Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-03-2011 07:31:00

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

xomposition

Tout le monde connaît ce cher Piet Mondrian, mais sauriez-vous me dire laquelle de ses compositions se cache derrière cette grille :

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-rectangles.png

?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-03-2011 09:31:29

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

xomposition

Voilà un tableau joliment signé smile

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Rectangles-FRiZ.PNG

Comme d'hab', c'est toujours un plaisir à résoudre, et très bien construit.

Et merci de faire du png !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #3 - 20-03-2011 11:17:53

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Coposition

C'est malin, ça !
Je suis justement aller voir son exposition hier à Beaubourg (avec le mouvement  De Stijl) !
Tu n'aurais pas pu poster ton énigme avant, de façon à ce que je puisse la proposer à la conférencière ?

big_smile

Cela dit, à part des arbres au début de sa carrière, quelques fleurs (histoire de vendre des tableaux pour survivre), et des compositions numérotées (donc sans titre), il ne reste guère que "Broadway Boogie-woogie" à la fin de sa vie...

Bon je vais quand même chercher...
A+,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #4 - 20-03-2011 11:35:56

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Compositoin

http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-PIET.png
Voila pour mon interprétation logique de la partition signée FRiZMOUT, d'après une méthode du néerlandais Mondrian. Je suppose qu'il y a une seconde étape mais je ne suis guère inspiré pour l'instant. En tout cas, je recommande ce Shikaku smile.

Oui, je suis d'accord, ma sélection de couleurs est plutôt de très mauvais gout, limite dégueulasse voire mesquin.


The proof of the pudding is in the eating.

 #5 - 20-03-2011 15:21:20

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

cimposition

Je ne suis pas sûr que cette oeuvre soit de Mondrian big_smile
La preuve en est, c'est signé !

http://www.prise2tete.fr/upload/L00ping007-friz-mondrian.jpg

Tu exposes où ? big_smile

 #6 - 20-03-2011 22:39:44

jeredu
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 75

Compsition

Bon, un tableau de 225 cases, et la somme des valeurs dans le tableau est égale à 225... cela laisse supposer que les valeurs correspondent à des surfaces... Un Mondrian ? Les surfaces sont donc toutes rectangulaires...

J'ai réussi à faire le tableau wink , mais je n'ai pas trouvé le nom de l'oeuvre neutral ...

http://www.prise2tete.fr/upload/jeredu-rectangles-complete.png

 #7 - 21-03-2011 11:42:34

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3453
Lieu: 94110

Compossition

Est-ce bien de cette composition dont-il s'agit, ou bien suis-je tombé sur un faux ?
http://www.prise2tete.fr/upload/Jackv-Mondrian1.jpg

Mondrian a peint tellement de tableaux dans ce genre ... hmm

 #8 - 22-03-2011 20:43:29

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Coposition

Spoiler : Gros indice :
Shikaku

 #9 - 22-03-2011 21:02:17

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

cpmposition

Merci je ne connaissais pas, ça va m'amuser un moment big_smile

 #10 - 22-03-2011 22:00:26

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

compodition

http://www.prise2tete.fr/upload/gelule-mondriangelule.png
Il est pas beau ton Mondrian FRiZ  lol
à moins que ce ne soit de ma faute?
en fait c'est normal, je n'aime pas Mondrian

 #11 - 23-03-2011 00:16:49

jeredu
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 75

Compoition

Après avoir cherché partout, (@ FRIZMOUT : et surtout après ton MP smile), je découvre que l'oeuvre n'a pas de nom... et que celui de l'auteur est écrit en gros sur l'oeuvre ! Je n'avais rien vu...

Bravo au créateur !!

 #12 - 23-03-2011 10:22:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

cpmposition

J'ai bien vu ton titre "rectangle" mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour compléter celui-ci...
Même ton indice Shikaku ne m'en donne pas plus la règle...

Merci pour ton mp qui me donne la règle de ce jeu.
J'ai donc colorié mais je me suis trompée qq part.
malgré tout, j'arrive à "lire" : FAIT ou FRIT ou FRIZ

J'aime bien tes énigmes car c'est toujours une découverte pour moi. Merci et surtout encoooooooooooooooooooooooore
http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-FRiZMOUT-rectanglesV3.png


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #13 - 23-03-2011 11:15:10

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

colposition

C'est beau ...
Mais j'ai pas l'impression que c'est un original smile Le copiste a d'ailleurs laissé sa signature sur le tableau (en gros). Je me demande qui peut bien être ce "Friz..." wink

 #14 - 23-03-2011 12:25:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Compositon

Même avec le gros indice, qui nous permet de savoir quoi faire, ce n'est pas évident.
Avant de m'attaquer à celui-ci, il va falloir que je m'entraine sur des plus simples.
En tout cas, très content de découvrir ce jeu que je ne connaissais pas.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #15 - 23-03-2011 19:30:36

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Composiition

Voici mon oeuvre, et elle se nomme "Composition avec rouge, bleu, jaune n°50504" coollol
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-FRiZMOUT-rectangles.jpg


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #16 - 24-03-2011 11:41:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

omposition

J'ai rempli la grille en a peu près dix minutes, puis j'ai cherché comme un idiot un Mondrian qui y ressemble en me basant uniquement sur le rouge, parce que je n'avais qu'un stylo rouge...

Si j'avais tout colorié, j'aurais vu ta signature hmm

Superbe, encore une fois !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 24-03-2011 13:26:15

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

composirion

Bravo à tous !
La composition originale était la suivante :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-mondrian.png

Mais j'avoue que j'ai un faible pour les œuvres de sosoy et gelule lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
29-07-2010 Enigmes Diverses
P2T
01-11-2017 Enigmes Diverses
01-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
09-05-2010 Enigmes Diverses
P2T
17-07-2008 Enigmes Diverses
09-10-2020 Enigmes Diverses
18-09-2013 Enigmes Diverses
13-12-2010 Enigmes Diverses
P2T
04-08-2022 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mondrian (160) — Mondrian oeuvres (65) — Mondrian tableaux (42) — Oeuvre de mondrian (29) — Tableau rectangle (29) — Tableau de mondrian (26) — Tableau mondrian (26) — Oeuvres de mondrian (21) — Mondrian composition en rouge jaune et bleu (14) — Rectangles (13) — Mondrian tableau (10) — Salle de bain mondrian (10) — Peinture rectangles (10) — Tableau rectangles (9) — Tableaux mondrian (9) — Kandinsky jaune rouge bleu (8) — Oeuvres mondrian (7) — Mondrian composition (7) — Piettre mondrian (7) — Faux mondrian (6) — Piet mondrian (6) — Oeuvre avec des rectangles (6) — Tableau avec des rectangles (6) — Mondrillon (6) — Tableaux de mondrian (6) — Peinture rectangle (6) — Mondrian ?uvres (6) — Mondrian image (6) — Treize rectangles kandinsky (6) — Oeuvres peintes par mondrian a paris (5) — Mondrian oeuvre (5) — Oeuvre rectangle (5) — Tableau:rectangle carre (5) — Piet mondrian oeuvres (5) — Mondrian oeuvres celebres (5) — Oeuvres principales de mondrian (4) — Kandinsky rouge bleu jaune (4) — Piet mondrian oeuvre (4) — Composition des formes rectangulaires (4) — Mondrian en fleur (4) — Kandinsky carre rectangle (4) — Piet mondrian oeuvres principales (4) — Piet mondrian (1872 -1944) tableau 1 (4) — Tableau fait de rectangles (4) — Peinture mondrian (4) — Oeuvre rectangles (4) — (4) — Piet mondrian tableaux (3) — Mondrian oeuvre originale (3) — Tableau rectangle couleur (3) — Composition de mondrian (3) — Piet modrian partitions (3) — Oeuvre mondrian (3) — Tableau couleur rectangles (3) — Tableau de rectangle (3) — Les oeuvres les plus connues de mondrian (3) — Rectangle oeuvre (3) — Peinture en rectangle (3) — Composition mondrian (3) — Rectangle jaune rouge bleu (2) — Treize rectangle de kandinsky (2) — Oeuvre qui ressemble a kandinsky 13 rectangle (2) — Peintures a base de rectangles (2) — Kandinsky jaune rouge bleu signification (2) — Piettre mondrian oeuvre (2) — Art tableau avec des rectangles (2) — Kandinsky rectangles et carre (2) — Tableau des rectangles (2) — Oeuvres celebres de mondrian (2) — Mondrian reperer carre rectangle (2) — Tableaux avec des rectangle (2) — ???????? (2) — Oeuvre de peinture de piet mondrian (2) — Devinette en neerlandais (2) — Mouvement de stijl tableau (2) — (2) — Les oeuvre de mondrian (2) — Rouge bleu jaune rectangles (2) — Mondrian tableaux celebres (2) — Mondrian descriptif de ses oeuvres (2) — Tableau d art mondrian (2) — Mondrian composition avec rouge jaune et bleu (2) — Kandinsky 13 rectangle (2) — Combien de rectangles (2) — Tous les tableaux de mondrian (2) — Tableau rectangle peinture (2) — Composition du jaune de mondrian (2) — Tableau a rectangle (2) — Tableau a base de rectangle (2) — Kandinsky ses oeuvres rectangle (2) — Engime a partir du tableau de mondrian soluce (2) — Piet mondrian composition avec rouge jaune et bleu (2) — Peinture de pietre mondrian 1821 (2) — Reponse exercice mathematique 6 em piet mondrian (2) — Motif jaune bleu rouge (2) — Combien de rectangles dans composition avec du bleu (2) — Oeuvre d art rectangle colore (2) — Comment faire un tableau rencontre sportive (2) — Tous les mondrian du monde (2) — Kandinsky rectangles composition images (2) — Mondrian fleur (2) — Information sur tableaux de mondrian (2) — Photo de tableau de mondrian (2) — Tableau peint par mondrian (2) — Broadway mondrian (2) — Tableau mondrian complete (2) — Piet mondrian interpretations (2) — Tableau avec plein de rectangle (2) — Tableau rectangle rouge bleu jaune (2) — Tableau de mondrian peint a paris (2) — Peinture rectangle colore (2) — Peindre avec des rectangles (2) — 13 rectangles kandinsky (2) — Peintre rectangle d or (2) — Oeuvres de mondrian peintes a paris (2) — Tableau de piet mondrian (2) — Tableau rectangle jaune rouge bleu (2) — Composition rouge jaune et bleu (2) — Piet mondrian ses oeuvres (2) — Faux tableaux (2) — (2) — Mondrian tcomposition 1821 (2) — Tableau avec des rectangle (2) — Composition c no 3 avec du rouge du jaune et du bleu (2) — Nom du tableau de mondrian (2) — Jeu des rectangles (2) — Rectangles in art (2) — Oeuvres avec des rectangle (2) — Mondrian 16 rectangles (2) — Friz de mondrian (2) — Formes des peintures de mondrian en fin de carriere (2) — Mondrian tableaux arbre (2) — (composition triangulair)tableau (2) — ?uvres de mondrian (2) — Composition de rectangles (2) — Composition avec rouge bleu et jaune (2) — Interpreter mondrian (2) — Case couleur rectangle tableau (2) — Tableau rectangle de couleur connu (2) — Rectangle jaune rouge bleu noir (2) — Tableau d mondrillon (2) — Composition avec rouge bleu jaune 1821 (2) — Mondrian oeuvres numero 22 (2) — Kandinski rectangles composition images (2) — Images tableaux formes rectangulaires (2) — Gelule (2) — Pudding degueulasse (2) — Kandinsky oeuvres principales (2) — Mondrian piet (1872-1944) composition 1 serigraphie (1) — Tableau de mondrian rouge jaune bleu (1) — Composition avec des rectangles (1) — Resoudre grille logique (1) — Cadre avec motif rectangle couleur (1) — Rectangle carre (1) — Broadway boogie woogie l oeuvre3 (1) — Les rectangles de mondrian (1) — Pietre mondrian (1) — Noms des oeuvre de mondrian (1) — Tableau rectangle colore (1) — Enigme carre de carres mondrian (1) — Peintre rectangles jaune blanc bleu rouge (1) — Piet mondrian tableau le plus celebre (1) — Mondrian description de compartition de jaune bleu rouge (1) — Titre tableau mondrian (1) — (1) — Methode de mondrian (1) — Oeuvre de piet mondrian a paris plus le nom de l oeuvre (1) — Broadway boogie woogie (1) — Piet mondrian tableau (1) — Enigme 48f mondrian (1) — Peinture tableaux rectangle couleur (1) — Composition rouge jaune et bleu mondrian logique (1) — Mondrian composition de rouge bleu et jaune (1) — (1) — Tableau carre de toute les couleurs piet mondrian (1) — Rectangle rouge et bleu (1) — Grille de piet mondrian (1) — Tableau avec des rectangle et carre (1) — Kandinsky et mondrian (1) — Oeuvre d art avec des rectangles (1) — Oeuvre de mondrian de 1928 (1) — Recherche sur l arbre bleu piet mondrian (1) — Tableau du tt les couleur rectangle (1) — Piet mondrian/compositions numerotees (1) — Tableau de mondrian photo originale (1) — Oeuvre gelule (1) — Piet mondrian oeuvre rectangulaire 16*24 (1) — Mathematique: exercice sur la methode de mondrian (1) — Mondrian oeuvre rectangle (1) — Les maths derriere les oeuvres de mondrian (1) — Oeuvre qui sippose a loeuvre jaune rouge bleu (1) — Mondrian nombre d or (1) — Peinture reclangle couleur (1) — C quoi un mondrian (1) — Peinture rectangle bleu carre jaune (1) — Mathematiques methode mondrian (1) — Peinture carre mondrian (1) — Lieu d exposition du tableau de mondriancomposition en rouge jaune et bleu (1) — Enigme pyramide chiffre (1) — Plot mondrian tableau (1) — Piet mondrian1 (1) — Tableau rectangles couleur (1) — Tableau rectangles rouges bleus blancs jaunes (1) — Piet mondrian oeuvre celebre (1) — Reponse piet mondrian enigme (1) — Rectangle en peinture (1) — La peinture de mondrian (1) — Oeuvre piet mondrian (1) — Tableau rectangles bleu jaune rouge (1) — Composition rouge jaune bleu (1) — Tableau cases couleur (1) — Exercicesur mondrian (1) — Oeuvre:jaune rouge bleu (1) — Photos tableaux mondrian (1) — Carre blanc rouge bleu (1) — Reperer des cases mondrian (1) — Les tableaux de mondrian (1) — Oeuvre de piet mondrian peinte a paris (1) — Agatha christie (1) — Mondrian peinture nom de l oeuvre peinte a paris (1) — Tableau couleur rectangle (1) — Piet mondrian logique (1) — Toutes les oeuvres de mondrian (1) — La grille mondrian (1) — Tableau de rectangles (1) — Combien de rectangle dans tableau piet mondrian (1) — Tableau (1) — Pseudo mondrian (1) — Mondrian original (1) — Composition a mondrian rectangle (1) — Enigme a faire au tableau (1) — Artist rectangles (1) — Les oeuvres de mondrian (1) — Composition 1928 + pie mondrian (1) — Mondrian rectangles (1) — Motif grille (1) — Cherche tableau rencontre sportive (1) — Les couleurs dans le tableau de mondrian (1) — Composition avec rouge jaune et bleu (1) — Enigme carres mondrian (1) — Composition jaune rouge bleu de kandinsky (1) — Enigme composition (1) — Mondrian tableau 1 avec rouge noir bleu et jaune 1821 (1) — Tableau peint par mondrian a paris (1) — Rectangle tableaux (1) — Composition en rouge bleu et jaune (1) — Logo rectangle bleu rouge jaune (1) — Oeuvres originales mondrian (1) — Motif rectangulaire jaune blanc rouge bleu et noir (1) — Exercice mathematiques mondrian (1) — Mondrian composition 1821 (1) — Tableau+le+rectangle (1) — Tableau pixel art (1) — Message de la composition bleu rouge et jaune de mondrian (1) — Composition originale tableau 2 arbres (1) — Peintre rectangles (1) — Composition de rouge jaune et bleu (1) — Resoudre enigme mondrian (1) — Composition ii en rouge bleu et jaune (1) — Peintre rectangle couleur (1) — 5 5 5 = 225 (1) — Deux tableau de jc piet mondrian (1) — Mondrian composition 10 (1) — Mondrian titre des oeuvres celebres (1) — Oeuvre de piet mondrian (1) — Mondrian peintre (1) — Mondrian tableaux composition (1) — Composition 9 mondrian (1) — Nom des rectangles (1) — Logique mathematique de piet mondrian (1) — Tableau que avec des carre ou des rectangles (1) — Photo d oeuvre de mondrian (1) — Corrige math 3e rectangle piet mondrian (1) — Tableauxmondrian (1) — Kandinsky oeuvres connues (1) — Faire un tableau mondrian (1) — Mondrian tableaux et nom (1) — Quel est le nom du tableau 13 de mondrian (1) — Rectangle jaune bleu rouge (1) — Oeuvres de piet mondrian exercice de math (1) — Composition numero 3mondrian (1) — Rectangles oeuvres (1) — Tableau case couleur oeuvre (1) — Tableau avec des rectangles de couleur (1) — Ouevre de mondrian (1) — Mondrian composition rouge jaune bleu (1) — Treize rectangles kandinsky (1) — Tableaux de rectangle (1) — Mondrian tablraux (1) — Composition d enigmes (1) — Solution enigme le woogie (1) — Vendre ses compo 48 (1) — Kandinsky rectangles (1) — Peinture rectangulaire (1) — Image de la composition de mondrian (1) — Tableau avec rectangle (1) — Rectangle tableau (1) — Kandinsky rectangle (1) — Peinture rectangle couleur (1) — Peinture piettre mondrian (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete