|
#1 - 17-03-2011 10:04:58
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
radiohead's apartment : 5 - lz salle de billard + indices
#2 - 17-03-2011 16:52:09
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Radiohead's aparment : 5 - La salle de billard + INDICES
Pablo Honey - How do you ? à suivre...
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#3 - 17-03-2011 18:52:19
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la szlle de billard + indices
Un avis de recherche dans une salle de billard, sympa la déco Google me trouve une affiche très ressemblante concernant Billy the Kid. Une allusion à Kid A? Il semblerait que j'ai oublié de regarder derrière l'affiche. Je trouve une grille au dessus de laquelle est écrit "sens" avec des couleurs rappelant celles de la rose des vents. (au passage, j'apprends qu'il s'agit du 3e titre à trouver) Après quelques tâtonnements, je superpose la grille et la rose des vents. Les 2 cases de la rose des vents se placent sur deux lettres. En la faisant tourner dans le sens de SENS (Sud, Est, Nord, Sud), on obtient RECKONER.
Titre 1: Une affiche me dit sit down, en regardant le tabouret je trouve l'album stand up de Jethro Tull. Ça pourrait indiquer Down is the new up. Un MP m'apprend qu'il y a plus simple. Ah! Ben! Oui, bien sur! Sit down, Stand up de l'album Hail to the thief.
Titre 2: 15 billes de billards, chacune portant une photo. 15 étapes importantes de radiohead pour 15 steps? Eh! Non! Il faut identifier les 15 photos. Pour une fois que j'essayais de faire simple J'en ai identifié la plupart: Nirvana, INXS, Liam Gallager (Oasis), Steven Tyler (Aerosmith), Ozzy Osbourne, Michael Stipe (R.E.M.), dépeche mode, Prince, AC/DC, Alanis Morissette, Iggy Pop et the doors (Jim Morrisson). A suivre.
Titre 4: Vous m'en direz tant J'ai identifié l'album The Bends, mais pour l'instant rien d'autre.
FP a écrit:Effectivement, c'est The bends qui te donnera la solution. Qu'est ce qui pourrait être le N° 3 sur cet album
Ben le N°3 c'est High and Dry! Mais ça ne m'explique pas le numéro à 15 chiffres. J'ai pensé à un décalage de lettres mais pour l'instant je n'obtiens rien. Je continue a chercher. En fait, la réponse est donnée dans l'énoncé, il faut additionner la valeur des lettres de High and Dry (8-9-7-8-1-14-4-4-18-25) avec le nombre indiqué. Le résultat de chaque addition donne le rang de la lettre à trouver (modulo 26 pour les 2 dernières): 8+5=13 => M 9+16=25 => Y 7+2=9 => I 8+10=18 => R 1+14=15 => O 14+0=14 => N 4+8=12 => L 4+17=21 => U 18+22=40 (40-26=14) => N 25+8=33 (33-26=7) => G => My iron Lung
Titre 5: IATA est écrit tellement gros que je recherche tout de suite des codes pouvant s'y rapporter. Il y a: LSA sur la revue, CSY surligné sur la page de code IATA, HS pour le titre du film (mais il manque une lettre: le triangle pourrait évoquer un delta donc D pour HSD) et CIV sur la boite du jeu César IV. Selon Wiki, ces codes représentent: Losuia (Papouasie nouvelle guinée), Tcheboksary (Tchouvachie, Russie), Oklahoma city (USA) et Chomlay (Alaska).
Et bien sur aucun titre de chanson en prenant la première lettre des villes (ni les 3 premières pour rester dans l'esprit du code).
D'un autre côté, je cherche peut-être trop loin, César IV peut très bien correspondre au code césar avec un décalage de 4. En l'appliquant sur LSA HS CSY on trouve: How do you. Bingo
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#4 - 18-03-2011 14:53:50
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Rdaiohead's apartment : 5 - La salle de billard + INDICES
Salut, 1 : L’affiche et l’album de Jethro Tull donnent : Sit down, stand up.
2 : Prince, AC-DC, REM, Alanis Morissette, Noir Désir, Oasis, Iggy Pop, Depeche mode, Aerosmith, Nirvana, Doors, Ramones, Ozzy Osbourne, INXS, Dire strait. Les premières lettres donnent Paranoid android.
3 : Le fond d’image et les 15 chiffres me font songer à You and whose army mais, comme je n’ai rien pigé au code, j’ai un doute… Effectivement, un MP m'aide à comprendre l'astuce. L'image fait référence au deuxième album du groupe (The bends) dont le troisième titre est high and dry. Quelques calculs plus tard, je trouve My iron lung.
4 : En plaçant la boussole et ses repères sur le verso de l’image " wanted " dans l’ordre Sud, Est, Nord, Sud on obtient les 8 lettres de Reckoner.
5 : Un petit chiffre de Jules pour terminer. Il donne How do you?
Encore une fois, je te remercie pour cette magnifique série, en attendant la suivante.
Cadeau:
#5 - 18-03-2011 21:06:24
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Radiohead's apartment : 5 - La sale de billard + INDICES
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#6 - 20-03-2011 22:11:26
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la salle de billard + indives
Une fois de plus, c'est Ravachol qui s'octroit le premier 5/5. Bravo !!! Pour les autres, je rajoute quelques indices.
#7 - 21-03-2011 22:17:15
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Radiohead's apartment : 5 - LLa salle de billard + INDICES
pfff, j'ai plus de mal avec celui là... et pourtant tu as du en passer du temps pour nous créer toutes ces images.
2 : tu nous dis de reconnaitre les photos... et ben c'est pô gagné avec moi je ne suis pas du tout pipole
Derrière le Wanted... je ne vois pas... (et même pas le numéro d'ailleurs)
4 : 3 + 516210140017228
5 : Code IATA LSA = LOSUIA (anagramme de louisa) ou LOS ROQUES Venezuela HS = CSY = CHANGSHA Chine
Un verre plein vu de haut, une boussole... mais pas de chiffre.
Au moins, j'aurai tenté et j'ai tout visité. Continue encore à nous présenter ta maison : elle est très grande et très sympa. Dommage que tu n'aies pas beaucoup de participants.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#8 - 21-03-2011 22:18:50
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
eadiohead's apartment : 5 - la salle de billard + indices
pfff, j'ai plus de mal avec celui là... et pourtant tu as du en passer du temps pour nous créer toutes ces images.
2 : tu nous dis de reconnaitre les photos... et ben c'est pô gagné avec moi je ne suis pas du tout pipole
Derrière le Wanted... je ne vois pas... (et même pas le numéro d'ailleurs)
4 : 3 + 516210140017228
5 : Code IATA LSA = LOSUIA (anagramme de louisa) ou LOS ROQUES Venezuela HS = CSY = CHANGSHA Chine
Un verre plein vu de haut, une boussole... mais pas de chiffre.
Au moins, j'aurai tenté et j'ai tout visité. Continue encore à nous présenter ta maison : elle est très grande et très sympa. Dommage que tu n'aies pas beaucoup de participants.
#9 - 22-03-2011 11:07:48
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Radiohead' apartment : 5 - La salle de billard + INDICES
Salut Fly,
J'espère avoir le temps de finir celle là, saleté de boulot !
1. Sit down, Stand up
Premier message + album "Stand up" de Jethro Tull
2.
Prince AC/DC Alanis Morissette Iggy Pop The Doors ? Bertrand Cantat Muse ? Liam Gallagher Steven Tyler Ozzy Osbourne Kurt Cobain INXS Dire Straits
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#10 - 23-03-2011 16:40:00
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la salle de biklard + indices
Dernière ligne droite avant la fin. Creideiki est tout près du sans faute lui aussi. Pour ceux qui coincent, n'hésitez pas à me faire part de ce qui vous gêne.
#11 - 24-03-2011 12:22:21
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
Radiohead's apartment : 5 - La salle d billard + INDICES
#12 - 24-03-2011 19:16:23
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
Radiohead's apartment : 5 -La salle de billard + INDICES
Merci à toi pour ce bel épisode. J'attends le prochain avec impatience. Non pas que je sois pressé de sortir de l'appartement, mais s'il est de la même veine que les précédents, on va encore bien s'amuser.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#13 - 24-03-2011 23:06:26
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la salle de billard + infices
#14 - 24-03-2011 23:13:14
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la salle de billard + ondices
Bon, puisque vous êtes particulièrement sympas, j'ai fait le plein du frigo :
#15 - 24-03-2011 23:16:34
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Radiohead's apartment : 5 - La salle de billard + INNDICES
#16 - 25-03-2011 13:55:55
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
RRadiohead's apartment : 5 - La salle de billard + INDICES
J'arrive !!! ca c'est du frigo
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#17 - 25-03-2011 14:24:19
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
radiohead's apartment : 5 - la salle de billard + indicrs
Oui, je sais, on en rêve tous...
#18 - 25-03-2011 14:33:35
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
Radiohead' apartment : 5 - La salle de billard + INDICES
Ben zut alors, malgré tes explications, pas moyen de voir au "dos de l'avis de recherche". Comment faut-il faire car j'ai beau cliquer partout, y'a rien qui en sort Merci
#19 - 25-03-2011 14:40:53
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Radiohead's apartment : 5 - La slale de billard + INDICES
MCM: en bas et à droite de l'affiche.
FP: avec un frigo comme ça, tu n'as quand même pas l'intention de nous faire sortir de l'appartement pour la dernière étape ?!
#20 - 25-03-2011 17:03:11
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
Radiohead's apartment : 5 - La salle de billard + INDICS
@Sylvie : Oui, il était bien planqué ce lien...
@Ravachol : Non, rassure toi, on va les finir avant de sortir.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|