Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-02-2011 21:23:23

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Je suis une légende et ej suis personne

Je suis une légende et je suis personne.
Un cheval m'a inspiré, un chien m'a reconnu et je n'ai jamais été un cochon.
Qui suis-je ?


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-02-2011 23:03:59

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3453
Lieu: 94110

e suis une légende et je suis personne

Ulysse.
(l'Odyssée, le cyclope, le cheval de Troie, le retour à Ithaque, Circée ...)

 #3 - 14-02-2011 23:15:30

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Jee suis une légende et je suis personne

Ulysse, roi d'Ithaque !

- Personne : le cyclope Polyphème appelle Ulysse ainsi
- le cheval : le cheval de Troie, évidemment !
reconnu par un chien : son chien Argus le reconnait à la porte de son palais quand il rentre de Troie
- cochon : les sirènes n'ont pas réussi à transformer Ulysse en cochon !

Heureux qui comme Ulysse ... smile

 #4 - 15-02-2011 00:05:14

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Je suis une légende et je suis pesronne

http://www.horreur.net/img/affiche_Ulysse_1953.jpg

Se présenta à Polyphème sous le nom de "personne", en conséquence de quoi, le cyclope passa pour un fêlé grave quand il accusa personne de lui avoir crevé l'œil ! Quel taquin cet Ulysse ^^
Préférant la ruse à la force, il eut l'idée du cheval de Troie, au bout de 10 ans, mais quand même ! cool
Son chien Argos fut le premier à le reconnaître à son retour de Troie, le coeur du vieil et fidèle Argos n'y résista pas, couic, il passa aussi sec de vie à trépas, fauché en pleine agitation frénétique de son appendice caudale. sad
Empoisonnés par Circé la magicienne, ses compagnons se transforment en cochons, immunisé par des herbes donné par Hermès Ulysse obligera Circé à annuler le maléfice, paraît qu'elle l'a fait ...

Merci, pour cette énigme mytho-logique big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #5 - 15-02-2011 06:39:35

sofox
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 109
Lieu: Besançon

je suus une légende et je suis personne

Ulysse ?


Schizos Are Never Alone

 #6 - 15-02-2011 07:40:19

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

je suis une légende et je suus personne

Bravo, bravo !!


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #7 - 15-02-2011 12:14:46

guilhem
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 60
Lieu: sur Tatouïne, chez Luke

je suis une légende rt je suis personne

Will Smith roll

quoi, que dite vous je dois sortir, je dois sortir. Mais il fait froid je veux pas, bon ok je sort ------->

edit ( ref au film "je suis une légende" mais je pense que tout le monde a comprit)

 #8 - 15-02-2011 21:35:06

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Je suis une légende eet je suis personne

Guilhem : ce n'est pas ça mais ça rime avec ! tongue


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #9 - 16-02-2011 21:49:01

yacine97
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 10

je suis une légende et je duis personne

manège

 #10 - 17-02-2011 21:52:18

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Je suis une léende et je suis personne

Pour la réponse la mieux détaillée allez voir celle de langelotdulac !


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #11 - 17-02-2011 22:10:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Je sus une légende et je suis personne

Et il n'y a pas de pfix à gagner ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 17-02-2011 23:32:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Je suis une légende et j suis personne

Pourquoi ? Tu donnes du fric au plus grand collectionneur de PK, toi ? big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
18-11-2008 Devinettes
P2T
Similitude par zohum
05-04-2009 Devinettes
P2T
On en parle... par golgot59
08-03-2012 Devinettes
P2T
Agen par HAMEL
15-06-2009 Devinettes
P2T
Vocabulaire par Gadjo
09-07-2008 Devinettes
P2T
Divinaban 1 : Kisuige ? par SabanSuresh
28-08-2014 Devinettes
P2T
Oeuvre musicale par DOC91
28-11-2008 Devinettes
15-12-2015 Devinettes
P2T
Peau et tiques par Arrakis
06-03-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Il a eu l idee du cheval de troie (11) — Il eut l idee du cheval de troie (11) — Pour le cyclope je ne suis personne (9) — Ulysse et le cyclope polypheme (7) — Enigme >circe (6) — Devinette ulysse (5) — Devinette de l odysee (5) — Je suis une legende et je suis personne. un cheval m a inspire un chien m a reconnu et je n ai jamais ete un cochon. qui suis-je ? (5) — Personne ulysse (5) — Je suis une legende de cheval (4) — Charade sur l odyssee (3) — Enigme circe la magicienne (3) — Legende de personne (3) — Devinette sur le cyclope d ulysse (3) — Charade ulysse (3) — Je suis personne (3) — Enigme d ulysse (3) — Je suis une legende et je suis personne. un cheval m a inspire un chien m a reconnu et je n ai jamais ete un cochon. qui suis-je ? (3) — Qui suis je devinette personnage (2) — Les enigmes d ulyysse (2) — Enigmes sur l odyssee (2) — Cyclope polypheme (2) — Quel devinnette a eu ulysse (2) — Enigmes ulysse (2) — Devinette je suis une legende mais je suis personne...un cheval ma inspire... (2) — Une charade sur ulysse (2) — Je suis une legende et je ne suis personne un cheval m a inspire et un chien m a reconnu et je n ai jamais ete un cochon (2) — Resolution d enigmes sur ulysse et le cyclope (2) — Ulusse je suis.personne (2) — Legende ulysse personne (2) — Images cyclope polypheme (2) — Legende personne (2) — Charade sur polypheme (2) — Chien cheval de troie (2) — Enigme sur le cheval (2) — Ulysse je suis personne (2) — Il a eut l idee du cheval de troie (2) — Ulysse et la ruse le filme (2) — Personne de legende (2) — Charade sur ulysse (2) — Enigme math circe (2) — Legende avec devinette (2) — Devinette sur circe (2) — Devinette de l odyssee (2) — Image ulysse et polypheme (2) — Enigme personnalite (2) — La legende de personne (2) — Circe la magicienne charade (2) — Charade polypheme (2) — Circe enigme (2) — Ulysse enigme personne (2) — Reponse charade sur l odyssee (2) — Enigme sur les personnages de l odyssee (2) — Devinettes de l odyssee (2) — Enigme pour le cyclope je suis personne mais (2) — Devinette d ulysse (2) — Selon la legende je suis aveugle dans l odyssee (2) — Charade reponse ulysse (2) — Charade sur les chiens (2) — Enigme 25 chevaux (2) — Je+suis+une+l%c3%a9gende+et+je+suis+personne.+un+cheval+m%27a+inspir%c3%a9+%2c+un+chien+m%27a+reconnu+et+je+n%27ai+jamais+%c3%a9t%c3%a9+un+cochon.+qui+suis-je+%3f (2) — Enigme de legende (2) — Devinette sur un personnage de l odyssee (2) — Video de circee transforme ulice en cochon (1) — Ulysse cyclope enigme (1) — Une legende d une personne (1) — Polypheme ulysse (1) — Je ne suis personne ulysse (1) — Enigme qui suis je ulysse (1) — A eu l idee du cheval de troie (1) — Je suis personne ulysse (1) — Devinette je n ai personne (1) — Enigme je n ai jamais ete (1) — Legende d ulysse et le cyclope (1) — Charade sur le cyclope (1) — Enigme legende (1) — Les devinettes de personnes (1) — La resolution de l enigme de circe et des porcelets (1) — Polypheme et ulysse legende (1) — Reponse devinette je suis une legende mais je suis personne...un cheval ma inspire... (1) — Enigme odyssee dulysse (1) — Egnime sur le cheval (1) — Legende(personne) (1) — Charade ulysse et circe (1) — Ulysse devinette (1) — Eut l idee du cheval de troie (1) — Devinette troye (1) — Il a eu lidee du cheval de troie (1) — Egnime je suis une legende (1) — Enigme ulyse cochon (1) — Devinettes et jeux sur ulysse et l odyssee (1) — Devinettes enigmes jeux sur ulysse et l odyssee (1) — Jeux je suis une legende devinette (1) — Devinette je suis une personnalite (1) — Aide de devinette d une personne de l odyssee (1) — Cyclope je ne suis personne (1) — Le sujet comme personne : la reponse d ulysse a polypheme (1) — Qui donna les enigmes a ulysse (1) — Devinette aveugle et cyclope (1) — Enigme je suis fidele (1) — Charade cyclope (1) — Des legendes d une personne (1) — Enigmes pour le cyclopeje suis personne (1) — Enigme ulysse (1) — Devinettes de legende (1) — Pour un cyclope je ne suis personne (1) — Je suis personne l odyssee (1) — Enigme legende de troie (1) — Wills enigme (1) — Ulysse et le cyclope devinette (1) — 5 devinette des personnages de l odyssee (1) — Enigmes sur ulysse (1) — Enigme de circe la magicienne (1) — L enigme d ulysse (1) — Charade sur l odyssee (1) — Devinettes sur l odyssee (1) — Charade sur les personnage de l odysse (1) — Enigme: circee la magiciene a transforme les compagnons d ulysse en porcelet (1) — Je suis une legende son chien (1) — Polypheme le cyclope dans l odyssee (1) — Devinette sur l odyssee (1) — L odyssee charade reponse (1) — Il eut l idee du cheval de troye (1) — Devinette sur l odysse (1) — Circe et ulysse legende cochon (1) — Quoi penser de la legende de circe (1) — L odysse d ulysse devinette sur le cyclope (1) — Enigme ulysse cyclope (1) — Trouver une enigme de l odyssee (1) — Enigme chevaux (1) — %c3%a9nigme+cheval+de+troie (1) — Devinette amour (1) — Enigme chien qui suis je (1) — Legende ya pas personne (1) — Odyssee je suis personne (1) — A eut l idee du cheval de troie (1) — Personne - enigme (1) — Devinette sur un personnage (1) — Enigme je suis un cheval (1) — Enigmes de cheval 10 ans (1) — Devinette sur ulysse (1) — Je suis une legende je suis personne (1) — Une personne legende (1) — Jeu + cyclope + ulysse (1) — Enigmes pour le cyclope (1) — Enigme cheval (1) — Polypheme film (1) — Je suis une legende (1) — Enigme heureux qui comme ulysse (1) — La legende d ulysse et l enigme sur (1) — Enigme sur l odyssee (1) — Ulysse personne (1) — Chien a deux tete legende (1) — Chien a dex tetes ulysse (1) — Je suis une legende qui suis-je (1) — Devinette sur ulysse avec des rime (1) — Enigme dans l odyssee d ulysse (1) — Qui a eu l idee du cheval de troie (1) — Cherade le retour d ulysse a ithaque (1) — Devinette du cyclope ulysse (1) — Ulysse et polypheme film (1) — Devinette enigme d horreur avec reponse (1) — Enigmes difficiles facon odyssee ulysse (1) — Enigme circe porc (1) — +pourquoi circee transforme les compagnons d ulysse en cochon (1) — Je suis une legende 2 chevaux (1) — Quel est la devinette d ulysse (1) — Odyssee enigmes ulysse cyclope (1) — Le nouveau jeu inspire de je suis une legende (1) — Enigme cheval de troie (1) — Un porc heureux ulysse (1) — Legendeetje (1) — Enigme suite cheval de troie (1) — Je suis une magicienne qui a transforme les compagnon d ulysse en cochon (1) — Charade sur l odysee (1) — Odyssee ulysse cyclope je suis personne (1) — La vie de la magicienne circe (1) — Enigme circe la magicienne a transforme les compagnons d ulysse en porcelets (1) — Enigmes polyphene (1) — Enigme du cyclope je ne suis personne avec reponse (1) — Argos fut le premier a reconnaitre (1) — Personne-enigme (1) — Enigme ulysse odyssee (1) — Legende d une personne (1) — Devinette odyssee (1) — Enigme cochon (1) — Ulice filme (1) — Devinette sur l odyssee reponse (1) — Enigme pour cyclope (1) — Devinettes odyssee (1) — Eu l idee du cheval de troie (1) — Personnes de legende (1) — Devinette sur es dieux cheval de troie (1) — Ulice et le cyclope (1) — Enigme pos?e ? ulisse (1) — Enigmes troie (1) — Devinette personne ulysse (1) — Le retour d ulysse devinette (1) — Enigme cyclope ulysse (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete