Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-11-2008 14:28:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

contre-enquête de malabdrin, épisode 5 (et dernier)

NOTA BENE : pour le numéro de téléphone (les n² premiers premiers), on trouve un nombre à neuf chiffres commençant par 6, que l'on fait correspondre à un numéro de téléphone : 06 ** ** ** **... Donc je n'ai pas fait d'erreur wink



VENDREDI 18 JUILLET 2008

Durant le reste de la journée du jeudi, après que Camille avait été libérée de sa "cellule", Lanvois assista à un bien curieux manège. Mathias et Camille se tournaient autour comme deux adolescents timides, bien que les circonstances furent différentes. Malandrin était profondément ému, car celle qu'il aimait et avait vu "fuir", portant sur elle une accusation de meurtre, était soudain libre, diminuée mais libre, et donc (sans nul doute) innocente. Quant à Camille, plus que l'assistance médicale qui lui fut attribuée, il lui aurait fallu les bras de Malandrin dans lesquels se blottir, mais les préoccupations du moment ne semblaient pas être là. Et par-dessus cet imbroglio de sentiments coulants, il y avait l'enquête, qui ne "se finirait pas toute seule", comme avait la fâcheuse et irritante habitude de dire Papiéchau, que seule excusait son ancienneté. Son statut de doyen servait de prétexte à ce que Cash qualifiait souvent d' "incontinence verbale".

Camille passa la nuit du jeudi dans un lit d'hôpital, avec double dose de sérum physiologique et glucose en perfusion. La journée avait été éprouvante, d'autant plus que Camille avait commencé à perdre l'habitude d'actes aussi élémentaires que marcher sur un trottoir, mais elle avait tenu tant bien que mal, soutenue par Malandrin d'une part, et par sa joie de redécouvrir le monde extérieur d'autre part. Combien de temps qu'elle était enfermée là ? Un mois, lui dit Malandrin. Un mois...

Malandrin et Lanvois réfrénèrent leur envie de savoir avec un respect extraordinaire. De la part de Lanvois, il s'agissait tout simplement de bonté, et d'une sorte de respect admiratif envers une victime de quelque chose qui lui semblait effroyable. Du point de vue de Malandrin, c'était quelque peu différent. Il aurait à peine accordé une sieste de quelques heures à quelqu'un d'autre, mais il aurait été prêt à bloquer l'enquête pendant deux ans si Camille l'avait exigé.



Neuf heures du soir, deux hommes, deux cafés, deux cigarettes allumées. Brisant un silence rêveur, Lanvois lança :

"Et euh... C'est qui, cette Camille ?"

Et Malandrin lui raconta tout : l'assassinat de Vittorio Chiame-Sepre, les trois enfants, le testament truqué, les preuves contre Caroline, le renversement de situation soudain, la lettre d'aveux de Camille, la dépression.

"Elle a fait une lettre d'aveux ?
- Il faudra lui demander, répondit Malandrin. Je commence à en douter. On m'a amené à elle comme coupable idéale, par une sorte de deus ex machina, genre POUF ! (il leva les bras pour illustrer son propos) une coupable ! rhô merci, fallait pas !
- Et maintenant, qu'en penses-tu ?"

Malandrin laissa passer quelques secondes de silence, le temps de tirer une longue bouffée sur sa cigarette et de faire quelques ronds de fumée quelque peu ovoïdes.

"Je pense que Camille a fait ça sous la contrainte. Elle a mis ses empreintes sur la lettre d'aveux et sur le flacon, parce qu'on l'a prévenue que c'était ça ou une balle dans la tête. Je pense que toute l'affaire Chiame-Sepre a été bidonnée par l'Evaluateur. Je pense que toute cette histoire a été construite dans le but unique de me démoraliser avant de me tuer."

Il tira une nouvelle bouffée, qu'il recracha vite, lancé dans son explication.

"Le plan est simple. Assain me déteste. C'est un fait. Sans me vanter, il n'aurait jamais croupi en taule sans moi. Alors il monte un plan. Me démoraliser d'abord, puis profiter du fait que je suis affaibli pour me tendre un piège. Il veut ma peau, mais il veut jouer avec moi avant. Un chat avec une souris. Il joue avec moi en me faisant perdre Camille, puis il joue avec moi en me faisant courir une après-midi entière avant de me tuer. Manque de chance, nous nous en sortons très bien. Nous avons même le cul bordé de nouilles. Que peut-il faire maintenant ? Il est sans doute en train de fuir, à l'heure qu'il est. Son petit jeu a échoué. Il aurait conjuré Hamelan de fuir s'il avait voulu être à l'abri de tout soupçon. Mais il doit se terrer.
- Alors on ne le retrouvera pas ?
- On essaiera quand même. Par contre, comment monter une affaire comme celle de Chiame-Sepre ?
- Il se renseigne sur toi, et il devine quel genre de personne va te faire craquer.
- Et il trouve cette personne, il monte quelque chose sur elle, et il se débrouille pour que l'affaire tombe sur moi ?.."

Lanvois réfléchit.

"Ton Chiame-Sepre, c'était un cryptologue ?
- Oui.
- Donc l'affaire était forcément pour toi.
- Et Camille, comment l'a-t-il trouvée ? Comment a-t-il su que j'en pincerais pour elle ?
- Soit il la connaissait, soit Hamelan la connaissait."

Malandrin recolla intérieurement les morceaux.

"Toi, continue à être logique comme ça, et tu vas devenir mon adjoint."



Le vendredi, Camille fut réveillée à neuf heures du matin par Mathias, avec un petit déjeûner de champion et un bouquet de fleurs. Même pas une déclaration ; simplement une sorte de "welcome back". Elle lui rendit les fleurs.

"Merci beaucoup, mais je ne sais pas où les mettre. Elles iront dans votre bureau, elles y seront mieux."

Son estomac ayant eu un mois pour se réduire, Camille mangea très lentement, et cala après deux croissants et une demi-tasse de chocolat. Malandrin finit pour elle, s'excusant presque de toucher à sa nourriture. Camille le regarda avec tendresse.

"Vous allez avoir besoin de mon témoignage, j'imagine, inspecteur ?"

Malandrin prit le temps de mâcher et d'avaler un morceau de pain au chocolat avant de répondre. Ce genre de réflexes le surprenait lui-même ; il ne s'était jamais vu galant.

"Appelez-moi Mathias."

Il se sentit rougir. Il se sentait paradoxalement faible face à elle, désemparé, sans carapace. Et heureux.

"Oui, j'ai besoin de votre témoignage.
- Il est arrivé un matin chez moi, le lendemain du jour où vous êtes venu me voir. Il était armé.
- Vous le connaissiez ?
- Oui. Alain Hamelan, successeur de la famille Hamelan, propriétaires de la maison d'édition chez laquelle mon père éditait ses livres. Ma famille et la mienne se cotoyaient beaucoup, et il était amoureux de moi, mais je ne cédais jamais à ses avances. Il ne m'intéressait pas.
- Quel âge aviez-vous ?
- La dernière fois qu'on s'est vu, c'était en 1996. Nous avions tous les deux seize ans. Il avait le coeur brisé, il m'a dit : c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit. J'étais méchante à l'époque, je lui ai dit : tant mieux. Je l'ai achevé. Il s'est retenu pour ne pas pleurer, ça se voyait, ça se sentait. Et dans la pièce d'à côté, mon père et le sien se gueulaient l'un sur l'autre. Mon père m'a raconté ensuite que le père Hamelan avait essayé de l'escroquer. Il avait coupé les ponts. Il l'avait envoyé chier.
- D'accord. Revenons à l'enlèvement, si vous le voulez bien.
- Oui, ça... ça me fait du bien d'en parler. J'exorcise mes démons, je crois. Il est entré chez moi armé. Il m'a tendu une lettre avec des codes étranges dessus, un rébus, des choses comme ça. Il m'a dit que si je ne la prenais pas dans mes mains, il me tuait. J'ai posé mes doigts dessus. Et sur un petit flaçon qu'il est allé déposer dans la salle de bains de mon appartement. Ensuite il m'a forcé à boire un liquide clair, dégueulasse. Je me suis endormi. Je me suis réveillée là où vous m'avez trouvée hier. Il m'apportait à boire et à manger, en doses très limitées. De temps en temps, il me parlait. Il me disait que je lui avais brisé le coeur, et que pour la peine il allait briser le mien."

Camille renifla lourdement.

"Pardon, je préfère ne pas en dire plus.
- Pas de problème, Camille. Reposez-vous."

Et machinalement, il lui caressa le front.

"Avez-vous reçu des lettres de menaces avant le jour fatidique ?
- Un SMS de menaces. Mon téléphone portable est peut-être encore chez moi, dans la commode à côté de mon lit. Rien d'autre.
- Merci, Camille. Je reviens vous voir dans l'après-midi. Reposez-vous et reprenez des forces."



De retour au commissariat, Malandrin fit le tour des bureaux. Papiéchau et Cash n'avaient pas retrouvé la moindre trace d'Assain. Logique. Assain était le genre d'hommes à effacer les traces du moindre séjour à l'hôtel en hackant le serveur dudit hôtel. "Us as, cet Assain", commenta Cash. Malandrin rit jaune ; pourtant, le jeu de mots était excellent.

Gadjo apprit à Malandrin beaucoup de choses qu'il savait déjà : la maison d'édition Hamelan, la relation tourmentée du fiston avec Camille... Et il lui donna de nouveaux éléments.

"Je te fais le topo. Alain Hamelan, seize ans, pas encore remis de l'histoire avec Camille, se lie d'amitié avec un homme intelligent et buriné, fraîchement sorti de prison.
- Assain.
- Exact. Une rencontre accidentelle. Une mauvaise coïncidence. Hamelan, démoralisé, déprimé, est un petit mâle beta comme un autre, un petit jeune déboussolé et facilement influençable. Assain, naturellement alpha, leader d'hommes, manipulateur, rusé, l'embrigade et lui fait les armes. Hamelan ne se laisse pas trop prendre au piège, il mène une vie standard, fait de petites études de lettres sans importance, puis profite du décès de son papa pour reprendre l'édition familiale et faire tourner une entreprise prospère. Son père meurt relativement jeune, cinquante-trois ans, en l'an 2000. Alain a vingt ans. A vingt-et-un ans, il conduit une Rolls, à vingt-deux ans se fait construire une villa, que tu as eu l'honneur de visiter.
- Jusque-là, d'accord.
- Assain profite du filon : un petit jeune manipulable et riche, quoi de mieux ? Ca tombe bien, il a une vengeance à assouvir. Il veut ta peau. Mais vu qu'il a arrêté le deal, il lui manque les finances. Alors il demande à Hamelan de financer, en prétextant une relation entre toi et Camille.
- Il se doutait que cette relation serait amenée à exister.
- Oui, et il a fait croire au petit Hamelan que c'était déjà en cours. Un joli tour de passe-passe."



Malandrin retourna chez Camille et y trouva le portable à l'endroit indiqué. Une négligence qui risquerait de coûter cher à Assain. Le chargeur était encore branché ; il le connecta au téléphone, l'alluma et chercha le SMS tant désiré.

De : +286228

JK D'QKHQYI FQI TK VHUGKUDJUH SU CQBQDTHYD.

Le numéro était bien sûr faux, mais il n'était pas choisi au hasard. Il codait un mot, et ce mot lui permit de décrypter le message.

La carte SIM atterrit rapidement entre les mains de Cartasse, qui envoya la réponse par mail à Malandrin une dizaine de minutes plus tard.

Le numéro de téléphone de cet homme est très particulier, tu vas rire : il vaut n fois le produit des premiers premiers. A toi de trouver n, je vais pas te mâcher le travail non plus !

Malandrin calcula le numéro et demanda à son ordinateur de localiser la SIM correspondante.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … ******.jpg



Quatre hommes y furent envoyés. En attendant les résultats des courses, Malandrin fit convoquer Hamelan pour un interrogatoire.

"Salut, mon gars, entonna Malandrin.
- Pas de familiarités, inspecteur.
- Avoue."

Une phrase froide, tranchante, sans humanité.

"Avouer quoi ?
- Avoue."

Hamelan regarda Malandrin en silence durant quelques dizaines de secondes, le scrutant ("bluffe ? bluffe pas ?").

"Je n'ai rien à avouer.
- Mauvaise réponse, mon gars. Devine qui c'est qui est allé fouiller chez toi ?
- Super, et vous avez trouvé quoi ? Mes factures EDF ?"

Il fait son malin mais il est en train de se faire dessus, ça se voit, se dit Malandrin. "Nooooon, on a trouvé le code de ta cave. C'est pas bien de séquestrer les gens."

Hamelan resta prostré. Après une minute, Malandrin brisa le silence. "Je t'apporte des clopes et un whisky, et on discute calmement de tout ça, ça te va ? Ou tu préfères une vodka ?"



Hamelan but son whisky cul-sec, en demanda un autre qui subit le même sort, et commença à tout avouer. Rien de grandement nouveau pour Malandrin, qui avait toute l'histoire. Il demanda à Hamelan où se trouvait Assain. "Aucune idée, répondit Alain Hamelan. Aucune p**ain d'idée. Il ne m'a rien dit."



Les policiers envoyés à l'adresse donnée par le numéro de téléphone revinrent presque bredouilles.

"L'appartement dans lequel nous avons retrouvé le portable appartient visiblement à un ami personnel de Marc Assain. Nous n'avons rien trouvé de probant à part la disquette suivante."

Sur l'étiquette de la disquette, un nom inscrit au feutre rouge : MALANDRIN. Inscrit à l'arrière :

SWKLJUXTA

Et dans la disquette, un unique fichier :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-etape1.rar

Malandrin noircit une page entière de son carnet A4 en essayant de décrypter l'inscription de la disquette, mais sans résultat. Pourtant, cela lui permettrait sans doute de trouver le mot de passe de cette satanée archive... Il tenta tous les codes qu'il connaissait, et aucun ne donnait le moindre résultat. Il essaya ensuite des procédés plus ou moins absurdes, et n'obtint jamais rien.

Finalement, il fit une tentative désespérée. Presque trop simple.

Et pouf, il réussit à extraire un fichier texte et une archive. Le fichier texte contenait le mot de passe de l'archive. Il ouvrit la nouvelle archive, qui contenait... Un fichier texte et une nouvelle archive.

Il traversa ainsi plusieurs étapes, sous le regard attentif d'un Lanvois admiratif. Pour l'aider, le titre du fichier texte était toujours codé comme son contenu. Il atteint finalement une image, qui désignait une adresse, sans doute un appartement situé à l'intersection de deux rues (d'où la double numérotation), et une petite recherche Internet lui permit de retrouver la ville correspondante. Quatre agents furent envoyés à l'adresse correspondante.



Annonces sponsorisées :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-11-2008 15:12:07

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3057
Lieu: Au sud du Nord

contre-enquêtz de malandrin, épisode 5 (et dernier)

abc
tuv
mno
abc
abc
tuv

clavier téléphone

AVOCAT

JK D'QKHQYI FQI TK VHUGKUDJUH SU CQBQDTHYD.

TU N'AURAIS PAS DU FREQUENTER CE MALANDRIN

Non sans mal j'ai l'adresse: 146 Avenue du Maine Paris XIV°


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 04-11-2008 16:25:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,565E+3

Contre-enquête de Malandrin ,épisode 5 (et dernier)

Le texto dit:
Tu n'aurais pas du fréquenter ce Malandrin

Ensuite, pour les maths (pas mon rayon), je vais essayer, mais je doute fort!
Finalement, c'est pas trop compliqué, même si je me suis pris la tête avec Gadjo, ne comprennant pas comment cela se faisait qu'il n'y avait que 8 places pour 9 chiffres das le lien!
Alors, si n = 3, on a :
3 x le produit des 9 premiers premiers =
3 x (2 x 3 x 5 x 7 x 11 x 13 x 17 x 19 x 23)
3 x 223092870 =
669278610

Et dans le lien
cela nous mène au 146 avenue du Maine Paris XIV

La suite est un jeu de remplacement des lettres par chaque fois des sigles différents. Dans l'ordre pour les mots de passe on a:
1) SWKLJUXTA
2) tutoriel
3) carnet
4) poutre
5) ??? je bloque!

Trouvé grâce à Gadjo! J'avais pas mis l'accent au légume! Il est vrai que "legume" est différent!
5) légume

On trouvera (peut-être) l'évaluateur au 23/27 intersection rue de Le Nostre et rue de Buffon! A moins que ce soit chez toi?... lol J'avais oublié d'indiquer que c'était à Rouen... mais ceux qui savent où tu crêches avaient compris!

DIABLE... que va-t-on trouver là-bas?....

 #4 - 04-11-2008 16:59:19

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2124

Contre-enqête de Malandrin, épisode 5 (et dernier)

Je pense avoir été un plus inspiré par celle-là. lol

Le code texto nous donne le désormais célèbre AVOCAT

Pour un message essentiel:

"TU N'AURAIS PAS DU FREQUENTER CE MALANDRIN"

avec n=3, le produit des 9 premiers nombres premiers nous donne
669278610

(sur le lien un 6 n'a pas été remplacé par une étoile, me semble-t-il)

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-0669278610.jpg

On fonce à l'hôtel Campanile sans grand succès.

Les archives successives (tu t'es bien amusé sur ce coup-là):

SWKLJUXTA
tutoriel
carnet
hippocampe
poutre
légume

nous amènent à

http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-assain.jpg

Et donc ici:

A Rouen

http://maps.google.fr/maps?f=d&sadd … 8&z=16


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 04-11-2008 18:03:37

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

contre-enquête dr malandrin, épisode 5 (et dernier)

Ah notre cher tendre célèbre code AVOCAT. big_smile

Le message nous dit donc: TU N'AURAIS PAS DU FREQUENTER CE MALANDRIN.

Ensuite pour n=3, le produit des 9 premiers nombres premiers nous donne: 669278610.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-0669278610.jpg

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … 278610.jpg

Direction donc 146 avenue du Maine Paris XIV° sans grand succès apparent... big_smile

Le fichier rar j'avais pas compris un truc au début... big_smile
Alors les mots de passe:
SWKLJUXTA
tutoriel
carnet
hippocampe
poutre
légume

Ce qui nous ammène ici:
http://img123.imageshack.us/img123/6929/assainpp2.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/6929/assainpp2.jpg

Assain serait donc planqué au 23/27 rue de Le Nostre... à Rouen.

J'ai adoré le codage du dernier mot de passe... Bien trouvé n'empêche... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #6 - 04-11-2008 22:56:41

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

contre-enquête de malanfrin, épisode 5 (et dernier)

Pas eu le temps de tout lire encore, mais je vais le faire.

Les touches du clavier me donnent Avocat cher à Nipon
Le message décrypté donne:
Tu n'aurais pas dû fréquenter Malandrin.

Ensuite, N= 3 * par le produit des 9 premiers nombres premiers donne=
669278610
L'adresse:
146 avenue du Maine Paris xiv
Ensuite l' énérvante suite de mots de passe lol
(Merci  Papiauche)
Nous amène :
23/27 Rue de le Nostre à Rouen. smile
Je lis et je reviens smile
Episode 5 et dernier, je ne le crois  pas un seul moment. On a récolté trop d'indices. smile

Encore un remarquable boulot , un grand merci pour cette belle aventure parfois crispante big_smilebig_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #7 - 05-11-2008 21:29:29

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

contre-enquête de malandrin, épisode 5 (et detnier)

Ravi que Malandrin ait retrouvé sa Camille, et qu'elle soit innocente! smile
J'aime bien les fins heureuses...
Merci encore pour cette série!big_smile

Je commence à peine:
les numéros correspondent à un code clavier de téléphone ( tiens, ça me dit quelque chose!lol) et on trouve AVOCAT; on peut décrypter ainsi le message:
Tu n'aurais pas dû fréquenter ce Malandrin

Je continue  plus tard...tongue

 #8 - 06-11-2008 19:12:34

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 801
Lieu: Gers

Contre-enquête de Malandrin, épisode 5 (et derneir)

Tout avait pourtant bien commencé :

JK D'QKHQYI FQI TK VHUGKUDJUH SU CQBQDTHYD

Avec un alphabet décalé, ça donne : "tu n'aurais pas du fréquenter ce Malandrin"

Ensuite j'ai pris un peu peur.Mais aprés une petite explication de texte concernant :

Le numéro de téléphone de cet homme est très particulier, tu vas rire : il vaut n fois le produit des n² premiers premiers.

J'ai compris et trouvé que 3 fois les 3² nombres premiers, ça fait 669278610.
Me voici donc munie du fameux numéro de téléphone qui donne une adresse dans le 14è arrondissement.
Ensuite la disquette. Je fais simple et utilise le code écrit. J'ouvre donc un fichier qui me dit "Le mot de passe est tutoriel."
Et là ça se gâte...

Edit : avec de l'aide, il s'avère que c'est un problème de procédé...
Donc aprés tutoriel, un peu d'atbash donne carnet. Puis un peu de calcul donne hippocampe. Ensuite un décalage simple dans l'alphabet décode poutre. Et enfin il s'agit d'un décalage sur le clavier pour trouver légume. Trés joli montage !

J'arrive, enfin smile, à une carte qui pointe l'intersection de la rue de Le Nostre et la rue de buffon. Une recherche sur la N138 qui passe non loin de là m'amène dans la ville de Rouen.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 07-11-2008 00:28:54

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

contre-enquête de malandrin, épiqode 5 (et dernier)

Je n'aurai pas le temps de terminer mais je tiens à poster quelque chose car ton énigme est magnifique, comme d'hab.
Pour le numéro de téléphone, il faut prendre les 9 premiers nombres premiers et les multiplier par 3, soit 06 69 27 86 10
Cela me conduit au 146 avenue du maine à Paris, c'est pas loin de chez moi :)mais je ne sais quoi en faire.
Je découvre ensuite les fichiers rar, je ne connaissais pas, et les premiers mots de passe: tutoriel et carnet.
C'est tout pour aujourd'hui.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 08-11-2008 10:24:16

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Contre-enquête de Malandrin, épisode 5 (et deernier)

Ouch il a du boulot Malandrin !

Le message du portable de Camille est un petit décalage façon César de dix positions. Le message dit TU N'AURAIS PAS DU FREQUENTER CE MALANDRIN.  Ben voyons ! Elle fréquente qui elle veut Camille mon p'tit pote. (à noter que je ne sais toujours pas ce que code +286228).

Ensuite l'analyse de la carte SIM :
Tout le monde sait que 3 x 2.3.5.7.11.13.17.19.23 = 669278610
Grâce à ce numéro de téléphone, Malandrin localisera ce lieu :
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-0669278610.jpg

Et là, il tombe sur la diabolique disquette...
A travers divers codages, un tutoriel, un carnet, un hippocampe ou encore une poutre, il finira légume mais pourra envoyer ses agents au 23/27 rue de Le Nostre.

Que vont-ils y découvrir ? Quelle sera la fin de cette aventure ? Le temps paraît presque suspendu en attendant l'épilogue wink


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 08-11-2008 12:38:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Contre-enquête de Malanddrin, épisode 5 (et dernier)

Bravo à tous, et en particulier à ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin !

L'épilogue arrivera lundi ou mardi... Désolé, le temps a joué contre moi. Mais comme vous pouvez le supposer, ce sera une happy end wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 08-11-2008 16:13:30

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3057
Lieu: Au sud du Nord

contre-enquête de malanfrin, épisode 5 (et dernier)

SWKLJUXTA m'a vraiment coincé pourquoi vouloir chercher compliqué. sad


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #13 - 08-11-2008 16:14:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Contree-nquête de Malandrin, épisode 5 (et dernier)

Bravo très joli


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 11-11-2008 13:42:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

contre-enquête de malandrin, épisode 5 (et fernier)

EPILOGUE

Malandrin était à table avec Camille. Il l'avait galamment invitée au restaurant, en réaction à quoi Camille lui avait rétorqué :

"Vu comme mon estomac est réduit, je ne vais pas te coûter bien cher, tu as fait une bonne opération !"

Malandrin avait répondu : "Je pensais à un bowling à la base, mais je préférais que tu aies le temps de te remettre." A peine la phrase était-elle sortie qu'il s'était demandé si elle ne le prendrait pas mal, mais elle avait gentiment répondu : "Tu as bien raison, je me serais sentie un peu faiblarde. Merci de penser à moi. J'accepte volontiers l'invitation."

Ils étaient donc face à face, un peu moins timides que la veille ou le matin même, mais pas encore totalement à l'aise. Tous les deux, en fin de compte, avaient peur d'aller trop vite : Malandrin ne voulait pas brusquer Camille et se disait que, maintenant, il avait tout le temps du monde, et vivait le jour comme s'il était le premier ; Camille ne voulait pas trop se brusquer elle-même, mais dans le même temps quelque chose la poussait à vivre ce jour comme s'il devait être le dernier.

"Tu as repris de l'appétit depuis hier, plaisanta Malandrin tandis que Camille venait périlleusement à bout d'une immense assiette de confit de canard aux pommes.
- Mon ventre va me détester. C'est uniquement de la gourmandise.
- Mon ventre me déteste déjà, fit Malandrin en contemplant sa propre assiette, vide et propre (s'il avait été tout seul, il aurait fini de la saucer à coups de langue, comme il avait l'habitude de le faire ; le chef cuisinier apprécierait sans doute, se dit-il, mais face à Camille il préférait rester un tant soit peu civilisé).
- Et... Tu me payes aussi le dessert, ou je suis déjà hors-budget ?" demanda Camille avant d'éclater d'un rire cristallin qui laissa Malandrin comme cloué au sol. Il souriait béatement, prêt à fondre.

Ce fut le moment que son portable choisit pour sonner. Il ferma rapidement le clapet de voisins de table râleurs d'un "je suis de la police, je ne peux pas l'éteindre", et décrocha. Camille le regardait écouter sagement les paroles du Mr X qui l'appelait, et après quelques secondes son expression était mi-figue mi-raisin. On eût dit qu'il se semblait à la fois satisfait et contrit.

Lorsqu'il raccrocha, Camille n'eut même pas le temps de demander ce qui se passait.

"Ils ont notre homme. Je vais le voir tout de suite." (Il fouilla dans sa poche et lui tendit sa carte bleue.) "Code : débat. Prends ce que tu souhaites et paie avec. On se retrouve dans le bar d'en face, ça te va ? J'essaierai de faire vite, ma chérie."

Tandis qu'il partait hâtivement, ravi d'avoir mis la main sur le comploteur, et dans le même temps amer de devoir laisser Camille toute seule, il se rendit compte du sobriquet qu'il lui avait affublé. Tant pis, se dit-il, on verra bien.

Camille l'avait bien pris. Dans le même temps, elle décodait le code de la carte bleue de Malandrin : débat... DEBA. 4521. Joli. Du Malandrin tout craché.

C'était décidé : dès qu'il reviendrait, elle lui sauterait dessus et l'embrasserait.



L'heure du face-à-face était venue. Assain était là, assis tout seul devant une immense table en bois, et Malandrin le contemplait derrière une immense vitre sans tain. Paradoxalement, il se sentait stressé comme pour un examen oral, tandis qu'Assain semblait calme comme une vache sacrée.

Sous le regard de Lanvois, heureux comme jamais, semblait-il, Malandrin expira bruyamment et entra dans la salle.

"Salut, Marc.
- Bonjour, Malandrin, fit Assain en soufflant longuement une bouffée de fumée. Alors comme ça c'est toi qui gagnes la partie ? Tu es encore plus fort que je ne le pensais.
- Comment as-tu mis tout ça en place ?
- C'était facile. Le hasard a bien fait les choses. A peine sorti de prison j'ai rencontré Alain, il était perdu, déboussolé, une fille lui avait fait du mal, plus qu'il ne le méritait. Alors je l'ai pris sous mon aile, j'ai fait de lui un dur, un mec qui accepterait de voir son monde se casser la gueule en continuant de sourire. Il n'en a rapidement plus rien eu à foutre de la greluche qui lui avait brisé le coeur. Tout du moins, c'est ce que je croyais. (Il aspira une bouffée de sa Camel, écrasa le mégot dans le cendrier, recracha lentement la fumée.) Et puis il y a le vieux Chiame-Sepre qui commence à clamser. Avec Alain, j'étais forcé de le savoir. Il se tenait informé, le bougre. Il faisait semblant de s'en foutre, mais il était toujours profondément amoureux de Camille. Et c'est là que le plan me vient à l'esprit. Pourrir le testament du vieux à coups de codes de crypto, ainsi le grand Malandrin serait appelé sur place. Prendre Camille, la faire accuser, et t'attirer dans un piège grâce à elle. Genre "je me suis caché ici, viens me chercher, méchant policier". T'envoyer des fausses preuves.
- D'accord. Et là, je tombe amoureux d'elle.
- Exact. Et ça, je ne l'avais pas prévu. Ca m'a arrangé. Le hasard faisait vraiment bien les choses ; j'avais, en plus de l'occasion de te supprimer, une occasion en or de te faire souffrir. C'était un petit bonus surprise. Et en fait, ça a été un malus.
- Explique-toi.
- Un homme seul, qui ne s'aime pas vraiment, qui n'a pas de but dans la vie, est facile à faire tomber. Mais c'est l'espoir de revoir Camille un jour qui t'a rendu fort, j'en suis sûr. Si tu n'avais pas été aussi amoureux d'elle, tu n'aurais pas trouvé la force de survivre." (Assain se recula et alluma une nouvelle cigarette.) Fin de la déclaration.
- Non, une dernière question. Qui a tué Chiame-Sepre ?
- Tu le sais déjà.
- Oui, mais si c'est moi qui le dis dans le magnéto, ça n'a aucune valeur.
- Au point où j'en suis... C'est moi, bien sûr que c'est moi. Tout est de moi. Je ne vais pas sortir du trou avant quelque temps. Tu m'apporteras des oranges ?..."

Il se pencha vers Malandrin et le regarda droit dans les yeux, avec un air presque sympathique.

"...honorable adversaire ?"



Tandis que Lanvois rentrait dormir dans un appartement que le commissariat d'Auch avait mis à sa disposition, Malandrin se rendait au bar où Camille l'attendait sans doute, et se demandait : "Est-ce que je l'embrasse ou pas ? Est-ce que je l'embrasse ou pas ?"

Camille ne lui laissa pas le temps de continuer à douter.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 11-11-2008 14:08:50

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Contre-enquête dde Malandrin, épisode 5 (et dernier)

Une fin génial... à l'américaine. big_smile
Merci Malandrin pour cette merveilleuse aventure. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #16 - 11-11-2008 17:15:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

vontre-enquête de malandrin, épisode 5 (et dernier)

clap clap clap clap (standing ovation des lecteurs)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 11-11-2008 18:32:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Contre-enqête de Malandrin, épisode 5 (et dernier)

Merci, merci cool

Merci à mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, merci à mon metteur en scène, merci à Jo l'ingé son, Fred l'Indien aux lumières, mon public et tous ceux que j'aime (ha ha, comme je me la pète lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 11-11-2008 18:58:34

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Contre-enquête de Malnadrin, épisode 5 (et dernier)

Mathias, prends exemple sur elle pour les remerciements :

http://fr.youtube.com/watch?v=e4FnAMf-Jnc  smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #19 - 11-11-2008 19:06:10

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Contre-enquête de Malandrin, épisoe 5 (et dernier)

HAMEL a écrit:

prends exemple sur elle pour les remerciements mathias :

http://fr.youtube.com/watch?v=e4FnAMf-Jnc  smile

Mathias doit remercier Claude Miller ?

Pour son premier court métrage : La Question ordinaire ? Pour l'Effrontée ou pour le Sourire ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #20 - 11-11-2008 20:19:29

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Contre-enquête de Malandrin, épisode 5 (et dernir)

C'est qui Claude Miller ? lol (ah aaaah, comment passer pour une truffe big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 11-11-2008 20:42:55

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Contre-enquête de Malandrin, éisode 5 (et dernier)

Bravo Math' pour cette belle histoire et merci, c'était un régal!big_smile

 #22 - 11-11-2008 21:18:07

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,565E+3

contre-enquête de malandrin, épisose 5 (et dernier)

J'espère que tes nuits avec Camille seront aussi chaudes que celles de Cash avec Mara lol
Tu n'as certainement pas la même expérience, mais tout s'apprend sur le terrain! Ne t'en fais donc pas. tongue

Attention qu'elle ne te passe le collier au cou... euh la bague au doigt serait préférable! lol

 #23 - 11-11-2008 21:20:37

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Contre-enquête de Malandrrin, épisode 5 (et dernier)

ash00 a écrit:

J'espère que tes nuits avec Camille seront aussi chaudes que celles de Cash avec Mara lol
Tu n'as certainement pas la même expérience, mais tout s'apprend sur le terrain! Ne t'en fais donc pas.

Ah bon, Mathias n'a aucune expérience sexuelle roll
Bon, je peux lui faire découvrir le bois de Boulogne lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #24 - 11-11-2008 21:25:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Contrre-enquête de Malandrin, épisode 5 (et dernier)

Petit rappel : merci de ne pas confondre l'auteur et le personnage roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #25 - 13-11-2008 11:26:17

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Contre-enquête de Malandrin, épisode 5 (et denrier)

A mon tour de te remercier et de t'applaudir Mathias !
C'est ma première enquête des énigmes persos, et j'ai vraiment adoré du début à la fin !

C'est un super concept ces enquêtes que vous nous proposez smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (16) — Enigme 76 telephone (4) — Gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (4) — Meurtre camille rouen (3) — Meurtre camille rouen + reportage (3) — Meurtre de camille a rouen (3) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait (3) — Au coeur dernier episode (3) — Rar blogspot julos beaucarne (3) — Numerotations des rues de rouen (2) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait ? (2) — Restaurant derier paris (2) — Enigma dernier epesod (2) — L affaire camille de rouen (2) — Youtub jeux sepre mane (2) — Campanile rouen (2) — Episode ben ten (2) — Google chiame (2) — Enigme 5casse-tete et affaires de logique prendre le clavier a l envers (2) — 9 rue le nostre rouen google map (2) — La derniere episode de tout mon coeur (2) — Tous les jeux ben alaine forse (2) — Meutre de camille rouen (2) — Suite meurtre de camille (2) — Rue de le nostre (2) — Legume commencant par j (2) — Tout les episode de de tout mon coeur (2) — Enigme mathematique du numero de telephone (2) — 2x3x5x7x11x13x17x19x23 (2) — Enigme sur l h?tage de vaches (2) — Enigmes avec numero de telephone (2) — Julos ville map google (2) — Hippocampe aile paris (2) — Donner solution enigme calcul age et chocolat (2) — Alaineforse (2) — Jeux de ben alaine forse (2) — Rechercher a qui appartient un numero commencant par 09 (2) — Google tout les episode de tout mon coeurdans l ordre (2) — L inspecteur mene l enquete calme cool (2) — Rue des nostres rouen (2) — Comment trouve son umero de portable (1) — De tout mon coeur episode du 3/04 (1) — Reponse devinette maisons et edf (1) — Prison assain (1) — Facebook camille dumaine 69 (1) — Episode ben10 sur mon portable (1) — 42 rue le nostre rouen (1) — Jeux texte a trous fleurs (1) — Enigme et enquete (1) — L inspecteur mene l enquete... calme cool (1) — Youtube les dernier episode de tout mon coeur dans l ordre (1) — Le umero de telephone de epis (1) — Je paie un expert pour lire carte sim messages effaces (1) — Les cinq dernier episote de tout mon coeur (1) — Les nombres fatidiques (1) — Meurtre a rouen camille (1) — Contre enquete fin de l histoire (1) — Beaucarne .rar (1) — Ben 10 episode chez la tante vera (1) — Ecouter l inspecteur mene l enquete : calme cool..; (1) — Ban 10 episode n3 (1) — Episode ben ten numero 27 (1) — Quels mots se cachent derriere ces enigmes ? bleue + m = parier + i = (1) — Fille facile du 36 uniquement avec numero de telephone (1) — Parole de l espoir mene l enquete : calme cool je peut continuer (1) — Affaire non resolues americaine de jeunes filles (1) — 669278610 (1) — L a enquete derier episode (1) — Enigme 5 contre (1) — Revoir les 5 premiers episodes de tout mon coeur (1) — Enigma episode 5 (1) — Jeux ben tene alin f (1) — Localiser un numero commencant par06 50 56 (1) — Plan paris (1) — Legume pas cher rouen (1) — La derniere episode ben 10 (1) — Ou en est l affaire camille de rouen (1) — Numero de chaudasse sur rouen (1) — Malandrin avocat (1) — Recherche numero internet commencant par 096932 (1) — C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases! (1) — Episode de tout mon coeur du lendemaint 9 juillet you tube (1) — Numero de telephone commencant par 76 (1) — Retrouve des choses enigme (1) — Enigme + etoile 5 branches (1) — L affaire de meutre sur camille a rouen (1) — Enigme etoile ? branches (1) — La caves aux enigmes qu est qui est gros quand il neuf et retrecit avec le temps puis disparait (1) — Inspecteur j episode 1jeux xx (1) — Suite de l enquete du meurtre de camille de rouen (1) — J etais assis au bar en train de boire un calvados (1) — Enigme mathematique heritage (1) — Jeuxsepre (1) — L enquete connue la cave aux enigmes (1) — Numero telephonique commencant par 09 69 32 (1) — Qu est-ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait? (1) — Planrue alphan paris (1) — 9 rue le nostre rouen (1) — Hippocampe bleu pendentif avec une fille (1) — Jouer jeux d assain (1) — Enquete rouen camille (1) — Episode du 09 juillet 2008 de tout mon coeur (1) — Patt et camille enigme (1) — Le dernier episode de enigma (1) — Bentenalainforce (1) — Air vie cercle branche esprit (1) — Vittorio chiame-sepre jeu (1) — +dernier episode de tout mon coeur (1) — Rue lenostre rouen (1) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf retrecit avec le temps puis disparait (1) — Enquete enigme (1) — Numero de telephone commencant par 816 (1) — Meurtre camille rouen complice (1) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps puis disparait reponse (1) — Rue lenostre rouen google maps (1) — J etais assis au bar en train de boire un calvados; tandis que je regardais (1) — Enigme lettre indice=avocat (1) — De tout mon coeur episode 24 la lettre pieger (1) — Maths un celebres inspecteur mene son enquete (1) — Devinette on peut jouer avec moi mais gare aux coups (1) — De tout mon coeur episode ou t (1) — Meurtre de camille de rouen quand est il apres 9 mois (1) — L inspecteur mene l enquete calm cool (1) — Enigme bowling (1) — Rue de lenostre rouen (1) — Www.engma la derniere episode (1) — 32 avenue du maine (1) — Episode de tout mon coeur episode du 6/04 (1) — Plan hotel campanile montparnasse avenue du maine (1) — Perfusion glucose enigme devinette (1) — Les dernier episodes de tout mon coeur (1) — Jeux enigme et enquete (1) — Jeux enigmes policier (1) — Gros neuf retrecit disparait (1) — Jeu enigme : mon travail me pourrit la vie (1) — Devinette avec un rescape de prison et 2 policiers (1) — Numero commencant par 0659 (1) — Episode de de tout mon coeur (1) — Derniere episote de ou mon pere (1) — Dernier episode de de tout mon coeur (1) — Solution etoile 5 branches casse tete (1) — Contre enquete epilogue (1) — C pas bien malandrin (1) — Portable commancant par 06 59 (1) — Meurtre camille rouen suite (1) — Numero commence par 0659 (1) — (1) — Gros quand il est neufretrecit avec le temps puis disparait? (1) — (1) — De tout mon coeur episode du 18 juillet (1) — Contre-enquete sur un meurtre (1) — Revoire ben10 episode 5 (1) — Solution jeu youtube room escape (1) — Episode de tout mon coeur youtube (1) — Jo d assain (1) — De tout mon coeur episode de vendredi 3/04 (1) — Math enquete au bois joli (1) — De tout mon coeur2 ep d:aujourd:huis (1) — Meurtre camille rouen reportage (1) — Comment trouve a qui appartient un numero de telephone commencant par 09 (1) — Assassinat camille rouen (1) — Expliquer comment calculer son age par le chocolat (1) — De tout mon coeur dernier episode (1) — Jeux d assain (1) — Tout les episode de appelez moi jo du premier au dernie (1) — Devinette papa est en prison la fille pleure devant l hotel comment se fait til ? (1) — Comment faire quand mes parents on bloquer le numero commencant pa r08 (1) — Epilogue contre enquete (1) — Tel commencant par 0659 (1) — Site enigme enquete meurtre (1) — Derniere episode d enigma (1) — Enigme comment coder un numero de telephone en lettre (1) — Numero de telephone de fille sexuell (1) — Episode ben ten alain force (1) — Enigme mathematiques 10 assassinats... qui est le coupable? (1) — Enigme je reviens la nuit et je te fais tomber (1) — Numero portable commencant par 0659 (1) — Recu bouquet de fleurs risque prison enigme (1) — Qu est ce qui est gros quand il est neuf et retrecit avec le temps (1) — Enquete enigme casse tete objet cache (1) — Episode expert enigme balle estomac (1) — Devinette le chien qui a avale un portable (1) — Portable numero commencant par 0659 (1) — Plan rue de le nostre rouen (1) — Dans l affaire du meurtre de camille rouen complicite (1) — La demi heure rouen google maps (1) — Rebus pour faire deviner un numero de telephone (1) — Plan de paris (1) — Numero commencant par 06-59 (1) — Dernier episode enigma (1) — De tout mon coeur episode nueros 13 et 11 (1) — Existe t il des numero de telephone portable commencant par 06 59 (1) — Numero commencant par 09 69 36 (1) — Enquete meurtre camille rouen (1) — Youtube de tout mon coeur derniere episode (1) — Dernier episode de aveux (1) — Texte d episode ben 10 (1) — Devinette - homme-montage-bout de bois-police (1) — Enigmes pas loin de chez moi vache (1) — Devinette serie tele hopital enquete fiston (1) — Google devinette enigme (1) — Apres enquete malandrin (1) — Numero de telephone commencant par 0659 (1) — Enigme gros debut neuf diminue disparait temps cave aux enigme (1) — Enigma dernier episode (1) — Texte a trou sur les fleurs (1) — Enigmes mathematiques resolues testament kamel (1) — La cave aux enigmes l enquete connue (1) — Enigme policiere pour enfants (1) — Le message a decrypter avant derniere enquete (1) — Www.youtube-bentenalainforce.com (1) — (1) — 28 rue de le nostre rouen (1) — La cave aux enigmes solution l enquete connue (1) — Agent binocle enigme a 8 lettre vache qui rit (1) — 406 annee 1996 probleme de code clavier (1) — Enigme a l hotel cinq hommes d affaires reponses + (1) — De tout mon coeur episode de iller soir (1) — Esprit vie air chef branche (1) — Logique sigles rebus (1) — Chaudasse rouen (1) — Derniere episode de la dernier pari de tout mon coeur episode (1) — Numero portable commencant par 06 59 (1) — Enigma-episode-5 (1) — Inigma halka arrange (1) — Lettre d aveux (1) — Meurtre de camille v a rouen (1) — Question piege (1) — De tout mon coeur episodes 59/1 (1) — Numero filles chaude de rouen (1) — Qu est-ce qu on pose sur une tablequ on coupe qu on sertmais qu on ne mange jamais? (1) — Conjur? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete