Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-03-2008 21:31:49

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

un mail incomoréhensible

Un de mes amis féru d'histoire vient de m'envoyer un mail. Je ne sais pas ou il se trouve, il voyage beaucoup et je ne le vois pas tres souvent.
Mais sachant que j'aime les énigmes, il ne manque pas une occasion pour m'en poser, sachant que je ne décollerai pas avant d'avoir trouvé la solution.

Son mail est composé d'un document scanné et annoté ainsi que d'une phrase.

http://i131.photobucket.com/albums/p295/swoopfx/Signature.jpg
"Je suis là où tu devras te rendre pour voir ce parchemin en vrai."

Pourriez vous m'aider à trouver où il se trouve ?


http://enigmes.blog.lemonde.fr/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-03-2008 16:54:21

bartaban
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 9

Un mail incompréhenible

cibola

 #3 - 27-03-2008 16:57:22

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

Un mail incomprhéensible

sur la bonne piste mais la reponse est fausse smile


http://enigmes.blog.lemonde.fr/

 #4 - 27-03-2008 21:23:22

kashnito
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 65

Un mail incompréhenisble

en suisse!

 #5 - 27-03-2008 21:25:27

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

Un mail icnompréhensible

et non !


http://enigmes.blog.lemonde.fr/

 #6 - 28-03-2008 23:25:33

bartaban
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 9

Un mail incompérhensible

Quivira alors ?
J'ai tout lu !!! Mais bon je tourne en rond !
Cette énigme est géniale !!!!!!

 #7 - 29-03-2008 00:12:57

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

Un mil incompréhensible

elle a été trouvée sur mon blog

je te donne un indice alors :
Spoiler : [Afficher le message] relis bien ce que dis le message. Il ne s'agi’ pas de trouver tou’es les vil’es des expeditions pour decouvrir les cités d'or, ni prendre une ville au hasard de la vie de Coronado. Il faut trouver où se trouve aujourd'hui le manuscrit sur lequel figure ce’te signature. Trouve la personne qui a servi de guide à Coronado en 1540 et tu ’rouveras ce qu'est ce parchemin, puis le lieu où i’ est maintenant.


http://enigmes.blog.lemonde.fr/

 #8 - 29-03-2008 07:33:39

sauny
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 25

un mail incompréhrnsible

Excellent parcours historique et RDV donc à l'adresse :

Spoiler : [Afficher le message] 101 Independence Avenue SE, Washington DC.
Mais comme il y a 3 buildings, je pense qu'il faut aller au James Madison Memorial Bldg et Room LM 101

Un peu de mal à trouver où le document se trouvait dans la bibliothèque vu que le online catalogue est planté ... En trouvant la collection Harkness ca facilite...

 #9 - 29-03-2008 11:43:01

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

Un mail nicompréhensible

Spoiler : [Afficher le message] Juste Bibliotheaue du Congres c'était bon smile BRAVO !


http://enigmes.blog.lemonde.fr/

 #10 - 30-03-2008 00:47:21

swoop
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 56

Un mail incompéhensible

il faut essayer les enigmes "Mon grand pere" et "ah les vacances" maintenant smile


http://enigmes.blog.lemonde.fr/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
20-08-2013 Enigmes Diverses
25-11-2016 Enigmes Diverses
P2T
19-01-2009 Enigmes Diverses
P2T
Les Saveurs N°07 par moicestmoi
30-01-2010 Enigmes Diverses
18-01-2010 Enigmes Diverses
15-05-2008 Enigmes Diverses
P2T
Ca se fête ! par MthS-MlndN
20-04-2010 Enigmes Diverses
P2T
En quatre caractères? par MrHoHoHo
25-09-2010 Enigmes Diverses
P2T
23-02-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mail incomprehensible (49) — Phrase incomprehensible (14) — Phrases incomprehensibles (13) — Devinette incomprehensible (12) — Enigme incomprehensible (11) — Enigme mail (11) — Enigme a envoyer par mail (7) — Enigme par mail (7) — Enigme a envoyer (5) — Mails incomprehensibles (4) — Enigmes par mail (4) — Cibola quivira (3) — Mail a enigme (3) — Mail enigme (3) — Exemple de phrase techque incomprehensible (2) — Parchemin incomprehensible (2) — Email incomprehensible (2) — Exemples de messages incomprehensibles (2) — Jeux enigmes mail (2) — Emails incomprehensibles (2) — Enigmes flash email (2) — Devinette par mail (2) — Enigmes pour mail (2) — Enigme phrase incomprehensible (2) — Enigmes a envoyer par mail (2) — Devinette a envoyer par mail (2) — Signature m (2) — Enigmes mail (2) — Des enigme a envoyer (2) — Enigmes incomprehensibles (2) — Mots incomprehensibles dans envoi mail (2) — Exemple de mail incomprehensible (2) — Reflexion incomprehensible (2) — Phrase incomprehensible enigme (2) — Mail devinette (2) — Message email incomprehensible (2) — E mail incomprehensible (1) — Message incomprehensible dans mon blog (1) — Comment enige un email (1) — Phrase de reponse a un imail (1) — Pourquoi les phrases des mail sont incomprehensibles (1) — Message mail incomprehensible (1) — Mails mots incomprehensibles (1) — Parchemin coronado 1540 (1) — Enigmes a transmettre par mail (1) — Enigma a envoyer par mail (1) — Email ea imcomprehensible (1) — Mail imcompreensible (1) — Deinettes a envoyer par mail (1) — Logiquement incomprehensible (1) — Lemonde.fr enigme 27 (1) — Exemple de phrase incomprehensible (1) — Enigme envoyer mail (1) — Reflexion sur les mails (1) — Jeux de logique incomprehensible (1) — Enygme incomprehensible (1) — Enigmes a envoyer par email (1) — Enigme mathematique incomprehensible (1) — Courriels incomprehensibles (1) — Phrase ou devinette logique (1) — Enigme de boileau (1) — Pourquoi mes e-mails sont incomprehensibles (1) — Enigme pour mail (1) — Devinette mail (1) — Fabrication fausse piece euro (1) — Courriels incomprehensible (1) — Egnimemaill (1) — Mail inconprehensible (1) — Reponse mail incomprehensible (1) — Enigmes a envoyer par e_mail (1) — Phrase incomprehensible exemple (1) — Jeu phrases incomprehensibles (1) — Jeux devinette mail (1) — Message incomprehensible (1) — Exemple de phrases incomprehensibles (1) — Message incomprehensible email (1) — Exemple de mails mal rediges (1) — Message mail de enigma (1) — Enigme devinette (1) — Enigmes incomprehensible (1) — Phrase incomprehensible pour enigme (1) — Enigme email (1) — Enigme dans mail (1) — Mail et message incomprehensible (1) — Devinette envoi par mail (1) — Egnimz a envoyer (1) — Envoyer un email incomprehensible (1) — Mail incomprehensibles (1) — Devinettes incomprehensibles (1) — Comment envoyer un mail a enigma (1) — Mail imcomprehensible (1) — Phrases citees incomprehensibles (1) — Exemples de mails mal rediges incomprehensibles (1) — Reponse mails incomprehensible (1) — Enigme a m envoyer un message (1) — Courriel incomprehensible (1) — Phrases incomprehensible (1) — Congres coronado parchemin (1) — Emails devinettes (1) — Mots incomprehensible via mail (1) — Enigmemail ? (1) — Enigme geniales (1) — Coronado parchemin (1) — Phrase logique incomprehensible (1) — Raccourcis dasn les e-mails (1) — Exemples de mails incomprehensibles (1) — Exemple de mail incomprehensibles (1) — Reponse incomprehensible (1) — James sauny (1) — Devinettes et phrases incomprehensibles (1) — Modele courrier a une reponse incomprehensible (1) — Mes e mails sont incomprehensibles (1) — Enigmes a envoyer (1) — Pourquoi des messages webmail sont incomprehensible (1) — Jeu du voyage incomprehensible (1) — Devinette a envoyer (1) — Devinettes incomprehensible (1) — Funny airplane jeux solution (1) — Phrase logique mais incomprehensible (1) — Devinette mail (1) — Couriel incomprehensible (1) — Ecrire un message enigma (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete