Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-03-2008 02:46:06

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

le meilleur des réponsed aux joueurs

Parfois c'est pas les questions mais les réponses qui sont drôles...

Exemple:
Question sur la 12:
les coordonnées sont elles précises ?

Réponse de ash00 : Non, l'auteur avait trop bu et n'a mis que les coordonnées de ses brasseries préférées avant de sombrer dans un coma éthylique... @wink


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-03-2008 02:59:18

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Le meilleur ddes réponses aux joueurs

dhrm77 a écrit:

Parfois c'est pas les questions mais  les reponses qui sont droles,...

Exemple:
Question sur la 12:
les coordonnées sont elles précises?

Réponse de ash00 : Non, l'auteur avait trop bu et n'a mis que les coordonnées de ses brasseries préférées avant de sombrer dans un coma éthylique... @wink

Je suis désolé EfCeBa, c'était plus fort que moi... Tout le monde sait que tu ne bois que du petit lait...

 #3 - 13-03-2008 10:55:54

Forzaferrarix
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 13

Le meilleur des réponses aux jooueurs

Pauvre joueur, il cherchait seulement à savoir si c'était à l'échelle de la ville ou de la rue et voilà comment on lui répond big_smile

 #4 - 13-03-2008 11:22:40

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

Le meillleur des réponses aux joueurs

Je comprends parfois que les réponses soient de cet ordre-là!
Comme j'ai parfois le temps en journée, je me fais quelques petites séries de réponses régulièrement... et on voit de tout! :-)
Moi-même je suis parfois tentée de faire une "réponse idiote à question idiote", mais bon, j'ai pitié... Je suis trop gentille ;-)
Quoique je devrais... ça me détendrait sûrement, non?

 #5 - 13-03-2008 11:32:48

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

le meilleur des réponses aux joururs

Le but n'est pas d'être méchant ou gentil... mais le plus neutre possible et le plus juste.
Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de l'humour... wink

 #6 - 13-03-2008 16:55:47

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Le meilleur des érponses aux joueurs

Ptitloup a écrit:

Le but n'est pas d'être méchant ou gentil... mais le plus neutre possible et le plus juste.
Bien entendu, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de l'humour... wink

Evidemment que c'est de l'humour. Si je voulais être vraiment méchant, je ne répondrai alors pas souvent! Et puis dans l'humour, il peut aussi y avoir de la réflexion. Si jamais je recevais ce genre de réponse, je me demanderais pourquoi et je ferais le lien entre ma question (qui est alors sans sens) et la réponse (tout aussi peu sensée)... tongue

J'essaie toujours d'être assez précis ou de jouer sur le sens des mots afin d'éviter les trop grosses pistes, et toujours pour le plus grand plaisir des  joueurs...

J'avoue que de temps en temps, faire ce genre de réponse enlève une tension, et me permet d'être plus en forme pour les suivantes. lol

Allez, sans rancune wink

 #7 - 13-03-2008 18:20:20

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Le meilleur des réonses aux joueurs

bien sur qu'il faut faire de l'humour quand la question du joueur est un peu ambigue ou totalement hors sujet! néanmoins certains font des réponses soit disant comiques qui n'ont pas lieu d'être car la question reste tout à fait sérieuse! Celui qui répond pour rentrer dans les zapping des réponses les plus droles doit certainement oublié qu'il aimerait avoir une réponse précise et qui répond à sa question, ce qui lui permet d'avancer plus facilement! donc, un peu de jujote avant d'utiliser l'humour parfois déplacé même si les sages sont là pour controler! je parle bien sur d'un humour déplacé qui mène à une réponse hors sujet!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #8 - 13-03-2008 19:03:52

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

Le meilleur des réponses au joueurs

quand le gars fait une question type : un indice
ou carrément : tu me donne la réponse
je lui répond : 404 file not found
ça leur apprendra big_smile


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #9 - 14-03-2008 14:56:00

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

le meilleur des réponses aux joueuts

cantalene a écrit:

bien sur qu'il faut faire de l'humour quand la question du joueur est un peu ambigue ou totalement hors sujet! néanmoins certains font des réponses soit disant comiques qui n'ont pas lieu d'être car la question reste tout à fait sérieuse! Celui qui répond pour rentrer dans les zapping des réponses les plus droles doit certainement oublié qu'il aimerait avoir une réponse précise et qui répond à sa question, ce qui lui permet d'avancer plus facilement! donc, un peu de jujote avant d'utiliser l'humour parfois déplacé même si les sages sont là pour controler! je parle bien sur d'un humour déplacé qui mène à une réponse hors sujet!

Oh ça a un air de déjà vu big_smile


pentacle703 a écrit:

quand le gars fait une question type : un indice
ou carrément : tu me donne la réponse
je lui répond : 404 file not found
ça leur apprendra

Tient ça aussi lol


脱了裤子放屁

 #10 - 14-03-2008 18:40:07

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

le meilleur des réponsrs aux joueurs

oui ça a un air de déjà vu!! lol!! mais en plus soft!! ça se voit que j'ai pris de la bouteille...je suis devenu calme...et sage!! lol smile


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #11 - 14-03-2008 19:45:52

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Le mielleur des réponses aux joueurs

Tu tiens de moi j'ai une excellente influence lol


脱了裤子放屁

 #12 - 16-03-2008 15:34:23

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

e meilleur des réponses aux joueurs

on en voit souvent des réponses contradictoires!! mais ça me fait toujours rire!! voilà 2 réponses (dont j'ai retiré les explications) quelque peu ... différentes sur la même question d'un joueur!!

Réponse de ......... : Ben tout cela m'a l'air bon. etc...

Réponse de ...... : Tu te trompes complètement... etc...@smile

qui a bon? qui a tort? mdr!!
bon jvais y répondre wink


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #13 - 16-03-2008 19:48:54

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

le meilleur des réponses aux joueyrs

J'en ai vu aussi des comme ca, un qui repond Oui, l'autre Non. C'est pour ca que je garde mes propres notes sur les enigmes, et pour certaines enigmes une copie des images 'resolues' pour les enigmes, comme ca je m'y retrouve plus facilement.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #14 - 16-03-2008 22:43:07

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

le meilleur des réponses aux joieurs

Ha, moi une fois, où javais posé une question, certains m'avait répondu oui, d'autres m'avaient répondu nom, mais au final, ça m'avait drôlement aidé !

Par contre, je profite de ce sujet pour faire une petite remarque sur certaines réponses. Bon, c'est génial de prendre le temps de répondre aux questions, mais c'est mieux quand c'est pour vraiment répondre à la question, et pas pour donner une indication qui n'a pas été sollicitée par le joueur !

Quand la question est précise, c'est que le joueur est en train de suivre son raisonnement, et le fait de répondre vraiment à la question qu'il pose suffit à le faire avancer. Rien ne sert d'ajouter des indices supplémentaires dans ce cas là (personnellement, je les supprime systématiquement des réponses, ces indices en plus).
J'ai même vu quelqu'un qui avait répondu à une petite question en faisant un copier/coller du rappel de la méthode de résolution figurant sur le cercle des sages...


Can we show a little discipline?

 #15 - 16-03-2008 23:19:01

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Le meilleur des réponsees aux joueurs

y a que pour ceux qui débutent que je donne un ptit plus!! c'est plus sur la façon de procéder plutot qu'un indice supplémentaire!! ça évitera par la suite qu'il pose des questions inutiles si l'indice est dans un titre de fichier, d'image etc...

sinon c'est vrai que c'est très nul de copier/coller la procédure à suivre! c'est comme donner la réponse!! ça revient au même!!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #16 - 16-03-2008 23:42:00

viviscrat
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 69

Le mielleur des réponses aux joueurs

JustineF a écrit:

Ha, moi une fois, où javais posé une question, certains m'avait répondu oui, d'autres m'avaient répondu nom, mais au final, ça m'avait drôlement aidé !

Par contre, je profite de ce sujet pour faire une petite remarque sur certaines réponses. Bon, c'est génial de prendre le temps de répondre aux questions, mais c'est mieux quand c'est pour vraiment répondre à la question, et pas pour donner une indication qui n'a pas été sollicitée par le joueur !

Quand la question est précise, c'est que le joueur est en train de suivre son raisonnement, et le fait de répondre vraiment à la question qu'il pose suffit à le faire avancer. Rien ne sert d'ajouter des indices supplémentaires dans ce cas là (personnellement, je les supprime systématiquement des réponses, ces indices en plus).
J'ai même vu quelqu'un qui avait répondu à une petite question en faisant un copier/coller du rappel de la méthode de résolution figurant sur le cercle des sages...

Bonsoir!

   Je crois (mais difficile d'en être sûre...) que parfois je m'étale un peu dans mes réponses, de peur de ne pas avoir bien compris certaines questions...
   Je ne sais absolument pas me situer dans l'efficacité de mes réponses. Ca fait beaucoup de boulot pour vous, et c'est loin d'être une proposition, mais vu qu'on n'a pas de retour sur nos réponses, difficile de statuer sur notre capacité à rester en adéquation avec les "réponses" qu'on attend de nous.
   L'espace est ouvert aux "simples" joueurs comme moi et donc nous n'avons pas votre expérience et votre neutralité, lorsque je réponds à une question je sens bien qu'il y a une double attente derrière: aider au mieux le joueur et répondre de façon aussi à faciliter le travail des sages sans que vous ayez en permanence à tout corriger aussi.

   Emportée par l'envie d'apporter une aide efficace et me souvenant que parfois j'ai beaucoup galéré, il se peut que la gentillesse et la compassion l'emporte sur la réelle demande du joueur.
   Ce n'est qu'une suggestion, mais si des réponses sont en perpétuelles inadéquations, pouvez-vous le signaler en MP (de façon à ne froisser personne)?

Je l'ai déjà remarquer, mais heureusement que ce cercle existe et qu'on peut y trouver de l'aide. en apporter n'est qu'un juste retour des choses, mais je comprends qu'il doit aussi être à bon escient.

Bonne continuation à tous les sages!

P.S. : souvent je fais des copier/coller des questions déjà posées pour répondre à un joueur qui fait donc doublon avec sa question... Dommage pour lui, il perd 24h...

 #17 - 17-03-2008 10:32:19

Ashka
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 10

Le eilleur des réponses aux joueurs

Bonjour tout le monde !

J'aurais 2 p'tites questions :
- Comment  faire dans les cas de la question qui contient entre 3 et 4 questions en même temps ?

Perso, je ne réponds qu'à une seule en rappelant les règles du Cercle des Sages, mais est-ce la meilleure façon de faire ?

- Que répondre à quelqu'un qui donne l'impression de poser une question que pour valider un cheminement de raisonnement mais sans l'avoir essayer ?

Merci de vos lumières !

 #18 - 17-03-2008 11:08:33

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Le meilleur des réponses aux joueuurs

@ vivscrat
Tes réponses sont plutôt bien. Je préfère les réponses développées même si elles restent vagues. Les réponses sèches "oui/non" etc... ne servent en réalité pas à grand chose pour le joueur qui a posé sa question. De toute façon, si tu écris trop on peut en enlever un peu derrière...

@Ashka
Tu peux toujours répondre à toutes les questions, les sages sont là pour moduler les réponses qui seront envoyé au joueur, en fonction du temps passé sur l'énigme par celui-ci par exemple. De toute façon, si il pose trop de questions, il recevra un petit avertissement pour la prochaine fois, et ne trouvera peut-être pas réponse à toutes ses demandes.
Pour les raisonnements, généralement la réponse est "as-tu essayé" surtout quand il est bon wink

 #19 - 17-03-2008 11:13:17

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

le leilleur des réponses aux joueurs

Ashka a écrit:

Bonjour tout le monde !

J'aurais 2 p'tites questions :
- Comment  faire dans les cas de la question qui contient entre 3 et 4 questions en même temps ?

Perso, je ne réponds qu'à une seule en rappelant les règles du Cercle des Sages, mais est-ce la meilleure façon de faire ?

Je ne sais pas pour les autres, mais le nombre de questions auxquelles je réponds dépend de comment elles sont formulées (si c'est un enchainement d'idées ou si ce sont des pistes complètement différentes) et aussi un peu de mon humeur...
Mais dans tous les cas, je rappelle les règles.

Ashka a écrit:

- Que répondre à quelqu'un qui donne l'impression de poser une question que pour valider un cheminement de raisonnement mais sans l'avoir essayer ?

Là encore, ça dépend du contexte, mais la plupart du temps, je réponds un truc du style "essaye, tu verras bien".
Surtout si le truc à tester n'est pas très lourd.


Can we show a little discipline?

 #20 - 17-03-2008 11:13:40

Ashka
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 10

le meilleur des eéponses aux joueurs

Ok, merci !

Bon bah ça va alors ^^

Par contre concernant les réponses dites "sèches" (oui/non) il se trouve que parfois la question ne donne pas à développer plus que cela. Si développement il y a, il se peut qu'on lui donne la raisonnement à suivre alors que la personne n'est qu'au début de la réflexion ...

 #21 - 17-03-2008 16:31:15

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Le meilleur des réposnes aux joueurs

dhrm77 a écrit:

J'en ai vu aussi des comme ca, un qui repond Oui, l'autre Non. C'est pour ca que je garde mes propres notes sur les enigmes, et pour certaines enigmes une copie des images 'resolues' pour les enigmes, comme ca je m'y retrouve plus facilement.

Moi aussi je garde une copie de toutes les images des énigmes et je me fais sur papier une méthode de résolution mais je dois dire qu'elle n'est pas à jour: jme suis arrêté à la 30. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #22 - 17-03-2008 21:59:04

PaulK
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 40
Lieu: Nancy ou Epinal, ça dépend...

le meilleur des répinses aux joueurs

- Que répondre à quelqu'un qui donne l'impression de poser une question que pour valider un cheminement de raisonnement mais sans l'avoir essayer ?

voici ma réponse toute faite

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
C'est en essayant qu'on trouve la solution


"C'est très tordu mais bougrement intelligent" - Le Diner de Cons

 #23 - 03-04-2008 20:50:32

PaulK
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 40
Lieu: Nancy ou Epinal, ça dépend...

Le meiller des réponses aux joueurs

question simple sur la 13 (énigme haptique):

serait ce une lettre de l'alphabet?

et ma réponse en totale pétage de plombs:

non
ou alors peut etre dans un alphabet très ancien d'une colonie d'esquimos précolombiens...
donc non!

d'avance pardon!

et une question à vous chers sages et répondeurs de questions du Cercle : que faire si la question est rédigée en SMS?


"C'est très tordu mais bougrement intelligent" - Le Diner de Cons

 #24 - 03-04-2008 21:17:34

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Le meiller des réponses aux joueurs

tu y réponds gentiment en indiquant que le langage sms est prohibé (si la question est polie il n'y a pas de raison qu'on y réponde pas même si on ne le devrait pas, ça s'appelle malheureusement la règle du respect et de la vie en société roll) si tu ne peux pas te retenir d'être "piquant" alors abstiens toi de répondre smile moi perso je les efface les réponses méchantes, et s'il y a un bon indice tout de même, une bonne aide, alors j'efface la partie de la réponse qui ne me plait pas. wink


脱了裤子放屁

 #25 - 03-04-2008 21:58:19

PaulK
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 40
Lieu: Nancy ou Epinal, ça dépend...

Le melileur des réponses aux joueurs

ok merci de ta réponse quaramba.
j'essaierai d'être moins "piquant" et donner un point de réglement...


"C'est très tordu mais bougrement intelligent" - Le Diner de Cons

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 13 haptique (8) — Enigme haptique (7) — A quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais repondre oui ? (6) — Haptique enigme (5) — Haptique enigme 13 (4) — Cantalene efficace (3) — Enigme a copier (3) — Les r?nses qu on veut (3) — Reponses cons (3) — A taton haptique enigme 13 (2) — Humour joueur de scrabble (2) — Reponse enigme haptique (2) — Enigme brasserie arl (2) — C est bougrement astucieux le diner de con (2) — Diner de con replique c est bougrement complique (2) — Diner de con bougrement complique mais (2) — 2 (2) — 13 enigme haptique (1) — Intelligents compliques ou tordus (1) — Un peu tordu bougrement intelligent (1) — Jouer aux enigmes (1) — Le meilleur des questions des joueurs (1) — Donne la reponse d un compte et bon (1) — Haptique (1) — Enigmes oui non (1) — Quelqu un at il la reponse ambigramme enigme 2 (1) — Poli anderson joeur mali (1) — Meilleurs reponse aux respect des regles (1) — Neutralite escape room indice (1) — Enigme meilleure (1) — Abstiens-toi a repondre si l envie (1) — Des devinettes de meilleur joueur et leur reponse (1) — Haptyque a tatons (1) — Diner de con c bougrement complique... (1) — Reponse idiote 20/20 (1) — Alphabet haptique (1) — Meilleure enigme (1) — Reponse question 13 haptique (1) — Enigme logique image epinal jeu (1) — Que faire quand quelqu un pose des questions idiotes (1) — Meilleur reponses (1) — Si toi tu me donnais une de tes cles nous en aurions tous les deux le m (1) — Reponsses mots fleches (1) — Gars qui repond a toute les enigme (1) — Cantalene efficace ou pas (1) — Haptique a tatons c (1) — Replique dans le diner de con c est bougrement complique (1) — Essayez d etre intelligent diner de cons (1) — Haptique tatons enigme (1) — Reponse copie controle humour (1) — Haptique a taton (1) — Le language d esquimos (1) — Reponses (1) — Haptique reponse enigme 13 (1) — Solution enigme 13 haptique (1) — Comment devenir fort au scrabble (1) — A quel question on ne peut jamais repondre oui (1) — C est tres tordu mais bougrement intelligent (1) — Humour deplace (1) — C est complique mais bougrement intelligent (1) — Quel son les question qu on peut poser a un joueur (1) — C est un peu complique mais bougrement intelligent ! (1) — R%c3%a9ponse+prise+de+tete (1) — Haptique a tatons (1) — Reponse a la devinette con mais discipline (1) — Cantalene est-ce efficace (1) — Diner de cons drolement tordu mais bougrement intelligent (1) — Scrabble triche (1) — Solution scrabble (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete