2014 16:16:32

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Cherche Ceci - OC 2

@langelot: comm' d'hab', langelot, c'est pas loin d'être parfait mais comme tu le dis, il reste quelques petites détails à fignoler.
4: à fignoler pour l'image 2...
5: à préciser la 2ème partie... wink
11: OK la réponse mais quid des indices qui lui sont liés...?

@fix: bon, c'est un début, mais pas mal parti... smile
1: oui, mais de quoi? lol
2: non, pas loin... Recherche bien: le 1er évènement te permet de préciser les 2 autres.
3: oui

@nobodydy: plutôt bien parti dans l'identification mais il va falloir en extraire les indices plus précis... cool
1: alors, ça fait quoi si on assemble les 2?
2: OK
3: tu as l'élément principal...
4: les 2 identifiés sont corrects mais quels liens avec "le premier de ceux-ci ?
5: va falloir creuser plus...
Je sais, "tu as le temps"... lol

Bonne recherche à tou(te)s ! smile

 #6 - 24-03-2014 20:09:57

lecanardmasqué
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 599

On Cherch eCeci - OCC 2

Je pense que l'on cherche la  pièce, Up Your Ass de Valerie_Solanas smile


Indice 1 : Une salle de théâtre et une pièce de monnaie. On cherche une pièce

Indice 2 : Tout ceci commencé en 1965.

Image 1 : l'inauguration du Tunnel du Mont-Blanc en 1965

Image 2 : The Beatles' 1965 European tour

Image 3 : Lyndon Baines Johnson signe en août 1965 le Voting Rights Act

Solanas écrit Up your Ass en 1965 (wiki : In 1965 she wrote two works: an autobiographical[21] short story called "A Young Girl's Primer on How to Attain the Leisure Class" and a play titled Up Your Ass)

Indice 3 : Staten island et la warhol factory. Solanas  rencontre Andy Warhol à la sortie de son célèbre studio, la Factory, à Manhattan

Indice 4 :

Lily Taylor
interprète Solanas dans le film I Shot Andy Warhol

Nicole kidman : Là j'ai un doute, j'ai trouvé des allusion à une chanson intitulé thak's andy warhol, mais pas sur... ...

Une prostituée, le symbole de l'anarchisme et le tableau une mendiante de Hugues merle. (wiki : Les autres détails de sa vie jusqu'en 1966 sont plus ou moins bien connus, mais il semblerait qu'elle ait voyagé à travers les États-Unis en survivant grâce à la mendicité et à la prostitution.) Elle est de plus connue pour être une anarchiste.

Indice 5Solanas écrit et publie à son compte le texte qui devait la rendre célèbre, un appel à la lutte violente contre les hommes et à la libération des femmes intitulé le SCUM Manifesto

Image 1 :      Scumbag     chanson de John Lennon, Yoko Ono, Frank Zappa

Image 2 : Là pas sûr non plus, peut-être une référence au green marketing manifesto ou aux sac manifesto de saint laurent.

Indice 6 : La joconde, Marilyn, une banane et les soupes Campbell's. Warhol s'est inspiré de chacun pour ces oeuvres.

Indice 7 : Ils ont "interprété"  Andy Warhol (Bowie, Guy pearce, etc la flemme de tout détailler lol)

Indice 8 :  lou reed john cale songs for drella Songs for Drella est un concept album de Lou Reed et John Cale anciens membres du groupe The Velvet Underground, en hommage à Andy Warhol.

Indice 9 : I shot Andie Wharol. Le 3 juin 1968, Solanas attend Warhol dans le hall de la Factory, située au sixième étage du 33 Union Square West, et tire trois coups de pistolet sur lui. Les deux premiers coups manquent leur cible, mais la troisième balle lui transperce le poumon, la rate, l'estomac, le foie et l'œsophage

Indice 10 : Up your ass a été joué à cet endroit : UP YOUR A--: Comedy by Valerie Solanas. Directed by George Coates. (Through April 8 at George Coates Performance Works, 110 McAllister St., San Francisco.

Indice 11 : Comprends pas trop celui là hmm mais ça fait sans doute référence au refus de Warhol de produire la pièce et aux autres évènement racontés ici : En 1967, elle rencontre Andy Warhol à la sortie de son célèbre studio, la Factory, à Manhattan et elle lui demande de produire sa pièce. Intrigué par le titre, Warhol accepte de lire le manuscrit mais ne donnera pas suite.

Un peu plus tard, toujours en 1967, Solanas commence à téléphoner à Warhol pour lui demander la restitution du manuscrit de Up Your Ass. Quand Warhol reconnaît l'avoir perdu, elle lui demande un dédommagement. Warhol ignore ces réclamations mais lui donnera des rôles mineurs dans deux de ses films.



Voilà voilà !! Super sympa comme série d'énigme vraiment. smile

C'est très bien conçu, très progressif, on ne trouve pas la réponse tout de suite.

Bon par contre ya (un chouia lol) trop d'indices à expliquer à mon goûtwink



EDIT 


lol lol  Je vais essayer de finir wink


Indice 4 : Bah je trouve pas pour Kidman. Ou alors c'est rapport à son année de naissance, 1967 SCUM Manifesto est auto-édité et diffusé par colportage à partir d'octobre 1967

Indice 5 :

(niveau cm2 la soustraction, non ?) ... roll

: En ce moment, je suis en petite/moyenne section. J'ai donc une excuse wink lol

Scumbag - bag = Scum ?

Indice 7 : T'es dur en affaire wink   

Bowie : Interprète Andy Warhol dans Basquiat. De plus, "Andy Warhol" est une chanson écrite par David Bowie en 1971 pour l'album Hunky Dory

guyPearce : Interprète Andy Warhol dans Factory Girl

Jared Harris : Interprète Andy Warhol dans I shot Andie Warhol

Crispin Glover : Il est  apparu sous les traits d'Andy Warhol dans le film The Doors d'Oliver Stone.

Bill Hader :  Il joue Andy Warhol dans New 'Men in Black 3

Indice 8 : L'ami et protégé de Warhol, le chanteur Lou Reed, ne pardonna jamais à Solanas, sur l'album Songs For Drella il enregistre un titre, I Believe, sur elle et la tentative de meurtre sur Warhol, chantant « I believe I would've pulled the switch on her myself » (« je crois bien que j'aurais appuyé sur l'interrupteur [de la chaise électrique] moi-même »).

Indice 11 : hmm


RE-EDIT 


Indice 1 : T'es un sacré chipoteur là lol  On cherche une pièce de théâtre

Indice 6 : La banane. Andy Warhol l'avait dessinée pour la couverture de The Velvet Underground and Nico, premier album du groupe new-yorkais, sorti en 1967. Il s’agissait d’une "image de banane avec la légende ''Pelez lentement et vous verrez'

Indice 9 : C'est l'affiche du film I Shot Andy Warhol.



RE-RE-EDIT 


Indice 11 : On cherche la pièce de théâtre Up your ass de valérie Solanas.

Mais pour les images 2, 3 et 4 hmmhmm

LAST-EDIT ?  wink


The original title of the work is Up Your Ass, or, From the Cradle to the Boat, or, The Big Suck, or, Up from the Slime

cradle = berceau image 2
Suck pour la sucette image 3
Slime la boue de l'image 4 voire même hors de la boue

J'ai bon ???? smile wink

 #7 - 24-03-2014 20:46:23

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

on cherche cevi - occ 2

@lecanard: bon, tu es au bord de la perfection, mais, comme dirait langelot, y'a encore quelques petits fignolages à faire... wink

4: non pour la 2ème image...
5: non pour la 2ème image (encore ! lol) et ça m'étonne alors que tu as trouvé la 1ère image et l'indice global (niveau cm2 la soustraction, non ?) ... roll
7: d'autre l'ont fait alors comment t'accorder ce point même si tu as trouvé l'indice global? hmm
8: manque le titre du titre et son lien avec l'énigme...
11 (que tu as renuméroté 10; ah, le copié-collé... wink: non, là, c'est la réponse COMPLETE...

Trop d'indices? Tu as peut-être raison, mais finalement "CçaOCC" ! lol

Merci pour ta brillante participation et je suis sûr que tu vas compléter ce qui manque "fingers in the nose!"

Bonne soirée ! smile

 #8 - 25-03-2014 19:32:19

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Cherhe Ceci - OCC 2

Bon, ça a plutôt bien bossé aujourd'hui, alors faisons le point.

@fix: t'es resté au point mort...? lol

@nobodydy: belle progression
OK pour 1, 2, 3, 6, 7.
4: manque le lien avec l'indice pour l'image 2
5: non
8: oui mais j'attends un élément plus précis. Regarde bien l'image...
9: oui mais ces images font partie d'un tout en rapport avec l'indice.
Restent 10 et 11 à trouver... smile

@langelot: il ne t'en manque plus qu'un. Tu sais lequel... wink
Pour l'image 2 du 4, je t'accorde ta réponse parce qu'elle correspond au thème attendu pour cette image, mais celle que j'attendais concerne encore plus directement cette personne. Si tu l'as trouves... tongue
EDIT: langelot a TOUT BON !

@lecanard: beau boulot même s'il reste quelques finitions... cool
OK pour 2, 3, 5, 7, 8, 10
1: suffirait d'associer les 2 mots pour réponse complète
4: manque le lien avec l'indice pour l'image 2
6: c'est ça mais j'attends une référence plus précise sur la banane...
9: OK mais ces images font partie d'un tout en rapport avec l'indice.
Reste la 11 à trouver... smile

Super merci de votre participation en espérant que d'autres vous rejoindront...
Y'a encore plein de temps ! smile

J'ai oublié le classement. Je répare !

 #9 - 26-03-2014 06:38:25

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

pn cherche ceci - occ 2

Bonjour wink

Alors j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant mais je continu mes recherches...
Voici ce que j'ai trouvé:

Indice2: en 1962

Indice10: A civic center.

Sinon pour le 5, ce n'est pas les beatles par hasar? big_smile

 #10 - 26-03-2014 08:45:16

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Cherche CCeci - OCC 2

Merci de nous rejoindre spirou, mais c'et pas bien parti pour l'instant... hmm

Aucune de tes propositions n'est bonne, sauf un petit lien sur la 5, mais il n'y en a qu'un seul ici...

Bonne recherche ! smile

 #11 - 26-03-2014 12:25:09

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

On Cherch Ceci - OCC 2

1 ) un demi-dollar et le théâtre de la Scène
---> Une pièce de théâtre

2 ) L'inauguration du tunnel du Mont-Blanc, Les Beattles en live et la cérémonie d'investiture de Lyndon Johnson...
---> 1965 ?

3 ) La Factory était un atelier d'artiste célèbre situé à New York, ouvert par Andy Warhol le 28 janvier 1964. Et Manhattan qui confirme...
---> La factory

4 ) Lili Taylor , Nicole Kidman et une prostituée mendiante anarchiste ?

Dans le thème :

En 1967, Valerie Solanas publie The SCUM Manifesto, un pamphlet qui appelle à éradiquer les hommes de la société. Un an plus tard, celle qui était tout à la fois prostituée, écrivain et anarchiste tire sur le chantre du pop art, Andy Warhol. Portrait de l’enfant terrible du féminisme.

Lili Taylor a interprété son rôle en 1996.
Nicole Kidman , féministe convaincue,  a été nommée ambassadrice de l'ONU pour défendre les droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde

5 ) JOHN LENNON, YOKO ONO, ZAPPA (mothers of invention)...
Scumbag...
---> SCUM manifesto écrit par cette féministe.

6 ) Boîtes de soupes Campbell's, Marylin, la banane et la Joconde, au centre de l'oeuvre de l'artiste.
Je pensais à sa sérigraphie  la banane pelable du premier disque des Velvet underground ... Mais tu attends peut-être son film Mario Banana ?
---> Andy Warhol

7 ) David Bowie dans Basquiat,  Guy Pearce dans factory girl, Jared Harris dans I shot Andy Warhol, Crispin Glover dans The Doors et Bill Hader dans Men in black III

Tu aurais pu rajouter Sean Sullivan ou Greg Harris
---> Andy Warhol

8 ) Un album en hommage à Warhol :
---> Songs for Drella notamment I Believe de Lou Reed

9 ) L'oeuvre de Warhol illustrant
---> I Shot Andy Warhol

10 ) Le 33 Union Square West, NYC
---> la Factory , dans le hall de laquelle il s'est fait tirer dessus

11 ) A la base la réponse devrait être UP YOUR ASS, mais je ne vois pas trop le rapport avec les quatre images.

 #12 - 26-03-2014 15:16:22

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

On Cherchee Ceci - OCC 2

Je n'en suis pas très etonné lol

Pourtant dans l'indice 2, les beatles se sont crées en 1962, non?  hmm

Pour l'indice 10, Si je suis exactement ta fleche rouge, je tombe sur Leavenworth St.

 #13 - 26-03-2014 16:23:08

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

on cherche cecu - occ 2

Un point sur les changements et les nouveaux arrivants que je remercie ! smile

@nobodydy: tu avances, tu avances...
OK pour 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9
4: manque toujours le lien avec l'indice pour l'image 2, qui a forcément un rapport avec ce qu'a fait le "premier de ceux-ci" = indice !
10: OK pour l'adresse mais qu'y a-t-il à cet endroit?
Reste la 11 à trouver, sachant que tu as déjà trouvé l'image 1, réponse principale... (voir indice donné ci-dessous à lecanard...
Ca va faire un bond au classement ! cool

@lecanard: bon progrès dans les fignolages qui t'agacent... lol
OK pour 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10
4: manque toujours le bon lien avec l'indice pour l'image 2. Vois "l'indice" que j'ai donné à nobodydy...
Reste la 11 à trouver, sachant que tu as déjà trouvé l'image 1, réponse principale que tu as citée dans un autre de tes indices... Les 3 autres images sont directement liées à la première par un mot qui n'est pas français, ici = indice

@gwen: Bienvenue et merci de t'être joint à nous ! smile Belle entrée dans cet OCC-2 !
OK pour 1, 2, 3, 5, 7, 9
4: lien à préciser pour l'image 2. Tu donnes l'élément à trouver dans ton texte qui suit... wink
6: une précision attendu pour la banane.
8: là aussi, un élément figure sur l'image qui demande une précision...
10: ben non! As-tu agrandi l'image en cliquant dessus?
11: tu as la réponse principale qui correspond à l'image 1. Voir, ci-dessus, l'indice donné à lecanard.

@spirou: c'est pas encore ça mais tu finiras par avancé. Il reste 189h ! wink
1: non, contentes-toi de nommer les images et fait une addition...
2: même en 1961 pour 3 d'entre eux, mais l'image date d'une autre année précise.
10: clique sur l'image pour l'agrandir et tu verras mieux... cool

En attendant le retour de fix, j'actualise le classement et merci de votre participation. smile

 #14 - 26-03-2014 16:49:45

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

on cherche czci - occ 2

6 - spirou = sur la ligne de départ

lol

Pour la 10, tu parle de 110 McAllister? yikes

La 1: Il y a une piece de monnaie avec Kennedy, et une sorte de sale rouge...

Pour la 5: ok je vais voir.....

 #15 - 26-03-2014 19:44:49

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

on cjerche ceci - occ 2

Ah ok. Pour le 1, on cherche une piece.

Sinon j'ai trouvé le 110 McAllister St. si je me trompe pas c'est une université..... hmm

 #16 - 26-03-2014 20:03:02

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Cherche Ceci - OC C2

@spirou:
1: oui mais précise...
10: bonne adresse mais ce que tu proposes n'est pas ce qu'on y trouve... cool

 #17 - 26-03-2014 20:11:41

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

on chervhe ceci - occ 2

1: On cherche une piece de thêatre alors.

10: Ah non? bon on retourne sur google.... big_smile

Pour le 2: En 1965. Plus precisement: En Juin 1965 big_smile

 #18 - 26-03-2014 23:40:19

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

On Cherche CCeci - OCC 2

J'ai oublié de corriger l'année : il s'agit manifestement de 1968.
Et ce qu'on cherche n'est pas Warhol ou l'attentat dont il a été victime ?
A+


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #19 - 27-03-2014 07:29:30

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Cheche Ceci - OCC 2

@nobodydy: Ca y est, tout bon! Tu rejoins langelot sur la 1ère marche. smile
Bon, pour la 10, tu pourrais donner le nom de l'endroit précis mais je te l'accorde pour ton travail de recherche acharné ! cool

@gwen: il n'en manque plus que 2... tongue
OK pour 1 à 9
10: ben non! C'est directement en rapport avec la réponse. L'adresse est lisible....
11: tu as la réponse principale qui correspond à l'image 1. Les 3 autres images sont directement liées à la première par un mot qui n'est pas français, ici = indice

@spirou: ça fait 2 bonnes réponses. smile
1: OK
2: OK (mais on n'a pas besoin du mois)

@fix: content de ton retour! smile
2: toujours pas, c'est plus près de ta 1ère réponse...
Ce n'est pas directement ce qu'on cherche mais ça a un très gros rapport avec, et les éléments que tu cites font partie  de plusieurs indices! tongue

Classement actualisé.

 #20 - 27-03-2014 16:20:25

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

On Cherche Ceci - CC 2

Salut,

Je passe pour récupérer un point de participation…smile


"I believe there's got to be some retribution
I believe an eye for an eye is elemental
I believe that something's wrong if she's alive right now"
Les paroles de cette chanson me dérangent...

http://visionsmag.com/wp-content/uploads/2013/09/solanas1.jpg
UP YOUR ASS (maybe)... Euh...c'est ma réponse, pas une insulte.

big_smile

 #21 - 27-03-2014 19:04:19

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

on cherchr ceci - occ 2

Salut ravachol, sympa de venir faire un tour! smile
Et bien, tu en as même 3 des points...

OK pour 8 et réponse.
Sûr, il n'a pas fait dans la dentelle mais tu imagines ce qu'elle a fait à un être qu'il aime et vénère...
Merci pour la vidéo.

Si tu insistes un peu, sûr que tu auras d'autres points... cool

 #22 - 28-03-2014 12:07:22

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

on chercje ceci - occ 2

Re-salut M'sieur.
Je développe ma réponse :
1 : Pièce de théâtre.

2 : Inauguration du tunnel du Mont-Blanc.
     Concert des Beatles au palais des sports de Paris.
     Lyndon B. Johnson président des USA.
->    1965.

3 : La Factory, atelier d'artistes situé à New York.

4 : Là, je ne suis pas sûr.
     Lili Taylor a tenu le rôle de Valérie Solanas dans I shot Andy Warhol.
     Nicole Kidman est une féministe. Comme Valérie Solanas.
     La dernière image évoque Bongi : mendiante, anarchiste et prostituée, l’alter ego de Valérie Solanas.

5 :
     +
     http://www.lesbonsplansdenaima.fr/media/00/02/2747549768.jpg
     =
     http://blog.chron.com/40yearsafter/files/legacy/SCUM-200.jpg


6 :
http://www.aporteedart.fr/blog/wp-content/uploads/2013/05/marylin-monroe-andy-warhol-300x300.jpg
      http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/1/3/Andy-Warhol-La-Joconde--double---1963-135827.jpg
      http://www.christies.com/lotfinderimages/d53716/d5371697l.jpg
      http://idata.over-blog.com/4/35/16/60/The_Velvet_Underground_Andy_Warhol_front.jpg

7 : David Bowie, Guy Pearce, Jared Harris, Crispin Glover et Bill Hader ont apparemment tous incarné Warhol au cinéma.

8 : voir plus haut.

9 :
Valérie Solanas:
http://blogs.villagevoice.com/runninscared/vv.andyvaleria033.jpg
Andy Warhol:
http://netia59a.ac-lille.fr/ecolemaretz/wp-content/uploads/andy-warhol.jpg

10 : Reprise de la pièce UP YOUR ASS de Valérie Solanas en 2000 au théâtre George Coates, au 110 McAllister Street.

11 : aucune idée…sad

Pas évidente mais très sympa ton énigme. Merci.
smile

 #23 - 28-03-2014 15:34:26

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

on cherche ceci - pcc 2

Pour le 4, les 2 premières femmes sont des actrices. Donc les autre aussi surement.
Donc, pour le 4 je pense que la reponse est "actrice".

 #24 - 28-03-2014 16:00:53

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

On Chherche Ceci - OCC 2

@ravachol: ben, ça valait le coup que tu insistes! cool

OK pour 1, 2, 3, 4, 7, 8, 10.
Je te donne aussi:
- la 5 parce que, même si ce n'est pas la formule que j'avais prévu pour arriver au résultat de cet indice, ton interprétation de l'image 2 est excellente, et je regrette de ne pas l'avoir utilisée ici... mad
- la 6, même si j'attendais une précision sur la banane, parce que j'adore trop ta 5! wink

Par contre,
9: oui pour les personnes mais ces images font partie d'un élément commun très en rapport avec un évènement cruciale de cette énigme, qu'il faut trouver pour cet indice...
11: t'as déjà donné ailleurs la réponse à l'image 1. Il te suffit de la recopier ici. Pour les autres, j'ai donné un indice dans un de mes messages précédents:  les 3 autres images sont directement liées à la première par un mot qui n'est pas français, ici. Rappelle-toi ce qu'On Cherche (indice 1).

@spirou:
4: non, il n'y a pas de rapport direct entre les images. Elles ont toutes un lien avec le "premier de ceux-ci", une femme aussi.

Je m'en vais mettre à jour le classement...

 #25 - 28-03-2014 17:04:58

Spirou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 458

On Cherhce Ceci - OCC 2

Le fait qu'elles sont toutes actrices est un indice?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
On Cherche Ceci - OCC par Lui-meme
21-02-2014 Enigmes Culture G
P2T
OCC 7: Migration... par Lui-meme
17-09-2015 Enigmes Culture G
P2T
Occ 4 - par Lui-meme
25-02-2015 Enigmes Culture G
P2T
Occ-8: Toile par Lui-meme
17-07-2016 Enigmes Culture G
P2T
30-06-2015 Enigmes Culture G
P2T
22-03-2015 Enigmes Culture G
P2T
Coquecigrue 6 par vladimir37
17-06-2014 Enigmes Culture G
P2T
PK10 - Action/Réaction par langelotdulac
07-06-2015 Enigmes Culture G
21-12-2008 Enigmes Culture G

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete