Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-06-2011 17:07:17

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Il es ténervant

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire découvrir 7 friandises et à cet effet je vous avais préparé 6 petits rébus (gourmand, je voulais garder pour moi la 7ème friandise lol).
Seulement voilà. J'ai mis 3 rébus dans ma poche gauche, et les trois autres dans ma poche droite. Et là, tout s'est mélangé.
roll

Saurez-vous :
a) retrouver les 6 friandises mises en rébus ?
b) donner le nom de la 7ème, celle que je me suis réservé ?
c) qualifier et illustrer ce qui est énervant dans cette histoire ?

Ma poche gauche :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-28-Friandises-Gauche.jpg

Ma poche droite :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-28-Friandises-Droite.jpg

Remarque 1 : Bande de veinards, j'aurais pu tout mettre dans la même poche, ça aurait été plus dur. big_smile
Remarque 2 : La case réponse valide le nom de la 7ème friandise.

Bon amusement,
Klim.


 
Réponse :

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-06-2011 17:24:13

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Il est éneravnt



1 Caramel - Car en sac - Minto (je ne sais pas pourquoi juste un T ?)
2 Coco Boer - Carambar - Roudoudou

Tu te gardes donc le mistral gagnant. wink

Pour ce qui est énervant, je ne sais pas... Surement le fait que tes poches doivent être sacrément collantes avec tout ça !!! lol
Edit : Mais non, suis-je bête...roll C'est lui qui est énervant. C'est son surnom "Le chanteur énervant". wink

 #3 - 11-06-2011 17:39:22

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Il estt énervant

A m'asseoir cinq minutes sur un banc avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a...

Pas besoin d'en dire plus, il fallait retrouver les noms des bonbons cités dans la chanson Mistral Gagnant de Renaud.

...Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, Caramel à un franc...


...Te raconter surtout les Carambar d'antan et les Coco Boer
Et les vrais Roudoudou qui nous coupaient les lèvres...


Le Mistral gagnant était un bonbon en poudre. Il se présentait comme un sachet en papier contenant une poudre sucrée, parfumée et pétillante sur la langue, dans lequel on insérait une « paille » en réglisse destinée à l'aspirer. Certains sachets permettaient d'en avoir un autre gratuitement en échange de l'emballage vide portant à l'intérieur le mot « gagnant ».
Le Mistral gagnant était le successeur de l'Aspire frais, pionnier, puis du Fraisuc, qui étaient aussi gagnants.
La paille du Mistral gagnant était pré-insérée dans le sachet, qui était rectangulaire mais replié aux deux coins contigus supérieurs ; l'angle supérieur du triangle formé était percé et maintenait le tube de réglisse douce — contrairement à la réglisse du Coco Boer qui était une réglisse dure en poudre, genre Zan (marque d'Uzès déposée en 1884, et rachetée en 1987 par le confiseur allemand Haribo).
La poudre était sucrée, fruitée et légèrement acide (pour l'effet frais ou « mistral »). Le bonbon n'est plus produit aujourd'hui.
Une présentation dans une grande gélule en pain azyme coloré avec une petite paille en plastique a ensuite vu le jour.

Sympathique énigme, merci, j'ai envie de bonbecs maintenant... lol


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #4 - 11-06-2011 17:47:33

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Il eest énervant

K rame aile : CARAMEL
car hi han sac : CAR EN SAC
mine tau MINTO

coco bauwer : COCO BOER
roue doudou : ROUDOUDOU
K rang barre : CARAMBAR

Tu la CACHOU la dernière ???? lollol Dans le TIC TAC du chrono ?

Le seul truc énervant c'est qu'on mange pas l'écran.

 #5 - 11-06-2011 18:02:16

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Il est énervnat

Bon à part le caramel je ne vois pas, mais je n'y connais pas grand chose en sucreries.


Et là, tout mélangé.  tous les manger


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 11-06-2011 18:13:42

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Il est énnervant

Marrante ton idée.

J'ai 2 douceurs de la poche de gauche :
- CAR HAN SAC = car en sac (j'adore)
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOMsdg7BacnQAP3wAsDgWKb7HyHffsJMzASl1MV9VkKvjTLwK0Dw&t=1
- K RAME AILE = caramel (attention les dents)
reste MINE et t....
Ton mp me dit que c'est pas T mais une lettre grecque !!! j'suis mal partie alors yikes
Wiki me dit que c'est TAU
donc la 3ème friandise est MINTO


Pour la poche de droite, c'est une autre paire de manche. Déjà, que vois-je ?
Jack Bauer - doudou - k - roue - barre - coco - rang
- K RANG BARRE = carambar (c'est bon ça encore, huuuum)
http://storage.canalblog.com/96/16/53932/18008945.jpg
- COCO BAUER = des coco boer : c'est super bon et qu'est-ce qu'on pouvait s'en mettre plein les doigts lol
http://farm3.static.flickr.com/2768/4376400507_36047e172e.jpg
- ROUE DOUDOU = des roudoudous (miam)
http://farm1.static.flickr.com/176/368912216_d731de6f22_m.jpg

Ma gourmandise préférée :
http://www.petitprince.fr/www/images/fraise-tagada.jpg et puis aussi : http://farm1.static.flickr.com/176/368912220_2c0a093249_m.jpg

Et la tienne ? Celle que tu veux qu'on trouve est le :
Spoiler : [Afficher le message] http://3.bp.blogspot.com/_inycMvC_h9M/RdtwbOM1l1I/AAAAAAAAACE/8wRlM0-IKkA/s1600/mistral%2Bgagnant.bmp
interprété par Renaud, "le chanteur énervant"


Mais j'ai trouvé ton autre faiblesse big_smile
Spoiler : [Afficher le message] les cerises ou le chocolat... difficile de choisir tongue






Grand gourmand, va !

En tout cas, moi j'adore donc tu peux nous en proposer plein d'autre
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum miam miam
big_smile tongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #7 - 11-06-2011 20:46:17

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

il est énetvant

Poche gauche:
Minto
Car en sac
Caramel

Poche droite : 
Carambar
Roudoudou
Coco boer

La 7ème mistral gagnant.

Titre d’une chanson de Renaud qui s'est lui-même surnommé « le chanteur énervant »

 #8 - 12-06-2011 03:13:07

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

lI est énervant

Mine Tau = http://www.live2times.com/imgupload/event/10703/161110193450/normal/mintho-batna-et-regliss-mint-les-stars-kremakrema-minth-r-gliss-004-2-.jpg

K Rame Aile =
http://www.bonbonstgerard.com/images/products/101-caramels-craemeux-p.jpg

Car Han Sac =
http://1.bp.blogspot.com/_inycMvC_h9M/RdtI7uM1lxI/AAAAAAAAABE/Hzs7Sh2K_qU/s1600/CARENSAC.jpg

Coco Bauer = 
http://1.bp.blogspot.com/_vBnwsrMlng0/TIn_2ShAJ6I/AAAAAAAACSY/pVbXEnrrNTA/s400/boer.jpg

Roue Doudou =
http://4.bp.blogspot.com/_vBnwsrMlng0/TIoAAb6-YCI/AAAAAAAACSg/mKCk8DAC2sk/s400/Roudoudou.jpeg

K Rang Barre =
http://data0.eklablog.com/magical-hannah/mod_article178075.gif


Mistral Gagnant ! big_smile

(Au deuxième essai après Malabar, aucune idée de comment on y arrive mais c'est validé par la case réponse  cool lol

Cette chanson est vraiment très belle smile, mais elle me colle un cafard monstrueux ^^', alors place à une exceptionnelle version anglaise de Maggie par le chanteur énervé wink       

lol

Merci pour cette distribution de bonbon et pour ne pas être en reste, voici un cadeau de bon goût big_smile
http://www.superinsolite .com/images/soutien-gorge-bonbon3.JPG


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #9 - 12-06-2011 09:57:05

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Il st énervant

Dans la poche droite:
Roue Doudou -> Roudoudou
K Rang Barre -> Carambar
Coco Bauer -> Coco boer

Dans la poche gauche:
K rame aile -> Caramel
Tau
Han
Sac(a dos)
Car
Mine...



J'a découvert ce ce site au passage, pour grand consommateur seulement big_smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #10 - 12-06-2011 11:23:46

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Il est éénervant

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes vos réponses.
Un petit bilan intermédiaire :

Seulement deux réponses complètes et correctes : Flying_pyros et Phil0156.
Bravo, car finalement ce n'est pas si facile...

SHTF47 : il te manque l'énervant

Gwen, MCM, Langelot, Franck : bien joué pour les rébus, mais j'ai gardé une gourmandise pour moi et vous n'avez pas trouvé laquelle...

Quant à Emmaenne, il a mangé tous les bonbecks avant même de chercher à résoudre l'énigme. Petit saligaud de gourmand, va ! lol

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 12-06-2011 12:34:15

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

il eqt énervant

J'ai trouvé Carambar ( que je prononce ka rame barre) et roudoudou ( je ne sais même pas ce que c'est)


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #12 - 12-06-2011 13:24:42

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Il est néervant

Ben l'énervant c'est Renaud, d'après son surnom... Désolé pour l'oubli, tu sais ce que c'est, un bonbec, puis un autre, encore un... j'étais tout ensuqué... Il aurait fallu demander qui est l'énervant en premier roll


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #13 - 12-06-2011 14:07:08

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

il est énrrvant

Bonjour !

Toute ma jeunesse ! (enfin presque ...)

7ème friandise -> Renaud, le chanteur énervant ?

Merci et bon WE !

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-mistralgagnant.jpg


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #14 - 12-06-2011 15:42:32

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

il est énervabt

je n'ai trouvé qu'un caramel dans la poche gauche et rien dans la droite, qui a tout mangé ??

Après une petite recherche sur google pour trouver le nom des bonbons, j'ai un peu plus de friandises en ma possession :
poche gauche : caramel, car-en-sac (il me reste des crayons de couleur et la lettre grecque tau, mais je ne vois pas comment les manger...)
poche droite : croco bohère, roudoudou, (là encore, il me reste des éléments que je n'arrive pas à manger : un K, la barre d'un navire et un dessin intitulé les derniers diplomés)

Le nom de la 7ème, n'ayant pas les 6 premières, je sèche !

Ce qui est énervant : ne pas trouver les deux friandises qui sont sous mon nez ! Quoi ? Ah bon ? c'est pas ça la réponse à l'étape c ? Alors je donne ma langue au chat !

 #15 - 12-06-2011 16:34:11

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

ul est énervant

Alors...
dans ta poche gauche: caramel, mintot et caransac
dans ta poche droite: carambar, roudoudou et coco bohere
Plein de "bonbecs fabuleux" et pour toi ... Mistral gagnant

 #16 - 13-06-2011 15:24:03

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Il est énervat

avec un peu d'aide, j'ai réussi à mettre la main sur le carambar (effectivement, je ne connais que ça !! d'ailleurs, je l'avais cherché sans succès, à cause du titre de la BD mal lu... je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé moi-même sad ) et sur minto (ça, je ne connais pas, merci pour l'image en MP, son nom m'a été d'un grand secours !)
bilan :
poche gauche : caramel, car-en-sac, minto
poche droite : croco bohère, roudoudou, carambar

Une petite recherche google et euréka, j'ai trouvé la 7ème : mistral gagnant !

J'ai eu beau lire et relire les paroles de la chanson, je ne vois ce qui est énervant...

---

Edit après un petit coup de pouce de l'auteur de l'énigme : Renaud se surnomme le chanteur énervant. Ce qui est énerve, c'est donc le chanteur !

Merci pour ton énigme et tes MP d'aide Klim !

 #17 - 15-06-2011 10:53:39

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

l est énervant

Celle-là est dans mes cordes.

Mistral gagnant

Confiserie qui s'appelait ainsi parce qu'on pouvait trouver "gagnant" dans l'emballage.

Dans la chanson de Renaud on trouve les friandises:

Mine-tau: Minto
Car-han-sac: Car en Sac
K-rame-aile: caramel

Roue-doudou: roudoudou
Coco Bauer: coco bohère
K-rang barre: carambar

Renaud s'est lui-même surnommé le chanteur énervant.

Et hop!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #18 - 15-06-2011 11:06:54

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

il rst énervant

Les veinards gagnants, non !

Les mistral gagnant, seule friandise de la chanson de Renaud que tu n'a pas citée.

http://3.bp.blogspot.com/_inycMvC_h9M/RdtwbOM1l1I/AAAAAAAAACE/8wRlM0-IKkA/s1600/mistral%2Bgagnant.bmp

Et pour ce qui est énervant :
http://www.smfcorp.net/images/funcards/5132.jpg

 #19 - 15-06-2011 15:19:42

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Il est énervat

Salut,

a :Car-en-sac, minto, caramel, carambars, cocos bohères,
roudoudous.
b :Mistrals gagnants.
c : Renaud alias le chanteur énervant.

Joli.
smile

 #20 - 15-06-2011 17:13:10

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

il est énrrvant

Bravo à tous et merci pour vos propositions.
J'apprécie particulièrement l'illustration de Gwen et la version anglaise de Maggie que nous a proposée notre Angelote.

Dans la poche gauche, j'avais mis :
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc


et dans la poche droite, je voulais :
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents


Vous avez reconnu les deux premiers couplets du Mistral Gagnant, la célèbre chanson de Renaud, lui qui aime se surnommer "le chanteur énervant".

Pour moi il est le chanteur au grand coeur.
Renaud, si tu nous lis....


Encore merci à tous.
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #21 - 15-06-2011 18:19:53

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Il est énnervant

Oui, il y a 20 ans j'aimais particulièrement Sa môme ou hexagone, "J'ai pas un rond et j'ai pas l'air... "Manathan Kaboul m'a fait un peu renouer...  Il a changé, mais c'est une sacrée figure, Renaud !

 #22 - 15-06-2011 20:17:34

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Il es ténervant

Bon... Bon... Je comprends pourquoi je n'arrivais à rien, connais rien à part le caramel et carambar^^
Ceci dit, joli ! smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #23 - 15-06-2011 20:52:39

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Il ets énervant

merci sosoy, je me seul moins seul lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #24 - 15-06-2011 21:26:12

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

lI est énervant

Ce qui est énervant, c'est d’être à un cheveu de la ligne d’arrivée et de caler sad
Je ferai mieux la prochaine fois smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #25 - 16-06-2011 00:37:54

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Il es énervant

sosoy et emmaenne, nous sommes au moins trois, chez moi les bombons étaient interdits (tout comme les armes d'ailleurs même si ça n'a pas de rapport) et ce qui m'énervait le plus dans la chanson de renaud c'est que j'ignorais ce qu'étaient les car-en-sac, les coco bohères et les mistrals gagnants.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Relier 20 points par golgot59
31-12-2012 Enigmes Diverses
P2T
06-01-2012 Enigmes Diverses
11-05-2009 Enigmes Diverses
26-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
Etonnant non? par Gadjo
01-02-2009 Enigmes Diverses
15-10-2013 Enigmes Diverses
P2T
Les Ani-mots N°4 + INDICE par Flying_pyros
04-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
31-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
Chess Puzzles 1 par DeepSpidou2.5
13-10-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Mistral gagnant bonbon (236) — Bonbon mistral gagnant (174) — Minto bonbon (38) — Coco bohere (27) — Mistral gagnant (26) — Bonbons mistral gagnant (21) — Photo bonbon mistral gagnant (18) — Bonbon minto (17) — Bonbon mistral gagnant photo (16) — Mistral gagnant bonbon photo (14) — Coco bohere bonbon (13) — Mistral gagnant confiserie (10) — Coco boheres (9) — Mistral bonbon (7) — Cocos boheres (7) — Roudoudou bonbon (7) — Bonbon mistral (7) — Les mistrals gagnants bonbons (6) — Coco boer (6) — Car en sac et minto (5) — Coco bauer (5) — Photo mistral gagnant bonbon (5) — Bonbon coco bohere (5) — Mistral gagnant confiserie wiki (4) — Bonbon (4) — Bonbon mistral gagnants (4) — Mistral gagnant bonbons (4) — Bonbon roudoudou (4) — Mistral gagnant bonbon photos (4) — Aspir frais (4) — Bonbon le mistral gagnant (3) — Mistral gagnant bonbon image (3) — Bonbons minto (3) — Mistral gagnant le bonbon (3) — Bonbon mistral gagnant wikipedia (3) — Mistrals gagnants bonbon (3) — Bonbon aspire-frais (3) — Le vrai bonbon mistral gagnant (2) — Mistral gagnant illustrations (2) — Friandise mistral (2) — Bonbon mistral gagnan (2) — Photo du bonbon mistral gagnant (2) — Renaud mistral gagnant parole (2) — I bonbon (2) — Qu est ce que le bonbon mistral gagnant (2) — Mistral gagnant photo bonbon (2) — Roudoudou et mistral gagnant (2) — Les sucreries coco bohere (2) — Cocos boheres bonbon (2) — Minto friandise (2) — Bonbon le mistral gagnant avec tube de zan (2) — (2) — Les mistral gagnant bonbon (2) — Renaud mistral gagnant (2) — Coco boer bonbon (2) — Photos de cocos boheres (2) — Carambar dessin (2) — Mistral gagnant c est quoi (2) — Que veut dire car en sac et mintho (2) — Bonbon bauer (2) — Pain azyme bonbon (2) — Bonbon gagnant (2) — Bonbons mistral gagnants (2) — Bonbon coco bauer (2) — Bonbon misyral gagnant (1) — Mistral gagnant sucrerie (1) — Mistral friandise (1) — Photos bonbon mistral (1) — Coco boer roudoudou car en sac mistral gagnant (1) — Bonbon coco boer (1) — Minto bonbon definition (1) — Photo bonbon minto (1) — Photos bonbons mistral gagnant (1) — Cocobauer (1) — Bonbon car en sac et mintot (1) — Definition mistral gagnant bonbon (1) — Des cocos bohere (1) — Les mistrals gagnants (1) — Bonbons les mistrals gagnants (1) — Confiserie caransac bonbon (1) — Confiserie d autrefois mistral gagnant (1) — Mistral gagnant friandise (1) — Photo bonbon mistral gagnan (1) — Mistral gagnant bonbon images (1) — Photo confiserie mistral gagnant (1) — Mistrale gagnant bonbon (1) — Minto caramel (1) — Qu est ce que sont les mistrals gagnants ? (1) — Mistral gagnant definition (1) — Bonbons mistral (1) — Coco bohere def (1) — En sac et minto (1) — Le mistral gagnant bonbon (1) — Mistral gagnant friandises (1) — Image de cocos boheres (1) — Bonbon l aspire frais (1) — Bonbons cites dans mistral gagnant (1) — Description minto bonbon (1) — Fraisuc bonbon (1) — Mistral gagnant confiserie wikipedia (1) — Cocos bohere (1) — Photo bonbon mistral (1) — Coco boer mistral gagnant (1) — Mistral gagnant roudoudou (1) — Photo bonbon coco bohere (1) — Enigme enervante (1) — Coco boer friandise (1) — Carambar d antan (1) — Mistral gagnant bonbon confiserie (1) — Carambars d antan (1) — Mistrals gagnants bonbons (1) — Photo de bonbon mistral gagnants (1) — Les mistrals gagnants confiserie (1) — Enigme enervant (1) — Recherche bonbon mistral gagnant (1) — Bonbon mistral g (1) — Surnom enervant (1) — Photos sachets mistral gagnant (1) — Cocobohere (1) — Dessin des bonbon mistral gagnants (1) — Devinette enervante (1) — Minto confiserie (1) — Les mistrale gagnient les bonbon au caramele gagnient (1) — Mistral gagnant (confiserie) (1) — Le bonbon le mistrale (1) — Mistral gagnznt bonbon (1) — Bonbon cocobohere (1) — Rondoudou bonbon (1) — Cocos boh?res (1) — Sucreries autrefois mistral gagnant (1) — Qu est ce que les bombons mistral gagnant photo (1) — Coco baer (1) — Bonbons de la musique mistral gagnant : minto (1) — Image bonbons mistral gagnant (1) — Aspire frais (1) — Mistral friandises (1) — Bonbon les mistrals gagnants (1) — Dessin marrant d anniversaire (1) — Minto bonbon renaud (1) — Bonbons coco bohere (1) — Ou trouver bonbon en poudre mistral gagnant (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete