Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 20-03-2011 07:31:00

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49

comoosition

Tout le monde connaît ce cher Piet Mondrian, mais sauriez-vous me dire laquelle de ses compositions se cache derrière cette grille :

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-rectangles.png

?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 20-03-2011 09:31:29

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

CComposition

Voilà un tableau joliment signé smile

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Rectangles-FRiZ.PNG

Comme d'hab', c'est toujours un plaisir à résoudre, et très bien construit.

Et merci de faire du png !

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#3 - 20-03-2011 11:17:53

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Compsition

C'est malin, ça !
Je suis justement aller voir son exposition hier à Beaubourg (avec le mouvement  De Stijl) !
Tu n'aurais pas pu poster ton énigme avant, de façon à ce que je puisse la proposer à la conférencière ?

big_smile

Cela dit, à part des arbres au début de sa carrière, quelques fleurs (histoire de vendre des tableaux pour survivre), et des compositions numérotées (donc sans titre), il ne reste guère que "Broadway Boogie-woogie" à la fin de sa vie...

Bon je vais quand même chercher...
A+,
Klim.

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#4 - 20-03-2011 11:35:56

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

Composittion

http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-PIET.png
Voila pour mon interprétation logique de la partition signée FRiZMOUT, d'après une méthode du néerlandais Mondrian. Je suppose qu'il y a une seconde étape mais je ne suis guère inspiré pour l'instant. En tout cas, je recommande ce Shikaku smile.

Oui, je suis d'accord, ma sélection de couleurs est plutôt de très mauvais gout, limite dégueulasse voire mesquin.

The proof of the pudding is in the eating.

#5 - 20-03-2011 15:21:20

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

vomposition

Je ne suis pas sûr que cette oeuvre soit de Mondrian big_smile
La preuve en est, c'est signé !

http://www.prise2tete.fr/upload/L00ping007-friz-mondrian.jpg

Tu exposes où ? big_smile

#6 - 20-03-2011 22:39:44

jeredu
Passionné de Prise2Tete

Cmoposition

Bon, un tableau de 225 cases, et la somme des valeurs dans le tableau est égale à 225... cela laisse supposer que les valeurs correspondent à des surfaces... Un Mondrian ? Les surfaces sont donc toutes rectangulaires...

J'ai réussi à faire le tableau wink , mais je n'ai pas trouvé le nom de l'oeuvre neutral ...

http://www.prise2tete.fr/upload/jeredu-rectangles-complete.png

#7 - 21-03-2011 11:42:34

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: 94110

Comosition

Est-ce bien de cette composition dont-il s'agit, ou bien suis-je tombé sur un faux ?
http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-Mondrian1.jpg

Mondrian a peint tellement de tableaux dans ce genre ... hmm

#8 - 22-03-2011 20:43:29

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

composiyion

Spoiler : Gros indice :
Shikaku

#9 - 22-03-2011 21:02:17

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Compositiion

Merci je ne connaissais pas, ça va m'amuser un moment big_smile

#10 - 22-03-2011 22:00:26

gelule
Expert de Prise2Tete

Compossition

http://www.prise2tete.fr/upload/gelule-mondriangelule.png
Il est pas beau ton Mondrian FRiZ  lol
à moins que ce ne soit de ma faute?
en fait c'est normal, je n'aime pas Mondrian

#11 - 23-03-2011 00:16:49

jeredu
Passionné de Prise2Tete

CComposition

Après avoir cherché partout, (@ FRIZMOUT : et surtout après ton MP smile), je découvre que l'oeuvre n'a pas de nom... et que celui de l'auteur est écrit en gros sur l'oeuvre ! Je n'avais rien vu...

Bravo au créateur !!

#12 - 23-03-2011 10:22:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

Compossition

J'ai bien vu ton titre "rectangle" mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour compléter celui-ci...
Même ton indice Shikaku ne m'en donne pas plus la règle...

Merci pour ton mp qui me donne la règle de ce jeu.
J'ai donc colorié mais je me suis trompée qq part.
malgré tout, j'arrive à "lire" : FAIT ou FRIT ou FRIZ

J'aime bien tes énigmes car c'est toujours une découverte pour moi. Merci et surtout encoooooooooooooooooooooooore
http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-FRiZMOUT-rectanglesV3.png

L'angle droit bout à 90 degrés.

#13 - 23-03-2011 11:15:10

scarta
Elite de Prise2Tete

Compposition

C'est beau ...
Mais j'ai pas l'impression que c'est un original smile Le copiste a d'ailleurs laissé sa signature sur le tableau (en gros). Je me demande qui peut bien être ce "Friz..." wink

#14 - 23-03-2011 12:25:06

kosmogol
Banni

Compositio

Même avec le gros indice, qui nous permet de savoir quoi faire, ce n'est pas évident.
Avant de m'attaquer à celui-ci, il va falloir que je m'entraine sur des plus simples.
En tout cas, très content de découvrir ce jeu que je ne connaissais pas.

http://enigmusique.blogspot.com/

#15 - 23-03-2011 19:30:36

sosoy
Elite de Prise2Tete
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Compostiion

Voici mon oeuvre, et elle se nomme "Composition avec rouge, bleu, jaune n°50504" coollol
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-FRiZMOUT-rectangles.jpg

Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

#16 - 24-03-2011 11:41:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Cmoposition

J'ai rempli la grille en a peu près dix minutes, puis j'ai cherché comme un idiot un Mondrian qui y ressemble en me basant uniquement sur le rouge, parce que je n'avais qu'un stylo rouge...

Si j'avais tout colorié, j'aurais vu ta signature hmm

Superbe, encore une fois !

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#17 - 24-03-2011 13:26:15

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

Composiition

Bravo à tous !
La composition originale était la suivante :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-mondrian.png

Mais j'avoue que j'ai un faible pour les œuvres de sosoy et gelule lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
23-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°49 par nobodydy
10-03-2015 Enigmes Diverses
P2T
Le challenge des dalles... par SaintPierre
20-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
It's Only Rock 'N Roll par Flying_pyros
08-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n° 60 par fvallee27
30-09-2016 Enigmes Diverses
01-04-2011 Enigmes Diverses
11-04-2014 Enigmes Diverses
P2T
Yi Bai par NickoGecko
30-04-2010 Enigmes Diverses
P2T
Couleur hexagone... par SaintPierre
08-08-2011 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mondrian (160) — Mondrian oeuvres (65) — Mondrian tableaux (42) — Oeuvre de mondrian (29) — Tableau rectangle (28) — Tableau de mondrian (26) — Tableau mondrian (26) — Oeuvres de mondrian (21) — Mondrian composition en rouge jaune et bleu (14) — Rectangles (13) — Mondrian tableau (10) — Salle de bain mondrian (10) — Peinture rectangles (10) — Tableau rectangles (9) — Tableaux mondrian (9) — Kandinsky jaune rouge bleu (8) — Oeuvres mondrian (7) — Mondrian composition (7) — Piettre mondrian (7) — Mondrillon (6) — Piet mondrian (6) — Oeuvre avec des rectangles (6) — Faux mondrian (6) — Treize rectangles kandinsky (6) — Tableaux de mondrian (6) — Peinture rectangle (6) — Mondrian ?uvres (6) — Mondrian image (6) — Oeuvre rectangle (5) — Oeuvres peintes par mondrian a paris (5) — Mondrian oeuvre (5) — Tableau avec des rectangles (5) — Mondrian oeuvres celebres (5) — Tableau:rectangle carre (5) — Piet mondrian oeuvres (5) — Oeuvres principales de mondrian (4) — Kandinsky carre rectangle (4) — Piet mondrian oeuvre (4) — Mondrian en fleur (4) — Composition des formes rectangulaires (4) — Kandinsky rouge bleu jaune (4) — (4) — Peinture mondrian (4) — Tableau fait de rectangles (4) — Piet mondrian (1872 -1944) tableau 1 (4) — Oeuvre rectangles (4) — Piet mondrian oeuvres principales (4) — Piet mondrian tableaux (3) — Mondrian oeuvre originale (3) — Tableau rectangle couleur (3) — Piet modrian partitions (3) — Composition de mondrian (3) — Oeuvre mondrian (3) — Composition mondrian (3) — Tableau de rectangle (3) — Les oeuvres les plus connues de mondrian (3) — Rectangle oeuvre (3) — Peinture en rectangle (3) — Tableau couleur rectangles (3) — Piettre mondrian oeuvre (2) — Oeuvre qui ressemble a kandinsky 13 rectangle (2) — Kandinsky jaune rouge bleu signification (2) — Tableau des rectangles (2) — Tableau peint par mondrian (2) — Mondrian tableaux celebres (2) — Tableau d art mondrian (2) — Art tableau avec des rectangles (2) — Rouge bleu jaune rectangles (2) — Kandinsky rectangles et carre (2) — Les oeuvre de mondrian (2) — Tableaux avec des rectangle (2) — ???????? (2) — Oeuvre de peinture de piet mondrian (2) — Devinette en neerlandais (2) — Mouvement de stijl tableau (2) — (2) — Mondrian reperer carre rectangle (2) — Gelule (2) — Mondrian descriptif de ses oeuvres (2) — Mondrian oeuvres numero 22 (2) — Oeuvres celebres de mondrian (2) — Reponse exercice mathematique 6 em piet mondrian (2) — Kandinsky 13 rectangle (2) — Tous les tableaux de mondrian (2) — Piet mondrian composition avec rouge jaune et bleu (2) — Peinture de pietre mondrian 1821 (2) — Mondrian fleur (2) — Kandinsky ses oeuvres rectangle (2) — Tableau a rectangle (2) — Tableau rectangle peinture (2) — Combien de rectangles (2) — Information sur tableaux de mondrian (2) — Comment faire un tableau rencontre sportive (2) — Photo de tableau de mondrian (2) — Kandinsky rectangles composition images (2) — Treize rectangle de kandinsky (2) — Peintures a base de rectangles (2) — Tous les mondrian du monde (2) — Combien de rectangles dans composition avec du bleu (2) — Oeuvre d art rectangle colore (2) — Motif jaune bleu rouge (2) — Mondrian composition avec rouge jaune et bleu (2) — Rectangle jaune rouge bleu (2) — Pudding degueulasse (2) — Broadway mondrian (2) — Tableau mondrian complete (2) — Piet mondrian interpretations (2) — Tableau avec plein de rectangle (2) — Tableau rectangle rouge bleu jaune (2) — Tableau de mondrian peint a paris (2) — Composition du jaune de mondrian (2) — Engime a partir du tableau de mondrian soluce (2) — Peinture rectangle colore (2) — Oeuvres de mondrian peintes a paris (2) — Peintre rectangle d or (2) — Composition c no 3 avec du rouge du jaune et du bleu (2) — Rectangles in art (2) — Tableau rectangle jaune rouge bleu (2) — Mondrian tcomposition 1821 (2) — Piet mondrian ses oeuvres (2) — Tableau avec des rectangle (2) — Peindre avec des rectangles (2) — 13 rectangles kandinsky (2) — Nom du tableau de mondrian (2) — Jeu des rectangles (2) — Tableau de piet mondrian (2) — Tableau a base de rectangle (2) — (2) — Composition rouge jaune et bleu (2) — (composition triangulair)tableau (2) — Faux tableaux (2) — Case couleur rectangle tableau (2) — Oeuvres avec des rectangle (2) — Composition de rectangles (2) — Formes des peintures de mondrian en fin de carriere (2) — Friz de mondrian (2) — Mondrian tableaux arbre (2) — Mondrian 16 rectangles (2) — ?uvres de mondrian (2) — Composition avec rouge bleu et jaune (2) — Interpreter mondrian (2) — Tableau d mondrillon (2) — Tableau rectangle de couleur connu (2) — Rectangle jaune rouge bleu noir (2) — Kandinski rectangles composition images (2) — Images tableaux formes rectangulaires (2) — Kandinsky oeuvres principales (2) — Composition avec rouge bleu jaune 1821 (2) — Rectangle tableau (1) — Vendre ses compo 48 (1) — Mondrian piet (1872-1944) composition 1 serigraphie (1) — Pietre mondrian (1) — Cadre avec motif rectangle couleur (1) — Peinture piettre mondrian (1) — Resoudre grille logique (1) — Broadway boogie woogie l oeuvre3 (1) — Composition avec des rectangles (1) — Tableau de mondrian rouge jaune bleu (1) — Titre tableau mondrian (1) — Rectangle carre (1) — (1) — Methode de mondrian (1) — Tableau rectangle colore (1) — Les rectangles de mondrian (1) — Noms des oeuvre de mondrian (1) — Oeuvre de piet mondrian a paris plus le nom de l oeuvre (1) — Piet mondrian/compositions numerotees (1) — Kandinsky et mondrian (1) — Oeuvre d art avec des rectangles (1) — Oeuvre de mondrian de 1928 (1) — Piet mondrian tableau (1) — Enigme 48f mondrian (1) — Peinture tableaux rectangle couleur (1) — Mathematiques methode mondrian (1) — Composition rouge jaune et bleu mondrian logique (1) — Mondrian composition de rouge bleu et jaune (1) — Tableau de mondrian photo originale (1) — (1) — Rectangle rouge et bleu (1) — Broadway boogie woogie (1) — Recherche sur l arbre bleu piet mondrian (1) — Tableau du tt les couleur rectangle (1) — Oeuvre gelule (1) — Grille de piet mondrian (1) — Tableau avec des rectangle et carre (1) — Piet mondrian tableau le plus celebre (1) — Piet mondrian1 (1) — Reponse piet mondrian enigme (1) — Plot mondrian tableau (1) — Enigme carre de carres mondrian (1) — Mondrian description de compartition de jaune bleu rouge (1) — Peinture carre mondrian (1) — C quoi un mondrian (1) — Rectangle en peinture (1) — Piet mondrian oeuvre rectangulaire 16*24 (1) — Oeuvre qui sippose a loeuvre jaune rouge bleu (1) — Les maths derriere les oeuvres de mondrian (1) — Tableau rectangles rouges bleus blancs jaunes (1) — Mondrian nombre d or (1) — Mathematique: exercice sur la methode de mondrian (1) — Peintre rectangles jaune blanc bleu rouge (1) — Peinture rectangle bleu carre jaune (1) — Peinture reclangle couleur (1) — Agatha christie (1) — Les tableaux de mondrian (1) — La peinture de mondrian (1) — Oeuvre de piet mondrian peinte a paris (1) — Tableau cases couleur (1) — Photos tableaux mondrian (1) — La grille mondrian (1) — Reperer des cases mondrian (1) — Piet mondrian logique (1) — Oeuvre:jaune rouge bleu (1) — Tableau carre de toute les couleurs piet mondrian (1) — Composition rouge jaune bleu (1) — Tableau rectangles bleu jaune rouge (1) — Mondrian peinture nom de l oeuvre peinte a paris (1) — Exercicesur mondrian (1) — Tableau couleur rectangle (1) — Oeuvre piet mondrian (1) — Carre blanc rouge bleu (1) — Toutes les oeuvres de mondrian (1) — Piet mondrian oeuvre celebre (1) — Mondrian tablraux (1) — Les oeuvres de mondrian (1) — Composition a mondrian rectangle (1) — Artist rectangles (1) — Enigme a faire au tableau (1) — Composition jaune rouge bleu de kandinsky (1) — Enigme composition (1) — Mondrian tableau 1 avec rouge noir bleu et jaune 1821 (1) — Cherche tableau rencontre sportive (1) — Mondrian original (1) — Les couleurs dans le tableau de mondrian (1) — Tableau peint par mondrian a paris (1) — Composition 1928 + pie mondrian (1) — Composition avec rouge jaune et bleu (1) — Enigme carres mondrian (1) — Tableau (1) — Pseudo mondrian (1) — Mondrian rectangles (1) — Motif grille (1) — Tableau pixel art (1) — Composition en rouge bleu et jaune (1) — Tableau de rectangles (1) — Mondrian composition 1821 (1) — Rectangle tableaux (1) — Mondrian oeuvre rectangle (1) — Exercice mathematiques mondrian (1) — Lieu d exposition du tableau de mondriancomposition en rouge jaune et bleu (1) — Tableau+le+rectangle (1) — Composition originale tableau 2 arbres (1) — Oeuvres originales mondrian (1) — Logo rectangle bleu rouge jaune (1) — Resoudre enigme mondrian (1) — Motif rectangulaire jaune blanc rouge bleu et noir (1) — Composition ii en rouge bleu et jaune (1) — Composition de rouge jaune et bleu (1) — Peintre rectangles (1) — Message de la composition bleu rouge et jaune de mondrian (1) — Peinture rectangulaire (1) — Mondrian tableaux et nom (1) — Kandinsky oeuvres connues (1) — Faire un tableau mondrian (1) — Oeuvre de piet mondrian (1) — Composition 9 mondrian (1) — Tableau que avec des carre ou des rectangles (1) — Composition numero 3mondrian (1) — Nom des rectangles (1) — Mondrian tableaux composition (1) — Mondrian titre des oeuvres celebres (1) — Photo d oeuvre de mondrian (1) — Tableauxmondrian (1) — Quel est le nom du tableau 13 de mondrian (1) — Mondrian peintre (1) — Logique mathematique de piet mondrian (1) — Corrige math 3e rectangle piet mondrian (1) — Rectangle jaune bleu rouge (1) — Oeuvres de piet mondrian exercice de math (1) — Rectangles oeuvres (1) — Image de la composition de mondrian (1) — Mondrian composition rouge jaune bleu (1) — Tableau case couleur oeuvre (1) — 5 5 5 = 225 (1) — Peintre rectangle couleur (1) — Deux tableau de jc piet mondrian (1) — Peinture rectangle couleur (1) — Tableau avec des rectangles de couleur (1) — Combien de rectangle dans tableau piet mondrian (1) — Treize rectangles kandinsky (1) — Composition d enigmes (1) — Tableaux de rectangle (1) — Ouevre de mondrian (1) — Mondrian composition 10 (1) — Solution enigme le woogie (1) — Kandinsky rectangles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete