Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 03-02-2011 21:33:02

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: Toulouse

Saioidonk ?

moi je la regarde, et discrètement s'il le faut. pas vu, pas pris.

#0 Pub

#27 - 03-02-2011 21:38:21

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Saikooidonk ?

sosoy a écrit:

c'est pas vrai, on dit pierrrrre-paaaaapier-ciseau, uuuun, deeuuux, trois ! tongue

Tu as oublié, le "une fois" à la fin lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#28 - 03-02-2011 21:44:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Saikoionk ?

fred101274 a écrit:

@LeSingeMalicieux

Je vois que l'on a les mêmes souvenirs... J'adorais ce jeu.

Je dois dire que je l'ai soudé aussi, et il y a deux grandes vérités de ce jeu qui sont incroyables :

1) au bout d'une centaine de parties, on se rendait compte que Scissorhead, Stonehead et Paperhead jouent toujours la même chose ;
2) personne à ma connaissance (y compris recherches Google) n'a jamais compris d'où vient le code qui permet de finir le jeu.

Et voici, commenté par les deux petits geeks RealMyop et Coeurdevandale, comment on finit Alex Kidd en 12 minutes et des poussières :

Flash non détécté

Pour les autres geeks, on peut aller au-delà du "rock paper scissors lizard Spock". Le RPS 25 est une variante à 25 symboles :

En détail (et en anglais) :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#29 - 03-02-2011 21:46:39

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: devant mon écran

Saikoidon k?

@kosmogol
Incroyable... il y a encore des gens qui pensent que les belges disent 'une fois' en fin de phrase... ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer (une fois).lol

On n’est jamais très fort pour ce calcul...

#30 - 03-02-2011 21:47:54

kosmogol
Banni

Saikoiidonk ?

gasole a écrit:

Avec ma fille, en revanche, pas besoin de montre car je ne cherche pas à gagner...

Avec ma fille, je joue psycho, sans montre, pour gagner lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#31 - 04-02-2011 18:42:29

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

szikoidonk ?

WOW ! Mathias, un énorme MERCI pour la vidéo d'Alex Kidd, que j'ai délicieusement regardée.
Que de souvenirs...

Pour ce qui est des "combats" avec les boss, j'avais pour ma part assez vite remarqué qu'ils proposaient toujours les même combinaisons. Je me souviens encore par coeur de ce qu'il fallait répondre, pour les premiers : pierre-ciseaux-ciseaux-papier-pierre-ciseaux-et la suite j'ai oublié depuis...
Je les avais notées sur un papier à l'époque.

Mais, c'est grâce à toi, et seulement 20 ans plus tard, que je comprends pourquoi je ne m'en suis jamais sorti dans la dernière salle...

A noter que j'ai appris beaucoup de vocabulaire anglais avec ce jeu, je me rappelle que j'avais mon dico d'anglais à côté de moi ^^
Kingdom et d'autres mots du genre.
(j'ai également appris énormément de vocabulaire en lisant les paroles de Metallica, avec mon walkman sur les oreilles, dans le bus scolaire, un autre souvenir énorme)

Je me souviens également de ma p'tite soeur, quand elle jouait, et qu'elle faisait sauter le personnage, elle montait la manette en l'air dans ses mains, c'était rigolo tongue

Bref, j'arrête de raconter ma vie qui n'intéresse personne, mais MERCI !

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#32 - 05-02-2011 11:55:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Saikidonk ?

Je t'en prie wink

J'ai appris l'anglais sensiblement de la même façon, c'est marrant ! Metallica pour toi, Led Zeppelin pour moi (et Genesis -- leurs superbes paroles qui ne veulent rien dire, "The Lamb Lies Down on Broadway" est le pire album du monde pour apprendre la langue lol).

S'il y a d'autres jeux qui ont marqué ton enfance, tu peux aller sur tasvideos.org pour voir comment ils se font pilonner (pour ma part, c'est les runs des Super Mario sur Nes qui m'ont fait mal où je pense !)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Charade (un peu tordue) par bb_ronaldo
29-02-2008 Devinettes
P2T
05-06-2015 Devinettes
P2T
Words par HAMEL
29-11-2008 Devinettes
P2T
09-02-2009 Devinettes
11-03-2008 Devinettes
P2T
Trouver la rime. par SaintPierre
15-08-2011 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes
P2T
Qui sont-ils ? par maïtou22
12-03-2009 Devinettes
P2T
04-02-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pierre feuille ciseaux (189) — Pierre papier ciseaux (59) — Pierre feuille ciseau (30) — Chi fu mi (24) — Pierre papier ciseau (14) — Roche papier ciseaux (10) — Chifumi (9) — Pierre ciseaux papier (7) — Chi fou mi (6) — Feuille pierre ciseau (6) — Pierre ciseau feuille (5) — Zig zag zoug jeu (5) — Chi-fu-mi jeux (5) — Equilibre de nash pierre feuille ciseaux (5) — Zig zag zoug regle (5) — Pierre-feuille-ciseaux (5) — Pierre ciseau (5) — Jeu zig zag zoug (5) — Papier feuille ciseau (4) — Roche papier ciseau (4) — Pierre ciseaux feuille (4) — Pierre feuille ciseaux puit (4) — Logo pierre feuille ciseau (3) — Regle du jeu zig zag zoug (3) — Pierre feuille ciseaux puits (3) — Chifoumi (3) — Pierre feuille ciseaux image (3) — Papier ciseaux caillou (3) — Pierre feuille papier ciseaux (3) — Pierre papier ciseaux lezard spock (3) — Zig zag zoug (3) — Comment se joue le kawi bawi bo (2) — Affiches rigolotes (2) — Pierre feuille ciseaux dessin (2) — Shi fu mi japon (2) — Feuille caillou ciseaux (2) — Papier ciseaux cailloux (2) — Feuille papier ciseau (2) — Papier pierre ciseaux (2) — Pierre papier ciseaux variante (2) — Image jeux pierre ciseaux feuille (2) — Zig zag zoug jeu regles (2) — Pierre caillou ciseau (2) — Joueurs de shi fu mi (2) — Pierre papier ciseaux puit (2) — Janken puit (2) — Shi fu mi photo (2) — Dessiner pierre papier ciseaux (2) — Nzt 48 (2) — Pierre feuille ciseau image (2) — Cailloux ciseaux papier (2) — Enigme main zim zam zoum (2) — Puit dessin (2) — Jeu pierre feuille ciseaux illustration (2) — Ciseaux shi fu mi (2) — Ciseaux chifoumi (2) — Les fous des ciseaux (2) — Regle du zigzagzoug (2) — Caillou papier ciseaux (2) — Regles zig zag zoug (1) — Pierre feuille ciseau puits dessin (1) — Zig zag zoug jeu regle (1) — Pierre feuille ciseau japonais phonetique (1) — Chi fu mi alex kidd fr (1) — Quatre demoiselles en blanc enigme (1) — Nom jeu pierre feuille ciseau dans le sud (1) — Dessins pierre feuille papier ciseau (1) — Pierre ciseaux caulloux zim zam zoum (1) — Roche papier ciseaux lezard spock (1) — Zig zag zoug wiki (1) — Wiki zim zam zoum ciseaux papier (1) — Regles du jeu zig zag zoug (1) — Pierre.feuille.ciseaux (1) — Pierre papier ciseaux image (1) — Jeu pierre feuille papier ciseau (1) — Dessin pierre papier ciseaux (1) — Pierre ciseaux feuille schema logique (1) — Phonetique pierre feuille ciseaux en japonais (1) — Pierre-feuille-ciseau (1) — Pierre feuille puits ciseaux version italienne (1) — Enigme in?galit? (1) — Papier caillou ciseaux (1) — Burung chifu (1) — Papier ciseaux pierre (1) — Zim zam zoum pierre feuille ciseaux (1) — Shi fu mi puits (1) — Pierre feuille ciseau (filterui:imagesize-large | filterui:imagesize-medium) (1) — Cachipun -the yakyuken special - j (1) — Comment s ecrit pierre ciseaux papier en japonais (1) — Dessin d une pierre papier ciseaux (1) — Theorie des jeux roche papier ciseaux (1) — Chifoumi alex kidd (1) — Chi fu mi italie (1) — Enigme du zig zag (1) — Roche papier ciseau puit (1) — Zig-zag zoug jeux (1) — Enigme papier ciseaux (1) — Pierre feuille ciseaux jeux (1) — Zigzagzoug1 (1) — Enigme zoum zim (1) — Pierre papier ciseau dessin (1) — Charades sur les epices (1) — Zig zag zoug regles (1) — Nom du jeu ciseau feuille pierre ou puits (1) — Pierre cailloux ciseaux (1) — Pierre feuille ciseaux equilibre de nash (1) — Zig zag zoug regle du jeu (1) — Regle de jeux ti fou mi des mains (1) — Feuille cailloux ciseau lezard spock video (1) — Regle de kawi bawi bo a plusieur (1) — Roche papier ciseaux puit (1) — Zig zag zoug jeu suisse (1) — Photo main chifoumi puit (1) — Equilibre de nash mixte du jeu papier-caillou-ciseau (1) — Roche papier ciseaux equilibre de nash (1) — Cailloux papier ciseau (1) — Regle de kawi bawi bo a plusieurs (1) — Enigme pierre feuille papier ciseaux (1) — Zim zam zoum enigme (1) — Pierre papier ciseau lezard spock (1) — Logo shi fu mi (1) — Pierre feuille papier ciseau (1) — Ciseau pierre papier (1) — Regle pierre feuille ciseau puit italien (1) — Pierre feuille ciseaux png (1) — Jeux ciseaux pierre feuille (1) — Jeux zigzagzoug (1) — Pierre feuille ciseau main (1) — Cailloux ciseaux puit feuille (1) — Main shi fu mi (1) — Dessin de pierre feuille ciseau puits (1) — Devinette sur papier (1) — Roche papier calcul (1) — Image pierre feuille ciseau (1) — Equilibre de nash pierre feuille ciseau (1) — Pierre papier lezard spock (1) — Zigzagzoug regles (1) — Roche papier ciseaux regle (1) — Chi fu mi appele zim zam zoum (1) — Feuille papier ciseaux (1) — Schere stein papier premier qui commence (1) — Jeu pierre feuille ciseau (1) — Chi fou mi ciseau (1) — Affiche rigolotes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete