Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-04-2011 13:13:43

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Réparatio nWindows XP

Mon PC portable fait des siennes...

Suite a un redémarrage violent cause par une coupure de courant, le fichier config system est endommagé. J'ai un CD de restauration constructeur, mais qui ne le propose qu'une restauration complète de mon système.
Je n'ai qu'une seule partition sur cet ordi, et je n'ai pas envie de tout restaurer, évidemment. Notamment pour les fichiers de la prochaine grosse enigme que j'ai annoncée  big_smile

Ma question est : si je telecharge l'image d'un CD de réparation de XP que je grave (depuis un Mac que j'ai en secours), est-ce que je pourrai réparer mon fichier endommagé sans restaurer ?
Et si oui, quelqu'un a-t-il ce genre de CD ? Ou puis-je le télécharger en ayan. confiance ?

Merci !

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-04-2011 13:44:44

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Répration Windows XP

Si je ne peux donner qu'un seul conseil : sauvegarde le maximum de truc avant de te lancer dans des expérimentations de restaurations hasardeuses. Si tu as accès au net, tu peux aussi uploader dans le 'cloud'. N'oublie pas les fichiers outlook, tes licences et programmes sources que tu aurais pu acheter, tes sauvegardes de jeux/software et bien sur tes fichiers/photos/video perso. Théoriquement, cela devrait pouvoir fonctionner mais le risque de ne plus pouvoir accéder a une partition existe ne l'oublie pas. D'une manière positive, tu peux te dire que c'est une bonne occasion de préserver pour de bon ce qui est important. Tu peux aussi faire une copie complète sur un disque externe.

Bon courage et beaucoup de patience ! smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #3 - 16-04-2011 13:54:18

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Réparation iWndows XP

Mon principal souci est qu'il ne boot plus big_smile
Uniquement sur un CD Windows.
Donc si j'arrive pas a réparer le fichier foireux, je suis bon pour tout formater lol

 #4 - 16-04-2011 13:58:27

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Réparation Windos XP

Si tu as deux disques dur, un 'système' et un 'données', le fichier config est situé sur le premier: extrais (ou demande à une de tes connaissances qui est calée ) le disque de données du PC et branche-le (via par exemple un boitier de disque externe) sur un autre PC: récupère les données et tadaaa wink
Spoiler : même si tu as un seul disque dur, tu pourras peut-être opérer la manip'
good luck smile


eki eki eki pa tang!!

 #5 - 16-04-2011 14:06:04

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

réparatuon windows xp

Je n'ai qu'une partition hmm C'est un vieux PC que j'ai récupérer, et j'aurais du partitionner comme j'ai toujours fait...
Je cumule big_smile

 #6 - 16-04-2011 14:11:55

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

répaeation windows xp

Et tu ne te servais pas du mac, en effet tu cumules lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 16-04-2011 14:15:40

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Réparatioon Windows XP

Le Mac ce n'est pas le mien big_smile Mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude des le début du PC, et c'est trop tard maintenant.

 #8 - 16-04-2011 14:17:10

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Réparatino Windows XP

Oui  mais en extrayant le disque et en l'utilisant en tant que disque dur externe sur un autre PC, le fichier corrompu ne devrait pas gêner, et tu devrais avoir le temps de récupérer tes données (on trouve facilement des boitiers de disques externes sur le net, et encore une fois tu dois bien connaître une personne dans ton entourage qui saurait faire la manip')
smile
solution deux: utiliser un point de restauration via le BIOS

et au pire prends le fameux CD de restauration et utilise un logiciel de récupération de données perdues, comme PC recovery


eki eki eki pa tang!!

 #9 - 16-04-2011 14:20:06

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

réparation wibdows xp

D'apres mes rapides lectures, un probleme consecutif a une panne de courant est probablement un endommagement de la base de registre de windows. Dans ce cas tu devrais etre capable de demarrer un mode 'safe' hotkey is F8/ Une fois cela fait, tu devrais pouvoir sauvegarder tout le machin avant meme d'essayer de restaurer quelquechose.


Voici quelques liens si le boot ne donne absolument rien et que la partition (Csmile n'est pas accessible du tout.

http://www.techrepublic.com/article/10- … ot/6031733

about bootcfg tool available on your CD:
http://support.microsoft.com/kb/291980

bootcfg /rebuild pourrait peut-etre fonctionner, à tenter apres tout essayé pour copier les info de la partition sur un disque.


The proof of the pudding is in the eating.

 #10 - 16-04-2011 23:53:59

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Réparation Window sXP

Merci pour les réponses et les liens.
Je n'ai malheureusement pas réussi à rendre bootable le CD où j'ai gravé les utilitaires.

Je me suis donc résolu à télécharger sur mon site illégal favori une version (sans licence je précise) de Windows XP, j'ai gravé l'image sur CD, et j'ai booté dessus.
Après un CHKDSK /R assez long, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai rien perdu de mes fichiers. OUF !!!

Je trouve tout de même dommage que le CD de restauration du constructeur (en l'occurrence Toshiba) ne permette qu'un formatage violent du disque...

 #11 - 17-04-2011 09:54:50

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Réparation Winddows XP

c'est purement commercial: leur but est de te permettre d'utiliser encore leur machine, pas que tu récupère tes données roll


eki eki eki pa tang!!

 #12 - 18-04-2011 18:14:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

réparatipn windows xp

Les Hercules sont damnés, on dirait : le mien n'a pas dépassé la première étape pour le même genre de raisons matérielles... Tu as heureusement réussi a lutter et a gagner contre la machine, et j'ai hâte de voir ce que tu as fait des 12 travaux smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 18-04-2011 18:59:49

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

répzration windows xp

Essaye avec un livecd linux, ca te boot sur la ram sans utiliser le disque dur. Après il suffit de télécharger un nouveau conf et de remplacer le tiens et le tour est joué smile


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #14 - 18-04-2011 19:16:59

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

réparztion windows xp

J'aurais effectivement pu penser à ça, ça aurait marché pareil.
Ca me rappelle la nécessité de partitionner mon disque, avec un OS de secours de ce genre.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
28-10-2015 Blabla
24-09-2008 Blabla
P2T
15-09-2013 Blabla
P2T
Rappel à l'ordre par ash00
23-09-2015 Blabla
20-12-2007 Blabla
26-12-2009 Blabla
P2T
Bravo MthS-MlndN par Limenthia
31-08-2009 Blabla
05-05-2012 Blabla
30-01-2010 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Reparer windows xp (6) — Reparer windows xp apres coupure de courant (2) — Telecharger cd de reparation windows xp (2) — Reparer window pc recovery (2) — Reparation windows paris (2) — Reparation windows xp (2) — Reparatoin windows 7 lorsque l on a pas fait de disque de reparation (2) — Reparer systeme de fichiers endommages apres coupure courant (1) — Premire reparation de xp (1) — Graver la reparation de windows xp (1) — Xp ne propose pas la reparation (1) — Reparateur window gratuit (1) — Reparer depuis mac windows xp (1) — Reparer windows xp suite coupure electrique (1) — Moteurs de recherche pour window xp (1) — Reparation windows xp sous mac (1) — Reparer windows xp sur boitier externe (1) — Telecharger+cd+de+repartion+windows+xp+ (1) — Reparer windows xp au lieu de restaurer (1) — Reparer fichier endommage xp en dd externe (1) — Reparation windoxw xp (1) — Reparer site endommage suite coupure electricite (1) — Premiere reparation de xp (1) — Restauration de windows xp (1) — Reparer windows xp coupure (1) — Reparer windows xp sur mac (1) — Reparer demarrage xpp (1) — Reparer portable windows xp suite a coupure electrique (1) — Reboot violent windows xp (1) — Je n reussis pas la reparation de windows xp (1) — Reparer fichier endommage xp disque externe (1) — Reparation windows paris 1 (1) — Windows xp endommager suite a une coupure de courant (1) — Reparation gratuite des fichiers (1) — Cd de reparation windows xp (1) — Olympiades maths college (1) — Reparer windoows (1) — Reparer window xp (1) — En+tete+et+pieds+de+pages+xp (1) — Reparation gratuite des fichiers windoows endomages (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete