Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 03-02-2011 21:33:02

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

saikoidink ?

moi je la regarde, et discrètement s'il le faut. pas vu, pas pris.

#0 Pub

 #27 - 03-02-2011 21:38:21

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

saikoidink ?

sosoy a écrit:

c'est pas vrai, on dit pierrrrre-paaaaapier-ciseau, uuuun, deeuuux, trois ! tongue

Tu as oublié, le "une fois" à la fin lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #28 - 03-02-2011 21:44:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Saikoidonk ??

fred101274 a écrit:

@LeSingeMalicieux

Je vois que l'on a les mêmes souvenirs... J'adorais ce jeu.

Je dois dire que je l'ai soudé aussi, et il y a deux grandes vérités de ce jeu qui sont incroyables :

1) au bout d'une centaine de parties, on se rendait compte que Scissorhead, Stonehead et Paperhead jouent toujours la même chose ;
2) personne à ma connaissance (y compris recherches Google) n'a jamais compris d'où vient le code qui permet de finir le jeu.

Et voici, commenté par les deux petits geeks RealMyop et Coeurdevandale, comment on finit Alex Kidd en 12 minutes et des poussières :

Flash non détécté

Pour les autres geeks, on peut aller au-delà du "rock paper scissors lizard Spock". Le RPS 25 est une variante à 25 symboles :



En détail (et en anglais) :


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #29 - 03-02-2011 21:46:39

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

saikoudonk ?

@kosmogol
Incroyable... il y a encore des gens qui pensent que les belges disent 'une fois' en fin de phrase... ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer (une fois).lol


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #30 - 03-02-2011 21:47:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

saikoodonk ?

gasole a écrit:

Avec ma fille, en revanche, pas besoin de montre car je ne cherche pas à gagner...

Avec ma fille, je joue psycho, sans montre, pour gagner lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #31 - 04-02-2011 18:42:29

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Saikodonk ?

WOW ! Mathias, un énorme MERCI pour la vidéo d'Alex Kidd, que j'ai délicieusement regardée.
Que de souvenirs...

Pour ce qui est des "combats" avec les boss, j'avais pour ma part assez vite remarqué qu'ils proposaient toujours les même combinaisons. Je me souviens encore par coeur de ce qu'il fallait répondre, pour les premiers : pierre-ciseaux-ciseaux-papier-pierre-ciseaux-et la suite j'ai oublié depuis...
Je les avais notées sur un papier à l'époque.

Mais, c'est grâce à toi, et seulement 20 ans plus tard, que je comprends pourquoi je ne m'en suis jamais sorti dans la dernière salle...

A noter que j'ai appris beaucoup de vocabulaire anglais avec ce jeu, je me rappelle que j'avais mon dico d'anglais à côté de moi ^^
Kingdom et d'autres mots du genre.
(j'ai également appris énormément de vocabulaire en lisant les paroles de Metallica, avec mon walkman sur les oreilles, dans le bus scolaire, un autre souvenir énorme)

Je me souviens également de ma p'tite soeur, quand elle jouait, et qu'elle faisait sauter le personnage, elle montait la manette en l'air dans ses mains, c'était rigolo tongue

Bref, j'arrête de raconter ma vie qui n'intéresse personne, mais MERCI !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #32 - 05-02-2011 11:55:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Saikoidonk

Je t'en prie wink

J'ai appris l'anglais sensiblement de la même façon, c'est marrant ! Metallica pour toi, Led Zeppelin pour moi (et Genesis -- leurs superbes paroles qui ne veulent rien dire, "The Lamb Lies Down on Broadway" est le pire album du monde pour apprendre la langue lol).

S'il y a d'autres jeux qui ont marqué ton enfance, tu peux aller sur tasvideos.org pour voir comment ils se font pilonner (pour ma part, c'est les runs des Super Mario sur Nes qui m'ont fait mal où je pense !)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Trois devinettes par nipon
03-03-2008 Devinettes
P2T
Bon appétit ! par Jackv
15-02-2017 Devinettes
P2T
Enigma inglese par DOC91
28-02-2009 Devinettes
08-08-2007 Devinettes
P2T
Cqcb 4 par Papy04
18-06-2011 Devinettes
P2T
2 évènements par fix33
29-11-2013 Devinettes
P2T
Quel est ce mot ? par batteurman35
09-04-2012 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
P2T
Réveil mécanique par EfCeBa
08-08-2007 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pierre feuille ciseaux (189) — Pierre papier ciseaux (59) — Pierre feuille ciseau (30) — Chi fu mi (24) — Pierre papier ciseau (14) — Roche papier ciseaux (10) — Chifumi (9) — Pierre ciseaux papier (7) — Feuille pierre ciseau (6) — Chi fou mi (6) — Pierre-feuille-ciseaux (5) — Pierre ciseau (5) — Jeu zig zag zoug (5) — Zig zag zoug regle (5) — Equilibre de nash pierre feuille ciseaux (5) — Pierre ciseau feuille (5) — Zig zag zoug jeu (5) — Chi-fu-mi jeux (5) — Pierre ciseaux feuille (4) — Pierre feuille ciseaux puit (4) — Roche papier ciseau (4) — Papier feuille ciseau (4) — Pierre feuille papier ciseaux (3) — Zig zag zoug (3) — Logo pierre feuille ciseau (3) — Papier ciseaux caillou (3) — Pierre papier ciseaux lezard spock (3) — Regle du jeu zig zag zoug (3) — Pierre feuille ciseaux image (3) — Pierre feuille ciseaux puits (3) — Chifoumi (3) — Pierre feuille ciseau image (2) — Enigme main zim zam zoum (2) — Nzt 48 (2) — Shi fu mi photo (2) — Puit dessin (2) — Dessiner pierre papier ciseaux (2) — Caillou papier ciseaux (2) — Regle du zigzagzoug (2) — Janken puit (2) — Les fous des ciseaux (2) — Ciseaux chifoumi (2) — Ciseaux shi fu mi (2) — Jeu pierre feuille ciseaux illustration (2) — Cailloux ciseaux papier (2) — Feuille caillou ciseaux (2) — Papier ciseaux cailloux (2) — Pierre feuille ciseaux dessin (2) — Affiches rigolotes (2) — Comment se joue le kawi bawi bo (2) — Pierre papier ciseaux puit (2) — Feuille papier ciseau (2) — Shi fu mi japon (2) — Joueurs de shi fu mi (2) — Papier pierre ciseaux (2) — Pierre caillou ciseau (2) — Zig zag zoug jeu regles (2) — Image jeux pierre ciseaux feuille (2) — Pierre papier ciseaux variante (2) — Cailloux papier ciseau (1) — Regle de kawi bawi bo a plusieurs (1) — Enigme pierre feuille papier ciseaux (1) — Logo shi fu mi (1) — Ciseau pierre papier (1) — Roche papier ciseaux equilibre de nash (1) — Pierre feuille papier ciseau (1) — Pierre papier ciseau lezard spock (1) — Zim zam zoum enigme (1) — Regle de jeux ti fou mi des mains (1) — Zig zag zoug regle du jeu (1) — Pierre feuille ciseaux equilibre de nash (1) — Pierre cailloux ciseaux (1) — Nom du jeu ciseau feuille pierre ou puits (1) — Regle pierre feuille ciseau puit italien (1) — Feuille cailloux ciseau lezard spock video (1) — Photo main chifoumi puit (1) — Zig zag zoug jeu suisse (1) — Roche papier ciseaux puit (1) — Regle de kawi bawi bo a plusieur (1) — Equilibre de nash mixte du jeu papier-caillou-ciseau (1) — Devinette sur papier (1) — Schere stein papier premier qui commence (1) — Feuille papier ciseaux (1) — Chi fu mi appele zim zam zoum (1) — Roche papier ciseaux regle (1) — Jeu pierre feuille ciseau (1) — Chi fou mi ciseau (1) — Zig zag zoug regles (1) — Charades avec chiffre (1) — Affiche rigolotes (1) — Zigzagzoug regles (1) — Pierre papier lezard spock (1) — Cailloux ciseaux puit feuille (1) — Pierre feuille ciseau main (1) — Jeux zigzagzoug (1) — Jeux ciseaux pierre feuille (1) — Main shi fu mi (1) — Dessin de pierre feuille ciseau puits (1) — Equilibre de nash pierre feuille ciseau (1) — Image pierre feuille ciseau (1) — Roche papier calcul (1) — Pierre feuille ciseaux png (1) — Pierre.feuille.ciseaux (1) — Jeu pierre feuille papier ciseau (1) — Pierre papier ciseaux image (1) — Regles du jeu zig zag zoug (1) — Wiki zim zam zoum ciseaux papier (1) — Dessin pierre papier ciseaux (1) — Pierre ciseaux feuille schema logique (1) — Pierre feuille puits ciseaux version italienne (1) — Pierre-feuille-ciseau (1) — Phonetique pierre feuille ciseaux en japonais (1) — Zig zag zoug wiki (1) — Roche papier ciseaux lezard spock (1) — Pierre feuille ciseau japonais phonetique (1) — Zig zag zoug jeu regle (1) — Pierre feuille ciseau puits dessin (1) — Regles zig zag zoug (1) — Chi fu mi alex kidd fr (1) — Quatre demoiselles en blanc enigme (1) — Pierre ciseaux caulloux zim zam zoum (1) — Dessins pierre feuille papier ciseau (1) — Nom jeu pierre feuille ciseau dans le sud (1) — Enigme in?galit? (1) — Papier caillou ciseaux (1) — Zig-zag zoug jeux (1) — Roche papier ciseau puit (1) — Enigme du zig zag (1) — Chi fu mi italie (1) — Enigme papier ciseaux (1) — Pierre feuille ciseaux jeux (1) — Pierre papier ciseau dessin (1) — Enigme zoum zim (1) — Zigzagzoug1 (1) — Chifoumi alex kidd (1) — Theorie des jeux roche papier ciseaux (1) — Zim zam zoum pierre feuille ciseaux (1) — Papier ciseaux pierre (1) — Burung chifu (1) — Shi fu mi puits (1) — Pierre feuille ciseau (filterui:imagesize-large | filterui:imagesize-medium) (1) — Dessin d une pierre papier ciseaux (1) — Comment s ecrit pierre ciseaux papier en japonais (1) — Cachipun -the yakyuken special - j (1) — Charades sur les epices (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete